LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  aladin Mar 30 Aoû - 15:43

CdL - Toulouse
Ré. Riou : «Mettre la pression sur Ahamada»

Après sept mois de galère en raison d'une blessure à l'épaule, Rémy Riou (24 ans), arrivé cet été à Toulouse en provenance d'Auxerre, va profiter de l'absence d'Ali Ahamada, convoqué chez les Espoirs, pour enfiler les gants ce mercredi (18h00) face à Nice, lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Même s'il salue les performances de son coéquipier, le gardien de 24 ans compte bien faire ses preuves. «Ahamada est bien installé au poste depuis la fin de saison dernière. Il fait de très bons matches, a déclaré Rémy Riou ce mardi dans les colonnes de La Dépêche du Midi. À moi de lui mettre la pression, de montrer que je peux répondre présent...»
LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Riou
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  bienvenou Sam 10 Sep - 17:15

Grégory Coupet n'entrera finalement pas dans le staff du Paris Saint-Germain. Alors qu'il avait trouvé un accord avec Robin Leproux, ancien Président du club, en juin dernier, pour entraîner les jeunes gardiens du centre de formation, l'ancien Lyonnais s'est désisté, ce statut lui paraissant incompatible avec son rôle de consultant.

«Le côté salarié du PSG m'aurait forcément été reproché après mes commentaires. Vu l'ampleur médiatique que prend le PSG et situation compliquée des gardiens de buts, je me voyais mal commenter tout cela à la télé et me pointer au Camp des Loges le lendemain comme si de rien n'était, a affirmé l'ancien portier de Saint-Etienne dans Le Parisien. J'ai voulu garder ma liberté d'expresson et mon droit à la critique.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  bienvenou Mer 19 Oct - 16:19

si tu étais...
- Si tu étais Janot, comprendrais-tu le recrutement de Ruffier par le staff de l'ASSE ? Pour tout ce que j'ai fait pour le club j'aurais aimé finir d'une meilleure façon. Après à être remplacé et mis en concurrence avec quelqu'un... autant l'être avec Ruffier qui est un super gardien.

- Si tu étais Douchez, regretterais tu d'avoir signé au PSG ? Non, Paris est redevenu un grand club. Il a eu le malheur de se blesser au pire moment deux semaines avant la reprise du championnat. Je ferais tout pour récupérer une place de titulaire.
- Si tu étais Ochoa, ne prendrais tu pas le temps d'aller chez le coiffeur ? Non si c'est le style Mexicos...
- Si tu étais Padovani (Dijon) aurais tu compris le choix de ton coach de t'écarter dès la 1ère défaite de ton équipe ? Non car cela voudrait dire que je suis le seul responsable sur ce match. Même si je n'ai pas été bon, je ne suis pas le seul à jouer on est 11 sur le terrain. Ça montre la confiance de mon entraineur...
- Si tu étais Ramé, aurais tu fais le choix de finir ta carrière en Ligue 2 ? Oui si j'ai toujours la motivation et l'envie de jouer au foot et si il y a un challenge intéressant.
- Si tu étais Costil (Rennes), commencerais-tu à penser à l'équipe de France ? Il faut toujours avoir des objectifs élevés. Je me dirais quand même que cela risque d'être compliqué car il y a une énorme génération de très bons gardiens... On ne sait jamais tout peut arriver dans le foot.
- Si tu étais Lloris, aurais tu fais le choix de rester à l'OL à l'inter saison ? Oui je serai resté un an de plus pour bien préparer l 'Euro... Je tenterais une expérience à l'étranger en Angleterre c'est le plus beau des championnats.
- Si tu étais Vercoutre, serais-tu satisfait de ta carrière ? Oui en tant qu'animateur de vestiaires... grosse carrière "ouais" ! Je l'aime vraiment pas ce gardien, il aurait mieux fait d'être animateur de centre de vacances.
- Si tu étais Casillas, aimerais tu jouer sous les ordres d'un entraîneur comme Morinho ? Bien sur c'est sans doute le meilleur entraineur au monde, qui a un énorme charisme et celui surtout qui protège le plus ces joueurs et qui prend toutes les critiques et la pression sur lui.
- Si tu étais gardien de but pro, ne chercherais tu pas à avoir la nationalité anglaise pour jouer dans une équipe nationale ? (rires) Non, soit je joue pour mon pays... mais je ne pourrais pas jouer pour une autre nation. Ils en ont au moins un qui est très bon c'est Joe Hart.
- Si tu étais Apoula Edel, n'aurais tu pas l'impression d'avoir été un imposteur ? Je ne me poserais pas cette question. Si je suis là c'est que je le mérite. Mais en tout cas quand en regardant mon compte en banque je sais que je suis bien (rires) !
- Si tu étais le président d'Uhlsport, ne payerais tu pas Grégorini pour qu'il porte une autre marque ? Non ça fait toujours un gardien de plus qui montre ma marque. Après c'est sûr que c'est sans doute pas le plus beau à regarder jouer, mais il faut de tout pour faire un monde.
- Si tu étais l'entraîneur de Gregorini, n'essayerais-tu pas de lui couper l'élastique qui l'empêche d'aller voir ce qui se passe au delà de sa ligne de but ? Si mais il a son propre style de jeu, peut-être pas le plus beau à voir mais il reste quand même assez efficace. Il fait pas de grosses erreurs dans un match même s'il n'est pas toujours décisif non plus. Il est capitaine je crois... donc c'est qu'il doit être apprécié quand même.

- Si tu étais .... , regretterais tu d'avoir choisi le poste de gardien de but ? Non je ne regrette pas d'avoir choisi ce poste même si, comme je l'ai dit plus haut, j'adore jouer dans le champ et je pense que si j'avais du choisir un poste cela aurait été en attaque. J'aurais aimé connaitre la joie que cela procure de marquer un but. Pourquoi pas un jour finir dans le champ pendant 1 an ou 2 ?

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  aladin Jeu 20 Oct - 12:54

Carrasso, vif comme l'éclair
Le 20/10/2011 à 12:36

Invité à s'exprimer face à la presse, jeudi, lors de la traditionnelle conférence d'avant-veille de match, Cédric Carrasso est resté moins d'une minute dans la salle de presse du Haillan. « Bizarrement, j'ai passé une très bonne semaine d'entraînement. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'entraîner, car j'avais les idées claires. C'est très clair dans ma tête. Il y a un match à jouer et à gagner samedi, je n'en dirai pas plus », a-t-il juste déclaré. Bordeaux (18e) reçoit Brest (16e), samedi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  aladin Sam 22 Oct - 7:36

Des gardiens en retrait. Par déduction, Mecha Bazdarevic pose logiquement la question qui fâche. «Evidemment, s’il y a plus de buts, on peut se demander si les gardiens sont toujours à leur meilleur niveau.» Image rare, Steve Mandanda a laissé filer un ballon sous son jarret, cette année. Jourdren ou Audard ont aussi mis une petite pièce dans le pot commun des boulettes. Preuve que le début de saison de certains est assez mouvementé.

«Il y a deux-trois ans, on avait cinq mecs qui étaient prêts pour l’équipe nationale, observe Bazdarevic. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.» Les intéressés mettent plus facilement en cause les nouveaux ballons, toujours plus insaisissables. Eric Carrière ne s’est toujours pas remis du but encaissé par Vercoutre lors de la dernière journée contre Nancy. Il y a dix ans, le remplaçant de Lloris aurait sûrement arrêté le tir flottant de Jo-Gook. Pas en 2011, année où comme les ballons, la Ligue 1 ne tourne plus rond.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  bienvenou Sam 30 Juin - 16:36

30/06/2012 - 11:20
Brest: Edel après Mendy ?
Après Bernard Mendy, un autre ancien Parisien va-t-il venir grossir les rangs du Stade Brestois cet été ? Rien d'impossible à en croire L'Equipe, qui croit savoir qu'Apoula Edel pourrait prochainement débarquer dans le Finistère au côté du nouvel entraîneur, Landry Chauvin. Encore sous contrat à l'Hapoel Tel Aviv jusqu'en 2013, le gardien de but viendrait remplacer Steeve Elana, en partance pour le Losc Lille Métropole, et serait mis en concurrence avec Lionel Cappone et Joan Hartock.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  bienvenou Jeu 5 Juil - 19:10

05/07/2012 - 16:01
PSG: Douchez devrait rester
Alors que plusieurs joueurs du club ont déjà fait part de leurs velléités de départ (Gameiro, Sakho, Néné...), Nicolas Douchez, très peu utilisé la saison dernière, a voulu lui aussi clarifier sa situation en compagnie des dirigeants parisiens. Effectivement, Le Parisien nous informe qu'une entrevue a bien eu lieu mardi soir entre Leonardo et le portier français. Il semblerait que la doublure de Salvatore Sirigu ait été séduite par le discours du directeur sportif italien. Si l'ancien Rosanero débutera vraisemblablement au poste de titulaire, Leonardo a affirmé que chacun devrait avoir sa chance. Mais si Douchez aspire à jouer davantage que durant l'exercice précédent, ses apparitions se devront d'être à la hauteur des attentes de Carlo Ancelotti et de son staff technique.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  bienvenou Mer 18 Juil - 18:03

17/07/2012 - 20:34
DTN Stéphane Porato diplômé
La FFF (Fédération française de football) a dévoilé la liste des candidats ayant été admis à l'obtention du diplôme d'entraîneur des gardiens de but, formation encadrée au cours de l'année par Bruno Martini notamment. Et parmi les lauréats 2012 figurent d'ancien portier de l'élite hexagonale, comme David Klein ou Lionel Perez, mais également un international tricolore, Stéphane Porato, passé notamment par Monaco et Marseille.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  bienvenou Mer 15 Aoû - 8:21

Le top 5 arrêts
Le 14/08/2012 | Mis à jour le 14/08/2012 13:49:00

Pour cette première journée de Ligue 1 les gardiens de but se sont mis en évidence. Voici la seléction des 5 plus beaux arrêts. Au programme Nicolas Penneteau (Valenciennes), Yohann Thuram-Ulien (Troyes), Nicolas Douchez (Paris SG), Alexis Thébaux (Brest) et enfin Kossi Agassa (Reims).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  aladin Mer 5 Sep - 7:17

Teddy Richert va laisser une grande empreinte au stade Bonal. (EQ)
Le gardien de but français Teddy Richert a décidé, à 38 ans, de mettre un terme à sa carrière. «J'ai décidé de m'arrêter, je pense que j'ai beaucoup donné, beaucoup profité et puis à un moment donné, c'est le moment. C'était l'heure, j'ai fait beaucoup d'années au haut niveau et la fatigue est arrivée», a t-il déclaré au micro de France Bleu Belfort-Montbéliard lundi. Emblématique portier de Sochaux avec qui il a disputé 323 matches de L1 et remporté une Coupe de France en 2007, ainsi qu'un titre de meilleur gardien de Ligue 1 (2006-2007), Teddy Richert avait décliné une prolongation de contrat dans le Doubs en mai dernier. Il a également refusé des propositions émanant d'autres clubs, dont Nice, mais compte bien passer son diplôme d'entraîneur pour rester dans le milieu du football
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  bienvenou Ven 7 Déc - 9:36

Landreau quitte le club !
Coup de tonnerre à Lille.
, Mickaël Landreau a décidé, d’un commun accord avec le club, de rompre son contrat, qui courait jusqu’en 2014. Les relations du portier international avec le staff lillois s’étaient considérablement distendues ces derniers temps, et notamment avec Rudi Garcia. Rien n’a en revanche filtré sur la future destination de celui qui était arrivé au Losc en 2009 en provenance du PSG.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  bienvenou Mar 22 Jan - 7:53

Barça: Un intérêt pour Reina ?
Alors que Victor Valdès a décidé de ne pas prolonger à Barcelone, les Blaugrana s'activeraient pour trouver son remplaçant. Selon El Mundo Deportivo, les dirigeants catalans songeraient à Pepe Reina, le portier de Liverpool. En cas de départ du gardien espagnol, les Reds penseraient alors à Guillermo Ochoa, auteur d'une bonne saison avec Ajaccio, pour le suppléer.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  aladin Lun 28 Jan - 8:54

SIRIGU AIDE PAR SON POTEAU MANDANDA PAS HEUREUX AVEC SON POTEAU
DIFFERENCE ON PERD
2 PTS AU PARC ET 2 PTS A BORDEAUX CA FAIT 4 affraid


PSG-Sirigu: "On a beaucoup souffert"
Le PSG pouvait s'estimer bien payé ce dimanche, à l'issue de sa victoire heureuse (1-0) sur Lille, au Parc des Princes en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Et son gardien Salvatore Sirigu reconnaissait le premier cette réussite du leader au micro de Canal+ : "C'était difficile ce soir (dimanche), mais c'est ça le football. On a beaucoup souffert et on marque un but chanceux. Nous avons bien défendu et nous sommes très contents de notre prestation. Sur le but de Rodelin, je suis gêné par Roux." Le portier italien rentré dans l'histoire du club de la capitale à cette occasion après avoir établi au cours de ce match un nouveau record d'invincibilité aux dépens de son illustre prédécesseur dans le but parisien, Bernard Lama : "On m'a parlé du record, mais je ne voulais pas me mettre la pression surtout pour un match aussi délicat. Aujourd'hui, il y avait moins d'espaces que face à Toulouse (victoire 3-1 en Coupe de France) et on a parfois pas mis assez d'intensité face à une équipe fermée. Derrière, il fallait être vigilant, notamment face à un joueur comme Roux, dangereux dans de nombreuses positions."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  bienvenou Mer 30 Jan - 18:16

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 201301301788_w350

TFC-PSG. Philippe Bergeroo : «C'est Buffon contre Lama, la sobriété contre le spectacle»
ligue 1. 23e journée. Deux gardiens de talent seront opposés vendredi soir au Stadium. Nous avons demandé à Philippe Bergeroo de les juger.

TFC-PSG. Philippe Bergeroo : «C'est Buffon contre Lama, la sobriété contre le spectacle»
Âgé de 59 ans (depuis peu), Philippe Bergeroo suivra d'un œil attentif le choc de vendredi soir au Stadium. Parce qu'il a été dans les deux clubs, et parce qu'il aime bien le duel atypique de ces deux gardiens.

L'actuel sélectionneur de l'équipe de France des moins de 18 ans a gardé les buts de Bordeaux, Lille et du TFC, où il a raccroché les crampons en 1988. Il a été champion d'Europe en 1984 et était l'adjoint d'Aimé Jacquet en 1998, attentif à l'explosion d'un certain Fabien Barthez, avec lequel il entretenait une relation comme seuls les gardiens savent nouer, toute en complicité, pudeur... et boulot.

Quand on lui a demandé ce qu'il pouvait nous dire sur Salvatore Sirigu et Ali Ahamada, «le grand» (avec son 1m91, il fut l'un des premiers gardiens de grande taille en France) a immédiatement ciblé «deux écoles différentes», et «deux gardiens qui n'ont pas le même fonctionnement», ce que l'on détaille ci-dessous.

Admiratif des deux, il leur prédit une grande carrière internationale. Celle de Sirigu, quatrième gardien italien au Mondial-2010, doublure de Buffon à l'Euro-2012, est déjà dans l'ombre du mythique Gianluigi, celle d'Ahamada, qui compte neuf sélections Espoirs, n'en est qu'au début.

Et si l'on entreprend «le grand» sur les tailles de plus en plus grandes des derniers remparts, son jugement est bien plus nuancé qu'on ne s'y attend.

«Un gardien de grande taille va fermer les angles sur les frappes à bout portant, parce qu'il a une envergure importante. Mais, sur la vivacité, il perd en qualité. Aujourd'hui, avec le hors-jeu ou la zone, il faut aller très vite. Donc, un gardien qui fait 1m80, 1m85 (ce qui n'est pas le cas de nos deux protagonistes), ça fait l'affaire. Regardes Fabien Barthez, il ne faisait pas deux mètres. Mais il avait une prise d'infos exceptionnelle».


--------------------------------------------------------------------------------

Salvatore Sirigu
26 ans, 1m92, 80 kg

Pro depuis 2006

2e gardien de l'Italie

58 matches de L1 avec le PSG

Ses caractéristiques. - «Sirigu, c'est l'école Buffon. Celle de la sobriété et d'un comportement dénué d'artifice. Il est proche de son prestigieux aîné dans le jeu, il possède les mêmes caractéristiques, en jouant énormément sur le placement, il évite de prendre des risques. Par exemple, lui repousse tous les ballons, parce qu'ils flottent de plus en plus.

Il me fait aussi penser aux gardiens des écoles de l'Est de l'époque, super sobres, toujours obnubilés par la qualité du travail rendu».

Son début de carrière. - «Je le connaissais bien avant qu'il n'arrive à Paris. Quand j'ai eu la génération 87 en équipe de France des moins de 18 ans, les Ben Arfa, Nasri, Benzema, on a joué l'Italie au Mans (NDLR: le 1er décembre 2004, défaite 0-1) et il avait été tout simplement exceptionnel.

C'est un super pro, un bosseur, et il est très, très intelligent. Avant de venir en France, il a ainsi appris le français. Et humainement, c'est quelqu'un de très intéressant, de très correct».


--------------------------------------------------------------------------------

Ali Ahamada
21 ans, 1m89, 83 kg

Pro depuis 2010

International Espoirs

68 matches de L1 avec le TFC

Ses caractéristiques. - «Ahamada, lui, c'est l'école Lama. Celle du spectacle.

Il est beaucoup plus jeune que Sirigu, mais il n'y a pas beaucoup de gardiens de son âge qui évoluent en Ligue 1.

Ce qui m'étonne le plus chez lui, outre ses qualités et ses défauts de jeunesse, c'est sa souplesse articulaire exceptionnelle, qu'on ne retrouve pratiquement nulle part, chez personne d'autre.

Sur un arrêt, il est capable de gagner cinq, six centimètres, grâce à sa faculté d'inversion des mains et sa coordination».

Son début de carrière. - «Je suis ses résultats. S'il ne perd pas la tête, il jouera un jour en équipe de France. Mais il doit se recentrer sur le présent: après son but de la tête, extraordinaire, il a ainsi connu une période difficile. Mais il a la chance d'avoir un entraîneur principal, Alain Casanova, qui est un ancien gardien de but. C'est toujours plus facile, car le coach comprend les choses. Et puis, vu de loin, Toulouse est un club sérieux, sans histoire, professionnel, propre et serein. Et ça, aujourd'hui...»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS - Page 3 Empty Re: LA VALSE DES GARDIENS DE BUTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum