LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 5:31

Le TFC apporte son soutien à Étienne Capoue

Publié le 05/09/2013 à 03:51, Mis à jour le 05/09/2013 à 08:35 | 1


LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 201309052001-full
Le TFC apporte son soutien à Étienne Capoue
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 Zoom
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 201309052001-full
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 Empty
Le milieu de terrain Étienne Capoue, formé au TFC est parti cet été en Angleterre pour rejoindre le club de Tottenham. Via son site web, le TFC a souhaité soutenir son ancienne pépite, très appréciée au Stadium, via un communiqué intitulé «Courage à Étienne Capoue !». En effet, pour son troisième match sous son nouveau maillot, le joueur est sorti du terrain sur civière, avec un masque à oxygène après un choc violent. À travers ce communiqué le club de la Ville rose affiche clairement son soutien et montre qu’il n’a pas oublié tout ce qu’à fait Capoue sous le maillot violet.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  aladin Ven 27 Déc - 8:34

Capoue s'est déjà mis les Anglais «in the pocket»

Publié le 26/12/2013 à 03:48, Mis à jour le 26/12/2013 à 08:45 | 4


LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 201312261075-full
Étienne Capoue avec Tottenham contre West Ham. Malgré une blessure, l'ancien toulousain a déjà conquis les fans des Spurs./Photo AFP
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 Zoom
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 201312261075-full
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 Empty
Le TFC est en vacances mais des anciens continuent à jouer pendant les fêtes. En Angleterre, Étienne Capoue, 25 ans, a un calendrier chargé avec son club de Tottenham. Il s’y éclate et régale les supporters.
Natif de Niort, Étienne Capoue a été toulousain huit ans de sa vie (2005-2013). Il y a gagné sa 1e sélection en équipe de France. Il sentait qu’il devait changer d’air pour continuer sa progression : «A Toulouse, j’ai gagné de la maturité sur le terrain. C’était ma fin d’adolescence, j’ai appris à être un homme avec les valeurs du club, avec l’esprit de Toulouse. Il fallait changer et je pense l’avoir fait au bon moment.»
En août dernier, après un transfert de 11 millions d’euros, il passe d’un statut de joueur cadre de l’équipe d’Alain Casanova à celui de joueur parmi les autres dans l’effectif de Tottenham et tous ses internationaux. Il faut gagner sa place : «Tant mieux, à moi de me montrer, de me donner à 100 % sur le terrain pour montrer mes qualités.»
«Des défauts ? Je ne vois pas.»
Du maillot violet au maillot blanc du club du nord de Londres, les différences sont multiples : «C’est un club qui joue la gagne tout le temps. À Toulouse c’était le maintien. Et quelle ambiance, la ferveur ! Quand tu vois les gens qui mettent leur vie dans leur place, on leur doit quelque chose !»
Les supporters de Tottenham, les Spurs, ont adopté Capoue. Comme Danny : «Quand il joue au milieu et qu’il a le ballon, il me fait vibrer. Les gens l’aiment bien ici. Ils applaudissent quand ils entendent son nom.»
Jordan, fan du club depuis ses cinq ans a vu défiler des joueurs, il espère que Capoue restera longtemps : «Ce qui est impressionnant c’est qu’il est grand et en même temps très habile avec ses pieds.» Des défauts ? «Je ne vois pas, il est grand et costaud. Il va au combat, on sent qu’il aime ça ! Il faut voir s’il sera régulier, mais j’en suis sûr.»
Les journalistes anglais aussi trouvent le milieu taillé pour la Premier League. «Physique, rapide et technique, il apporte de la variété dans le jeu», énumère Adrian Kajumba, journaliste au Daily Star. «Il a très bien commencé la saison mais sa blessure l’a tenu éloigné longtemps des terrains. À peine revenu, il a été titulaire. C’est positif.»
En septembre dernier contre Arsenal, Capoue se blesse au péroné. Il manque les barrages avec l’équipe de France pour le Mondial. «J’ai mal vécu d’être blessé à ce moment-là, mais je suis vraiment fier de ce qu’ils ont fait. À chacun maintenant de montrer tout son potentiel pour aller à la Coupe du Monde au Brésil, je donnerai tout.»
La route vers Rio s’est construite aussi sur les bords de la Garonne, l’ancien capitaine y garde des attaches : «Je suis tout le temps les résultats du club, je suis en contact avec Patxi Sirieix, Adrien Regattin,… J’y retourne de temps en temps. Je n’oublie pas !» Le TFC non plus. Antonin Vabre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  aladin Mar 14 Jan - 19:12

Naples: Une offre de 9 M d'euros pour Capoue ?

Cantonné à un maigre total de 8 matches joués en Prmeier League avec son club de Tottenham cette saison, le Français Etienne Capoue pourrait découvrir la Serie A. C'est ce que croit savoir Sky Italia, qui évoque une offre du Napoli dont l'intérêt ne se limiterait donc pas au seul Maxime Gonalons en matière de milieu de terrain français. Le président Aurelio De Laurentiis serait ainsi prêt à débourser une indemnité de 9 millions d'euros, assortie de bonus, pour un joueur que les Spurs ont acquis pour 12 millions d'euros.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  aladin Sam 18 Jan - 10:25


Naples: Une offre à venir pour Capoue ?
Naples a décidé d’accélérer le dossier Étienne Capoue. D'après les informations de RMC, Riccardo Bigon, le directeur sportif du club napolitain, avait rendez-vous ce vendredi avec les dirigeants des Spurs pour discuter du transfert du milieu de terrain international français. Les Azzuri pourraient prochainement formuler une offre entre 12 et 15 millions d'euros. Flatté par l’intérêt de Naples, l'ancien Toulousain pourrait quitter Londres dans les prochains jours, six mois seulement après son arrivée.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  internet34 Ven 31 Jan - 9:17

Capoue vers Naples ?

2partages Tweeter Partager Partager

2partages Tweeter Partager Partager

6
a+ a- imprimer RSS


INFO L'ÉQUIPE
Etienne Capoue joue peu à Tottenham avec Tim Sherwood comme entraîneur. (L'Equipe)

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 4dfda

Passé de «titulaire indiscutable» à Toulouse la saison passée à «quelqu'un qui... postule à jouer» depuis son arrivée à Tottenham l'été dernier, Etienne Capoue (25 ans) a du mal à vivre cette situation. Depuis la nomination de Tim Sherwood comme entraîneur des Spurs, l'international français a commencé sept des huits derniers matches sur le banc des remplaçants pour n'en sortir que deux fois. Son coach le voit en plus comme un défenseur central. Il n'en faut pas plus pour lui donner des envies de départ, seulement six mois après son arrivée en Angleterre. «Si je ne joue pas, ça va être difficile, estime-t-il ce vendredi dans notre journal, au sujet de sa  participation à la Coupe du monde en juin avec les Bleus. Si quelque chose se présente, on en discutera.» Après une première offre rejetée à dix millions d'euros, Naples pourrait proposer en proposer quatre de plus, selon nos informations, pour s'attacher les services du milieu tricolore.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  - Page 2 Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum