LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CA Digne 04 //

4 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Ven 4 Oct - 9:40

DIGNE-LES-BAINS ● La courge dans
tous ses états. Expo de cucurbitacées
produits par les jardiniers mézéliens,
compositions florales, diaporama, marché
paysan, concours pour les enfants
et autres ateliers animeront la salle polyvalente,
théâtre de cette nouvelle fête
de la courge.
➔ Dimanche, 04 92 35 54 15
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  bienvenou Sam 12 Oct - 7:33

PHA
Digne sur un boulevard ?

Digne-les-Bains / Publié le samedi 12 octobre 2013 à 06H23

Sur sa lancée de la saison dernière, le CAD semble déjà intouchable...

CA Digne 04 //  - Page 4 20131012_1_7_3_1_0_obj4936930_1
La puissance offensive dignoise a fait forte impression à l'entraîneur de Villeneuve Jérôme Vespier. Le CAD semble déjà lancé à grande vitesse vers la DHR.
Photo D.P.

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Avec un bilan de 3,25 points par match en 2012-2013 (17 victoires, 3 matches nuls et 4 défaites) soit un total de 78 points en 24 rencontres, le CA Digne, deuxième du dernier exercice, a fait mieux que tous les champions de PHA de la dernière décennie. À l'exception de Sisteron, qui est parvenu à lui damer le pion l'an passé grâce à un parcours exceptionnel. Digne est donc reparti en PHA cette année, avec un effectif encore complété qualitativement et quantitativement, sur les mêmes bases que l'an dernier.
Trois matches de championnat, trois victoires (devant Vinon 4-0, Villeneuve 4-1 et Les Mées 5-0), 13 buts marqués pour un seul encaissé. Un sans-faute qui a déjà placé le CAD seul en tête, et un rythme que personne ne semble pouvoir suivre, si ce n'est peut-être l'armada tullésaine, ce qui demandera confirmation.
Si les prévisions d'avant-saison donnaient déjà les Dignois largement favoris du championnat, leurs premières prestations ont confirmé la tendance à en croire leurs premiers adversaires. Ainsi, Jérôme Vespier, l'entraîneur de Villeneuve, en atteste : "Nous n'avons pu rivaliser qu'une mi-temps, la première, où nous avons marqué en contre. Mais Digne est une équipe qui manie très bien le ballon, et qui par sa maîtrise technique, use l'adversaire. Si, en plus, ils sont en confiance, avec des éléments offensifs comme El Harchly, Saadane, même Di Gioia, ils sont intouchables." Une manière de dire que la première place semble déjà promise aux Dignois, après seulement trois journées. Ce n'est sans doute pas Fodil Fergani, l'entraîneur des Mées battu 5-0 le week-end dernier qui dira le contraire, mais nous ne sommes pas parvenus à le joindre hier.
En revanche, Denis Coignot, co-entraîneur de Vinon, tombé devant le CAD lors de la première journée, ne partage pas tout à fait l'avis général : "Depuis le début, je pense que L'Avance ou Veynes peuvent jouer la première place. Et après notre match contre Digne, malgré la défaite, je n'ai pas changé d'avis. Le CAD m'a impressionné par ses individualités, même si je ne suis pas surpris vu que je connais tous les joueurs, mais pas par son collectif. Si on compare à Sisteron l'an passé, c'est moins fort collectivement. Du coup, j'ai encore des réserves, même si ce n'est que le début de saison et qu'on a joué très peu de matches. Mais il se peut que ça leur suffise pour rester en tête jusqu'au bout..."
Après son départ canon, l'équipe de Demba M'Baye possède tous les atouts dans son jeu pour pousser ses adversaires au tapis.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  bienvenou Lun 14 Oct - 7:25

/ Foot

Un leader "laborieux"

Céreste Digne-les-Bains / Publié le lundi 14 octobre 2013 à 06H13


CA Digne 04 //  - Page 4 20131014_1_7_3_1_0_obj4949302_1
Bernard a eu la balle d'égalisation au bout du pied, mais si Digne a eu chaud, Digne a encore gagné.
Photo D.P.

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Les Dignois ont eux-mêmes fait leur autocritique dès le coup de sifflet final. Les qualificatifs "laborieux" et "écoeurant" sont sortis pour désigner la seconde période insipide du leader. Car oui, le CAD s'en sort bien avec cette victoire qui, au regard des difficultés de Céreste-Reillanne dans la construction, n'est pas imméritée, mais tout de même tirée par les cheveux. Car sans un manqué impensable de Bernard face à Fournier à la 70e minute, le promu aurait pu revenir avec le match nul sans l'avoir volé.
Et Digne a reçu là un sérieux avertissement avant l'enchaînement de quatre rencontres à venir contre ses principaux rivaux pour la première place. L'équipe dirigée hier par Thierry Guigues et Antoine Sigillo a d'abord eu du mal à rentrer dans la partie, se faisant cueillir à froid sur un coup franc direct de Céruleï. Masqué au départ du ballon, Fournier allait chercher le cuir au fond du but (0-1, 6e). Mais la qualité technique des éléments offensifs dignois a fait la différence, et en deux déviations, Saadane puis Berroubache gagnaient leur face à face avec Latil (20e et 37e). Puis Haddaoui profitait enfin d'un mauvais alignement de la défense pour marquer le troisième sans difficulté.
La deuxième mi-temps était donc assez ennuyeuse. Digne n'alignait plus trois passes, et la défense se montrait fébrile, à l'image de Sidouni et Jean, battus une première fois dans l'engagement par Besset, qui réduisait la marque avec pugnacité ; puis par Bernard, qui contrairement à son jeune coéquipier ne concrétisait pas.
La première place du CAD n'est pas encore en danger. Mais s'ils n'y prennent pas garde, les Dignois pourraient sentir le vent du boulet plus rapidement que prévu.


Stade Jean-Rolland. Mi-temps : 3-1. Arbitre : Michel Borel.
Buts - Digne : Saadane (20), Berroubache (37), Haddaoui (41).
Céreste-Reillanne : Ceruleï (6), Besset (51).
Avertissements - Digne : Subasi (82). Céreste-Reillanne : Bouffier (59), Ceruleï (61).
Digne : Fournier - Sidouni, Jean, Fusca, Haddaoui, Subasi (cap), Younsi, Kainou, Berroubache, Saadane, Bouchkhachekh ; puis Di Gioia, Wibaut, Vega. Ent. : Thierry Guigues.
Céreste-Reillanne : F. Latil - Bouffier, Bourdet, Presutto, Krystofinski, Vial, Besset, Rosel, Bernard, Ceruleï (cap), Bibert ; puis Amour, Mélisse, Nello. Ent. : Roland Latil.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  bienvenou Mer 23 Oct - 13:57

CAD

Mercredi 23 Octobre 2013

M'BAYE : "DEUX ÉQUIPES SUPÉRIEURES"


Dimanche, Digne a été tenu en échec par Manosque (1-1). Les hommes de M'Baye ont donc laissé échappé leurs premiers points dans ce championnat. Et l'entraîneur dignois espère bien remettre les choses en place dans son vestiaire « Manosque a été supérieur, Sainte Tulle marche fort, donc pour l'instant nous sommes la troisième équipe de ce championnat. Il faut se réveiller », déclare le coach. Le prochain rendez-vous s'annonce capital pour le CAD, un match face à l'Avance FC qui vient de lancer sa saison avec une large victoire sur Sisteron.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  bienvenou Ven 25 Oct - 12:41

CA Digne 04 //  - Page 4 L-fanion-manosque-602
Robert Gage
Jeudi 24 Octobre 2013
MONCHAU : "FAIRE UNE REVUE D'EFFECTIF"
Manosque et Digne ne se quitte plus. Une semaine après s'être séparées sur un match nul, les deux formations s'affrontent de nouveau ce week-end, à l'occasion du troisième tour de la coupe Robert Gage.
Pour cette rencontre, la donne ne devrait pas être la même du côté de Manosque. Denis Monchau, l'entraîneur manosquin, explique ses choix la coupe n'est pas réellement un objectif pour nous et j'ai de nombreux joueurs qui rentrent dans le groupe, je vais en profiter pour faire une revue d'effectif. Ce match là sera donc un laboratoire pour le coach de l'EPM et ce sera positif pour la suite du championnat, sans nul doute.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Dim 27 Oct - 7:16

/ Foot
FOOTBALL
Six des huit tickets à distribuer
Publié le Dimanche 27/10/2013 à 06H10
Il devrait y avoir du suspense sur une majeure partie des terrains de ces premiers 8e de finale de coupe Gage
À 14h30, stade Jean-Rolland.
Arbitre : Christophe Gérard.
Digne (PHA) : Fournier - Jean, Dezanet, Sidouni, Gireud, Younsi, Fusca, Subasi, Haddaoui, Saadane, Monfrin, Cascaro, Kainou, Berroubache. Ent. : Demba M'Baye.
Manosque (PHA) : Chenh - Boch, M. Amar Ben, Dugas, R. Djaafri, B. M'Baye, Locquegnies, Aït-Yahya, Azougagh, Hakkar, Arnoux, Vial, Bergad, Aouachria.
Entraîneur : Denis Monchau.
"Compte tenu de notre niveau et de celui de Manosque, notre adversaire part favori", tranche Demba M'Baye. Si l'EPM donne la priorité au championnat, l'équipe jouera le "coup à fond", dixit Denis Monchau.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Jeu 31 Oct - 17:49

Robert Gage
Mercredi 30 Octobre 2013
DIGNE PREND SA REVANCHE
Tenu en échec en championnat par Manosque il y a une semaine, Digne a pris sa revanche ce dimanche sur son terrain. Une éclatante victoire (6-1) qui permet aux hommes de M'Baye de poursuivre leur route dans cette coméptition.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Dim 3 Nov - 8:36

PHA (6E JOURNÉE)
Un premier tournant à Jean-Rolland Dimanche 03/11/2013 à 05H11
La 6e journée ne sera pas encore décisive dans la course au titre. Mais elle donnera déjà une indication assez claire sur la concurrence qui se présentera devant Digne. Après le nul concédé à Manosque et avant d'affronter Veynes et Sainte-Tulle, le CAD reçoit L'Avance, l'une des équipes qui a le plus progressé ces deux dernières saisons. Une confrontation importante dans le haut du tableau, et dont l'issue pourrait faire les affaires de Sainte-Tulle.
Les Verts, en déplacement à Villeneuve, veulent confirmer leur très bon début de saison, et feront la bonne affaire en cas de succès, soit en doublant Digne, soit en distançant L'Avance. Également dans le bon tempo, Veynes, Embrun et Sisteron, à domicile respectivement contre Vinon, Les Mées et Manosque, ont l'occasion de créer un premier écart important avec les équipes du bas de tableau.
Parmi elles, Valensole-Gréoux et Céreste-Reillanne se rencontrent au stade Nègre, avec déjà la pression du résultat. Des grandes tendances vont se dessiner ou se confirmer cet après-midi.
À 15heures, stade Jean-Rolland. Arbitre : Kamel Guerfi.
Digne (1) : Fournier - Jean, Dezanet, Sidouni, Gireud, Fusca, Younsi, Subasi, Haddaoui, Berroubache, Saadane, Kainou, El Harchly, Bedou. Entraîneur : Demba M'Baye.
L'Avance (4) : Gaillard - Laurent, Anthouard, Cogordan, Bertrand, Allamanno, Coromp, Reymond, Santana, Duchemin, Agnan, Eynaud, Roulin, Bardain. Ent. : Norind Touati.
Le respect est de mise entre deux prétendants à la montée : "L'Avance, par son jeu et sa progression depuis deux ans est un candidat crédible", dit Demba M'Baye. "Digne possède les capacités d'un champion", argumente Norind Touati. Mais pour ce choc à Jean-Rolland, les deux formations ont envie de s'imposer : "On doit se montrer à la hauteur et trouver notre match référence", souhaite le Dignois quand son homologue haut-alpin veut "connaître le comportement de (mon) groupe contre un favori après deux ans de vie commune."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Lun 4 Nov - 8:51

Foot

L'Avance a bien démarré, Digne est revenu

Digne-les-Bains / Publié le Lundi 04/11/2013 à 06H11


CA Digne 04 //  - Page 4 20131104_2_3_1_1_0_obj5107723_1
Rapidement menés 0-2, les Dignois ont réussi à arracher le nul.
Photo S.C.

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Le CA Digne est passé tout près de la correctionnelle. Avec un score défavorable, très rapidement, de 0-2 et un ballon de 0-3 raté, l'entame de match des locaux a été ratée. Mais, les Dignois ont su réagir avec vigueur et justesse avant la pause. En seconde période, le nul était logique avec un jeu plus brouillon de part et d'autre.
La rencontre débutait par un petit round d'observation avant de voir Eynaud, à la lutte avec Jean, venir inquiéter Fournier. L'Avance, bien en place, prenait l'ascendant. Saadane réveillait un peu les locaux en s'infiltrant mais personne n'était à la réception de son centre. Dans la continuité de l'action, un long ballon dans le dos de la défense dignoise parvenait à Reymond qui lobait tranquillement Fournier (0-1). Sur l'engagement, Agnan récupérait le ballon, son tir rasait la transversale. Malgré ce nouveau coup de semonce, les hommes de M'Baye allaient encore se faire surprendre sur un ballon par-dessus la défense ; Duchemin n'en demandait pas autant, son petit lob trompait encore Fournier (0-2).
Les locaux redevenaient entreprenants. De Zanet, d'une tête à la réception d'un corner, remettait les siens dans le match (1-2). Puis, Haddaoui se jouait de son défenseur pour venir tromper Gaillard (2-2). Digne aurait même pu passer devant si Subasi avait trouvé le cadre en position idéale. Cela aurait été très dur pour une équipe de L'Avance séduisante.


Stade Jean-Rolland. Mi-temps : 2-2.
Arbitre : Kamel Guerfi.
Buts - Digne : De Zanet (32), Haddaoui (41).
L'Avance : Reymond (12), Duchemin (16).
Avertissement - L'Avance : Anthouard.
Digne : Fournier - Sidouni, Gireud, De Zanet, Jean, Fusca, Haddaoui, Younsi, Berroubache, Subasi, Saadane ; puis Bedou, Kainou, El Harchly. Entraîneur : Demba M'Baye.
L'Avance : Gaillard - Laurent, Roulin, Cogordan, Coromp, Allamano, Anthouard, Reymond, Eynaud, Duchemin, Agnan ; puis Santana, Bardain, Bertrand.
Entraîneur : Norind Touati.


Serge Comite
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Lun 11 Nov - 8:31

Accueil / Sports / Foot

FOOTBALL - PHA
Scénario parfait pour le CAD

Digne-les-Bains Veynes / Publié le Lundi 11/11/2013 à 05H11

Digne s'est imposé pendant que ses concurrents ont flanché

CA Digne 04 //  - Page 4 20131111_1_7_3_1_0_obj5158462_1
Après une entame de match encore hésitante, Digne a finalement pris le dessus sur Veynes et réalise la très bonne affaire du week-end en PHA.
Photo Éric Camoin

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Le leader a repris sa marche en avant. Mais Digne a sans doute eu peur de voir, hier devant Veynes, le scénario des dernières semaines se répéter. Une entame de match au ralenti et des difficultés à conserver le ballon donnaient à penser que "la crise de confiance" évoquée par Demba M'Baye était bien réelle. Mais heureusement pour le CAD, les Veynois n'ont pas exploité leur temps fort du début de match. 25 minutes durant lesquelles Tronquoy et Lagrifoulière ont perturbé l'arrière-garde préfectorale, sans aller toutefois jusqu'à mettre en danger Fournier.

CA Digne 04 //  - Page 4 Cache-transparent
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Dim 1 Déc - 8:40

FOOTBALL - PHA

À 14h30, stade Jean-Rolland. Arbitre : Christophe Gérard.
Digne (1) : Fournier - Jean, De Zanet, Cascaro, Haddaoui, Younsi, Fusca, Subasi, Saadane, Berroubache, El Harchly, Kainou, Di Gioia, D. M'Baye. Ent. : Demba M'Baye.
Valensole-Gréoux (10) : Moine - Montacci, Carillo Moreno, Blondel, Rochat, Marruzzolo, Einaudi, Bouhala, Pol, Benkouidem, Mazzeloni, Jacob, Brun, Alexii. Ent. : Frédéric Grasso.
Digne a pris "le parti de ne plus regarder le classement" et veut avant tout progresser par le jeu. Malgré tout, le CAD est leader et partira en position de favori face à l'ASVG, une équipe qui "répond présent dans les gros matches". Pour Frédéric Grasso, "affronter le leader invaincu sur son terrain semble mission impossible. Mais avec de la volonté et de la chance, on pourrait contrarier cette belle mécanique".

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Dim 1 Déc - 9:30

Foot

PHB GROUPE 2
Digne veut avant tout "entretenir la dynamique"

Digne-les-Bains / Publié le Samedi 30/11/2013 à 07H01


CA Digne 04 //  - Page 4 20131130_1_7_3_1_0_obj5302687_1
La réserve dignoise se porte comme un charme avec six victoires et un match nul en sept matches.
Photo É.C.

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Leader, Digne l'est en PHA, mais également dans le groupe 2 de PHB. Et comparativement à l'an passé, c'est peut-être ça la surprise du début de saison, quand on sait les difficultés de la réserve du CAD à finir la saison dernière. Sept matches, six victoires et un résultat nul, difficile d'espérer meilleur bilan. Et pourtant, comme à son habitude, Demba M'Baye, qui gère l'ensemble du groupe senior, se refuse à afficher toute ambition sportive : "Pour moi, il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. Notre objectif, c'est d'abord de maintenir la dynamique, de donner le goût de l'effort aux jeunes et de garder la bonne ambiance avec tous les joueurs qui nous ont rejoints à l'intersaison."
Forcalquier et Pierrevert adversaires désignés
Et si M'Baye reste prudent, c'est qu'il n'est pas tout à fait convaincu par les prestations de son équipe première : "Nous avons montré une certaine incapacité à jouer les matches en entier", lance-t-il comme un avertissement. C'est d'ailleurs en partie pour cela que le groupe a beaucoup tourné lors des premières journées. "Certains méritaient de jouer en PHA et, contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas le coach qui choisit toujours. On fait surtout en fonction de ce que nous proposent les joueurs, et certains ont déçu, où ne s'investissaient pas assez à ce moment-là."
Toujours est-il que le rendement de la réserve est très bon, au détail près "que nous n'avons pas encore rencontré Forcalquier et Pierrevert, qui sont des candidats légitimes à la montée !" Deux adversaires qui se présenteront sur la route des Dignois, respectivement les 8 et 15 décembre, après le match de demain devant Puimoisson : "Ce sont deux matches importants, qui nous en diront plus sur le potentiel de ce groupe, au sens large, et pour savoir si on peut aller jusqu'au bout en PHB."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Lun 2 Déc - 8:49

Foot

FOOTBALL - PHA
Digne a vraiment joué juste

Digne-les-Bains / Publié le Lundi 02/12/2013 à 06H25

Belle prestation collective hier, sur un terrain très difficile

CA Digne 04 //  - Page 4 20131202_2_3_1_1_0_obj5314693_1
Berroubache a été l'un des grands artisans de la victoire du CAD face à Valensole-Gréoux.
Photo A.V.

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Hier, Digne a certainement réalisé l'une de ses productions les plus abouties de la saison, face à Valensole-Gréoux (5-1). En ouvrant le score rapidement et en pliant le match au bout de moins d'une demi-heure, les Dignois ont changé leurs mauvaises habitudes. Face à l'ASVG, exit le mode "diesel". Ils se sont rendus le match facile en y rentrant avec tonus.
Pourtant, l'état de la pelouse au stade Jean-Rolland n'était pas de nature à envisager un spectacle agréable. Le dégel avec le redoux d'hier a rendu le rectangle vert complètement boueux et le moindre appui, même avec des vissés, demandait beaucoup d'adresse. Mais, face à une certaine apathie de la formation haut-provençale, le CAD en a profité très vite pour se mettre sur la bonne voie. Après une récupération haute du collectif dignois, El Harchly héritait du ballon plein axe et venait tromper Moine (1-0, 6e).
Bien en place, relançant proprement de derrière et techniques dans la zone de créativité, notamment grâce à une entente au poil de Saadane et Berroubache, les locaux emballaient la rencontre. Berroubache croisait pour El Harchly qui butait sur le portier de l'ASVG (8e). Berroubache, encore lui, percutait à gauche et décochait un tir que Moine stoppait (17e). Puis, venait le moment des numéros spectaculaires. Haddaoui passait en revue plusieurs adversaires sur son côté droit et venait doubler la mise (2-0, 23e). Cinq minutes plus tard, de l'autre côté, Saadane s'infiltrait et redressait au dernier moment avec finesse le ballon au fond des filets (3-0, 28e). Le premier tir de Valensole-Gréoux intervenait après la demi-heure de jeu, mais Bouhala ne trouvait pas le cadre de Fournier.
Et après son trop-plein de gourmandise sur une belle ouverture de Younsi (34e), El Harchly prenait de cours la défense adverse et était stoppé par Moine, qui écopait d'un carton jaune. Le N.7 dignois s'occupait lui-même de transformer le penalty (4-0, 40e).
Après le repos, les débats baissaient d'intensité. Berroubache, dans tous les bons coups, se voyait récompensé : Moine relançait malencontreusement sur le N.10 du CAD qui le dribblait et portait le score à 5-0 (56e).
Einaudi, opportuniste à la suite d'un tir lointain d'Alexii, sauvait l'honneur (5-1) sans pour autant estomper l'impression de puissance du leader toujours invaincu.


Stade Jean-Rolland. Mi-temps : 4-0.
Arbitre : Christophe Gérard.
Buts - Digne : El Harchly (6, 40 s.p.), Haddaoui (23), Saadane (28), Berroubache (56). Valensole-Gréoux : Einaudi (60).
Avertissements - Valensole-Gréoux : Moine (40), Carillo Moreno (84), Alexii (89).
Digne : Fournier - De Zanet, Cascaro, Younsi, Jean, Fusca, El Harchly, Subasi (cap), Haddaoui, Berroubache, Saadane ; puis Curie, Kainou, Di Gioïa.
Entraîneur : Demba M'Baye.
Valensole-Gréoux : Moine (cap) - Montacci, Carillo Moreno, Blondel, Rochat, Bouhala, Pol, Marruzzolo, Benkouidem, Mazzeloni, Brun ; puis Jacob, Alexii, Einaudi.
Entraîneur : Frédéric Grasso.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Mar 3 Déc - 8:50

Foot

FOOTBALL - PHA
Digne déjà sans rival ?

Publié le Mardi 03/12/2013 à 06H10

Alors que la mi-saison approche, la voie vers la DHR semble dès à présent dégagée

CA Digne 04 //  - Page 4 20131203_1_7_3_1_0_obj5321370_1
Les Dignois d'El Harchly et Jean semblent d'ores et déjà s'envoler vers la DHR. Les deux matches à venir devant Embrun, et à Sainte-Tulle peuvent confirmer cette tendance.
Photo Éric Camoin

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Demba M'Baye a beau s'en défendre, le CA Digne, leader invaincu de la PHA, meilleure attaque et deuxième défense du championnat, semble d'ores et déjà lancé à toute vitesse vers la DHR, alors même que la moitié de la saison n'a pas encore été atteinte. Dimanche, les coéquipiers de Subasi ont fait étalage de leur supériorité devant Valensole-Gréoux (5-1), pliant le match dès la première période, avec quatre buts inscrits, dont un doublé d'Hamid El Harchly.
"On ne veut plus regarder le classement, juste se concentrer sur notre jeu et notre progression", ne cesse de répéter l'entraîneur général du CAD. Mais, si lui ne regarde pas le classement, d'autres le font à sa place. Et force est de constater que désormais, le principal adversaire des Dignois se nomme Embrun, promu de PHB... Une équipe qui, malgré ses qualités et tout le respect qu'on lui doit, ne jouera certainement pas une deuxième montée consécutive pour aller se frotter, dès l'an prochain, à la DHR.
Le CAD doit se méfier
de lui-même
Et dimanche, ce sont justement les Haut-Alpins, vainqueurs de Sainte-Tulle ce week-end (3-1), qui se déplacent au stade Jean-Rolland, avant que le leader ne se rende au stade Trouche le 15 décembre. Deux matches qui peuvent relancer ou au contraire assommer définitivement le championnat.
"Embrun semble posséder une bonne équipe, et on s'attend à une forte opposition", assure M'Baye qui, selon ses dires, devra se passer d'El Harchly, Saadane et Haddaoui pour ce "choc". Quant aux Tullésains, ils n'ont jamais rien revendiqué. "On nous a surévalués", lançait même Claude Rizza après la défaite à Embrun. Et il y a trois semaines, avant le match de coupe Gage à Peipin, il insistait déjà sur le fait que "la coupe est davantage un objectif que le championnat. On a un groupe jeune, on ne pensait pas que ça prendrait si vite. Mais nous n'avons pas les moyens de jouer les premiers rôles."
Les adversaires de Digne sont-ils déjà vaincus ? Avec trois revers consécutifs et maintenant 10 points de retard, Veynes est hors course.
Manosque n'est pas loin mais manque clairement de profondeur de banc pour aller jusqu'au bout. Quant à L'Avance, seul ambitieux clairement déclaré, son faux pas devant Vinon l'a mis dans l'embarras. Et il lui faut désormais attendre un hypothétique revers du leader pour revenir dans la course.
Bref, la deuxième partie de saison pourrait s'apparenter à une longue marche en solitaire pour le CA Digne. Qui ne doit finalement se méfier que de lui-même.


LE CLASSEMENTLE CLASSEMENT


Damien Petricola

CA Digne 04 //  - Page 4 Newsletter-alerte-actu
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Dim 8 Déc - 9:44

Foot

PHA (10E JOURNÉE)
Digne peut s'échapper

Publié le Dimanche 08/12/2013 à 05H45


CA Digne 04 //  - Page 4 20131208_1_7_3_1_0_obj5363313_1

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Embrun va-t-il de nouveau créer la surprise à Digne, ou va-t-il rentrer dans le rang, devant le leader ? C'est la grande question de la journée, qui pourrait permettre au CAD de s'échapper en tête du classement, et d'assommer un peu plus le championnat, avant de se rendre à Sainte-Tulle le week-end prochain.
Les Verts qui reçoivent Sisteron pour se relancer après la défaite à Embrun, justement.
Dans l'histoire, c'est Manosque qui pourrait tirer profit de tout ça et s'installer durablement sur le podium, en cas de succès à Villeneuve. Mais la formation de Jérôme Vespier a désormais trouvé un certain équilibre.
Il faudra également regarder attentivement le bas du classement, avec l'opposition entre Céreste-Reillanne et Vinon, qui pourrait en partie sceller le sort des Varois, en cas de nouvelle défaite. Également en difficulté, Valensole-Gréoux, hôte de Veynes qui reste sur trois défaites consécutives, et les Mées, en déplacement à L'Avance, pourraient être décrochés.


À 14h30, stade Jean-Rolland. Arbitre : Emmanuelle Latil.
Digne (1) : Fournier - Curie, De Zanet, Cascaro, Jean, Saadane, Fusca, Younsi, Subasi, Berroubache, El Harchly, Kainou, Sidouni, Haadaoui ou M'Baye. Ent. : Demba M'Baye.
Embrun (2) : Pétrhos - Boukerche, Luiselli, Richard, Siddi, Karakurt, Honoré, Gay, Decock, Teurley, Dussauge, Pascal, Miquerol, Melitti. Entraîneur : Mohamed Melitti.
Qui aurait parié en début de saison que la 10e journée proposerait une rencontre entre le leader Digne et son dauphin Embrun, promu de PHB ? Certainement personne ! La surprise ne vient pas de Digne, qui faisait logiquement partie des favoris et qui, "en se concentrant sur le jeu, le plaisir, et en évacuant le contexte, doit s'imposer devant une équipe bien préparée et combative", selon l'entraîneur Demba M'Baye. Mais bien des Haut-Alpins de Mohamed Melitti : "La deuxième place, c'est bien pour la confiance, mais l'objectif, je le répète,
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Lun 9 Déc - 8:06

Foot

Le cavalier seul se poursuit pour le CAD

Digne-les-Bains Embrun / Publié le Lundi 09/12/2013 à 06H23


CA Digne 04 //  - Page 4 20131209_1_7_3_1_0_obj5369619_1
Comme souvent, Saadane a été l'un des détonateurs et Digne s'impose largement devant Embrun.
Photo S.C.

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Victoire indiscutable du CAD qui continue son cavalier seul en PHA. Embrun n'aura fait que de la résistance tout au long de la partie en limitant la casse grâce à son gardien.
Dès l'entame, Berroubache inquiétait Pethroff par une belle tête. Embrun se créait sa seule occasion du match par l'intermédiaire de Karakurt qui ratait le cadre après un bon service de De Cock. Les locaux appuyaient sur l'accélérateur en ne laissant pas Embrun sortir de son camp. Kainou ratait une belle opportunité au quart d'heure de jeu. Saadane, très remuant sur son côté lançait El Harchly, l'attaquant dignois centrait devant le but mais aucun coéquipier ne parvenait à reprendre le ballon. À 10 minutes de la mi-temps, Saadane semait la panique dans l'arrière-garde haut-alpine, et trouvait Haddaoui qui ratait son face à face avec Pethroff. Ce n'était que partie remise, puisque dans la minute suivante Subasi effectuait une percée plein axe, il ouvrait pour El Harchly qui plaçait enfin une frappe croisée victorieuse.
Embrun semblait revenir avec d'autres intentions en seconde période mais celles-ci étaient rapidement annihilées par un but contre son camp de Luiselli, suite à un coup franc de Fusca. Les Dignois profitaient de l'abattement des visiteurs pour enfoncer le clou. Berroubache ratait le cadre de peu à l'heure de jeu. Haddaoui débordait ensuite sur le côté gauche, son décalage trouvait Kainou dont la frappe passait de peu sur la gauche du gardien. Deux minutes plus tard, Fusca tentait un astucieux coup franc, Pethroff était à la parade. Sur la dernière offensive du CAD, Younsi tirait un corner que Pethroff, bien malheureux, détournait dans son propre but. Digne a en partie plié le championnat.


Stade Jean-Rolland. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : Emmanuelle Latil.
Buts : El Harchly (36), Luiselli (47, csc), De Zanet (58), Pethroff (88, csc).
Digne : Fournier - Cascaro, De Zanet, Younsi, Curie, Fusca, El Harchly, Subasi, Jean, Berroubache, Saadane ; puis Kainou, Sidouni, Haddaoui.
Entraîneur : Demba M'Baye.
Embrun : Péthroff - Pascal, Boukerche, Teurlay, Melliti, Gay, Luiselli, Richard, Hachani, De Cock, Karakurt ; puis Esmieu, El Fasal, Miquerol.
Entraîneur : Mohamed Melliti.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Mar 10 Déc - 7:59

Foot

FUTSAL COUPE DE FRANCE (3E TOUR RÉGIONAL)
L'aventure continue pour les Dignois

Digne-les-Bains / Publié le Mardi 10/12/2013 à 05H59



CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Les Dignois l'ont fait. En s'imposant, samedi, à Montredon-Bonneveine, ils ont obtenu le droit de disputer la finale régionale de la coupe de France de futsal. Ils ont remporté une difficile mais méritée victoire face à un hôte marseillais accrocheur.
Tout n'a pas été simple pour les Dignois qui débutaient de manière catastrophique leur rencontre. Ils étaient secoués par les phocéens qui prenaient un net avantage avec 2 buts de Lima et de Caubet. Les Dignois se mettaient enfin en place, parvenant à revenir au score grâce à un doublé d'Essaidi. Ils passaient devant grâce à un joli but de Lakhal, sur une belle action collective. Les Marseillais revenaient au score avant la pause.
Puis, ce sont les locaux qui étaient à la parade avec un but de Caubet. Sur l'engagement, Ounissi égalisait. Le jeu était complètement débridé. Montredon-Bonneveine passait encore devant par Caubet. Le Futsal Dignois réagissait une nouvelle fois avec l'égalisation d'Essaidi. Dans la minute suivante, Kradi permettait à ses coéquipiers de mener. Les Dignois maîtrisaient leur sujet, surtout que Subasi donnait deux buts d'avance à son équipe. Les locaux revenaient en toute de fin de match à un but, mais ce n'était pas suffisant pour contrarier le Futsal Dignois.
La finale se jouera le 18 janvier entre Toulon AS, Carqueiranne Calcetto, Grand Avignon Futsal et le Futsal Dignois.



Gymnase Ruffi. Mi-temps : 3-3. Arbitres : Majid Mazouni et Fouzi Saadi.
Buts - Montredon-Bonneveine : Lima (10), Caubet (12, 27, 32), Sorini (22, 49).
Futsal Dignois : Essaidi (14, 17, 35), Lakhal (20), Ounissi (27), Kradi (36), Subasi (45).
Montredon-Bonneveine : Bernard, Giacomani, T. Delplanque, B. Delplanque, Faudas, Sorini, Caubet, Lima. Entraîneur : Grégory Bernard.
Futsal Dignois : Bertol, Lakhal, De Zanet, Kradi, Essaidi, Ounissi, Subasi.
Entraîneurs : Patrick Gélormini et Serge Comité.


Serge Comite
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Sam 14 Déc - 7:51

Foot

FOOTBALL - PHA
Ils sont quatre pour une place

Publié le Samedi 14/12/2013 à 06H38

Dans le bas de tableau, tous les scénarios sont encore possibles

CA Digne 04 //  - Page 4 20131214_1_7_3_1_0_obj5406784_1
En allant gagner à Céreste-Reillanne le week-end dernier, Vinon s'est totalement relancé dans la lutte pour le maintien. Une lutte qui retiendra l'intérêt lors de la deuxième partie de saison...
Photo D.P.

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

L'équipe de Sainte-Tulle parviendra-t-elle, demain, à infliger sa première défaite de la saison au leader dignois et à relancer, un temps soit peu, le suspense dans la course à la montée ? La question reste posée, mais le CAD est déjà champion d'automne et dispose d'un matelas confortable de six points d'avance sur son nouveau dauphin, Manosque...
Dès lors, le suspense, c'est plutôt dans le bas du tableau qu'il faut aller le chercher. Car au moment de prendre quelques semaines de vacances footbalistiques, demain soir, les équipes les plus mal classées n'en sauront guère plus sur leur sort. Et elles devront redoubler d'efforts après la trêve pour assurer leur place à ce niveau.
Match à huit points
Elles sont quatre, à l'heure actuelle, à se battre pour ne pas descendre : Les Mées, Céreste-Reillanne, Vinon et Valensole-Gréoux ; puisque Villeneuve et Veynes disposent encore d'une petite avance de trois points. Dans ce quatuor, Vinon avait sans doute été enterré trop vite. Victorieux à la surprise générale à L'Avance (3-1) avant de rechuter devant Manosque (0-6), les Varois ont eu la bonne idée d'aller s'imposer à Céreste-Reillanne (3-1) le week-end dernier, grâce à beaucoup d'abnégation et de réalisme, laissant ainsi la lanterne rouge aux Méens... qui se déplacent demain au stade Combe ! Un match à huit points qui pourrait permettre au SCVD, en fonction des autres résultats, de quitter la zone de relégation pour la première fois de la saison. Une hypothèse crédible au regard des déplacements de l'ASVG à Sisteron et du FCCR à Manosque.
Toutefois, même si Vinon revient fort, l'équipe de Valensole-Gréoux est à l'heure actuelle la mieux placée pour se maintenir. La formation de Frédéric Grasso dispose d'une meilleure défense que ses concurrents et compte dans son effectif des joueurs d'expérience, mais reste pénalisée par son irrégularité, malgré de bons résultats devant Manosque, Sainte-Tulle ou Veynes. Du côté de Céreste-Reillanne, la qualité des jeunes Besset, Krystofinski, Bouffier ou encore Nello est indéniable, mais cette équipe manque certainement de maturité pour aborder les matches compliqués et à fort enjeu qui vont arriver.
Quant à l'US Méenne de Fodil Fergani, l'attaque est en berne et le collectif semble s'être délité, malgré la présence d'éléments de qualité.
Tout l'enjeu de la seconde partie de saison résidera dans cette lutte à quatre.



Le classementLe classement


Damien Petricola

CA Digne 04 //  - Page 4 Newsletter-alerte-actu

[url=http://www.laprovence.com/print/2667873?title=Ils sont quatre pour une place]CA Digne 04 //  - Page 4 Imprimer-article[/url]CA Digne 04 //  - Page 4 Article-mailRéagissez
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Sam 14 Déc - 7:58

Foot

PHB GAP - ESMD (GROUPE 1) ET DIGNE - PIERREVERT (GROUPE 2)
Chocs à tous les étages

Publié le Samedi 14/12/2013 à 06H38


CA Digne 04 //  - Page 4 20131214_1_7_3_1_0_obj5409648_1
S'ils s'imposent demain devant l'ESMD, Gap et Ben Youssouf "auraient un pied en PHA", selon Carrez.
Photo F.C.

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Le dernier dimanche de football de l'année 2013 a réservé de belles affiches à tous les étages. Si en PHA, le déplacement de Digne à Sainte-Tulle et l'opposition entre Vinon et Les Mées valent le détour, la PHB n'est pas en reste en terme de chocs. Dans les deux groupes, la montée sera au coeur des débats, avec le déplacement des deuxièmes, respectivement l'ESMD et Pierrevert, chez les leaders, à savoir Gap et Digne. Deux matches qui donneront des indications sur les premiers de chaque groupe, mais aussi sur la course à la meilleure deuxième place, qui offre le troisième billet pour la PHA.
Gap - ESMD
Sur sa lancée de la saison dernière, le Gap Foot 05 empile les victoires et les scores fleuve, "mais nous n'avons pas encore joué l'ESMD et L'Argentière, qui semblent être nos deux concurrents", tempère Cédric Carrez. Toutefois, son équipe possède déjà quatre points d'avance sur la formation de Moyenne Durance, alors qu'elle a disputé un match de moins. "Rien n'est encore joué, mais c'est évident que si nous gagnons demain, on aura un pied en PHA. Je reste tout de même vigilant au comportement des joueurs, pour qu'il n'y ait pas de relâchement."
En face, l'ESMD avait bien débuté son championnat, avant de connaître un trou d'air et deux revers consécutifs devant Champsaur-Valgaudemar (2-3) et à Savines (0-1) qui lui coûtent pour l'instant la place de meilleur deuxième. Une nouvelle défaite ne ferait pas ses affaires dans son match à distance avec Pierrevert ou même Forcalquier.
Digne - Pierrevert
Bien partie pour se hisser en DHR, l'équipe première du CA Digne devrait laisser le champ libre à sa réserve pour accéder à la PHA. Avec un groupe étoffé, Nicolas Reynaud n'a pas encore connu la défaite, et dispose de quatre points d'avance sur Pierrevert. Une équipe qui se déplacera à Jean-Rolland pour "faire un résultat, lance Daniel Coignard, l'entraîneur. Vu ses résultats, dont sa victoire à Forcalquier dimanche dernier, on peut craindre cette équipe de Digne. Mais on se suit de très près, et chaque erreur se paye cher. Il nous faut aller chercher quelque chose pour conforter notre position." Car les Pierrevertdants sont actuellement les meilleurs deuxièmes, mais affronteront Forcalquier, 3e, juste après la trêve ! "Ce sont deux matches très importants. Nous avons déjà deux défaites qui compteront à la fin", s'inquiète Coignard.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Dim 15 Déc - 8:27

Foot

PHA 8E JOURNÉE (EN RETARD)
Un lot de questions avant la vérité du terrain

Digne-les-Bains Sainte-Tulle / Publié le Dimanche 15/12/2013 à 05H57


CA Digne 04 //  - Page 4 20131215_1_7_3_1_0_obj5414346_1
Subasi et les Dignois se rendent à Sainte-Tulle.
Photo A.V.

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

À 18 km d'écart, deux matches vont, cet après-midi, donner plus d'éléments concrets aux deux extrémités du classement de PHA. Sainte-Tulle (4e) - un match en moins - reçoit le leader Digne. Vinon (10e), qui montre actuellement une ébauche de redressement, accueille la lanterne rouge Les Mées, qui a autant gagné que le SCVD (2 victoires) mais a plus perdu (7 défaites contre 6).
Sainte-Tulle sera-t-elle la première équipe à faire chuter le CAD en championnat ? Digne creusera-t-il encore un peu plus l'écart en tête ? Les deux formations se neutraliseront-elles, favorisant par là le retour d'autres équipes ? Dans le Var, Vinon engrangera-t-il un 3e succès en quatre sorties ou Les Mées doublera-t-il son hôte ?
Sur les autres terrains, Manosque, le dauphin du CAD, peut porter son total de points à 29 face à une équipe de Céreste-Reillanne à l'arrêt (11e). Embrun (3e) tentera de digérer son revers à Digne du côté de Veynes (7e). Deux duels de milieu de tableau mettront aux prises Villeneuve à L'Avance et Sisteron à Valensole-Gréoux.



À 14h30, stade Trouche. Arbitre : Oualid Krid.
Sainte-Tulle (4) : Castin - Sacoman, P. Crelleux, Para, Lazzarotto, Manas, Djili, Morales, Angles, Baba, Apostoloff, Jouve, Hammiche, Boulabas. Ent. : Claude Rizza.
Digne (1) : Fournier - Jean, Fusca, Cascaro, Saadane, Haddaoui, Younsi, Kainou, Subasi, Berroubache, El Harchly, Samate, Klein, Sidouni. Ent. : Demba M'Baye.
Vainqueurs de ses trois matches à domicile cette saison, Sainte-Tulle, au complet, attend le leader de pied ferme, dans ce match qui pourrait soit relancer soit plier le championnat. Car l'entraîneur dignois Demba M'Baye reste exigeant avec ses joueurs : "Je vais prêter attention à ceux qui sont capables de répondre au défi, et d'aligner des performances régulières." D'autant plus que la concurrence s'accroit à Digne avec le retour de Klein (ex-Les Mées et Oraison) et la chance donnée à Samate, assez bon avec la réserve.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Lun 16 Déc - 8:15

/ Foot
Lundi 16/12/2013 à 07H05
Stade Jean-Rolland. Mi-temps : 1-0. Arbitre : Chérif Laouadi.
But : Monfrin (45).
Digne : Meguedmi - Vega Vasquez, Gireud, Altun, Copetto, Djili, Wibaut, Bouzenada, Monfrin, Sapone, Di Gioia ; puis Michel, Bedou, Djellel. Entraîneur : Nicolas Reynaud.
Pierrevert : Chailan - F. Badaoui, Magniez, Chaumont, Gellato, Lab, Lopez, C. Coignard, Kaus, Gas, M. Badaoui ; puis Insar. Entraîneur : Daniel Coignard.
PHB - GROUPE 2
Matches en retard (8e j.) - Hier
Sainte-Tulle - Oraison2 - 4
Villeneuve - Valensole-Gréoux3 - 0
Digne - Pierrevert1 - 0
Puimoisson - Forcalquier1 - 0
Aiglun - Manosque2 - 2
Banon - Saint-André6 - 0
11e journée - Dimanche 19 janvier Digne - Banon ; Puimoisson - Saint-André ; Aiglun - Sainte-Tulle ; Oraison - Villeneuve ; Pierrevert - Forcalquier ; Manosque - Val.-Gréoux
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Lun 16 Déc - 8:34

Le CAD s'envole

Digne-les-Bains / Publié le Lundi 16/12/2013 à 07H05



CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Le CA Digne conforte sa place de leader du groupe 2 de PHB, en disposant d'une solide mais trop limitée offensivement équipe de Pierrevert.
C'est Monfrin qui a donné l'avantage décisif à son équipe en toute fin de première période en trompant Chailan à bout portant. Pierrevert trouvait le poteau en seconde période mais ne parvenait pas à battre Meguedmi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Lun 16 Déc - 8:35

Foot

FOOTBALL - PHA
Sainte-Tulle et Digne se neutralisent

Digne-les-Bains Sainte-Tulle / Publié le Lundi 16/12/2013 à 07H05

0-0 hier à Max-Trouche. Le CAD, leader, reste invaincu

CA Digne 04 //  - Page 4 20131216_2_3_1_1_0_obj5423199_1
Sainte-Tulle et Digne - ici Manas et Younsi à la lutte, sous les yeux de Boulabas et Berroubache - doivent se contenter de ce 0-0.
Photo A.V.

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Aucun carton, c'est très bien. Aucun but, aussi, c'est moins réjouissant. On s'attendait à une rencontre plus débridée entre deux attaques en folie depuis le début du championnat : Sainte-Tulle (23 buts) et Digne (30). En moyenne, ces deux équipes inscrivent respectivement 2,8 et 3,3 buts par match. Hier après-midi, Tullésains et Dignois se sont muselés.
Cela a quelques incidences au classement. Le CAD, leader invaincu, n'a plus que 4 points d'avance sur son premier poursuivant Manosque, qui a battu Céreste-Reillanne (3-0). Et Sainte-Tulle, qui a toujours un match en retard à disputer à L'Avance, recolle à Embrun à la 3e place... Comme les Bastidons ! Ces équipes-là sont à 8 points de la première place (Digne 34, le trio à 26).
Dans un match tristounet en terme d'occasions, les deux adversaires se sont attelés à bien défendre. Si le ballon a beaucoup vécu, a circulé, avec peu de temps morts, il a peu approché Castin d'un côté ou Fournier de l'autre. Il faut dire aussi que l'état de la pelouse, où les appuis se révélaient complexes, n'a pas aidé à livrer la production de l'année.
La première frappe cadrée est intervenue à la 26e minute, l'oeuvre de Morales. Près d'un quart d'heure plus tard, c'est Haddaoui qui prenait sa chance, pour Digne, mais Castin veillait au grain. Et, le premier double gros danger tullésain intervenait avant la mi-temps : lancé par Manas, Morales défiait Fournier qui se montrait impérial ; puis Para, qui héritait d'un ballon dans la surface, ratait le cadre.
À la pause, pour utiliser une image pugilistique, Sainte-Tulle menait "aux points". Après le repos, les deux équipes continuaient à se neutraliser. Les Tullésains usaient trop de longs ballons et les Dignois se montraient imprécis et auteurs de mauvais choix à l'approche de la surface. À l'heure de jeu, El Harchly trouvait Saadane dont la tête fuyait le cadre (58e). Quelques minutes après, Fournier se faisait lober d'une trentaine de mètres mais le ballon se logeait au dessus.
Digne reste invaincu, Sainte-Tulle s'est montré solide. Mais, les deux sont évidemment capables de bien mieux.



Stade Max-Trouche.
Arbitre : Oualid Krid.
Sainte-Tulle : B. Castin - P. Crelleux, Sacoman, Angles, Jouve (cap), Apostoloff, Lazzarotto, Para, Manas, Boulabas, Morales ; puis Baba, Djili, Busutill.
Entraîneur : Claude Rizza.
Digne : Fournier - Cascaro, Kainou, Younsi, Jean, Fusca, El Harchly, Subasi (cap), Haddaoui, Berroubache, Sadaane ; puis Sidouni, Samate, Klein.
Entraîneur : Demba M'Baye.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Dim 5 Jan - 9:35

FUTSAL
C'est aujourd'hui que ça compte

Presque tous les matches de classement ont été joués hier. Place aux rencontres à enjeu à partir de 10h30


  • CA Digne 04 //  - Page 4 20140105_1_7_3_1_0_obj5540384_1
    Le Futsal Dignois face à la jeune équipe de Sainte-Tulle.

    1/4
    Le Futsal Dignois face à la jeune équipe de Sainte-Tulle.
  • CA Digne 04 //  - Page 4 20140105_1_7_3_1_0_obj5540456_1
    Laouadi (Le Central) devant le gardien (occasionnel) de Cavaillon.

    2/4
    Laouadi (Le Central) devant le gardien (occasionnel) de Cavaillon.
  • CA Digne 04 //  - Page 4 20140105_1_7_3_1_0_obj5540521_1
    Les Dignois de BDLR bien lancé dans le tournoi.

    3/4
    Les Dignois de BDLR bien lancé dans le tournoi.
  • CA Digne 04 //  - Page 4 20140105_1_7_3_1_0_obj5540373_1
    Le tenant du titre, le Red Star (ici en blanc face aux Dignois du BVB Futsal) a déjà fait forte impression. Mais c'est aujourd'hui, avec les matches à élimination directe dès les 8es de finale que les choses sérieuses commencent.
    reportage Photographique Stéphane Duclet

    4/4
    Le tenant du titre, le Red Star (ici en blanc face aux Dignois du BVB Futsal) a déjà fait forte impression. Mais c'est aujourd'hui, avec les matches à élimination directe dès les 8es de finale que les choses sérieuses commencent. reportage Photographique Stéphane Duclet

Prec. Pause Suiv.
Image 1Image 2Image 3Image 4

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

Un casse-tête pour démarrer la journée, avant de profiter du jeu et du spectacle. Hier matin, Serge Comité et Patrick Gélormini, les organisateurs du 18e National Futsal de Digne-les-Bains, ont eu à remodeler les poules et le programme du jour pour faire face à quatre forfaits déclarés le matin même. Ceux de Razimbaud (Narbonne), Dijon Futsal, Roussillon Futsal et Saint-Julien Savoie qui ont finalement accouché de deux poules de quatre équipes, une poule de trois, et un seul groupe, le B, qui n'a pas été modifié avec cinq équipes. Ainsi, pour rester dans le tempo initial, avec les 8es de finale aujourd'hui, le dernier de ce groupe (connu à l'issue des deux derniers matches de classement à partir de 10 heures) sera repêché et placé en dernière position du groupe D pour participer aux matches à élimination directe.
Le Central et BDLR,
de sérieux outsiders
Hier, la pression était donc moindre à la Halle des Sports, puisqu'aucune équipe n'était menacée d'élimination. Toutefois, pour les prétendants à la victoire finale, il s'agissait avant tout d'obtenir la meilleure place possible pour hériter d'un tableau favorable à partir des 8es de finale. C'est ce qu'a fait sans problème le tenant du titre, le Red Star. Avec trois succès en trois matches (plus un forfait) et un seul but pris, les banlieusards parisiens ont fait la meilleure impression, grâce à un jeu efficace et rapide.
Le Futsal Dignois a pour sa part été un peu plus bousculé, malgré ses succès sur Sainte-Tulle (2-1) et le Sporting Claret (4-0), qui a mis du temps à se dessiner. Et ce sont peut-être deux autres équipes dignoises, Le Central et BDLR (membres du Futsal Dignois), au coude à coude en tête du groupe B, qui pourraient venir bousculer le tout, avec une possible confrontation face au Red Star en quart de finale. Enfin, pour le leader du dernier groupe, Salon Futsal qui n'a joué que deux matches, difficile de donner un jugement précis.
Quant aux surprises, elles pourraient se nommer Sainte-Tulle, avec une équipe jeune et joueuse, Gardanne, solide, ou le BVB Futsal avec ses Dignois aux couleurs du Borussia Dortmund.



Poule A
Futsal Dignois - Sainte-Tulle2-1
Futsal Dignois - Gardanne2-2
Gardanne - Futsal Seynois3-2
Sainte-Tulle - Gardanne2-3
Futsal Dignois - Futsal Seynois4-0
Sainte-Tulle - Futsal Seynois4-2
Classement
1. Futsal Dignois14 pts (+Cool
2. Gardanne14 pts (+5)
3. Ste-Tulle10 (+3)
4. Futsal Seynois7 (0)
5. Roussilon (forfait)
Poule B
Cavaillon - Le Central2-3
Oyonnax - BDLR1-1
Cavaillon - Sprot. Claret2-0
Le Central - Oyonnax1-0
Sport. Claret - BDLR1-4
Cavaillon - Oyonnax3-2
Le Central - Sport. Claret0-0
Cavaillon - BDLR2-3
Restent à jouer : Sporting Claret - Oyonnax et Le Central - BDLR.
Classement provisoire : 1. Le Central (12 pts), 2. BDLR (10), 3. Cavaillon (9), 4. Oyonnax (4), 5. Sport. Claret (3).
Poule C
Red Star - BVB Futsal4-0
Futsal Sud - Saint-Auban0-0
BVB Futsal - Futsal Sud1-0
Red Star - Futsal Sud2-0
Red Star - Saint-Auban2-1
BVB Futsal - Saint-Auban3-1
Le classement
1. Red Star16 pts (+10)
2. BVB Futsal13 pts (+2)
3. Saint-Auban8 pts (0)
4. Futsal Sud8 pts (0)
5. Saint-Julien Savoie (forfait)
Poule D
Le Cabre d'Or - Grand Sud2-2
Le Cabre d'Or - Salon Futsal0-1
Grand - Sud - Salon Futsal0-0
Le classement
1. Salon Futsal14 pts (+7)
2. Grand Sud12 pts (+4)
3. Le Cabre d'Or11 (+5)
4. Futsal Razimbaud (forfait)
5. Cannes Futsal (forfait)
À noter : Le dernier de la poule B sera repêché comme 4e du groupe D pour jouer les 8e de finale.
Aujourd'hui
10h : derniers matches de la poule B.
À partir de 10h30 - 8es de finale
Futsal Dignois - Oyonnax ou Spo. Claret
Grand Sud - Saint-Auban
Red Star - Oyonnax ou Spo. Claret
Le Central ou BDLR - Sainte-Tulle
Le Central ou BDLR - Futsal Seynois
BVB Futsal - Le Cabre d'Or
Salon Futsal - Futsal Sud
Gardanne - Cavaillon
Quarts de finale à partir de 12h45
Demi-finales à partir de 14h45
Petite finale et finale à partir 15h45
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  aladin Lun 6 Jan - 8:45

FUTSAL
Le Red Star encore brillant

Pour la deuxième année consécutive, les Parisiens ont remporté le National de Digne


  • CA Digne 04 //  - Page 4 20140106_1_7_3_1_0_obj5544433_1
    Le Red Star a conservé son titre dans le National Futsal en battant Le Central en finale.
    Photo D.P.

    1/3
    Le Red Star a conservé son titre dans le National Futsal en battant Le Central en finale. Photo D.P.
  • CA Digne 04 //  - Page 4 20140106_1_7_3_1_0_obj5544473_1
    2/3
    Foot - Le Red Star encore brillant - 2
  • CA Digne 04 //  - Page 4 20140106_1_7_3_1_0_obj5544491_1
    3/3
    Foot - Le Red Star encore brillant - 3

Prec. Pause Suiv.
Image 1Image 2Image 3

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty

L'étoile rouge brillera encore un an dans le ciel dignois. Hier, les Parisiens du Red Star se sont offert un deuxième titre consécutif dans le National Futsal de Digne-les-Bains, grâce à un parcours sans fausse note, et une tactique qui a fait ses preuves. Les jeunes émoussent l'adversaire et engrangent de l'expérience dans un premier temps, avant que les plus expérimentés ne viennent faire la différence en fin de match. Limpide et efficace. Et aucune équipe n'avait le talent ou la profondeur de banc pour rivaliser dans les matches à élimination directe.
Parcours sans faute
Dans la partie basse du tableau, Gardanne avait fait bonne impression devant Cavaillon, dans un match enlevé et dans un duel de gardiens spectaculaire. Dans le même temps, Le Central, heureux de conserver sa première place en poule au prix d'un penalty obtenu dans les dernières secondes devant BDLR (mais privé de son gardien Sofiane Lakhlef touché à la tête dans un choc avec Lahcen El Balghiti et gardé en observation à l'hôpital de Digne jusqu'à aujourd'hui), se défaisait sans problème du Futsal Seynois, avant de souffrir devant leurs collègues du BVB. Mené 2-0, Le Central appuyait sur l'accélérateur et prenait l'avantage dans les dernières secondes. La demi-finale face à Gardanne était équilibrée, mais Gardanne n'avait que des occasions lointaines et ne parvenait pas à marquer.
Dans la partie haute du tableau, le Futsal Dignois ne s'est pas montré des plus sereins. Son succès sur Oyonnax en 8es de finale en attestait déjà. À 2-0, Fusca et sa bande se faisaient reprendre, avant de refaire le break en fin de match. Puis devant le Grand Sud, constitué de joueurs de CAD, il fallait la séance de tirs aux buts pour se sortir du piège. Et face au futur champion, en demi-finale, le coup de sang de Subasi auteur de deux fautes permettait au Red Star de rester devant alors que les Dignois semblaient en mesure de revenir.
Au final, trois équipes membres du Futsal Dignois de Serge Comité et Patrick Gélormini se sont dressées sur le passage des banlieusards parisiens. Mais toutes ont échoué de la même manière. Le BDLR, en quart de finale, le Futsal Dignois en demie, puis Le Central dans l'ultime rencontre de la journée n'ont pas suffisamment profité de leurs temps forts et de leurs opportunités face à un collectif rodé, à la fois puissant et technique. Et ce n'est pas la victoire aux tirs au but dans la petite finale devant Gardanne qui exaltait le Futsal Dignois.
Quoi qu'il en soit, le National Futsal a encore offert de beaux matches dans un esprit sportif exemplaire et dans une bonne ambiance, en grande partie grâce au champion, qui ne s'est pas contenté de bien jouer, mais aussi d'assurer le fond sonore du gymnase !



Les résultats
Huitièmes de finale
Futsal Dignois - Oyonnax4-2
Grand Sud - Saint-Auban2-0
Red Star - Sporting Claret3-0
BDLR - Sainte-Tulle1-1 (4-3, t.a.b)
Le Central - Futsal Seynois2-0
BVB Futsal - Le Cabre d'Or2-2 (10-9, t.a.b)
Salon Futsal - Futsal Sud0-3, forfait
Gardanne - Cavaillon1-0
Quarts de finale
Futsal Dignois - Grand Sud 1-1 (3-1, t.a.b)
Red Star - BDLR2-1
Le Central - BVB Futsal3-2
Futsal Sud - Gardanne2-4
Demi-finales
Futsal Dignois - Red Star1-2
Le Central - Gardanne2-0
Petite finale
Futsal Dignois - Gardanne1-1 (2-1, t.a.b)
Finale
Red Star - Le Central3-0
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CA Digne 04 //  - Page 4 Empty Re: CA Digne 04 //

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum