LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

+2
bienvenou
aladin
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Jeu 3 Nov - 17:35

Retenu par Laurent Blanc pour les matches amicaux contre les Etats-Unis (11 novembre) et la Belgique (15 novembre), Olivier Giroud est le premier joueur de Montpellier à être appelé en équipe de France depuis 1996 et la présence de Bruno Martini (31 sélections, photo Presse-Sports), troisième gardien des Bleus à l'Euro disputé cette année-là en Angleterre. L'ancien portier du MHSC (1995-1999) a disputé sa dernière rencontre dans la cage française face à la Finlande (2-0), le 29 mai 1996.

Olivier Giroud
Situation actuelle

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU 1901

Club actuel  Montpellier Hérault SC
Numéro 17
Biographie
Nationalité  Française
Naissance 30 septembre 1986 (1986-09-30) (25 ans)
à Chambéry
Taille 1,92 m
Poste Attaquant
Parcours professionnel *
Saisons Club M. 0(B.)
2005-2007  Grenoble Foot 38 26 0(2)
2007-2008  FC Istres 34 (14)
2008-2010  Tours FC 69 (38)
2010-  Montpellier HSC 56 (24)
* Compétitions officielles nationales et internationales.

Olivier Giroud est un footballeur français né le 30 septembre 1986 à Chambéry.

Évoluant au poste d'attaquant, il commence sa carrière professionnelle au Grenoble Foot 38 en 2005. Après deux saisons en tant que remplaçant, il part pour le FC Istres qui évolue en National. Remarqué par le Tours FC, il signe dès la saison suivante dans l'Indre-et-Loire où il explose véritablement. Après une saison 2009-2010 exceptionnelle il rejoint le Montpellier Hérault Sport Club en 2010.

Olivier Giroud n'a pour l'instant remporté aucun titre mais a été meilleur buteur de Ligue 2 en 2010 et a participé à la finale de la Coupe de la ligue 2011
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Jeu 3 Nov - 17:48

03/11/2011 - 14:25
Equipe de France Blanc: "Le bon moment pour Giroud"
Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, a expliqué le choix de convoquer Olivier Giroud dans sa liste de 22 joueurs pour les matches amicaux contre les États-Unis et la Belgique, les 11 et 15 novembre prochains. "C’est un garçon qui fait un excellent début de saison avec son club, Montpellier, qui fait un excellent début de saison aussi. On le suit depuis longtemps", a indiqué le sélectionneur. "Il a un profil atypique. J’aime bien avoir à ce poste un joueur atypique par la taille mais pas que, avec ce rôle de pivot. C’est un garçon qui multiplie les bonnes performances et ça fait un moment qu’on y réfléchit. Je pense que c’est le bon moment de lui donner la récompense de l’équipe de France et de lui montrer ce qu’est le niveau international et de lui donner du temps de jeu."

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Ven 4 Nov - 8:32

L'attaquant de Montpellier Olivier Giroud a été sélectionné, pour la première fois, par Laurent Blanc, pour les deux prochains matches amicaux de l'équipe de France de football, contre les Etats-Unis et la Belgique. Avec lui dans la ligne d'attaque: Karim Benzema, Kevin Gameiro, Jérémy Ménez, Loïc Rémy et Franck Ribéry.

On rappelle que Giroud a commencé sa carrière professionnelle à Grenoble (où il a joué deux saisons et marqué deux buts). Et que l'ex-coach du GF38 Mecha Bazdarevic avait dit qu'il n'avait même pas "le niveau pour jouer en Ligue 2"... Euh...


L'ancien Grenoblois Olivier Giroud est en équipe de France !
et oui , bazda à viré Giroud pour prendre kucukovic, ça craint !!!
bravo à Olivier Giroud et félicitations!!!

Bazda,il est bidon.Y a qu a voir sochaux.
Et dire qu il etait remplaçant au gf.Dégouté

et oui , bazda à viré Giroud pour prendre kucukovic, ça craint !!! bravo à Olivier Giroud et ...
syldag|04.11.2011|06h55

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Ven 4 Nov - 11:13

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU P1240118
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Ven 4 Nov - 18:20

Olivier Giroud remercie IstresPublié le :
04/11/2011 à 05h44Par J.Darras
0 L'attaquant de Montpellier Olivier Giroud, appelé pour la première fois jeudi en équipe de France, est "fier" de cette convocation qui couronne une ascension vertigineuse un an et demi après ses débuts en Ligue 1 et vise désormais ouvertement l'Euro-2012 l'été prochain. Il n'a pas manqué de remercier tous les clubs par où il est passé dont Istres. C'était lors de la saison 07-08 lorsque le club était en National (33 matchs 14 buts).

"C'est une grande fierté et un grand privilège de porter ce maillot. C'est un rêve de gosse qui se réalise", a confié jeudi Giroud, 25 ans, arrivé dans l'Hérault en juillet 2010, lors d'une conférence de presse à Montpellier.

Cette première convocation de l'ancien joueur de Tours, pour affronter les Etats-Unis et la Belgique en match amical, récompense son excellent début de saison avec Montpellier, deuxième de la L1 dans le sillage du PSG. Avec huit réalisations en championnat, dix toutes compétitions confondues, il partage avec le Parisien Kévin Gameiro la tête du classement des buteurs.

"Le truc qui fait la différence chez lui, c'est son adresse. Il est sûr de lui dans ce qu'il doit faire et ce qu'il fait", louait il y a peu Michel Mézy, le conseiller du président Louis Nicollin.

"Le but est une obsession. J'adore me retrouver en position de frappe" confirme l'ambitieux attaquant, qui a désormais l'objectif de faire partie du voyage en Ukraine et en Pologne avec les Bleus.

"Cette sélection n'est pas une fin en soi. C'est, j'espère, le début d'une nouvelle aventure. Et l'Euro est mon objectif", a-t-il confirmé jeudi.


"Tout s'accélère"
Olivier Giroud s'est totalement libéré au bout d'une première saison en Ligue 1 réussie. Finaliste de la Coupe de la Ligue, auteur de douze buts en championnat, il a vite fait oublier le Colombien Victor-Hugo Montaño.

L'athlétique avant-centre (1,92 m, 88 kg), qui a pour modèle le Suédois du Milan AC Zlatan Ibrahimovic, s'est adapté au style de la Ligue 1 autant que ses partenaires ont adopté son style au gabarit trompeur. "Olivier possède une belle adresse et une solide technique pour un attaquant de son gabarit", juge l'entraîneur montpelliérain René Girard.

Formé à Grenoble, où personne n'a vraiment cru en lui, Olivier Giroud s'est reconstruit, d'abord en National à Istres (14 buts), avant de se révéler à l'étage supérieur à Tours pendant deux saisons. Auteur de 21 buts, il est sacré meilleur joueur de Ligue 2 et suscite les convoitises.

En dépit des sollicitations de Monaco et du Celtic Glasgow, Giroud, pourtant attiré par le jeu britannique, accorde sa préférence au club formateur qu'est Montpellier et à René Girard, ancien sélectionneur des Espoirs.

"J'ai eu une trajectoire linéaire pendant longtemps. Tout s'accélère ces derniers temps. Tant mieux car, à 25 ans, je n'ai plus de temps à perdre", confie-t-il.

Belle gueule, doué pour la communication, Giroud, premier Montpelliérain sélectionné depuis le gardien Bruno Martini en 1996, incarne désormais l'image d'une équipe en pleine réussite depuis son retour en Ligue 1 en mai 2009.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Lun 7 Nov - 18:14

MHSC : Giroud talonne Messi et Ronaldo
Posté le 04 novembre 2011

Tout le monde l’attendait en équipe de France, Laurent Blanc s’est exécuté. En appelant Olivier Giroud pour les deux prochains matches amicaux des Bleus, le sélectionneur national a récompensé l’excellent début de saison de l’actuel meilleur buteur de L1 avec huit buts.

Et si l’attaquant montpelliérain enfile les buts comme les perles, ce dernier possède des statistiques très élevées puisqu’il a déjà cadré 23 tirs depuis le début de la saison. En Europe, seuls Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Mario Gomez ont fait mieux. Un chiffre impressionnant qui en dit long sur le talent du buteur tricolore.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Mer 9 Nov - 7:58

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Appele-pour-la-premiere-fois-chez-les-bleus-pour-les-amicaux
Giroud: «Mettre mes émotions de côté»
Le 08/11/2011 à 22:00 | Mis à jour le 08/11/2011 à 22:04

«Je prends des photos avec mes yeux pour me souvenir», dit Olivier Giroud, qui ne doit «pas être intimidé» pour réussir son premier passage chez les Bleus.


Appelé pour la première fois chez les Bleus pour les amicaux contre les USA et la Belgique, Olivier Giroud essaye de ne pas se laisser envahir par les émotions.
Laurent Blanc attribue ça à l'impatience des joueurs qui découvrent l'équipe de France. « Quand il y sera habitué, il arrivera à la bourre comme les autres (rires)». Premier joueur à avoir rejoint Clairefontaine mardi matin, Olivier Giroud avait tout du nouveau. « Je suis entré par la petite porte de droite, on m'a dit que ce n'était pas la bonne (sourires)». Des étoiles plein les yeux, « impressionné par le nombre de personnes qui travaillent autour des Bleus », le joueur de Montpellier a été très vite «mis à l'aise» par Jean-Louis Gasset, originaire de la région héraultaise. Après avoir évoqué de vieux souvenirs avec Laurent Koscielny, son ancien partenaire de chambrée à Tours, et avant de se plier au traditionnel bizutage (« je vais chanter du Joe Dassin, mais je ne vous dis pas quelle chanson, c'est un secret »), l'attaquant s'est confié sur ses impressions.

«Olivier Giroud, qu'est-ce que cela vous fait de vous retrouver devant nous, survêtement des Bleus sur le dos ? Pas mal d'émotions. J'étais venu il y a dix ans pour un rassemblement en moins de 15 ans. Mais je n'étais jamais entré dans le château. Quand on voit tous ces cadres de grands joueurs affichés à l'intérieur, on sent tout de suite qu'il y a une histoire derrière. Je prends des photos avec mes yeux pour me souvenir, mais j'espère revenir et que cette sélection en appellera d'autres.

«J'ai pris conscience avec ma première bonne saison en L1 que je pouvais bousculer la hiérarchie et pourquoi pas avoir ma chance.»
Vous attendiez-vous à cette convocation ? Je suis co-meilleur buteur de Ligue 1, on est deuxième, j'espérais bien être dedans. Je ne veux pas dire que c'était logique mais j'espérais vraiment. Dans ma carrière, j'ai toujours franchi les étapes les unes après les autres. Cette sélection est arrivée vite, mais c'est bien, j'ai 25 ans et plus de temps à perdre. Je n'oublie pas non plus que sans mes équipiers, rien de tout ça n'aurait été possible. Je leur paierai un bon coup à boire en rentrant (rires). Les Bleus, vous y pensiez quand vous étiez à Tours, en L2 ? Chacun en rêve, mais ce n'était pas une obsession. J'ai pris conscience avec ma première bonne saison en L1 que je pouvais bousculer la hiérarchie et pourquoi pas avoir ma chance. Il fallait confirmer.

«Une bonne capacité d'adaptation»
Appréhendez-vous de découvrir le niveau international ? Forcément, c'est un cap à passer. Mais je ne me fais pas plus de souci que ça dans la mesure où partout où je suis passé, j'ai toujours eu une bonne capacité d'adaptation. Il va falloir que je laisse mes émotions de côté, que je ne sois pas intimidé... Pouvoir découvrir tout ça avant l'Euro est un privilège. Mais si je suis là, c'est que c'est mérité. Justement, c'est le dernier vrai rassemblement avant l'Euro. Y a-t-il un risque de vouloir trop en faire pour marquer des points ? Non, parce que tout ne va pas se jouer que sur ces deux matches mais aussi sur ma fin de saison en club. Et puis, ce n'est pas dans ma nature. Je suis plutôt altruiste, je devrais même plus souvent penser à moi... Je ne suis pas le genre de joueurs qui va en dribbler trois et mettre une reprise de volée en pleine lucarne.

«Je suis un attaquant obsédé par la cage. J'espère être aussi efficace qu'en club.»
Qu'espérez-vous apporter ? Mon jeu dos au but, mes remises, mes déviations. J'aime les duels aériens. Je peux apporter un plus dans ce domaine. Je suis un attaquant obsédé par la cage. J'espère être aussi efficace qu'en club. La suite, ça passe par un grand club français, par l'étranger ? Je suis très bien à Montpellier, je m'éclate. Je ne veux pas dénigrer le MHSC en disant que si j'ai un appel du pied d'un grand club, je partirai. Mais je suis ambitieux, je rêve de jouer la Coupe d'Europe et ça sera déterminant».

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 16:53

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Copie291


OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Copie292
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Mer 16 Nov - 10:31

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU P1240510


D’abord, il faisait froid.
"Avec un ciel si gris qu’il
faut lui pardonner", comme
l’avait dit Jacques Brel du
Plat Pays. Au point que quelques
milliers de sympathiques
supporters chantaient "on est
chez nous".
Ensuite lorsque Yann M’vila
vraiment mal en point, à terre,
puis sanglé sur un brancard
pour être évacué vers l’hôpital
de la Salpêtrière, après une
mauvaise chute ayant fait souffrir
ses cervicales, le reste du stade
composé de footix n’a rien
trouvé de mieux que de se lancer
dans une Ola. Inconscient.
Puis d’acclamer l’entrée de
blondin, alias Ménez, une heure
plus tard.
Après, on s’est frité pas mal
comme si c’était un vrai match
et les Diables Rouges ont récolté
quelques cartes jaunes.
"De vrais cow-boys, hein,
vieux ?" aurait dit l’ami Raymond.
Enfin, on s’est ennuyé ferme.
Moins que devant un petit
écran glauque pour le match de
vendredi dernier face aux
autres cow-boys, ceux d’Amérique.
Mais tout de même suffisamment
pour souhaiter comme
Brel que "les fils de novembre
nous reviennent en mai",
bref qu’avant l’Euro que la France
abordera en tant que nation
mineure, du quatrième chapeau,
on ait retrouvé un peu de
printemps dans le jeu des
Bleus.
Ce printemps que Loïc Rémy
n’en finit pas d’évoquer avec
cette fraîcheur d’âme qui lui a
fait généreusement animer une
attaque patraque (avec notamment
cette jolie remise pour
une frappe de Benzema).
Ce printemps que l’on aimerait
trouver en permanence
dans le jeu de Martin, bien
moins convaincant sur 90 minutes
que sur une demi-heure,
mais qui délivra au coeur de la
première période, la passe la
plus intelligente, dans le sens
du jeu, que l’on ait vue de la soirée.
Et dont Réveillère obtint un
corner qui aurait pu faire mouche.
Ce printemps du jeu pour lequel
il faut des joueurs en pleine
possession de leurs moyens
physiques, techniques et bien
motivés. "Des joueurs fit" aurait
dit l’ami Éric.
Hier, donc, Français et Belges
se sont contentés d’essayer, à
l’image de quelques frappes de
Ribéry, Cabaye (la première cadrée
au bout de 20 minutes),
Benzema (reprise de la tête décroisée,
sur un centre de Réveillère).
Et de l’autre côté, une reprise
de la tête de Van Buyten au premier
piquet (comme auraient
dit à la fois Raymond et Éric)
et une frappe à bout portant
de Mirallas, repoussée par le capitaine
Lloris.
Mais dans l’ensemble, on ressort
(ou plutôt on rentre), avec
le sentiment que les Bleus ont
effectué un pas en arrière après
la victoire maussade face
aux États-Unis, car les vrais espoirs
de vendredi (un jeu plus
vif, avec Rémy, Martin notamment,
plus Cabaye et M’Vila)
se sont heurtés à la réalité
d’une entrée précoce dans l’hiver.
On n’avance pas.
Un dix-septième match sans
défaite ne suffit pas pour ça...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Lun 28 Nov - 19:43

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU 201111280518_zoom

A Montpellier, Olivier Giroud voit triple


Olivier Giroud, plus que jamais « serial scoreur » de la L1 !/ Photo PQR, L'Alsace 14
Partager
« Olivier a ressorti son pied droit. Ça ressemble à notre début de saison, avec beaucoup d'efficacité. » Signé René Girard. Le coach héraultais poursuit : « On arrive à faire le dos rond, et à passer quand même. Il nous est arrivé l'inverse par le passé. être aux premières loges, je ne sais pas si c'est marrant, mais c'est bien. Le risque, ce serait que l'on fasse moins d'efforts, mais je ne pense pas que ce soit l'état d'esprit des garçons. Il faut rester les pieds sur terre, ne pas s'enflammer, en gâchant sur un ou deux matches, ça peut aller très vite. Oui, 33 points, c'est quand même une allure impressionnante… »

Samedi, Olivier Giroud a fait preuve d'ultra-réalisme en inscrivant un nouveau triplé à Sochaux (3-1). Nouveau, car le néo-Bleu avait déjà réalisé le coup

du chapeau il y a un mois devant Dijon (15 octobre, 10eJ ; 5-3). Magnéto.

Son premier but, alors qu'il n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, permet à Montpellier de passer devant (1-0, 50e). Son deuxième, d'un lob plein d'assurance deux minutes après l'égalisation des Lionceaux, ne doit rien à personne (2-1, 87e).

Le troisième, dans la foulée, assomme littéralement Sochaux où le meneur Martin a eu bien du mal à exister dans une équipe dominée par des Héraultais euphoriques (3-1, 89e).

Résultat des courses et des comptes : Giroud affiche 11 buts au compteur. C'est, naturellement, le meilleur buteur actuellement du championnat de France. Et par la même occasion, le MHSC voyage plus que jamais en première classe. Osant rivaliser avec le «grand» club de la capitale.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Dim 4 Déc - 13:04

w OLIVIER... CLOONEY
Hier soir, en quittant la pelouse
de La Mosson, Olivier Giroud
a fait fort. "On gagne, on est en
tête et on se fait plaisir... What
else ?", a dit, hilare, la nouvelle
star du foot français, en faisant
allusion à George Clooney. Avec
un but et trois passes décisives
face à Lorient, le Montpelliérain
a encore séduit Jean-Louis
Gasset, l’adjoint de Laurent
Blanc, présent en tribune
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Jeu 8 Déc - 12:42

Nicollin : « Giroud ne partira pas cet hiver »
Posté le 06 décembre 2011 | par Onze34 Montpellier

Le président de Montpellier ne veut pas entendre parler d’un départ d’Olivier Giroud lors du mercato d’hiver. Le meilleur buteur de Ligue 1 pourrait en revanche quitter l’Hérault à la fin de la saison. A certaines conditions. « Giroud doit beaucoup à son passage à Montpellier, a rappelé Louis Nicollin sur RMC. A lui de voir s’il veut voler de ses propres ailes, et qu’on s’y retrouve financièrement. Mais je pense qu’il ferait bien de rester encore un an chez nous. L’été prochain, il peut avoir une possibilité, mais surement pas cet hiver ! »


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Lun 2 Jan - 12:10

les souhaits de Giroud pour 2012
Posté le 31 décembre 2011 | par Onze34 Montpellier

Grande révélation de cette première partie de saison en Ligue 1 avec Montpellier, Olivier Giroud connait des jours heureux sous la tunique du club héraultais et s’est même offert une première apparition chez les Bleus. De quoi envisager 2012 avec des rêves pleins la tête… Mais quels sont réellement ses souhaits pour la nouvelle année ?

Interrogé dans les colonnes du Parisien, il fait part de ses objectifs : « Tout simplement de terminer dans les trois premiers avec Montpellier, pourquoi pas en tête du classement des buteurs, et puis de disputer l’Euro, voilà, rien que ça ! Je fais exprès de mettre un maximum de choses en espérant qu’au moins une se concrétisera. Et si c’est les trois, ce ne sera que du bonheur ».

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Mer 4 Jan - 14:02

O comme Olivier Giroud. Il y a encore deux ans, Olivier Giroud pigeait à Tours. Il y a un an, à la trêve, Olivier Giroud n’avait inscrit que 6 buts. Aujourd’hui, l’attaquant montpelliérain est meilleur buteur de Ligue 1, à n’en pas douter le meilleur attaquant de la première partie de saison, et comme un symbole, a connu sa première cape le 11 novembre dernier contre les États-Unis en remplaçant… Kévin Gameiro, adoubé l’an dernier petit nouveau de l’Équipe de France. A six mois de l’Euro 2012, l’Héraultais pourrait bien prendre l’ascendant sur l’attaquant parisien.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Mar 17 Jan - 12:21

CA PLANE POUR LUI
OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU P1260415
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Jeu 1 Mar - 10:01

Giroud : «Une grande première»
Le 01/03/2012 | Mis à jour le 01/03/2012 01:28:35


Olivier Giroud a fait mal à la défense allemande. (

Buteur contre l'Allemagne pour sa première titularisation chez les Bleus, Olivier Giroud n'a pas caché son bonheur. Sans s'enflammer.

«Olivier Giroud, à chaud, que retient-on d'une telle soirée ? Beaucoup de choses positives. D'abord une grande première pour moi parce que je marque mon premier but. Ensuite la victoire en Allemagne , ce qui n'est pas rien. On était là en tant qu'outsider et on a montré qu'il fallait compter sur nous. Ce soir, c'est beaucoup de bonheur. Je vais savourer pendant les prochains jours. Sur le moment, à quoi avez-vous pensé ? J'avais envie d'exploser de joie, de faire trois fois le tour du terrain, mais je suis resté mesuré en voyant mes copains plutôt sobres. Une saison de rêve ? Disons qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions. Ce soir, j'ai la chance de marquer un but. Pas mal de choses me réussissent aussi avec Montpellier, mais la saison n'est pas finie. Avez-vous l'impression d'avoir marqué des points en vue de l'Euro ? Un attaquant, son boulot c'est de marquer des buts, donc oui. Maintenant, il reste trois mois avant la liste. D'ici l'Euro, de l'eau va couler sous les ponts. Il va falloir rester efficace avec Montpellier.»

Ce qu'ils ont dit de lui
Yann M'Vila : «Il a été buteur et il a fait une très bonne prestation. Quand on joue les premiers ou les deuxièmes ballons, il est là pour dévier. On peut compter sur lui.» Florent Malouda : «Il pèse énormément sur les défenses, il nous soulage sur tous les ballons aériens. C'est un vrai point de fixation qui nous apporte une variation. On sent vraiment son impact. En plus, il marque. C'est bon pour sa confiance». Samir Nasri : «C'est un attaquant intéressant qui me rappelle Marouane Chamakh quand il est arrivé à Arsenal. C'est quelqu'un de grand, qui dévie tous les ballons, qui est altruiste aussi».

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Jeu 1 Mar - 13:27

Première titularisation en Bleu, premier but pour leMontpelliérain Olivier Giroud
, hier, contre l’Allemagne.

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Giroud10

GIROUD (7) : un but plein de sang-froid, une
présence athlétique utile, un bon tir croisé. Il
a gagné son ticket
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Mar 3 Avr - 14:12

02/04/2012 - 17:30
MHSC-Giroud: "Je ne joue pas pour la gloire"
Meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 buts cette saison, Olivier Giroud est logiquement suivi par des clubs aux moyens financiers supérieurs à ceux de Montpellier. Dans un entretien accordé lundi dans Le Midi Libre, l'international français a évoqué son avenir et son aura auprès du public de la Mosson. "J’ai beaucoup de bons souvenirs. Je ne suis pas encore parti, mais ça me gêne de parler de ça là. Si un jour je dois partir, je ne joue pas pour la gloire non plus. Quand tu as envie de connaître le niveau international, les moyens financiers arrivent avec. Mais ce n’est pas ça qui me motive", a expliqué l'ancien Tourangeau, qui a également indiqué qu'il souhaitait jouer dans une équipe présente sur la scène européenne l'an prochain.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Mer 4 Avr - 10:16

ALLEMAGNE● Le Bayern ne prendra pas Giroud. Le Montpelliérain,
dont le nom était évoqué avec insistance en Bavière, ne devrait
finalement pas jouer au Bayern. Uli Hoeness, le président allemand
a indiqué hier après-midi que son clubne voulait pas d’un attaquant
au profil "trop similaireàMario Gomez". Le club s’intéresserait de
près, par contre,à Claudio Pizarro, duWerder de Brême.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Jeu 10 Mai - 7:48

Giroud sensible au Bayern 09/05/2012 17:24:00

Olivier Giroud, qui a accordé un entretien à Sport Bild mercredi, a révélé qu'il était sensible à l'intérêt du Bayern Munich et qu'il se sentait prêt à affronter la concurrence de Mario Gomez : «Je n'ai personnellement pas eu de discussions directes avec le Bayern mais mon agent oui. On a tous deux la même taille et un profil similaire, mais il y a aussi des différences. Mario Gomez est très adroit face au but, très fort dans la surface. Moi, je peux aussi marquer de loin. Face au nombre de compétitions que dispute le Bayern, Gomez et moi on peut tourner».

Giroud confie également qu'il s'est renseigné auprès de Franck Ribéry et qu'il aimerait être fixé sur son avenir avant l'Euro : «J'ai déjà interrogé (Franck) Ribéry sur la Bundesliga, les fans, les stades et la qualité de vie en Allemagne. Je dois dire que la Premier League reste un cran au-dessus de la Bundesliga. Mais personnellement je suis régulièrement les matches de Bundesliga. J'aimerais bien sûr être fixé sur mon avenir avant l'Euro-2012».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Mer 30 Mai - 7:03

il a pris la place vacante d hoarau non titulaire au PSG

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU F26fa
Giroud : «Je ne suis pas impatient» 29/05/2012 22:16:17


Olivier Giroud prend de plus en plus d'importance en équipe de France.
Buteur contre l'Allemagne (2-1), au mois de février, Olivier Giroud a encore marqué des points contre l'Islande (3-2), dimanche. Auteur de deux passes décisives, l'attaquant de Montpellier a néanmoins conscience de n'être que le numéro deux en attaque derrière Karim Benzema.

«Olivier Giroud, avec les départs de Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa, l'Euro démarre-t-il vraiment ?
L'Euro commencera le 11 juin, mais on le prépare. La pression va monter au fil des jours. Pour moi, c'est quelque chose de nouveau et de particulier. Je suis très fier de porter ce maillot bleu, mais je le serai encore plus en compétition officielle. Ça donne envie d'y être rapidement. C'est beaucoup de pression, mais c'est de la bonne pression.

En quatre sélections, vous avez marqué contre l'Allemagne et délivré deux passes décisives contre l'Islande. Postulez-vous désormais à une place de titulaire ?
J'ai augmenté mon capital confiance et montré à mes équipiers ma façon de jouer. J'ai un profil atypique. Mon rôle, c'est d'apporter quelque chose de différent. Forcément, quand tu es dans une équipe, tu espères jouer un maximum. Je suis quelqu'un d'ambitieux, mais ce n'est pas moi qui fait l'équipe.

Pensez-vous que le sélectionneur pourrait vous associer à Karim Benzema ?
C'est envisageable, mais l'Euro, c'est demain. Changer de système tactique, essayer de nouvelles choses, ce n'est pas évident, mais si je continue comme ça, j'aurai ma chance. En tout cas, je ne suis pas obnubilé par ça. Je ne suis pas impatient.

En début de saison, les Bleus étaient-ils un objectif ?
Ça l'est devenu au fil de la saison. Je me rappelle qu'en début d'année, on m'avait demandé dans une interview : ''qu'est-ce que l'on peut vous souhaiter ?'' J'avais répondu : ''jouer une compétition internationale avec la France''. Petit à petit, j'ai pris espoir. C'est arrivé assez rapidement.

Vous évoquiez un peu plus tôt un profil atypique. Votre parcours l'est tout autant...
Pas plus tard qu'à midi, avec Laurent (Koscielny), on se remémorait des souvenirs de Tours. On est conscient de ça, mais c'est d'autant plus gratifiant d'être appelé chez les A. Il y a quelques années, c'était inespéré. A l'époque, mon frère qui était mon idole me disait : ''Olive, tu es un diamant brut. Maintenant, il faut le tailler''. Ça prouve qu'avec de l'abnégation, du travail et un soupçon de talent, on peut y arriver.


A l'époque où vous étiez à Grenoble, Mécha Bazdarevic vous aurait dit que vous ne feriez jamais carrière. Est-ce vrai ?
Il m'avait dit exactement : ''tu n'as pas le niveau pour jouer en L2, encore moins en L1''. Peut-être qu'à l'époque, je n'étais pas assez bien exploité, pas suffisamment mis en confiance. On ne peut pas plaire à tout le monde, et j'ai dû m'affirmer ailleurs. Sur le coup, ça fait mal, mais aujourd'hui, il n'y a ni rancune ni revanche. Malgré ça, j'avais envie d'essayer. Même si je n'ai pas envie de brasser le passé, lors de mon premier match avec Montpellier, je me retrouve face à lui contre Sochaux et je mets un triplé. C'est un joli pied de nez.

Votre prochain rêve, qu'est-ce que c'est ?
Je n'ai pas de génie qui peut exaucer tout mes souhaits, mais j'essaye de mettre toutes mes chances de mon côté. A court terme, gagner l'Euro, c'est le rêve ultime.»

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin Mer 30 Mai - 17:55

Olivier Giroud : "J'apporte une alternative..."
Comment avez-vous eu connaissance de la liste des 23?

«Par la télé! Le coach l'a dit à midi et demi lors du déjeuner mais on avait appris ça avant...»

Que vous at-il dit?

«Qu'il avait choisi, que c'est le job qui dictait ça, que ce n'était pas de gaieté de cœur mais qu'il devait prendre ses responsabilités. Les deux joueurs concernés l'ont appris vers 10 heures et demi, c'est ce que m'a dit Mapou (Yanga Mbiwa).»

Faire une liste élargie, est-ce forcément la bonne solution?

«C'est bien de tenir les mecs en haleine, les règles du jeu avaient été fixées, il n'y a pas de surprise. C'est une bonne solution»

Comment abordez-vous la première compétition internationale de votre carrière?

«Je suis très fier de porter le maillot bleu. ça donne envie d'y être. C'est excitant. Il y aura de la pression mais une bonne pression.»

Comment voyez-vous votre rôle à l'Euro?

«Apporter quelque chose de différent, compte tenu de mon profil atypique. Je suis ambitieux, j'espère avoir du temps de jeu »

Vous voyez-vous jouer aux côtés de Karim Benzema?

«C'est envisageable. Mais l'Euro, c'est demain. Changer de système tactique maintenant, je conçois que ce ne soit pas évident. J'aurai ma chance. J'apporte une alternative. J'aime jouer dans différents registres, dos au but, dans la profondeur, bouger sur le front de l'attaque. Mais je ne suis pas impatient et je ne me prends pas la tête avec ça.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Lun 4 Juin - 15:25

03/06/2012 - 12:57
MHSC: Giroud dans le viseur de Malaga
Déjà courtisé par le Bayern Munich, Olivier Giroud, l'attaquant montpelliérain qui a terminé meilleur buteur du dernier championnat de France avec 21 réalisations au compteur, serait aussi dans le viseur de Malaga selon nos confrères espagnols de AS. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2014 avec le champion de France 2012, l'international tricolore, qui s'envolera avec les Bleus en Ukraine et en Pologne pour disputer l'Euro 2012 dès le 8 juin prochain, serait en effet dans les petits papiers de Manuel Pellegrini, le technicien du club andalou qui compte déjà dans ses rangs l'ancien Lyonnais Jérémy Toulalan. A noter que les Boquerones, 4e de la dernière Liga, participeront au tour de barrages de la Ligue des champions.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Lun 11 Juin - 17:32

10/06/2012 - 22:53
MHSC: Giroud priorité d'Arsenal ?
A la veille de France-Angleterre, premier match des Bleus à l'Euro 2012, Olivier Giroud attire les convoitises de l'autre côté de la Manche. Le buteur montpelliérain serait la priorité d'Arsène Wenger pour renforcer l'attaque d'Arsenal la saison prochaine. Et ce quel que soit la décision de Robin van Persie à l'avenir incertain. Si Giroud dispose d'une clause de départ estimée à 12 millions d'euros, l'encadrement des champions de France se serait résolu au départ de l'attaquant en cas d'offre intéressante. Celle d'Arsenal, qui pourrait mettre dans la balance le prêt éventuel de Marouane Chamakh, figurerait justement dans le lot. Une offre des Gunners pourrait intervenir dans les prochaines heures.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou Mer 13 Juin - 9:44

Olivier Giroud prend de plus en plus d'importance en équipe de France.

Olivier Giroud serait sur le point de trouver un accord avec Arsenal. Arsène Wenger, le manager général des Gunners, a accéléré sur cette piste le week-end dernier. L'attaquant international de Montpellier (25 ans, 6 sélections, 1 but), actuellement à l'Euro avec l'équipe de France, rejoindrait Londres pour préparer la succession de Robin van Persie, qui pourrait quitter le club à la fin de la prochaine saison. La clause libératoire du meilleur buteur de L1 (21 buts) est fixée à 12 millions d'euros. L'intéressé, qui a reçu de nombreuses autres propositions en provenance de toute l'Europe, aurait donné sa priorité à Arsenal.


OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU C61fe
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU Empty Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum