LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

5 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 6:51

Joao Moutinho : "La France et le Portugal doivent aller au Brésil"
par Yannick Pelayo
 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 63396 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Comme la France, le Portugal devra passer par les barrages pour valider son ticket pour la Coupe du Monde 2014. De retour à l'entraînement ce mercredi après-midi, Joao Moutinho s'est exprimé sur le sujet avant le tirage au sort de lundi...

"Je n'ai pas de préférence particulière concernant notre éventuel adversaire pour les barrages. Quelle que soit l'équipe sur laquelle nous tomberons, nous devrons réaliser deux grandes performances pour gagner notre place pour le Brésil. Malgré tout, je pense qu'un Portugal - France n'est pas souhaitable pour le football. Ces deux nations doivent aller au Mondial, ce serait vraiment dommage que nous nous rencontrions au stade des barrages".
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 6:52

Objectif 2015 pour Mounir Obbadi et le Maroc
par Yannick Pelayo
 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 63393 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Auteurs d'un match nul face à l'Afrique-du-Sud vendredi dernier, les Lions de l'Atlas pensent à la CAN 2015 qui se déroulera au Maroc. Revenu en Principauté en début de semaine, Mounir Obbadi revient sur l'ambiance de sa semaine internationale.

Si la déception d'une non participation à la prochaine Coupe du Monde n'est pas encore totalement digérée, le Maroc tourne peu à peu la page comme nous l'explique le milieu de terrain de l'ASM FC : "Bien sûr, le peuple est déçu, nous sommes tous déçus d'être éliminés de la course au Brésil. Mais nous avons une échéance très importante à préparer dès à présent, la CAN 2015 organisée par le Maroc. C'est un rendez-vous que nous ne pouvons pas nous permettre de manquer". Vendredi, le ton a d'ailleurs été donné puisque ce match amical face à l'Afrique-du-Sud a inauguré le tout nouveau stade d'Agadir, lequel accueillera la prochaine Coupe du Monde des clubs et bien entendu des rencontres de la CAN 2015. "Il y avait une très grosse ambiance, confie Mounir Obbadi. Le coach a fait tourner et je n'ai joué que la première période. Au final nous avons fait match nul 1-1, mais l'important pour nous était de passer à autre chose, d'ouvrir la première page d'une nouvelle aventure pour la sélection".
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 7:06

Falcao est «heureux»

86
a+ a- imprimer RSS

Radamel Falcao a expliqué mercredi être «très heureux» et se «sentir très bien» à Monaco. L'attaquant colombien ne veut «pas parler d'un éventuel intérêt du Real Madrid. Ce serait un manque de respect envers l'institution avec laquelle je suis sous contrat actuellement.» Une réponse aux propos de Florentino Perez. Lundi soir, le président du Real affirmait que Falcao désirait rejoindre son club et pourrait faire l'objet d'une offre l'été prochain.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 11:48

Tisserand : « Pas facile d'accepter d'être un vrai défenseur »

Layvin Kurzawa étant incertain pour le déplacement à Sochaux, Marcel Tisserand pourrait de nouveau être titularisé à gauche de la défense monégasque, comme contre Saint-Etienne. « Durant la semaine, le coach était venu vers moi pour me dire de me tenir prêt, de me préparer autant mentalement que physiquement. Je n'avais pas eu un temps de jeu énorme auparavant », s'est souvenu le joueur à propos de cette première titularisation.

Le Congolais de 20 ans, qui n'était pas défenseur au début de sa formation, est aussi revenu sur son adaptation à ce nouveau rôle : « Ça n'a pas été facile pour moi d'accepter ce poste. J'étais attaquant puis milieu offensif et on m'a inculqué ce côté défensif qui m'a plu par la suite. Il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai accepté d'être un vrai défenseur. »

Tisserand a également précisé, face à la caméra du site officiel de l'AS Monaco, qu'il essayait « d'arriver dans les premiers à l'entraînement, avant les anciens, pour montrer qu'on a toujours envie de passer devant eux. Plus on reste au centre d'entraînement et plus on apprend, plus on avance. »

Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-18395-Interview-Tisserand--Pas-facile-d-accepter-d-etre-un-vrai-defenseur-.html#ixzz2hyHG5c50
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 11:48

Valdés vers Monaco à 99%

Victor Valdés porterait les couleurs de l'AS Monaco la saison prochaine. Selon les médias espagnols, cela ne fait plus vraiment de doute. La radio catalane RAC1 aurait obtenu la confidence d'un proche du joueur estimant à 99% de chances une arrivée en Principauté. Le gardien de 31 ans s'engagerait quatre ans.

La signature de l'international espagnol pourrait même être annoncée dès le mois de janvier. Son engagement avec Barcelone prenant fin en juin prochain, Valdés peut parapher son nouveau contrat à partir du début de l'année 2014. Alors qu'il avait déjà annoncé qu'il ne resterait pas au Barça, il aurait refusé une nouvelle proposition de prolongation.

Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-18394-Transferts-Valdes-vers-Monaco-a-99-.html#ixzz2hyHSJlhs
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 17:27

Officiel : Subasic prolonge son contrat

Danijel Subasic a prolongé son contrat d'une année supplémentaire, a annoncé l'AS Monaco dans un communiqué. L'international croate est donc désormais lié au club jusqu'en juin 2017.

Arrivé lors du mercato d'hiver en janvier 2012, le portier asémiste se dit satisfait : « Le club me fait confiance, c'est important pour moi car Monaco est devenu ma deuxième maison. Quand je suis arrivé ici l'objectif était la remontée en Ligue 1. Aujourd'hui nous y sommes et nous réalisons un excellent début de saison, c'est une superbe aventure à vivre. »

De son côté Vadim Vasilyev n'a pas hésité à encenser le gardien titulaire de l'AS Monaco : « Nous sommes très contents de cette prolongation. Danijel Subasic est performant, il travaille bien, il la mérite amplement. Nous avançons ensemble dans cette belle aventure. »

Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-18397-Joueurs-Officiel-Subasic-prolonge-son-contrat.html#ixzz2hzeYW5Ez
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 7:08

Eric Abidal : "Garder le même état d'esprit"
par Yannick Pelayo
 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 63406 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
De retour à l'entraînement ce jeudi, le capitaine asémiste se confie sur l'équipe de France, les barrages pour la Coupe du Monde 2014 et le prochain match à Sochaux.

Eric, comment te sens-tu après une semaine et demi passée avec l'équipe de France ?
Je me sens très bien. Je suis en pleine forme, j'ai les jambes et je suis content d'avoir gagné ces deux matchs contre l'Australie et la Finlande. C'est comme toujours, avec les victoires on sent moins la fatigue.
La France va disputer les barrages de qualification pour la Coupe du Monde, dans quel état d'esprit appréhendes-tu cette échéance capitale ?
C'est un peu notre Champions League. C'est une demi-finale avec matchs aller/retour, celui qui passe est qualifié pour la finale qui se déroulera au Brésil.
Alors que le tirage au sort des barrages sera effectué lundi prochain, Danijel Subasic a déclaré ne pas souhaiter rencontrer la France avec la Croatie, tandis que Joao Moutinho nous a confié que deux nations comme le Portugal et la France doivent être présentes au Brésil. Quel est ton avis sur ce sujet ?
Comme Joao, je pense que c'est important d'avoir de grandes équipes pour une grande compétition comme le Mondial. Après, concernant ces barrages peu importe l'adversaire, l'important c'est de se qualifier et de participer à ce grand rendez-vous brésilien.
Tu as retrouvé le Centre d'Entraînement de La Turbie ce jeudi après-midi, avec quelles sensations ?
De bonnes sensations, comme d'habitude. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe, nous avons réalisé un bon entraînement, et surtout une bonne récupération pour moi avant la grosse séance de ce vendredi. C'est toujours un plaisir de retrouver ses coéquipiers après quelques jours d'absence.
Dimanche vous vous rendez à Sochaux, comment abordes-tu cette rencontre ?
Cela va être un match compliqué, surtout à l'extérieur contre une équipe sochalienne qui a de la qualité, mais pas énormément de réussite depuis le début de saison. Il ne faut surtout pas la prendre à la légère, nous devons garder le même état d'esprit que lors des derniers matchs, avec le même objectif de tout donner pour la gagne.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 7:10

CM 2014 - Sergio Romero : "Aller le plus haut possible"
par Yannick Pelayo
 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 63405 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
La défaite en Uruguay lors de la dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde n'a pas empêché l'Argentine de terminer en tête de la zone AmSud et de valider son ticket pour le Brésil. Le gardien de l'Albicéleste aborde l'échéance avec beaucoup d'ambitions.

"Nous sommes très contents d'avoir atteint l'objectif de la qualification à une journée de la fin du championnat Sud-Américain. Nous espérons faire une grande Coupe du Monde et repositionner l'Argentine à son vrai niveau dans la hiérarchie du football mondial. Notre objectif sera d'aller le plus haut possible. Je suis persuadé que nous avons le niveau pour atteindre le top 4 de cette compétition, voire mieux...".
Partager cet article :

•  AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 Share-fb
  •  AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 Share-tw
  •  AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 Share-gp
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 7:11

CM 2014 - Danijel Subasic : "Tout sauf la France !"
par Yannick Pelayo
 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 63404 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Comme la France d'Eric Abidal et le Portugal de Joao Moutinho, la Croatie de Danijel Subasic va disputer les barrages de qualification pour la Coupe du Monde. Le gardien de but asémiste s'est exprimé sur le sujet en marge de la prolongation de son contrat avec l'AS Monaco FC.

Aucune chance que la Croatie rencontre le Portugal, les deux nations étant tête de série. En revanche, elles sont des adversaires potentiels de la France, une possibilité qui n'enchante pas Danijel Subasic : "Pour moi c'est simple, c'est tout sauf la France. Premièrement parce que c'est une équipe redoutable dont tous les joueurs évoluent dans de grands clubs. Deuxièmement parce que cela m'embêterais de jouer contre mon capitaine, Eric Abidal (il sourit). Et troisièmement car j'espère bien que la Croatie, la France et le Portugal rejoindront tous les trois le Brésil, comme les Colombiens et les Argentins qui sont déjà qualifiés..."
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 7:12

Entraînement
17 octo 2013 à 15:47 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 Print
Le groupe au complet
par Yannick Pelayo
 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 63402 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Tous les internationaux étant de retour, c'est avec un groupe à nouveau au complet que les Rouge et Blanc préparent le déplacement à Sochaux.

Après les retours de Mounir Obbadi, Yannick Ferreira-Carrasco, Geoffrey Kondogbia et Anthony Martial, ce sont Eric Abidal, Radamel Falcao et James Rodriguez qui ont retrouvé le centre d'entraînement de La Turbie ce jeudi après-midi. Après une semaine et demi de trêve internationale Claudio Ranieri dispose enfin de la totalité de son groupe pour préparer la rencontre de la 10e journée face à Sochaux.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 12:00

Interview

Romero : « Je veux trouver ma place à Monaco »

Le gardien argentin de l'AS Monaco, Sergio Romero, s'est exprimé dans les quotidiens argentins El Siglo et El Grafico. Il revient sur son statut de remplaçant en Principauté, inquiétant à quelques mois de la Coupe du Monde.

Le joueur réfute un quelconque risque de perdre à court terme sa place en sélection nationale : « Non, je ne crains pas pour ma place pour le Mondial, parce qu’il reste encore huit mois. Je dois seulement attendre ma chance et ne pas la laisser passer. Je sais que le train ne passe qu'une fois, et quand il arrive, il faut monter dedans. » Et le portier ne semble pas en vouloir à Claudio Ranieri pour autant : « J'ai dit au coach quand je suis arrivé à Monaco : je ne vous causerai pas de problème si vous ne me faites pas jouer, je vais juste travailler pour trouver ma place. »

A l'évocation d'un départ dès le mercato d'hiver, Sergio Romero reste évasif : « Je ne sais pas encore si je vais considérer un changement de club. Je veux avant tout trouver ma place à Monaco. Tôt ou tard, ça va venir. Je veux prouver à Ranieri que je peux jouer et assurer par la même occasion ma place au Mondial. »

Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-18404-Interview-Romero--Je-veux-trouver-ma-place-a-Monaco-.html#ixzz2i4AqSx7M
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 16:26

L1 / ASMFC
Jeudi 17 Octobre 2013
VALÈRE GERMAIN : "J'ÉTAIS FRUSTRÉ..."
Si certains s'arrachent la moindre onomatopée de Falcao ou João Moutinho, on a décidé de privilégier "l'ancien", Valère Germain. A 23 ans, l'attaquant de l'AS Monaco FC en a terminé avec sa blessure au genou. Entré en jeu lors de la dernière journée pour une poignée de minutes, le "pur produit de la formation monégasque" s'est montré loquace et à l'aise, comme à son habitude. 
Valère, ces sept petites minutes de jeu face à Saint-Etienne ont dû vous faire le plus grand bien...
"Elle est arrivée en début de saison, au pire des moments"
Un vrai soulagement. J'étais un peu frustré avec cette blessure. Cette rentrée m'a fait du bien, qui plus est à domicile avec tous les supporters qui m'ont acclamé, ça fait vraiment chaud au coeur. C'était une petite entorse au genou, je ressentais encore une gêne sur des frappes ou des passes trop appuyées. Je ne suis pas encore à 100% mais elle est arrivée en début de saison, au pire des moments.
Si on prend un peu de recul sur la situation, cette relégation en Ligue 2 était presque bénéfique ?
J'avais effecuté quelques matches en Ligue 1 avec Laurent Banide puis en Ligue 2 ensuite. Bénéfique oui on peut le dire. Cette relégation a offert aux jeunes la possibilité de jouer, de se montrer. Certains ont eu leur chance d'autres ont préféré partir, c'est leur choix. Je pouvais aussi partir, j'avais des propositions mais je ne me voyais pas quitter le club. J'ai voulu saisir cette chance, ça a payé.
Votre progression, l'équipe de France espoirs, l'AS Monaco... Tout n'a pas été trop vite ?
"Je suis bien entouré, je reçois beaucoup de conseils"
Non je ne pense pas. Il faut le dire, j'ai également cette chance que mon père connaisse bien le milieu. Je suis bien entouré, je reçois beaucoup de conseils de mon agent aussi... Il n'y a pas de choses trop rapides. J'ai peut-être pris un risque mais aujourd'hui j'ai prolongé mon contrat deux fois ici et j'ai envie de tout donner. Autant que le club m'a donné. C'est pour cette raison aussi que c'est assez frustrant de ne pas jouer. 
Seulement 40 minutes de jeu et trois apparitions cette saison pour Valère Germain. 6' contre Montpellier, 27' contre Toulouse et 7' contre Sainté... Titulaire ce week-end à Sochaux ?
La présence de Falcao ? 
C'est un joueur très professionnel, très simple. Malgré la barrière de la langue on parvient à communiquer et Falcao fait de nombreux efforts. Puis tout le monde parle anglais. Quand on évoque certaines stars à l'égo surdimensionné - même si elles sont peut-être très agréables dans la vie (sourire) - lui, pas du tout. Rien que de l'observer, même si ça ne suffit pas, analyser ses déplacements, les surfaces utilisées pour frapper, ses déplacements... C'est génial d'avoir un joueur comme lui. Alors oui, on aspire à jouer plus, évidemment. Mais que ce soit Manu (Rivière, ndlr) ou moi, ça nous met en valeur. Sur le terrain il attire les défenseurs et libère des espaces pour les autres.
Qu'est-ce qu'il vous manque encore pour franchir un nouveau palier ?
"Je dois être plus hargneux devant la cage"
J'ai besoin d'être plus tueur je pense. J'avais l'occasion de marquer une vingtaine de buts l'an passé, je dois être plus hargneux devant la cage. Après c'est vrai mes débuts ont été assez tardifs à l'âge de 20 ou 21 ans. En jeunes il m'arrivait d'évoluer milieu défensif voire latéral droit. Un jour Fred Barilaro a vu que je m'en sortais bien devant le but donc j'ai pris cette position. Je préfère neuf et demi, c'est toujours mieux d'être plus décisif (sourire).
Les "attaques" contre l'AS Monaco, le PSG et leur pouvoir financier, ce n'est pas usant ?
"Je comprends que ça puisse gêner certains clubs qui peinent à attirer des joueurs"
C'est logique. Je comprends que ça puisse gêner certains clubs qui peinent à attirer des joueurs depuis plusieurs années et nous, on débarque de Ligue 2 avec nos stars et nos ambitions. C'est bénéfique pour tout le foot français. C'est l'effet de levier : plus de monde dans les stades, plus de visibilité, plus de droits télé donc plus d'argent...
S.D.
Photo : RC / Monaco Hebdo
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 17:30

Sochaux/Monaco J-2

AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 Sur_ce_sujet

Share on facebook [url=http://www.addthis.com/bookmark.php?v=300&winname=addthis&pub=xa-4d41dcc93bf36fdc&source=tbx-300&lng=fr-FR&s=google&url=http%3A%2F%2Fwww.asmfoot.fr%2Fbreve-18407-Infirmerie-Retour-de-Toulalan-Kurzawa-et-Riviere-absents.html&title=ASMFOOT.FR - Breve - Retour de Toulalan%2C Kurzawa et Rivi%C3%A8re absents <b>(actualis%c3%a9)<%2fb>&ate=AT-xa-4d41dcc93bf36fdc/-/-/526153dc25db2e5d/2&frommenu=1&uid=526153dc07ee4f6b&ct=1&pre=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fl%2FwAQGkB2-7%2Fwww.asmfoot.fr%2Fbreve-18407-Infirmerie-Retour-de-Toulalan-Kurzawa-et-Riviere-absents.html&tt=0&captcha_provider=recaptcha]Share on google[/url] Share on twitter More Sharing Services

• 16/10 - Kurzawa et Rivière encore incertains
  • 15/10 - Toulalan : « Je suis apte »
  • 15/10 - Martial touché à un genou
  • 12/10 - Toulalan a participé à un match d'entraînement (Actualisé)
  • 09/10 - Subasic blessé (Actualisé)
  • 03/10 - Toulalan forfait, Kurzawa et Rivière incertains
  • 02/10 - Rivière touché à une cuisse (Actualisé)
  • 30/09 - Dirar reprend la course
  • 23/09 - Toulalan encore absent, Fabinho incertain (Actualisé)
  • 20/09 - Toulalan ne s'est pas entraîné
  • 17/09 - Toulalan a repris l'entraînement
  • 15/09 - Germain « pas à 100% »
  • 13/09 - Toulalan forfait, Kondogbia apte
  • 05/09 - Toulalan absent contre Lorient ?
  • 04/09 - Lésion sérieuse pour Falcao

Retour de Toulalan, Kurzawa et Rivière absents (Actualisé)

Comme l'on pouvait s'y attendre, le milieu de terrain de l'AS Monaco, Jérémy Toulalan devrait retrouver la compétition ce week-end, pour le déplacement à Sochaux.

Comme l'avait annoncé le joueur en mileu de semaine (lire par ailleurs), il est à nouveau à disposition de son entraîneur. Ce dernier a confirmé en conférence de presse que « Toulalan était opérationnel », ce qui représente une bonne nouvelle pour le groupe : « Quand Toulalan est là, l'équilibre entre l'attaque et la défense est meilleur. »

En revanche, déjà absents avant la trêve internationale, Emmanuel Rivière et Layvin Kurzawa ne seront pas du déplacement à Sochaux. Claudio Ranieri a précisé qu'ils « seront encore préservés pour ce match ».

Actualisation :
Sur son site internet, Nice-Matin donne également des nouvelles d'Anthony Martial : sorti sur civière avec l'équipe de France espoirs, le jeune attaquant monégasque s'est entraîné normalement avec le reste du groupe. Selon toute vraisemblance, il devrait donc à disposition de Claudio Ranieri ce week-end

Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-18407-Infirmerie-Retour-de-Toulalan-Kurzawa-et-Riviere-absents.html#ixzz2i5VqxnMX
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 19 Oct - 7:37

Ligue 1, J10
18 octo 2013 à 13:45 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 Print
Valère Germain : "Être vigilants"
par Yannick Pelayo
 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 63408 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Valère Germain a répondu aux questions des médias lors du point presse d'avant match. À 48h00 du déplacement à Sochaux, l'attaquant asémiste évoque son retour en forme et bien entendu le piège que constitue cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1.

"On résume trop souvent le championnat à Monaco et Paris, mais il ne faut pas oublier les autres... C'est toujours compliqué de retrouver le championnat après une trêve internationale, à nous d'être vigilants. Le coach se méfie beaucoup de ce match contre Sochaux, il nous l'a rappelé cette semaine... J'ai retiré le "strap" sur mon genou il y a une semaine. Je ne sens plus de douleurs, je suis presque à 100%. La saison dernière ça marchait très bien pour moi, je ne me suis pas emballé. Cette saison c'est plus difficile, mais là aussi l'important est de rester serein et de continuer à travailler. Mon objectif est de retrouver du temps de jeu et du plaisir sur le terrain."
Retrouvez une vidéo inédite du duel entre Valère Germain et Marc-Aurèle Caillard !
aladin
aladin

Message  aladin Sam 19 Oct - 7:40

Ligue 1, J10
18 octo 2013 à 15:54 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 Print
Claudio Ranieri : "Concentrés au maximum"
par Yannick Pelayo
 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 63411 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Claudio Ranieri a évoqué le déplacement à Sochaux face aux médias lors du point presse d'avant match. Extraits.

"On va jouer contre une équipe qui a changé d'entraîneur et qui sera très motivée. A nous d'être très concentrés au maximum pour éviter de se faire piéger... Je souhaite le meilleur au nouveau coach sochalien, Hervé Renard, mais après le match de dimanche... Les internationaux qui ont fait de longs voyages sont fatigués, c'est normal. Mais il reste deux jours pour récupérer. Comme chaque fois, je ferai mon équipe dans la soirée précédent le match. Nous avons quelques absents, mais nous avons de bonnes solutions pour faire face. De plus, nous pouvons à nouveau compter sur Jérémy Toulalan, c'est une excellente nouvelle car avec lui l'équipe est plus équilibrée..."
Cette semaine, ASM TV a équipé Claudio Ranieri d'un micro lors d'une séance d'entraînement. Regardez comment le Mister a préparé ses joueurs, comme si vous étiez.
aladin
aladin

Message  aladin Sam 19 Oct - 7:40

VIDEO http://www.asm-fc.com/fr/article/claudio-ranieri-concentres-au-maximum-63411.html
aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 19 Oct - 10:47

Joueurs

Ranieri : « Subasic mérite ma confiance »

Claudio Ranieri a toujours soutenu Danijel Subasic, même quand l'arrivée d'un gardien numéro un était évoquée avec insistance l'été dernier. C'est ainsi tout naturellement qu'il s'est déclaré « très heureux de sa prolongation de contrat. C'est un bon gardien, qui fait bien les choses. C'est vrai que l'an dernier, deux ou trois fois, il lui est arrivé de commettre des erreurs. Mais chaque gardien en fait. »

Le Croate a conservé sa place de titulaire malgré l'arrivée de Sergio Romero. Le coach monégasque assume son choix et ne semble pas enclin à changer d'avis dans les prochaines semaines. « Il n'est pas possible de changer tout le temps à ce poste. L'important, c'est la continuité. Je lui donne ma confiance. Il la mérite », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le statut de Subasic devrait de nouveau être remis en cause en fin de saison, alors que l'arrivée de Victor Valdés est annoncée comme quasiment acquise par les médias. Là encore, Ranieri tient un discours qui va dans le sens de son portier actuel : « Le poste de gardien n'est pas une des priorités de recrutement pour les prochains mercatos.

Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-18411-Joueurs-Ranieri--Subasic-merite-ma-confiance-.html#ixzz2i9j538iV
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Dim 20 Oct - 7:37

Le groupe monégasque à Sochaux
par Yannick Pelayo
 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 38 63416 ©️ Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Claudio Ranieri a convoqué vingt joueurs pour effectuer le déplacement à Sochaux. Jérémy Toulalan effectue son grand retour dans le groupe.

Gardiens
ROMA Flavio (n°30)
ROMERO Sergio (n°16)
SUBASIC Danijel (n°1)
Défenseurs
ABIDAL Eric (n°22)
B. LOPEZ (n°4)
CARVALHO Ricardo (n°6)
FABINHO (n°2 – Fabio Henrique Tavares)
ISIMAT-MIRIN Nicolas (n°20)
RAGGI Andrea (n°24)
TISSERAND Marcel (n°34)
Milieux de Terrain
FERREIRA-CARRASCO Yannick (n°17)
KONDOGBIA Geoffrey (n°27)
MOUTINHO Joao (n°Cool
OBBADI Mounir (n°19)
OCAMPOS Lucas (n°11)
RODRIGUEZ James (n°10)
TOULALAN Jérémy (n°28)
Attaquants
FALCAO Radamel (n°9)
GERMAIN Valère (n°18)
MARTIAL Anthony (n°23)
aladin
aladin

Message  aladin Dim 20 Oct - 9:09

À 14h au stade Bonal.
Arbitre : Olivier Thual.
Sochaux: Pouplin - Faussurier, Peybernes,
Carlao, Boumal - A. Camara (ou Bakambu),
Lopy, Guerbert, Nogueira, Roudet
- Bakambu (ou Mayuka).
Entraîneur : Hervé Renard.
Monaco: Subasic - Raggi, R. Carvalho,
Abidal, Fabinho - Moutinho, Toulalan -
Ocampos, Rodriguez, Ferreira Carrasco -
Falcao. Entraîneur : Claudio Ranieri
aladin
aladin

Message  bienvenou Dim 20 Oct - 10:02

Obbadi est « reconnaissant » envers Ranieri

Devenu indispensable dès son arrivée à l'AS Monaco, en Ligue 2, Mounir Obbadi est encore bien installé dans le 11 monégasque cette saison. Il a disputé les neuf rencontres de championnat, dont huit comme titulaire. « J'ai la confiance du coach mais je peux sauter au moindre relâchement », a-t-il tout de même avoué.

La confiance de Claudio Ranieri s'est aussi illustré quand, durant l'été, l'Italien « et la direction du club n'ont pas voulu que je parte ». Lens était sur les rangs, convoitant le joueur qui n'avait alors plus qu'un an de contrat. Mais depuis, le Marocain a prolongé jusqu'en 2016 avec l'ASM. Obbadi est « reconnaissant » envers Ranieri, qui « est venu (me) chercher. Sans lui, je ne serai probablement pas en Ligue 1 et sûrement pas à Monaco. »

Le milieu de 30 ans sait qu'il n'est pas très réputé par rapport à ses coéquipiers : « Falcao, Abidal, Moutinho... et au milieu Obbadi. Ça fait bizarre pour les gens qui voient la composition de Monaco. Je les voyais comme des modèles et me voilà au milieu d'eux. C'est comme dans un rêve. Personne ne m'attendait, personne ne connaît Obbadi dans le foot, mais ce n'est pas un problème. »

Obbadi a joué en Ligue 2 ou National lors de ses neuf premières saisons, ne connaissant l'élite que durant les six mois précédant sa signature en Principauté. Pour autant, il estime que « ce n'était pas si mal cette carrière, je n'avais pas de regrets. On a la carrière qu'on mérite. Surtout, je préfère faire une carrière dans ce sens-là et terminer au plus haut niveau que de faire l'inverse. Maintenant, j'espère rester en L1 le plus longtemps possible. »

Si d'autres coachs de première division ne sont pas allés le chercher plus tôt, le Monégasque pense savoir que « c'est qu'ils ne devaient pas croire en moi. Mon football n'a pas changé, j'ai toujours été le même. J'ai progressé dans certains domaines mais je n'ai pas changé. En France, les formateurs privilégient le gabarit, la puissance et la vitesse, des trucs que je n'ai pas. »

Dans son interview donnée à L'Equipe, l'international marocain a aussi prouvé sa connaissance du football français, récitant l'équipe type de Sochaux comme il pourrait le faire avec toutes les équipes « de L1 et de L2 », a-t-il précisé. Avant d'admettre : « Dans le vestiaire, c'est moi le plus intéressé et quand je vois des choses, j'essaie d'en informer le coach. Mais André Amitrano est un autre vrai spécialiste, il en connaît plus que moi.

Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-18415-Interview-Obbadi-est--reconnaissant--envers-Ranieri.html#ixzz2iFOAz1Fv
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 20 Oct - 14:56

Sochaux/Monaco

Les compositions : Toulalan et Rodriguez titulaires

Retrouvez les compositions de Sochaux et de Monaco à une heure du coup d'envoi de la rencontre. Toulalan est de retour dans le 11 de départ, aux côtés d'Obbadi. Raggi et Rodriguez sont de nouveau préférés à Fabinho et Ocampos. Roma et Lopez sont les deux joueurs en tribunes.

FC Sochaux :
Pouplin - Faussurier, Carlao, Peybernes, Boumal - Dias, Lopy, Nogueira, Roudet - Bakambu, Mayuka
Remplaçants : Cros, Poujol, Zouma, Guerbert, Camara, Ilaimaharitra, Prcic

AS Monaco :
Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Tisserand - Toulalan, Obbadi - Rodriguez, Moutinho, Ferreira Carrasco - Falcao
Remplaçants : Romero, Fabinho, Isimat-Mirin, Kondogbia, Ocampos, Germain, Martial

Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-18418-Ligue-1-Les-compositions-Toulalan-et-Rodriguez-titulaires.html#ixzz2iGaBxImh
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 20 Oct - 15:05

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 20 Oct - 15:06

Doublé de Carrasco ! 2-0 pour Monaco !♥
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 20 Oct - 15:08

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 20 Oct - 18:11

Ranieri et «la concentration»Claudio Ranieri aurait aimé que son équipe soit plus consistante sur les coups de pied arrêtés, qui ont permis à Sochaux de revenir au score, dimanche à Bonal (2-2). «Nous avons oublié la concentration», a regretté le coach du désormais ex-leader.Claudio Ranieri dimanche au Stade Bonal. «Si je suis en colère ? Non !» (AFP)
Claudio Ranieri dimanche au Stade Bonal. «Si je suis en colère ? Non !» (AFP)
a+ a- imprimer RSS Son séjour à Chelsea (2000-2004) a laissé des traces indélébiles chez Claudio Ranieri. D’autres que lui auraient sans doute envoyé quelques missiles à l’attention des joueurs, coupables d’avoir été rattrapés par la (l’ex) lanterne rouge alors qu’une voie royale s’offraient à eux. Le technicien transalpin, tout en flegme délicieusement britannique, a au contraire désamorcé les questions qui fâchent. «Si je suis en colère ? Non ! Le football est un sport merveilleux. On marque vite deux très beaux buts, et après, nous avons oublié la concentration, mais Sochaux a fait le match que j’attendais», a résumé l’entraîneur Monégasque, pour qui la perte de la première place est tout sauf une catastrophe. «Non, ce n’est pas un problème. Il faut juste s’améliorer, match par match.»
Kondogbia : «Pas de suffisance»A lire aussi
Monaco coince à Sochaux «Rien de grave» pour Abidal
Cavani-Falcao : le duel
Ranieri va pouvoir notamment insister sur le thème du jour – les coups de pieds arrêtés défensifs - celui qui a coûté deux points à son équipe. «Je vais montrer les buts de Sochaux à mes joueurs», a-t-il promis. Les joueurs de la Principauté doivent désormais s’attendre à recevoir un petit cours de placement sur ces phases «sur lesquelles nous sommes tous coupables, a admis Geoffrey Kondogbia. Nous n’avons pas fait preuve de suffisance. Nous avons juste pris deux buts évitables, et c’est dommage».

Et il ne fallait pas compter sur Ranieri pour valider l’hypothèse du déclin physique de son équipe en seconde période, alors que plusieurs de ses joueurs sont revenus fatigués après la trêve internationale. «Nous n’avons pas craqué physiquement. Peut-être qu’après le deuxième but, on a cru que le match était terminé, mais non...»
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant