LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN

2 participants

Aller en bas

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Empty LE SETOIS ADRIEN REGATTIN

Message  aladin Mar 30 Aoû - 13:06


Un jeune Sétois auteur d’un retourné en L1 !


Il va avoir 20 ans lundi. Il s’appelle Adrien Regattin. Il a inscrit son premier but dans l’élite avec le Toulouse FC dans les temps additionnel sur la pelouse de Nice, but synonyme d’égalisation pour son équipe. Non content de cette première, Adrien, pour son 10e match en L1, y a mis la manière. Son retourné acrobatique après un contrôle de la poitrine a terminé sa course hors de portée du gardien des Aiglons. Le jeune joueur a joué sous les couleurs de Montpellier avant de prendre la route de Sète en National puis de la ville rose avant même ses 18 ans ! Chapeau
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Empty Re: LE SETOIS ADRIEN REGATTIN

Message  bienvenou Mar 17 Avr - 9:34


ADRIEN REGATTIN cheers

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  201204171602_zoom

Regattin : "Moi, le petit Ribéry ? ça me fait rire…"
football. Ligue 1. Le TFC reçoit Lyon demain à 18h30 au Stadium.


Adrien regattin est à un âge où on ne se pose pas de questions. Tant mieux pour le TFC qui est allé le chercher à 17 ans à Sète

D'anecdotique, le temps de jeu du petit Sétois est devenu conséquent. Il devrait être titulaire demain soir pour la septième fois d'affilée. Un signe. Pas un aboutissement.

Fier et heureux d'avoir réussi à revenir dans le monde pro après n'avoir pas été conservé à Montpellier (il a signé ici un contrat pro jusqu'en 2014), Adrien Regattin ne compte pas en rester là. Et ses prestations sont assez convaincantes pour qu'Alain Casanova le préfère à Braaten ou Machado sur un côté...

L'entraîneur du TFC ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur son petit dernier. «Il est passionné, il vit intensément le foot, il s'entraîne très bien et il est en progrès constants. C'est un exemple pour tout le monde», assure le coach, qui en fera certainement un titulaire demain soir contre Lyon au Stadium.

Plutôt passeur
L'intéressé savoure. «J'ai beaucoup travaillé, tout simplement, pour avoir du temps de jeu. Le coach m'avait dit d'être patient, de ne rien lâcher, que mon travail paierait», dit-il.

Buteur à deux reprises cette saison, à Nancy et, surtout, avec un retourné magnifique à Nice en août dernier, Regattin se définit pourtant plutôt comme «un passeur, mais qui se sent bien devant le but…»

Et quand on lui demande si le fait d'être surnommé « le petit Ribéry » ne le gêne pas et ne lui vaut pas trop de moqueries, il rigole. «Je ne me prends pas la tête avec ça. ça me fait rire. Mais c'est très flatteur, car je ne lui arrive pas à la cheville. OK, j'ai un peu le même style de percussion, de toujours vouloir aller de l'avant. Et je joue au même poste, où on demande les mêmes choses aux milieux excentrés».

Quant à ses relations avec ses coéquipiers, «ceux du CFA2 ne me chambrent pas trop. Je m'entends super bien avec la génération 92, je vais les voir dès que possible», comme ce fut encore le cas samedi après-midi contre Montpellier.

Le petit dernier de la bande
Dans une équipe qui a installé cette saison Ali Ahamada (20 ans), qui a révélé Mickaël Firmin (21 ans) et qui est en train de le faire, progressivement, avec Wissam Ben Yedder (21 ans), Regattin (20 ans) amène sa spontanéité, son explosivité, le culot de ses jeunes années... et une polyvalence qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain... Ribéry.

«Oui, ça ne me gêne pas de jouer à gauche, au contraire même. De toutes les façons, tant que je suis sur un terrain, je suis heureux, même si on me fait jouer arrière droit ! Mais j'avoue que j'ai une petite préférence à gauche. Je peux rentrer intérieur et frapper, et je sais aussi centrer du gauche, car j'ai les deux pieds».

La dernière révélation du TFC, au gabarit rablé (1m66, 67 kg), au centre de gravité bas, amène ce petit coup de folie qui manque encore trop souvent aux Toulousains pour exploiter leurs qualités et leur système, pour aller au bout de leurs préparations.

Mais lui se garde bien de se monter le bourrichon. «Il me manque avant tout d'être plus décisif. Je sais que j'ai des manques à combler un peu partout. Je sais qu'en deux ans, j'ai beaucoup progressé sur le plan défensif. Mais il me faut toujours en faire plus. Toujours».

Et c'est exactement ce qu'on ne manquera pas de lui demander, demain soir, quand il s'agira de jouer une équipe de Lyon mortifiée par son échec de samedi.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Empty Re: LE SETOIS ADRIEN REGATTIN

Message  aladin Sam 5 Mai - 18:44

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  201205052120_zoom
TFC, les ailes du désir
Les Toulousains où Regattin fait sa rentrée, n'ont plus à calculer.

Suspendu mercredi à Brest, Adrien Regattin sera titulaire après-demain sur l'île du Ramier

: les garçons doivent retrouver de l'élan, jouer de manière spontanée. Qu'ils croquent dedans ! »

À commencer par Adrien Regattin, de retour de suspension pour la réception de Nice. « Sa coupure lui aura fait du bien, il accusait une petite baisse physique. » Les Violets en ont forcément besoin qui ont donc parié sur 3 succès. « Même si nous nous concentrons d'abord sur nous, note Casa, des 8 premiers on a - a priori - le calendrier le plus facile. »

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Empty Re: LE SETOIS ADRIEN REGATTIN

Message  aladin Sam 12 Mai - 12:01

Trophées UNFP. Le Toulousain Regattin nominé pour le plus beau but de la saison


Le Toulousain Adrien Regattin. Photo DDM, Michel Viala
VIDEO -- Le 14 mai prochain, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) remettront leurs traditionnels trophées aux joueurs qui ont marqué la dernière saison de Ligue 1. On connait désormais l’ensemble des nominés dans les différentes catégories et l’on retrouve un Toulousain dans celle récompensant le plus beau but de l’année. Adrien Regattin est en effet nominée pour sa superbe bicyclette face à Nice à l’occasion de la 3ème journée de championnat. Il sera en concurrence avec Michel Bastos (OL), Eden Hazard (Lille), Younes Belhanda (Montpellier) et Jullien Féret (Rennes).

Si les principaux trophées prennent en compte le vote des professionnels du football, le titre de plus beau but de la saison est de son côté décerné par le public. Alors si vous souhaitez soutenir le joueur du TFC,
il suffit de voter ici !

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid3667-c-trophees-unfp-2012.html
Revivez le but d'Adrien Regattin

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/10/1350054-trophees-unfp-le-toulousain-regattin-nomine-pour-le-plus-beau-but-de-la-saison.html
Plus beau but de la saison de L1

Adrien Regattin (Nice - TFC), Eden Hazard (Saint-Etienne - Lille), Julien Féret (Rennes - Evian), Michel Bastos (Lyon - PSG), Younes Belhanda (Marseille - Montpellier).


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Empty Re: LE SETOIS ADRIEN REGATTIN

Message  bienvenou Ven 29 Juin - 17:27

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  4366091-6580249
Foot-Hérault.fr
Adrien REGATTIN (TFC, Ligue 1) : "Heureux pour le MHSC et le FC Sète..."
Belle révélation de cette saison au Toulouse Football Club, Adrien Regattin s'affirme de plus en plus en Ligue 1. Pour Foot-Hérault, l'ancien pensionnaire du MHSC et du FC Sète parle de son avenir et revient sur la magnifique saison de ses deux clubs formateurs.




Adrien Regattin face à son ancien club formateur Adrien Regattin, quel bilan pouvez vous tirer de votre saison au Toulouse Football Club en Ligue 1 ?
J'ai fait un bon début de saison puisque j'ai été titulaire dès la deuxième journée. Ensuite, j'ai marqué mon premier but en Ligue 1 dès la troisième. Malheureusement, j'ai eu un trou par la suite mais qui m'a beaucoup servi mentalement. Ainsi, j'ai pu ressaisir ma chance à la fin de l'année où j'ai eu pas mal de temps de jeu. Avec vingt deux matchs cette saison dont quinze en tant que titulaire, je suis plutôt satisfait. J'ai pu prouver au coach que je pouvais évoluer en Ligue1 même si au fond de moi, je pense que j'aurais pu faire beaucoup mieux au niveau des statistiques. J'espère vraiment donner mon maximum la saison prochaine. J'ai encore tout à prouver...

Quel est votre meilleur souvenir de la saison ?
C 'est mon premier but en Ligue 1 contre l'OGC Nice sur un retournée acrobatique en toute fin de match. C'était vraiment une sensation exceptionnelle. Il y a également notre victoire trois à zéro à domicile contre l'Olympique Lyonnais. C'était beau.

Formé au MHSC, le titre montpelliérain doit vous faire plaisir ?
Oui, je suis très content pour le club. Surtout qu'il ne l'a volé à personne, le MHSC mérite amplement cette place de leader.


"J'aimerais bien revenir un jour au FC Sète, ce serait magnifique..."

L'ancien sétois a livré une excellente saison Désormais, comment voyez vous votre avenir ?
Au TFC ! J'espère vraiment que l'on va faire une grosse saison.

Pensez vous un jour revenir dans le département ?
C'est une bonne question (rires). Je ne sais vraiment pas de quoi la suite de ma carrière sera faite. C'est sûr que j'aimerais bien revenir un jour au FC Sète, ce serait magnifique.

Enfin, un mot sur le FC Sète qui remonte en CFA2 et où vous avez passé un temps de votre formation.
Je suis vraiment très heureux pour le FC Sète. J'ai toujours de bons amis qui jouent là bas et je les suis souvent. J'espère que le club retrouvera rapidement la place qu'il mérite. Que ce soit pour les personnes qui y travaillent et qui n'ont pas lâché, pour la ville et pour la région.


Adrien Regattin
Né le 22 août 1991
1,66m - 67 kg
Poste : milieu de terrain
Parcours : Montpellier, Sète (2006-09), Toulouse (depuis 2009)

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Empty Re: LE SETOIS ADRIEN REGATTIN

Message  aladin Dim 12 Aoû - 14:09

Adrien Regattin ( à gauche) et Florian Lejeune (à droite) ,ancien coéquipier en 16ans nationaux au FC Sète 34, ici face en face a l'occasion du match amical Toulouse FC vs Villareal !
LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  422188_10150996943593549_1015680557_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Empty Re: LE SETOIS ADRIEN REGATTIN

Message  bienvenou Jeu 13 Sep - 10:27

Créé le 12/09/2012 - 14:08
Toulouse-Regattin: "Au Parc pour y créer la surprise"
Cinquièmes du championnat après quatre matches, les Toulousains se déplacent vendredi (20h45) sur la pelouse du PSG dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Un voyage périlleux abordé avec sérénité par Adrien Regattin, le milieu de terrain offensif du Téfécé. "On n'a rien à perdre, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse retransmise sur le web par le club toulousain. On ne va pas au Parc pour défendre ou subir mais pour créer la surprise. Pour cela, il ne faudra pas aborder ce match timidement mais débuter la partie sans complexe."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Empty Re: LE SETOIS ADRIEN REGATTIN

Message  bienvenou Ven 20 Sep - 11:39

Regattin : «On ne mérite pas notre place»

Publié le 20/09/2013 à 03:52, Mis à jour le 20/09/2013 à 08:26


LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  201309202230-full
Regattin : «On ne mérite pas notre place»
LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Zoom
LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  201309202230-full
LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Empty
Titulaire lors des 2 premiers matches, la pile électrique Adrien Regattin, 22 ans, 1m66-67kg, ne s’affole pas du classement peu reluisant des siens. Une-deux.
Adrien, la frustration née du nul contre l’Olympique de Marseille est-elle digérée ?
Oui et non. D’un côté le contenu du match plaide en notre faveur ; de l’autre, c’est rageant de se faire égaliser à la 87e. En résumé : on peut s’en mordre les doigts, en effet.
Et la confiance du groupe…
Elle n’est pas entamée. Nous savons tous qu’un résultat se joue à un rien près. L’état d’esprit demeure, il n’y a pas de souci.
En attendant vous restez scotché en bas de tableau, ça ne vous inquiète pas
quand même !
Franchement, non. Parce que, vu la qualité déployée, on n’est pas à notre place. C’est évident. Cela va finir par sourire, même si vous pourrez toujours me rétorquer que c’est bien joli de parler mais qu’il faut d’abord le démontrer sur le terrain, le week-end.
Alors, que vaut le TFC 2013-14 ?
Allez, nous pouvons terminer dans le Top 10.
C’est quoi le maître-mot
du moment ?
Ne pas paniquer, continuer à
travailler.
Et marquer, non ?
Bien sûr. On ne la met peut-être pas au fond, mais avec deux avants-centres il y a un tas de centres qui arrivent dans la surface (34 contre Marseille, ndlr !). Il ne nous manque que de la présence.
Perso, vous êtes rentré attaquant. Une nouveauté ?
Due à la blessure d’Eden (Ben Basat). Le coach m’a demandé. Je me sens davantage à l’aise en milieu intérieur, position que j’occupe depuis la préparation, cependant dépanner ne me pose aucun problème. Faut s’adapter. Comme je l’ai déjà fait depuis l’an dernier où j’évoluais sur un côté.
D’autant que dans l’entrejeu c’est embouteillé.
La concurrence, elle est saine ici.
Et...
Oui…
C’est à moi de pousser mon steak.
Késako ?
C’est Capoue qui disait ça tout le temps. Avoir les crocs, quoi, afin de grappiller du temps de jeu.
Gagner ma place si vous voulez.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SETOIS ADRIEN REGATTIN  Empty Re: LE SETOIS ADRIEN REGATTIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum