LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

PRESIDENTIELLES 2012

5 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

PRESIDENTIELLES 2012  - Page 17 Empty Re: PRESIDENTIELLES 2012

Message  JUDAS Ven 16 Mar - 15:48

aladin a écrit:NICOLAS HULOT IL EST QUOI

TU AS MIS UN ARTICLE SUR LUI J AI PAS RPONDU TELLEMENT CE MEC ME DEGOUTES
ECOLO DE MES ..........
C "EST UN CAPITALISTE DEGUISE EN ECOLO QUI S EST FAIT HUER PAR LES MILITANTS DES VERTS

IL SE RESSOURCE AVEC SON EMISSION QUI EST UNE HORREUR DE MANIPULATION DE LESPRIT USSSSSSSSSOUHIA

ET ENTRE LES DEUX TOURS IL VA SE RETROUVER A LA TABLE DE SARKOV
POUR NEGOCIER UN POSTE DE SECRETAIRE D ETAT ..CRAPULEUX

Hulot ????? J'ai mis l'article de CM parce qu'il était question de nucléaire ,j'ai d'ailleurs sur ligné la partie en question cheers

JUDAS

Revenir en haut Aller en bas

Message  JUDAS Ven 16 Mar - 15:50

aladin a écrit:TOI TU AS UNE DENT CONTRE LA GAUCHE
MOI J AI UNE DENT CONTRE LA DROITE

VOILA C CALIR

BON JE PARS POUR MON REPORTAGE PHOTO
JE VAIS Y TROUVER PLUS DE MOTIFS DE SATISFACTION
ALLEZ BACHTIA EN LIGUE clown 1 LA ON EST D ACCORDS cheers bom drunken sunny Basketball

Je n'ai aucune dent contre personne No No Seulement la vraie vérité compte cheers

JUDAS

Message  aladin Sam 17 Mar - 10:07

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:TOI TU AS UNE DENT CONTRE LA GAUCHE
MOI J AI UNE DENT CONTRE LA DROITE

VOILA C CALIR

BON JE PARS POUR MON REPORTAGE PHOTO
JE VAIS Y TROUVER PLUS DE MOTIFS DE SATISFACTION
ALLEZ BACHTIA EN LIGUE clown 1 LA ON EST D ACCORDS cheers bom drunken sunny Basketball

Je n'ai aucune dent contre personne No No Seulement la vraie vérité compte cheers

LA VERITE
CHACUN SA VERITE lol!

Les propositionsdeHollande pour les quartierspauvres.
François Hollande a proposé hier à Strasbourg plusieurs mesures
pour désenclaver les quartiers pauvres, dont des "stages obligatoires"
dans ces zones pour les médecins en formation, et des exonérations
de charges pour les entreprises embauchant un jeune de ces
quartiers. Il a aussi annoncé la création "d'un ministère de l'Égalité
territoriale", s'il est élu, après avoir éreinté la politique de Nicolas
Sarkozy en direction de ces secteur

aladin
aladin

Message  aladin Sam 17 Mar - 10:10

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:NICOLAS HULOT IL EST QUOI

TU AS MIS UN ARTICLE SUR LUI J AI PAS RPONDU TELLEMENT CE MEC ME DEGOUTES
ECOLO DE MES ..........
C "EST UN CAPITALISTE DEGUISE EN ECOLO QUI S EST FAIT HUER PAR LES MILITANTS DES VERTS

IL SE RESSOURCE AVEC SON EMISSION QUI EST UNE HORREUR DE MANIPULATION DE LESPRIT USSSSSSSSSOUHIA

ET ENTRE LES DEUX TOURS IL VA SE RETROUVER A LA TABLE DE SARKOV
POUR NEGOCIER UN POSTE DE SECRETAIRE D ETAT ..CRAPULEUX

Hulot ????? J'ai mis l'article de CM parce qu'il était question de nucléaire ,j'ai d'ailleurs sur ligné la partie en question cheers

il me degoute ce hulot avec sa voix de bourge il 'est fait conspué par les vrais ecolos militants de base
tu vas voir il se ressource en corse pour rsortir au alentours de mai
le pognon va faire sortir le loup du maquis alien corse
aladin
aladin

Message  domenico belli Sam 17 Mar - 19:37

Il y a des utilisations du Net pas très net !

Source : Forum Le Monde .fr

A LIRE!!

Hier, j’ai reçu sur mon boîte mail un courriel venant….de l’équipe de M.Sarkozy…
et adressé aux Français vivant à l’étranger…
Tout d’abord, je ne comprends pas comment le parti sait où j’habite, ni même comment il s’est procuré mon adresse mail…
Et puis je lis ces phrases en début de mail (écrites en tout petit):

« En tant que Français résidant hors de France, vous recevez cet email car vous êtes inscrit(e) sur
les listes électorales consulaires 2012 de votre pays de résidence. Cet email vous est adressé
à des fins d’informations comme la Loi l’autorise (Article L330-4 du Code électoral) »

Le mouvement de « la France forte » utilise donc les données du consulat de Bruxelles…suspect…
En plus, on a l’air de vouloir me dire que c’est « légal » et qu’il s’agit d’un mail à titre purement « informatif ».

Qu’est-ce qu’il y a d’informatif là-dedans? Est-ce que je reçois sur ma boîte mail des courriels du PS, des écolos, de Bayrou, …???
NON!
Il s’agit d’une véritable propagande, visiblement « légale » (encore ceci serait à vérifier) et qui utilise les données personnelles de ressortissants français vivant à l’étranger.

Lisons maintenant la suite du mail (au-dessus duquel règne l’énorme slogan « la France Forte, NS 2012″):

Chers amis,

Depuis cinq ans, Nicolas Sarkozy s’est engagé et a agi pour tous les Français qui, comme vous, résident hors de France. Il mesure l’attachement que vous portez à la France et la force que vous représentez pour porter ses valeurs, sa culture et son rayonnement dans les pays dans lesquels vous résidez.

Nicolas Sarkozy a tenu à vous tenir très étroitement informés des propositions qu’il formule et formulera dans les semaines qui viennent à destination de la communauté française à l’étranger.

Aussi, vous trouverez ci-dessous la déclaration de Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy faisant suite à la proposition du candidat de créer un impôt sur l’exil fiscal.

Le Président a opéré une distinction très nette entre « exilé fiscal » et « expatrié » et a précisé que cet impôt ne touchera pas les expatriés qui, par leur activité professionnelle à l’étranger font rayonner la France hors de ses frontières.

Nicolas Sarkozy est en train de ratisser large, utilisant encore ici les moyens de la république à des fins électorales!!!
L’heure est vraiment grave…

Pour ma part je m'attends, (dans le cas ou notre Tsarkozy serait réellement en perdition ...) au pire !

Pas loin de rejoindre certaines méthodes du Tsar Poutine ...Twisted Evil
domenico belli
domenico belli

Message  JUDAS Sam 17 Mar - 22:10

domenico belli a écrit:Il y a des utilisations du Net pas très net !

Source : Forum Le Monde .fr

A LIRE!!

Hier, j’ai reçu sur mon boîte mail un courriel venant….de l’équipe de M.Sarkozy…
et adressé aux Français vivant à l’étranger…
Tout d’abord, je ne comprends pas comment le parti sait où j’habite, ni même comment il s’est procuré mon adresse mail…
Et puis je lis ces phrases en début de mail (écrites en tout petit):

« En tant que Français résidant hors de France, vous recevez cet email car vous êtes inscrit(e) sur
les listes électorales consulaires 2012 de votre pays de résidence. Cet email vous est adressé
à des fins d’informations comme la Loi l’autorise (Article L330-4 du Code électoral) »

Le mouvement de « la France forte » utilise donc les données du consulat de Bruxelles…suspect…
En plus, on a l’air de vouloir me dire que c’est « légal » et qu’il s’agit d’un mail à titre purement « informatif ».

Qu’est-ce qu’il y a d’informatif là-dedans? Est-ce que je reçois sur ma boîte mail des courriels du PS, des écolos, de Bayrou, …???
NON!
Il s’agit d’une véritable propagande, visiblement « légale » (encore ceci serait à vérifier) et qui utilise les données personnelles de ressortissants français vivant à l’étranger.

Lisons maintenant la suite du mail (au-dessus duquel règne l’énorme slogan « la France Forte, NS 2012″):

Chers amis,

Depuis cinq ans, Nicolas Sarkozy s’est engagé et a agi pour tous les Français qui, comme vous, résident hors de France. Il mesure l’attachement que vous portez à la France et la force que vous représentez pour porter ses valeurs, sa culture et son rayonnement dans les pays dans lesquels vous résidez.

Nicolas Sarkozy a tenu à vous tenir très étroitement informés des propositions qu’il formule et formulera dans les semaines qui viennent à destination de la communauté française à l’étranger.

Aussi, vous trouverez ci-dessous la déclaration de Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy faisant suite à la proposition du candidat de créer un impôt sur l’exil fiscal.

Le Président a opéré une distinction très nette entre « exilé fiscal » et « expatrié » et a précisé que cet impôt ne touchera pas les expatriés qui, par leur activité professionnelle à l’étranger font rayonner la France hors de ses frontières.

Nicolas Sarkozy est en train de ratisser large, utilisant encore ici les moyens de la république à des fins électorales!!!
L’heure est vraiment grave…

Pour ma part je m'attends, (dans le cas ou notre Tsarkozy serait réellement en perdition ...) au pire !

Pas loin de rejoindre certaines méthodes du Tsar Poutine ...Twisted Evil
C'est plus simple que ça clown Il s'agit d'une loi de 2008 acté par Bruxelles a l'initiative de Sarko affraid
au départ,l'idée était d'obligé les Banques étrangères (Luxembourg,Suisse...) de reverser 13 % des avoirs des ressortissants Français planqués chez eux au trésor public cheers
Les Banques étrangères (sans donner le nom des titulaires de(s) comptes) versent donc ces 13% et par contre coup et bien évidement beaucoup de ressortissants français ont préférés se faire reconnaitre par le trésor public......afin de ne pas perdre ces 13% déjà régler au Trésor public clown
Du fait les adresses,comptes et mail de tous les ressortissants Français sont connus par l'administration Française cheers

JUDAS

Message  aladin Dim 18 Mar - 11:30

bien sur qu on sait que l'on est tous fichés depuis longtemps

ma feuille d'impot est deja preremplie par eux
ils savent tout de moi mes comptes mes avoirs mes positions bancaires
je sais pas s'ils ne connaissnet pas aussi mes preferences dans mes positions .. sensuelles Mad
aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 20 Mar - 7:36

Course à l'Elysée: dix candidatures validées par le Conseil constitutionnel
Malgré la tuerie de Toulouse, qui a mis entre parenthèses débats et escarmouches de la campagne, l'organisation de l'élection présidentielle a suivi son cours lundi avec l'annonce de la liste des dix candidats qui s'opposeront au premier tour: neuf représentants de partis traditionnels et un candidat atypique, Jacques Cheminade.

Selon l'ordre du tirage au sort effectué lors d'une séance plénière du Conseil constitutionnel, Eva Joly (EELV), Marine Le Pen (FN), Nicolas Sarkozy (UMP), Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche), Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Jacques Cheminade, François Bayrou (MoDem), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) et François Hollande (PS) ont rassemblé les 500 signatures d'élus nécessaires.

Corinne Lepage (Cap21), qui attendait la communication officielle de la liste des postulants pour savoir si elle serait retenue, n'a pas dépassé la barre des 500 parrainages.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 20 Mar - 7:43

Présidentielle: François Hollande et Nicolas Sarkozy au coude à coude au 1er tour
Nicolas Sarkozy progresse de 2,5 points dans les intentions de vote pour le 1er tour de l'élection présidentielle, à 27,5%, talonnant François Hollande qui recule d'un point, avec 28,5%, selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting publié mardi.

Au second tour aussi, l'écart se resserre, même si François Hollande l'emporterait confortablement, avec 56% des voix (-2 points) contre 44% au président sortant (+2 par rapport à l'enquête des 2-3 mars), d'après cette enquête réalisée pour Radio France, France Télévisions et LeMonde.

Au 1er tour, Marine Le Pen n'obtiendrait que 15%, en repli de 2,5 points, tandis que François Bayrou reste stable (13%, + 0,5 point) et que Jean-Luc Mélenchon, crédité de 11,5%, continue d'être à la hausse (+ 2).

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 21 Mar - 8:38

Opération de police en cours à Toulouse - EN DIRECT 06H55 - Le frère du suspect des tueries de Montauban et Toulouse a été interpellé, déclare le ministre de l'Intérieur Claude Guéant sur place à Toulouse, ajoutant qu'en matière d'enquêtes judiciaires, des "vérifications" sont systématiquement faites.
EN DIRECT - Une opération du RAID est en cours depuis le milieu de la nuit dans le quartier de la Croix-Daurade à Toulouse en lien avec les tueries de Toulouse et de Montauban. Un homme de 24 ans se revendiquant d'Al-Qaïda est retranché dans un pavillon.S'il est confirmé que l'individu visé par l'opération du Raid est bien l'homme le plus recherché de France, cela pourrait mettre fin à une série hors du commun d'assasinats de sang froid qui ont choqué la France et Israël

c'est lié à la proximité presidentielle

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 21 Mar - 8:58

mardi 20 mars 2012 12:05
Mélenchon : poursuivre la campagne, "un acte de résistance"
Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l'Elysée, a affirmé mardi que "poursuivre la campagne est un acte de résistance", au lendemain de la tuerie de Toulouse.

"Poursuivre la campagne, c'est un acte de résistance morale, intellectuelle et affective", a lancé l'eurodéputé. "C'est montrer qu'en toutes circonstances, la vie l'emporte sur la mort", a poursuivi M. Mélenchon, dont l'agenda n'a pas été modifié, au contraire de plusieurs autres candidats à la présidence, dont Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Le leader du Front de gauche s'exprimait devant la presse gare du Nord, avant de prendre le RER vers Massy, dans l'Essonne, où il fut élu jadis sénateur, pour un déplacement sur le thème des services publics.

"Il ne faut pas mettre notre bouillante démocratie entre parenthèses du fait d'un odieux dégénéré assassin", a-t-il ajouté. "Nous ne sommes pas à la merci d'un dégénéré, il ne fait pas la loi, il ne nous impose pas son rythme, nous le rattraperons et il paiera", a-t-il insisté.

"Des dégénérés criminels ne doivent pas avoir l'illusion qu'ils puissent acquérir une espèce de notoriété de l'infâme, en ayant réussi à bloquer tout le pays en ayant assassiné des enfants". "Cette violence, personne ne pouvait l'imaginer en France", a-t-il observé. "C'est un grand changement, il faut réfléchir et trouver les moyens de répliquer".

Interrogé sur une "récupération" politique des drames dans le Sud-Ouest - les meurtres de soldats à Toulouse et Montauban, la tuerie dans une école juive toulousaine -, il a répondu : "Tout le monde essaye de bien faire".

Le candidat FG a redit que "chacun doit dorénavant faire attention à ses citations". Il garde "en travers de la gorge" d'avoir entendu dans la bouche de Jean-Marie Le Pen "les mots d'un odieux collaborationniste", Robert Brasillach.

L'ex-président du FN avait cité cet écrivain mort fusillé pour collaboration à la mi-février à Lille.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 21 Mar - 10:57

Après le drame de Toulouse
vers une nouvelle campagne?
Le politologue Roland Cayrol ne croit pasàdes changements profonds

"Il n’est pas impossible que cela favorise les deux principaux
candidats à l’élection présidentielle", selon Roland Cayrol.
"Les candidats en ont
trop dit pour faire de
la récupération."

Deux jours après la tuerie
de Toulouse, qui a fait
quatre morts dans une
école juive, une nouvelle campagne
commence-t-elle? La trêve
observée à l’issue du drame par
les différents candidats à la présidentielle
s’est rapidement fissurée
(lire ci-contre) mais
l’ampleur du choc et l’émotion
suscitée peuvent-ils conduire
les politiques à changer de mots
et de méthode? Roland Cayrol,
politologue, est nuancé et prudent.
Celui qui observe de près
la politique depuis trente ans explique,
avec son honnêteté professionnelle,
pourquoi il est
sceptique quant à une profonde
incidence sur la campagne de la
tragédie qui a frappé la France.
❚ Y aura-t-il un avant et un
après Toulouse dans la course à
l’Élysée ?
Cela est très difficile à prévoir.
J’ai le sentiment que les réactions
des Français vont dépendre
de ce qu’ils vont apprendre
de l’enquête, si l’assassin est arrêté,
si le débat est de nature
idéologique, si celui sur la sécurité
est relancé. Mon hypothèse
est qu’il s’agit d’une parenthèse.
Après un tel drame, la France
a eu un besoin d’unité nationale,
d’une suspension de la
campagne.
❚ La campagne va-t-elle quand
même un peu changer ?
Je ne le crois pas. Les Français
avaient déjà exprimé aux sondeurs
leur volonté de voir une
campagne moins brutale, bien
que je ne la trouve pas franchement
d’une violence inouïe.
L’événement qui a frappéàToulouse
peut renforcer cette demande.
On est dans une période
de crise et les électeurs supportent
mal les excès de langage.
Après ce terrible avertisseur,
ça m’étonnerait qu’il y ait plus
d’agressivité.
❚ Ira-t-on vers plus de fond
dans les débats?
Il n’yaprobablement pas de rapport
entre ce drame et le contenu
programmatique des candidats
qui n’ont pas toujours négligé
le fond. Il n’y a pas de raison
que les différences entre
eux ne s’expriment pas.
❚ La rupture prématurée de la
trêve de la campagne était-elle
inévitable ?
C’est bien la preuve que les comportements
de campagne ne se
modifient pas. On ne peut changer
du tout au tout.
❚ Doit-on craindre la récupération
politique lorsque l’on entend
les critiques qui fusent déjà
?
Si jamais un candidat, quel qu’il
soit, en avait la soudaine envie,
il se rendrait la chose impossible
car tous ont insisté sur
l’aspect républicain et national
de cette tragédie. Les candidats
en ont trop dit pour faire de la
récupération politique. Il y
aurait quelque chose de choquant
à faire l’inverse de ce qui
a été déclaré. Ce serait mal jugé
par les Français et il y aurait un
risque électoral sérieux pour
l’homme politique qui jouerait
ce jeu-là.
❚ Ce drame peut-il bouleverser
les intentions de vote ?
On ne sait pas car on ne connaît
rien des motivations de ce fou.
On peut néanmoins détecter
que dans un cas, non pas semblable,
mais similaire, ce genre
d’événement tend à ramener le
centre de gravité sur le pouvoir
en place ou vers les candidats
en capacité de gouverner. Il
n’est pas impossible que cela favorise
donc les deux principaux
candidats.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 23 Mar - 8:08

DIALOGUES DE SOURDS

MOI Smile TU VAS VOTER SARKO
MON FRERE Smile OUI
MOI Smile TU TROUVES QUE SON BILAN EST BON
MON FRERE Smile NON
MOI Smile TU TE CROIS RICHE ET TU VEUX QU IL TE PROTEGE
MON FRERE Smile NON JE NE SUIS PAS RICHE
MOI Smile TU TE CROIS CADRE MOYEN
MON FRERE Smile MEME PAS
MOI Smile ALORS POURQUOI
MON FRERE Smile IL EST ACTIF
MOI Smile IL SUFFIT DE BATTRE LES BRAS DANS LE SENS DU VENT
COMME UNE EOLIENNE POUR PARAITRE ACTIF Idea
DROLE DE MONDE ENTRE ETRE ET PARAITRE
Y EN A QUI ONT CHOISI
MOI JE PREFERE ETRE Idea
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 24 Mar - 7:38

Dredi 23 mars 2012 14:18
Toulouse: des ex-responsables de sécurité israéliens font la leçon au Raid
D'anciens responsables militaires et de sécurité israéliens critiquaient vertement vendredi la gestion de l'assaut de Toulouse par la police française, qui a échoué à capturer le suspect vivant, malgré le temps et la latitude considérables dont elle a disposé.

PRESIDENTIELLES 2012  - Page 17 H-20-113

"Qui attend 30 heures quand il n'y a pas d'otages ? Toute l'opération ressemble à une démonstration de stupidité", assène Alik Ron, ancien chef de l'unité d'intervention de la police israélienne et des forces spéciales des parachutistes, cité par le quotidien Maariv.

"Je présume que l'ordre était de le capturer vivant, mais il y a une limite. On ne le laisse pas pendant 32 heures en lui donnant un téléphone pour parler au monde entier et le transformer en chahid (martyr en arabe, NDLR) et en héros", vitupère-t-il.

Le Raid, l'unité d'élite de la police, n'a pas su utiliser les moyens de "ruse et de dissimulation" et ainsi permis à Mohamed Merah de garder l'initiative, affirme dans une analyse publiée par le Yediot Aharonot un ancien officier des forces spéciales, Lior Lotan, qui dirige un centre de recherche sur le terrorisme.

"L'objectif n'était pas compliqué: un appartement, un fugitif isolé, pas d'explosifs, pas d'otage, dans une zone qui n'est pas un territoire ennemi ou un champ de bataille mais qui permet aux forces de sécurité de se déployer à leur guise", énumère-t-il, sous le titre "Echec opérationnel".

"Ou bien il y a eu un problème dans la planification de l'opération, ou ils ont dû passer à l'action avant d'avoir terminé tous leurs préparatifs", conclut Lior Lotan dans le plus vendu des quotidiens israéliens.

Un ancien officier des commandos, Uri Bar-Lev, considère que "ce n'est pas comme cela que se comporte une unité professionnelle pour combattre le terrorisme", dans le Maariv.

"Mais il n'est pas juste de notre part de leur adresser des critiques. Ils n'ont pas le professionnalisme et l'expérience que nous avons accumulés en affrontant le terrorisme", renchérit-il. à moins que tout ce temps ne soit utilisé pour une opération mediatique à des fins autres

aladin
aladin

Message  aladin Dim 25 Mar - 7:29

SARKOZ ..DEGAGE
PRESIDENTIELLES 2012  - Page 17 B2C669BC27B362B7B4918C3D91E74F

En Corse, Hollande éreinte le bilan sécuritaire de Sarkozy
François Hollande, en déplacement en Corse, s'est montré samedi très offensif sur le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkoz en matière de sécurité, assurant pour sa part qu'elle serait "sa première exigence" pour l'île de Beauté, s'il était élu en mai.

Samedi, la campagne du candidat socialiste avait un côté festif et estival à Ajaccio sur la place Foch près du port d'Ajaccio, sur fond de palmiers, de façades ocres, avec vue sur la mer en arrière-plan, devant des centaines de personnes réunies pour l'écouter.

Mais pour le candidat, l'heure était à l'offensive. En ligne de mire : le bilan sécurité du "président sortant", qui "a manqué (...) aux objectifs qu'il s'était lui-même assignés", et les annonces qu'il vient de faire pour renforcer l'arsenal pénal pour lutter contre le terrorisme après les fusillades de Toulouse et Montauban.

"Ici même il y a eu depuis cinq ans, 20 homicides par an" et pour "la seule année 2011, 22 homicides et 16 tentatives, un record en France (...), comment l'admettre !", a dénoncé le député de Corrèze.

"Et il viendrait nous faire des leçons sur la question de la sécurité (...), sur la question des lois républicaines !", enchaîne celui pour qui la Corse est une "illustration" parfaite des "échecs" du président. Il fait "toujours les mêmes erreurs", annoncer des projets de loi, ne pas les faire appliquer et "attendre un drame pour renforcer la loi".

Selon M. Hollande, il ne faut "pas simplement se satisfaire d'effets d'annonces sans cesse répétés, de lois chaque fois modifiées et qui finalement ne sont jamais appliquées avec suffisamment d'autorité et de fermeté", lance-t-il du haut de la tribune, sous les applaudissements et quelques "François, président". Quelques-uns agitent des drapeaux blanc et rouge "François Hollande 2012".

Un peu plus tôt, M. Hollande avait notamment dénoncé "la violence aux personnes", qui "a progressé", "les moyens de la police et la justice" qui ont "ont reculé" avec "10.000 postes supprimés".

S'il est élu en mai, la sécurité en Corse sera "la première exigence" car "c'est la première des libertés", a-t-il lancé, voulant "éradiquer la violence".

Le député de Corrèze entend aussi renforcer la continuité de l'Etat (en matière de transports notamment), le logement, la santé, "accompagner le développement", "faire vivre la langue corse (en ratifiant la Charte européenne des langues régionales) et préparer après le plan de la Corse de 2002, "un plan nouveau avec les élus".

Celui qui mène campagne depuis un an sur le thème du "rassemblement" a insisté sur la République, sa "continuité", ses "valeurs", dont la "laïcité", la "citoyenneté" ou encore le devoir d'"impartialité de l'Etat".

Et de marteler ses thèmes chers : la jeunesse, la priorité à l'éducation, la nécessité de "redressement de la France", de "lever un espoir".

"La politique, ce n'est pas celle qui a été conduite depuis cinq ans, la politique, c'est de faire des promesses et de les tenir (...), c'est de mettre des actes avec les paroles, ce n'est pas une improvisation, la politique, c'est d'être jugé sur son bilan, c'est le respect à chaque fois de ce qui a été dit et de ce qui aurait dû être fait", a-t-il encore estimé.

Seulement cinq jours après la tuerie de l'école juive de Toulouse, la campagne et son lot de petites phrases semblait avoir repris ses droits. A l'accusation de "nul" qu'aurait glissée Nicoals Sarkozy à un journaliste du Monde à l'endroit de son rival, M. Hollande a répondu : "ça se rapporte toujours à celui qui l'emploie". "Ca révèle qu'il est capable de parler comme ça", a-t-il déploré.

Autre signe que la campagne est repartie : le retour d'une ou deux plaisanteries dans son discours. La corne de brume d'un bateau dans le port interrompt son discours ? "Ca signale notre arrivée", "c'est pour bientôt".

Et de conclure en levant les deux bras au ciel, comme à chaque fin de meeting, sur fond d'hymne corse et de Marseillaise
aladin
aladin

Message  aladin Lun 26 Mar - 7:23

anche 25 mars 2012 15:15
Drame de Toulouse: pour Bayrou, la République a des questions à se poser"
François Bayrou a estimé dimanche lors de son meeting au Paris que la "République (avait) des questions à se poser" après le drame de Toulouse et Montauban en s'étonnant qu'un "assassin désaxé" repéré par "tous les services" puisse "se constituer un arsenal d'armes de guerre".

"Quand à Toulouse un assassin désaxé, dont on apprend qu'il était repéré par tous les services, identifié et sur la liste noire des services de renseignement américains, peut se constituer un arsenal d'armes de guerre, s'entraîner, commettre ces meurtres, les plus horribles de ces dernières années, sans que nul ne soit en alerte, alors la République a des questions à se poser", a expliqué le leader centriste.

"Et quand sans aller jusqu'au terrorisme la violence et l'intolérance montent dans toutes les couches de la société, spécialement chez les plus pauvres, que les appels à la haine tournent sur internet, alors la République, si elle ne se pose pas de questions, ne fait pas son devoir", a ajouté le patron du MoDem, répondant ainsi aux critiques de Nicolas Sarkozy à son encontre.

Pour François Bayrou, "lorsque, devant le chômage, devant les déficits, devant l'appauvrissement du pays, devant l'intégration manquée, la vie politique refuse de regarder en face les questions les plus graves de son temps, ruse avec les demis mensonges et les demi-vérités, multiplie les promesses fallacieuses et les polémiques partisanes, alors la République est désertée par ceux qui devraient la défendre".

"Et lorsque devant toutes ces questions tout le monde croit que c'est une fatalité, et qu'il n'y a rien à faire, et plus personne en qui croire, et que dans les têtes, au fond, chacun baisse les bras, se résigne à ne plus agir, alors c'est la République qui est abandonnée", a-t-il ajouté en expliquant que pour sa part il "ne laisserai pas continuer cette dégradation".
aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 27 Mar - 7:39

mardi 27 mars 2012 05:46
Présidentielle: pouvoir d'achat et chômage pèseront plus qu'insécurité, selon un sondage BVA
Le pouvoir d'achat (42%) et le chômage (30%) sont les thèmes qui pèseront le plus dans le vote des Français à la présidentielle, loin devant l'insécurité (8%), selon une enquête BVA parue mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Les questions économiques et sociales sont plébiscitées par les personnes interrogées avec dans l'ordre : le pouvoir d'achat (42%), le chômage (30%), la croissance (23%), la dette publique (20%), la pauvreté et la précarité (18%), l'école (17%), les impôts (14%).

Une semaine après les tueries de Toulouse et Montauban, le thème de l'insécurité pèsera dans le vote de seulement 8% des sondés, à égalité avec l'immigration, devant les retraites (7%), la santé (5%), l'Europe (4%) et enfin l'environnement (3%).

Pour 51% des personnes interrogées, l'affaire du tueur de Toulouse aura certes "un impact sur le vote des Français" contre 47% qui pensent le contraire. En revanche, 81% affirment qu'elle n'influencera pas leur propre vote (contre 17%).

Sur tous les thèmes, le candidat PS François Hollande est jugé le plus crédible,
Sondage réalisé le 26 mars par téléphone et internet, auprès d'un échantillon représentatif de 890 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 27 Mar - 17:17

PRESIDENTIELLES 2012  - Page 17 201203274f71360d6fa81-0-563238
Les contestataires de PV fichés comme des délinquants le mardi 27 mars 2012 à 11H00 - Vu 132 fois

Les contestataires de PV seront désormais fichés… Ce nouveau

Fiché pour avoir exercé ses droits… Voilà ce qu'encourt désormais tout automobiliste qui voudrait contester le bien-fondé d'une amende. Par arrêté du 20 février, le ministre Claude Guéant a autorisé la création d'un nouveau fichier, l'Ares, qui recense tous les contestataires de PV. Passé en catimini, cet arrêté fait grand bruit aujourd'hui.

Le tout répressif. L'abattage des PV… Un impôt indirect auquel il est bien difficile d'échapper aujourd'hui, sauf à contester. A cela près qu'il faudra désormais y réfléchir à deux fois avant d'envisager toute éventuelle contestation. Et pour cause, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, vient d'autoriser la création d'un fichier… des contestataires de PV.
Nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, sexe, profession… Autant de données personnelles qui seront enregistrées - et conservées pendant 5 ans - si l'idée saugrenue venait à l'automobiliste réfractaire de contester la moindre amende. La date, la nature, l'heure et le lieu de l'infraction seront également consignés, tout comme les données relatives à l'identification du véhicule utilisé.
Publié au Journal Officiel le 20 février, le texte, passé en toute discrétion, suscite une véritable levée de boucliers des avocats spécialisés en droit routier et des Automobiles Clubs, qui contestent la légitimité d'un tel fichier autorisant sans aucune restriction la mise en œuvre d'un traitement automatisé de données, à caractère personnel. L'Ares (« automatisation du registre des entrées et sorties des recours en matière de contravention »), c'est le nom de cet obscur fichier, va ainsi recenser tous les contestataires de PV des quatre premières catégories d'amende, y compris ceux du stationnement à 17 euros ! Officiellement, le recueil de ces informations a pour simple but d'optimiser le traitement des recours, réclamations et autres requêtes en exonération, et d'établir des statistiques. La CNIL (Commission nationale informatique et libertés) a d'ailleurs donné son aval à la création de l'Ares, à la condition « de ne pas tenir compte des antécédents judiciaires ». Une « pure utopie » pour Me Emmanuel Ludot, avocat au barreau de Reims, déjà saisi par plusieurs automobilistes, qui voit là « une dérive ».

« Ce fichier va faciliter le croisement des informations. Il sera à la portée de tous les policiers. En réalité, il va permettre de faire le profil des contrevenants. C'est un fichier de contestataires… Il ne faut pas oublier que la loi autorise le croisement des fichiers. C'est tout à fait le genre de procédé qui peut décourager le citoyen qui s'estime victime d'une poursuite injuste d'intenter un recours. C'est une atteinte aux droits de l'Homme. » L'avocat Rémois envisage le dépôt d'une plainte collective, ainsi qu'un recours devant le conseil d'Etat. Il n'est pas le seul. L'Automobile club des avocats a d'ores et déjà fait savoir son intention d'engager « tous les recours nécessaires, y compris judiciaires, pour obtenir l'annulation de cet arrêté dont la légalité est contestable ».
Pour l'instant, ce fichier ne concerne que Paris et sa petite couronne, soit 7 millions de PV par an. Mais on peut facilement supposer une généralisation à tout l'hexagone. La préfecture de police de Paris, qui gère le fichier, assure que « ce n'est qu'un outil de suivi des recours ».
Caroline GARNIER

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 28 Mar - 12:24

je ne suis pas convaincu ce qui fait avancer l'un fait reculer sa tendance pas la tendance adverse

principe de vase communicants
PRESIDENTIELLES 2012  - Page 17 151372P1280092
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 29 Mar - 12:59

TRES BIZARRE

A la radio, Richard Attias défend Cécilia
Par LEXPRESS.fr, publié le 29/03/2012 à 12:30

Diminuer la taille du texteGrossir la taille du texteImprimerEnvoyer par e-mailPartagerRssVoter (0)Commenter (0)Richard Attias a tenu, ce jeudi sur France Inter, à défendre son épouse, Cécilia, l'ex-femme de Nicolas Sarkozy. "Le mandat de cinq ans ne doit pas être mis sur le dos d'une personne qui est restée six mois", a estimé le publicitaire.

Selon Richard Attias, son épouse Cécilia n'était "pas impliquée, ni dans le Fouquet's ni dans le choix de la croisière" sur le yacht de Vincent Bolloré.

Ce spécialiste de la communication événementielle a tenu, ce jeudi sur France Inter, à défendre son épouse, l'ex-femme de Nicolas Sarkozy

Le président-candidat a exprimé des regrets depuis son entrée en campagne sur le fait d'avoir fêté sa victoire de 2007 au Fouquet's puis d'être allé se reposer sur le yacht de l'homme d'affaires juste avant le début de son quinquennat. Il a laissé entendre que ces choix avaient alors été dictés par les difficultés au sein de son couple avec Cécilia.

"Je n'étais pas là à cette période comme chacun le sait, j'étais à New York, c'est un peu loin de Paris, mais je suis marié avec Cécilia depuis quatre ans et vous pensez bien qu'on parle de ces choses-là", a expliqué Richard Attias sur France Inter.

Selon lui, "Cécilia n'a pas du tout été impliquée ni dans le Fouquet's ni dans le choix de la croisière". "Elle n'était pas impliquée", a-t-il martelé, précisant que "ça engage (ses) propos".

Le livre de Catherine Nay, "devrait être rééditer"

"Par ailleurs, je crois qu'il faut, à un moment donné, redonner aux Français une campagne de fond plutôt que d'essayer de l'utiliser comme fond de commerce", a poursuivi Richard Attias.

"Il ne faut jamais oublier que Cécilia est partie au bout de six mois, le mandat de cinq ans ne doit pas être mis sur le dos d'une personne qui est restée six mois", a fait valoir Richard Attias.

Ce dernier a aussi critiqué le récent ouvrage de la journaliste Catherine Nay, "L'impétueux", dans lequel elle affirme notamment que Cécilia Attias aurait fait pression pour être reçue par Barack Obama à la Maison-Blanche.

"Ce livre, qui se voulait un peu historique, va devoir être réédité car il y a certaines anecdotes dont j'ai été un acteur et qui m'ont interloqué", a regretté Richard Attias.

Selon lui, c'est le président américain qui aurait demandé à les recevoir alors qu'ils visitaient la Maison Blanche.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 30 Mar - 9:11

FIER DE SON BILAN ..

PRESIDENTIELLES 2012  - Page 17 5_bmp14
Il nous fait visiter une cache d'armes Publié le vendredi 30 mars 2012 à 00H1
Il savait qu’à Marseille, on pouvait trouver des kalachnikovs ou des fusils à pompe. Il a d'ailleurs réussi à nous amener dans une cache d’armes. Candidat aux élections législatives dans la 7e circonscription (15e, 16e et une partie du 14e), Mourad Goual (villepiniste) veut montrer que le combat contre le trafic d’armes est loin d’être gagné. Après nous avoir fait "visiter" la cache et rencontrer le trafiquant, ce gérant de société, ancien collaborateur de Guy Teissier, se confie.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 31 Mar - 10:33

POLITIQUE
Mélenchon choisit de
manifesteràMarseille
Fin du feuilleton entre le
Front de gauche et la Ville de
Marseille? Après avoir essuyé
un refus de la part de la municipalité
marseillaise d’organiser
le meeting de Jean-Luc Mélenchon
sur les plages du Prado le
samedi 14 avril, son parti a fait
le choix de la manifestation.
Le cortège qui aura pour mot
d’ordre "mettre fin au pouvoir
des banques et de la finance"
partira à 14h30 du rond-point
du Prado pour se terminer à la
statue David, devant les plages,
avec une prise de parole du candidat
à la présidentielle prévue
aux alentours de 16h. "La demande
sera faite formellement
auprès des services de la préfecture
de police mardi matin", affirme
Pierre Darrhéville, le numéro
un du PCF dans les Bouches-
du-Rhône qui ne voit
"pourquoi cette requête pourrait
être rejetée". Selon le responsable
communiste, "on
peut peut-être nous conseiller
des aménagements". La balle
est donc dans le camp de la préfecture
de police. Plusieurs dizaines
de milliers de personnes
sont attendues. "On ne se fixe
pas de limite, assure encore
Pierre Darrhéville, à Marseille,
capitale de la contestation ça devrait
être énorme". À Toulouse,
pour le meeting du 5avril prévu
sur la place du Capitole, les organisateurs
tablent sur près de
30 000 supporters. Dans deux
semaines dans la cité phocéenne,
la mobilisation s’apprête à
virer à la démonstration de force.
Du côté de l’Hôtel de ville, on
objecte que "l’idée du défilé
était déjà prévue à l’origine,
pour le Front de gauche c’est un
meeting gratuit", avance Laure-
Agnès Caradec, l’adjointe
UMP chargée des parcs et des
jardins. Depuis plus de quinze
jours, un bras de fer s’est engagé
entre le Front de gauche et
les autorités municipales pour
accueillir le seul meeting de
Jean-Luc Mélenchon dans la région,
alimentant la chronique.
Et le buzz
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Dim 1 Avr - 9:27

BON LUI ET MOI ON PENSE PAREIL
PRESIDENTIELLES 2012  - Page 17 Sans_t66

❚ Aujourd’hui quelle est la cause qui
mérite d’être défendue?
La justice. Le respect des autres.
Mon dernier spectacle, qui a fait un
triomphemêmedansdes villes de droite,
est un meeting contre Sarkozy. Je
ne supporte pas ce gouvernement, sa
f a ç on de t o u jour s r amener
l’immigration à la délinquance. Du
temps de Chevènement, j’étais déjà
très choqué par les contrôles au faciès.
Je pense à ce qui s’est passé à Toulouse.
Je ne vais pas prendre la défense
d’un type qui a tué des enfants, mais
comment en est-il arrivé là? Comment
a-t-il été traité? Comme tous ces jeunes
des cités sont traités? Ce n’est pas
parce que Guéant descendra 18fois à
Marseille pour menacer de les punir
que la délinquance reculera. J’ai envie
de citer Victor Hugo: "Construisez des
écoles, ça vous évitera de bâtir des prisons."
❚ Vous arrêtez la scène. Alors qu’il y a
tant de sujets à traiter dans votre revue
de presse.
Je vais refaire une saison. Je ne veux
pas faire la saison de trop, comme certains
de mes amis chanteurs. Mais
pour l’instant, je suis en pleine forme.
Sur scène, on se dit pas: "Oh, le pauvre
vieux!" La tête, les jambes, le coeur et
le reste: intacts. À l’âge que j’ai, je vis
comme si j’avais 40 ans. J’ai le même
regard.
❚ Vous vous indignez pareil ?
Je ne sais pas si cette phrase est de
moi : il ne faut pas tuer l’enfant qu’ona
été. Il faut résister à cet âge adulte qui
fait que tout d’un coup, on oublie ce
qu’on était au début de sa vie. C’est
une trahison de soi-même. Je n’ai pas
de haine mais du mépris pour certains
qui pour de l’argent ou du pouvoir se
trahissent. Je pense à Kouchner par
exemple que Signoret m’avait fait
connaître et qui a bien changé. Bien
que n’ayant pas vécu en France du
temps de l’occupation nazie, j’ai tendance
à voir la société partagée entre
collabos et résistants et je serai toute
ma vie du côté des résistants.
❚ Pour qui n’allez-vous pas voter au
2ème tour de la présidentielle ?
Je suis plus sûr de mes dégoûts que
demes goûts. Je vaisnon seulement voter
contre Sarkozy mais entrer dans la
campagne de plus en plus. Je pense
que je vais faire des choses sur Mediapart.
Même si internet m’est étranger.
Je suis resté plus proche du téléphone
àmanivelle.
❚ Comment trouvez-vous la campagne?
Si c’était un film, je dirais qu’il est
inégal. Il faudrait couper et rajouter
des scènes. Je changerai aussi le casting,
y compris à droite. Comme réalisateur,
je donnerais des conseils à
Sarkozy. Quand il a rendu hommage
aux militaires assassinés par ce dingo,
je lui aurais conseillé de refaire la prise,
tellement ça me paraissait surjoué.
L’un des partenaires de celle élection,
c’est le peuple. Aussi à gauche que je
sois, je suis désolé de la naïveté d’une
partie de la population, vis-à-vis de
tous les acteurs. Le public que je trouve
le plus émouvant est le plus juste
est celui de Mélenchon. À la Bastille,
j’ai été très touché par leur colère teintée
d’enthousiasme et de chagrin.
❚ Au point de voter pour lui au 1er
tour?
Cela dépendra des derniers sondages.
Si Hollande, le candidat le mieux
placé pour battreSarkozy, resteaucoude
à coude avec lui, je voterai Hollande,
même si je suis tenté de voter Mélenchon.
En toute modestie, je vais
tout faire pour essayer de convaincre
l’un et l’autre de se parler avant le premier
tour et de faire, comme en 1981,
l’union de la Gauche. Marchais etMitterrand
n’étaient pas plus proches
qu’eux et pourtant ils y ont réussi. Mélenchonveut
un débat: çameparaît légitime.
Mais je suis de ceux qui veulent
d’abord battre Sarkozy. Je veux voter
efficace.
aladin
aladin

Message  aladin Lun 2 Avr - 19:29

La tension monte entre Sarkozy et les syndicats

La CFDT a réagi avec vigueur aux propos du président-candidat sur les syndicalistes d'ArcelorMittal.
La direction de la CFDT a «condamné» lundi les accusations de Nicolas Sarkozy contre les syndicalistes CFDT d'ArcelorMittal à Florange (Moselle), en jugeant ses «propos dangereux pour la démocratie en général et la démocratie sociale en particulier».

Après «ses attaques répétées contre les corps intermédiaires, les partenaires sociaux et en particulier les syndicats», Nicolas Sarkozy a «attaqué directement les militants CFDT dans le but de les opposer aux "vrais" salariés», dénonce la confédération de François Chérèque dans un communiqué.

«La CFDT déplore et condamne ces propos dangereux pour la démocratie en général et la démocratie sociale en particulier», ajoute-t-elle.

Elle juge aussi «nocif de faire des corps intermédiaires des boucs émissaires à des fins électoralistes».

Pas de rencontre Sarkozy-CFDT

Lundi, dans un entretien à la presse régionale, le chef de l'Etat s'en est pris aux «permanents de la CFDT» d'ArcelorMittal, disant qu'ils «trahissent la confiance des salariés» et font «de la politique au lieu de défendre l'intérêt des salariés».

La confédération déplore aussi que «le candidat UMP n'ait pas souhaité répondre» à sa proposition de rencontre à l'approche de l'élection présidentielle.

«C'est la première fois qu'un président de la République sortant refuse d'échanger avec la CFDT», souligne le syndicat en rappelant que quatre candidats avaient reçu la CFDT : Eva Joly, François Bayrou, François Hollande et Jean-Luc Mélenchon.

La CFDT précise qu'elle ne rencontrera donc pas Nicolas Sarkozy «car la campagne officielle va débuter et il n'est pas question pour elle de se trouver en position d'être instrumentalisée par un candidat si près du scrutin».

Regrettant que «la campagne présidentielle semble s'éloigner des questions sociales, qui sont pourtant les priorités des Français», la CFDT réaffirme son intention de «défendre les intérêts des salariés par le biais de la négociation».

«Piétiner les corps intermédiaires»

Depuis le début de la campagne, le ton monte entre le président-candidat et les syndicats.

Outre ses critiques répétées des corps intermédiaires accusés de bloquer les réformes, Nicolas Sarkozy a tenu à plusieurs reprises des propos virulents contre la CGT et ses «permanents».

De son côté, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, multiplie les charges contre le bilan «anti-social» du chef de l'Etat. Selon lui, le président-candidat veut «piétiner les corps intermédiaires, qui sont des obstacles à ses objectifs».

En fin de semaine dernière, le numéro un de la CFDT, François Chérèque, avait lui accusé Nicolas Sarkozy de «manipulation de l'opinion» et de «démagogie populiste».

aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 3 Avr - 6:36

devant cette defaite prevue sarkov aurait prevu de se desister des le 21 avril pour cause invertiew micros eteints ''arreter de travailler pour s'occuper de ses nombreux enfants et femmes ''?.

selon un sondage Ipsos publié mardi. réalisé pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, le candidat socialiste serait élu au second tour avec 55% (+1 pt) des voix, contre 45% (-1 pt) pour le candidat de l'UMP.

Au 1er tour, Jean-Luc Mélenchon gagne 1,5 pt à 14,5% des voix suivi de Marine Le Pen (14%, -2pts) et François Bayrou (10%, -1,5 pts).

A gauche, Eva Joly (2%, =), Nathalie Arthaud (1%, +0,5 pt) et Philippe Poutou (0,5%, =) restent pratiquement au même niveau, tandis qu'à droite, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est inchangé à 1% et Jacques Cheminade toujours à moins de 0,5% des intentions de vote.

64% des personnes interrogées disent que leur choix est définitif.

Sondage réalisé du 30 au 31 mars auprès de 881 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d'un échantillon de 964 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus interrogé par téléphone. Méthode des quotas.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant