BRICE SAMBA LE NOUVEAU MANDANDA !!
4 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BRICE SAMBA LE NOUVEAU MANDANDA !!
Samba : "Ce match ne change rien"
Il a été l'une des principales attractions du 32e de finale entre l'OM et Reims (2-0). Brice Samba, zéro match officiel au compteur depuis son arrivée à Marseille voilà un an, a enfin été propulsé sur le devant de la scène en l'absence de Steve Mandanda, ménagé
Il a été l'une des principales attractions du 32e de finale entre l'OM et Reims (2-0). Brice Samba, zéro match officiel au compteur depuis son arrivée à Marseille voilà un an, a enfin été propulsé sur le devant de la scène en l'absence de Steve Mandanda, ménagé
aladin- Messages : 115038
aladin a écrit:Samba : "Ce match ne change rien"
Ses multiples parades décisives ont laissé l'OM dans le match, avant qu'André-Pierre Gignac ne signe un doublé. Mais la comparaison entre les deux héros de la soirée s'arrête là : quand le Fosséen a manifesté inutilement son agacement au public et a snobé la presse en zone mixte, l'ancien Havrais, lui, a adopté un comportement sobre, acceptant de revenir sur ce baptême du feu dangereux.
"Je me savais attendu, mais j'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai eu de la réussite en faisant le bon arrêt au bon moment", consent-il avec humilité de sa voix de ténor. Il n'a pas vraiment eu le temps de tergiverser quand il a appris la - bonne - nouvelle... dans la presse ! "Je l'ai su en même temps que vous", dévoile-t-il. "Il est resté serein, tranquille, pas stressé. Comme d'habitude en fait", raconte son pote Benjamin Mendy.
De toute façon, ce n'est pas le genre de la maison. "Si une première est toujours spéciale, je n'ai pas eu d'appréhension, car cela tétanise. Je me suis préparé comme si j'allais jouer un match de CFA ou de U19", prolonge-t-il. Depuis qu'il s'est posé en Provence, sa maturité étonne, à mesure que ses progrès se confirment. "Brice est le gardien de demain, croit deviner José Anigo. Il dégage beaucoup de maturité et de confiance en lui mais c'est ça également son principal risque, il a tendance à perdre quelque fois sa concentration. Mais avec lui, je ne me fais pas de souci ; sur le plan des gardiens, on est plutôt bien loti à l'OM !"
Le proche avenir de Samba demeure flou, pourtant. Cette titularisation en appellera-t-elle d'autres, notamment en coupe de France ? L'entraîneur n'a pas encore tranché. Le gardien de 19 ans attend la suite avec sérénité. "À l'OM, rien n'est fait, il faut confirmer encore et toujours, admet-il. Il n'est pas dit que je vais continuer à jouer la coupe de France. Ce match contre Reims ne change rien pour moi, je vais continuer à travailler, afin de répondre présent dès que l'on fera appel à moi. Quand j'ai signé ici, je savais très bien à quoi m'attendre. L'année dernière en coupe, on a joué contre Paris, donc je n'avais pas pu disputer cette rencontre. Je suis un mec patient. Il n'y a pas de souci."
Certains jeunes sont plus vertueux que d'autres.
OM-Reims : "Je me suis bien senti" (Samba)
Titularisé pour la première fois face à Reims hier soir en coupe de France au Vélodrome (2-0), l'habituelle doublure de Steve Mandanda, Brice Samba, était satisfait de sa prestation. "Je me suis tout de suite bien senti, a-t-il raconté. Après, je ne me suis pas pris la tête plus que ça, je me sens fort mentalement. Depuis que je suis à l'OM, je travaille au quotidien pour être prêt et, Dieu merci, ça s'est bien passé
Titularisé pour la première fois face à Reims hier soir en coupe de France au Vélodrome (2-0), l'habituelle doublure de Steve Mandanda, Brice Samba, était satisfait de sa prestation. "Je me suis tout de suite bien senti, a-t-il raconté. Après, je ne me suis pas pris la tête plus que ça, je me sens fort mentalement. Depuis que je suis à l'OM, je travaille au quotidien pour être prêt et, Dieu merci, ça s'est bien passé
OM-Reims : Samba, Olympien du match
Brice Samba, a été désigné Olympien du match par les internautes de LaProvence.com. Avec une moyenne de 6,88/10 (7/10 par les journalistes de La Provence), l'habituelle doublure de Steve Mandanda devance André-Pierre Gignac.
Brice Samba, a été désigné Olympien du match par les internautes de LaProvence.com. Avec une moyenne de 6,88/10 (7/10 par les journalistes de La Provence), l'habituelle doublure de Steve Mandanda devance André-Pierre Gignac.
#OM : 3 jeunes gardiens étaient présents ce matin à l'entraînement du groupe pro
L'habitué Samba (94, doublure de Mandanda) et les deux gardiens de #OMCFA2 Yirango (94) et Fabri (94
L'habitué Samba (94, doublure de Mandanda) et les deux gardiens de #OMCFA2 Yirango (94) et Fabri (94
bienvenou- Admin
OM-NICE
Mandanda plutôt que Samba ?
Titulaire au tour précédent contre Reims, le jeune portier devrait rester sur le banc, demain soir
José Anigo se retrouve confronté à un problème de riche comme rarement depuis qu'il a été parachuté pour prendre le relais d'Élie Baup, le 7 décembre dernier. Pour la réception de Nice, demain soir (21 heures), l'entraîneur-directeur sportif dispose de la quasi-totalité de son effectif, au moment où l'état de forme de celui-ci ne cesse de grimper à l'image d'un Mathieu Valbuena qui pourrait retrouver ses galons de titulaire face aux Aiglons. Seul André Ayew, en phase de reprise, manque encore à l'appel.
Un choix sera scruté au microscope : celui du titulaire dans la cage. Au tour précédent, Brice Samba avait vécu un dépucelage grandeur nature pour son premier match avec le maillot olympien sur le dos. L'ancien Havrais, 19 ans, avait dû s'employer et avait même sauvé les siens par la grâce de plusieurs parades déterminantes dans le temps réglementaire.
Si certains techniciens offrent du temps de jeu en coupe de France à leur doublure, Anigo, qui a contemplé les débuts du natif de Linzolo d'abord avec curiosité puis avec satisfaction, n'a rien promis à Samba. Celui-ci a plongé dans le grand bain olympien dans des circonstances particulières, presque contraint et forcé.
Au moment de la reprise de l'entraînement début janvier, Steve Mandanda avait bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires après une première partie de saison harassante entamée par un départ avorté à Monaco. "Il s'investit beaucoup pour le club et porte énormément de choses sur ses épaules. Il a fini 2013 usé", confie-t-on au centre Robert Louis-Dreyfus.
Le tirage pas favorable à l'ancien Havrais
L'international (16 capes) a attaqué la nouvelle année par des prestations qui oscillent entre le bon et le moyen. Le capitaine reste l'inamovible titulaire du poste. Même en coupe de France ? Anigo n'a rien laissé filtrer de ses intentions sur le sujet. À l'heure où il se verrait bien réaliser un coup dans cette coupe, il devrait miser sur ses meilleurs éléments et aligner son équipe-type.
Un tirage plus abordable face à une escouade de moindre envergure aurait sans doute donné plus de poids à la candidature de Samba. Mandanda semble se trouver en ballottage favorable. À moins que...
Mandanda plutôt que Samba ?
Titulaire au tour précédent contre Reims, le jeune portier devrait rester sur le banc, demain soir
José Anigo se retrouve confronté à un problème de riche comme rarement depuis qu'il a été parachuté pour prendre le relais d'Élie Baup, le 7 décembre dernier. Pour la réception de Nice, demain soir (21 heures), l'entraîneur-directeur sportif dispose de la quasi-totalité de son effectif, au moment où l'état de forme de celui-ci ne cesse de grimper à l'image d'un Mathieu Valbuena qui pourrait retrouver ses galons de titulaire face aux Aiglons. Seul André Ayew, en phase de reprise, manque encore à l'appel.
Un choix sera scruté au microscope : celui du titulaire dans la cage. Au tour précédent, Brice Samba avait vécu un dépucelage grandeur nature pour son premier match avec le maillot olympien sur le dos. L'ancien Havrais, 19 ans, avait dû s'employer et avait même sauvé les siens par la grâce de plusieurs parades déterminantes dans le temps réglementaire.
Si certains techniciens offrent du temps de jeu en coupe de France à leur doublure, Anigo, qui a contemplé les débuts du natif de Linzolo d'abord avec curiosité puis avec satisfaction, n'a rien promis à Samba. Celui-ci a plongé dans le grand bain olympien dans des circonstances particulières, presque contraint et forcé.
Au moment de la reprise de l'entraînement début janvier, Steve Mandanda avait bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires après une première partie de saison harassante entamée par un départ avorté à Monaco. "Il s'investit beaucoup pour le club et porte énormément de choses sur ses épaules. Il a fini 2013 usé", confie-t-on au centre Robert Louis-Dreyfus.
Le tirage pas favorable à l'ancien Havrais
L'international (16 capes) a attaqué la nouvelle année par des prestations qui oscillent entre le bon et le moyen. Le capitaine reste l'inamovible titulaire du poste. Même en coupe de France ? Anigo n'a rien laissé filtrer de ses intentions sur le sujet. À l'heure où il se verrait bien réaliser un coup dans cette coupe, il devrait miser sur ses meilleurs éléments et aligner son équipe-type.
Un tirage plus abordable face à une escouade de moindre envergure aurait sans doute donné plus de poids à la candidature de Samba. Mandanda semble se trouver en ballottage favorable. À moins que...
internet34- Messages : 5458
◗ SAMBA AU FESTIVAL DE TOULON?
La fin pourrait bien s’étirer pour certains Olympiens. Outre ceux
qui vont disputer le Mondial, Brice Samba pourrait bien disputer
le Festival international espoirs de Toulon. La doublure de
Steve Mandanda figure dans une préliste de 32 joueurs. On y
retrouve également l’ancien Marseillais Raffidine Abdullah,
aujourd’hui à Lorient, et Larry Azouni, prêté par l’OM aux Merlus.
La fin pourrait bien s’étirer pour certains Olympiens. Outre ceux
qui vont disputer le Mondial, Brice Samba pourrait bien disputer
le Festival international espoirs de Toulon. La doublure de
Steve Mandanda figure dans une préliste de 32 joueurs. On y
retrouve également l’ancien Marseillais Raffidine Abdullah,
aujourd’hui à Lorient, et Larry Azouni, prêté par l’OM aux Merlus.
bienvenou- Admin
Brice Samba : «Le coach n’aime que gagner»
par Karim Haddouche, à Seekirchen am Wallersee
photos © Yannick Parienti /OM.net
Le portier de l’OM, Brice Samba, réagit après le match amical remporté par l’OM face au Bayer 04 Leverkusen, 4 buts à 1. «Le coach avait à cœur de bien débuter. Il n’aime que gagner. On a abordé ce match comme un match de championnat. Ça s’est bien passé… Si on applique toutes les consignes de Marcelo Bielsa, ça peut donner quelque chose de bien… On sent qu’il y a une équipe et une âme dans cette équipe… Le coach me demande de beaucoup communiquer avec mes partenaires. Je suis le mieux placé pour voir le jeu.»
par Karim Haddouche, à Seekirchen am Wallersee
photos © Yannick Parienti /OM.net
Le portier de l’OM, Brice Samba, réagit après le match amical remporté par l’OM face au Bayer 04 Leverkusen, 4 buts à 1. «Le coach avait à cœur de bien débuter. Il n’aime que gagner. On a abordé ce match comme un match de championnat. Ça s’est bien passé… Si on applique toutes les consignes de Marcelo Bielsa, ça peut donner quelque chose de bien… On sent qu’il y a une équipe et une âme dans cette équipe… Le coach me demande de beaucoup communiquer avec mes partenaires. Je suis le mieux placé pour voir le jeu.»
bienvenou- Admin
J'aime beaucoup Brice !
A voir son itw d'hier :
Brice Samba, notre futur portier numéro 1
A voir son itw d'hier :
Tommy Allez l'O.M- Messages : 6179
Tommy Allez l'O.M a écrit:J'aime beaucoup Brice !
A voir son itw d'hier :
il est prometteur
et meilleur que l'ex 2 bracigliano
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
Brice Samba: "On a passé une bonne soirée
dans l’ensemble. Le coach est content
de nous. Si on joue à cinq ou à quatre défenseurs,
c’est pour s’adapter à l’adversaire
et, surtout, pour repartir de l’avant. Quant
àmoi, je prends ce que l’on me donne, je ne
me prends pas la tête
dans l’ensemble. Le coach est content
de nous. Si on joue à cinq ou à quatre défenseurs,
c’est pour s’adapter à l’adversaire
et, surtout, pour repartir de l’avant. Quant
àmoi, je prends ce que l’on me donne, je ne
me prends pas la tête
bienvenou- Admin
Brice Samba : «Le
par Karim Haddouche, à Bari
photos © Yannick Parienti / OM.net
La réaction de Brice Samba après le match nul entre le FC Bari 1908 et l’OM (1-1).
.
coach bout à l’intérieur» http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/79144/Brice_Samba_Le_coach_bout_a_l_interieur
par Karim Haddouche, à Bari
photos © Yannick Parienti / OM.net
La réaction de Brice Samba après le match nul entre le FC Bari 1908 et l’OM (1-1).
.
bienvenou- Admin
%Congo : Brice Samba toujours réticent
Préconvoqué par Claude Le Roy pour affronter
l’Afrique du Sud, Brice Samba fait
toujours la sourde oreille. La doublure de
Steve Mandanda préfère temporiser avant
de se prononcer. "I l reste dans
l’expectative, nous a expliqué Le Roy qui a
élaboré sa liste sans le gardien de l’OM. Il
attend toujours, je ne veux pas le brusquer.
À Marseille, la situation ne dégage
pas son horizon. Plus ça va, meilleur est
Steve Mandanda. Je vais retenter ma chance
en novembre."
Préconvoqué par Claude Le Roy pour affronter
l’Afrique du Sud, Brice Samba fait
toujours la sourde oreille. La doublure de
Steve Mandanda préfère temporiser avant
de se prononcer. "I l reste dans
l’expectative, nous a expliqué Le Roy qui a
élaboré sa liste sans le gardien de l’OM. Il
attend toujours, je ne veux pas le brusquer.
À Marseille, la situation ne dégage
pas son horizon. Plus ça va, meilleur est
Steve Mandanda. Je vais retenter ma chance
en novembre."
Brice SAMBA: "Le moral est atteint mais on va
essayer de rebondir dès dimanche contre Lens,
c’est bien de rejouer vite après pour pouvoir se
relancer. Sur un plan personnel, il y a des
repères à prendre mais pour un mec qui n’a pas
joué depuis longtemps, je trouve que ce que j’ai
fait c’est pas mal
essayer de rebondir dès dimanche contre Lens,
c’est bien de rejouer vite après pour pouvoir se
relancer. Sur un plan personnel, il y a des
repères à prendre mais pour un mec qui n’a pas
joué depuis longtemps, je trouve que ce que j’ai
fait c’est pas mal
OM: Samba international congolais ?
cliquez pour agrandir
voir la photo
Débarqué à l'Olympique de Marseille en janvier 2013, Brice Samba est depuis dans l'ombre de Steve Mandanda. Mais l'international U18 et U19 français pourrait gagner en temps de jeu dans les semaines à venir puisqu'il figure parmi des joueurs pré-sélectionnés en équipe du Congo par Claude Le Roy. Le natif de Linzolo, formé au Havre, pourrait donc accepter de porter le maillot de son pays d'origine à l'avenir, et ainsi participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations.
[url=javascript:;]réagir[/url]
cliquez pour agrandir
voir la photo
Débarqué à l'Olympique de Marseille en janvier 2013, Brice Samba est depuis dans l'ombre de Steve Mandanda. Mais l'international U18 et U19 français pourrait gagner en temps de jeu dans les semaines à venir puisqu'il figure parmi des joueurs pré-sélectionnés en équipe du Congo par Claude Le Roy. Le natif de Linzolo, formé au Havre, pourrait donc accepter de porter le maillot de son pays d'origine à l'avenir, et ainsi participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations.
[url=javascript:;]réagir[/url]
[size=38]Romao et Samba distribuent du bonheur[/size]
Par Allan Chaussard
Photos © Yannick Parienti / OM.net
Par Allan Chaussard
[size=48]16
Brice SAMBA
République du Congo | Gardien[/size]
Par Allan Chaussard
Alaixys Romao et Brice Samba ont répondu présent à l'invitation de l'association «Soleil Bleu Azur» pour faire une surprise à des enfants malades. Récit.
La réaction est toujours la même, mais on ne s’en lasse pas. D’abord, la surprise, portée par une acclamation, puis des sourires et des étoiles dans les yeux témoignent de l’émotion.
L’arrivée d’Olympiens, peu importe le lieu, est toujours un moment unique, surtout pour le jeune public.
Ce jeudi soir, une vingtaine d’enfants et adolescents atteints de pathologies graves, membres de l’association «Soleil Bleu Azur», pour la plupart hospitalisés, étaient réunis dans un restaurant d’Allauch pour fêter Noël avant l’heure, accompagnés de leurs parents, dans une ambiance festive et musicale.
Goûter et distribution de cadeaux étaient prévus de longue date, mais la venue d’Alaixys Romao et Brice Samba n’avait pas été annoncée.
«Les enfants et les parents ne savaient pas. C’était une surprise», confiait Isabelle Ciarlone, présidente de l’association et organisatrice de l’évènement en collaboration avec Lucie Venet, responsable du fonds de dotation OM attitude.
Les deux Olympiens ont rejoint les enfants sitôt leur entraînement du jour terminé. André-Pierre Gignac, parrain de l’association, devait aussi être présent, mais retenu en soins, il n’a pu faire le déplacement. Il peut être rassuré, ces deux partenaires ont comblé l’assistance et l'ont dignement représenté.
Chaque jeune présent a eu son cadeau remis par un joueur, puis des photos par dizaines, des autographes à la demande, un petit mot glissé à l’oreille et surtout beaucoup de sourires. Des sourires certainement encore figés sur les lèvres de ses enfants dont le quotidien n’a rien d’évident.
Comme toujours dans ces moments-là, tout le monde est reparti comblé. «C’était super ! On voulait distribuer des cadeaux aux enfants en dehors de l’hôpital. Tout s’est bien passé. C’était vraiment parfait. Les parents et les enfants sont heureux. L’objectif est rempli», confiait Isabelle Ciarlone après les festivités.
Parents et enfants étaient effectivement en joie. Avant de repartir, tous sont allés remercier les membres de l’association pour cette belle initiative et les joueurs de l’OM pour leur avoir donné un peu de leur temps et distribué du bonheur.
L’arrivée d’Olympiens, peu importe le lieu, est toujours un moment unique, surtout pour le jeune public.
Ce jeudi soir, une vingtaine d’enfants et adolescents atteints de pathologies graves, membres de l’association «Soleil Bleu Azur», pour la plupart hospitalisés, étaient réunis dans un restaurant d’Allauch pour fêter Noël avant l’heure, accompagnés de leurs parents, dans une ambiance festive et musicale.
Goûter et distribution de cadeaux étaient prévus de longue date, mais la venue d’Alaixys Romao et Brice Samba n’avait pas été annoncée.
«Les enfants et les parents ne savaient pas. C’était une surprise», confiait Isabelle Ciarlone, présidente de l’association et organisatrice de l’évènement en collaboration avec Lucie Venet, responsable du fonds de dotation OM attitude.
Les deux Olympiens ont rejoint les enfants sitôt leur entraînement du jour terminé. André-Pierre Gignac, parrain de l’association, devait aussi être présent, mais retenu en soins, il n’a pu faire le déplacement. Il peut être rassuré, ces deux partenaires ont comblé l’assistance et l'ont dignement représenté.
Chaque jeune présent a eu son cadeau remis par un joueur, puis des photos par dizaines, des autographes à la demande, un petit mot glissé à l’oreille et surtout beaucoup de sourires. Des sourires certainement encore figés sur les lèvres de ses enfants dont le quotidien n’a rien d’évident.
Comme toujours dans ces moments-là, tout le monde est reparti comblé. «C’était super ! On voulait distribuer des cadeaux aux enfants en dehors de l’hôpital. Tout s’est bien passé. C’était vraiment parfait. Les parents et les enfants sont heureux. L’objectif est rempli», confiait Isabelle Ciarlone après les festivités.
Parents et enfants étaient effectivement en joie. Avant de repartir, tous sont allés remercier les membres de l’association pour cette belle initiative et les joueurs de l’OM pour leur avoir donné un peu de leur temps et distribué du bonheur.
[size=18]ASSOCIATION SOLEIL BLEU AZUR
[/size]Soleil Bleu Azur est une association à but non lucratif, elle a pour objectif d’exaucer le rêve des enfants et adolescents atteints de pathologies graves, de les accompagner et soutenir leurs parents.
Adresse : 28 rue des Abeilles 13001 Marseille
Téléphone : 06.89.41.35.26
Email : soleilbleuazur@hotmail.com
Adresse : 28 rue des Abeilles 13001 Marseille
Téléphone : 06.89.41.35.26
Email : soleilbleuazur@hotmail.com
Par Allan Chaussard
[size=48]16
Brice SAMBA
République du Congo | Gardien[/size]
bienvenou- Admin
Mercato : Brice Samba vers un prêt ?
OM en direct - Région en direct
Mercredi 24/12/2014 à 16H18
Selon le quotidien L'Equipe, Brice Samba serait prêt à partir en prêt dès cet hiver. La doublure de Steve Mandanda est en quête de temps de jeu, et les bonnes prestations du gardien titulaire cette saison ne lui laissent en effet que peu d'espoir de le concurrencer sérieusement...
OM en direct - Région en direct
Mercredi 24/12/2014 à 16H18
Selon le quotidien L'Equipe, Brice Samba serait prêt à partir en prêt dès cet hiver. La doublure de Steve Mandanda est en quête de temps de jeu, et les bonnes prestations du gardien titulaire cette saison ne lui laissent en effet que peu d'espoir de le concurrencer sérieusement...
Sambaplutôt
que Mandanda ? Cette semaine, Marcelo Bielsa
s’est montré mystérieux à
l’évocation de sa composition
d’équipe pour le déplacement
à Grenoble. Aligner
la meilleure possible? Ou offrir
du temps de jeu à ceux
qui en ont le plus besoin? Privé
d’Alessandrini et de Barrada,