LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  bienvenou Sam 11 Mai - 8:01

Angleterre - Newcastle :
Fin de saison pour Sissoko Moussa Sissoko ne participera pas aux deux dernier matches de Newcastle en Premier League. «Il est out pour la fin de la saison
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  bienvenou Lun 9 Sep - 7:49

Sissoko «déçu, mais pas abattu»
S'il regrette que les Bleus n'aient pas débuté leur match face à la Géorgie (0-0) de la même manière qu'ils l'ont terminé, Moussa Sissoko se veut confiant avant le déplacement en Biélorussie mardi.

Moussa Sissoko s'attend à affronter un adversaire similaire à la Géorgie en Biélorussie. (L'Equipe)

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 4b8a5









a+ a- imprimer RSS

A l’instar d’Hugo Lloris, vendredi soir, Moussa Sissoko a regretté que les Bleus n’aient pas débuté leur match face à la Géorgie (0-0) de la même manière qu’ils l’ont terminé. «Durant la première heure, on aurait dû davantage élever notre niveau, a souligné le milieu de Newcastle. Malheureusement, on ne l’a pas fait. Pourquoi ? Je n’ai pas la réponse. Lors des trente dernières minutes, l’équipe a joué plus haut et plus vite. Si on l’avait fait dès le début, on aurait peut-être pu marquer.»

«C'est un match à oublier. Il faut vite se concentrer sur la Biélorussie.» L’ancien Toulousain a par ailleurs reconnu qu’il n’avait pas été facile «de trouver le sommeil» après un tel résultat. «On est déçu, a-t-il souligné. Mais pas abattu. C’est un match à oublier. Il faut vite se concentrer sur la Biélorussie», un adversaire qui devrait proposer aux joueurs de Didier Deschamps une opposition semblable à celle des joueurs de Temuri Ketsbaia, vendredi soir. «On va tomber sur la même configuration, a-t-il poursuivi. Il faudra mettre beaucoup de mouvement, jouer vite et passer sur les côtés. C’est comme ça qu’on se crée des occasions. Si on fait ça dès le début, on ne sera pas loin.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Mar 3 Déc - 11:23

Moussa Sissoko : «J'ai passé un cap»

Publié le 03/12/2013 à 08:36

football. Angleterre. Le milieu de Newcastle n'a pas oublié ses débuts au TFC. Mais la Premier League, c'est fantastique…
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 201312031930-full
Alors qu'il n'avait inscrit qu'un but sur la fin de saison dernière, «Mouss» en est déjà à trois, aujourd'hui, dont une superbe lucarne samedi./ Photo AFP
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Zoom
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 201312031930-full
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty
Moussa Sissoko a quitté le TFC il y a bientôt un an. Régulièrement sélectionné en équipe de France, le milieu a pris une autre stature à Newcastle. Ce week-end, il a marqué un superbe but, qui confirme le redressement des «Magpies».
Après un début de saison compliqué, les Magpies sont sixièmes et restent sur quatre succès d’affilée dont deux contre Chelsea et Tottenham. Tout va pour le mieux pour l’ancien protégé d’Alain Casanova, superbe buteur ce week-end.
Nous sommes au tiers du championnat en Angleterre, comment évaluez-vous le début de saison de Newcastle ?
«Ce début de championnat est assez satisfaisant. Les deux premiers matches n’ont pas été faciles. On prend 4-0 à Manchester City la 1re journée. Là on s’est bien repris, on est content, on espère continuer à prendre des points et aller vers le haut».
Vous êtes à un point de la 4e place, synonyme de Ligue des champions…
«Non, c’est trop tôt pour en parler. Il y a des équipes comme Manchester United, Manchester City, Chelsea, qui en sont habituées. L’an dernier était une saison compliquée. Là, notre premier objectif, c’est d’ assurer le maintien le plus vite possible, après on pourra viser mieux».
Vous l’avez pourtant jouée avec Toulouse, vous vous en souvenez ?
«Avec le TFC, j’ai joué le tour préliminaire, lors de ma première saison. J’ai eu la chance de jouer contre Liverpool. C’était quelque chose d’impressionnant, de fantastique. Surtout quand on entend la musique, je crois que ça fait rêver tous les joueurs. Il ne faut pas s’enflammer. Dans le football, tout peut aller très vite. Certes, on est bien classé, mais ce championnat anglais est très compliqué, rien n’est facile».
Vous restez sur quatre victoires d’affilée en Premier League, sentez-vous l’euphorie des supporters de Newcastle ?
«Déjà, on la sent quand on met un but ! Ici c’est vraiment un public fantastique, impressionnant. On m’avait dit que Newcastle était réputé pour avoir un public énorme. Quand je suis arrivé ici, ça m’a beaucoup changé de Toulouse !»
Avez-vous déjà la tête au Brésil ?
«Le fait qu’on se soit qualifié, c’est fantastique pour nous joueurs, et pour toute la France. Ce n’était pas donné avec ce mauvais résultat en Ukraine. On a su renverser la tendance au retour. C’était fantastique».
Les critiques sur les Bleus, comment les avez-vous perçues ?
«On n’aime pas ce genre de choses. On sait que ça fait partie du foot. Quand tout est rose, les gens sont contents. Quand ça va moins bien, les gens grognent. Mais avec cette qualification, on a rendu beaucoup de Français très heureux».
Vous vous rendez compte de tout le chemin parcouru depuis vos débuts au Téfécé…
«Parfois, je me remémore tous ces moments. Je me dis qu’aujourd’hui j’ai passé un cap. Quand j’ai commencé, j’étais timide. Il y avait certaines choses que je n’osais pas faire, normal quand on arrive dans un groupe avec des joueurs expérimentés. Mais je suis content de ce qu’il s’est passé. J’ai passé de très bons moments à Toulouse, j’ai beaucoup appris, mûri. C’est là où j’ai eu mon enfant. Cela m’a fait grandir. Maintenant, je suis dans le pays du football. J’ai toujours rêvé de pouvoir jouer en Premier League, j’ai la chance d’y être, donc je savoure».
Votre voiture est toujours immatriculée dans le 31 ?
«Tout à fait, elle est toujours immatriculée en Haute-Garonne, je l’ai ramenée de France et j’ai gardé l’immatriculation.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Mar 17 Déc - 7:50

Football : Moussa Sissoko frappe involontairement un arbitre
5 commentaires
Publié le 16/12/2013 à 11h23 , modifié le 16/12/2013 à 12h13 par
Sudouest.fr


VIDEO - En Angleterre, frapper un arbitre n'est pas forcément synonyme d'expulsion. La preuve
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Moussa-sissoko-entre-deux-joueurs-de-manchester-city-lors-du_1513628_800x400 Moussa Sissoko entre deux joueurs de Manchester City lors du match Newcastle-Manchester City © Photo
AFP ANDREW YATES








L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty
Publicité
C
e weekend sportif n'a pas seulement été marqué par le coup de poing de Sébastien Chabal sur l'agenais Giraud en rugby. Il a aussi été ponctué par la claque du footballeur international français Moussa Sissoko sur un arbitre de Premier League.
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty
Publicité
Lors de l'affiche opposant Newcastle et Southampton pour le compte de la 16e journée du Championnat anglais, l'ancien toulousain a mis accidentellement sa main sur la figure de Mike Jones. 
Alors que l'on joue les dernières minutes d'un match (qui se soldera par un nul 1-1), la tension monte d'un cran. Après un échauffourée, le gardien de Southampton tente d'agripper Moussa Sissoko à la cuisse qui en esquivant envoie sa main sur l'arbitre qui s'effondre... 
Un geste malheureux qui, à la différence de celui de Chabal, n'était pas volontaire et ne lui vaudra évidemment aucune sanction. 
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Lun 26 Mai - 9:10

[*]Actualités  » 
[*]Sports  » 
[*]Football  » 
[*]Coupe du Monde 2014


Sissoko : «Avec le trophée au bout...»

Publié le 26/05/2014 à 03:50, Mis à jour le 26/05/2014 à 09:02

MONDIAL-2014. Équipe de France. Sissoko croit à la victoire finale
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 201405262184-full
Actuellement à Newcastle, Moussa Sissoko intéresse Monaco./Photo AFP

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Zoom
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 201405262184-full
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty
Moussa Sissoko, milieu de terrain de l'équipe de France et de Newcastle, s'apprête à réaliser «un rêve de gosse» en s'envolant pour le Mondial au Brésil avec les Bleus. Après une saison pleine avec les Magpies (malgré des petits pépins physiques sur la fin), il savoure la préparation avant-Mondial et attend avec impatience d'en découdre. Premier objectif ? Les matches amicaux contre la Norvège, le Paraguay et la Jamaïque.
Est-ce important de garder ce lien avec le public français après le barrage retour contre l'Ukraine ?
Ce match retour face à l'Ukraine a été un grand moment. Le public et les joueurs étaient contents. On va essayer de continuer sur cette voie et de faire trois gros matches. Ce sont des rencontres importantes qu'il faut gagner avec la manière.
Que représente pour vous une Coupe du monde au Brésil ?
C'est la plus grande compétition dont un joueur puisse rêver. C'est un rêve de gosse qui se réalise. Je vais avoir cette chance. En plus, c'est au Brésil, le pays du football.
Et au bout du compte, comment se termine votre rêve ?
Avec le trophée au bout. On a une équipe de qualité avec de bons joueurs. Tout va se jouer sur le terrain. La compétition sera longue mais on va se donner les moyens de faire quelque chose de grand tous ensemble.
Vous avez eu une saison chargée avec Newcastle. Comment ça va physiquement ?
C'est vrai que ça a été une grosse saison à Newcastle. Les derniers mois, j'ai eu une petite blessure à l'ischio. ça m'a permis de me reposer. Je suis bien revenu pour bien finir ma saison. Je me sens bien physiquement. On a eu une semaine de coupure et depuis, on travaille bien et on monte en puissance pour être prêt le jour J.
Yohan Cabaye a été votre coéquipier à Newcastle. Quelles sont ses principales qualités selon vous ?
Il était le cœur de notre jeu. Il faisait le lien entre la défense et l'attaque. Son départ a été une grosse perte et ça s'est ressenti immédiatement. On a essayé de faire sans mais ça a été compliqué. On a quand même réussi à finir dans le Top 10. On espère qu'il nous apportera tout son talent durant le Mondial.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Mer 28 Mai - 9:42

Moussa Sissoko (milieu de l'équipe de France) : « C'est une très belle soirée, avec un très bon résultat. C'est bien, ça donne confiance pour la suite. On espère poursuivre sur cette voie. On a bien travaillé cette semaine. On a montré un bel état d'esprit et qu'on pouvait faire de belles choses. Il faut retenir la performance collective. Par le passé, il y a eu des moments difficiles avec ce public, mais là on montre de belles choses et ils sont contents. Les réservistes qui s'en vont ça va faire bizarre, mais on le sait depuis le début. On va continuer à bien travailler.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Ven 30 Mai - 8:20

Sissoko : «Ronaldo m'a marqué»
Avant de prendre part à sa première Coupe du monde, Moussa Sissoko est le premier à se prêter à notre questionnaire Brésil.

73partages Tweeter Partager Partager

73partages Tweeter Partager Partager

154
a+ a- imprimer RSS


Moussa Sissoko a été marqué par le Brésilien Ronaldo. (L'Equipe)

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 C46c4


« Trois choses que vous inspire le Brésil ?
C'est LE pays du football. Les grandes stars du passé et d'aujourd'hui. Et l’une des meilleures coupes du monde qui se présente.

Un joueur brésilien qui vous a marqué ?
De par la carrière qu’il a faite : Ronaldo. Le Brésil a eu beaucoup de grands joueurs, mais de tous, c’est lui qui m’a le plus marqué.

Un match du Brésil qui vous a marqué ?
Un Brésil-Angleterre lors de la Coupe du monde 2002 avec le sublime coup franc de Ronaldinho. J’aurais aussi pu dire 1998, mais ce soir-là, le Brésil ne m’avait pas impressionné. La France était largement au-dessus.

Votre première fois au Brésil ?
Ça sera durant cette Coupe du monde. J’étais dégoûté d’avoir raté la tournée l’an dernier, mais bon, j’étais blessé…



L’insécurité, le retard des stades, la contestation sociale, ça vous inspire quoi ?
On observe ça à travers les informations. Il y a vachement de problèmes et quelque part, ça fait peur. J’espère qu’ils auront tout réglé pendant le Mondial et qu’ils prendront toutes les précautions au niveau sécurité.

Le plus Brésilien des joueurs français ?
Zidane, sans hésitation. Dans le groupe actuel ? Je dirais Franck (Ribéry). Dans l’effectif, on a deux stars : lui et Karim (Benzema). Mais par rapport à tout ce qu’il a fait avec le Bayern, tous les trophées qu’il a gagnés, je dirais surtout Franck. Il était quand même parmi les trois meilleurs joueurs qui prétendaient au Ballon d’Or. C’est lui l’homme clé de l’équipe de France.

Le geste brésilien par excellence que vous rêvez de réaliser : Un coup franc à la Juninho, une virgule à la Ronaldinho, un cassage de rein à la Ronaldo, une bicyclette à la Leonidas da Silva, un coup du sombrero-volée à la Pelé, une série de dribbles à la Garrincha... ?
Je ne les tire pas, mais un coup franc à la Juninho, ce serait parfait.



Vous êtes plutôt football samba ou football bossa nova ?
Je suis plus samba. J’aime bien le beau jeu, le spectacle.

Une Coupe du monde au Brésil, c’est...
Juste magique. Pour tout le monde, une coupe du monde, c’est un truc inexplicable. Alors pouvoir en jouer une au Brésil… Tous les joueurs en rêvent. Il faudra savourer et se donner à fond pour le pays.

Un sacre des Bleus au Mondial, ce serait...
Beau. Aujourd’hui, personne ne nous voit la remporter. Il faudra jouer là-bas sans crainte, en pratiquant notre football. Si tout le monde se donner à 110%, on pourra aller loin.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Lun 9 Juin - 8:11

Moussa Sissoko (milieu de terrain de la France) : «On savait qu'il faudrait être sérieux. On les avait vu jouer face aux Suisses. On voulait marquer tôt dans le match pour se faciliter la tâche. On a su le faire puis on a doublé la mise et on s'est rendu le match plus facile. On a continué à jouer, il y a eu de belles séquence de jeu, de belles occasions et beaucoup de buts donc on est très content.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Mer 11 Juin - 9:06

Deschamps : «Sissoko a toujours été bon»

6partages Tweeter Partager Partager

6partages Tweeter Partager Partager

11
a+ a- imprimer RSS



Titularisé aux côtés de Matuidi et Cabaye face à la Jamaïque (8-0), dimanche, Moussa Sissoko s’est montré à son avantage. «Je ne le découvre pas, il a toujours été bon, a souligné Didier Deschamps. Il n’a pas toujours évolué aux mêmes postes (il avait notamment joué sur l’aile droite face à l’Espagne et l’Italie, NDLR). Là, il était dans son registre, celui qu’il préfère. S’il est là, ce que je sais ce qu’il peut apporter à l’équipe.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Sam 21 Juin - 10:43

Sissoko: "Beaucoup de plaisir"

cliquez pour agrandir
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Scan_753998
voir les photos






Moussa Sissoko a inscrit son premier but en équipe de France ce vendredi, participant au large succès face à la Suisse (5-2). "Je suis très content de la prestation de l'équipe et de la mienne mais aussi de mon premier but. J'ai eu la chance de débuter, l'équipe a fait un très gros match. J'ai la chance d'inscrire mon premier but, en plus en Coupe du monde, a jugé le milieu des Bleus au micro de BeIn Sports. On savait que la Suisse était une bonne équipe. C'est dommage de prendre ces deux buts un peu bêtes à la fin mais on va retenir le positif et se tourner vers la suite." "Les consignes du coach étaient d'exercer un gros pressing en début de match, a-t-il expliqué ensuite au sujet du changement de dispositif. On a récupéré beaucoup de ballons et le but était de fournir en bons ballons devant, notamment Mathieu. C'est ce qu'on a bien su faire. Tant mieux, on va bien savourer." L'ancien Toulousain a ensuite évoqué l'ambiance du groupe. "C'est bon signe, quand on gagne c'est toujours bon signe. On est sur une bonne série, on va essayer de la prolonger, on ne sait pas jusqu'où on ira mais on va essayer d'aller le plus loin possible, a-t-il souligné. C'est très agréable d'être dans cette équipe. On voit que tout le monde prend beaucoup de plaisir, on espère que ça va continuer."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Dim 22 Juin - 7:37

[size=36]France: Quand Sissoko se trompe sur l'Equateur[/size]
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Scan_754568
voir les photos






L'équipe de France est visiblement davantage concentrée sur ses résultats et sur son jeu que sur ses adversaires. Interrogé ce samedi en conférence de presse sur les équipes qui l'avaient impressionné depuis le début de la compétition, Moussa Sissoko a notamment cité l'Equateur, prochain rival des Bleus dans le groupe E, avant, plus tard, d'ajouter, à propos du match à venir face à la formation sud-américaine: "Ca ne va pas être facile, ils ont deux victoires". Ce qui n'est pas le cas, puisque l'Equateur a perdu son premier match face à la Suisse (1-2)...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Dim 22 Juin - 7:37

[size=36]France-Sissoko: "Battre n'importe quel adversaire"[/size]
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Scan_754576
voir les photos






En conférence de presse ce samedi, à Ribeirao Preto, Moussa Sissoko a insisté sur la force du groupe de l'équipe de France et son potentiel pour la suite de la Coupe du monde, alors que les Bleus sont proches des huitièmes finale après leur succès face à la Suisse (5-2). "Entre nous, on est solidaires, on essaie de tous rester ensemble, on est ici à 23, si on veut aller loin, ce sera à 23, pas à 22 ou 21", a expliqué le milieu de terrain des Bleus, avant de développer. "Peu importe qui viendra, notre adversaire, c'est nous-mêmes. Si on garde le même état d'esprit que l'on a actuellement, on pourra battre n'importe quel adversaire." Interrogé aussi sur son but face aux Helvètes, l'ancien Toulousain a avoué qu'il a apprécié le visionner. "Je l'ai revu plusieurs fois, c'est mon premier en sélection, je l'attendais depuis longtemps et il est enfin arrivé."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Lun 23 Juin - 9:17

Sissoko, il tombe à pic
Publié le 23/06/2014 à 08:11

Portrait. L'ancien Toulousain est une nouvelle corde de l'arc de Deschamps
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 201406231544-full
L'ex' du TFC a inscrit son premier but en équipe de France vendredi, contre la Suisse./ Photo AFP

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Zoom
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 201406231544-full
Titularisé à la surprise générale lors de la large victoire contre la Suisse (5-2), le milieu Moussa Sissoko, impressionnant dans son travail de premier rideau défensif, a symbolisé le nouveau choix tactique gagnant de Deschamps dans ce Mondial. Sissoko n'a appris que la veille de la rencontre qu'il débuterait à la place de Pogba mais il n'a pas été surpris «parce que vous savez, comme le coach le dit souvent, on est un groupe de 23. Tout le monde peut jouer à tout moment». Pour sa 19e sélection, l'ancien Téféciste a été à la hauteur des attentes de Deschamps, qui l'a souvent utilisé depuis deux ans qu'il est à la tête des Bleus, mais sans en faire un titulaire dans l'entrejeu.
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty
Ce sont les circonstances à double titre qui ont amené DD à faire débuter le Magpie. D'une part, il s'agissait de préserver Pogba, sous le coup d'une suspension. D'autre part, il fallait imposer de la robustesse et de l'endurance à l'adversaire, avec un pressing très haut. Sissoko avait le profil idéal. «Je devais d'abord accomplir ma tâche défensive pour libérer les attaquants», a résumé le principal intéressé dont la position à droite sur le papier a souvent viré axiale, ce qui perturba les tentatives de relances adverses.
Un apport offensif de taille
Résultat des courses, beaucoup de ballons mal relancés par les Suisses ont été interceptés en second rideau par les Français. Et autant de ballons de contres qui créèrent du danger et firent parfois mouche. «On a mis une grosse pression au milieu, avec des attaques rapides», décryptait après le match Deschamps, qui avait décidé de titulariser Giroud, dont le travail de sape sur la défense a été déterminant. Infatigable, Sissoko n'en a pas oublié le repli défensif en étant un soutien précieux à Debuchy, lorsque celui voyait du rouge menacer son aile droite.
Mais c'est dans l'apport offensif que le natif du Blanc-Mesnil a été surprenant. En dehors de scorer lui-même, il a été à l'origine du 4e but, en permettant à Pogba, entré en jeu en seconde période, d'adresser une merveille d'ouverture à Benzema. Et il aurait pu se faire lui-même créditer d'une passe décisive si le 6e but du Madrilène n'avait pas été annulé par le coup de sifflet final de l'arbitre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Mer 25 Juin - 11:29

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 17a_bm19
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Sam 28 Juin - 7:43

[size=36]Pogba/Sissoko : les deux ne feront pas la paire[/size]

Publié le 28/06/2014 à 03:49, Mis à jour le 28/06/2014 à 07:02

Équipe de france. Sissoko et Pogba sont en balance pour une place de titulaire face au Nigeria
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 201406281871-full
Contre l'Equateur, Pogba et Sissoko étaient alignés ensemble, mais il n'y aura qu'une place pour deux face au Nigeria./ Photo AFP
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Zoom
Qui aime bien châtie bien mais quand même. Depuis le début du Mondial, Paul Pogba n'est pas épargné par la critique. Un carton jaune alors que Cabaye a été suspendu sans que cela ne déchaîne les foudres, une passe ratée, une tête non cadrée face à l'Équateur (Benzema et Giroud ont eux aussi bien vendangé) et voilà que les laudateurs de la veille se muent en sécateurs.
Les techniciens comme les supporters voudraient en faire l'un des patrons de cette équipe de France alors que c'est le joueur le plus jeune de l'effectif avec Raphaël Varane (21 ans). Lui n'a rien revendiqué et se retrouve ballotté au gré des événements. Champion du monde avec les moins de 20 ans l'été dernier, il a gravi les échelons en crack qu'il est.
Paul Pogba a un talent énorme et des facilités déconcertantes dès lors qu'il projette ses grands compas vers l'avant. Évidemment, il en fait parfois un peu trop comme tous les surdoués et les mangeurs de ballons. Ses talonnades, râteaux et passements de jambe ne sont pas forcément du goût de ses entraîneurs. Cela ne l'empêche pas d'être titulaire à la Juventus Turin depuis deux saisons après un passage sans relief à Manchester United. Depuis mars 2013, Didier Deschamps le couche systématiquement dans ses compos d'équipe (14 sélections, 2 buts). Mais la médaille a son revers. Cette saison, le jeune Pogba a disputé 60 matches avec la Juventus Turin (Champions League puis ligue Europa) et avec l'équipe de France. Il était notamment de la campagne ukrainienne en barrages. Logiquement, il n'a plus le gaz pour faire autant de différences au milieu du terrain et cela peut se comprendre. Son début de Mondial n'a pas la consistance de celle d'un Matuidi, mais ce dernier (27 ans), n'a vraiment pris son envol que depuis deux saisons et sa signature au Paris SG.
Moussa Sissoko, une alternative crédible
Il faudra donc du temps pour qu'il atteigne sa plénitude mais l'équipe de France n'en a guère à la veille d'un 8e de finale qui peut la faire basculer dans une autre dimension après huit ans de chienlit.
C'est là qu'intervient l'option Moussa Sissoko (24 ans, 20 sélections, 1 but contre la Suisse). L'ancien du TFC n'a rien perdu de ses qualités, mais lorsque Didier Deschamps est allé le débusquer du côté de Newcastle pour l'inclure dans sa liste des 23, il partait pour jouer les utilités comme Cabella et Mangala aujourd'hui.
Au contraire, il a su saisir sa chance face à la Suisse puis l'Équateur au point de devenir une alternative crédible. Il n'a certes pas l'aisance naturelle de Pogba, mais sa vitesse, sa puissance et la qualité de son repli défensif offrent des gages pour qui veut voyager loin. Sur son côté droit, il est aussi capable de créer des brèches et d'alimenter ses attaquants en bons ballons. En somme, moins sexy que le banlieusard parisien d'origine, mais autrement plus rigoureux, ce qui a son importance pour des matches à élimination directe.
Moussa Sissoko a aussi pour atout d'avoir fait partie de l'équipe de France qui a surclassé les Suisses lors de la prestation la plus aboutie des Français dans cette Coupe du monde. Mais on peut faire confiance à Didier Deschamps qui connaît les exigences du poste, et pour cause, pour bien peser le pour et le contre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  bienvenou Sam 6 Sep - 8:39

[size=32]Sissoko : "L'équipe de France à un but : l'Euro"[/size]

PUBLIÉ LE VENDREDI 05/09/2014 À 13H36



A l'origine du but de Loïc Rémy, jeudi contre l'Espagne (1-0), Moussa Sissoko s'affirme au sein de l'équipe de France. Le milieu de terrain de Newcastle, qui rêve de jouer un jour la Ligue des champions, n'a qu'un objectif en tête : l'Euro-2016 à domicile. "On veut gagner toutes les compétitions. A l'Euro, on sera attendu, ce qui ne sera pas facile. On va essayer de monter en puissance et garder notre dynamique. On a un but : l'Euro. C'est dans longtemps mais cette compétition se prépare dès maintenant. On peut faire de belles choses.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  bienvenou Lun 8 Sep - 11:16

Sissoko: "L'essentiel c'est de ne pas avoir perdu"

cliquez pour agrandir
L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Scan_777504
voir la photo






A nouveau titularisé dans le couloir droit, Moussa Sissoko a été bien moins à son aise qu'il y a trois jours face à l'Espagne. Souvent brouillon, le milieu des Magpies a peiné à faire la différence et à contenir les assauts de Aleksandar Kolarov, le meilleur joueur sur le terrain. Pour autant, l'ancien Toulousain voulait retenir l'essentiel: les Bleus n'ont pas perdu. «On savait que ça allait être un match compliqué. Le terrain n'était pas évident et on est tombé sur un bon adversaire. L'essentiel c'est de ne pas avoir perdu», a-t-il ainsi expliqué dans des propos relayés par L'Equipe. Mais la satisfaction a également été personnelle pour le natif du Blanc-Mesnil. «Je suis très content d'avoir joué les deux matches. C'est une fierté pour moi. Le coach me fait confiance. Ce soir, ça a peut-être été un peu plus compliqué mais on a vu une équipe de France solidaire.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Lun 8 Sep - 18:45

Moussa Sissoko (milieu de l'équipe de France) : « On savait que ça allait être un match compliqué. Le terrain n’était pas évident et on est tombé sur un bon adversaire. L’essentiel c’est de ne pas avoir perdu. Je suis très content d’avoir joué les deux matches. C’est une fierté pour moi. Le coach me fait confiance. Ce soir, ça a peut-être été un peu plus compliqué mais on a vu une équipe de France solidaire. Ce match nous prouve que les amicaux lors de ces deux prochaines années ne seront pas faciles. Ça va nous permettre de bien travailler. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  aladin Lun 8 Sep - 18:45

Ce match nous prouve que les amicaux lors de ces deux prochaines années ne seront pas faciles.» (Moussa Sissoko)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  bienvenou Ven 26 Déc - 12:29

Sissoko : «Heureux»
25/12 14h01 - Foot, P. League
En pleine forme avec l’équipe de Newcastle, Moussa Sissoko s’est exprimé sur le site officiel de son ancien club du TFC : «J'essaye d'être bon à chaque match pour faire la meilleure impression possible et j'espère encore progresser pour aller encore plus loin. Je suis très content de ce que je vis aujourd'hui. Il arrive même parfois que le coach me désigne capitaine donc je suis très satisfait du rôle qui est le mien ici. Le coach me considère comme un élément important du groupe, notamment du fait de mon statut d'international et également du fait de mes bonnes prestations avec l'équipe depuis que je suis arrivé à Newcastle.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!! - Page 2 Empty Re: L'ENORMISSISME MOUSSSSSA SSSISSSOKO !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum