LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

EVIAN THONON GAILLARD FC

+4
JUDAS
Alfredo71
bienvenou
aladin
8 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 Empty Re: EVIAN THONON GAILLARD FC

Message  bienvenou Mer 5 Jan - 9:42

Dutruel : "Ne pas regarder l'OM comme une étoile qui brille"
7 contributions Publié le mardi 04 janvier 2011 à 17H17

Nommé directeur général délégué d'Evian-Thonon-Gaillard en début de saison, Richard Dutruel prend ses marques dans ses nouvelles fonctions. L'ancien portier du PSG et de Strasbourg, interrogé par le site internet du club, évoque l'opposition qui se profile en 32e de finale de la coupe de France entre les Savoyards et l'OM.

"C’est le match de gala par excellence, jubile celui qui compte une sélection en Bleu. Juste après les fêtes, ça tombe bien. De toute façon, je fais confiance aux sportifs pour ne pas regarder l’OM comme une étoile qui brille." Et de reprendre, concernant l'ambiance qui entoure la rencontre : "C’est très positif. On aurait quasiment pu doubler le nombre de spectateurs si la capacité du stade avait été suffisante. Alors oui, l’attrait de l’OM joue beaucoup mais cela prouve qu’il y a un réel potentiel dans la région. De toute manière, nous n’en avions jamais douté."

QUEJETEDISE 04/01/2011 à 18h15 Non, mais regarder l'OM comme un soleil qui va lui chauffer les fesses.EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 38306
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  aladin Mer 5 Jan - 17:11

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 536021

32èmes de finale
Casoni : "Face à Marseille pour gagner"
Ancien joueur de l'Olympique de Marseille pendant six saisons, Bernard Casoni (photo) retrouvera dimanche le club phocéen en 32èmes de finale de la Coupe de France et son ancien partenaire, Didier Deschamps. Avant cette rencontre, le technicien d'Evian Thonon Gaillard a tenu à rappeler que son équipe, actuellement en tête de Ligue 2, allait tout faire pour poser des problèmes aux Marseillais, dans un match évidemment "un peu spécial" pour lui.

Dimanche soir, le Parc des Sports d'Annecy fera le plein, avec près de 13.000 spectateurs, pour vibrer lors du match de 32èmes de finale entre Evian Thonon Gaillard FC (ETGFC) et l'Olympique de Marseille. Ce rendez-vous sera notamment particulier pour l'entraîneur savoyard, Bernard Casoni. Sa carrière est intimement liée à l'OM, où il a conquis tous ses titres, dont deux de Champions de France et une Ligue des Champions en 1993. Depuis qu'il a quitté le banc phocéen en 2000, il retrouvera donc son ancienne équipe pour la première fois : "Cela me procurera évidemment un pincement au cœur. J'ai passé tellement de bons moments sous ces couleurs" explique le Cannois de naissance. Sur le banc de touche adverse, il croisera également son ancien capitaine : "Je vais en plus retrouver Didier Deschamps avec qui j'ai joué de nombreuses saisons, gagné de nombreux titres. Ce n'est que du plaisir" avoue l'ancien international aux 30 sélections.

Si ce match sera placé sous le signe de l'émotion, il sera également l'occasion pour l'ETGFC de se tester face à une des meilleures formations de l'Hexagone, et de confirmer les excellentes dispositions entrevues depuis le début de saison : "On va tout faire pour être le plus performant possible, tenter de réaliser de belles choses pour titiller les Olympiens" explique Bernard Casoni, qui a décidé pour cette rencontre de reprise et de gala d'aligner "la meilleure équipe possible, sans calcul".

Promus cette saison en L2 après un titre de Champion l'an passé en National, les Savoyards ont réussi un début de Championnat en fanfare, avec une première place à la clé à la trêve. Pour l'ancien défenseur de métier, cette bonne passe s'explique avant tout grâce à la "stabilité dont a fait preuve le club à l'intersaison. On a gardé une ossature du National, car beaucoup de joueurs ont une marge de progression intéressante. Surtout, on avait confiance en eux, dans leur potentiel". Pour encadrer ces jeunes pousses prometteuses, quelques retouches judicieuses sont venues pimenter cet effectif déjà relevé : "Il y a eu l'apport de 4 ou 5 joueurs qui se sont très vite fondus dans le collectif, aussi bien sportivement qu'humainement" affirme Bernard Casoni, avant d'ajouter que ce choc face à l'OM "tombe au très bon moment. Pour le club, la région, les joueurs, c'est une belle récompense". Avec un effectif au complet, épargné par les blessures et les suspensions, les hommes du Président Patrick Trotignon espèrent réaliser un bon coup dimanche face à l'équipe qui a fait vibrer durant de nombreuses saisons le cœur de leur actuel entraîneur.
aladin
aladin

Message  bienvenou Ven 7 Jan - 11:27

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 645824IMGP3275
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 7 Jan - 12:49

Immersion dans les rues d'Evian
Durée : 2'00 - Date : 07/01/2011

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/5821/Immersion_dans_les_rues_d_Evian
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 7 Jan - 12:52

[quote="bienvenou"]
Immersion dans les rues d'Evian
Durée : 2'00 - Date : 07/01/2011

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/5821/Immersion_dans_les_rues_d_Evian

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 7 Jan - 15:29

Evian-OM : Casoni retient 18 joueurs
Publié le vendredi 07 janvier 2011 à 13H12

Bernard Casoni a communiqué un groupe de 18 joueurs pour affronter l'OM, ce dimanche à Annecy, dans le cadre des 32es de finale de la coupe de France.

Le groupe d'Evian-Thonon-Gaillard :
Gardiens : Westberg, Laquait
Défenseurs : Rippert, Cambon, Angoula, Cilinsek
Millieux : Bouby, Lacour, Lafon, Barbosa, Sorlin, Tie Bi, Farina, Roufosse
Attaquants : M'Madi, Béringaud, Adnane, Sagbo

Absents : Rabiu, M'Boup, Pouye, Goussé, Dja Djédjé, Durand (choix de l'entraîneur), Borel (essai à Gueugnon), Bugnet (reprise), Saad (suspendu).

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 8 Jan - 8:46

Very Happy NANAR FAIS PAS LE CON
ON A BESOIN DE L'OM EN SEIZIEMES CA COULE DE SOURCE...D "EVIAN drunken
EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 6F322AE378F51D23E36A21B49B8A

Si on peut faire un exploit»
Evian Thonon Gaillard reçoit l'OM dimanche en 32es de finale. L'équipe de Bernard casoni, leader de la L2, recherche avant tout la performance

Bernard Casoni donne ses consignes à Guillaume Lacour, un de ses cadres sur le terrain.(EQ)
Actuel leader de la L2, le Evian Thonon Gaillard FC reçoit l'OM dimanche en 32es de Coupe de France. Un match particulier pour son entraîneur Bernard Casoni, ancien Olympien de la grande époque...

«Bernard Casoni, ce match contre l'OM revêt-il un parfum particulier pour vous ?
Franchement, pas plus que ça. C'est quand même un peu spécial parce que je retrouve l'OM. Ce club a laissé des traces en moi. Il y aura un petit côté émotionnel. Après, cette rencontre est un événement pour tout le monde, le club, la région, les joueurs. Mais on va rester les mêmes. Il y a la compétition qui reprend le dessus.

La semaine de préparation a-t-elle été différente de d'habitude ?
La venue de l'OM ne change rien pour nous. Nous nous sommes entraînés comme d'habitude et je remarque que mon groupe est très serein. Il n'y a pas d'effervescence autour de nous. Nous sommes sur trois communes et nous jouons sur une quatrième (Annecy) qui est à 80 kilomètres. C'est calme. Peut-être que tout va changer quand on arrivera au stade. Comme on a tout à gagner, on ne va pas se prendre le cerveau (sic) pour autant.

Mais votre équipe va rencontrer l'OM quand même...
On a évidemment conscience de jouer l'OM, une grande équipe, qui est notamment qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il faudra que nous soyons à leur niveau. Avec mes joueurs, on recherche avant tout la performance. On ne veut pas avoir de regrets. J'espère que l'on sera acteur et pas spectateur. On va essayer de faire ce que l'on fait depuis le début de saison.

Avez-vous supervisé l'équipe de Didier Deschamps ?
Non, mais je les suis tout le temps. A chaque fois que je peux les voir je ne m'en prive pas. Je connais cette équipe. Elle est composée de bons joueurs. Il y a de la puissance... Enfin, il y a de tout. Même si elle a eu des résultats un peu moins bons en décembre, elle peut marquer à tout moment. Dans les moments difficiles, elle sait réagir. Gignac, à un moment donné, ça va lâcher (sic), Rémy, ça va marquer.

Quelle est la clé du match ?
Je pense qu'elle se situe au milieu du terrain. On va essayer d'être performants dans ce secteur de jeu. On peut s'appuyer sur notre organisation et une bonne animation. Mais on a aussi des défauts, on est perfectibles. On peut par exemple être meilleurs défensivement. Dans les duels, il faudra répondre présent. Après, ce sera un contexte un peu particulier, il y aura du public, le stade sera plein (12 000 personnes). Il faudra savoir gérer l'événement et l'émotion qui va avec. Là-dessus, l'OM est plus armé que nous.

La Coupe est-elle un objectif pour Evian ou vous focalisez-vous plutôt sur la montée en L1 ?
On ne se focalise pas sur la montée en L1, loin de là. Quant à la Coupe, comme nous sommes inscrits, notre but est d'aller le plus loin possible. Si on peut faire un exploit, on ne va pas s'en priver.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 8 Jan - 10:21

le gardien de but sera Westberg
Publié le vendredi 07 janvier 2011 à 18H24

Comme Didier Deschamps, qui titularisera Elinton Andrade dans les buts, Bernard Casoni a choisi d'aligner le portier remplaçant, Quentin Westberg, dimanche, dans le cadre du 32e de finale de coupe de France entre Evian-Thonon-Gaillard et l'OM. "C’est ce qui avait été prévu au départ, à savoir que le deuxième gardien serait titulaire en coupe de France", a expliqué l'entraîneur de l'ETG FC en point presse, comme le rapporte le site officiel du club
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 8 Jan - 12:47

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 218554P1130330
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Dim 9 Jan - 11:16

DES DRAPEAUX ET DES COUSSINS POUR LES SPECTATEURS
La réception de l’OM ce soir suscite une effervescence certaine en Haute-Savoie. Pour
se mettre au diapason, les dirigeants de l’ETG FC ont décidé d’offrir 10 000 drapeaux
roses - la couleur du club - aux spectateurs pour animer les tribunes du Parc des
sports d’Annecy. Les supporters placés en virages se verront de plus octroyer des
coussins, histoire de suivre la rencontre le plus confortablement possible.
aladin
aladin

Message  aladin Dim 9 Jan - 11:18

aladin a écrit:DES DRAPEAUX ET DES COUSSINS POUR LES SPECTATEURS
La réception de l’OM ce soir suscite une effervescence certaine en Haute-Savoie. Pour
se mettre au diapason, les dirigeants de l’ETG FC ont décidé d’offrir 10 000 drapeaux
roses - la couleur du club - aux spectateurs pour animer les tribunes du Parc des
sports d’Annecy. Les supporters placés en virages se verront de plus octroyer des
coussins, histoire de suivre
la rencontre le plus confortablement possible.

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 1_bmp17
aladin
aladin

Message  aladin Lun 10 Jan - 8:34

Bernard Casoni, entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard) : «Nous savions que c'était difficile pour les clubs de Ligue 1. C'est le 10e club de l'élite à être éliminé. Ce n'est jamais évident de jouer contre un adversaire de niveau inférieur et sur un terrain tel que celui sur lequel nous avons joué.
Je tire mon chapeau à mes joueurs car jouer dans ces conditions ce n'est pas évident. Nous avons montré beaucoup de générosité et d'envie. Nous avons fait le match qu'il fallait. En face, il y avait quand même de bons joueurs et nous avons eu quelques frayeurs aussi. L'OM a eu des opportunité,s mais peut-être y avait-il quelque chose en plus chez nous, un peu plus d'agressivité, d'envie, de gnac....
C'est le charme de la Coupe. Nous avions tout à gagner. Eux avaient plus à perdre qu'à gagner. Pour moi, gagner l'OM ou un autre, c'était pareil. Il fallait se qualifier. Je n'ai pas de revanche à prendre contre mon ancien club. Battre Marseille c'est du prestige, de la confiance pour mon équipe. Quel que soit le résultat, j'aurais tiré du positif de ce match»

Evian douche MarseilleSur un terrain détrempé, Evian TG a battu Marseille (3-1)
La joie de Barbosa, auteur du premier but d'Evian.

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 59B6412E4B3B33EB5F5CB486D1974
aladin
aladin

Message  aladin Lun 10 Jan - 17:02

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 Imgp3343
aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 11 Jan - 19:59

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 Sreg
FootballLes sources héraultaises d’Évian

Barbosa, Cambon, Lafon et Sorlin évoluent chez l’ambitieux club savoyard.

« Je pourrai dire à mes petits-enfants que j’ai marqué un jour pour l’Olympique de Marseille. » Cédric Cambon en rigole encore. Son “autogoal” (but contre son camp) inscrit dimanche soir lors des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France restera, presque, parmi les meilleurs souvenirs de sa carrière.

Et pour cause ! Défenseur central de l’entente Evian-Thonon Gaillard, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Montpellier Hérault est l’un des héros de la victoire savoyarde sur le champion de France.

Il n’est pas le seul ! Trois autres anciens Montpelliérains figuraient dans l’équipe alignée par Bernard Casoni face à l’ogre marseillais. Mathieu

Lafon, Olivier Sorlin et Cédric Barbosa... « L’histoire est belle, effectivement, lâche ce dernier, qui a porté six années durant la tunique héraultaise, nous avons cette histoire commune et il ne se passe pas une semaine sans que nous parlions du MHSC. Notre passion pour Montpellier est restée intacte. C’est notre club de cœur. Surtout Mathieu Lafon... »

Le petit milieu savoyard est en effet un inconditionnel du club présidé par Louis Nicollin. « C’est un “malade”, rigole Cédric Cambon, lorsque nous sommes allés jouer à Nîmes, il était comme un fou. Il n’arrêtait pas de dire qu’il était interdit de perdre », s’esclaffe Barbosa, buteur dimanche face à l’OM.

En Savoie, les quatre anciens Languedociens vivent donc un conte de fée à échelle humaine. Non seulement ils disputeront les 16es de finale de la Coupe de France, face à Strasbourg, mais en plus, ils sont en passe de rééditer l’exploit réussi l’an passé par Arles-Avignon et obtenir deux accessions en deux ans. « Evian-Thonon-Gaillard est un club en devenir, assure Cédric Cambon, les moyens financiers sont importants, tous les déplacements sont effectués en avion privé et les dirigeants sont ambitieux. Mais personne n’a envie de brûler les étapes. »

Et Barbosa de poursuivre : « Le sportif va presque trop vite. Il va falloir construire un stade, créer un centre de formation... Mais le club est intelligemment dirigé et si nous voyons peu le grand patron, Franck Riboud (présent dimanche à Annecy, NDLR), le président (Patrick Trotignon, NDLR) a une expérience extraordinaire du football.

Avec lui, les finances du club ne sont pas en danger. Dimanche, il a doublé la prime pour la première fois de la saison... »
L’aventure d’Évian-Thonon Gaillard est en marche, mais les quatre anciens du MHSC ne manquent jamais une occasion de tendre une oreille attentive vers le Sud de la France.

Du coup, l’actualité du Montpellier Hérault n’a pour eux aucun secret. « J’ai régulièrement au téléphone Geoffrey Jourdren, avec qui je suis très proche », explique Cambon. « Moi, je suis déjà en train de m’organiser pour monter au Stade de France si Montpellier bat le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Il est hors de question de rater ça » savoure Barbosa.

Quelque part en Savoie, entre Suisse et France, Montpellier compte quatre supporters inconditionnels. Depuis dimanche, la réciproque est vraie...

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  banjo Mer 12 Jan - 18:59

plus volontaire sue l'om
merité la victoire
banjo
banjo

Message  bienvenou Mer 12 Jan - 19:57

oui l'om etait endormi et eux dopés
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Lun 24 Jan - 15:34

LIGUE 2 ● Caçapa tout proche
d’Évian-Thonon-Gaillard. Le club
haut-savoyard, bourreau de l’OM
en 32e de finale de la coupe de
France le 9 janvier, pourrait enregistrer
la signature d’un renfort
de poids dans les prochaines heures
puisque l’ancien Lyonnais
Claudio Caçapa s’apprêterait à
s’engager pour six mois selon
RMC. Le Brésilien, aujourd’hui
âgé de 34 ans, signerait aussi une
clause qui prolongerait le contrat
d’un an en cas de montée du club
(actuellement 2e de Ligue 2) en
Ligue 1.
aladin
aladin

Message  aladin Lun 7 Fév - 8:49

Mise a jour : 7 février 2011
Evian chez son double
Evian-TG doit gagner lundi à Tours, un autre ancien leader, pour récupérer la première place, occupée depuis samedi par Le Mans (20h30).

Bernard Casoni veut éviter le trou noir qui pourrait engloutir les ambitions d\'Evian.
Evian-Thonon-Gaillard, le bon élève régulier, va faire ses devoirs à Tours chez un ancien premier de la classe qu'une mauvaise série de notes a envoyé au coin (8e). Le chemin à ne pas suivre pour les Haut-Savoyards de Bernard Casoni, bien conscient qu'aucun ténor du plateau n'est à l'abri d'une dégringolade de sa moyenne. «Regardez Tours, au début de la saison vous cassiez tout et aujourd'hui ça ne marche plus, lance l'entraîneur du promu dans une interview au site de son adversaire du jour. On n'est jamais à l'abri, alors il faut savoir rester mesuré et humble.»

Au stade de la Vallée du Cher, Evian-TG sera privé de Cédric Barbosa (ischios), de son défenseur central Felipe Saad (adducteur), mais aussi d'Aldo Angoula, autre défenseur central qui est lui suspendu. Casoni pourra en revanche compter sur Kévin Bérigaud, son deuxième meilleur buteur (5 réalisations), qui était incertain. Quant à Claudio Caçapa, la recrue brésilienne du mercato, il ne sera sans doute pas là. «Il n'est pas encore tout à fait prêt. Peut-être la semaine prochaine, mais probablement pas à Tours.» (rédaction)
EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 B67C228CBC3B2FF1B13909EAB7D23
aladin
aladin

Message  aladin Sam 12 Fév - 18:46

victoire dans les arrets de jeu
qui donne à EVAIN la 2 éme place bien calé dans le sillage du MANS
Evian TG 1 - 0 Chateauroux
aladin
aladin

Message  aladin Mar 15 Fév - 16:03

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 .le-dl-archives

Football / Haute-Savoie
Stade de l'ETG : Jean-Paul Moille prend position pour Thonon

Le débat qui enflamme les Chablaisiens à propos de l’implantation d‘un stade apte à répondre aux besoins de l’ETG FC se moque des clivages politiques.

Le socialiste Jean-Paul Moille défend avec vigueur l’option de Claude Détraz qui implante la structure à Thonon et rejette celle de Perrignier.

«Je regrette que ce projet n’ait pas été initié plutôt par la municipalité. Ce projet met en évidence le manque d’idées et d’engagement de la municipalité en place : à part l’avenue de Genève et des ronds-points, les grands projets sont peu nombreux et n’ont pas marqué la population. La réforme des collectivités va imposer la création d’une agglomération».

«Les études dont celles du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) montrent que la population de notre bassin de vie va atteindre rapidement les 160 000 habitants, voire plus. Saisissons cette opportunité pour créer et aménager une structure d’envergure pouvant accueillir toutes les associations à caractère sportif, culturel ou social. Faisons de ce stade un lieu capable d’accueillir de grands concerts où festivals (...)».
aladin
aladin

Message  aladin Mar 15 Fév - 16:04

PPH74

Mais non, ETG n'a jamais eu rien à voir avec ANNECY. Gaillard est le club formateur des moins de 15 ans, Evian apporte les finances et Thonon apporte le matériel (stade) très important pour jouer et surtout Thonon forme aussi les jeunes jusqu'à au moins les "19 ans", c'est si simple que ça. Quand on connait le foot, ça ne peu pas être autrement, LOGIQUE. Le Chablais a toujours eu des bon joueurs de foot depuis des années, ils méritent largement un grand stade rien qu'à eux.

pupissimo
13.02.2011 | 14h39
Finalement,malgrès le tapage médiatico-politique et l'argent,le grand événement à venir ne sera pas "Annecy 2018"mais très probablement l'ETG en Ligue 1.
Annecy ;depuis longtemps;n'a jamais cru réellement au football...trop populaire sans doute!
On peut espérer que pour se refaire la cerise,quand le naufrage de la candidature sera définitif,les élus auront à coeur de dégager de vrais moyens pour un sport et un club qui lui au moins fait ses preuves.
aladin
aladin

Message  aladin Ven 18 Fév - 15:58

équipes probables .
AC Ajaccio (5e) - Evian TG (2e)
Stade François-Coty
Arbitre: M. Duhamel
AC Ajaccio: Debes (cap.) - Lippini, Maire, Poulard, Begeorgi - Pierazzi - Kinkela, Medjani, B. André, Y. Cavalli - Socrier
Evian TG: Laquait - Rippert, Cambon (cap.), Caçapa, Bouby - Lafon, Lacour, Sorlin - Pouye, Bérigaud - Sagbo
aladin
aladin

Message  aladin Sam 19 Fév - 17:36

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 Le-dl-archives
Football/ Ligue 2 (24e Journée) Ajaccio 1 - Evian TG 0
L’ETG battu 1-0 !

À Ajaccio (stade François-Coty) : Ajaccio bat Evian Thonon Gaillard 1 à 0 (1-0).
Arbitre: M. Duhamel. Spectateurs : environ 2 000.
But : Socrier (34e).
Avertissements: Delort (56e), Begeorgi (74e), Maire (83e) à Ajaccio.
AJACCIO: Debes (cap.) - Lippini, Maire, Poulard, Begeorgi - Medjani, Pierazzi - Kinkela, Cavalli (B. André 69e), Delort (Lasne 64e) - Socrier (Viale 74e).
ETG: Laquait - Lafon, Cambon (cap.), Caçapa, Bouby - Lacour, Sorlin, Rippert (Farina 39e) - Pouye (Adnane 72e), Bérigaud - Sagbo (Angoula 85e).

L’ETG a subi une défaite logique en Corse, ce qui permet aux Ajacciens de se rapprocher tout près des sommets de la L2. Les Haut-Savoyards manquent l’opportunité de reprendre temporairement la tête. Les locaux se sont imposés sur la plus petite des marges mais en se procurant énormément d’occasions. C’est finalement Socrier qui a pu donner la victoire à l’ACA grace à un lob et suite à deux arrêts de Laquait. Les hommes de Casoni n’ont pas eu d’occasion franche et ne parviennent plus à gagner à l’extérieur depuis la mi-novembre.

Réaction de Bernard Cason, entraîneur de l'ETG: "J'avais lancé un signal d'alarme après le match contre Châteauroux [victoire 1 à 0, Ndlr]. Il se confirme aujourd'hui. Il faut que l'on parvienne à retrouver ce qui nous avait permis d'être parmi les trois premiers. Offensivement, on a toujours fait les mauvais choix. Il faut qu'on retrouve de la spontanéïté. Peut-être que les joueurs commencent à avoir peur de gagner. Il faut arrêter de parler de la Ligue 1 et de ne penser qu'aux résultats."

Réaction d'Olivier Pantaloni, coach d'ajaccio: "On a le sourire car il y a eu une grosse débauche d'energie et on a vu que cette équipe d'Evian n'est pas là par hasard. Iils sont très solides, durs à bouger. Je suis content car il y a eu du contenu et je pense qu'on remporte logiquement ce match. Il fallait être très rigoureux défensivement pour ensuite exploiter notre potentiel offensif mais ce n'était pas simple car Evian joue très regroupé, leurs lignes sont très resserées et il n'est pas facile de trouver des espaces. Il faudra maintenant confirmer à l'exterieur et enfin parvenir à ramener un resultat positif."
aladin
aladin

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 18:54

Le groupe pour Dijon
Le staff haut-savoyard a convoqué le groupe suivant pour la réception de Dijon, ce vendredi à 20h00, comptant pour la 25ème journée de Ligue 2 :

Laquait, Wesbterg – Cambon, Caçapa, Angoula – Bouby, Barbosa, Lacour, Lafon, Sorlin, Pouye, Rabiu, Farina – Bérigaud, Goussé, Sagbo.

Absents :

Rippert (mollet), Durand, Saad, Dja Djédjé, Cilinsek, Tié Bi, M’Boup, Roufosse, Adnane et M’Madi (choix de l’entraîneur)

EVIAN THONON GAILLARD FC - Page 7 Bautheacitw

Eric Bauthéac : « On est toujours dans la course »
Ils s’en souviennent encore. Complètement à l’envers, les Haut-Savoyards avaient été écrasés sur le pelouse de Dijon, au match aller (5-1). La faute, entre autres, au très remuant Eric Bauthéac (, auteur d’une réalisation. Le milieu de terrain dijonnais fait le point avant le déplacement à Annecy, ce vendredi à 20h00.

Eric, quel regard portes-tu sur la saison que réalise Dijon ?

Eric Bauthéac : « On est un peu en deçà des objectifs du début de saison. A la base, on souhaitait monter en Ligue 1. C’est très dur et le championnat est très serré. Maintenant, on est à six points du podium donc toujours dans la course. On a retrouvé une solidité défensive mais on ne marque plus trop depuis la reprise. Il va falloir retrouver cette efficacité offensive. »

La Ligue 1 est donc toujours d’actualité…

E.B. : « Evidemment. On y pense tous. On n’est pas distancé et en cas de bon parcours, on pourrait être l’équipe surprise. On a reçu Le Havre, on se déplace à Evian et on va accueillir Le Mans. Je crois que l’on en saura plus après ces deux matches. »

Es-tu surpris de voir cette équipe d’Evian sur le podium de la Ligue 2 ?

E.B. : « Pas du tout. C’est une équipe ambitieuse qui l’était déjà l’année dernière en National. J’ai toujours bien aimé ce club. Ils ont les moyens et se sont structurés petit à petit. En fait, c’est une grosse machine. »

Vous aviez l’aviez pourtant largement battue au match aller…

E.B. : « Oui mais le contexte était particulier. On menait rapidement 3-0 et Laquait avait été expulsé. On était ultra-motivé. Ils n’ont pas pu montrer leur vrai visage et je crois que ce sera différent vendredi. C’est une belle équipe de Ligue 2 avec des joueurs d’expérience. En plus, ils viennent d’engager Caçapa. Quand tu vois que des joueurs comme ça signent là-bas, ce n’est pas rien, hein. »

« On manque un peu d’expérience »

Personnellement, comment se déroule ta saison ?

E.B. : « Je suis satisfait. Beaucoup croyaient que j’allais avoir du mal à m’adapter mais je me suis bien acclimaté à cette Ligue 2. On a une équipe vraiment jeune et on s’est beaucoup entraidé au début de saison. Après, c’est vrai, on manque un peu d’expérience. Mais je crois que l’on a beaucoup progressé. »

La présence de Patrice Carteron, sur le banc dijonnais, que tu avais connu à Cannes a-telle été déterminante dans ton choix de rejoindre le DFCO ?

E.C. : « Carrément ! J’avais été contacté par Troyes et Reims notamment mais quand le coach m’a appelé, j’ai tout de suite dit oui. C’est toujours important. Dijon est un club familial. Il n’y a pas de pression et ça se passe plutôt bien. »

A quel genre de rencontre t’attends-tu vendredi ?

E.B. : « Evian va nous attendre avec les crocs. A l’aller, ils avaient pris 5-1 et ils viennent de perdre 1-0 à Ajaccio. On s’attend donc à une partie extrêmement difficile. Je connais bien Nicolas Farina et je sais que c’est une équipe solide. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 19 Mar - 7:09

EVIAN COULE EN BASSE BRETAGNE

Angers SCO 3 - 0 Evian TG
4e Renouard
32e Doré
78e Gomez
bienvenou