LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

5 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Mer 11 Juil - 6:11

Bajrami à Monaco (Officiel)
Le 10/07/2012 | Mis à jour le 10/07/2012 21:20:00

Comme nous vous l'annoncions lundi, Emir Bajrami portera bien les couleurs de l'AS Monaco cette saison. L'international suédois (15 sélections) de 24 ans s'est engagé ce mardi avec le club de la Principauté en provenance du FC Twente. La durée de son contrat et le montant de la transaction n'ont pas été précisés.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Mer 11 Juil - 18:29

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Resizedimage626349-BajramiScreen1

Rencontre avec le nouveau milieu de terrain offensif suédois de l'AS Monaco FC

https://www.dailymotion.com/video/xs3nfn_interview-avec-emir-bajrami_sport

Bajrami débarque sur le Rocher
C'est une belle acquisition que vient de faire l'AS Monaco sur le marché des transferts. Notamment titulaire avec la Suède contre l'équipe de France (2-0) à l'Euro, le Scandinave Emir Bajrami, ancien sociétaire du club néerlandais de Twente, a atterri mardi sur le Rocher mardi. "L'international suédois (15 sélections) de 24 ans s'est engagé avec l'AS Monaco FC ce mardi 10 juillet 2012", précise ainsi le club de la Principauté
Si l'ASM n'a pas évoqué les modalités de ce transfert, le club néerlandais précise pour sa part que le milieu offensif gauche est prêté pour une saison avec option d'achat.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Mer 11 Juil - 18:36

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Illu_recrues_663

Les recrues de l'ombre

Près d’un mois après l’ouverture du mercato, Asmfoot vous propose de revenir plus en détails sur les trois premières recrues monégasques. Andrea Raggi, Jakob Poulsen, puis Delvin Ndinga se sont engagés en faveur des Rouges et Blancs. Méconnus du grand public, ces recrues pourraient pourtant apporter une véritable concurrence au sein de l’effectif. Loin des stars que l’on annonçait avec les moyens colossaux des nouveaux dirigeants, ces joueurs apparaissent comme des hommes de devoir.


Une politique cosmopolite de recrutement

Les nouveaux dirigeants nous y avaient habitué, les trois nouvelles recrues ne sont pas françaises. Ndinga a néanmoins l’avantage de bien connaître le championnat de France. Né au Congo, le joueur a fait ses gammes aux Diables Noirs de Brazzaville, avant de rejoindre le centre de formation d’Auxerre en 2005. Il était alors âgé de 17 ans. Le Congolais s’est acclimaté progressivement à la France, intégrant le groupe professionnel en 2007. Il a fallu attendre la saison 2008/2009 pour le voir signer son premier contrat professionnel, et découvrir la L1. Il a activement participé à la saison qui a vu Auxerre arracher la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions. Les Bourguignons sont même parvenus à se qualifier pour la phase finale au détriment du Zénit Saint-Pétersbourg, fraîchement vainqueur de la Ligue Europa. Ndinga, indiscutable, s'est fait un nom auprès des spécialistes.

Andrea Raggi n’est quant à lui jamais sorti du championnat d'Italie jusqu'à cet été. Né en 1984, il a rejoint Empoli en 2002, alors en deuxième division. Afin de gagner du temps de jeu, le Transalpin a été prêté à Carrarese, qui venait d’être rétrogradé en quatrième division. Après une saison pleine (30 matches), Raggi est revenu à Empoli et s’y est imposé comme titulaire. Il a participé à la remontée du club dans l’élite. Lors de la saison 2006/2007, il a été l'un des artisans du beau parcours de l'équipe, qui s'est hissée à la septième place, synonyme de qualification pour la Coupe de l’UEFA. La saison suivante a cependant été catastrophique collectivement, avec une relégation malgré une nouvelle saison pleine pour le défenseur italien. Palerme l'a arraché à Empoli pour sept millions d’euros, mais l’arrivée rapide d’un nouvel entraineur l’a empêché de pouvoir s’y imposer. Il a alors enchaîné des prêts à la Sampdoria, Bologne ou Bari, avant de revenir à Bologne. Un vrai baroudeur qui, si l'on excepte son passage raté à Palerme, a toujours su se faire une place partout où il est passé.

Jakob Poulsen s’est lui rapidement imposé dans son premier club, à Esbjerg, qu’il a rejoint en 1999. Il y a disputé 111 matches, pour 19 buts, en quatre saisons et demi, tapant dans l’œil de plusieurs clubs étrangers. C’est à Heerenveen, aux Pays-Bas, qu’il a posé ses valises en janvier 2006. Il y est resté deux saisons et demi mais n'a pas totalement convaincu. Il est alors retourné au Danemark, à Aarhus, en 2008. Le milieu de terrain a vécu une renaissance dans son nouveau club et a même été nommé meilleur joueur du championnat danois en 2009. Deux ans après son arrivée, il a été transféré au Football Club Midtjylland, où il a disputé une cinquantaine de matches. Ambitieux, il a décidé de tenter à nouveau sa chance à l'étranger, à l'AS Monaco cette fois.

Méconnus, mais de niveau international

Malgré leur relatif manque d’expérience à l’étranger, ces recrues ont une expérience internationale plus ou moins conséquente. Lors de la fabuleuse saison à l’Empoli, Raggi a obtenu trois sélections dans l’équipe des Espoirs d’Italie. La baisse de régime qu'il a subie dans les clubs qu’il a traversés par la suite, et la sérieuse concurrence au sein de la défense de la Squadra Azzurra, n'en font toutefois pas un candidat potentiel à l'équipe nationale actuellement.

Ndinga est lui plus habitué au niveau international. Dès son arrivée à Auxerre, il a été sélectionné parmi les Espoirs du Congo. En sélections de jeunes, il a disputé neuf matches et a remporté la Coupe d’Afrique des nations junior, organisée sur ses terres. A 20 ans tout juste, et encore cantonné à la réserve auxerroise, il a été appelé pour la première fois dans l’équipe A pour affronter le Soudan. Le Congolais compte 15 sélections, à 24 ans.

Poulsen est le joueur le plus capé des trois recrues. Il a progressivement gravi les échelons de l’équipe nationale, disputant cinq matches avec les moins de 19 ans, sept avec les moins de 20 ans, puis 16 avec les Espoirs. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de son pays, il a été appelé en équipe première et l'a qualifiée pour la Coupe du Monde 2010 en marquant l’unique but de la rencontre contre la Suède. Il a logiquement participé à la plus prestigieuse compétition mondiale, puis à l’Euro 2012. Dans ces deux grands tournois, il a joué quatre matches pour une seule victoire, ne permettant pas à son équipe d’éviter l’élimination. Il a été sélectionné à 28 reprises.

Des joueurs en forme

Claudio Ranieri a pour l’instant favorisé les recrues à vocation plutôt défensive. Raggi était libre de tout contrat et a ainsi logiquement été le plus rapide à s'engager. Il sera en concurrence dans l'axe de la défense avec Kagelmacher, Wolf, voire Adriano. Il peut également jouer défenseur latéral droit, ayant été utilisé à droite dans une défense à trois la saison dernière. L’Italien se décrit lui-même comme un défenseur « très strict dans le marquage et assez à l’aise dans les duels », qui est prêt à « faire des matches de guerrier ».

Ndinga briguera une place dans l’entrejeu. Le Congolais développe également des qualités athlétiques hors du commun. Considéré comme l'un des meilleurs milieux défensifs de Ligue 1, il a été tout proche de signer à Lyon lors du dernier mercato estival, pour 11 millions d’euros. Il avait montré toute l’étendue de son talent lors de ses sept matches en Ligue des Champions. Longtemps blessé en 2011/2012, il n'a pu empêcher la descente d’Auxerre. Il débarque en Principauté avec une solide réputation et une marge de progression intéressante. Malgré un secteur qui semble garni en quantité, l’effectif ne comptait que peu ce profil de joueur costaud.

Poulsen vient lui aussi compléter ce secteur de jeu, mais avec un profil différent. Plus fin techniquement, il devrait davantage se rapprocher du style de Koman, avec une présence à la création. Un vrai relayeur, comme l'a expliqué Ranieri. Il a déclaré au site officiel de l'ASM « ne pas rechigner aux tâches défensives » tout en « aimant faire la dernière passe et parfois marquer des buts ». Ses matches lors de l’Euro ont révélé la faculté du joueur à se projeter vers l'avant, au sein d’une équipe joueuse.

Un recrutement de « guerriers » pour la Ligue 2

Arrivés sans faire les gros titres, ces trois recrues n’en sont pas moins prometteuses. Leurs profils de joueurs physiques et accrocheurs semblent être adaptés au contexte de la Ligue 2.

Le directeur général Filips Dhondt a annoncé que le club « va encore recruter deux ou trois joueurs ». De nombreuses pistes à la fois défensives (Capuano) et offensives (Belluschi, Gilardino) continuent de circuler. Mais les nouveaux dirigeants du club ont habitué à beaucoup de discrétion dans leurs négociations ces derniers mpis. Des recrues auxquelles personne ne s'attend ne sont ainsi pas à exclure.


Source de l'info : http://www.asmfoot.fr/
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Ven 13 Juil - 11:46

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 17701338
AS Monaco: Ribas intéresse Ranieri. Publié le vendredi 13 juillet 2012 à 07h02 .
« Ribas ? On le suit », consent Ranieri. L'ASM serait en concurrence avec Brighton (D2 anglaise) pour attirer l'ancien buteur uruguayen de Dijon.
. De retour d'un stage en Autriche,
Claudio Ranieri, comment s'est passé le stage en Autriche ?

Les joueurs ont bien travaillé, le goupe témoigne de sa volonté de monter en puissance. Tout le monde dans l'équipe a conscience que la Ligue 2 est un championnat synonyme de gros combat. Concernant le dernier match amical (contre le Dinamo Kiev, victoire 1-0), je suis modérément satisfait. Je continue la découverte des joueurs à ma disposition et les prochains matches amicaux (ndlr : Monaco part en stage en Allemagne ce matin et jouera contre Newcastle le 16 juillet à Bad Wörishofen) apporteront des enseignements.

Sur quoi insistez-vous ?

Nous travaillons un peu tout, surtout l'aspect physique au début, mais aussi le plan tactique. J'essaye d'inculquer les schémas que j'ai déjà utilisés en Italie, en Espagne, en Angleterre et que je veux appliquer en France.

Vous recherchez toujours un attaquant en plus ?

Oui, nous recherchons un joueur de surface, un buteur. Je suis très confiant sur le travail de la direction.

On a parlé de l'Uruguayen Ribas, il vous intéresse ?

C'est l'un des joueurs que l'on est en train de suivre. D'autres postes à pourvoir ensuite ?

Non. L'équipe est pratiquement au complet. L'apport de Bajrami ?

C'est un joueur de qualité, qui amène la créativité, la rapidité. Il peut jouer sur les deux côtés, il est capable d'éliminer et de marquer aussi des buts comme il l'a fait aux Pays-Bas (7, toutes compétitions confondues).

Ribas, il serait ce matin en train de passer la visite medicale chuttt top secret d'apres mon informateur monegasque
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Ven 13 Juil - 11:48

- Transferts :
ASM : Ribas in, Koman out10Envoyer à un ami
Monaco tient probablement son nouvel attaquant. Convoité en Ligue 1 par Bastia, Ajaccio et Brest, Sebastian Ribas va être prêté sur le Rocher, où il doit passer sa visite médicale. Il va retrouver un championnat qu'il connait bien, lui qui avait été élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2010-2011 alors qu'il portait le maillot de Dijon. Egalement meilleur buteur lors de cet exercice (23 buts), l'Uruguayen avait refusé de poursuivre l'aventure avec le DFCO, alors qu'il était en fin de contrat et que les Bourguignons montaient en Ligue 1. Ribas (24 ans) sort d'une saison blanche au Genoa, où il est sous contrat jusqu'en 2015. Son excursion au Sporting Portugal, où il était prêté depuis le mois de janvier, s'est révélée être un autre échec (7 matches, aucun but). Par ailleurs, le Hongrois Vladimir Koman (23 ans) s'apprête lui à quitter la Principauté. Il devrait rejoindre le championnat de Russie.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Lun 16 Juil - 20:28

16/07/2012 - 19:15
Monaco: Raggi titulaire contre Newcastle
L'AS Monaco affronte Newcastle ce lundi en match amical. Claudio Ranieri aligne pour la première fois la recrue italienne Andrea Raggi en défense centrale. Du côté des Magpies, on retrouve des Français, comme Romain Amalfitano, et des francophones, comme Mehdi Abeid, Gaël Bigirimana et Demba Ba. Le onze monégasque: Subasic - Marester, Raggi, Wolf, Kurzawa - G. Coulibaly, N. Mendy - Ferreira Carrasco, Germain, Dirar - I. Touré. Le onze de Newcastle: Harper - Santon, Simpson, Williamson, Gutierrez - Amalfitano, Abeid, Bigirimana, Sa. Ameobi - Ba, Sh. Ameobi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Lun 16 Juil - 20:29

16/07/2012 - 19:00
Monaco: Ribas bientôt prêté
Meilleur buteur de L2 avec Dijon lors de la saison 2010-2011, Sebastian Ribas est sur le point de revenir dans l'antichambre de l'élite française.
Le Genoa et l'AS Monaco se seraient enfin mis d'accord pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant uruguayen de 24 ans, lequel a déjà satisfait à la visite médicale en Principauté
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 17 Juil - 16:52

17/07/2012 - 13:05
Monaco: Ribas prêté jusqu'à la fin de la saison
L'AS Monaco a enregistré sa cinquième recrue de l'intersaison ce mardi, avec le prêt jusqu'à la fin de la saison de Sebastian Ribas, l'attaquant uruguayen du Genoa. Le club de la Principauté a confirmé que l'ancien Dijonnais (48 buts en 96 matches de Ligue 2) avait passé avec succès la visite médicale avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage en Allemagne.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 20 Juil - 17:53

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 17769364

Ligue 2
Sebastian Ribas a signé à l'AS Monaco. Publié le jeudi 19 juillet 2012 à 08h38 -
. « J'aime la France, je suis très heureux d'y retourner, dans une équipe comme Monaco, qui a un projet très important ». Sebastian Ribas va ainsi retrouver les pelouses françaises.

L'attaquant uruguayen, âgé de 24 ans, s'est engagé pour une saison avec l'AS Monaco sous la forme d'un prêt (par le Genoa) avec option d'achat. Le buteur s'était révélé avec Dijon (2008-11), participant activement à l'accession du club en Ligue 1, en marquant 23 buts en 2010-11.
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 20 Juil - 17:55

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 17746700

Andrea Raggi: "Monaco rivalisera bientôt avec le PSG". Publié le mardi 17 juillet 2012 à 07h01 - 3.


. Encore méconnu en France, l'ancien défenseur de Bologne Andrea Raggi (28 ans) a rejoint les rangs de l'ASM (défenseur). Ambitieux comme son club, l'Italien pense déjà à la Ligue 1 et… à un duel avec le PSG.

Andrea, pourquoi avoir quitté Bologne la L2 et l'AS Monaco ?

J'ai choisi Monaco parce que j'estime que c'est une grande équipe. Quand un joueur se voir offrir un club aussi ambitieux, il ne peut pas refuser. Je suis très content d'être ici. Je n'ai qu'un seul objectif, faire remonter Monaco en L1. Le club n'aurait jamais dû quitter l'élite.

N'est-ce pas un manque d'ambition de passer de la Serie A à la L2 ?

Non, je suis très content d'avoir fait ce choix. Certes Bologne est une équipe importante en Italie mais Monaco, si l'on excepte cette période difficile, est une équipe très connue dans mon pays pour avoir longtemps figuré aux sommets de la Ligue 1.

Est-ce un rêve d'être entraîné par Ranieri ?

Le projet d'un club se voit au nom de son entraîneur. En prenant Claudio Ranieri, cela confirme que Monaco veut réussir. Sa présence a été un élément important dans mon choix.

Compte tenu des investissements financiers, avez-vous déjà évoqué des objectifs futurs en L1...

Je suis convaincu que Monaco pourra concurrencer une équipe comme le PSG lorsque nous serons revenus en Ligue 1. Mais on doit d'abord se concentrer pour remporter le championnat de L2. Après, seulement, on verra si on pourra vraiment rivaliser avec Paris.

Quel est votre avis sur Thiago Silva que vous avez croisé en Serie A ?

Pour moi, c'est tout simplement le meilleur défenseur du monde. C'est un peu comme si le PSG avait recruté un attaquant qui marque 20 buts par saison.



--------------------------------------------------------------------------------

En amical : Newcastle bat Monaco

Hier soir à Bad Wörishofen (All) Newcastle bat Monaco 1-0. But : Demba Ba (32)

Monaco

1ere mi-temps : Subasic - Kurzawa, Raggi, Wolf (cap), Marester, Carrasco, Coulibaly, Mendy, Dirar, Touré, Germain

2e mi-temps : Subasic - Kurzawa, Adriano, Kagelmacher, Labor, Dingome, Ndinga, Dumont, Bajrami, Barazite, Eysseric
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 25 Juil - 20:33

24/07/2012 - 21:08
Monaco-Dirar: "Je suis très confiant"
Huitième du dernier exercice de Ligue 2, l'AS Monaco de Claudio Ranieri compte bien retrouver l'élite dès la saison prochaine. Nabil Dirar, transféré sur le Rocher en provenance du FC Bruges pour 7,5 millions d'euros lors du mercato hivernal 2012, ne cache d'ailleurs pas son enthousiasme à l'aube de ce début de saison. "Quand on regarde notre parcours sur la phase retour la saison passée, en considérant que l'équipe s'est améliorée durant l'intersaison, je pense qu'on a largement les moyens de nos ambitions. Il y a de la qualité, une très bonne entente, je suis vraiment très confiant même si je n'imagine pas que cela sera facile, a affirmé l'ailier marocain de 26 ans sur le site officiel du club. Nous allons rencontrer de très bonnes équipes, mais sincèrement je ne crains personne. Si nous gardons la même dynamique que les six derniers mois on peut faire de grandes choses."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 26 Juil - 12:26

Un groupe de vingt joueurs contre l'OGC Nice



--------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 25 Juillet 2012


--------------------------------------------------------------------------------

Ce soir à 20h30 au Ray contre Nice, l'AS Monaco FC dispute son dernier match de préparation avant le début de la Ligue 2. Pour l'occasion, Claudio Ranieri a convoqué un groupe de vingt joueurs.

Le groupe monégasque :
Gardiens : Subasic, Sourzac
Défenseurs : Adriano, Appiah, Kagelmacher, Labor, Raggi, Wolf
Milieux : Bajrami, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Dumont, Mendy, Ndinga, Poulsen
Attaquants : Eysseric, Germain, Salli, Touré

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 26 Juil - 12:27

Roma de retour sur le Rocher



--------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 25 Juillet 2012


--------------------------------------------------------------------------------

Après avoir évolué durant huit saisons (2001-2009) à l'AS Monaco FC avant de rejoindre l'AC Milan, Flavio Roma est de retour sur le Rocher. Le portier était le titulaire de la final de la Ligue des Champions 2004 perdu 3-0 face au Porto de Mourinho. Il a par ailleurs joué 203 matchs de Ligue 1 et 24 matchs de Coupe d'Europe sous le maillot assémiste.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 26 Juil - 12:27

Monaco domine Nice en amical

Jeudi 26 Juillet 2012
En amical, l'AS Monaco FC s'est imposée hier soir 1-0 au Ray face à l'OGC Nice. Andréa Raggi est l'unique buteur de la rencontre. C'était le dernier match de préparation des Monégasques avant leur premier match de Ligue 2 lundi soir à Louis II contre Tours.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 27 Juil - 18:41

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Asm270712-small

L'AS Monaco trace sa route. Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 07h04 .
Avec quatre victoires pour une défaite en cinq matches amicaux, le Monaco de Kagelmacher, Ranieri et Germain en a terminé avec sa préparation. Lundi, les choses sérieuses commencent avec la réception de Tours en Ligue 2.(Photos Patrice Lapoirie)

. Victorieuse de son voisin azuréen pour son dernier match de préparation, l’ASM semble prête à s’attaquer à la Ligue 2, dont elle sera le grand favori

Les jambes étaient lourdes mercredi soir après le match. Les Monégasques ont pu se réconforter avec cette courte victoire acquise contre le voisin niçois (1-0, but de Raggi), mais aussi une petite barquette de pâtes servie après la douche dans les entrailles du Ray, comme lors de la collation à 15h et à chaque repas. C'est une des nouveautés de la préparation mitonnée par Claudio Ranieri. Pas la seule. Car durant ces cinq semaines de préparation, le groupe aura également pu déguster un nombre incalculable de séances physiques. « En général, on fait une séance, ou deux, avec des phases de repos. Cette année, c'était deux séances par jour, tous les jours. »

Eric Marester vit sa dixième avant-saison chez les pros, mais il n'a pas souvenir d'avoir jamais autant souffert. « On savait que la méthode italienne était la plus difficile, on a pu le vérifier. J'en ai faites des préparations, mais celle-ci est de loin la plus dure.Ça veut dire qu'on tiendra le choc, qu'on sera plus fort.»

Marester : « Les consignes sont claires »

Tenir mieux et plus longtemps que les autres, voilà le premier volet de la méthode Ranieri, qui n'aura pas tardé à imposer sa griffe. Le deuxième concerne la tactique, un domaine où les Monégasques ont aussi pas mal planché durant l'été. « On sait ce qu'on doit faire quand on reçoit le ballon, ça aide l'équipe à mieux se sentir, poursuit le latéral droit, ménagé contre Nice mais qui a disputé les autres matches amicaux. Les consignes sont claires : on joue simple, à une ou deux touches de balle. On est assez bien en place, solide. Les autres équipes auront du mal à nous mettre des buts. Maintenant, je pense qu'il nous manque encore quelques automatismes sur le plan offensif : les déplacements, les transmissions, les circuits préférentiels. C'est normal, c'est toujours le plus difficile à faire et c'est en jouant des matches qu'on va les trouver.»

Monaco en a disputé cinq pour l'instant et le bilan est positif : quatre victoires (Innsbruck 3-0, Dynamo Kiev 1-0, Sivasspor 2-0 et Nice 1-0) pour une seule défaite, contre la puissante écurie anglaise de Newcastle (1-0). Les cinq recrues estivales (Raggi, Ndinga, Poulsen, Bajrami, Ribas) semblent progressivement s'intégrer au groupe, pour former un amalgame cohérent avec les jeunes (Germain, Mendy, Kurzawa, Appiah...), les « anciens » (Adriano, Coulibaly, Marester, Dumont...) et les recrues de l'hiver dernier (Wolf, Kagelmacher, Dirar...). La concurrence est forte et saine - du moins pour l'instant -, « ce qui doit tirer le groupe vers le haut », selon Gary Coulibaly.

Adriano : « Démontrer notre statut de favori »

« C'est sans doute le groupe le plus fort dans lequel j'ai évolué », ajoute Marester. Mercredi, huit internationaux* figuraient dans le onze de départ contre Nice, dans un match où Monaco est apparu plutôt solide. « C'est une formation avec un bon collectif et un pressing de qualité, observait Claude Puel après la rencontre. Cette équipe est bien dense et présente physiquement. Sur ce que j'ai vu, c'est une équipe très compacte avec des lignes resserrées. On voit aussi qu'ils ont bien bossé tactiquement. Dès la perte du ballon, ils se remobilisent vite. »

A trois jours de son entrée en piste (lundi au Louis-II contre Tours), l'AS Monaco semble dotée de solides repères pour mener à bien l'objectif de retrouver la L1. Des repères bien loin de ceux de l'an passé à pareille époque. « Déjà, sur les six derniers mois de la dernière saison, c'était autre chose, reprend l'ancien Troyen. L'équipe a été renforcée, on a fait une belle préparation avec beaucoup d'amicaux, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. On est prêt, et je pense qu'on est beaucoup plus fort. » « En restant concentrés et avec l'état d'esprit actuel, il n'y aura pas de problème pour la montée, estime même Adriano. Il faut maintenant démontrer sur le terrain notre statut de favori. » Puisqu'on dit que l'appétit vient en mangeant...

*Subasic (Croatie), Appiah et Mendy (France U20), Ndinga (Congo), Dirar (Maroc), Poulsen (D nemark), Bajrami (Suède), I. Touré (Sénégal)
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Sam 28 Juil - 17:34

28/07/2012 - 10:31
Monaco: Giuly libéré
L'AS Monaco a officialisé vendredi soir la résiliation de contrat de l'ailier Ludovic Giuly. Lié au club de la Principauté jusqu'à l'été 2013, l'ancien Parisien n'entre apparemment pas dans les plans de l'entraîneur italien Claudio Ranieri. "Monaco m'a permis d'exprimer les plus belles années de ma vie de footballeur, déclare le Monégasque, revenu sur le Rocher en 2011 après y avoir évolué entre 1998 et 2004. Je tiens a remercier les dirigeants pour les conditions dans lesquelles je termine mon aventure avec l'ASMFC." Une cérémonie en son honneur sera organisée lundi dans le cadre du premier match de la saison de l'ASM face à Tours en Ligue 2, précise le club.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Sam 28 Juil - 20:54

giuly aurait proposé ses services à Bastia pale

Lorient le souhaite ouf...
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 51
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Dim 29 Juil - 8:00

CORSICABREIZH a écrit:giuly aurait proposé ses services à Bastia pale

Lorient le souhaite ouf...


tu n'aurais pas aimé à bastia Question c'eut eté un joker de poche et de luxe pour rentrer 20 minutes et ..

nous verrons ce qu'il va faire avec les merlus
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Dim 29 Juil - 8:17

Bosingwa à Monaco avant dimanche?
Le 28/07/2012 | Mis à jour le 28/07/2012 10:09:17

Libre depuis son départ de Chelsea, Bosingwa est tout proche de Monaco
. Le latéral droit international portugais de 29 ans (24 capes) pourrait signer pour l'ASM avant dimanche. Proposé il y a quelques semaines à Lille, dans le viseur de Newcastle, l'ancien joueur de Porto n'a pas participé au dernier Euro puisqu'il a pris sa retraite internationale en novembre 2011.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 31 Juil - 7:26

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 364e8
Germain : «On tirait et ça rentrait... cheers lol! »


31/07/2012 00:28:27


Valère Germain a inscrit le 4e but de l'ASM face à Tours.
Valère Germain, l'attaquant monégasque, buteur et passeur décisif lundi soir face à Tours (4-0), décrit une soirée idéale pour l'ASM.

«Valère Germain, peut-on parler de débuts rêvés pour Monaco ?
C'est sûr que c'est un bon début, déjà comparé à l'année dernière (l'ASM avait attendu la 8e journée avant de gagner un match). Là, on a su être plus forts. Maintenant, on ne va pas s'enflammer. On a connu pas mal de réussite, on a su concrétiser les trois ou quatre occasions qu'on a eues, on tirait et ça rentrait. Il faut continuer à bosser et bien récupérer.


Comment avez-vous vécu le dernier quart d'heure de la première période, avec ces quatre buts infligés à Tours ?
On a d'abord connu un début de match compliqué. On a eu un peu de mal à trouver nos repères. Il y avait des nouveaux qui n'avaient pas encore joué au stade Louis-II. Après, on a commencé par marquer deux buts de suite sur coup de pied arrêté, ça aide. Et ce, grâce à Ferreira Carrasco, c'est important pour lui. Et puis on a aussi été assez solides défensivement. Tours n'a pas eu énormément d'occasions, et l'expulsion de Blayac (49e) a fait du bien. À la pause, on s'est dit qu'on allait essayer de gérer.

C'était important de bien se lancer pour assumer ce statut de favori ?
C'est vrai qu'on était très attendus. 4-0 pour un premier match contre une bonne équipe comme Tours, ça fait très plaisir.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 31 Juil - 7:28

Ranieri : «On a joué en équipe» 30/07/2012 23:15:16
"On a reproduit les schémas que l'on commence à connaître", s'est réjoui Claudio Ranieri après le succès de ses troupes face à Tours.Même s'il regrette l'entame timide de ses joueurs, Claudio Ranieri n'a pas fait la fine bouche après le succès de l'AS Monaco face à Tours (4-0), lundi soir. Le technicien italien attend désormais de savoir comment son équipe se comporte à l'extérieur. Réponse vendredi à Laval.

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) : «On a eu un début un peu timide. On avait peut-être la pression du premier match à domicile. Le plus important était de débloquer le résultat. Les buts sont venus rapidement car on a joué en équipe. On a reproduit les schémas que l'on commence à connaître. Je suis très content pour Carrasco, qui a fait de bons débuts. Il m'a surpris pendant toute la préparation durant laquelle il a fait de très bons matchs. Je m'attendais à ce genre de match de sa part. Le prochain match sera difficile. On va attendre de voir comment mon équipe se comporte à l'extérieur. Le spectacle ? J'aimerais que l'équipe joue bien. C'est la meilleure façon d'essayer de faire venir les gens aux stades. J'ai fait jouer en priorité les joueurs qui ont fait toute la préparation. Poulsen, Ndinga et Bajrami n'en ont fait que la moitié. Je devais les préserver d'autant plus que deux joueurs font le ramadan.»




bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 31 Juil - 13:19

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 17894547

Claudio Ranieri: "Le prochain match de l'AS Monaco sera différent". Publié le mardi 31 juillet 2012 à 09h41 .
Claudio Ranieri : « On a gagné 4-0 mais cela ne veut rien dire ».Eric Dulière

. Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) : « On a fait une entame assez timide. C'était peut-être la pression du premier match à domicile. Le plus important était de débloquer la situation. L'équipe a commencé à bien jouer à partir de là, et a réussi à reprendre les schémas travaillés à l'entraînement. On a gagné 4-0 mais cela ne veut rien dire. Le prochain match sera complètement différent. Ndinga, Bajrami et Poulsen n'étaient pas titulaires parce qu'ils n'ont fait que la moitié de la préparation. J'ai privilégie ceux qui ont fait toute la préparation. »
.

C'est clair qu'avec ces renforts plus RIBAS MONACO VA DEVENIR IMBATTABLE EN LIGUE 2
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 2 Aoû - 18:14

02/08/2012 - 13:33
Transferts Monaco: Roma de retour au bercail
C'est officiel ! Trois ans après son départ pour l'AC Milan, Flavio Roma est de retour à l'AS Monaco. Le gardien de but italien de 38 ans a passé huit saisons au club entre 2001 et 2009, participant à l'épopée européenne jusqu'en finale de la Ligue des champions en 2003-2004. Il comptait 247 matches sous le maillot de l'ASM.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 2 Aoû - 22:38

Pour son déplacement à Laval ce vendredi (20h30), lors de la 2e journée de Ligue 2, l'AS Monaco se présentera une nouvelle fois sans Sebastian Ribas, l'une des ses recrues estivales. Flavio Roma, dont l'arrivée a été officialisée ce jeudi, est également absent du groupe retenu par Claudio Ranieri.
Gary Coulibaly, suspendu contre Tours (4-0) lundi, et Nacer Barazite sont présents

Le groupe monégasque : Caillard, Sourzac, Subasic - Adriano, Kagelmacher, Marester, Raggi, Wolf - Bajrami, Coulibaly, Dirar, Eysseric, Ferreira Carrasco, Mendy, Ndinga, Poulsen - Barazite, Germain, Touré
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Ven 3 Aoû - 9:02

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Image%20SPOXXQ374_ED_ASM%20RANIERI%20CLAUDIO

L'AS Monaco se méfie. Publié le vendredi 03 août 2012 à 08h01 .

. Claudio Ranieri n’a probablement jamais été au Stade Francis Le Basser.Il connaît néanmoins la réputation de l’enceinte lavalloise, citadelle difficile à prendre.

«En se basant sur la saison dernière, Laval marche très bien à domicile, assure-t-il. Même s’il ne possède pas de grosses individualités, il y a un bloc équipe très compact qui se déplace bien ensemble.» Il y a un an, Monaco s’était pris les pieds dans le tapis en fin de match (1-0), mais ce n’était pas tout à fait la même histoire.

Si ce n’est pas l’enfer qui est promis aux Monégasques, ce déplacement à l’autre bout de l’Hexagone, dans un stade champêtre et atypique, est un test à prendre au sérieux. Bien le négocier, quatre jours après un départ canon contre Tours (4-0) et alors que son adversaire a profité de trois jours de plus de récupération, leur donnerait des airs de grand voyageur qu’il faudrait confirmer à Nîmes puis Guingamp (le 18 août), dans deux autres stades bien gardés.

Stéphane Dumont non retenu dans le groupe

Jeudi, il semblait encore difficile de deviner avec quelles armes Ranieri lancerait l’assaut. La proximité des échéances à venir (déplacement à Nîmes mardi, réception de Istres dans une semaine) laisse penser qu’il va y avoir du turn-over. Reste à savoir dans quelle proportion.

Quels changements par rapport à lundi ? Il y a une dimension physique («C’est la forme physique qui conditionne mes choix») et une autre, technique.Contre Tours et malgré le large succès, des choses n’ont pas assez bien marché selon Ranieri. Curieusement, Stéphane Dumont, titulaire, n’a pas été retenu dans un groupe de dix-neuf où apparaissent Coulibaly et Barazite.Philippe Hinschberger, lui, a retenu les seize qui auraient mérité de gagner à Châteauroux (1-1).«Je ne suis pas inquiet, annonce le portier lavallois Balijon. Nous allons nous mesurer à une grosse cylindrée mais nous avons des atouts.»

«On reste confiant, ajoute Talmont.Généralement, affronter les gros qui aiment jouer nous réussit pas trop mal.»

.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AS MONACO / JOUEURS ET COACHS  - Page 6 Empty Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum