LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

+2
CORSICABREIZH
JUDAS
6 participants

Page 30 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant

Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Jeu 30 Jan - 13:54

Mercato) Eduardo s’engage avec le FC Metz (L2) !
Écrit par: Corse Sport Le: 30 janvier 2014 - 11:29

Comme annoncé dans la matinée, le Brésilien Eduardo s’engage bel et bien pour le FC Metz, lui qui arrive en provenance d’Ajaccio.
Il a paraphé un contrat d’un an et demi et semble heureux de cette décision : « Bien sûr, je quitte la L1 aujourd’hui mais j’espère la retrouver la saison prochaine avec Metz. J’ai eu des contacts pour retourner au Brésil mais le challenge messin me plaît davantage ». Le FC Metz est actuellement leader de la ligue 2.ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Ajaccio-PSG-joie-Eduardo_full_diapos_large

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 1 Fév - 10:12

Parc des Sports d’Annecy.
Arbitre : Amaury Delerue.
Évian TG: Laquait - Abdallah,
Mongongu, Angoula, Sabaly - Koné,
Sorlin (cap), Bénézet, Wass - Sougou,
Bérigaud.
Entraîneur: Pascal Dupraz.
AC Ajaccio : Sissoko - Mostefa (cap),
Hengbart, Zubar, Tonucci, Bonnart -
André, Goncalvès, Lasne, Diarra -
Oliech.
Entraîneur: Christian Bracconi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 2 Fév - 13:55

: «Bon à prendre»
Le point pris à Annecy samedi soir contre l'Evian-TG (1-1) est «bon à prendre» pour Ajaccio, a réagi l'entraîneur du dernier de la L1, Christian Braconni qui a apprécié que son équipe montre «beaucoup de courage et de générosité».

32partages Tweeter Partager Partager

32partages Tweeter Partager Partager

14
a+ a- imprimer RSS


Christian Bracconi : «Je ne sais pas si le but est entaché d'un hors-jeu». (L'Equipe)

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 5a1a1

Christian Bracconi (entraîneur d'Ajaccio) : «On avait perdu des points bêtement contre Sochaux et Nice. Ce soir, le processus s'est inversé en réussissant à revenir au score dans les dernières minutes. Notre première période est intéressante, on a réussi à contenir les quatre joueurs offensifs de cette équipe d'Evian. En deuxième mi-temps, je pense qu'on a trop subi, et du coup on a reculé.

«Ce nul arraché sur la fin peut faire du bien au moral» On va se satisfaire de ce point car dans notre situation, tous les points sont bons à prendre. Je pense aussi que ce match nul arraché sur la fin peut faire du bien au moral. Je ne sais pas si le but est entaché d'un hors-jeu. Pour moi, notre égalisation démontre beaucoup de courage et de générosité, surtout de la part d'une équipe qui est 20e de Ligue 1 et que tout le monde voit descendre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 4 Fév - 16:30

Des maillots floqués en mandarin pour l’AC Ajaccio !
                     

Voilà une idée pour le moins originale. L’AC Ajaccio a présenté samedi ses voeux de bonne année (du cheval) à la Chine en faisant disputer à ses joueurs le match contre Evian avec des maillots floqués en mandarin.
La raison, le président du club Alain Orsoni l’a expliquée dans un communiqué. « Nous avons voulu marquer la date du Nouvel An chinois par un message de sympathie et de respect envers cet immense pays. Bien entendu, ce message vise aussi à renforcer la popularité de notre club au-delà des frontières de l’Europe ».
Il a également évoqué « la mise en place d’une coopération qui devrait être effective dans les mois à venir sous la forme d’un échange entre jeunes joueurs et sur les principes de la formation ». Pour le président de l’ACA, « le football chinois, n’en doutons pas, sera bientôt compétitif sur le plan mondial. » En attendant, les joueurs ont apprécié.
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 3427-un-joueur-d-ajaccio-et-son-nom-en-650x0-1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 4 Fév - 16:39

L'AC Ajaccio n'avance pas, mais…
Publié le lundi 03 février 2014 à 10h16   
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 24211592
Johan Cavalli a été préservé à Evian. Le capitaine ajaccien va effectuer son retour contre Rennes.Michel Luccioni
Partager
[url=javascript:void(0)][/url]

0






ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty
Les Ajacciens ont obtenu un bon point contre Evian-Thonon même si les positions restent figées. Toutefois, des motifs de satisfaction dans l’état d’esprit et la volonté au-delà d’une lanterne rouge incandescente
Un brin d'humour n'est pas mal venu dans une situation quasiment désespérée - pas une nouveauté - depuis longtemps. C'est le petit message diffusé sur le site internet officiel de l'ACA où le président Alain Orsoni postait : « Le buteur portait un maillot dont le nom en chinois signifie… Orsoni ! Une erreur s'étant produite en ce qui concerne Tallo, j'ai donc marqué mon premier but en L1 ! » Boutade à prendre évidemment au second degré.
Par contre, si on peut aisément comprendre le désarroi de nombre de supporters acéistes au cours des derniers mois, les critiques continuent de fuser sur la « toile ». Et surtout depuis deux jours avec un maillot blanc et rouge dont les noms des joueurs apposés dans le dos étaient traduits en chinois lors du déplacement à Evian-Thon (1-1), samedi soir.
Une fantaisie déplacée alors que le club est dernier de la Ligue 1 ? Pas forcément. L'ACA est une entreprise qui gère plus d'une centaine d'employés. Qui, de surcroît, investit sur ses fonds propres 50 % des travaux du stade dont il est propriétaire.
Force est de reconnaître le fiasco, cette saison, et d'autres auparavant sur le plan sportif. Mais il y a eu tout de même des avancées notables en matière d'infrastructures et de confort.
Sur le chapitre chinois, d'aucuns envoient la « sauce ». Il ne s'agit pas forcément d'un futur partenaire. Quand bien même. Comment ont fait Paris, Marseille, Nice, entre autres, pour essayer d'asseoir une assise financière tant bien que mal fiable dans une période de crise particulièrement troublante dans le football français. Oui, c'est vrai, nous sommes chez nous, en Corse. Mà ciole à campà per l'impieghi di numarisi corsi e i so famiglie…
« Satisfaction psychologique »
Bon, on peut critiquer à juste titre des faits calamiteux. Il ne faut toutefois aller trop loin. Dans le foot, en Corse, tout le monde défend ses intérêts, principalement les clubs pros. C'est valable pour l'ACA, comme pour le SCB, le CAB et le GFCA. C'est tout. Tout le monde a fait des erreurs. Tout le monde à droit à un « rattrapage ». Surtout à l'ACA.
Dans le domaine purement sportif, les Ajacciens restent figés à la vingtième place en arrachant un nul contre Evian-Thonon. La - longue - distance avec le premier non relégable - les Haut-savoyards, en l'occurrence - est toujours de onze unités et même douze en fonction de la différence de buts.
Le résultat à Annecy n'a, en fait, arrangé personne sur le plan comptable. Mathématiquement, l'ACA doit prendre environ une trentaine de points sur les quarante-cinq possibles jusqu'au terme de l'exercice 2013-2014. C'est-à-dire gagner dix matchs sur quinze et que, dans le même temps, Evian-Thonon, par exemple en tant qu'actuel dix-septième, ne prenne qu'une vingtaine d'unités.
Scénario possible dans l'absolu en conservant un œil sur Valenciennes, premier relégable. Oui, tout peut arriver même si les statistiques imposent une dure réalité chiffrée.
Cependant, Ajaccio - malgré des absences de joueurs importants - a pris un petit point face à Evian-TG au-delà de la polémique de l'égalisation acéiste en toute fin de match sur une position de hors-jeu évidente. La roue tourne et sur une saison, les comptes s'équilibrent en fonction des erreurs d'arbitrage.
Ce nul n'a ainsi arrangé personne sauf que les Corses se sont bien défendus, sans pouvoir forcer leur destin en restant sur quinze matches sans victoire en L1 (4 nuls, 11 défaites), pire série en cours dans l'élite et pire série cette saison. Ils n'ont jamais marqué plus d'un but lors de ces quinze rencontres. Pourtant, de quoi en tirer un petit brin d'optimisme dans le fond comme dans la forme suite à une opposition de bas de gamme de part et d'autre en raison de l'enjeu.
« On avait perdu des points bêtement contre Nice et Sochaux. A Evian, le processus s'est inversé en réussissant à revenir au score dans les dernières minutes. Notre première période a été intéressante, en réussissant à contenir les quatre joueurs offensifs de notre adversaire. En deuxième mi-temps, on a trop subi, et du coup, on a reculé. Ce nul arraché sur la fin peut faire du bien au moral. On va s'en satisfaire car dans notre situation, tous les points sont bons à prendre. On a démontré beaucoup de courage et de générosité, surtout de la part d'une équipe qui est dernière de Ligue 1 et que tout le monde voit descendre. »
Selon Oumar Sissoko,« On a pris un bon point face à une équipe d'Evian qui était bien en place. On a essayé de les contrer mais on n'a pas concrétisé dans la surface. Mais on repart avec un nul. Avant le match, j'avais un peu de pression vu que c'était mon premier match en L1. Bien avant d'entrer sur la pelouse, je me suis dit qu'on s'entraîne tous les jours pour ce genre d'événement, j'ai pris plaisir et j'ai pensé à ma famille et à ma fille en particulier ». Le gardien N° 2 de l'ACA a, par ailleurs, très bien géré la situation.
Enfin, Paul Lasne, auteur d'une belle implication, conclut : « C'est un point qui fait du bien au vu du scénario difficile. Je trouve que l'équipe a fait preuve de beaucoup d'abnégation et de courage pour rester dans la partie et livrer ses dernières forces dans les dernières minutes.
« Et pour une fois la chance nous a fait un petit clin d'œil en nous permettant d'égaliser sur la fin du match. Ce but va faire polémique pendant longtemps ! Je suis au départ de l'action. J'ai effectivement le sentiment d'être hors-jeu mais l'arbitre ne nous a pas faits de cadeau auparavant. Sur cette action j'ai le mérite de ne pas m'arrêter. Je continue mon action et ensuite Sigamary Diarra fait un très beau travail sur son flanc gauche et délivre une belle passe pour Junior Tallo. C'est un but plein de bonne volonté et ça fait plaisir. Samedi prochain, Rennes sera un match très important. Une victoire nous ferait vraiment beaucoup de bien. C'est ce qui nous manque. Il faut que l'on retrouve cette sensation du succès, ce sentiment qu'on ne peut pas vraiment expliquer quand, dans un vestiaire, on rentre après un match et qu'on a gagné. Le public doit être derrière nous car on vit des moments difficiles. On peut enchaîner une belle série. Le championnat n'est pas terminé. Quand on voit le courage que nous mettons, il y a motif d'espoir ».
Alors, faisons abstraction du passé et de périodes mal gérées. Les Ajacciens jouent le jeu, on ne peut pas leur enlever. Ils gardent enfin la tête haute quoi qu'il arrive… En notant les retours, samedi de Faty et d'un certain Cavalli.
 
Matchs décalés
La rencontre Lyon-ACA (25e journée) se jouera le dimanche 16 février à partir de 14 heures. Ce sera le premier des deux déplacements consécutifs des Acéistes avant de se rendre à Montpellier. Ensuite, Ajaccio va recevoir Lille (27e journée) à nouveau un dimanche et un coup d'envoi à 14 heures, le 2 mars.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 21:46

Ajaccio : Trois absents pour Rennes

Samedi à 20h00, l'AC Ajaccio recevra le Stade Rennais. Trois joueurs sont d'ores et déjà forfaits pour ce match. Ronald Zubar souffre d'une contusion au quadriceps gauche. Il était sorti en cours de jeu lors du match contre Evian et ne sera pas remis pour ce week-end. Aboubacar Camara souffre d'une pubalgie et ne fera pas partie non plus du groupe.



Par ailleurs, Benoît Pedretti, absent depuis le 2 novembre a repris l'entraînement cette semaine. Il ne sera pas de la partie contre Rennes mais est espéré pour le match suivant (déplacement à Lyon).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Sam 8 Fév - 11:43


Ajaccio - Rennes : les groupes
Samedi à 20h00, Ajaccio (20e) reçoit le stade Rennais (15e). Si les Corses ont peu de chances de sortir de la zone rouge avant la fin de la saison, les Bretons auront à coeur de s'en éloigner. l'ACA sera privée de Zubar, Camara et Pedretti. Le capitaine du Stade Rennais, Romain Danzé est forfait

Le groupe d'Ajaccio : Ochoa, Sissoko - Hengbart, Bonnart, Tonucci, Perozo, Mostefa, Ait-Yahya, Dielna - Faty, Diarra, Cavalli, André, Gonçalves, Lasne - Tallo, Oliech, Iakovenko.

Le groupe de Rennes : Costil, Ndiaye - Moreira, Armand, Emerson, Hountondji, M'bengué, Boye - Bakayoko, Doucouré, Alessandrini, Makoun, Konradsen, Kadir - Oliveira, Toivonen, Ntep, Grosicki.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Sam 8 Fév - 12:26

Ajaccio: Avec Ochoa, sans Zubar

L'AC Ajaccio accueille le Stade Rennais samedi, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Christian Bracconi pourra notamment compter sur le retour de blessure de Guillermo Ochoa, absent le week-end dernier face à Evian (1-1). Le technicien corse récupère également Johan Cavalli et Ricardo Faty, qui a purgé son match de suspension. En revanche, Ronald Zubar s'est de nouveau blessé à la cuisse et a dû déclarer forfait. Le groupe ajaccien : Ochoa, Sissoko - Hengbart, Bonnart, Tonucci, Perozo, Mostefa, Ait-Yahya, Dielna - Faty, Diarra, Cavalli, André, Gonçalves, Lasne - Tallo, Oliech, Iakovenko.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 9 Fév - 11:20

3 /1 Stade François-Coty. Mi-temps: 2-1.
Spectateurs : 6 500 environ. Arbitre : B. Bastien.
Buts - AC Ajaccio : R. Faty (18), Andre (37), Cavalli (77).
Rennes : Doucouré (33).
Avertissements - AC Ajaccio : Si. Diarra (52).
Rennes : Doucouré (7).
AC Ajaccio : Ochoa - Hengbart (Dielna, 24), Perozo,
Tonucci, Bonnart (Si. Diarra, 45) -
Cavalli (cap., Gonçalves 80), R. Faty, Mostefa - Andre,
Junior Tallo, Lasne.
Entraîneur : Christian Bracconi.
Rennes : Costil - Moreira, Hountondji, S. Armand (cap.),
Mbengue - Bakayoko, Doucouré (Nelson Oliveira, 76),
Konradsen (Kadir, 64) - Grosicki (Alessandrini, 56),
Toivonen, Ntep.
Entraîneur : Philippe Montanier
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 9 Fév - 12:37

Ligue 1. Philippe Montanier : " un véritable coup de massue "
Rennes - 08 Février


  • ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Philippe-montanier-un-veritable-coup-de-massue
    Philippe Montanier est déçu de la prestation de ses joueurs. | Photo : Jérôme Fouquet / Ouest-France






  •  


Retrouvez les réactions après la défaite de Rennes face à Ajaccio.
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty
Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) : " Ce match est un véritable coup de massue. On avait à coeur d'enchaîner mais on a rien montré du tout. J'avais pourtant de l'espoir avec l'égalisation mais c'est une véritable faillite collective, un non match. Le groupe a péché dans tous les domaines, défensivement, offensivement, tactiquement. On était sur une bonne dynamique après la victoire face à Lyon. On était conscient que l'on pouvait enchaîner et s'extirper du bas du classement. C'est une grosse cassure par rapport à ce que l'on a montré depuis le début de l'année 2014. Aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, on va lutter jusqu'au bout pour le maintien, on ne peut pas espérer mieux. " 
Christian Bracconi (entraîneur de l'AC Ajaccio) : " J'ai le sourire, ça fait du bien. C'est réjouissant. On avait un état de fraîcheur qui nous a permis de sortir et d'aller chercher l'adversaire en le poussant et en gênant sa première relance. On comprend ce système de jeu, on a su maîtriser la rencontre en étant bien en place tactiquement. Il y a tout de même ces deux blessures qui nous pénalisent mais on a été courageux. Les joueurs ont fait un match plein, un match référence. Cette victoire récompense le groupe sur les efforts fournis depuis janvier. On l'attendait, elle a tardé à venir mais on la savoure même si on reste encore en position de lanterne rouge. C'est le meilleur match depuis que nous avons repris le groupe avec mon staff, on aurait pu, avec un peu plus de réussite, compter quelques points de plus. On relance la machine et je reste positif car cette victoire peut en appeler d'autres. On ne montre pas le visage d'une équipe qui est 20e et beaucoup d'équipes envient notre état d'esprit. On va récupérer et préparer le déplacement à Lyon dimanche. C'est une grande équipe mais on va y aller sans peur, sans crainte, et avec de l'ambition.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 9 Fév - 12:46

Bracconi : «Un match référence»
9/02 07h40 - Football, L1

«J'ai le sourire, ça fait du bien. C'est réjouissant. (…) Les joueurs ont fait un match plein, un match référence. Cette victoire récompense le groupe sur les efforts fournis depuis janvier. On l'attendait, elle a tardé à venir mais on la savoure même si on reste encore en position de lanterne rouge. On relance la machine et je reste positif car cette victoire peut en appeler d'autres. On ne montre pas le visage d'une équipe qui est 20e et beaucoup d'équipes envient notre état d'esprit», a déclaré Christian Bracconi, l’entraîneur d’Ajaccio, vainqueur de Rennes samedi (3-1). La deuxième victoire seulement de l’ACA cette saison.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 9 Fév - 13:31

Ajaccio-André: "La victoire du cœur"

Contre Rennes, Ajaccio s'est imposé pour la deuxième fois seulement depuis le début de la saison, grâce à des buts de R. Faty, Cavalli et Benjamin André (3-1). Ce dernier avouait samedi soir, au micro de beIN Sport, être soulagé de ce succès qui redonne de l'espoir à tout un club en vue du maintien: "Pour une fois, la réussite était de notre côté. Dans le jeu, nous avons été parfois laborieux, mais on a mis du cœur et cela a fini par payer. Cette victoire fait vraiment du bien. Rennes n'a pas montré grand-chose ce soir et nous avons su faire preuve d'agressivité. C'est ce qui nous manquait auparavant. C'est ce qui a fait la différence dans ce match. C'est la victoire du cœur."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 14 Fév - 12:48

Il y a deux semaines, l'AC Ajaccio évoluait avec des maillot dont les noms des joueurs était floqués en chinois. Cela présageait d'une future collaboration entre le club corse et l'empire du Milieu. Résultat de l'opération ou fruit du hasard, un joueur de l'ACA pourrait rejoindre un club chinois dans les prochains jours selon Corse Matin, il s'agit de Salim Arrache. L'identité du club n'est pas encore connue.

Le milieu offensif algérien devrait être transféré dans les prochains jours. Une résiliation de son contrat devrait lui permettre de changer de club en dehors de la période des transferts. Salim Arrache a débuté en pro à Strasbourg avant un discret passage à Marseille. Il est ensuite passé par Toulouse, Reims, Bastia, le championnat grec, Qadsia (Koweït) avant d'arriver à Ajaccio l'été dernier.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 15 Fév - 8:43


: Ajaccio : Trois absences de longue durée

Avant d'aller affronter Lyon dimanche à 14h00, l'AC Ajaccio est privé de trois de ses joueurs qui devraient encore manquer pour plusieurs semaines.
Aboubacar Demba Camara souffre d'une pubalgie et est indisponible tout comme Ronald Zubar qui souffre du quadriceps et qui suit un programme de rééducation. Les deux joueurs étaient déjà absents pour la réception de Rennes.

Enfin, Laurent Bonnart est touché à la cuisse. ll ne jouera pas pendant un mois a annoncé le staff médical de l'ACA.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 16 Fév - 10:49

À 14 heures, stade de Gerland.
En direct sur beIN Sports 1.
Arbitre : Bartolomeu Varela
Lyon: A. Lopes - M. Lopes, Bisevac (ou B.
Koné), Umtiti, Bedimo - Fofana (ou
Mvuemba), Gonalons, Lacazette, Grenier -
Briand, Gomis.
Entraîneur: Rémi Garde.
AC Ajaccio : Ochoa - Mostefa, Hengbart,
Perozo, Tonucci, Dielna - André, Faty, Cavalli,
Lasne - Tallo.
Entraîneur: Christian Bracconi.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 16 Fév - 13:00

Ajaccio: Sans Bonnart à Lyon

L'AC Ajaccio se déplace à Lyon dimanche après-midi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Christian Bracconi devra faire sans Laurent Bonnart, touché au quadriceps le week-end dernier face à Rennes (3-1), a dû déclarer forfait. L'ancien Marseillais ne sera pas le seul absent du côté des Corses, puisque Ronald Zubar, Aboubacar Demba Camara et Benoît Pedretti sont également indisponibles. Le groupe ajaccien : Ochoa, Sissoko - Hengbart, Tonucci, Perozo, Mostefa, Ait-Yahya, Dielna - Faty, Diarra, Cavalli, Remiti, André, Gonçalves, Lasne - Tallo, Oliech, Iakovenko.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 16 Fév - 17:19


Terminé
Lyon 3 - 1
AC Ajaccio
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 16 Fév - 21:13

Christian Bracconi (entraîneur d'Ajaccio) : «Le résultat me laisse un sentiment mitigé et des regrets. Nous avons eu des situations de buts. Nous aurions pu revenir au score. A 2-1, nous avions la possibilité de le faire et j'attends de voir les images car pour nous, il y a un penalty sur Paul Lasne. Nous avons quand même démontré des choses intéressantes notamment offensivement même si défensivement, je trouve que nous avons un peu subi. Nous aurions pu mieux faire et dans le même temps concéder davantage de buts.

«Il faut aussi profiter de cette Ligue 1» Sur nos actions offensives, nous avons parfois fait des mauvais choix, raté des occasions notamment en première période et même en deuxième. Avec plus de lucidité, d'adresse et de sens collectif, nous aurions pu faire mieux. Nous avons encore des matches à jouer. Nous sommes en progrès aussi. Nous continuons à travailler et il est hors de question d'abdiquer et de dire que l'on est définitivement condamné. Cela voudrait dire que l'on ferait n'importe quoi à l'entraînement. Il faut aussi profiter de cette Ligue 1. Nous avons des jeunes qui jouent et qui apprennent

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Lun 17 Fév - 12:20

3 / 1
25e journée. Stade de Gerland.
Mi-temps: 1 - 0.
Spectateurs : 35 103.
Arbitre : B. Varela.
Buts - Lyon : G. Fofana (43), Briand (68),
B. Gomis (90).
Ajaccio : Oliech (81).
Avertissements - Lyon : Ferri (73).
Ajaccio : Perozo (30), Tonucci (79).
Lyon : A. Lopes - M. Lopes (Tolisso 84),
Bisevac, Umtiti, Bedimo - G. Fofana, Gonalons
(cap), Grenier - Ferri (Koné 76) - Lacazette
(Briand 52), B. Gomis.
Entraîneur : Rémi Garde.
Ajaccio : Ochoa - Mostefa, Perozo, Tonucci,
Dielna, Si. Diarra (Gonçalves 71) -
Lasne (Yakovenko 86), R. Faty, Andre -
Cavalli (cap), Junior Tallo (Oliech 62).
Entraîneur : Christian Bracconi.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Ven 21 Fév - 7:28

commission de discipline de la LFP
LIGUE 1

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 25 février 2014 à 0h00. Denis Tonucci (AC Ajaccio)

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 21 Fév - 17:36

Discipline : Les décisions du jour en L
Ligue 1
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 25 février 2014 à 0h00.
Denis Tonucci (AC Ajaccio)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 21 Fév - 22:43

Sans Zubar ni Pedretti

7partages Tweeter Partager Partager

7partages Tweeter Partager Partager

4
a+a-imprimerRSS


Ajaccio sera privé de Zubar (cuisse), Bonnart (cuisse), Camara (pubalgie) et Pedretti (mollet) pour son déplacement à Montpellier, samedi (20h00). Salim Arrache, lui, n’a pas été retenu. L'attaquant algérien serait en instance de départ.

Le groupe d'Ajaccio
Ochoa, Sissoko - Hengbart, Tonucci, Perozo, Mostefa, Ait-Yahya, Dielna - Faty, Diarra, Cavalli, Remiti, André, Gonçalves, Lasne - Tallo, Oliech, Iakovenko.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Sam 22 Fév - 11:56

à 20 heures, stade de LaMosson.
En direct sur beIN Sports Max 6.
Arbitre : Wilfried Bien.
Montpellier : Jourdren - Deplagne, Hilton (cap.), Congré, Tiéné -
Marveaux, Stambouli, Sanson, Mounier - Cabella, Niang.
Entraîneur: Rolland Courbis.
Ajaccio : Ochoa - Mostefa, Hengbart, Tonucci, Dielna, Diarra -
André, Faty, Cavalli, Lasne - Oliech.
Entraîneur: Christian Bracconi

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 22 Fév - 14:41

L1) L’ACA a besoin d’un exploit à Montpellier (20h)
Écrit par: m pettorelli Le: 22 février 2014 - 09:52

Pas de changement dans le groupe ajaccien pour le déplacement de samedi soir à Montpellier (20h00, 26eme journée de L1). Toujours privé de Ronald Zubar, Laurent Bonnart, Benoît Pedretti et Aboubacar Camara, Christian Bracconi reconduit le même groupe que celui qui était revenu battu de Lyon dimanche dernier (3-1).
Le groupe de AC Ajaccio
Ochoa, O.Sissoko – Hengbart, Tonucci, Perozo, Mostefa, Ait-Yahya, Dielna – R.Faty, Si.Diarra, Cavalli, Remiti, André, Lasne, Gonçalvès – Oliech, Tallo, Iakovenko
Blessés : Pedretti (reprise), Ab.Camara (pubis), Zubar (cuisse), Bonnart (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Scribe, Nadeau, Moracchini, M.Leca, Arrache
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Denis-oliech-27-04-2013-ajaccio-montpellier-34-eme-journee-de-ligue-1-20130428085722-4016
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 23 Fév - 10:42

MONTPELLIER 2 - AC AJACCIO 0
Stade de la Mosson. Mi-temps : 0-0.
Spectateurs: 15 000. Arbitre : W. Bien.
Buts: Mounier (55), Cabella (90+4).
Avertissements - Montpellier : Deplagne (76).
AC Ajaccio : Tonucci (82).
Montpellier : Jourdren - Deplagne, Hilton (cap),
Congré, Tiéné - Stambouli, Cabella - Sanson (Martin
89) - J. Marveaux, Niang (S. Camara 70), Mounier
(Montaño 81). Entraîneur : Rolland Courbis
AC Ajaccio : Ochoa - Andre, Dielna, Tonucci (Yakovenko
86), Hengbart - R. Faty, Cavalli (cap) - Mostefa
- Lasne (Gonçalves 78), Junior Tallo (Oliech 65),
Si. Diarra. Entraîneur : Christian Bracconi

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum