LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

AS MONACO FC // LIGUE 1

+2
Tommy Allez l'O.M
JUDAS
6 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 30 Nov - 21:20

77e Monaco2 cheers cheers -0Sedan
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 30 Nov - 21:40

TERM. Monaco 3-1 Sedan cheers cheers cheers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 30 Nov - 22:41

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Grand-IMG_4178


Succès au bout de l'ennui

L'AS Monaco l'a emporté, sans la manière, face à une faible équipe de Sedan (3-1) lors du choc des extrêmes de la 16e journée de Ligue 2. Après un bon début de rencontre, les Rouges et Blancs ont évolué en contre-attaque, cédant la possession à leurs adversaires. Grâce à ce succès, lié au nul de Nants, l'ASM trône désormais seule en tête avec deux longueurs d'avance.




Pour la troisième fois consécutive, Claudio Ranieri a reconduit le même 11 de départ, organisé en 4-2-3-1. Coulibaly a une nouvelle fois pris place aux côtés de Mendy. Dingomé et Dirar ont été chargé d’animer les ailes tandis que Poulsen s’est positionné dans l’axe. Tout comme lors de la rencontre à Clermont, Ocampos et Bajrami ont été laissés en tribune.

Démarrage pied au plancher

Dès le coup d’envoi, Monaco a tenté de prendre à défaut son adversaire en évoluant très haut. Une fois n’est pas coutume, ce bon démarrage s’est avéré payant. A la réception d’un corner de Poulsen au second poteau, Raggi a tranquillement placé sa tête sous la barre de Perraud (1-0, 9e). Plutôt que de faiblir, l’ASM a continué d’avoir la main-mise sur la rencontre et a continué à acculer une bien faible équipe sedanaise dans sa surface. Très en jambes, les deux ailiers ont constamment étiré l’arrière-garde des Sangliers, permettant à Touré de se retrouver en position de force. A l’image du raid de l’attaquant sénégalais, conclu par un tir trop croisé (29e). La défense monégasque s’est toutefois fait une frayeur à la 31e minute. Parti dans la profondeur, Bijimine a été rattrapé in extremis par un excellent retour de Tzavellas.

Contres meurtiers et jeu en friche

Au retour des vestiaires, les Ardenais se sont montrés plus offensifs et entreprenants, poussant Subasic à se première parada après une percée de Kinkela (47e). Les travées du Louis II n’ont pas goûté à l’attitude amorphe des Asémistes. Sous pression, les locaux ont reculé et n’ont plus réussi à ressortir proprement le ballon. Après une énième remontrance de son entraîneur, Dirar s’est racheté aux yeux de son coach. Suite à une belle séquence en une touche, Kagelmacher a décalé le Marocain sur l’aile droite. Ce dernier a alors ajusté un centre tendu pour l’Uruguayen dont la tête aux six mètres n’a laissé aucune chance à Perraud (2-0, 73e). Dominateur mais finalement peu dangereux, Sedan s’en est remis aux coups de pied arrêtés. Des 20 mètres, Pogba a enroulé sa frappe sur coup franc sur la gauche de Subasic, battu (2-1, 87e). Les Sangliers en ont alors profité pour pousser dans les dernières minutes mais se sont découverts. Et ont craqué dans le temps additionnel. Lancé par Ferreira Carrasco, Touré a été fauché en pleine surface. Le Sénégalais s’est chargé lui même du penalty et a trompé Perraud en le prenant à contre-pied (3-1, 90+3e).

Des consignes payantes

Le plan de jeu de l’entraîneur transalpin s’est donc parfaitement déroulé. Ranieri ayant demandé à ses joueurs de ne pas presser trop haut tout en jouant bas pour prendre le CSSA en contre. Si les Monégasques ont clairement manqué d’allant dans leurs transmissions offensives, la défense s’est avérée solide. La charnière Wolf/Raggi s’est montrée particulièrement efficace pour annihiler toute situation ardenaise. A la faveur de ce succès, les Rouges et Blancs confortent leur première place et possèdent dorénavant deux longueurs d’avance sur Nantes, tenu en échec. La réalisation de Touré lui permet également de prendre, seul, les commandes du classement des buteurs avec 14 unités. L’ASM recevra Bourg Peronnas samedi prochain pour le huitième tour de Coupe de France. Avant d’aller défendre son trône à Caen trois jours plus tard.



1




En trouvant le chemin des filets à la neuvième minute, Raggi a inscrit le but le plus rapide de l'AS Monaco en Ligue 2. Une première qui permet également à l'attaque princière de prendre ses aises au sommet du classement. Nantes, deuxième puissance offensive, pointe à cinq longueurs.



Source de l'info www.asmfoot.fr :
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 4 Déc - 13:51

8ème tour de la Coupe de France

Samedi 08 décembre 2012 - 16H00 Monaco AS FC (L2) - Bourg-Péronnas FC (NAT)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin Ven 7 Déc - 17:58

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 19349321

AS Monaco: "On a beaucoup d'atouts", selon le directeur technique. Publié le vendredi 07 décembre 2012 à 07h03 - 1.

.Riccardo Pecini, le directeur technique de l’ASMonaco arrivé début septembre, explique sa mission, comment il souhaite faire progresser le club et évoque le prochain mercato

De la Fiorentina à Tottenham (scout), en passant par la Samp' (directeur technique) ou le Milan AC (directeur du centre de formation jusqu'à cet été), Riccardo Pecini aiguise depuis le début des années 2000 son œil de recruteur et ses connaissances du milieu. Proche de Tor-Kristian Karlsen qui l'a recruté (« on s'appelle 100 fois par jour »), l'Italien s'occupe de « coordonner et superviser l'équipe 1ère, le centre de formation, le recrutement et la cellule médicale ». Voix grave, ton posé, il s'est penché hier, en anglais, sur son nouveau poste et évoque aussi le mercato qui approche.

Comment s'est jouée votre arrivée à Monaco ?

Je connais Tor depuis longtemps, on était deux scouts de la même génération. En juin, il m'a proposé de le rejoindre. Plusieurs facteurs m'ont poussé à dire oui. D'abord parce qu'on partage la même sensibilité et qu'il me fait confiance. J'aime sa façon de voir le foot. Ensuite parce que le projet est très intéressant. Il faut reconstruire, c'est plus excitant que de devoir rentrer dans le moule d'un mode de fonctionnement établi. Ici, je peux mettre ma touche personnelle.

Connaissiez-vous Claudio Ranieri ?

Pas personnellement. En revanche, je connais Andrea Raggi. Il vient de la même ville que moi, juste à côté de La Spezia.

Vous avez été nommé directeur technique, quelles sont vos missions ?

Le but est de faire grandir le club, donner une dimension plus internationale aux secteurs du recrutement et du Centre de formation. Il ne s'agit pas de tout révolutionner car le Centre fait déjà un excellent travail. L'idée est de l'améliorer en ouvrant un peu les frontières. En faisant en sorte que les jeunes disputent davantage de tournois internationaux. Ou bien en ayant la possibilité de recruter deux ou trois jeunes espoirs à l'étranger. Yannick Ferreira Carrasco, qui vient de Belgique, est un excellent exemple.

Quels moyens avez-vous mis en place ?

On a recruté trois scouts basés en Amérique du Sud, au Nord de l'Italie et en Europe de l'Est. Cela fait au total six scouts professionnels et six autres basés en France, dédiés au centre de formation. Le but est d'avoir davantage de chances d'attirer les meilleurs jeunes. La concurrence est rude, le tout est de trouver le bon profil par rapport au championnat de France, à notre équipe. On a beaucoup d'atouts avec les très bons formateurs que compte le club, et les structures existantes. On a aussi la chance d'avoir Claudio Ranieri car pour lui, peu importe l'âge du joueur, combien il touche, son nom ou son origine, c'est le meilleur qui joue. Aujourd'hui, plusieurs jeunes formés au club jouent en équipe 1ère et c'est la meilleure publicité pour l'AS Monaco. On souhaite garder cette tradition, le but est juste de l'améliorer.

A ce sujet, n'avez-vous pas peur de perdre Papy Mendy ?

Tout est clair avec Papy, on est simplement en train de négocier (sa prolongation, ndlr). Il m'a toujours dit qu'il voulait rester. Il est heureux ici, il a été formé ici, il joue régulièrement et il y a un projet fort. Je ne vois pas où il pourra trouver mieux.

Quelles sont les grandes lignes du prochain mercato ?

On a, c'est mon avis, la meilleure équipe du championnat. On ne peut l'améliorer qu'en recrutant des pointures. Or, je ne sais pas si beaucoup de pointures voudront venir jouer en L2. Maintenant, si on a l'opportunité de faire venir un joueur ''spécial'', pourquoi pas. Mais on n'a pas de problème majeur ni de besoin urgent. On a une équipe en place, ce serait stupide de tout bouleverser.

Plusieurs joueurs ne jouent pas, ou peu. Des départs en vue ?

On souhaite que tout le monde reste dans le projet. Même si des joueurs jouent peu, tout le monde est concerné. Prenez Dingomé : il n'a pas joué pendant trois mois et ne rate plus un match. On a besoin de tout le monde.
.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin Sam 8 Déc - 16:24

Les jeunes invités



--------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 7 Décembre 2012


--------------------------------------------------------------------------------


Bonne nouvelle pour les jeunes, l'AS Monaco FC a décidé d'inviter les jeunes de moins de seize ans sous présentation d'une pièce d'identité ou d'un carnet scolaire. Des billets seront à disposition dans tous les guichets du stade. Une bonne nouvelle pour les supporters monégasques, qui, on l'espère, viendront en nombre au Stade Louis II à l'occasion de la réception de Bourd-Péronnas ce samedi à 16h.



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin Sam 8 Déc - 19:03

Prolongation Monaco 0 - 0 Bourg-Peronnas
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin Sam 8 Déc - 19:39

Tirs au but Monaco
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin Sam 8 Déc - 19:48

Monaco 0 - 0 eliminé silent
6 tab 7
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin Sam 8 Déc - 21:10


Un échec qui fait mal

L’AS Monaco est sortie de la Coupe de France dès le huitième tour, aux tirs au but contre Bourg Péronnas (0-0, 6-7). Germain a été le seul à échouer durant la séance décisive. Manquant de réalisme avant la prolongation, les Monégasques ont fini dans la douleur à neuf, après la blessure de Ndinga et l’expulsion de Dingomé. Egalement touchés, Germain et Kurzawa ont terminé sur une jambe.




Comme pour les autres matches de coupe, Ranieri a offert du temps de jeu à certains joueurs peu utilisés cette saison. Touré a commencé sur le banc, cédant sa place à Germain. Ocampos a lui aussi été titularisé, aux côtés de Bajrami et Poulsen. Sourzac a quant à lui repris son poste de dernier rempart de la défense derrière Appiah, Labor, Kurzawa et Adriano. Le système n'a en revanche pas changé avec un 4-2-3-1.

Triste première période

Dans un Louis II encore plus vide que d’habitude, les pensionnaires de National ont failli surprendre les locaux d’entrée de jeu. La frappe de l’attaquant s’est écrasée sur la barre, alors que Sourzac était battu (6e). Ocampos a tenté de répondre, mais son tir a été facilement capté par le portier (9e). L’Argentin a une nouvelle fois inquiété les Bressans avec une reprise qui a frisé le poteau (24e). Multipliant de timides occasions, les Monégasques n’ont pas réussi à emballer une fade première mi-temps. Opportuniste, Bourg Péronnas a joué en contre, et a bénéficié d’une dernière possibilité juste avant la pause. Le deux-contre-deux a été bien géré par Adriano, qui a dégagé en corner (45e).

Personne ne prend l’avantage

En seconde période, les Asémistes ont continué à pousser timidement, jusqu’à l’arrêt in extremis d’El-Kharroubi sur une tentative de Germain, servi idéalement par Ocampos (60e). Ranieri a décidé de faire un double changement pour tenter d’apporter plus de percutant à l’attaque monégasque. Touré a remplacé Poulsen, alors que Dingomé est entré en lieu et place de Bajrami (66e). Rejoignant Germain aux avant-postes, le Sénégalais n’a pas cadré sa tête (70e). En réponse, Sourzac a dû s’employer pour détourner une frappe adverse (71e). Ocampos a ensuite cédé sa place à Ferreira Carrasco (74e). Ce changement offensif a pourtant coïncidé avec le recul des Monégasques. Les visiteurs ont poussé jusqu’à la fin du temps additionnel.

Monaco a agonisé pendant les prolongations

Alors que les occasions se sont faites rares, les Monégasques se sont retrouvés à 10 après la blessure de Ndinga, alors que l’entraineur transalpin avait réalisé tous ses changements (97e). Germain et Adriano à leur tour ont failli sortir sur blessure, mais sont revenus sur le terrain. Le début de la deuxième prolongation a vu un nouvel arrêt du jeune portier asémiste face à Di Tommaso (106e). Ne trouvant pas de solution, ses coéquipiers se sont retrouvés à 9 suite à l’expulsion de Dingomé, coupable d’un tacle très appuyé (111e), tandis que Kurzawa et Germain restaient blessés sur le terrain. Acculés, les locaux ont été à nouveau sauvés par Sourzac à deux reprises, puis par sa barre transversale (115e et 116e). La séance de tirs aux buts est arrivée, et a mis un terme aux souffrances monégasques. Septième tireur, Germain a loupé son tir au but, alors que personne n’a échoué avant lui, entrainant la défaite des siens.

Défaits la tête basse

Monaco sort ainsi de la Coupe de France dès le huitième tour de la Coupe de France, face au cinquième de National. Au tour précédent, l’équipe avait déjà obtenu une laborieuse victoire contre une DH. Les cadres de l’équipe laissés au repos ont assisté à un match compliqué, au cours duquel la division d’écart ne s’est pas faite sentir. Les Asémistes ont maintenu l’espoir de la qualification jusqu’aux tirs aux buts grâce à un Sourzac vaillant. L’élimination sonne comme un coup d’arrêt dans la saison du club, alors que se profile un déplacement capital à Caen dès mardi. Il ne reste désormais plus que le championnat à disputer.


4




Sur six matches de coupe cette saison, Monaco a dû aller à quatre reprises au delà du temps réglementaire, dont deux fois jusqu'aux tirs aux buts.


Ranieri : « C’est un accident, un accident mortel puisque nous sommes éliminés. J’ai beaucoup de joueurs, pour eux c’est très décevant car avec cette élimination on ne pourra plus faire tourner le groupe. Nous n’étions pas à 100%, mais je pensais que les jeunes relèveraient le défi, je suis désolé. J'attendais mes joueurs plus forts dans le jeu, on a fait beaucoup de fautes que j'ai du mal à comprendre. »





Source de l'info www.asmfoot.fr :
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 11 Déc - 23:48

grosse claque
Caen3 -0 Monaco

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 12 Déc - 10:05

Caen trop fort pour Monaco
Le choc de la 17e journée de Ligue 2 a largement tourné à l’avantage du Stade Malherbe de Caen face à Monaco mardi soir (3-0). Les Caennais ont ouvert le score par Duhamel (17e) avant que Cuvilier (45e) puis Nabab (71e) ne parachèvent ce précieux succès qui permet aux Bas-Normands de revenir sur le podium, à deux points des Monégasques. Un podium dont descend Guingamp, qui a terminé à dix après l’expulsion de Yatabaré (70e) et a été tenu en échec par Arles-Avignon (0-0). Les Bretons possèdent désormais deux points d’avance sur Angers, vainqueur 4-1 à Laval, et Istres, qui l’a emporté 3-0 face au Havre. Lens, qui n’a pu faire mieux que match nul à Tours (0-0), redescend à la septième place.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 14 Déc - 13:06

duel au sommet entre 2v tres bonnes equipes

18e journée LIGUE 2 Vendredi 14 décembre
Monaco - Nîmes......................................18h45

PTS J G N P BP BC G
1. Nantes 33 17 9 6 2 25 10 15
2. Monaco 32 17 9 5 3 29 16 13
3. Caen 30 17 9 3 5 26 11 15
4. Guingamp 30 17 8 6 3 24 17 7
5. Angers 27 17 8 3 6 21 13 8
6. Istres 27 17 8 3 6 21 15 6
7. Lens 26 17 6 8 3 16 20 -4
8. Dijon 24 16 6 6 4 18 20 -2
9. Nîmes 21 17 6 3 8 18 20 -2
10. Le Havre 21 17 5 6 6 22 26 -4
11. Auxerre 21 17 6 3 8 21 25 -4
12. Le Mans 21 17 6 3 8 18 22 -4
13. Tours 21 17 5 6 6 14 24 -10
14. Chateauroux 20 17 3 11 3 19 17 2
15. Laval 20 17 5 5 7 20 21 -1
16.Clermont Foot 20 17 5 5 7 18 23 -5
17. Arles-Avignon 18 17 4 6 7 13 24 -11
18. Niort 17 17 2 11 4 17 19 -2
19. GFC Ajaccio 13 17 2 7 8 16 23 -7
20. Sedan 10 16 2 4 10 16 26 -10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 14 Déc - 21:57

TERM.Monaco1-1Nîmes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 15 Déc - 9:11

Ranieri : «Très confiant»

Malgré le nul concédé contre Nîmes (1-1) vendredi soir, Claudio Ranieri, l'entraîneur de Monaco, reste «très confiant». «Bientôt, on va gagner à nouveau», a-t-il assuré, tout en critiquant l'arbitrage. (

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) : «Je suis très fier de mes joueurs. Ce n'était pas facile après un tel début de rencontre. Menés ainsi, on s'est beaucoup battu. Je crois également que les arbitres en ont un peu après nous. Je ne sais pas pourquoi. Après une exclusion à Caen, il y avait encore un penalty pour nous ce soir. Je n'ai pas de système préféré. On peut jouer en 4-4-2, on peut jouer en 4-3-3. Chacun des systèmes a des avantages et des inconvénients. On doit rester calme et continuer à travailler. Bientôt, on va gagner à nouveau. Je suis très confiant en mes joueurs, ils travaillent bien. Je ne peux pas blâmer (le gardien) Sourzac sur le but, car c'était son premier ballon et le joueur adverse a bougé le ballon sur le coup franc avant de frapper. Ici, les équipes adverses viennent pour défendre et pratiquent un vrai football italien. On est donc obligé de marquer les premiers.»


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 20 Déc - 9:07

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Gdgdgd122501
Monaco: Albert II et Dmitry Rybolovlev remontent le moral des joueurs. Publié le mardi 18 décembre 2012 à 12h19 - 3.

La visite du Prince Albert II et du président du club Dmitry RybolovlevDR - capture d'écran

Partager
.L'info a été donné par le site même du club de l'AS Monaco avec vidéo à l'appui mais loin des médias.

Lundi matin, la reprise de l'entraînement des footballeurs à la Turbie, a été marquée par la visite du Prince Albert II et du président du club Dmitry Rybolovlev.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 20 Déc - 9:08

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 20 Déc - 9:08

bienvenou a écrit:
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 20 Déc - 13:44

es arbitres de ce week-end

Jeudi 20 Décembre 2012

Fin d'année pour le Gym et l'ASM, qui affrontent respectivement l'Olympique Lyonnais et Le Mans, tout deux à l'extérieur. Deux matchs importants pour les deux clubs qui leur permettrait de terminer l'année sur une bonne note. Nice sera arbitré par Amaury Delerue, 35 ans, qui officie pour sa première saison en Ligue 1, et a déjà arbitré le Gym à deux reprise (Valenciennes-Nice et Lorient-Nice), pour deux nuls. Il sera assisté par Fredji Harchay et Anthony Brémond. De son côté l'AS Monaco sera arbitré par Tony Chapron, pour la première fois depuis que Monaco est descendu. A l'époque, sous le coup de sifflet de Mr Chapron, Monaco avait gagné face à Arles-Avignon et obtenu le nul face à ... l'OGC Nice.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 27 Déc - 16:49

Monaco (2ème, 36 points) : Dans les clous, mais...

Avec l'arrivée de nouveau investisseurs et un recrutement quatre étoiles, l'AS Monaco pensait peut-être survoler la Ligue 2 cette saison. Mais à mi-chemin, le club de la Principauté est loin de dicter sa loi. Certes, il est actuellement sur le podium et donc bien parti pour retrouver la Ligue 1 au printemps prochain. Avec la meilleure attaque du lot, portée par un Ibrahima Touré étincelant, les Monégasques ont montré qu'il faudrait compter avec eux jusqu'au bout. A condition de ne rien lâcher, sous peine de -très- grosses désillusions.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 29 Déc - 9:57

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Image-spoxxq394_ed_asm-dmitry-rybolovlev
Comment Dmitry Rybolovlev a transfiguré l'AS Monaco?. Publié le vendredi 28 décembre 2012 à 07h05 - 3.

Dmitry Rybolovlev et sa fille Ekaterina, membre du conseil d’administration du club.(Photo Eric Dulière)
. Retour sur une année qui a changé la face de l’ASM, entre restructuration et investissements sportifs

Vingt-trois décembre 2011. Avec un jour d'avance, les supporters déprimés se voient offrir un cadeau de Noël qui leur redonne le sourire. Un présent nommé « MSI », pour Monaco Sport Investment, la société liée au milliardaire russe Dmitry Rybolovlev qui devient le nouvel actionnaire majoritaire. MSI s'engage alors à investir au moins 100 millions d'euros sur quatre ans dans le club princier. Un an plus tard, que reste-t-il de ces promesses ? Une chose est sûre, la société ne lésine pas sur les moyens. En un an et deux fenêtres de recrutement, l'arrivée d'une quinzaine de joueurs (pour environ 35 millions d'euros) profitant de confortables émoluments pour aider à sortir le club de Ligue 2, redessine le visage de l'équipe. Au bord du National en décembre, celle-ci engrange rapidement les bons résultats, laissant même percer l'espoir, finalement éteint, d'une remontée miraculeuse au printemps.

A l'intersaison, les moyens de MSI et l'ambitieux projet du président permettent d'attirer Claudio Ranieri, coach à la réputation internationale. Plusieurs départs (Marco Simone, Ludovic Giuly) et six mois plus tard, l'ASM, presque entièrement restructurée, reste en position favorable pour accrocher la montée en L1, à défaut d'être le bulldozer que les investissements consentis laissaient imaginer.

« Les choses n'ont pas toujours fonctionné à la perfection, mais si l'on regarde la situation globale, on a franchi en douze mois des paliers importants », souligne Tor-Kristian Karlsen, directeur sportif promu directeur général exécutif à l'automne. De son côté, Filips Dhondt travaille sur plusieurs projets dont celui du Louis-II, qu'il faudrait idéalement remettre au goût du jour et des exigences du foot business. Le DG opérationnel assure que ce projet n'en est encore qu'à sa phase « conceptuelle ». Work in progress.

Le club refait peur

S'il n'en est encore qu'aux prémices de son ambitieux projet, le club princier est de nouveau un club qui compte et fait parler. Les craintes exprimées par plusieurs représentants du foot français (Le Graët, Louvel...) au sujet des avantages fiscaux de l'ASM, comme du temps où elle était au firmament au milieu des années 2000, en sont la preuve.

Si l'entité monégasque, devenue plus cosmopolite que jamais, fait de nouveau peur sur la scène hexagonale, elle n'est plus le club d'Etat qu'elle a toujours été. A Monaco, quelques voix grincheuses se sont bien fait entendre cette année. Un familier du club note qu'il y a bien eu « quelques couacs, néanmoins vite rectifiés ». Une référence à l'intervention du Prince, cet été, pour que le club réintègre Frédéric Barilaro, le directeur du Centre de formation qui avait été remercié en même temps que Marco Simone dont il était l'adjoint.

Etienne Franzi, l'ancien président qui représente désormais avec Joël Bouzou et Jean-Pierre Gastaud la Principauté au conseil d'administration, souligne que « la relation entre les partenaires est au beau fixe. Et je note avec plaisir qu'à ce jour, M. Rybolovlev a rempli toutes les obligations qu'il avait prises lors du passage de témoin. »

Même écho du côté de la DNCG, où un membre présent lors du passage du club devant la commission mi-décembre assure que « Monaco a la bonne démarche et avance dans le bon sens. »

En somme le train est à l'heure. Mais c'est en mai que le premier grand test de ponctualité aura lieu, avec un passage obligé en L1. MSI se donne les moyens de réussir, et prie maintenant pour que les aléas sportifs ne soient pas trop capricieux
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 15 Jan - 8:45

Ligue 2: Monaco neutralisé par Laval
L’AS Monaco a été contenu par le Stade Lavallois (1-1) sur sa pelouse du Stade Louis II, ce lundi, en clôture de la 20e journée de Ligue 2. Valère Germain a débridé la rencontre à la 41e pour le club de la Principauté avant que Julien Viale ne remette les compteurs à égalité en fin de premier acte (45e+1). Au classement, si elle manque une opportunité en or de reprendre les commandes du championnat, l’ASM revient à hauteur du leader nantais avec 37 points. Les Lavallois, eux, grignotent deux rangs et se retrouvent 15e.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 18 Jan - 9:20

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 9_bmp13
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 18 Jan - 15:24

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 18259500
AS Monaco: démission du directeur général exécutif Tor-Kristian Karlsen. Publié le vendredi 18 janvier 2013 à 07h34 - 2.
. Un an après son arrivée, le directeur général exécutif de l'AS Monaco Tor-Kristian Karlsen va quitter le club monégasque pour "raisons personnelles", officiellement à la fin du mois de février. C'est ce qu'il explique dans un entretien paru dans Nice-Matin ce vendredi.

"Je ne peux plus consacrer assez d'énergie ni le temps nécessaire pour être à 100% dans mon travail", dit-il notamment avant de défendre son bilan et son recrutement, avec des mots pour Ocampos ("les gens qui le critiquent ne connaissent rien au football"), Ribas ("qui pouvait le prévoir (ses blessures) ? ") ou Ndinga ("Il sera important dans le futur du club").

Par ailleurs, ''TKK'' salue le travail effectué par l'entraîneur italien de l'ASM Claudio Ranieri, et reste persuadé que l'entraîneur est "l'homme idéal" pour faire remonter le club en L1.

Au sujet de David Beckham, pour qui il s'était déplacé en décembre aux Etats-Unis afin de rencontrer l'entourage du Spice Boy, le dirigeant norvégien explique avoir été "surpris de voir que les discussions ont surtout tourné autour de l'aspect financier", et pas vraiment du "projet, de jeu ou de tactique..." "C'est pour cela que l'affaire n'a pas abouti à quelque chose de concret", poursuit-il.

Réorganisation à venir?

Ce départ pourrait engendrer prochainement d'autres arrivées dans l'organigramme. Le président Dmitry Rybolovlev réfléchit actuellement à la possibilité de recruter afin de trouver l'organisation la plus efficace possible. En attendant, Filips Dhondt demeure en charge de l'administratif et de la gestion du quotidien. Riccardo Pecini (directeur technique) et Claudio Ranieri sont en charge du sportif. Le tout en relation directe avec le président.
.


Dernière édition par bienvenou le Ven 18 Jan - 15:28, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 18 Jan - 15:26

Tout ce qu’il faut savoir avant Istres - AS Monaco. Publié le vendredi 18 janvier 2013 à 11h33 .
Yannick Ferreira Carrasco.Photo Cyril Dodergny

Partager
. Périlleux déplacement pour l’AS Monaco ce vendredi soir sur la pelouse du FC Istres. Suivez et commentez la rencontre en direct sur notre site dès 19h30.

AS Monaco

Cinq points engrangés sur 12 possibles: depuis début décembre, l’AS Monaco ne tient pas vraiment un rythme de tête d’affiche. Le partage des points face à Laval lundi soir à Louis-II en est la dernière illustration en date. Sauf que ce vendredi soir, à l’occasion de la 21e journée de L2, l’ASM n’a peut-être plus le choix. Elle doit éviter la défaite pour ne pas risquer de quitter le podium. Ramener la victoire pour espérer remettre le grappin sur Nantes, qui se déplace samedi à Laval. Sans recrue hivernale (pour le moment), sans le capitaine Wolf (blessé) mais avec Dingomé (de retour de suspension), les hommes de Claudio Ranieri passent donc au révélateur.

La décla: Georgios Tzavellas, défenseur, sur le site de l'AS Monaco: "Malgré la déception, ce petit point pris contre Laval nous permet de mettre la pression sur Nantes. Ce match à Istres, contre une équipe qui nous a posé des problèmes lors de nos dernières confrontations, va être compliqué. Mais si nous jouons notre football, nous n'avons pas à nous préoccuper de l'adversaire. Nous avons des qualités, nous devons les faire valoir."

L’équipe possible: Subasic - Kagelmacher, Adriano, Raggi, Tzavellas - Dirar, Coulibaly (cap), Mendy, Ferreira-Carrasco - Germain (ou Dingomé), Touré.

FC Istres

Malgré une série de trois matches sans victoire, le FC Istres n’inspire que méfiance. D’abord parce que les Provençaux - qui viennent d’éliminer Valenciennes en Coupe de France - ont bouclé la phase aller à la 6e place, à l’image d’une saison dernière conclue dans le top 10. Ensuite parce que les hommes de José Pasqualetti sont souverains à domicile, où ils engrangent deux points par match en moyenne. Enfin que ces Istréens-là avaient donné à l’ASM du fil à retordre au match aller. Les asémistes avaient souqué ferme pour s’imposer (3-2) alors qu’ils étaient menés 0-2 au quart d’heure.

La décla: José Pasqualetti, entraîneur, sur le site Maritima: "Monaco est une belle équipe, mais peut-être pas l’ogre annoncé. Si tel était le cas, il auraient 15 points d’avance sur tout le monde. Avec leur potentiel offensif, ils peuvent marquer à tout moment. Mais peuvent aussi prendre des buts n’importe quand. A nous de ne pas faire de complexes."

L’équipe possible: Petric - Chafik, Sainati, Barillon, Moulin - Bar, Bru, Genest - Niangbo, Akrour, Yahia Chrif.

Le graphique

L’AS Monaco n’est pas spécialiste des débuts de match. Comme le montre notre graphique ci-dessous, les Monégasques ont tendance à réagir plutôt qu’à prendre les choses en main d’entrée
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 1 - Page 22 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum