LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

+3
bienvenou
nanou
aladin
7 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Mar 28 Aoû - 7:49

Frappes au but : Gignac le plus adroit Publié le mardi 28 août 2012 à 07H32


André-Pierre Gignac a pris la tête de deux classements annexes établis par la LFP. Le meilleur buteur olympien de la saison en cours est le joueur qui tire le plus avec 19 tentatives, devant Anthony Modeste (16). Il est aussi celui dont l'adresse est actuellement la plus élevée avec 10 frappes cadrées (soit 62,5 % de réussite), soit deux de plus qu'Anthony Modeste.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Mer 29 Aoû - 13:02

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 201208270991_w350

Ligue 1. L'OM enfonce Montpellier
Hier après-midi. Grâce à Gignac, qui inscrit son quatrième but de la saison.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Mer 29 Aoû - 13:03

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 201208280954_w350

Ligue 1. 4 buts en 6 matchs, Gignac le retour !
OM. Après deux saisons mornes, l'ancien Toulousain a retrouvé du flair avec deux réalisations en trois matches.

Fou de joie après son but à Montpellier, l'international français entretient d'excellentes relations avec son nouvel (et ancien) entraîneur Elie Baup./


André-Pierre Gignac revient sur le devant de la scène à Marseille. Après avoir permis aux siens de s'imposer à la Mosson, «Dédé» justifie la confiance qui a été placée en lui.

Avec un but décisif inscrit dimanche à Montpellier (victoire de Marseille 1-0), propulsant du même coup les Olympiens seuls en tête de la Ligue 1, André-Pierre Gignac semble enfin revivre. Loin des tracas de l'an passé, l'Ex-Toulousain est pour l'heure auteur de 50 % des buts phocéens cette saison.

Détonateur contre Sochaux lors de la 2e journée en ouvrant le score (victoire 2-0), le Martégal a encore frappé à La Mosson, d'un tir lourd qui a trompé Jourdren, un peu juste sur le coup, à un quart d'heure du coup de sifflet final.

En Ligue Europe, l'ancien international avait également été l'auteur de deux des quatre buts réussis contre les Turcs d'Eskisehirspor au 2e tour préliminaire, dont celui du match nul à l'aller (1-1). Au retour, d'une merveille de reprise de volée, sur une offrande de Valbuena, il avait éteint les derniers espoirs turcs.

Un contexte favorable
Au-delà de son bilan personnel, Gignac profite à la fois de l'absence de l'autre attaquant, Loïc Rémy, à peine de retour de blessure et d'une nouvelle dynamique collective insufflée par l'entraîneur Élie Baup, arrivé à l'intersaison à la place de Didier Deschamps, et qu'il avait déjà croisé dans la ville rose.

«On a fait preuve d'une grosse solidarité ce soir, que ce soit dans les impacts ou la tenue du ballon», a commenté André-Pierre Gignac dimanche soir, soulignant une fois de plus la force collective de cet OM-là.

«Je pense qu'on a bien su gérer les temps faibles comme les temps forts. C'est vraiment un bon match de notre part, on a su les canaliser, ils n'ont pas été très bons aujourd'hui. Les trois points, on est allé les chercher», savoure-t-il.

Le «bon feeling» avec Baup

Avec un tout petit but en championnat la saison passée pour seulement 6 matches comme titulaire, l'international (16 sélections, 4 buts) qui avait déjà failli partir à l'été 2011, semblait destiné à quitter l'OM, deux ans après son coûteux transfert (18 millions d'euros).

Mais la blessure de Rémy en mai dernier, l'absence d'autre véritable attaquant de pointe et la volonté farouche de l'ex-meilleur buteur français (24 buts en 2008-2009 avec Toulouse) d'enfin réussir à l'OM font en quelque sorte de lui la meilleure recrue marseillaise de l'intersaison.

«Dès le premier jour avec Élie, on s'est parlé, on a eu le bon feeling, on a eu le sourire», expliquait-il récemment. «Je suis en tout cas paré pour cette saison, j'ai une grosse envie de prouver et une grosse détermination».

Mais le joueur, marqué l'an passé à la fois physiquement par de nombreux pépins et psychologiquement par les relations tendues avec Deschamps, sait très bien qu'une saison est très longue et peut réserver parfois de mauvaises surprises.

«En début de saison, être en tête c'est anecdotique. Le plus important, c'est de prendre match après match, et là on est sur une très bonne série, donc il faut continuer à travailler. Et ça va payer
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Mer 29 Aoû - 22:45

Gignac/Bleus : « Forcément ça manque »

Jeudi à 14 heures, Didier Deschamps a communiqué sa liste pour les deux prochains matches des Bleus. André-Pierre Gignac s’attendait à ne pas y figurer. L’attaquant olympien n’était donc « pas du tout » déçu. Il explique pourquoi : « J’ai repris il y a à peine deux mois. J’ai enchaîné les entraînements sans en manquer. Il faut me laisser du temps pour travailler et après on verra. Pour l’instant ce n’est pas d’actualité. Mais forcément ça manque. Je n’y suis plus allé depuis la coupe du Monde. Pour les premiers matches, j’avais une boule au ventre, j’avais du mal à les regarder, j’étais un peu nostalgique mais ça passe. Je n’ai pas tout ce qu’il fallait pour y retourner mais si je continue sur le bon chemin en travaillant beaucoup… On verra bien. Si ça vient, ce ne sera que du bonus. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  nanou Jeu 30 Aoû - 14:22

Si il continue comme ça on le reverra en bleu ou alors c'est que Deschamps est vraiment c..
nanou
nanou

Messages : 746
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 72
Localisation : Nord Vaucuse

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Jeu 30 Aoû - 15:31

nanou a écrit:Si il continue comme ça on le reverra en bleu ou alors c'est que Deschamps est vraiment c..

non avec deschamps ca me semble impossible
ils ont du echanger des mots tres durs difficiles à oublier
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  nanou Jeu 30 Aoû - 19:41

bienvenou a écrit:
nanou a écrit:Si il continue comme ça on le reverra en bleu ou alors c'est que Deschamps est vraiment c..

non avec deschamps ca me semble impossible
ils ont du echanger des mots tres durs difficiles à oublier

pourtant il a dit dans la presse que si il progresse la porte lui sera ouverte on verra bien en tout cas on aimerait bien qu'il nous mette un petit but ce soir même deux on y prend gout Very Happy mais on a tellement attendu
nanou
nanou

Messages : 746
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 72
Localisation : Nord Vaucuse

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Jeu 30 Aoû - 20:23

nanou a écrit:
bienvenou a écrit:
nanou a écrit:Si il continue comme ça on le reverra en bleu ou alors c'est que Deschamps est vraiment c..

non avec deschamps ca me semble impossible
ils ont du echanger des mots tres durs difficiles à oublier

pourtant il a dit dans la presse que si il progresse la porte lui sera ouverte on verra bien en tout cas on aimerait bien qu'il nous mette un petit but ce soir même deux on y prend gout Very Happy mais on a tellement attendu

tu sais pour avoir travaillé ds le foot
la langue de bois c'est celle qui est le + utilisé

oui on attend des buts de gignac que je trouve pour ma part plus fort que giroud a son epoque
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Jeu 30 Aoû - 20:28

gignac est remplacant

baup veut surement le preserver pour diamnche
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Ven 31 Aoû - 7:40

Le 30/08/2012 | Mis à jour le 30/08/2012 23:44:00

André-Pierre Gignac, l'homme en forme à l'Olympique de Marseille, a reçu une béquille sur un genou jeudi à la fin du match contre le Sheriff Tiraspol (0-0). «Il a reçu une béquille sur le genou, j'espère que ça va aller», a déclaré Elie Baup en conférence de presse. Actuel meilleur buteur marseillais (2 buts en Ligue 1 et 2 en Ligue Europa), Gignac est entré en jeu contre les Moldaves, à la 67e minute, en remplacement de Loïc Rémy, titularisé pour la première fois cette saison

affraid
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Ven 31 Aoû - 10:45

UNE DEMI HEURE ET MEILLEUR JOUEUR APG

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 P1300718
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Ven 31 Aoû - 11:17

ANDRÉ-PIERRE GIGNAC: PLUS DE PEUR QUE DE MAL
Touché à la cuisse droite en fin de match, dans un choc avec un adversaire,
André-Pierre Gignac a même inquiété l’arbitre, venu prendre de ses nouvelles. Mais
finalement, même après lematch, ce choc ne semblait pas être d’une grande gravité. Un gros
coup, mais pas encore une béquille. Conclusion: APG sera sûrement opérationnel dimanche,
comme Rod Fanni, au repos hier pour une torsion du genou.
"Nos adversaires étaient venus pour faire 0-0 et miser sur un ou deux contres. Il est
dommage que nous n’ayons pas pu profiter d’une ou deux situations favorables pour gagner.
Mais, l’essentiel est fait et nous devons bien récupérer, nous concentrer en vue du match
contre Rennes.
"Marseille sans coupe d’Europe ce serait décevant. On va attendre le tirage avec attention,
sachant qu’il y a de bonnes équipes éliminées de la Ligue des champions et d’autres qui n’ont
pas fait une saison suffisamment bonne l’an passé pour s’y qualifier. Pour ma part, j’étais sur
le banc, ça m’a permis de souffler car j’avais joué tous les matches depuis le début de la
saison et puis ça a permis de relancer lamachine de Lolo (Rémy, ndlr
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  nanou Ven 31 Aoû - 12:28

Il a tweeté qu'il s'etait entrainé normalement ce matin et que tout allait bien ouf!!!!
C'est vrai que quand il est renré ça a bougé
nanou
nanou

Messages : 746
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 72
Localisation : Nord Vaucuse

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Ven 31 Aoû - 12:46

nanou a écrit:Il a tweeté qu'il s'etait entrainé normalement ce matin et que tout allait bien ouf!!!!
C'est vrai que quand il est renré ça a bougé
avec un tres joli debordement qui donne a andré ayew seul aux 10 m ca devrait etre une passe dec du but de la victoire
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  nanou Ven 31 Aoû - 13:53

Fenerbahce, Monchengladbach et Limassol pour l'OM

L'OM affrontera les Turcs de Fenerbahce, les Allemands de Monchengladbach et les Chypriotes de Limassol en poules d'Europa League
nanou
nanou

Messages : 746
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 72
Localisation : Nord Vaucuse

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Ven 31 Aoû - 17:17

nanou a écrit:Fenerbahce, Monchengladbach et Limassol pour l'OM

L'OM affrontera les Turcs de Fenerbahce, les Allemands de Monchengladbach et les Chypriotes de Limassol en poules d'Europa League

pas facile mais pas impossible d'etre dans les 2 qualifiés
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  Tommy Allez l'O.M Ven 31 Aoû - 17:28

Ca va être chaud, Fenerbahçe avec leur Moussa Sow, Alex etc c'est pas mal, les allemands de Lucien Favre jouent bien aussi, j'ai peur qu'on y laisse des plumes Mad
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Ven 31 Aoû - 17:33

Tommy Allez l'O.M a écrit:Ca va être chaud, Fenerbahçe avec leur Moussa Sow, Alex etc c'est pas mal, les allemands de Lucien Favre jouent bien aussi, j'ai peur qu'on y laisse des plumes Mad

c'est tres dur

mais bon l'objectif c'est de reuissir en L1 dnasl e top 5
et de garder notre coupe de la ligue Very Happy une 4 eme annee consecutive drunken
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  Tommy Allez l'O.M Ven 31 Aoû - 17:34

aladin a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:Ca va être chaud, Fenerbahçe avec leur Moussa Sow, Alex etc c'est pas mal, les allemands de Lucien Favre jouent bien aussi, j'ai peur qu'on y laisse des plumes Mad

c'est tres dur

mais bon l'objectif c'est de reuissir en L1 dnasl e top 5
et de garder notre coupe de la ligue Very Happy une 4 eme annee consecutive drunken

4e année, ça va etre dur aussi lol, mais on a deja fait le record de 3 coupes de la ligue consécutives cheers
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Ven 31 Aoû - 17:40

Tommy Allez l'O.M a écrit:
aladin a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:Ca va être chaud, Fenerbahçe avec leur Moussa Sow, Alex etc c'est pas mal, les allemands de Lucien Favre jouent bien aussi, j'ai peur qu'on y laisse des plumes Mad

c'est tres dur

mais bon l'objectif c'est de reuissir en L1 dnasl e top 5
et de garder notre coupe de la ligue Very Happy une 4 eme annee consecutive drunken

4e année, ça va etre dur aussi lol, mais on a deja fait le record de 3 coupes de la ligue consécutives cheers

les autres clubs quand ils rencontrent l'om en CDL ilstremblent Wink
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Sam 1 Sep - 9:27

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Photo_94
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 7:35

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 A6e87
Baup :«Gignac ne m'étonne pas» 02/09/2012 23:44:58
Buteur contre Rennes, Gignac a été encensé par son entraîneur après la partie.L'entraîneur de Marseille Elie Baup a reconnu que «ça rigole» en ce moment à l'OM. Le technicien a par ailleurs salué le but de «grande classe» d'André-Pierre Gignac, son cinquième cette saison toutes compétitions confondues.


Gignac marque un but très important à un moment où ce n'était pas facile pour l'OM.
C'est un but de grande classe. Mais c'est le collectif qui a poussé. J'ai senti chez les joueurs le fait de ne pas accepter le 1-1. On a eu beaucoup d'occasions même en menant 2-1.


Comment expliquez-vous le déclic Gignac ?
Chaque fois la question revient, souhaitons qu'elle revienne encore. J'aimerais qu'il continue à marquer. Physiquement, il s'est bien préparé et mentalement il a une envie forte et il a aussi les gestes de confiance. A l'entraînement il tente des frappes comme ça, c'est un super but mais il ne nous étonne pas, je sais qu'il en plante des comme ça.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 7:36

bienvenou a écrit:L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 A6e87
Baup :«Gignac ne m'étonne pas» 02/09/2012 23:44:58
Buteur contre Rennes, Gignac a été encensé par son entraîneur après la partie.L'entraîneur de Marseille Elie Baup a reconnu que «ça rigole» en ce moment à l'OM. Le technicien a par ailleurs salué le but de «grande classe» d'André-Pierre Gignac, son cinquième cette saison toutes compétitions confondues.


Gignac marque un but très important à un moment où ce n'était pas facile pour l'OM.
C'est un but de grande classe. Mais c'est le collectif qui a poussé. J'ai senti chez les joueurs le fait de ne pas accepter le 1-1. On a eu beaucoup d'occasions même en menant 2-1.


Comment expliquez-vous le déclic Gignac ?
Chaque fois la question revient, souhaitons qu'elle revienne encore. J'aimerais qu'il continue à marquer. Physiquement, il s'est bien préparé et mentalement il a une envie forte et il a aussi les gestes de confiance. A l'entraînement il tente des frappes comme ça, c'est un super but mais il ne nous étonne pas, je sais qu'il en plante des comme ça.


quand on voit a 16 h giroud contre arsenal et gignac a 18 h avec l'om
on se dit que dans les frappes et l'abbattage sur le terrain y a pas photo GIGNAC meritera d'ici 2 mois plus sa place que giroud qui etait perdu sur le terrain
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 8:43

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 20120903_2_3_1_1_0_obj2037198_1

OM à la une - Marseille
OM-Rennes : quel pied ! lundi 03 septembre 2012 à 07H13

Un but d’un autre monde signé Gignac a offert à l’OM, face à Rennes, sa 4e victoire, au moment où il souffrait le plus (3-1)
André-Pierre Gignac a signé son troisième but en Ligue 1, soit son cinquième en sept titularisations dans des matches officiels cette saison.


Quel but ! Mais quel but ! Quel pied ! À tous les sens du terme. Quand André-Pierre Gignac a signé la victoire olympienne, sur la fin d'un match qui commençait à sentir le roussi, il a convoqué les fantômes de Skoblar, Papin ou Drogba (Gunnar, c'était plutôt frappe courte et sèche), il a soulevé le Vélodrome comme ont su le faire quelques merveilleux canonniers en des soirées inoubliables.

Quel pied ! Le sien d'abord. Ferme, adroit, puissant, capable de balancer une "patate" comme les aimait la marionnette de JPP il y a vingt ans, comme Marcel Aubour les redoutait de Josip il y a quarante ans. Car des pieds dorés, on en a connu à Marseille. Mais aussi des pieds carrés, des condors au petit pied, de vieilles starlettes espagnoles aux pieds qui sentaient le formol. Un pied, ça doit sentir le pied. Et, boum ! La poudre.

Alors, oui, quel pied, le nôtre aussi, parce que lorsqu'on a envie de se lever et d'applaudir à tout rompre, c'est bien que l'auteur du geste honore l'essence du football, telle qu'Elie Baup la professe : prendre et donner du plaisir.

Évidemment, ce but d'André-Pierre Gignac, son troisième en L1, son cinquième en sept titularisations dans des matches officiels cette saison, il est valorisé par la situation. Celle d'un OM qui, après avoir dominé la première période et ouvert le score sur un tacle de Morel, consécutif à un centre de Gignac (déjà lui), a connu un gros coup de mou, a concédé une égalisation de Féret au moment où Abdallah, blessé, allait sortir.



C'est là que plusieurs éléments se sont conjugués, qui avaient disparu en fin de saison dernière. Une certaine solidarité défensive, autour de Nkoulou, qui dispense une sérénité dont Abdullah a su s'inspirer pour initier l'action conclue par le but de Gignac. Autre élément, le talent du buteur providentiel. Et enfin, la chance, la réussite, qu'on l'appelle comme on veut, qui sourit à cet OM qui sait la séduire, quand il lui tournait le dos il y a six mois.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 8:46

OM-Rennes : "Sur le but, je ne me suis pas posé de question" (Gignac) Publié le lundi 03 septembre 2012 à 07H59


Voici la réaction d'André-Pierre Gignac après la victoire de l'OM sur Rennes : "C'est bien d'avoir enchaîné avec cette quatrième victoire consécutive et de partir sur un succès avant la trêve. Je ne m'enflamme pas, je sais que ça peut aller vite dans les deux sens. J'ai déjà connu une grosse descente aux enfers. Là, je viens sans pression. C'est le seul moyen d'être décisif. Sur le but, je ne me suis pas posé de question."

"En confiance, moi ? Non, non... (sourire). Forcément, sinon je ne tente pas la frappe ou alors je l'envoie chez les Yankee ! C'est bien, j'ai mis un beau but, Jérémy a marqué, les remplaçants ont fait de bonnes entrées et l'équipe a gagné. Cette trêve m'emmerde un peu... mais je ne vais pas m'arrêter !"

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 39 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum