LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

+3
bienvenou
aladin
fbifrejus
7 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Jeu 18 Aoû - 8:45

croyable! Plus de 850 000 signatures -- atteignons un million à temps pour soutenir de gigantesques marches pour la protection de la forêt dans tout le Brésil. Signez maintenant et faites suivre ce message à tout le monde!

Chers amis,



L'Amazonie est en grand danger. Le Sénat brésilien s'apprête à adopter une loi qui affaiblirait dangereusement la protection de ce trésor mondial. Mais dans trois jours les peuples indigènes organisent des marches dans tout le Brésil appelant à l'arrêt de la destruction. Soutenons-les en en faisant une marche mondiale pour sauver l'Amazonie.

Signez la pétition
L'Amazonie est en grand danger. Le Brésil s'apprête à démanteler ses lois de protection des forêts. Si nous n'agissons pas maintenant, de vastes étendues du poumon vert de notre planète pourraient subir une déforestation massive et dévastatrice.

Cette menace sur la forêt amazonienne a provoqué la colère générale et des manifestations dans tout le pays, et la tension monte. Pour faire taire tout détracteur, des voyous armés suspectés d'avoir été embauchés par des exploitants forestiers, ont assassiné des défenseurs de l'environnement. Mais la mobilisation redouble: dans trois jours, de courageux militants indigènes organisent de gigantesques marches partout au Brésil pour demander des actes. Des sources internes indiquent que la Présidente Dilma envisage d'opposer son veto aux modifications du code forestier.

79% des Brésiliens soutiennent un tel veto à ces changements, cette pression intérieure conduit certains membres du gouvernement de Dilma à appuyer à leur tour cette option. Mais nous avons besoin d'un tollé international en solidarité avec le peuple brésilien pour forcer la main à Dilma. Les chiffres de notre pétition mondiale figureront en évidence sur des banderoles en tête de cortèges massifs pour la protection de l'Amazonie. Allons jusqu'à un million et SAUVONS L'AMAZONIE! Signez la pétition urgente ci-dessous et faites-la suivre à tous vos proches.

http://www.avaaz.org/fr/save_the_amazon_b/?vl

Les gens aiment le Brésil ! Le soleil, la musique, la danse, le football, la nature -- c'est un pays qui inspire des millions de personnes autour du monde. C'est pourquoi le Brésil accueillera la prochaine Coupe du Monde et Rio organisera les Jeux olympiques de 2016 et le Sommet de la Terre l'année prochaine, une réunion visant à stopper la mort lente de notre planète.

Notre amour pour ce pays n'est pas déplacé -- l'Amazonie brésilienne est indispensable à la vie sur terre. 20% de notre oxygène et un cinquième de l'eau douce de toute la planète proviennent de cette magnifique forêt. Voilà pourquoi il est capital que nous la protégions.

Mais le Brésil, c'est aussi un pays qui se développe rapidement, qui se bat pour sortir des dizaines de millions de personnes de la pauvreté, et la pression mise sur ses dirigeants politiques est intense pour que soient autorisées les pratiques lucratives de déforestation et d'exploitation minière. Ils sont à présent à deux doigts de céder sur les protections environnementales. Les militants locaux se font assassiner, intimider ou réduire au silence. C'est aux membres d'Avaaz autour du monde de s'exprimer avec les Brésiliens et d'appeler les dirigeants politiques brésiliens à se montrer fermes.

Beaucoup d'entre nous ont vu dans nos propres pays comment la croissance se fait souvent au détriment de notre patrimoine naturel, et ont constaté la pollution de l'eau et de l'air, la destruction de nos forêts.

Pour le Brésil, il existe une alternative. Le prédécesseur de Dilma a réduit massivement la déforestation et a bâti la réputation internationale du pays comme leader environnemental, tout en profitant d'une croissance économique colossale. Unissons-nous dès maintenant, alors que les militants indigènes et pro-environnement descendent dans la rue, et exhortons Dilma à continuer dans cette voie -- signez la pétition pour sauver l'Amazonie, puis faites suivre ce message à tous:

http://www.avaaz.org/fr/save_the_amazon_b/?vl

Au cours des 3 dernières années, les membres d'Avaaz au Brésil ont fait des pas de géant vers le monde que nous voulons tous : ils ont obtenu une législation anti-corruption qui fera date; ils ont fait pression sur leur gouvernement pour qu'il joue un rôle clé à l'ONU, intervienne pour soutenir la démocratie au Moyen-Orient et protège les droits humains en Afrique et au-delà. A présent, alors que les militants brésiliens sont tués pour protéger ce patrimoine mondial crucial, mobilisons-nous autour de cette journée d'action décisive pour sauver l'Amazonie et faire du Brésil un véritable leader international une fois de plus.

Avec espoir,

Emma, Ricken, Alice, Ben, Iain, Laura, Graziela, Luis et toute l'équipe d'Avaaz

PLUS D'INFORMATIONS:

Brésil : forêts menacées, populations en danger, Coordination Sud:
http://www.coordinationsud.org/actualite/bresil-forets-menacees-populations-en-danger/

Amazonie: le Brésil ouvre les vannes de la déforestation, Le Point:
http://www.lepoint.fr/monde/amazonie-le-bresil-ouvre-les-vannes-de-la-deforestation-25-05-2011-1335047_24.php

Brésil: 6e paysan assassiné en Amazonie en pleine réforme du code forestier, Romandie/AFP:

http://www.romandie.com/news/n/_Bresil_6e_paysan_assassine_en_Amazonie_en_pleine_reforme_du_code_forestier150620111906.asp

La majorité des Brésiliens rejettent l'assouplissement du code forestier (résultats du sondage en anglais):
http://news.mongabay.com/2011/0611-amazon_code_poll.html

Amazonie : le recul du Brésil face à la déforestation, Maxisciences:
http://www.maxisciences.com/d%E9forestation/amazonie-le-recul-du-bresil-face-a-la-deforestation_art14874.html

Vague de violences meurtrières sur fond de conflit agraire en Amazonie, Euronews:
http://fr.euronews.net/2011/06/17/vague-de-violences-meurtrieres-sur-fond-de-conflit-agraire-en-amazonie/

Plus de 90% des forêts tropicales "mal gérées, voire pas du tout", AFP:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gPv5VT7Dor6VoytuIoQwqclGFG5Q?docId=CNG.a0b3fa7d0b116e606934ce1926a4a9fd.401
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Mer 31 Aoû - 10:18

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 MARTINE%20AUBRY%20SECURITE%20AOUT%202011%20PDD
La contre-visite surprise de Martine Aubry 30-08-2011
De nombreux élus et responsables PS se pressaient hier autour de la candidate aux primaires socialistes, dont la sénatrice-maire de secteur, Samia Ghali.

Dans les quartiers Nord, la maire de Lille affiche son ambition de devenir la présidente de la sécurité pour tous.


La forêt de caméras et d’objectifs avait de quoi faire pâlir les arbres du parc François-Billoux hier, dans les quartiers Nord. Pari gagné pour Martine Aubry : sa visite surprise à Marseille sur le thème de la sécurité aura presque éclipsé celle de Claude Guéant. Décidée à occuper l’espace médiatique dès le lendemain de l’université d’été du PS à La Rochelle, la candidate aux primaires socialistes a choisi la mairie des 15e et 16e arrondissements pour attaquer la politique du ministre de l’Intérieur, présent simultanément dans la cité phocéenne.
« Je suis venue dire ici que je serai la présidente de la sécurité de tous les Français », a-t-elle lancé, solennelle et entourée des maires PS de Toulouse, Grenoble et Sarcelles dont elle a aussitôt vanté l’expérience de terrain. Pour Martine Aubry, « à Marseille avec trois visites de deux ministres de l’Intérieur en deux ans, il est temps de passer des coups d’éclat, aux résultats ». « Ce n’est pas en faisant valser les préfets qu’on règle les problèmes. Depuis 10 ans monsieur Sarkozy a utilisé l’insécurité au lieu de la combattre », a-t-elle ajoutée avant d’égrainer les chiffres qui ternissent l’image de Marseille : « 3 000 vols au premier trimestre, 50 assassinats en deux ans, 800 vols à main armée en un an… »


« La crédibilité a changé
de camp »


Selon la maire de Lille, « la droite a baissé les bras face à cette situation. Les CRS de monsieur Hortefeux sont arrivés à Marseille en novembre et repartis en janvier. Quant aux 135 policiers supplémentaires promis par monsieur Guéant, où sont-ils ? Depuis 2007, la France compte 10 700 policiers et gendarmes de moins. »
Un réquisitoire qui lui permet d’affirmer qu’en matière de sécurité « la crédibilité a changé de camp. Elle est chez nous car nous agissons là où nous sommes élus. »
Après les témoignages des maires PS qui escortaient leur homologue lilloise, Samia Ghali, la sénatrice-maire de secteur a brossé un tableau très noir de Marseille. « Nos quartiers commencent à ressembler à des favellas. Nous voulons d’une ville où il est possible de se promener dans la rue sans craindre de se faire violer ou d’aller au restaurant sans avoir peur de se faire arracher un collier en or ou en argent. Nous souffrons depuis des mois de l’absence de l’autorité de l’État. Marseille est laissée à l’abandon », s’est-elle émue, avant de remercier « Martine » pour les solutions qu’elle propose.


Trouver les moyens
de ses ambitions


La candidate aux primaires socialistes promet en effet de faire du recrutement de 10 000 policiers supplémentaires, une priorité nationale si elle est élue. « Cela coûtera 350 millions d’euros », a-t-elle estimé en relativisant le chiffre avec les réductions d’impôts, trois fois plus importantes, octroyées aux plus aisés par la majorité UMP. Martine Aubry a également proposé de réhabiliter la police de proximité « supprimée par idéologie par la droite » et de durcir la législation sur le trafic et le port d’armes.
La maire de Lille a aussi exprimé la nécessité de renforcer les services publics, notamment l’école, dans les quartiers populaires. Mais refusant de se placer en dehors de la contrainte des 3% de déficit, elle a indiqué que plus de moyens pour les établissements défavorisés « signifierait peut-être plus d’élèves par classe ailleurs ». Une logique de gestion de la pénurie assez éloignée du changement de politique qu’elle entend pourtant incarner.



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Sam 3 Sep - 12:25

Very Happy C EST CA NE LACHEZ RIEN SOYEZ TENACES
FOUTAISE ET BELLES PAROLES
MON PORTEFEUILLE CA LE FAIT PAS RIRE..MAIS PAS DU TOUT

Contre le chômage, Sarkozy dégaine l'arme de la "ténacité".

vendredi 02 septembre 2011 à 21H02 - 8
Nicolas Sarkozy, lors d'un meeting sur l'emploi à Sainte-Marguerite, dans l'est de la France, le 2 septembre 2011

. Nicolas Sarkozy a profité jeudi d'une visite dans les Vosges pour livrer sa recette pour lutter contre la reprise du chômage en période de rigueur budgétaire: une pincée de contrats aidés en plus et, surtout, une bonne dose de "ténacité".

A huit mois d'une élection présidentielle dont les sondages continuent à l'annoncer perdant, le chef de l'Etat a choisi une PME de Sainte-Marguerite, près de Saint-Dié, au coeur d'un bassin d'emploi sinistré, pour défendre ses choix sur le front de l'emploi, le point noir d'un bilan sur lequel la gauche concentre désormais l'essentiel de ses critiques.

Sans fard, Nicolas Sarkozy a pris acte de la reprise du chômage qui, après un recul au début d'année, a repris son envolée. "Clairement, les chiffres ne sont pas bons", a-t-il concédé lors d'une table ronde, "comment pourraient-ils l'être dans le contexte de la crise économique et financière mondiale ?".

Mais, loin de se contenter de ce constat, il a préféré mettre en avant des éléments encourageants des statistiques, tels que la hausse du nombre de créations d'emplois (+120.000 sur les six premiers mois de 2011).

Comme son secrétaire d'Etat au Tourisme Frédéric Lefebvre, il a aussi établi un lien entre chômage et la vitalité démographique du pays, qu'il a qualifiée de "bonne nouvelle" mais aussi de "complication.

"Une population active qui augmente chaque année de 150.000 personnes (...) c'est une bonne nouvelle parce que, dans trente ans, la France sera plus nombreuse que l'Allemagne (et) c'est bien pour le financement de notre régime de retraite", s'est réjoui Nicolas Sarkozy. Mais "avant de faire reculer d'un seul le nombre de chômeurs, il faut trouver 150.000 emplois pour les 150.000 nouveaux" qui entrent sur le marché du travail, a-t-il regretté.

Dans la foulée, le président en a profité pour apporter son soutien au ministre de l'Intérieur Claude Guéant, partisan de réduire l'immigration de travail. "Quand on n'a pas assez d'emploi, est-ce qu'il faut aller chercher des travailleurs d'autres pays ?", a-t-il plaidé.

Voilà pour le diagnostic. Sur les remèdes concrets, Nicolas Sarkozy est resté modeste. Tout au plus a-t-il annoncé un coup de pouce de 20.000 contrats aidés supplémentaires pour les jeunes et les plus de 50 ans, dont le nombre s'établira désormais à 460.000 pour l'année 2011.

En pleine crise des dettes souveraines, pas question de relâcher le tour de vis imposé au budget de l'Etat. Pour la première fois, le chef de l'Etat a défendu le nouveau plan dévoilé la semaine dernière par François Fillon, qui doit permettre d'économiser un milliard d'euros en 2011 et 11 milliards en 2012.

"Nous avons fait en sorte que le travail soit protégé", a-t-il expliqué, "le moment n'est pas d'inventer de nouvelles allocations, de nouvelles indemnités (mais) d'encourager la population qui travaille".

Alors, à défaut de marges financières, Nicolas Sarkozy a fait de l'optimisme et de la "ténacité" ses principales armes de lutte contre le chômage.

"Je crois qu'on peut être optimiste", a-t-il assuré, citant la réussite de l'Allemagne avec laquelle il veut "converger pour créer au coeur de l'Europe une zone de stabilité" et l'appel des nouveaux marchés en Inde ou en Chine.

Mais surtout, le président veut se persuader que sa politique en faveur de "l'innovation, l'investissement, la réhabilitation du travail" paiera.

"L'important, c'est la ténacité (...) on n'y serait pas arrivé en Libye sans ténacité, et bien on mettra la même ténacité sur l'emploi, sur la compétitivité de la France", a-t-il conclu. "c'est ça la, ne rien lâcher

LE CHOMAGE ...FAITES LE LUI CONNAITRE EN 2012 clown
 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Photo_1314971454264-3-0_5
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Mar 6 Sep - 11:02

- 06/09/2011
Nous pouvons dire merci à Mr TRICHET qui s'en va aujourd'hui en laissant la débâcle derrière lui….Il était évident depuis longtemps (2009) que les choix rigoristes de JPT nuiraient à terme à la croissance européenne pour sacrifier à une idée fixe en complet décalage avec le contexte: limiter l'inflation en décourageant le crédit. Dieu merci, ce dinosaure va bientôt s'en aller, mais il ne laissera que des cadavres derrière lui…Car il n'a jamais su comprendre qu'il encourageait en fait la spéculation financière en favorisant la monétisation fédérale de l'oncle Sam et donc dévalorisait d'autant l'euro. Car il n'a jamais su comprendre que toute la planète vit du crédit et toute l'économie est virtualisée, que ce sont les marchés qui gouvernent et que de toute manière il y a déjà inflation du fait même de la spéculation sur les matières premières et les ressources agricoles (des récoltes qui se revendent jusqu'à huit fois…).
Allez dire à un européen (et à fortiori un français) qu'il n'y a pas eu une inflation galopante depuis 2002 et la généralisation de l'euro, et comparez celle-ci avec le surenchérissement du dollar, et vous verrez qui a fait payer le poids de sa dette à l'autre…
Aujourd'hui nous sommes forcés d'admettre que soit la dette grecque va être effacée (du moins partiellement) soit ce pays va devoir revenir à sa monnaie nationale et…sortir de l'euro! Et qui suit la Grèce? Non, pas l'Espagne, mais l'Italie avec 120 pour cent de son PIB en remboursement de la dette; bien pire que les États-Unis. Car ce qui compense la dette souveraine d'un pays c'est sa croissance, ses rentrées fiscales et sa balance commerciale positive (sa capacité à vendre). Or l'Europe avec ses prix de revient exorbitants ne peut plus vendre, mais les États-Unis avec leur dollar à zéro pour cent inondent les marchés et achètent de l'euro pour spéculer.
Comment demander à des entreprises de rester sur un marché avec des taux de crédits qui leur interdisent d'investir? Comment encourager l'emprunteur immobilier avec des taux artificiellement gonflés par les banques qui anticipent la politique délétère de la BCE pour se renforcer?
Il faut se rendre à l'évidence, entre deux inflations il va falloir choisir celle qui nuit le moins possible au peu de croissance qui subsiste et qui limite (un peu) le chômage. Et la BCE va devoir se décider à monétiser (un peu) la dette grecque et bientôt italienne (Eurobonds) pour faire jeu égal avec la monétisation galopante des USA.
Sinon ce ne sont pas les États-Unis qui vont aller dans le trou, mais nous!
Alors charité bien ordonnée commence par soi-même!
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Jeu 8 Sep - 11:54

Le marché des Arnavaux bloqué par des producteurs de fruits et légumes4 contributions Publié le jeudi 08 septembre 2011 à 07H22


Ce matin à Marseille, plusieurs producteurs de fruits et légumes des Bouches-du-Rhône ont bloqué l'entrée du Min (marché d'intérêt national) des Arnavaux. Les manifestants demandent une meilleure aide de la part de l'Etat et dénoncent les "faux producteurs" qui s'installent sur ce lieu de vente. Le blocage a duré entre 3h et 7h ce matin.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Ven 9 Sep - 10:09

SERVICE PUBLIC TU FOUS LE CAMP

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 14233112


Les bureaux de poste ruraux inquiets pour leur avenir.Publié le vendredi 09 septembre 2011 à 08H30
A l'entrée des Salles-sur-Verdon, une banderole sans ambiguïté : la poste est en danger, dit-elle.

. Faute de rentabilité, les postes en campagne pourraient voir leurs horaires bien réduits. Les élus, inquiets, y voient une grave atteinte au service public

Le village des Salles-sur-Verdon a lancé une croisade pour « sauver la poste ». Une imposante banderole, plantée sur la route au pied du village, le proclame sans ambiguïté. Deux autres flottent au cœur de ce bourg reconstruit, aux rues rectilignes. Des pétitions fleurissent dans les commerces. 1 500 personnes les ont signées.

Dans la rue, tout le monde parle des malheurs du bureau de poste local. Si quelques habitants haussent les épaules, résignés à faire 20 kilomètres jusqu'au bureau d'Aups, l'ambiance est globalement combative. Le village gaulois résiste, sourit le maire. Mais il n'est plus seul. Plusieurs communes commencent à s'inquiéter : elles ont entendu dire, elles aussi, qu'on voudrait toucher à leur poste (voir par ailleurs).

Plainte pour séquestration

Le maire (sans étiquette) des Salles, André Coldebœuf, a donc déterré la hache de guerre. Comme en 2004, où cet élu au verbe haut avait mené une lutte serrée, avec d'autres maires, pour maintenir des horaires jugés décents dans les bureaux de leur village. La plupart avaient eu gain de cause. Des compromis avaient été trouvés. La poste des Salles est restée ouverte vingt-huit heures par semaine.

Mais cette année, en juillet, patatras, des responsables de la Poste reviennent à la charge. Ils proposent au maire douze heures par semaine, soit une réduction de 60 % du temps. Le bureau sallois ne présente pas une activité suffisante - cinq heures par semaine en moyenne - pour maintenir une plage horaire aussi large, disent-ils (voir l'interview du directeur).

Grosse colère du maire, pour qui cette restriction signe le début de la fin du bureau local. Et de la vie du village.

« Je ne sais pas comment ils font leurs calculs pour justifier une baisse d'activité. Personne ne les comprend », s'indigne l'élu, la moustache frémissante, en fustigeant cette vision « très comptable »d'un service public. « La poste, c'est beaucoup plus qu'un endroit où on achète des timbres. C'est un lieu de vie, un lieu social du village. Il faudrait qu'ils le comprennent », appuie-t-il.

La visite des responsables de la Poste tourne au vinaigre. Les deux émissaires de la direction ont-ils été séquestrés dans la mairie le 18 juillet, comme ils l'affirment ? Des plaintes ont, en tout cas, été déposées.

« N'importe quoi », soupire André Coldebœuf.« La porte de la salle où se trouvaient les visiteurs n'était pas fermée à clé. » Le maire parle de porter plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse et faux témoignage. Ambiance.

Des gêneurs

Cela dit, en dehors de cet épisode que ne renierait pas un célèbre facteur, André Coldebœuf dit laisser la porte ouverte au dialogue, en acceptant des restrictions hors saison. Mais pas question de toucher aux horaires d'été « dans un village qui passe de 350 à plus de 4 000 habitants ».

Au-delà de l'avenir de son guichet jaune et bleu, il est clair que, pour lui, cette lutte est symbolique « d'un combat perpétuel que nous menons pour défendre les services publics en milieu rural. Nous sommes des gêneurs », résume-t-il.

Cet épisode mouvementé sallois continue de faire grand bruit, surtout dans les campagnes. Jean-Pierre Véran, le président des maires du Var, tente de calmer le jeu. Tout en estimant qu'il est« raisonnable de réduire les horaires des petits bureaux », attention à ne pas supprimer de service, prévient-il. Et, surtout, « il faut discuter avec les élus »,insiste-t-il. Le patron de la Poste jure qu'il le fera.

De son côté, la Commission départementale de présence postale territoriale (CDPPT) va réunir bientôt les maires mécontents. Mais cette instance de médiation ne peut que donner un avis et essayer de trouver des compromis, rappelle son président, Robert Alfonsi. Ce qui ne sera pas simple, car « on sent un durcissement ces derniers temps ». Les Salles ne sont pas près de plier leurs banderoles.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Sam 10 Sep - 8:31

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 177798_le-chef-economiste-de-la-banque-centrale-europeenne-l-allemand-jurgen-stark-a-athenes-le-17-mai-2011

Démission du chef économiste de la BCE, en proie aux dissensions
publié le 10/09/2011 à 08:22,
FRANCFORT (Allemagne) - Le chef économiste de la Banque centrale européenne, l'Allemand Jürgen Stark, a annoncé vendredi sa démission, faisant éclater au grand jour les dissensions au sein de l'institution sur la gestion de la crise de la dette.

M. Stark, 63 ans, a informé le président de la BCE Jean-Claude Trichet de sa décision vendredi, pour "raisons personnelles", selon un communiqué diffusé en milieu d'après-midi, confirmant des rumeurs qui ont fait plonger et les Bourses européennes et l'euro.

Il occupait ce poste, l'un des plus importants au sein du directoire de la BCE, depuis le 1er juin 2006. Son mandat ne devait s'achever que le 31 mai 2014.

Mais depuis plusieurs semaines, ce docteur en économie, ardent défenseur de l'orthodoxie monétaire à l'allemande, ne cachait pas son malaise sur le programme de rachat d'obligations publiques mené par l'institution monétaire de Francfort (ouest) afin de soulager les pays les plus fragiles de la zone euro.

Selon plusieurs médias, il aurait d'ailleurs voté début août contre la reprise de ce programme, mis en sommeil pendant près de cinq mois, tout comme le président de la banque centrale allemande, Jens Weidmann.

Le départ de M. Stark "reflète l'incertitude" au sommet de la BCE, estime Lothar Hessler, analyste des marchés de capitaux chez HSBC Trinkaus, interrogé par l'AFP.

"Cela se dispute dans les coulisses" de l'institution, renchérit Carsten Brzeski, de ING.

La BCE, qui avait adopté ce programme d'achat de dette à contrecoeur en mai 2010 pour porter secours à la Grèce, a accepté de jouer une nouvelle fois les pompiers pour l'Italie et l'Espagne, face à l'incapacité des responsables politiques européens à calmer les marchés.

Mais la partie allemande n'a jamais accepté cette mesure qui, selon elle, menace l'indépendance et les finances de la BCE.

Déjà, en février, un autre Allemand, l'ex-président de la Bundesbank Axel Weber, avait décidé de claquer la porte de la BCE en raison de son opposition à ce programme de rachats d'obligations. Et ce alors qu'il était pressenti pour présider l'institution.

Jeudi, M. Trichet avait vivement défendu son bilan face aux critiques allemandes.

"J'aimerais bien entendre des félicitations pour une institution qui a apporté pendant 13 ans la stabilité des prix à l'Allemagne", a-t-il ajouté à l'adresse de ses détracteurs germaniques.

"Nous prenons toutes nos décisions dans une indépendance absolue", a répété vendredi au G7 de Marseille (sud de la France) le patron de la BCE, tout en assurant que Jürgen Stark avait toujours été "d'une loyauté parfaite".

Réagissant à cette annonce, la chancelière Angela Merkel a loué l'engagement de M. Stark en faveur de la stabilité de l'euro tandis que son ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, a regretté cette démission, et promis que Berlin ferait "une bonne proposition" concernant son successeur.

De son côté, Jürgen Stark a appelé, juste après sa démission, à des mesures drastiques pour sortir la zone euro de la crise de la dette, évoquant la nécessité d'un "bond quantique".

Le départ de M. Stark n'intervient pas au meilleur moment pour la zone euro, confrontée à une croissance morose et à une crise de la dette qui s'enlise. Les spéculations sur une faillite de la Grèce ont repris de plus belle tandis que certains n'hésitent pas à évoquer une sortie de ce pays de la zone euro, ce qui plongerait la région dans l'inconnu.

Pour Holger Schmieding, de Berenberg Bank, "la deuxième démission d'un Allemand de la BCE en six mois va alimenter le soupçon injustifié des marchés mondiaux que l'Allemagne pourrait finalement quitter l'union monétaire. Cela renforcera probablement les tensions sur ces marchés pendant quelque temps".

M. Stark pourrait être remplacé par le secrétaire d'Etat aux Finances Jörg Asmussen, selon des médias.

Le départ de M. Stark ne devrait en revanche rien changer à la politique monétaire suivie par la BCE, estime encore M. Schmieding.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Mar 13 Sep - 7:46

grand ménage à Noailles et Belsunce15 contributions Publié le lundi 12 septembre 2011 à 20H39


La Ville de Marseille et la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, en liaison avec les services de la police nationale, sont intervenues en force ce matin dans le quartier Noailles à Marseille. Il s'agissait de mener la lutte contre le stationnement anarchique des véhicules sur la voie publique mais aussi contre la saleté des rues. Une opération qui s'inscrit dans le cadre des Périmètres de sécurité renforcés (PSR) définis récemment par le préfet adjoint pour la sécurité afin de coordonner l'action de l'Etat et des collectivités territoriales dans les zones de "non droit" qui gangrènent plusieurs arrondissement de centre ville.

mais peersonne ne m'a appelé pour un contrat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Mer 14 Sep - 7:43

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 8FF3D8954F9378CA3A3C51A6A4F0E6

13 septembre 2011
Bernard Thibault: le bilan du gouvernement "particulièrement négatif" sur l'emploi
Le bilan du gouvernement est "particulièrement négatif" concernant l'emploi, a affirmé mardi le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, à sa sortie d'un entretien avec le ministre du Travail, Xavier Bertrand.

"C'est un ministre du travail qui est tout à fait conscient, à quelque mois d'une échéance présidentielle, que le bilan en matière d'emploi est particulièrement négatif (...). Cela va peser particulièrement lourd", a déclaré M. Thibault à l'issue de cette rencontre de près de deux heures.

Il a affirmé avoir "redit" à M. Bertrand que le "pire était encore à craindre": "les choix politiques de ce gouvernement peuvent concourir à accroître la précarité".

Le leader cégétiste a notamment déploré que le "gouvernement refuse de revoir l'ensemble des dispositifs pour les heures supplémentaires" alors que c'est, selon lui, "l'équivalent de 400.000 emplois en rythme annuel".

Il a aussi protesté "vigoureusement" contre la modification des modalités de calcul des droits à la retraite pour les apprentis qui vont perdre pour près de 30% d'entre-eux, "l'équivalent d'un à trois trimestres de cotisations".

"Nous ne comprenons pas l'argumentation du gouvernement pour justifier cette mesure, à l'heure où il fait la promotion de l'apprentissage", a ajouté M. Thibault.

Enfin, il a affirmé que, "sous couvert de lutte contre la fraude", les services de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) demandaient "des trop perçus considérables à des salariés partis à la retraite au titre de carrières longues sans leur donner de possibilités de recours".

"On a poussé des gens à partir à la retraite et plusieurs années après, on interrompt le versement des pensions et on leur demande le trop perçu", s'est-il indigné, appelant les personnes dans cette situation à contacter la CGT.

M. Thibault a parlé de "non assistance à personne en danger", insistant sur le fait qu'on "ne condamne pas du jour au lendemain des gens à ne plus avoir de ressources".

Reçu lundi soir par M. Bertrand, le président de la CFTC, Jacques Voisin, avait indiqué de son côté lui avoir fait part de "la nécessité d'anticiper les risques d'un affaiblissement de l'activité avec la mise en place d'un fonds de soutien social et de l'emploi piloté par les partenaires sociaux et l'État".

Selon un communiqué de la centrale chrétienne, M. Voisin a aussi "noté l'attention que le ministre a semblé porter à deux de ses propositions" : "la nécessité d'une évaluation de l'efficacité des aides et exonérations de contributions sociales pour les entreprises" et "la mise en place de contributions sociales proportionnelles à la durée du contrat de travail", qui constituerait un dispositif "anti-précarité".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Mer 14 Sep - 8:56

clown CHUI ruiné
ma banque credit paysan ( non agricole) a eu une mauvaise note jocolor lol!

Réduction des notes de la Société générale et du Crédit agricole Publié le mercredi 14 septembre 2011 à 08H09

Moody's Investors Service a annoncé mercredi déclasser d'un cran les notes
La Société générale en difficulté.

Moody's Investors Service a annoncé mercredi déclasser d'un cran les notes du Crédit agricole <CAGR.PA> et de Société générale <SOGN.PA>, citant leur
exposition à l'économie grecque. Moody's a réduit d'un cran la note de la dette à long terme et des dépôts de Société générale de Aa2 à Aa3, avec une
perspective négative. Moody's pense que l'impact de la surveillance sur le Bank Financial Strength Rating (BFSR) sera limité à un cran.

Pour Crédit agricole, Moody's a déclassé le BFSR d'un cran, de C+ à C, et a ramené la note de la dette à long terme et des dépôts d'un cran, de Aa1 à Aa2.
Concernant BNP Paribas <BNPP.PA>, l'agence maintient sous surveillance avec implication négative la note à long terme et des dépôts Aa2, ainsi que la note du BFSR B-. Elle estime qu'il est improbable que cette mise sous surveillance débouche sur un déclassement de plus d'un cran.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Mer 14 Sep - 9:27

Préavis de grève des marins d'"île de Beauté" Publié le mercredi 14 septembre 2011 à 09H15


Les marins CGT du car ferry Île de Beauté, ont fait savoir par courrier à la direction de la SNCM, qu'ils s'opposaient à des opérations de maintenance effectuées dans le chantier naval de Bizerte, en Tunisie.

Ils indiquent qu'il s'agit "d'une situation inédite" et s'interrogent sur les intentions de la compagnie pour la prochaine saison. Le syndicat dont le représentant est Frédéric Alpozzo, indique donc "que face à tant d'incertitudes et d'inquiétudes", il appelle l'ensemble de l'équipage à cesser le travail à compter de sa date d'appareillage, imminente. Ce préavis est reconductible d'heure en heure pour une durée illimitée.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Jeu 15 Sep - 6:28

14 septembre 2011
Travail payé contre RSA: une opération déminage qui ne convainc pas
Quatre mois après la proposition controversée de faire travailler gratuitement les allocataires du RSA, un rapport remis mercredi à Nicolas Sarkozy suggère une journée de travail hebdomadaire payée, une idée qui irrite toujours la gauche et suscite la méfiance des associations.

L'ancien ministre des Solidarités Marc-Philippe Daubresse propose d'expérimenter d'abord 10.000 contrats aidés, payés au smic horaire, que les allocataires seraient contraints d'accepter, sous peine de sanctions.

L'objectif serait d'en signer à terme 150.000, pour un coût de 420 millions d'euros pour l'Etat, tandis que le bénéficiaire verrait ses revenus croître de 130 euros par mois.

Un rapport qui permet de déminer la polémique lancée au printemps par certains députés de la majorité et le ministre Laurent Wauquiez, qui avait déclenché une levée de boucliers en proposant de faire travailler gratuitement les allocataires.

Davantage de contrats aidés permettrait aussi de réduire mécaniquement le nombre de demandeurs d'emploi sans activité.

Créer des petits contrats pour remettre le pied à l'étrier de certains allocataires, pourquoi pas?, répondent Martin Hirsch, qui mis sur pied le RSA en 2009, et les associations d'insertion.

"De deux choses l'une, écrit M. Hirsch sur son blog: soit ces contrats courts viennent se substituer à des contrats plus longs, dans une enveloppe budgétaire fermée et l'on aura reculé".

"Soit ces formules viennent compléter l'offre d'insertion et l'on aidera certaines personnes à retrouver leur place dans le monde du travail", poursuit-il, en appelant à "être vigilant".

Pour Matthieu Angotti, directeur général de la Fédération des associations d'insertion (Fnars), "il y a du positif car on revient dans le cadre du droit du travail", contrairement à la proposition de faire travailler gratuitement.

En revanche, "on est toujours dans une logique de sanctions et d'obligation", regrette-t-il, dans un entretien à l'AFP.

Actuellement, les contrats aidés proposés aux allocataires du RSA sont de 20 heures et ces derniers sont déjà obligés de les accepter, sous peine de voir leur prestation réduite, voire supprimée, comme le rappelle M. Hirsch.

Mais, de fait, assez peu de contrats de 20 heures leur sont proposés et les sanctions sont peu ou pas appliquées, expliquent à la fois MM. Angotti et Daubresse.

Ce dernier propose d'ailleurs de "clarifier" et "renforcer" les sanctions pour qu'elles soient davantage appliquées et "plus dissuasives".

Pour M. Angotti, ces contrats pourraient bien être "l'arbre qui cache la forêt". Sans programmes de formation et véritable accompagnement des bénéficiaires vers un emploi pérenne, "il y a un gros risque de maintenir les allocataires dans un état précaire", craint-il.

L'Uniopss (associations sociales) n'est pas non plus contre un assouplissement de la durée des contrats aidés, mais se dit toujours opposée à l'idée de sanctions, explique à l'AFP Bruno Grouès (chargé de l'exclusion).

Il se demande aussi comment vont être désignés les allocataires-cibles ou si les emplois proposés seront de "bonne qualité", utiles au parcours d'insertion.

Du côté de la CGT ou du Parti socialiste, les réactions sont beaucoup plus tranchées, Bernard Thibault estimant que "s'il doit y avoir de l'activité, du travail (...), cela doit être rémunéré comme du travail et non pas servir à se réfugier derrière un paravent de solidarité". Il faut plutôt "des actions sur l'emploi et le chômage", ajoute-t-il.

Pour le député PS Christophe Siruge, la proposition "porte en elle le défaussement du chômage sur les chômeurs", avec comme idée que ces derniers sont "installés confortablement dans un chômage volontaire
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Ven 16 Sep - 11:14

LES COMORIENS NE LACHENT PAS L AFFAIRE

DEHORS LES RACISTES

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 253049P1220141
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Dim 18 Sep - 8:27

Les infirmières appelées à la grève1 contribution Publié le samedi 17 septembre 2011 à 09H29


À la veille des élections professionnelles qui se tiendront le 20 octobre à l'AP-HM, les conflits se multiplient. Après les agents techniques cette semaine, FO (majoritaire) appelle les infirmières à une grève des astreintes à partir du 26septembre.

En cause : les conditions d'attribution de la prime de service. La question des astreintes mobilise également la CGT qui, pour l'heure, n'a pas appelé les agents à débrayer.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Lun 19 Sep - 18:45

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 P1220335
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Mar 20 Sep - 11:20

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 818359P1220369
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Mer 21 Sep - 8:21

Vu sur LCM : les Restos ont mal au coeur4 contributions Publié le lundi 19 septembre 2011 à 20H26


Les associations sont contraintes de réduire leur aide alimentaire. L'Union Européenne pourrait baisser de trois quarts ses aides aux plus démunis.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/vu-sur-lcm-les-restos-ont-mal-au-coeur

retourgagnant
19/09/2011 à 21h09 | 1
Merci au capitalisme triomphant qui permet aux banques et compagnies d'assurances de s'engraisser copieusement sur le compte des Peuples ! Merci aux dirigeants politiques à la solde des puissances financières ! Sarkozy n'aura pas trahi ses amis du Fouquet's, au moins ! Merci à la social-démocratie, aux Hollande/Aubry/Royal/ Montebourg/Valls, aux Zapatero et Papendréou de laisser faire sans résister et de faire appel au "réalisme" des pauvres pour sauver les banques ! Merci à Mélenchon d'avoir voté pour le traité de Maastricht ! Merci à Jean-Marine de prendre les citoyens pour des gogos, de leur mentir sans cesse en faisant croire que son parti, qui ne comporte pas un seul ouvrier ou employé dans ses instances de direction, défend les classes populaires !


Chris13390


19/09/2011 à 22h06

Restreindre les restos du coeur pour effacer l'ardoise des grecs qui ne payent même pas d'impôts.. Pitoyable !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Jeu 22 Sep - 9:02

MARRE DE VOIR DES JOUEURS SELECTIONNES ESPOIRS DESERTER L"EDF
IL FAUT ARRETER CETTE COMEDIE ...QUAND MEME NICOLAS

Kakuta va devoir choisirLe 21/09/2011 Prêté par Chelsea à Bolton cet été, Gaël Kakuta a été présélectionné par Claude Le Roy, le sélectionneur de la République démocratique du Congo. « J'appelle des joueurs potentiellement sélectionnables. Après, ce sera à eux de faire leur choix », a expliqué Le Roy tout en précisant qu'il ne s'était pas entretenu avec le joueur et qu'il ne connaissait donc pas sa position. Selon certaines sources proches du joueur, Kakuta aurait cependant « de grandes chances » de rejoindre la sélection africaine.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Jeu 22 Sep - 9:03

QUELLE CRAPULE CE LEROY AVEC SA TETE DE FAUX DERCHE
DEJA QUE JE NE L"AIME PAS COMME CONSULTANT TELE
LA IL ME DEGOUTE ...PROFONDEMENT

ALLEZ LES BLEUS

aladin a écrit:MARRE DE VOIR DES JOUEURS SELECTIONNES ESPOIRS DESERTER L"EDF
IL FAUT ARRETER CETTE COMEDIE ...QUAND MEME NICOLAS

Kakuta va devoir choisirLe 21/09/2011 Prêté par Chelsea à Bolton cet été, Gaël Kakuta a été présélectionné par Claude Le Roy, le sélectionneur de la République démocratique du Congo. « J'appelle des joueurs potentiellement sélectionnables. Après, ce sera à eux de faire leur choix », a expliqué Le Roy tout en précisant qu'il ne s'était pas entretenu avec le joueur et qu'il ne connaissait donc pas sa position. Selon certaines sources proches du joueur, Kakuta aurait cependant « de grandes chances » de rejoindre la sélection africaine.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Jeu 22 Sep - 14:46

MARRE D" ENTENDRE DES BELLES PAROLES ... MON POTE

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 283924P1220454

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 631442P1220457
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Sam 24 Sep - 6:42


moi ca m'inteesse 1 h par jour
de 14 h à 15 h juste avant la sieste

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 E7C334E71B0F913E52AA353BEC84

23 septembre 2011
Des contrats aidés de 7 heures proposés à des allocataires du RSA
Des contrats aidés de sept heures par semaine rémunérés seront proposés à des allocataires du RSA "dans une quinzaine de départements" dans les prochaines semaines, a indiqué vendredi la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot.

"Sa durée sera de 6 mois, renouvelable une fois" et "les conseils généraux pourront le proposer aux personnes rencontrant des difficultés spécifiques pour accéder à un emploi de droit commun", a-t-elle précisé lors d'un déplacement en Savoie, selon le texte de son intervention transmis à l'AFP.

Ce contrat aidé pourra par exemple concerner des personnes qui "rencontrent des difficultés sociales ou de santé spécifiques" ou "éloignées du marché du travail depuis plusieurs années".

"Dans un premier temps, je proposerai à une quinzaine de départements une enveloppe de contrats qu'ils pourront proposer aux bénéficiaires du RSA de leur département", a-t-elle poursuivi, ajoutant que l'expérimentation sera lancée "d'ici quelques semaines".

L'idée est de faire signer de premiers contrats "avant la fin de l'année", a précisé à l'AFP l'entourage de la ministre.

Il s'agira d'un "contrat unique d'insertion" (CUI), aidé à 95% par l'Etat et les conseils généraux. Il sera rémunéré sur la base du smic, soit 214 euros par mois pour sept heures de travail hebdomadaire.

En tenant compte de la baisse du RSA induite par la reprise d'un travail, l'allocataire y gagnera environ 130 euros par mois, selon les calculs de l'ancien ministre des Solidarités Marc-Philippe Daubresse, qui a proposé la semaine dernière de tester ces contrats de 7 heures
( soit 130: 28=4,6 euros nets de l'heure )
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Sam 24 Sep - 8:29



A la longue, si rien ne se passe
si on continue à accumuler les déséquilibres,
comme au début du XXe siècle, l'issue sera la même: la guerre.




 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 7879010


Économie Hier à 12h38 (Mis à jour à 17:16)
«Continuons d'accumuler les déséquilibres, et ce sera la guerre»
par Dominique Albertini
Des femmes militaires chinoises défilent sur la place Tiananmen le 1er octobre 2009 à Pékin (© AFP Frederic J. Brown)

Journaliste et économiste, Jean-Michel Quatrepoint vient de publier Mourir pour le yuan? (chez François Bourin Editeur), une analyse de la stratégie de puissance de la Chine face au déclin consenti des puissances occidentales. Il explique les profonds déséquilibres, aggravés par la crise, qui se creusent au détriment de celles-ci.

La question du yuan est au menu des discussions du G20 à Washington. Quel est le problème avec la monnaie chinoise?

Le yuan est la monnaie de la seconde puissance mondiale, du premier pays en termes de détention de réserves de change. Or cette monnaie n'est pas convertible: la Chine exerce un contrôle des changes pour en contrôler strictement la valeur. Le yuan est considérablement sous-évalué. De plus, depuis trente ans, la stratégie de Pékin est d'indexer le yuan sur le dollar, pour que les évolutions de ces deux monnaies soient synchronisées.

Quels sont les avantages de cette stratégie monétaire?

Elle permet d'attirer les multinationales sur le sol chinois. Garder la monnaie sous-évaluée permet de produire moins cher. Les Chinois se souviennent qu'en 1985, Washington avait forcé les Japonais à réévaluer le yen, tordant le cou à l'industrie japonaise. Ils ne laisseront pas la même chose leur arriver.

Par ailleurs, indexer le yuan sur le dollar, c'est garantir aux multinationales qu'elles ne prennent pas de risques de change. En retour, la Chine demande à celles-ci de produire pour l'exportation, pas pour le marché local. C'est une stratégie géniale, un pacte gagnant-gagnant: les multinationales engrangent les bénéfices, et la Chine les excédents commerciaux. Aux dépens de l'industrie et des balances commerciales de l'Europe et des Etats-Unis, qui perdent des emplois et des capitaux.

Quel est l'intérêt pour la Chine d'accumuler ces excédents?

D'abord, le pays ne peut pas basculer brutalement d'un modèle mercantiliste, basé sur l'exportation, à un modèle de consommation intérieure. Ensuite, la Chine vieillit, comme l'Allemagne: dans 20 ou 30 ans, il faudra financer un grand nombre de retraites. D'où le besoin d'engranger des recettes à l'export.

Enfin, celles-ci permettent de racheter des actifs. Par exemple des bons du Trésor américain, c'est-à-dire la dette publique des Etats-Unis. Pékin se tourne aussi de plus en plus vers des actifs tangibles: telle ou telle entreprise qui dispose d'une technologie convoitée, telle autre, point d'entrée pour un marché particulier. On s'attend aussi à une importance croissante de la Chine dans la finance.

Quelles sont les conséquences de cette politique pour les économies occidentales?

Elle entraîne pour l'Europe et les Etats-Unis des déficits commerciaux considérables. Non seulement les emplois, mais aussi les capitaux sont délocalisés en Asie. Les multinationales n'investissent plus en Occident. Qu'est-ce qu'il reste? Des emplois publics, avec lesquels on espère masquer l'hémorragie d'emplois marchands. Tandis que l'on fait des cadeaux fiscaux aux grandes entreprises et aux super-riches.

Est-il impossible de faire pression sur la Chine pour qu'elle infléchisse sa politique monétaire?

L'erreur a été de l'admettre à l'OMC, en 2001, sans lui demander de renoncer au contrôle des changes. Entre 2005 et 2008, la Chine a procédé à une réévaluation par petites touches, 1% de temps de en temps, sous la pression internationale. Avec l'arrivée de la crise, ils se sont complètement réindéxés sur le dollar. Depuis quelques mois, ils ont repris leurs petites réévaluations. Mais pour mettre le yuan à son niveau réel, il faudrait le réévaluer de 30 ou 40%. D'un autre côté, on peut comprendre les Chinois, qui ne veulent pas alimenter l'inflation par une hausse importante.

Mais, en l'absence d'une forte demande intérieure, la Chine n'a-t-elle pas intérêt à la prospérité de ses principaux partenaires commerciaux?

Elle est obligée à un pilotage assez fin. Mais globalement, on est à un moment où la machine économique échappe à ses acteurs. Plus personne ne maîtrise plus rien, et Pékin ne peut pas racheter les dettes de tous les Etats européens. Les Chinois se sont déclarés prêts à aider, mais c'est surtout un effet d'annonce.

Peut-on espérer un front uni des Occidentaux sur le yuan lors du G20 de Cannes, début novembre?

Je crains que les Européens ne soient pas unis. Le principal partenaire de la Chine en Europe, c'est l'Allemagne, qui a adopté la même stratégie mercantiliste en réalisant ses excédents sur la zone euro. Le fait que l'euro soit trop fort par rapport au yuan, les Allemands s'en fichent: ils occupent la niche du haut de gamme. Le taux de l'euro, ça joue peu quand on vend des Mercedes. C'est plutôt nous, Français, qui sommes concernés par la question. Quant aux Américains, qui seraient les seuls à pouvoir faire pression sur la Chine, ils ne remettent pas en cause son adhésion à l'OMC, par attachement au libre-échange. Ils n'ont pas compris les problèmes que pose leur déficit commercial, alors que l'Amérique s'appauvrit.

Il ne faut donc pas trop compter, selon vous, sur les grands changements annoncés?

Non. Les Chinois veulent que leur monnaie devienne à terme la seconde devise mondiale, voire la première. Ils ont déjà suggéré aux autres puissances émergentes de ne plus utiliser le dollar pour leurs échanges entre elles, mais une monnaie commune, et pourquoi pas le yuan...

Que peut faire l'Europe face à cette nouvelle super-puissance chinoise?

L'Europe à 27 est une hérésie. La France doit se mettre à table avec l'Allemagne et discuter d'une nouvelle étape de la construction européenne. Peut-on continuer à vivre ensemble, avec les compromis que cela implique? Il faut alors construire une vraie puissance européenne, avec une vraie géostratégie. Les brésiliens ont créé des taxes à l'importation, obligent Apple à produire sur place, idem pour les voitures. L'Europe doit y venir aussi.

Pourquoi avoir titré votre livre «Mourir pour le yuan»?

A la longue, si rien ne se passe, si on continue à accumuler les déséquilibres, comme au début du XXe siècle, l'issue sera la même: la guerre.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Mar 27 Sep - 7:55

APRES LE SENAT ...LES GREVES
QU "EN PENSE LE LIBERATEUR DE LA LYBIE

RIEN PARAIT IL
ON S EN SERAIT DOUTE

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 P1220641
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Mar 27 Sep - 7:58

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 P1220642


 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 P1220643
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Mer 28 Sep - 8:10

Manifestation des enseignants : le cortège prend de l'ampleur, 5000 manifestants4 contributions Publié le mardi 27 septembre 2011 à 15H11


Actuellement à Marseille, la manifestation réunissant les professeurs du public et du privé réunit 5000 personnes. Elle a pris une certaine ampleur depuis quelques minutes.

Selon la FSU, dans la cité phocéenne, on compte 70% des enseignants en grève dans les écoles. Ce chiffre est de 60% dans les collèges et 50% dans les lycées
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 29 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum