LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

+4
Alfredo71
aladin
bienvenou
JUDAS
8 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 3 Avr - 12:49

Very Happy moi je suis rassuré vous aurez un stade pour la ligue 1 et en plus a furiani Very Happy
pas sur le continent oUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mer 4 Avr - 14:09

Merci Bienvenou pour Sans, lapsus Embarassed

interview de Fred Hantz avant le match face à EAG


http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/guingamp___sc_bastia_2010_2011.ws
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 51
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 4 Avr - 14:54

CORSICABREIZH a écrit:Merci Bienvenou pour Sans, lapsus Embarassed

interview de Fred Hantz avant le match face à EAG


http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/guingamp___sc_bastia_2010_2011.ws

et oui de rien sebastien
l'union fait la force

UNITI VINCEREMU cheers study
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 4 Avr - 14:59

bienvenou a écrit:
CORSICABREIZH a écrit:Merci Bienvenou pour Sans, lapsus Embarassed

interview de Fred Hantz avant le match face à EAG


http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/guingamp___sc_bastia_2010_2011.ws

et oui de rien sebastien
l'union fait la force

UNITI VINCEREMU cheers study

belle interview encore

et c'est sympa de pouvoir donner la parole à 2 supporters un corse et un breton
pour toi interviewer des bretons jocolor c'est encore plus facile

mon prono mediterranéen BASTIA 3 GUINGAMP 2 ce sera serré
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 4 Avr - 15:23

Le SC Bastia quitte Armand-Cesari !
4 avril 2012

http://www.sc-bastia.net/v4/?p=14885
Le Sporting Club de Bastia quittera affraid dès que possible ses locaux du Stade Armand-Cesari devant l’impossibilité d’entretenir un stade déjà vétuste et inadapté, telle est l’annonce choc de la conférence de presse tenue ce matin (mercredi) par les dirigeants du club. Celle-ci, en réaction après celle de la Communauté d’Agglomération de Bastia, a été clairement offensive envers les propos tenus Lundi par la CAB. Les dirigeants ont ainsi expliqué que le refus d’un bail emphytéotique ou en tous cas d’une convention d’occupation à long terme permettant au club d’engager des travaux dans ce stade constitue une décision grave et inconsciente des répercussions sur l’avenir du club. Aussi, les dirigeants ont précisé avoir été contactés par la Ligue de Football Professionnel qui a affirmé que la CAB avait mal compris les propos tenus lors de la réunion entre les deux parties, notamment sur la Licence Club. A noter que demain à 18h30, les dirigeants donnent rendez-vous aux supporters dans la Tribune Sud d’Armand-Cesari pour leur expliquer en détail le dossier.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Jeu 5 Avr - 10:45

5/04/2012 à 10:01

L2 Bastia quitte son stade !
(EQ)

Le SC Bastia a décidé de quitter Armand Cesari ! Il quitte son siège social et administratif ! Voilà le dernier épisode d'une guerre qui oppose le club à la communauté d'agglomération (CAB). (Photo Presse-Sports)

Après plus d'une vingtaine d'années de perpétuels travaux, Furiani est en voie d'achèvement avant que le Sporting ne retrouve la L1. La semaine dernière, le maire de Bastia et président de la CAB, Emile Zuccarelli, a vu les dirigeants de la Ligue pour que, moyennant dérogation, l'homologation du nouveau stade soit reconnue puisqu'il n'est pas encore terminé et qu'on n'homologue pas un chantier. Mais il faut reconnaître que ce «nouveau Furiani» n'a pas la modernité requise...

Le président Geronimi a tranché

Pour pouvoir eux-mêmes y corriger ce qui doit l'être - il y a du boulot - et l'entretenir, les dirigeants ont réclamé un bail emphytéotique. De longue durée, il permettrait le transfert de la charge du stade et donc sa rénovation, au Sporting... Car aux yeux du club, la CAB n'y connaît rien et n'a que trop rarement répondu jusqu'ici à ses devoirs d'entretien. Refus total d'Emile Zuccarelli pour qui le stade financé par les deniers publics et les subventions, doit donc rester public.

Le président du Sporting, Pierre-Marie Geronimi, a tranché mercredi : «Le Sporting quitte Armand Cesari. Nous demandons à la CAB un devis de location uniquement pour nos rencontres à domicile. Nous lui déléguons l'entretien du stade et de ses abords, et nous l'invitons à se rapprocher de la LFP pour être en conformité avec la réglementation d'organisation des rencontres professionnelles.» C'est le président Thiriez qui doit être content...

J.-M. La. à Bastia


SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 0504r10

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 5 Avr - 10:58

JUDAS a écrit:
5/04/2012 à 10:01

L2 Bastia quitte son stade !
(EQ)

Le SC Bastia a décidé de quitter Armand Cesari ! Il quitte son siège social et administratif ! Voilà le dernier épisode d'une guerre qui oppose le club à la communauté d'agglomération (CAB). (Photo Presse-Sports)

Après plus d'une vingtaine d'années de perpétuels travaux, Furiani est en voie d'achèvement avant que le Sporting ne retrouve la L1. La semaine dernière, le maire de Bastia et président de la CAB, Emile Zuccarelli, a vu les dirigeants de la Ligue pour que, moyennant dérogation, l'homologation du nouveau stade soit reconnue puisqu'il n'est pas encore terminé et qu'on n'homologue pas un chantier. Mais il faut reconnaître que ce «nouveau Furiani» n'a pas la modernité requise...

Le président Geronimi a tranché

Pour pouvoir eux-mêmes y corriger ce qui doit l'être - il y a du boulot - et l'entretenir, les dirigeants ont réclamé un bail emphytéotique. De longue durée, il permettrait le transfert de la charge du stade et donc sa rénovation, au Sporting... Car aux yeux du club, la CAB n'y connaît rien et n'a que trop rarement répondu jusqu'ici à ses devoirs d'entretien. Refus total d'Emile Zuccarelli pour qui le stade financé par les deniers publics et les subventions, doit donc rester public.

Le président du Sporting, Pierre-Marie Geronimi, a tranché mercredi : «Le Sporting quitte Armand Cesari. Nous demandons à la CAB un devis de location uniquement pour nos rencontres à domicile. Nous lui déléguons l'entretien du stade et de ses abords, et nous l'invitons à se rapprocher de la LFP pour être en conformité avec la réglementation d'organisation des rencontres professionnelles.» C'est le président Thiriez qui doit être content...

J.-M. La. à Bastia


SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 0504r10

EN CORSE RIEN NE SE FAIT COMME AILLEURS

silent j'ai du mal à comprendre comment les rapports peuvent etre aussi tendus entre le proprio et le locataire
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Jeu 5 Avr - 14:14

EN CORSE RIEN NE SE FAIT COMME AILLEURS

silent j'ai du mal à comprendre comment les rapports peuvent etre aussi tendus entre le proprio et le locataire

a Nice et Cannes,les clubs ont le même pb Idea

Pour comprendre, La CAB est intégralement composée d'élus de gauche (PRG, PS et Communistes) qui représentent les communes de Bastia, Furiani, San Martinu di Lota et Santa Maria di Lota.
Les seuls élus d'opposition (Divers droite) sont ceux de Ville-di-Pietrabugno, dont le maire Jean Baggioni.

Zucca veut politiser l'affaire du stade en faisant croire que les dirigeants et les supporters soutiennent le député maire de Lucciana Gandolfi Scheitt (UMP) son futur concurrent a la présidence de la CAB...

Le stade a couté 30m€ et il est loin d’être fini Suspect

Intervention de Michè Castellani, conseiller municipal de Bastia, au cours du conseil municipal du jour, au nom du groupe d'opposition Inseme per Bastia :

"Comme le dossier du Sporting est de la compétence de la CAB et comme l'opposition ne s'est jamais vu proposé d'y siéger nous intervenons ici pour dire deux mots sur le sujet :

Nous sommes pour une normalisation des rapports entre le Sporting et la CAB et un partenariat étroit entre les deux qui serait formalisé par une Convention d'occupation de longue durée. Après, pour la forme, vous pouvez en discuter notamment mais c'est la moindre des choses que le club puisse obtenir cela.

Vous, Monsieur le Maire, nous dites que vous êtes le propriétaire du stade et tout le monde peut le comprendre. Mais on peut se poser une question : à quoi servirait un stade neuf s'il y a personne pour l'animer ? Et qui anime le stade de Furiani depuis des lustres et ce, fort brillamment grâce à Dieu ces quelques temps, sinon le Sporting ?

J'observe simplement que nous ne sommes pas autorisés (cqfd l'opposition) à connaître les choix d'aménagements de ce stade, ni les délais ou sur-délais, les coûts ou les surcoûts éventuels de cet important dossier.

Alors je précise comme j'ai la parole et vous remercie de me l'avoir donnée, que le Sporting doit être au moins associé aux choix relatifs à ce stade, aux travaux indispensables et de ne plus être en situation d'occupant précaire. Ce qui apparaît comme une situation inconfortable et difficilement acceptable".


Réponse d'Emile Zuccarelli, Maire de Bastia, Président de la Communauté d'Agglomération de Bastia :

"Vous savez en technique parlementaire on appelle ça "un cavalier" (cqfd le Conseil Municipal n'a pas vocation a traiter des sujets de la CAB). Je vais simplement dire une chose M. Castellani car ce n'est pas un débat que nous devons avoir ici mais accordez moi le droit minimal de réponse.

Le problème est assez compliqué et parce que certains ont intérêt à le compliquer, (et ce n'est pas de mon côté) pour qu'on ne le traite pas par-dessous la jambe. La communication sur ces problèmes là est difficile parce qu'il est évidemment parasité à l'extrême. Je ne prendrai qu'un seul exemple et n'irai pas plus loin : aujourd'hui les dirigeants du club ont pris acte, parce que c'est la strcite vérité, que nous n'irions JAMAIS sur un bail emphytéotique. Pour d'ailleurs l'excellente raison que, contrairement à l'affirmation qu'ils avaient faite que c'était le cas de la quasi-totalité des clubs de France, ce n'est pas vrai. C'est le cas d'un stade en France, à Lens. L'emphytéose n'est pas la règle. C'est une exception très exceptionnelle.

En revanche, là où on est dans quelque chose qui s'apparente à une désinformation, en tout cas à ce qui n'est pas exact c'est quand les dirigeants ajoutent "nous ne voulons pas une convention d'occupation de durée" parce que c'est précisément ce dont quoi nous sommes en train de discuter. Les discussions de ces derniers jours ne portaient que sur la durée de cette Convention.

Alors quand on vient dire qu'on n'est pas pour une Convention de durée, on n'est pas dans l'information exacte.

Je tenais à le dire. Pour le reste, on aura l'occasion dans les jours qui viennent de revenir sur ces questions. Mais je peux vous dire que je trace ma route avec mes collègues de la CAB et nous savons très bien ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas. Nous voulons que la Corse ait un beau stade, digne de la Corse (explosion de rire des élus d'Inseme). Nous n'avons pas d'équivalent en Corse, c'est comme ça. (Jean Pierre Cristofari : "En tout cas pas de France" ; EZ : "je n'ai jamais dit cela").Maintenant j'arrête mon propos sur le stade, il est et restera public. C'est très clair, il a été payé par l'argent public, il restera public. C'est tout ce que j'ai à dire".

Les revendications légitimes du SCB et du CSB cheers

- Parce les bastiais et les corses attendent un stade depuis 20 ans.
- Parce que depuis 1996 la convention d'occupation qui régit la situation du club à Furiani est un véritable marché de dupes.
- Parce que s'il occupe à titre gracieux les infrastructures, le SCB est contraint de prendre à sa charge absolument toutes les dépenses afférentes à Armand-Cesari (pelouse,; eau, électricité, remise à niveau etc...)
- Parce qu'au cours de ces 16 dernières années, la non-couverture du stade a entrainé un état d'usure impressionnant que le club doit pallier avec ses fonds propres, alors qu'il n'est que locataire précaire.
- Parce que depuis 2003, la subvention de fonctionnement annuelle versée par la Ville (aujourd'hui par la CAB) est passée de 300.000 à 150.000 €, ce qui ne couvre même pas le 1/3 des dépenses d'entretien courant.
- Parce que le club tente depuis des années de mettre en place une nouvelle convention qui garantit ses droits sur le long terme et qui lui donne donc une assise solide. Comme en bénéficient tous les autre clubs professionnels, sans exception.
- Parce que pendant que les dirigeants perdaient leur temps à l'Agglo, le Président de la CAB et ses sbires montaient au même moment en catimini à Paris, chez Thiriez pour vérifier les informations données par le club sur la licence club.
- Parce que les affirmations soi-disant "glanées" par Emile Zuccarelli lors de sa visite à Paris, et qu'il a colportées lundi à Bastia, sont fausses et fallacieuses.
- Parce qu'on essaye de faire croire à l'opinion que le Sporting veut devenir propriétaire du stade et donc le "privatiser", passer un bail emphytéotique de 99 ans, ce qui est absolument faux.
- Parce qu'au contraire le projet du club, accepté en Juin par les supporters (et aussitôt mis en pratique (avec le succès que l'on connait) est d'avoir simplement la maitrise de son outil, même par un simple bail de 15 ans, avec des droits et obligations réciproques.
- Parce que le club a pour la première fois depuis des lustres, le respect de son public, et qu'il veut l'accueillir dans les meilleures conditions c'est à dire dans un stade propre, aux normes, si possible avec un toit partout (ex: en tribune Est).
- Parce que pour cela il est prêt à consentir de lourds investissements, ce qui fera économiser l'argent public qui a été proprement dilapidé par la CAB qui tente aujoud'hui de masquer le scandale financier que constituent les surcouts de 80% sur la 2ème tranche de travaux (de 11,7 millions d'€ à 19 millions en moins de 4 ans ! ).
- Parce que mettre de l'eau dans son vin indéfiniment n'est plus possible si on est seuls à le faire.

[RCFM] Le magazine de la rédaction - Spéciale SCB/CAB .
http://soundcloud.com/lecriscb/rcfm-le-magazine-de-la-r/s-wsNyk

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 5 Avr - 14:21

JUDAS a écrit:
EN CORSE RIEN NE SE FAIT COMME AILLEURS

silent j'ai du mal à comprendre comment les rapports peuvent etre aussi tendus entre le proprio et le locataire

a Nice et Cannes,les clubs ont le même pb Idea

Pour comprendre, La CAB est intégralement composée d'élus de gauche (PRG, PS et Communistes) qui représentent les communes de Bastia, Furiani, San Martinu di Lota et Santa Maria di Lota.
Les seuls élus d'opposition (Divers droite) sont ceux de Ville-di-Pietrabugno, dont le maire Jean Baggioni.

Zucca veut politiser l'affaire du stade en faisant croire que les dirigeants et les supporters soutiennent le député maire de Lucciana Gandolfi Scheitt (UMP) son futur concurrent a la présidence de la CAB...

Le stade a couté 30m€ et il est loin d’être fini Suspect

Intervention de Michè Castellani, conseiller municipal de Bastia, au cours du conseil municipal du jour, au nom du groupe d'opposition Inseme per Bastia :

"Comme le dossier du Sporting est de la compétence de la CAB et comme l'opposition ne s'est jamais vu proposé d'y siéger nous intervenons ici pour dire deux mots sur le sujet :

Nous sommes pour une normalisation des rapports entre le Sporting et la CAB et un partenariat étroit entre les deux qui serait formalisé par une Convention d'occupation de longue durée. Après, pour la forme, vous pouvez en discuter notamment mais c'est la moindre des choses que le club puisse obtenir cela.

Vous, Monsieur le Maire, nous dites que vous êtes le propriétaire du stade et tout le monde peut le comprendre. Mais on peut se poser une question : à quoi servirait un stade neuf s'il y a personne pour l'animer ? Et qui anime le stade de Furiani depuis des lustres et ce, fort brillamment grâce à Dieu ces quelques temps, sinon le Sporting ?

J'observe simplement que nous ne sommes pas autorisés (cqfd l'opposition) à connaître les choix d'aménagements de ce stade, ni les délais ou sur-délais, les coûts ou les surcoûts éventuels de cet important dossier.

Alors je précise comme j'ai la parole et vous remercie de me l'avoir donnée, que le Sporting doit être au moins associé aux choix relatifs à ce stade, aux travaux indispensables et de ne plus être en situation d'occupant précaire. Ce qui apparaît comme une situation inconfortable et difficilement acceptable".


Réponse d'Emile Zuccarelli, Maire de Bastia, Président de la Communauté d'Agglomération de Bastia :

"Vous savez en technique parlementaire on appelle ça "un cavalier" (cqfd le Conseil Municipal n'a pas vocation a traiter des sujets de la CAB). Je vais simplement dire une chose M. Castellani car ce n'est pas un débat que nous devons avoir ici mais accordez moi le droit minimal de réponse.

Le problème est assez compliqué et parce que certains ont intérêt à le compliquer, (et ce n'est pas de mon côté) pour qu'on ne le traite pas par-dessous la jambe. La communication sur ces problèmes là est difficile parce qu'il est évidemment parasité à l'extrême. Je ne prendrai qu'un seul exemple et n'irai pas plus loin : aujourd'hui les dirigeants du club ont pris acte, parce que c'est la strcite vérité, que nous n'irions JAMAIS sur un bail emphytéotique. Pour d'ailleurs l'excellente raison que, contrairement à l'affirmation qu'ils avaient faite que c'était le cas de la quasi-totalité des clubs de France, ce n'est pas vrai. C'est le cas d'un stade en France, à Lens. L'emphytéose n'est pas la règle. C'est une exception très exceptionnelle.

En revanche, là où on est dans quelque chose qui s'apparente à une désinformation, en tout cas à ce qui n'est pas exact c'est quand les dirigeants ajoutent "nous ne voulons pas une convention d'occupation de durée" parce que c'est précisément ce dont quoi nous sommes en train de discuter. Les discussions de ces derniers jours ne portaient que sur la durée de cette Convention.

Alors quand on vient dire qu'on n'est pas pour une Convention de durée, on n'est pas dans l'information exacte.

Je tenais à le dire. Pour le reste, on aura l'occasion dans les jours qui viennent de revenir sur ces questions. Mais je peux vous dire que je trace ma route avec mes collègues de la CAB et nous savons très bien ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas. Nous voulons que la Corse ait un beau stade, digne de la Corse (explosion de rire des élus d'Inseme). Nous n'avons pas d'équivalent en Corse, c'est comme ça. (Jean Pierre Cristofari : "En tout cas pas de France" ; EZ : "je n'ai jamais dit cela").Maintenant j'arrête mon propos sur le stade, il est et restera public. C'est très clair, il a été payé par l'argent public, il restera public. C'est tout ce que j'ai à dire".

Les revendications légitimes du SCB et du CSB cheers

- Parce les bastiais et les corses attendent un stade depuis 20 ans.
- Parce que depuis 1996 la convention d'occupation qui régit la situation du club à Furiani est un véritable marché de dupes.
- Parce que s'il occupe à titre gracieux les infrastructures, le SCB est contraint de prendre à sa charge absolument toutes les dépenses afférentes à Armand-Cesari (pelouse,; eau, électricité, remise à niveau etc...)
- Parce qu'au cours de ces 16 dernières années, la non-couverture du stade a entrainé un état d'usure impressionnant que le club doit pallier avec ses fonds propres, alors qu'il n'est que locataire précaire.
- Parce que depuis 2003, la subvention de fonctionnement annuelle versée par la Ville (aujourd'hui par la CAB) est passée de 300.000 à 150.000 €, ce qui ne couvre même pas le 1/3 des dépenses d'entretien courant.
- Parce que le club tente depuis des années de mettre en place une nouvelle convention qui garantit ses droits sur le long terme et qui lui donne donc une assise solide. Comme en bénéficient tous les autre clubs professionnels, sans exception.
- Parce que pendant que les dirigeants perdaient leur temps à l'Agglo, le Président de la CAB et ses sbires montaient au même moment en catimini à Paris, chez Thiriez pour vérifier les informations données par le club sur la licence club.
- Parce que les affirmations soi-disant "glanées" par Emile Zuccarelli lors de sa visite à Paris, et qu'il a colportées lundi à Bastia, sont fausses et fallacieuses.
- Parce qu'on essaye de faire croire à l'opinion que le Sporting veut devenir propriétaire du stade et donc le "privatiser", passer un bail emphytéotique de 99 ans, ce qui est absolument faux.
- Parce qu'au contraire le projet du club, accepté en Juin par les supporters (et aussitôt mis en pratique (avec le succès que l'on connait) est d'avoir simplement la maitrise de son outil, même par un simple bail de 15 ans, avec des droits et obligations réciproques.
- Parce que le club a pour la première fois depuis des lustres, le respect de son public, et qu'il veut l'accueillir dans les meilleures conditions c'est à dire dans un stade propre, aux normes, si possible avec un toit partout (ex: en tribune Est).
- Parce que pour cela il est prêt à consentir de lourds investissements, ce qui fera économiser l'argent public qui a été proprement dilapidé par la CAB qui tente aujoud'hui de masquer le scandale financier que constituent les surcouts de 80% sur la 2ème tranche de travaux (de 11,7 millions d'€ à 19 millions en moins de 4 ans ! ).
- Parce que mettre de l'eau dans son vin indéfiniment n'est plus possible si on est seuls à le faire.

[RCFM] Le magazine de la rédaction - Spéciale SCB/CAB .
http://soundcloud.com/lecriscb/rcfm-le-magazine-de-la-r/s-wsNyk

ah oui si ca devient politique là c'est devenu complexe

quel dommage de pas bien profiter
de cette situation exceptionnelle
de PUR BONHEUR D UNE DOUBLE MONTEE NATIONAL Arrow L2 Arrow L1
enfin j'esepre que ca s'arrangera d'ici juillet 2012
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Jeu 5 Avr - 15:13

Stade Rennais: Frédéric Antonetti en deuil
jeudi 05 avril 2012

Joseph Antonetti, 81 ans, le père de Frédéric, l'entraîneur du Stade Rennais, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Bastia. L'entraîneur des Rouge et Noir a quitté la Bretagne, mercredi dans la soirée, pour se rendre au chevet de son père. L'entraînement de jeudi matin a été assuré par Jean-Marie de Zerbi, l'entraîneur-adjoint. Frédéric Antonetti devrait être de retour samedi soir à Evian, après avoir assisté aux obsèques de son père, samedi matin à Bastia.
Rip

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 5 Avr - 15:46

JUDAS a écrit:
Stade Rennais: Frédéric Antonetti en deuil
jeudi 05 avril 2012

Joseph Antonetti, 81 ans, le père de Frédéric, l'entraîneur du Stade Rennais, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Bastia. L'entraîneur des Rouge et Noir a quitté la Bretagne, mercredi dans la soirée, pour se rendre au chevet de son père. L'entraînement de jeudi matin a été assuré par Jean-Marie de Zerbi, l'entraîneur-adjoint. Frédéric Antonetti devrait être de retour samedi soir à Evian, après avoir assisté aux obsèques de son père, samedi matin à Bastia.
Rip

81 ans belle vie
bon courage FRED
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Jeu 5 Avr - 17:27

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Vign_i10

POPOPO!!!

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Jeu 5 Avr - 18:30

le Sporting sera amputé de plusieurs éléments demain face aux bretons, il n’en demeure pas moins compétitif et avec à l’esprit l’ambition de remporter une seconde victoire de rang à Armand Cesari, chose qui n’est jamais facile. Pour autant, ses supporters seront là pour le pousser…

A l’issue de l’entrainement de jeudi matin, Frédéric Hantz a convoqué un groupe de seize éléments pour la réception de Guingamp.
Comme on le disait, Jérôme Rothen manquera le rendez-vous de demain. Et malheureusement, il ne sera pas seul puisque Robail, Sans, El-Azzouzi et Agostini l’accompagnent à l’infirmerie. Du coup, on enregistre le retour de Salim Moizini et du jeune Florent André qui était apparu à Lens.

SC Bastia
I ghjucadori ritenuti
1. Magno Macedo Novaes
40. Florian Baccarelli

6. Gaël Angoula
11. François Marque
19. Maka Mary
21. Féthi Harek
24. Jérémy Choplin
29. Gilles Cioni

10. Wahbi Khazri
13. Salim Moizini
17. Florian Thauvin
18. Yannick Cahuzac
34. Florent André

2. Sadio Diallo
8. Toifilou Maoulida
23. David Suarez

Feriti
9. Yassin El-Azzouzi
14. Mathieu Robail
20. Matthieu Sans
25. Jérôme Rothen
30. Dumè Agostini

Suspesi
Aucun

Micca ritenuti
3. Amiran Sanaia
4. Jacques-Désiré Périatambée
5. Pierre-François Sodini
7. Ludovic Genest
33. Christophe Vincent.

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 5 Avr - 19:00

ca fait quand meme un joli groupe
avec non retenus
3. Amiran Sanaia
4. Jacques-Désiré Périatambée
5. Pierre-François Sodini
7. Ludovic Genest
33. Christophe Vincent.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Jeu 5 Avr - 21:13

Communiqué du Club
5 avril 2012

Populu Turchinu, cari amichi sustenitori,

Il y a 2 ans nous nous présentions devant vous pour vous proposer un pari fou : reconstruire notre vieux Sporting et lui faire retrouver à brève échéance la place qu’il n’aurait jamais dû quitter, c’est-à-dire l’élite du football français.

Deux ans après, contre tous les pronostics et malgré de nombreuses embuches, nous sommes en passe de concrétiser ce rêve.

Au-delà de l’accession sportive en Ligue 1, notre objectif, celui que nous vous avons exposé en juin 2011 lors de la présentation de notre projet sur 3 ans « franchemu u passu », consiste à doter le club de tous les atouts afin de pérenniser le SCB et lui éviter a l’avenir une nouvelle descente aux enfers.

Or, cette stabilité et cette capacité à concrétiser nos ambitions, nous ne pouvons les acquérir qu’à la condition d’avoir la maitrise de notre maison familiale, c’est à dire le stade Armand Cesari.

C’est dans cette optique que nous avons très vite tenté de nouer avec la collectivité propriétaire, à savoir la CAB, une relation de confiance, propice à faire enfin sortir le Sporting de la précarité, en le dotant d’un bail solide, ménageant les intérêts de toutes les parties, pour le plus grand profit des usagers et contribuables que sont nos fidèles supporters.

Nous n’avons pas été entendus et face à ce mur d’incompréhension, la seule solution possible est aujourd’hui de rompre avec 90 ans d’histoire, et de quitter notre stade pour implanter nos services ailleurs.

Loin d’être précipitée, cette grave décision est en fait un acte de gestion. En effet, un stade de football digne de ce nom aujourd’hui, c’est bien plus qu’une aire de jeu : c’est un véritable lieu de vie ou les ultras, les familles, les enfants, les VIP, les partenaires et les médias cohabitent.

Des investissements lourds et impératifs sont nécessaires à la marche en avant d’un club à taille humaine comme le nôtre. Ils sont la garantie de trouver des ressources supplémentaires.

Nous sommes à présent aux portes de l’exploit, et à quelques marches d’un bonheur qui s’étendra alors à toute la Corse et aux cœurs de tous nos compatriotes, dans le monde entier.

Continuons à rester unis, continuons à soutenir nos Lions qui seront sur le terrain. Sublimons-nous tous ensemble en restant nous-mêmes fiers de nos valeurs et certains de notre valeur.

Uniti vinceremu !

Sporting Club di Bastia è di a Corsica
Millou que tu crève Twisted Evil Twisted Evil

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 6 Avr - 7:05

MAIS POUR DEMENAGER OU Question
je vois pas
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 6 Avr - 8:56

PISTELLU NOUS A DICTE SON SCENARIO IDEAL POUR CETTE JOURNEE
ET BASTIA AURAIT PRES DE 16 POINTS D AVANCE

FIER COMME ARTABAN (JUDAS ) EN TRIBUNE EST
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Pistel13
31e journée - Aujourd’hui
Angers - Châteauroux ................2 A 0
Bastia - Guingamp .....................4 A 0
Boulogne - Istres........................1 A 1
Troyes - Le Havre.........................0 A 2
Laval - Sedan...............................2 A 0
Arles-Avignon - Tours .............3 A 0
Monaco - Nantes ....................3 A 0
LundiReims - Clermont Foot .....1 A 0

CLASSEMENT MARDI 10 AVRIL 2012
..........................PTS J G
1. Bastia .......... 62 31 29
2. Reims ............53 30 14
3. Clermont Foot 48 31 8
...............................
4. Troyes ...........47 31 1

5. Sedan ...........45 31 6
6. Tours ............44 31 0
7. Châteauroux 44 31-9
8. Istres ...........43 31 3
9 Nantes ........42 31 3

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Pistel13
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Ven 6 Avr - 9:31

bienvenou a écrit:MAIS POUR DEMENAGER OU Question
je vois pas
Tu veux savoir ce que la Zucca a dans la tête ?
Moi je vais te le dire

Cette cloche pensait que le sporting ne s'en sortirait pas après sa rétrogradation en cfa ...en somme du pain béni pour ce salopard .
si malheur devait arriver au club, il ferait une superbe affaire financière, dans une zone en plein essor économique...
Faut savoir aussi que la courge a décidé d’installer dans les locaux de furiani des asso,des entreprise amis ,la ligue Corse de Football et il est même question que CAB l'ennemi historique partage Furiani avec le SCB Twisted Evil



Pris sur Campè
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 13336410
puisque Google nous file toujours des photos qui datent de Mathusalem, j'ai représenté trois espaces avec rectangles :

Le plus petit : l'espace commercial avec La Vie Claire, etc...
Le Quick
Et le plus grand : le magasin d'ameublement Alinéa, qui a aura une très importante surface de vente (d'où la grandeur du rectangle, non indicative puisque le magasin pourrait être plus grand encore et peut-être placé différemment sur le terrain en question).

En dehors de cette grande surface d'ameublement, il ne faut pas oublier le chantier du mini-tunnel du rond point qui interviendra très rapidement. Un chantier d'une durée de quatre mois minimum qui réduira TOUT le trafic de la RN 193 sur une voie par sens de circulation. Quand bien même, après ces travaux, il y aura toujours une seule voie pour se rendre au stade de chaque côté, l'autre étant de fait monopolisée par le mini-tunnel qui ne fera qu'enlever le trafic de ceux qui vont vers le Sud.

A partir de là, admettons qu'un choc contre le PSG, l'OM ou Lyon tombe un Samedi 17h ou même 19h pendant les travaux et/ou alors qu'Alinéa sera ouvert : comment fait-on pour absorber une bonne partie des 17 000 supporters qui se déplacent en voiture ?

Une aberration supplémentaire de l’aménagement et de l'occupation des sols autour du stade de Furiani cheers
Laissait s’installer une grande surface du meuble sur un chemin vicinal qui dessert déjà avec difficulté le stade ...heureusement que Zucca a une formation d’ingénieur ou sinon on pourrait se poser des questions cheers cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 6 Avr - 9:55

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:MAIS POUR DEMENAGER OU Question
je vois pas
Tu veux savoir ce que la Zucca a dans la tête ?
Moi je vais te le dire

Cette cloche pensait que le sporting ne s'en sortirait pas après sa rétrogradation en cfa ...en somme du pain béni pour ce salopard .
si malheur devait arriver au club, il ferait une superbe affaire financière, dans une zone en plein essor économique...
Faut savoir aussi que la courge a décidé d’installer dans les locaux de furiani des asso,des entreprise amis ,la ligue Corse de Football et il est même question que CAB l'ennemi historique partage Furiani avec le SCB Twisted Evil



Pris sur Campè
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 13336410
puisque Google nous file toujours des photos qui datent de Mathusalem, j'ai représenté trois espaces avec rectangles :

Le plus petit : l'espace commercial avec La Vie Claire, etc...
Le Quick
Et le plus grand : le magasin d'ameublement Alinéa, qui a aura une très importante surface de vente (d'où la grandeur du rectangle, non indicative puisque le magasin pourrait être plus grand encore et peut-être placé différemment sur le terrain en question).

En dehors de cette grande surface d'ameublement, il ne faut pas oublier le chantier du mini-tunnel du rond point qui interviendra très rapidement. Un chantier d'une durée de quatre mois minimum qui réduira TOUT le trafic de la RN 193 sur une voie par sens de circulation. Quand bien même, après ces travaux, il y aura toujours une seule voie pour se rendre au stade de chaque côté, l'autre étant de fait monopolisée par le mini-tunnel qui ne fera qu'enlever le trafic de ceux qui vont vers le Sud.

A partir de là, admettons qu'un choc contre le PSG, l'OM ou Lyon tombe un Samedi 17h ou même 19h pendant les travaux et/ou alors qu'Alinéa sera ouvert : comment fait-on pour absorber une bonne partie des 17 000 supporters qui se déplacent en voiture ?

Une aberration supplémentaire de l’aménagement et de l'occupation des sols autour du stade de Furiani cheers
Laissait s’installer une grande surface du meuble sur un chemin vicinal qui dessert déjà avec difficulté le stade ...heureusement que Zucca a une formation d’ingénieur ou sinon on pourrait se poser des questions cheers cheers

certes mais si vous ne vous entendez pas avec lui
que pourrez vous faire
trouvez un stade ligue 1 d'ici le 1 er jullet ca me semble assez difficile

sauf sur le continent No
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Ven 6 Avr - 10:58

Arrivé de Montpellier en juillet 2010 suite à la relégation du Club en National, Ghislain Printant a relevé avec brio et courage le difficile challenge du Club.

En fin de contrat en juin prochain, il a donné hier soir son accord au Président de l’Association Yves Pianelli pour une reconduction de contrat de 4 ans.

Voilà qui représente une excellente nouvelle pour le Sporting Club de Bastia, qui pourra bénéficier durant encore plusieurs saisons du professionnalisme de son Directeur du Centre de Formation, également très apprécié pour ses qualités humaines.

Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Ven 6 Avr - 11:11

certes mais si vous ne vous entendez pas avec lui
que pourrez vous faire
trouvez un stade ligue 1 d'ici le 1 er jullet ca me semble assez difficile

sauf sur le continent No
Les dirigeants ont dans un premier temps l'idée de déplacer tout l'administratif du club ailleurs qu'a Furiani .
Et de ne venir a Furiani que pour y joueur les rencontres sportives Cool
De toutes façons tant que long museau et ses sbires resteront a la barre de la CAB ,il n'y aura aucune discussion possible ,ces gens là n'en ont rien a foutre du sporting No

Peut être que la meilleur solution serait de déplacer le stade du coté de Luccina/Borgo/Biguglia au moins les maires de ces villes feront tout leurs possibles pour aider le club a pérenniser...

il y a des élections l'année prochaines a Bastia,mais vu le nombre des nouveaux résidents fraichement arrivé ca va être bien compliqué de lui faire sauter la mairie Shocked

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 6 Avr - 11:28

DONC BVOUS JOUERIEZ EN L1 A FURIANI
je suis rassuré
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Ven 6 Avr - 13:03

bienvenou a écrit:DONC BVOUS JOUERIEZ EN L1 A FURIANI
je suis rassuré
La saison prochaine...oui Twisted Evil

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Ven 6 Avr - 13:08

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Piste120




Rencontre du troisieme type ce soir à FURIANI !!
Petit rappel pour tous ceux qui n'auraient pas compris
le match de ce soir ne se joue pas à l'Igesa....
Tutti in Furiani per un passu di piu versu a lega 2 cheers cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  JUDAS Ven 6 Avr - 14:14

Les aventures de PISTELLU L'Explorateur !!

06 Apr 2012 14:09
Le Sporting de nouveau en deuil !!
RIP la Communnauté d'agglo
Les Corses Pour la CAB CDPD... cheers
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Piste121


SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Sudo10

Tribune Sud Victor Lorenzi, ce matin...

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2  // CLUB ET STADE  - Page 38 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum