LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

+2
CORSICABREIZH
JUDAS
6 participants

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 12 Déc - 13:33

Christian Bracconi : « Au complet, on sera performant »
Écrit par: Corse Sport Le: 12 décembre 2013 - 00:12

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Aca-Marseille-05-1024x683Interrogé sur le magazine officiel de l’AC Ajaccio, Christian Bracconi s’est dit surpris par les capacités de son groupe à rebondir dans l’adversité et a observé un  » un changement radical. Il était déjà perceptible entre les matchs de Bordeaux et Bastia, puis Bastia et Monaco. Les joueurs reviennent à leur meilleur niveau. Ils se sentent de mieux en mieux, ont envie de faire les efforts ensemble et c’est encourageant. Maintenant, il nous reste à travailler l’animation offensive et l’orientation du jeu. » 
Cependant, même si l’équipe semble en progrès, Christian Bracconi admet que son équipe est dans l’urgence : «  Nous en avons conscience mais on veut, en même temps, se reposer sur ce qui fonctionne. Effectivement, sept points, ce sera dur à aller chercher. Mais regardez justement Lorient qui était 17e il y a un mois et qui vient d’enchaîner quatre victoires consécutives. Je pense qu’à partir de janvier, en ayant un état de fraîcheur retrouvé, un groupe plus homogène et un effectif au complet avec les retours de Faty, Zubar et Pedrettti, on est aussi en capacité d’aligner quatre victoires consécutives ».
Lasne, Pierazzi, Belghazouani, Cavalli absents contre Lorient
C’est pourquoi, le match de Lorient ressemble à une dernière chance, même si Bracconi ne veut pas mettre la pression sur ces joueurs : « Il n’est pas question de mettre une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs. On sera privé de quatre d’entre eux (Lasne, Pierazzi, Belghazouani, Cavalli) sans compter les deux blessés mais les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. On a un effectif, un banc et des idées sur lesquels on va s’appuyer. C’est un match vital pour la survie du club, cela suffit largement pour trouver la motivation nécessaire ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 13 Déc - 7:59

décisions de la commission de discipline:
Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Pierazzi (Ajaccio)
Un match ferme: Nadeau (Ajaccio)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 13 Déc - 13:27

Ricardo Faty : « Faire une grosse deuxième partie de saison »
Écrit par: Corse Sport Le: 13 décembre 2013 - 00:03

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 7bb1a5d4c1359bde01e7ebe633fb0d85_640x306Après huit mois loin des terrains, Ricardo Faty a retrouvé le goût de la compétition, dimanche dernier contre Monaco. L’international sénégalais espère porter l’AC Ajaccio sur ses épaules. Sachant que la situation est déjà compromise. 
On a connu des retours plus confortables. Ricardo Faty n’aurait dû apparaître que quelques minutes sur la pelouse du stade Louis II, dimanche dernier. Ou même ne pas apparaître du tout. Finalement, l’expulsion de Jean-Baptiste Pierrazzi a précipité le retour du grand (1,92 m) milieu de terrain ajaccien. Mais il ne s’en plaint pas. « Je sens toujours une différence entre mes deux chevilles mais je commence à retrouver quelques sensations », admettait l’ancien joueur de l’Aris Salonique après la défaite à Monaco (1-0). De retour sur les terrains après en avoir été éloigné pendant huit mois, Faty n’a toutefois pas vraiment le temps de savourer la reprise de son activité. Car l’heure est grave du côté de l’AC Ajaccio.
« Remonter le niveau de l’équipe »
A presque mi-parcours, le club corse est avant-dernier avec déjà sept points de retard sur le premier non-relégable du moment, Montpellier. Avant de penser à sa situation personnelle, l’international sénégalais de 27 ans va donc devoir enfiler le bleu de chauffe sans tarder. « J’ai à cœur de ramener plus d’enthousiasme et d’envie dans l’équipe », explique le petit frère de Jacques Faty sur le site du club ajaccien. « Il n’y a pas de pression particulière, on a tous envie de bien faire et de faire remonter l’équipe au classement. Moi le premier. Je vais tout faire pour remonter le niveau de l’équipe, en espérant qu’on prenne des points. »Alors encore entraîneur de l’ACA, Fabrizio Ravanelli regrettait chaque week-end de ne pas pouvoir compter sur l’ex-pensionnaire du centre de formation de Strasbourg parti ensuite à l’AS Rome.
« Limiter la casse »
Aujourd’hui, « Penna Bianca » n’est plus là. Mais le stade François-Coty mise à son tour beaucoup sur son joueur pour dynamiter ses coéquipiers. Le principal concerné en a d’ailleurs pleinement conscience. « Je sais que je suis plus ou moins attendu par les supporters parce que j’ai laissé de bons souvenirs ici. Ce n’est pas évident, on est un peu décroché, mais il reste deux matchs très importants à jouer contre des équipes à notre portée (ndlr : Lorient et Reims), même si elles sont bien placées en championnat. » Vite remis dans le bain, Faty adopte la même ligne de conduite que ses partenaires. Ne pas voir trop loin mais se focaliser déjà sur cette fin d’année 2013 capitale. Il sera temps ensuite de penser à prolonger l’éventuelle remontée fantastique. « On va essayer de limiter la casse jusqu’à la trêve et se concentrer pour refaire comme il y a deux ans ou l’an passé une grosse deuxième moitié de saison. » Privé de l’intégralité de la première, Ricardo Faty donnera tout pour prouver une fois de plus qu’impossible n’est pas ajaccien.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 13 Déc - 15:14

Les joueurs de l'ACA mettent en vente leurs objets persos au profit de l'association U Spurtellu !
http://corse-sport.com/site/les-joueurs-de-laca-au-chevet-de-lassociation-u-spurtellu-461246ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 936013_423780304417913_872820748_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 13 Déc - 18:55

groupe décimé contre Lorient







9
a+a-imprimerRSS

L'AC Ajaccio accueillera le FC Lorient samedi (20h00) avec de très nombreux absents. Johan Cavalli, Paul Lasne, Jean-Baptiste Pierazzi et Chahir Belghazouani sont tous suspendus. Côté blessures, Ronald Zubar (cuisse), Adrian Mutu (dos), Claude Goncalves (genou) et Benoît Pedretti (mollet) sont tous forfait. Seule bonne nouvelle : le défenseur Denis Tonucci, annoncé incertain, a finalement été convoqué.

Le groupe ajaccien
Ochoa, Sissoko, Hengbart, Bonnart, Crescenzi, Perozo, Tonucci, Dielna, Nadeau, Mostefa, Faty, Diarra, Arrache, Oliech, Eduardo, Camara, Tallo.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 14 Déc - 11:11

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 764430859
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 14 Déc - 13:50

Les joueurs de l’ACA au chevet de l’association U Spurtellu
Écrit par: Corse Sport Le: 13 décembre 2013 - 12:46

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Logo-ac-ajaccioLes joueurs de l’ACA mettent en vente leurs objets personnels dédicacés sur l’e-boutique au profit de l’association U Spurtellu. L’occasion pour vous d’effectuer quelques achats de Noël tout en faisant une bonne action : aider les personnes âgées démunies et isolées.
L’association U Spurtellu, fondé en septembre 2013, vient en aide aux personnes âgées démunies en leur distribuant des paniers alimentaires à domicile. Pierre Bailly, président et Paul Garidacci, vice-président, expliquent : « s’il existe de nombreuses structures associatives et publiques fournissant une aide alimentaire aux personnes âgées démunies à Ajaccio et aux alentours, peu d’entre elles proposent une livraison à domicile. Or, nos aînés n’ont pas toujours la possibilité de se déplacer, n’ont pas forcément connaissance des services à leur disposition mais aussi leur sens de la dignité les retient de se présenter dans les locaux des structures caritatives ».
Au-delà de l’aide matérielle qu’elle fournit, l’association U Spurtellu contribue à renouer un lien social avec les personnes âgées fortement isolées. Pour le moment, elle fonctionne uniquement avec des bénévoles et bénéficie de la générosité de nombreuses entreprises et commerçants qui font don de leurs produits alimentaires.
U Spurtellu organise des collectes de denrées, comme le 19 octobre dernier au Carrefour Market de Mezzavia et le 9 novembre au supermarché Géant de Mezzavia. La générosité de chacun a été au rendez-vous. La structure a déjà noué de nombreux contacts, en particulier avec le Secours populaire, les Restos du Cœur, Présence Bis, le CCAS, afin d’œuvrer en complémentarité.
L’objectif est d’arriver à approvisionner 25 bénéficiaires par semaine. U Spurtellu doit investir dans du matériel et des locaux pour le stockage et le transport des biens alimentaires.
Les joueurs de l’ACA ont été fouiller dans leur placard afin de dénicher des objets auxquels ils tiennent mais qu’ils acceptent de vendre par solidarité et générosité.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 15 Déc - 9:40

Fin du match. Les Lorientais poursuivent leur remontée fantastique en enregistrant une 5e victoire consécutive.2 / 1 Les Ajacciens n'ont pas démérité mais leurs nombreuses imprécisions et la réussite maximale des Bretons auront eu raison de leur volonté.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 15 Déc - 11:07

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 8966813315
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Lun 16 Déc - 11:09


Ajaccio-Orsoni: "Ravanelli ne fait aucune autocritique…"
Dimanche soir dans une interview accordée au Canal Football Club, une émission diffusée sur Canal+, l'ex-entraîneur d'Ajaccio Fabrizio Ravanelli est revenu sur son départ de l'ACA: "Quand j'ai compris que je n'avais plus la confiance du club, la bonne synergie, j'ai tout de suite compris que le projet était fini. Quand un président vous dit que, même si nous gagnons, nous ne continuerons pas… à la sixième journée du Championnat, je crois que c'est quelque chose d'incroyable. (…) Un président, quand il choisit une personne, va jusqu’au bout. Le président, c'est mon point de vue, a certainement été influencé. Je crois que ç'a joué un mauvais tour, pas seulement à moi, mais à l'ensemble du club". Directement visé, Alain Orsoni a donc droit ce lundi matin dans les colonnes du journal L'Équipe à son droit de réponse. Et il nie: "Ma décision n'est intervenue qu'au soir du match face à Nantes. Je n'ai pas l'intention de polémiquer avec M. Ravanelli. Il a juste oublié un détail: il n'a gagné qu'une rencontre sur 18 (en comptant les matches amicaux, NDLR). J'assume ma part d'erreurs mais quand je vois qu'il ne fait aucune autocritique… C'est un peu facile de dire qu'on l'a jeté alors qu'il a un bilan au niveau des blessés - 41 en quatre mois, dont 26 lésions musculaires - et des victoires qui est catastrophique".
[url][/url]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 16 Déc - 16:31

Christian Bracconi : “Pas encore en Ligue 2“
Écrit par: Corse Sport Le: 15 décembre 2013 - 00:14

Christian Bracconi (entraîneur de l’AC Ajaccio), après la défaite concédée face à Lorient (1-2) :  » Je suis très déçu du match de ce soir. C’était un cap important, on n’a pas su le franchir. Je n’ai rien dit à mes joueurs dans le vestiaire à l’issue du match, je garde cela pour lundi après réflexion. La déception est à la mesure de l’attente que nous avions de ce match. On avait fondé beaucoup d’espoirs. On est battu sur un but qui me paraît très litigieux, le premier, et sur une énorme erreur défensive pour le second. Memo Ochoa n’a jamais eu de situations dangereuses. L’écart est fait avec le dix-septième mais l’on se doit de continuer à travailler. La situation est très délicate mais mathématiquement, on n’est pas encore en Ligue 2. A nous de trouver les ressources pour aller chercher quelque chose à Reims. « 
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Img-christian-bracconi-coach-d-ajaccio-1386068315_620_400_crop_articles-178090
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 17 Déc - 12:25

L1/ACA
Lundi 16 Décembre 2013
L'ACA NE DÉCOLLE PAS
Nouvelle défaite pour l'ACA lors de la 18e journée de L1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 17 Déc - 16:40

Fabrizio Ravanelli : « J’aurai dû avoir plus de temps »
Écrit par: Corse Sport Le: 17 décembre 2013 - 14:52

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 1121697-17709846-640-360Après son interview accordée à Canal Plus, dans son émission du Canal Football Club, Fabrizio Ravanelli s’en est, une nouvelle fois, pris ouvertement à Alain Orsoni, le président de l’ACA. Cette fois-ci dans les colonnes de France Football, de ce mardi, : « Une des plus grandes erreurs qui peut arriver dans la construction d’un projet, c’est que les trois composantes d’un club –le staff technique, les joueurs et les dirigeants- ne croient et ne participent pas à ce projet avec la même intensité. Quand ça arrive, et c’est arrivé à Ajaccio, le projet est déjà fini automatiquement. Après mon départ (le 2 novembre), le président Orsoni a déclaré qu’avant le match contre Lyon le directeur sportif de l’ACA lui avait dit que même si on gagnait contre l’OL, on n’allait pas tenir… Si le premier n’y croit pas, le président ou le directeur sportif, comment tu peux obtenir de bons résultats ? Le lendemain de notre défaite face à Nantes, le président d’Ajaccio m’avait déjà dit que c’était fini. (…) J’aurais dû, assurément, avoir plus de temps. Pour porter notre projet plus en avant. »
« Si je suis Ajaccio et que je regarde toujours mon petit jardin, je ne progresserai jamais ! « 
Souvent critiqué pour avoir imposé aux joueurs de l’ACA, qui luttent pour leur maintien en L1, une préparation digne des plus grands clubs européens, Ravanelli estime pour sa part qu’il ne visait pas trop haut. Bien au contraire. « Vous me dites que l’on est Ajaccio et non Chelsea, le Milan… Voilà l’erreur qui est toujours faite ! Comment peux-tu t’améliorer si tu penses toujours avec la mentalité d’un petit club ? On doit se dire : « On sait que l’on est une petite équipe, mais on doit se comporter avec la mentalité d’une grande. » Si on veut progresser, on doit penser comme le PSG, Monaco, Marseille, Arsenal, le Barça. Si je suis Ajaccio et que je regarde toujours mon petit jardin, je ne progresserai jamais ! » Un tacle de l’ancien attaquant de la Juventus qui ne l’empêche pas pour autant de faire son autocritique. Une autocritique teintée tout de même d’une certaine amertume envers ses ex-joueurs. « Je crois que c’est beaucoup plus difficile d’entraîner des enfants que de grands garçons. Chaque travail demande toujours une grande autocritique. Moi aussi j’ai commis des erreurs à Ajaccio. Personne n’est infaillible. Si je revenais en arrière, je me comporterais différemment sur certains points. Au lieu de vouloir apporter mes innovations dès le premier jour, notamment au niveau des mentalités, peut-être aurions-nous pu y aller graduellement, pas à pas. J’ai peut-être exagéré… ». Quoi qu’il en soit, ce passage à Ajaccio, n’a pas entamé la confiance qui anime l’entraineur italien, toujours désireux, d’entraineur l’Olympique de Marseille. Rien que ça…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 18 Déc - 13:37

Alain Orsoni : lettre ouverte à Fabrizio Ravanelli
Écrit par: Corse Sport Le: 17 décembre 2013 - 21:14

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 1070946-17094818-640-360La polémique continue de plus belle après les propos de Fabrizio Ravanelli, dans les colonnes de France Football de ce mardi. De ce fait, Alain Orsoni, le  président de l’ACA a adressé un communiqué cinglant pour répondre à ces dernières déclarations : 
« Ravanelli!
Je n’ai pas pour habitude de polémiquer avec un entraineur limogé, j’ai même toujours apporté beaucoup d’importance à la forme dans ces situations difficiles parce que le respect est, à mon sens, une valeur fondamentale. J’ai agi avec M.Ravanelli de la même manière, j’ai le sentiment d’avoir commis une erreur en le recrutant, j’en assume donc la responsabilité et je n’ai fait aucun commentaire à ce sujet. Cependant, les déclarations tonitruantes faites par notre ex-entraineur m’oblige à préciser quelques points en contradiction totale avec ses affirmations.
« L’humilité est dans la bouche des champions » déclare l’humble M. Ravanelli, une humilité qui ne va pas jusqu’à l’autocritique minimale que l’on pourrait attendre d’un champion qui a tout raté à Ajaccio ! Ricardo Faty avait été victime d’une rééducation mal gérée dit il, l’opération aurait été manquée et il fallait qu’il aille se faire traiter par un médecin italien car les compétences en France n’étaient pas à la hauteur… Seulement M.Ravanelli a fait jouer Faty contre l’avis médical du docteur en lui demandant de forcer sur la douleur parce que lui-même avait subi la même blessure et avait traité le mal par le mal… Résultat, Ricardo Faty a du attendre 3 mois de plus avant de retrouver l’entrainement.
« Beaucoup de blessures sont arrivées par hasard » déclare M.Ravanelli, nous avons connu 25 lésions musculaires spontanées en 4 mois pour une moyenne sur les 18 dernières années de 15 à 20 en 11 mois ! Les contusions décrites comme anecdotiques, depuis le départ de Fabrizio, ont diminué de 70%…
Benoît Pedretti et Ronald Zubar étaient déjà blessés sous l’ère de l’humble M.Ravanelli… Enfin puisqu’il faut répondre et expliquer, M.Ravanelli nous a clairement dit dès le mois de juillet 2013 à Aix-Les-Bains, « Hengbart ne prend pas les compléments, pour moi il peut quitter le club, il ne jouera jamais avec moi ! »
Pourtant, j’affirme en toute conscience que jamais auparavant nous n’avons déployé autant d’efforts pour mettre à la disposition du staff tous les moyens nécessaires à sa réussite ! Et que, contrairement à ce qu’il affirme, nous l’avons soutenu au-delà du délai raisonnable même lorsque nous sentions que l’on allait dans le mur. De fait, mon regret aujourd’hui est de ne pas avoir pris la bonne décision bien avant le match contre Valenciennes…
Je conclurai sur les matchs merveilleux menés par l’équipe comme les qualifie l’ex-coach, en incluant les matchs de préparation, Fabrizio a dirigé 17 rencontres, nous avons gagné dans les arrêts de jeu contre le CA Bastia lors du premier match amical grâce à un but marqué par Bastia contre son camp et nous avons battu Lyon 2-1 en championnat ce qui est plus glorieux.
On voudra bien m’accorder que ce bilan est pour le moins catastrophique et que la fameuse humilité dont se réclame M.Ravanelli devrait l’inciter a plus de retenue ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 19 Déc - 17:30

ACA : un don de 2 400 € au profit de la lutte contre le cancer
Écrit par: Corse Sport Le: 19 décembre 2013 - 15:17

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Bb2pSimCAAAu3ZvLes maillots collectors floqués aux couleurs de la Ligue contre le cancer et portés par les joueurs professionnels de l’ACA lors du match ACA-Nantes (10e journée) avaient tous été vendus sur l’e boutique officielle du club en octobre dernier. Les internautes les avaient tous achetés en moins de trois heures, au prix de 100 euros la pièce.
Grâce à la générosité de ses supporters, l’ACA a pu remettre, ce jeudi, un chèque de 2400 € au Comité Corse-du-Sud de la Ligue contre le Cancer. L’association était représentée à Timizzolu par son président, le Dr Sauveur Merlenghiet Nicole Spinosi, chargée de la communication. C’est Léon Luciani, président de l’association ACA et Christian Bracconi, entraîneur, qui ont effectué la remise du chèque, en présence de plusieurs joueurs professionnels à François-Coty: Memo Ochoa, Ricardo Faty, Mehdi Mostefa, Denis Tonucci, Laurent Bonnart et Oumar Sissoko.
« Nous remercions chaleureusement l’ACA, ses joueurs et ses supporters qui se sont montrés très généreux »a déclaré le Dr Sauveur Merlenghi, un homme de sciences et de coeur qui oeuvre au quotidien pour lutter contre la maladie.
Le don de 2400 € dédié au programme de recherche que le Comité Corse-du-Sud de la Ligue contre le cancer a signé avec l’institut Paoli-Calmettes à Marseille sur le dépistage du risque aggravé du cancer du sein sur la population corse. Le programme sera mené par le Pr Eisigner.
La saison passée, la mise en vente des maillots des joueurs avait permis de récolter 1900 € au profit de l’association.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 20 Déc - 9:05

commission de discipline de la LFP
Ligue 1

14e journée : AC Ajaccio – FC Lorient du 14 décembre 2013
Exclusion de Thierry Debès, entraîneur des gardiens de l’AC Ajaccio
La Commission convoque M. Thierry Debès pour sa séance du jeudi 16 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 20 Déc - 20:22

Mutu encore écarté

34partages Tweeter Partager Partager

34partages Tweeter Partager Partager

15
a+ a- imprimer RSS


Adrian Mutu ne disputera plus de matches sous les couleurs d'Ajaccio en 2013. Alors qu'il sera prêté en janvier, l'attaquant roumain n'a encore pas été sélectionné par Christian Bracconi, qui peut compter sur les retours de suspension de ses milieux de terrain Pierazzi, Cavalli et Paul Lasne. En revanche, il est toujours privé de Ronald Zubar (reprise), Pedretti (mollet), Gonçalvès (genou) et des attaquants Oliech (dos) et Tallo (cheville et genou). 

Le groupe ajaccien
Ochoa, Sissoko - Hengbart, Bonnart, Crescenzi, Perozo, Tonucci, Dielna - Pierazzi, Mostefa, André, Faty, Lasne, Cavalli - Diarra, Arrache, Eduardo, Camara
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 21 Déc - 10:43

Ajaccio: Retour de suspension de Cavalli, Lasne et Pierazzi

En déplacement samedi soir, à partir de 20 heures, sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune dans le cadre de la 19e et ultime journée de l'élite avant la trêve hivernale, l'AC Ajacio de Christian Bracconi pourra compter sur 18 joueurs. Le nouveau technicien des Corses, qui a remplacé Fabrizio Ravanelli, a en effet dévoilé un groupe dans lequel Cavalli, Pierazzi et Lanse seront de retour de suspension. En revanche, Tallo, touché à la cheville et au genou, ne sera pas du voyage. Même chose pour Belghazouani (genou), Oliech (dos) et Gonçalvès, tous encore blessés, ou Zubar et Pedretti, en phase de reprise. Le groupe : Ochoa, Ou. Sissoko – Hengbart, Bonnart, Crescenzi, Perozo, Tonucci, Dielna – Pierazzi, Mostefa, B. André, R.Faty, Lasne, Cavalli - S. Diarra, Arrache, Eduardo, Ab.Camara.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 21 Déc - 11:26

À 20h, stade Auguste Delaune.
Arbitre : Stéphane Lannoy.
Reims: Agassa - Mandi, Tacalfred (ou Fofana),
Weber, Signorino - Krychowiak, Devaux
- Fortes, Oniangué, Ayité - De Préville.
Entraîneur: Hubert Fournier.
Ajaccio : Ochoa - Hengbart, Tonucci, Perozo,
Bonnart - Pierazzi, Mostefa, Faty - Cavalli,
Lasne - Eduardo.
Entraîneur: Christian Bracconi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 22 Déc - 10:27

REIMS 4 - AC AJACCIO 1 Stade Auguste-Delaune.
Mi-temps: 0-0. Spectateurs : 16 000.
Arbitre : Stéphane Lannoy.
Buts - Reims : Charbonnier (59, 62), Atar
(73), F. Ayité (77). Ajaccio : Eduardo (74).
Avertissements - Reims: Krychowiak (49).
Ajaccio : Crescenzi (19), Si. Diarra (58).
Reims: Agassa - Mandi, Tacalfred (cap),
Weber, Signorino - A. Devaux (Albæk, 82),
Krychowiak, Oniangue (Peuget, 75) - Atar
(Fortes, 78), Charbonnier, F. Ayité.
Entraîneur : Hubert Fournier.
AC Ajaccio : Ochoa - Hengbart, Bonnart,
Tonucci, Crescenzi - Arrache (Si. Diarra,
23), Cavalli (cap), Andre, R. Faty (Pierazzi,
65), Lasne (Camara, 77) - Eduardo.
Entraîneur : Christian Bracconi.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 22 Déc - 11:48

Ricardo Faty accuse le coup

16partages Tweeter Partager Partager

16partages Tweeter Partager Partager

22
a+ a- imprimer RSS


Sèchement battu à Reims samedi (1-4), Ajaccio est la nouvelle lanterne rouge de Ligue 1 puisque Sochaux a dans le même temps dominé Rennes (2-1). Une situation compliquée à la trêve pour les Corses qui ne comptent que neuf points après dix-neuf journées et qui désole le milieu de terrain Ricardo Faty. «Ça fait mal. Très mal. Tous les symptômes d'une équipe malade... Le principal est de rester digne dans la difficulté», a-t-il écrit sur son compte Twitter. Depuis le remplacement de Fabrizio Ravanelli par Christian Bracconi, l'ACA a perdu cinq fois pour deux nuls.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 22 Déc - 11:50

Christian Bracconi (entraîneur d'Ajaccio) : «On doit mener au score logiquement à la mi-temps. On avait décidé de prendre le match à notre compte et ça s'est vu au niveau des occasions, mais on n'a pas été capables de les concrétiser. En deuxième période, on commet des erreurs défensives et voilà... Le premier but fait beaucoup de mal, parce qu'on a des occasions. Le match bascule à ce moment-là. Mais je ne rougis pas de cette défaite. Il y a eu de bonnes choses au niveau de l'état d'esprit, mais vu le cycle que l'on traverse... Il faut rester debout pour la deuxième moitié de saison. Il y a des motifs d'espoir. L'équipe est en progrès. Je le vois à chaque rencontre. Ce soir, on a montré qu'on était capables de se projeter rapidement vers l'avant. On a pour habitude de souffrir, toujours. Ce club traverse toujours des moments difficiles, mais reste toujours debout, digne. Nous allons nous réunir pour voir ce qu'on fait pendant le mercato. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'aura pas d'arrivées sans départs préalables. Des jeunes du centre de formation vont peut-être monter jouer avec les pros. On croit encore au maintien, c'est un devoir. Même si aujourd'hui, ce maintien s'est encore éloigné.»

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 22 Déc - 12:32

(L1) L’AC Ajaccio y va tout droit (1-4 à Reims)
Écrit par: Corse Sport Le: 21 décembre 2013 - 21:51

Même si la victoire fut longue à se dessiner, Reims n’a fait qu’une bouchée d’Ajaccio (4-1). Les Rémois entamaient bien cette rencontre. A la demi-heure de jeu, l’occasion était belle pour Charbonnier d’ouvrir le score mais Ochoa était vigilant sur sa ligne. Les hommes d’Hubert Fournier trouvaient finalement la faille en deuxième période. D’une belle volée du gauche, Charbonnier trompait le portier ajaccien (1-0, 59e). Dans la foulée, l’avant-centre rémois crucifiait les Corses sur un but pratiquement identique (2-0, 62e).
Charbonnier buteur, et Charbonnier passeur décisif pour Atar, qui corsait l’addition quelques minutes après (3-0, 73e). L’ACA réduisait l’écart dans la foulée par Eduardo, de la tête (3-1, 75e). Mais Ayité, d’une belle reprise du plat du pied, éteignait immédiatement le début de révolte des Ajacciens (4-1, 77e). La situation est toujours critique du côté d’Ajaccio, nouvelle lanterne rouge du championnat.
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 1314_ajaccio_bastia_cavalli
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 22 Déc - 12:32

Christian Bracconi : « Croire au maintien ? C’est un devoir »
Écrit par: Corse Sport Le: 22 décembre 2013 - 00:16

Christian Bracconi (entraîneur d’Ajaccio) : «On doit mener au score logiquement à la mi-temps. On avait décidé de prendre le match à notre compte et ça s’est vu au niveau des occasions, mais on n’a pas été capables de les concrétiser. En deuxième période, on commet des erreurs défensives et voilà… Le premier but fait beaucoup de mal, parce qu’on a des occasions. Le match bascule à ce moment-là. Mais je ne rougis pas de cette défaite. Il y a eu de bonnes choses au niveau de l’état d’esprit, mais vu le cycle que l’on traverse… Il faut rester debout pour la deuxième moitié de saison. Il y a des motifs d’espoir. L’équipe est en progrès. Je le vois à chaque rencontre. Ce soir, on a montré qu’on était capables de se projeter rapidement vers l’avant. On a pour habitude de souffrir, toujours. Ce club traverse toujours des moments difficiles, mais reste toujours debout, digne. Nous allons nous réunir pour voir ce qu’on fait pendant le mercato. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’aura pas d’arrivées sans départs préalables. Des jeunes du centre de formation vont peut-être monter jouer avec les pros. On croit encore au maintien, c’est un devoir. Même si aujourd’hui, ce maintien s’est encore éloigné.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 22 Déc - 12:53

Alain Orsoni (Jour de Foot) : "Ce soir on peut clairement dire que l'ACA s'achemine vers la Ligue 2. On va préparer la saison prochaine".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum