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CHAINES DE FOOT A LA TELE : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES

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Message  bienvenou Ven 4 Mar - 6:40

A PRENDRE AU TROISIEME DEGRE................ Surprised

Droits TV - Aulas veut aller vite

Alors que le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a annoncé il y a peu que l'appel d'offres pour les droits télévisuels de la Ligue 1 allait être lancé au printemps, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, espère, lui, que cela va aller encore plus vite : «Il faut aller très très vite pour lancer l'appel d'offres. On a la fréquence de la TNT (pour la chaîne C Foot, ndlr). Je pense que Canal va vers une introduction en Bourse et ils ont besoin de savoir s'ils auront plus de foot ou moins de foot pour bien vendre leur introduction en Bourse. Comme on est ami de Canal+, c'est bien d'accélérer les choses dans un souci de valorisation de Canal+ pour son introduction en Bourse», estime le président de Lyon, qui n'a toutefois pas indiqué quel serait le montant idéal pour ces droits. Pour rappel, ils avaient été vendus contre 668 millions d'euros annuels jusqu'en 2012 à C+ et Orange. Orange a déjà annoncé qu'il ne participerait pas au prochain appel d'offres.
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Message  bienvenou Mer 16 Mar - 11:20

Le sport se convertit
à la 3D Cette semaine, les
retransmissions d’événements
sportifs en 3D se multiplient. La
nuit prochaine, à partir de1h15,
Numericable proposera, sur son
canal 3D, le match de basket
NBA entre Miami et Oklahoma.
Samedi, ce sera au tour du Tournoi
des VI Nations, en rugby,
avec France/Galles, visible sur
ce même canal à 20 h 45. Enfin,
dimanche, à 21 heures, la rencontre
de Ligue 1 Marseille/Paris-
SG sera diffusée sur Canal+
3D (canal 18). Pour bénéficier de
cette avancée technique, encore
faut-il posséder l’équipement
télévisuel adéquat. Le prochain
tournoi de Roland-Garros sera
également produit en 3D.
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Message  bienvenou Lun 28 Mar - 13:36

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Message  aladin Mar 29 Mar - 18:29

Very Happy A un mois de l'appel d'offres sur les droits TV de la Ligue 1 pour 2012-2016,

. Mais, aujourd'hui, combien vaut le Championnat de France ?
668 millions d'euros. Depuis 2008, la Ligue 1 touche cette somme en droits TV par saison.
Dans un mois, l'appel d'offres pour 2012-2016 sera lancé. Il s'annonce délicat pour le football français, dont la situation financière est précaire et qui n'a plus, sauf surprise de dernière minute, qu'un seul acheteur, Canal +.
L'inquiétude est là...

Aujourd'hui, avec ces 668 millions d'euros par saison, la Ligue 1 se place sur le podium
des cinq grands Championnats européens
derrière la Premier League (1 176 millions d'euros), la Serie A (863 millions d'euros),
mais devant la Liga (542 millions d'euros) et
la Bundesliga (412 millions d'euros). La Ligue 1 peut-elle espérer maintenir son «train de vie» (668 millions d'euros par saison) ?
Vaut-elle moins ? Plus ?
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Message  bienvenou Mer 6 Avr - 18:56

06/04/2011
Les droits TV baissent... en L2 anglaise
Certes, les droits TV viennent de chuter de plus d'un tiers outre-Manche. Mais il s'agit de ceux du Championship, la deuxième division anglaise !
La dépêche de l'AFP, mardi matin, a provoqué une réaction en chaîne : les droits télé baissent en Angleterre de 35 % ! Ils pourraient donc baisser en France !

«La Ligue anglaise de football et la chaîne Sky Sports ont signé un accord de trois ans sur les droits télévisuels pour un montant de 220 millions d'euros, en baisse de 78 millions par rapport au précédent contrat», affirmait l'agence de presse. Mais il ne s'agit que de la deuxième division. L'accord porte en effet sur soixante-quinze matches de Championship et sur quinze rencontres de Coupe de la League.

Près de 1,2 milliard par an pour la Premier League !

Outre-Manche, le Championship est géré par la Ligue anglaise indépendamment de la Premier League. Cette dernière, qui s'occupe uniquement des vingt clubs de l'élite, a déjà vendu ses droits à BskyB moyennant 1,176 milliard d'euros annuels pour la période 2010-2013.

Pas de quoi s'affoler, estime donc l'UCPF, le syndicat des clubs. «Les droits ont certes baissé, mais ils sont sur des bases qui n'ont rien à voir avec les montants en France», explique Philippe Diallo, directeur général de l'UCPF. Rappelons qu'Eurosport paie cette saison 10 millions d'euros pour diffuser un match décalé par journée de L2.

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Message  aladin Jeu 14 Avr - 13:39

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 2 893969IMGP6007

L’État, les communes et les techniciens se mobilisent
pour la TNT. La région est un véritable challenge

Les antennistes et installateurs agréés par le groupement "tous au numérique" ont signé une charte selon laquelle ils s’engagent à
proposer des produits à prix accessibles, aider à l’installation et aux réglages, établir un diagnostic et proposer des forfaits

Notre région pourrait être
un cauchemar pour
l’État, les diffuseurs et les
élus à l’occasion du passage au
numérique. Avec son relief tortueux,
ses immenses zones rurales
et montagnardes, ses côtes et
son découpage en deux zones
France 3. Mais non, à l’heure de
la dernière ligne droite, Alain
Béar, l’un des neuf sages du
Conseil Supérieur de l’Audiovisuel
(CSA) et Olivier Girolani, venus
à Marseille présenter leur
plan de bataille du 5juillet (lire
encadré ci-dessus), sont plutôt
optimistes.
"Nous allons tous toucher des
dividendes du numérique avec
une meilleure image, une
meilleure couverture par zone,
un choix de chaînes gratuites
plus grandes et une évolution rapide
vers la HD", martèle Alain
Béar.
Formule aussi creuse que les
écrans sont désormais plats puisque
nous n’avons pas le choix.
Dans la nuit du 4 au 5juillet, la
diffusion analogique s’arrêtera.
Après une nocturne sans télé,
une nouvelle ère s’ouvrira. Rassurez-
vous, dans la majeure partie
des cas, avec votre bonne vieille
antenne, un adaptateur TNT et
un réglage des chaînes, vous recevrez
les 19 chaînes gratuites.
Mais dans certains cas, soyez vigilants.
1Si vous êtes en immeuble.
Dans la région, la moitié
des habitants, notamment
dans les grandes villes, se trouvent
dans des immeubles et résidences.
Dans l’habitat social, les
sociétés de HLM ont largement
anticipé sur l’arrivée de la télé numérique
et ont mis à niveau les
antennes collectives pour recevoir
et répartir le signal.
Cependant, nombre de syndics
privés - pour les immeubles
comptant au moins 8 foyers -
n’ont pas encore contrôlé les installations.
Si c’est votre cas et si
vous n’avez pas de moyen de réception
individuel, secouez les
puces de votre représentant. De
son côté, Philippe Simon, le délégué
régional de France Télé Numérique
met "tout en oeuvre
pour contacter tous les organismes
professionnels".
2Si vous êtes dans une zone
mal couverte.
Mêmesi, globalement, la
couverture télévisuelle sera largement
meilleure après le passage
au numérique, tous les habitants
de la région ne sont pas logés à la
même enseigne. Si dans les Bouches-
du-Rhône, plus de 99% de
la population sera couverte par
la TNT hertzienne (accessible
avec une antenne et un adaptateur),
ce ne sera le cas que pour
91,5% de la population des Alpes-
de-Haute-Provence et
92,8% des Hautes-Alpes. Pour
les 10%d’Alpinsmalchanceux, il
faudra trouver une autre solution,
en l’occurrence le satellite
avec une aide individuelle ou
une aide de l’État pour les communes
concernées si elle décide
du financement d’une solution
collective. En tout cas, que vous
habitiez à la campagne ou en ville,
vous pouvez déjà aller sur le
site www.tousaunumerique.fr et
tapez votre adresse pour vérifier
les conditions de réception et
l’émetteur dont vous dépendrez.
Unbandeau va apparaître sur votre
télé à partir du 26avril pour
vous inviter à le faire.
3Si vous habitez au pied du
Ventoux.
Vous pouvez souffrir de
l’"effet parapluie" de l’énorme
émetteur du géant provençal et
voir le signal hertzien numérique
passer au-dessus de vous.
Mais dans la région, le Ventoux
est plutôt une bénédiction. Dès
son débridage, il va arroser une
énorme zone sur nos départements
mais aussi sur le Gard jusqu’à
Nîmes, le sud de la Drôme,
l’Hérault et même la Lozère. Au
lieu des 220000 foyers desservis
dans une zone autour d’Avignon,
ils seront un million à bénéficier
du signal de l’"arroseur"
TNT. "Même sans nouveau réglage,
les habitants concernés pourront
recevoir les nouvelles chaînes",
assure Olivier Frappier, délégué
technique régional

 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 2 460577IMGP6008


Avec l’armada mobilisée pour le passage
au numérique, qu’il s’agisse de personnel
ou de moyens de communication, il y a
tout de même quelques grains de sable
dans la machine. Les habitants qui nous
ont fait remonter ces infos ont tout intérêt
à alerter le groupement France Télé Numérique
mais aussi leurs élus et les préfectures.
◗ L’ÉMETTEUR DE BARCELONNETTE
Il apparaît que l’émetteur TDF de Barcelonette
n’est pas encore au niveau pour permettre
une émission de signal numérique
de bonne qualité.
Les milliers de téléspectateurs qu’il couvre
dans les Alpes-de-Haute-Provence et la
partie des Hautes-Alpes limitrophe pourraient
avoir une mauvaise réception après
l’arrêt total de l’analogique. Il y a donc urgence
à agir pour les autorités comme les
techniciens.
◗ RUSTREL ENTRE DEUX RÉGIONS
La géographie a ses bizarreries que le
pauvre hère, qui ne connaît rien aux signaux
numériques, ne peut que constater.
Ainsi, le village de Rustrel, près d’Apt, dans
le Vaucluse, devrait dépendre pour partie
d’une diffusion France 3 Languedoc-Roussillon
pour le passage au numérique, et
donc patienter jusqu’au 29 novembre.
Mais, selon l’orientation, nombre d’habitants
pourront tourner leurs antennes et régler
leurs chaînes — s’ils sont équipés en
réception hertzienne — vers l’émetteur du
Mont Ventoux, dès le 5juillet.
◗ LA PRIVATISATION DE LA DIFFUSION
Vous ne le savez peut-être pas mais la diffusion
de la télé n’est plus en France la seule
affaire de TDF, société encore en partie
publique. Pour le passage au numérique,
des sociétés privéescommeTowercast, filiale
de NRJ Group et d’autres ont obtenu le
marché de la diffusion de "multiplex", des
bouquets de chaînes. Le groupement France
Télé Numérique et le Conseil supérieur
de l’Audiovisuel seront très attentifs à la
bonne qualité du service de ces prestataires
de service car ils ont le fâcheux souvenir
d’Ornans dans le Doubs. Sur cette zone, le
réémetteur avait justement été géré par
l’un de ces nouveaux acteurs du marché de
la diffusion qui a fait une installation précipitée
sans la contrôler et les habitants du
secteur ont vécu un véritable calvaire lors
du passage au numérique, perdant des
chaînes, refaisant leurs réglages en vain.
Les forums sur cette période ont embrasé
le site de la TNT. Alors, techniciens, autorité
télévisuelle et élus ne veulent surtout pas
vivre un "nouvel Ornans"

Certains de nos lecteurs s’alarment du coût du passage au numérique.
Certains installateurs ou vendeurs margoulins leur affirmant qu’il "faut
tout changer". Un simple rappel : tous les postes de télé sur le marché
depuis 1981 sont compatibles avec le signal numérique. Il faut juste acheter
un adaptateur TNT simple tuner qui coûte de 20 à 50¤. Si on veut un
adaptateur HD, c’est environ 80¤. S’il faut une réorientation et une vérification
de l’antenne râteau, comptez de 80 à 120 euros, de 180 à 220
pour son remplacement et à partir de 280euros pour un adaptateur
satellitaire et une parabole installée.
Pour que chacun puisse recevoir la télévision numérique, un éventail
d’aides est prévu.
◗ POUR LES FOYERS DANS LES ZONES COUVERTES
- Une aide à l’équipement de 25 euros maximum pour l’achat d’un adaptateur
TNT ou un abonnement au câble.
- Une aide à l’antenne de 120 ¤ maximum pour l’adaptation, la réorientation
ou le remplacement de l’antenne râteau.
Ces aides sont réservées aux foyers exonérés de la redevance télé et
selon certaines conditions de ressources. On peut les cumuler.
◗ POUR LES FOYERS QUE LA TNT NE COUVRE PAS
Cela concerne 2000 foyers dans la région. Ils peuvent recevoir, sans
condition de ressources, une aide de 250 ¤ pour s’équiper d’un satellite
(la solution la plus fréquente) ou souscrire au câble ou à une offre ADSL.
Elle est attribuée aux familles qui résident dans une commune qui ne
pourra recevoir la télé par voie hertzienne terrestre après l’arrêt de
l’analogique. L’attestation d’un antenniste est indispensable pour se
voir attribuer cette aide et cette attestation doit être établie après le
passage au tout numérique, le 5 juillet. Cette aide n’est pas cumulable
avec les autres et les factures d’équipements devront dater d’après le
1ermars 2009.
◗ POUR LES PERSONNES ÂGÉES OU HANDICAPÉES
Sur simple appel au 09 70 818 818, les personnes âgées de plus de
70ans ou souffrant d’un handicap supérieur à 80% pourront bénéficier
de l’aide gratuite d’une personne formée qui viendra installer et régler
leur adaptateur. Dans la région, un partenariat a été signé avec La Poste
et ce sont les postiers et postières qui joueront les "sauveurs de la TNT".
Les personnes voulant être aidées doivent juste acheter l’adaptateur.
Chaque foyer ne peut bénéficier de cette assistance qu’une seule fois
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Message  bienvenou Mer 20 Avr - 6:58

COMMENCEZ A ACHETER VOS ABONNEMENTS ...DES AUJOURD"HUI cheers


 CHAINES DE  FOOT A LA TELE  : CFOOT/ C+ TF1 M6 ET LES AUTRES  - Page 2 F72e4810

LIGUE 1 DES BUTS DU SPECTACLE ALLONS Y ... YEN AURA PAS POUR TOUS cyclops

En introduction du rapport d\'activité de la LFP, Frédéric Thiriez admet «des difficultés incontestables» mais relève «des signes encourageants».
Plombés par un déficit record de 130 millions d'euros en 2009-2010, les clubs pros vont le réduire à 10 millions cette année, anticipe la Ligue.

Fâchée par la DNCG qui, selon elle, «noircit la tableau» économique du football professionnel, la LFP entend donner une image plus optimiste des comptes des clubs à travers son rapport d'activité annuel, mis en ligne ce mardi sur son site Internet. Les clubs de L1 et L2 tablent ainsi sur un déficit cumulé de 10 millions d'euros pour la saison 2010-2011, tandis que la saison 2009-10 a été bouclée comme prévu sur un déficit de 130 millions d'euros. «Pour la saison 2010-2011, les clubs tablent sur un résultat fortement amélioré puisqu'ils prévoient un déficit de 10 millions d'euros en cumulé Ligue 1 + Ligue 2», se félicite la LFP dans son rapport.


La Ligue, qui précise que ce chiffre est un «indicateur de tendance», prévient néanmoins que les résultats des clubs seront «de nouveau très fortement tributaires des réalisations sur le marché des transferts».

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Message  bienvenou Ven 22 Avr - 10:48

CHEZ GRATUIT .........

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Message  aladin Dim 24 Avr - 8:56

24 avril 2011 06h00 | Par T. V. 0 commentaire(s)


Rentabilité universelle pour la Premier League
La vente des droits télé du football anglais dans le monde génère des revenus colossaux.

Tottenham - Arsenal, un must pour Sky.
En matière de droits TV, l'Angleterre du football est un exemple absolu de réussite et de prospérité financières. Et l'habileté négociatrice de Richard Scudamore, le patron de la Premier League, fait sûrement pâlir d'envie Frédéric Thiriez, le président de la LFP. Mais ce n'est pas tant la vente de ses droits sur le marché domestique que peut jalouser l'homme à la moustache, que le succès colossal de la ligue anglaise auprès des télévisions étrangères. Un match Arsenal - Manchester United est aujourd'hui regardé partout dans le monde, en Amérique du Sud et surtout en Asie, dans 202 pays différents. Cela permet à Scudamore de lancer fièrement : « Le développement international est le secret de notre croissance ».

Son championnat, sur le marché domestique, ne dégage pas des sommes considérablement supérieures à la Ligue 1. Le contrat actuel, qui a été signé pour trois ans et court jusqu'en 2013, offre à la ligue anglaise 1,782 milliard de livres (2,02 milliards d'euros) au total. Il concerne deux diffuseurs, BSkyB à travers sa filiale Sky Sports et ESPN qui, l'année dernière, prit la suite du bouquet irlandais Setanta, incapable d'honorer ses engagements initiaux. À cela s'ajoutent 173 millions de livres (193 M€) payés par la BBC pour les temps forts de chaque soirée, diffusés dans son émission Match of the Day, l'équivalent de notre Jour de foot.



1,4 milliard à l'export
Mais c'est dans la vente de ses droits à l'étranger que la Premier League écrase tout. Ses divers contrats lui rapportent 1,4 milliard de livres (1,55 milliard d'euros) sur trois ans ! À côté, la Ligue 1 fait rire. À l'export, elle ne touche que 24 M€ par an. C'est seulement la moitié de ce que rapporte la Bundesliga (50 M€) ! Au total, en incluant les droits Internet, on peut estimer les gains du football anglais à plus de 3,5 milliards d'euros sur trois ans. Cela permet de distribuer une moyenne de 90 M€ à chaque club.

On peut cependant penser que les droits télé sur le marché anglais n'atteignent pas leur potentiel maximal dans la mesure où Sky se trouve en position de quasi-monopole. L'offre avait été divisée en six packs, avec une diffusion étalée sur trois jours et des rencontres programmées à 13 heures le samedi et 12 heures le dimanche ! Ainsi, ce week-end, il y avait un match hier à 12 h 45 (Manchester United - Everton), six à 15 heures, un à 17 h 30 (Chelsea - West Ham). Bolton - Arsenal aura lieu aujourd'hui à 16 heures et Blackburn - Manchester City demain à 20 heures !

La loi britannique interdisant le monopole, BSkyB ne postula lors de l'appel d'offres que pour cinq lots, pour 1,62 milliard de livres (1,83 milliard d'euros). Setanta, assuré de recevoir un pack, n'avait formulé qu'une offre minimale de 159 M£ (179 M€), ce qui lui permettait de payer le match deux fois mois cher que Sky Sports, 2,3 M£ (2,6 M€) contre 4,7 M£ (5,3 M€) ! Même ainsi, le bouquet irlandais ne put assurer son financement et, au bout d'un an, céda ses droits à ESPN, la télé de Disney.

Les bénéfices de Sky
Cela dit, à la grande différence de la France, où le pay-per-view de Canal permet de tout voir, tous les matches ne sont pas diffusés en direct. Sur une saison, Sky Sports ne diffuse que 115 rencontres en direct et ne montre que les temps forts de 242 autres dans les conditions du direct. ESPN diffuse les 23 restants, essentiellement ceux du samedi à 17 h 30.

Pour BSkyB, le sport est un enjeu crucial. Sur les neuf millions d'abonnés que compte la chaîne, cinq millions payent une offre qui va au-delà du football. Cela lui rapporte 2,5 milliards de livres (2,84 milliards d'euros) chaque année. En plus de cela, les pubs et les clubs de football s'acquittent auprès de Sky de sommes considérables pour obtenir les licences qui leur permettent de diffuser des images de sport dans leurs murs.

La chaîne ne donne pas de chiffres précis à ce sujet mais on peut estimer ses gains annuels à une somme comprise entre 216 M£ (314 M€) à 367 M£ (418 M€). Le business du sport rapporte 3 milliards de livres par an à Sky (3,4 milliards d'euros). Autant dire que les 541 M£ (615 M€) qu'elle paie annuellement au football sont largement rentabilisés !

Richard Scudamore observe la rentabilité de son diffuseur avec le sourire. Lui s'est fait voter, par la Premier League, un bonus de 3 millions de livres (3,4 M€) pour l'efficacité de ses négociations à travers le monde !



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Message  aladin Dim 24 Avr - 8:59


Canal ne se laisse pas faire
La chaîne cryptée réclame une cohésion éditoriale pour ses diffusions.

Canal + affirme ne pas avoir besoin du monopole la L1.


« Je ne suis pas la mutuelle sociale du football français ». Bertrand Méheut, le PDG de Canal +, ne parle pas beaucoup mais cette phrase, prononcée il y a peu et largement relayée par les médias, fait bien comprendre son sentiment. Ce n'est pas parce que sa chaîne est devenue un acteur essentiel dans l'économie du sport professionnel de notre pays, qu'elle se doit d'augmenter sa mise pour obtenir les droits de la Ligue 1.

Ainsi, les clubs de rugby furent stupéfaits de constater que Canal ne leur proposait que 18 millions d'euros pour le Top 14, au lieu des 30 actuels, avec seulement deux matches en direct. Cela déclencha la colère des présidents de club, qui espéraient 100 millions… On était loin du compte et certains, comme Mourad Boudjellal, le patron de Toulon, déclarèrent aussitôt leur envie de se passer de la télé…



C'était là un signe fort envoyé à la ligue. La chaîne cryptée n'apprécie guère de devoir à chaque fois se plier aux desiderata de la LFP, quand elle aimerait avoir son mot à dire puisqu'après tout, c'est elle qui diffuse. En 2007, elle avait traîné la ligue au tribunal, pour contester le découpage du dernier d'appel d'offres en 12 lots et les prix de réserve beaucoup trop élevés.

Pas besoin du monopole
Le diffuseur attend donc ce qui va sortir, en sachant qu'avec le rugby, les matches de Premier League et des autres championnats étrangers, qui constituent des produits forts, la grille des programmes ne sera pas extensible à l'infini. « Nous nous efforcerons de garder une cohésion éditoriale sur le week-end », a-t-on consenti à nous dire. « Il faudra que la L1 ne handicape pas notre grille ».

Canal fait clairement comprendre qu'elle n'a pas besoin du monopole de la L1, qu'elle pourrait laisser certains lots et avoir recours à Canal + sports, comme c'était le cas lors du contrat de 2004-2008, notamment pour éviter d'avoir à diffuser Ligue 1 et Top 14 au même moment. Mais la LFP rétorque qu'une baisse des droits contribuerait à l'appauvrissement du football français, ce qui nuirait à la qualité du spectacle et porterait préjudice à la chaîne.

En l'absence de concurrence, la ligue ne possède pas une grosse marge de manœuvre. Mais Canal commence toujours par protester avant de revenir vers ses vendeurs. Il sembla ainsi que Pierre-Yves Revol, le président de la LNR, à force de réunions avec Bertrand Méheut, parviendra à obtenir 40 millions d'euros pour le Top 14
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Message  bienvenou Mer 11 Mai - 13:41

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Message  bienvenou Jeu 12 Mai - 12:00

SI THIEREZ REUSSIT A DEBAUCHER ZIZOU
ILS POURRONT ECRIRE
UNE FABLE
LE MUET ET LA MOUSTACHE..

LA BELETTE DE CANAL (cyril linette) RESTERA COA

Zidane : des prolongations
sur Canal+ ? Zidane sur
Canal l’an prochain ? "Nous discutons
avec lui, indique Cyril
Linette, le patron des sports. Son
contrat se termine, mais nous
avons envie de poursuivre. Tout
dépendra de ses envies, de ses
nouvelles responsabilités au Real
Madrid. " Une chose est sûre en
cas de réengagement : Zizou devrait
cette fois faire plus que de la
figuration. "Nous avons des formats
qui pourraient le permettre.
"Et que dire d’un éventuel désistement
pour une chaîne concurrente
? " Je ne pense pas. Je ne
suis pas inquiet
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Message  bienvenou Jeu 12 Mai - 12:01

SI THIEREZ REUSSIT A DEBAUCHER ZIZOU
ILS POURRONT ECRIRE
UNE FABLE
LE MUET ET LA MOUSTACHE..

LA BELETTE DE CANAL (cyril linette) RESTERA COA

Zidane : des prolongations
sur Canal+ ? Zidane sur
Canal l’an prochain ? "Nous discutons
avec lui, indique Cyril
Linette, le patron des sports. Son
contrat se termine, mais nous
avons envie de poursuivre. Tout
dépendra de ses envies, de ses
nouvelles responsabilités au Real
Madrid. " Une chose est sûre en
cas de réengagement : Zizou devrait
cette fois faire plus que de la
figuration. "Nous avons des formats
qui pourraient le permettre.
"Et que dire d’un éventuel désistement
pour une chaîne concurrente
? " Je ne pense pas. Je ne
suis pas inquiet
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Message  aladin Ven 13 Mai - 6:07


un chaud mois de mai
L'appel d'offres pour les droits TV
La Ligue lance vendredi son nouvel appel d'offres pour la L1.l'appel d'offres pour les droits TV,
Un feuilleton chasse l'autre. Après les quotas de la DTN, une affaire de gros sous va tenir en haleine le foot français : la LFP lance vendredi son appel d'offres pour les droits TV de la L1 pour 2012-2016. Le coup d'envoi d'un long bras de fer : d'un côté, des clubs fragilisés (crise économique, effondrement des transferts, suppression du DIC) et très "télé-dépendants" (les droits TV pèsent près de 60% de leurs ressources, hors tranferts) ; de l'autre, Canal?, bien décidé à ne pas compenser le retrait d'Orange (203 millions d'euros par an) et à réduire sa propre facture (465 millions). Même si les acteurs ont intérêt à s'entendre (la chaîne cryptée reste elle aussi "foot-dépendante"), la L1 pourra-t-elle maintenir son train de vie ? La reprise du marché des transferts cet été est aléatoire et les recettes nouvelles attendues des grands stades sont encore bien lointaines. La structuration de l'appel d'offres (le découpage en "lots") devra être très imaginatif...
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Message  aladin Ven 13 Mai - 16:36

DIMANCHE 14 H Laughing CEST BIEN

Le Conseil d'Administration de la LFP a validé, ce vendredi 13 mai, l'appel à candidatures pour la commercialisation des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour les saisons 2012-2013 à 2015-2016.

Une nouvelle organisation sportive des journées de L1 a été mise en place avec l'ouverture de trois nouvelles cases horaires, le vendredi à 21 heures, le samedi à 17 heures et le dimanche à 14 heures, a fait savoir la LFP dans un communiqué.

Afin «d'optimiser la valeur des droits en renforçant les partenaires actuels et en motivant l'arrivée de nouveaux entrants», neuf lots ont été composés :

- L'acquisition d'un des cinq premiers lots premium assure à son attributaire de pouvoir proposer un match de chaque journée de Championnat comprenant des affiches de grande qualité et un magazine.
- Le sixième lot garantit à son attributaire la diffusion de 100% des matches de Ligue 1 en intégralité, dont six matches en direct à chaque journée de Championnat.
- Un septième lot, dit «Nomade», est destiné à la diffusion des matches sur téléphones mobiles et tablettes.
- Les lots 8 et 9 proposent des magazines, en VOD pour le lot 8 et en télévision pour le lot 9.

À noter que cet appel à candidatures présente plusieurs innovations, dont l'affichage des prix de réserve par lot pour les lots 1 à 6. Tous les candidats sont invités à remettre leurs offres le lundi 20 juin prochain, précise encore la LFP dans son communiqué
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Message  aladin Sam 14 Mai - 9:04

Droits tv : la LFP propose 3 nouveaux créneaux horaires12 contributions Publié le vendredi 13 mai 2011 à 15H45


C'est officiel. La LFP a rendu public le lancement de l’appel à candidatures pour la commercialisation des droits tv de la Ligue 1 pour les saisons 2012-13 à 2015-16). La remise des offres doit s'effectuer avant le 20 juin prochain. Mais l'instance nationale innove en proposant trois lots supplémentaires (le lot 7 dit "nomade" est destiné aux téléphones mobiles et autres tablettes; les lots 8 et 9 proposent des magazines, en VOD ou en télévision) et trois nouveaux créneaux horaires (vendredi 21h, samedi 17h et dimanche 14h).

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Message  aladin Sam 14 Mai - 10:24

Àp a r t i r de l a saison
2012/2013, une journée
de Ligue 1 sera étalée sur
trois jours, avec des matches le
vendredi à 21h, le samedi soir,
le dimanche après-midi et le dimanche
soir !
Il sera possible de voir
sept matches de
Ligue 1 en intégralité
chaque week-end !
"Nous ne voulons pas
la Ligue 1 à n'importe
quel prix. "
BERTRAND MÉHEUT, CANAL
Qu’il semble loin le temps où
les dix matches se jouaient tous
à la même heure...
La Ligue de football professionnel
a fait cette annonce
hier matin lors de la présentation
de l’appel d’offres pour les
droits TV concernant les saisons
2012/2013 à 2015/2016.
Au-delà de cette nouvelle répartition,
l’enjeu est de taille pour
le football français, financé à
60% par les diffuseurs. Explications.
◗ QUELLE EST LA SITUATION
ACTUELLE ?
Canal + et Orange se partagent
actuellement les retransmissions
du championnat de Ligue
1. La chaîne cryptée paye
465 millions d’euros pour diffuser
son grand match du dimanche
soir, ses magazines (Jour de
foot, Canal Football Club...) et
huit autres matches en direct et
en pay per view sur Foot+. Orange
règle de son côté 203 millions
d’euros chaque année
pour diffuser en exclusivité un
match par journée, celui du samedi
à 21h. Ce mode de répartition
se poursuivra encore la saison
prochaine.
◗ QUEL EST LE CONTENU
DU NOUVEL APPEL
D’OFFRES ?
Pour les saisons 2012/2013 à
2015/2016, la Ligue a élargi son
offre. En plus des quatre cases
horaires actuelles (samedi 19h
et 21h, dimanche 17h et 21h), elle
en ajoute trois (vendredi soir
21h, samedi 17h et dimanche
14h). Soit sept possibilités différentes.
La Ligue a réparti cette
offre dans cinq lots "premium",
comprenant chacun 38 matches
par saison. Les lots seront
attribués le 20 juin lors du
conseil d’administration de la
LFP.
◗ POURQUOI AUTANT
DE LOTS ?
La LFP a découpé chaque
journée de championnat en petits
morceaux. S’offrir une partie
de la Ligue 1 devient donc
un peu plus abordable pour un
diffuseur. La Ligue espère ainsi
en attirer davantage. Car c’est
là que se trouve lenoeud du problème.
Orange a annoncé depuis
longtemps qu’elle ne candidaterait
pas (à l’exception des
lots pour les mobiles et les tablettes).
Il ne reste donc plus
que Canal, qui, en situation de
monopole, est en position de
force pour négocier les prix à la
baisse. Le P-DG de Canal, Bertrand
Méheut, a d’ailleurs annoncé
dans L’Equipe : "Nous ne
voulons pas la Ligue 1 à n'importe
quel prix. Lors du dernier appel
d'offres (en 2008), nous
avons défini une stratégie et un
prix réduisant notre investissement."
D’où la nécessité pour la
LFP de trouver de nouveaux diffuseurs.
Sans cela, le manque à
gagner pourrait être de 200 millions
d’euros par an pour le football
français.
◗ CET APPEL D’OFFRES
RISQUE-T-IL D’ÊTRE
INFRUCTUEUX ?
C’est tout à fait possible. La Ligue
a mis un prix de réserve
pour chacun des lots. Un tarif
qui va de 90 à 110 millions
d’euros. Soit un total de 600 millions
auquel il faut rajouter les
droits pour les mobiles. Si tout
se passe bien, la Ligue conservera
un niveau de ressources équivalent
à aujourd’hui.
Mais si les prix minimums ne
sont pas atteints, certains lots
ne trouveront pas preneurs. Et
la Ligue entrera alors en négociation
de gré à gré avec les diffuseurs.
◗ OUTRE CANAL +, QUELS
PEUVENT ÊTRE LES
AUTRES DIFFUSEURS ?
Difficile à dire. Mais chacun
des lots premium vaut environ
100M¤ par an. Un tarif relativement
abordable qui pourrait allécher
de nouveaux entrants (le
groupe M6, Direct 8, NT1...).
Précisons que chaque lot comprend
un match en direct et un
magazine, ce qui permet au diffuseur
intéressé de proposer
une offre cohérente. Par
ailleurs, la LFP a aussi la possibilité
de diffuser des matches sur
sa chaîne CFoot, qui sera sur la
TNT payante.
◗ QUELLES CONSÉQUENCES
POUR LE
TÉLÉSPECTATEUR ?
L’addition va-t-elle baisser
pour le téléspectateur-supporter
? Rien n’est moins sûr. Jusqu’à
présent, il faut débourser
environ 100¤ par mois pour
avoir l’intégralité de la Ligue 1
en direct (Canal + et Orange). Si
la chaîne cryptée restera sans
doute le diffuseur des plus grandes
affiches, d’autres opérateurs
vont peut-être investir
dans le foot.
Si ces chaînes sont accessibles
gratuitement ou moins chères
qu’Orange, la facture va
baisser. Mais ce n’est pas le but
visé par l’appel d’offres de la
LFP, qui cherche à maximiser
ses ressources, qu’elles qu’en
soient ensuite les conséquences
budgétaires pour les fans de
foot...
Des fans guettés par l’overdose
de ballon rond sur le petit
écran. Cette nouvelle répartition
permettra de voir jusqu’à
sept matches de Ligue 1 en intégralité
par week-end, soit 720
minutes!
Si l’on ajoute, la Ligue 2 le lundi
et les matches européens du
mardi au jeudi, cela fait du foot
tous les soirs à la télé. Ouf !
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Message  bienvenou Jeu 26 Mai - 11:07

La nouvelle formule des demi-finales
du Top 14 séduit les télés et
tout particulièrement Canal + qui
consacre un dispositif toujours
plus étoffé. La récente renégociation
des droits TV a pourtant donné
lieu à de vives discussions.
Au final, Canal + garde la main à
hauteur de 32 M¤ par an lors des
cinq prochaines années. "Compte
tenu des progrès du rugby et du
succès de notre sport depuis quelques
années, on pouvait espérer
une revalorisation plus significative
que celle-ci, indique Pierre-Yves
Revol. Maintenant, le plus important
pour le rugby, c’est de conserver
une très bonne exposition et,
c’est vrai, que l’accord conclu avec
Canal + permette au rugby de rester
l’un des sports les plus exposés
à la télévision. C’est important
pour la promotion de notre discipline
et pour tous les sponsors des
clubs ou de la Ligue. Ces partenaires
financiers sont ainsi davantage
visibles que dans d’autres sports.
Dans ces conditions, les retombées
marketing indirectes sont évidemment
favorisées."
"Alors, c’est vrai, ce n’est pas l’accord
idéal, tempère le président,
mais celui-ci va permettre au rugby
de continuer sagement sa progression
comme il le fait depuis
quelques années. Il va ainsi pouvoir
contrôler au mieux l’évolution
de ses dépenses et de sa masse salariale.
On est dans un milieu économique
qui a besoin d’être régulé.
Dès lors, on se doit d’entretenir
une concurrence suffisante entre
les clubs et d’être très prudent."
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Message  aladin Ven 27 Mai - 12:41

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Message  aladin Ven 27 Mai - 18:29

Al Jazeera va vendre la L1 à l'étranger
Le groupe audiovisuel qatari Al Jazeera a acquis les droits internationaux de la Ligue 1 pour la période 2012-2018. Exit donc Canal + Events, la filiale de Canal + chargée de vendre le Championnat de France à l'étranger depuis trois ans et dont le contrat pouvait se prolonger encore quatre ans.

«Al Jazeera garantit une exposition mondiale et son offre était nettement supérieure aux autres (Ndlr : Canal + Events et une agence internationale)», a expliqué Frédéric Thiriez, ce vendredi, à l'issue du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP).

La LFP va encaisser 32 millions d'euros par saison

Le patron du foot pro a refusé de donner le montant du contrat, laissant à Al Jazeera le soin de le dévoiler la semaine prochaine. Mais, selon nos informations, la LFP va encaisser un peu plus de 32 millions d'euros par saison. Soit bien plus que les 19 millions d'euros que représentent cette saison la vente des droits internationaux.

«Ce nouveau partenaire du football français nous honore et montre que le Championnat peut intéresser de grands acteurs», a poursuivi Frédéric Thiriez. De là à penser que Al Jazeera pourrait s'intéresser à l'appel d'offres sur les droits domestiques du Championnat, il y a un pas que le patron du foot pro se garde bien de franchir. - R.P.
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Message  bienvenou Sam 4 Juin - 13:12

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Message  aladin Jeu 9 Juin - 7:15

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Message  bienvenou Sam 11 Juin - 6:05

L1 - Droits TV - Le pactole pour l'OM

Bien que 2e du Championnat, Marseille empoche à nopuveau cette année la plus grosse part du gateau des droits télévisuels. (EQ)
La Ligue a dévoilé vendredi la répartition des droits TV pour la saison qui s'achève. L'OM, club le mieux doté, récolte un peu moins de 50 millions.

Cette saison, la Ligue va reverser aux clubs de Ligue 1 quelque 507 millions d'euros issus des droits TV, soit quasiment le même montant que la saison dernière (505). Jusqu'en 2012, Canal+ et Orange paient 668 millions d'euros par saison pour diffuser le Championnat. Une partie de cette somme va notamment à la Ligue 2 et au sport amateur via la taxe Buffet de 5%. Au-delà de la part fixe pour tous les clubs (12,67 millions d'euros cette année), la répartition se calcule en fonction du classement de chacun des clubs (saison en cours plus les cinq dernières saisons) et de son indice de notoriété (nombre de passages télé sur cinq saisons dont la dernière).

Comme l'an dernier, Marseille est le lauréat de cette rermise des prix annuelle avec un peu moins de 50 millions d'euros récoltés contre un peu moins de 51 millions lors de son titre en 2010. Le champion 2011, Lille, quatrième dotation l'an dernier, reçoit la troisième plus grosse somme (42,5 millions, en progression de 8,4 millions), tandis que Lyon reste la deuxième équipe la mieux servie par cette répartition (45,Cool.

Paris, 4e du Championnat, gagne quelque 10 millions de plus que lors de la saison dernière terminée à la 13e place (39 millions contre 29,5). Auxerre fait le chemin inverse : 3e du Championnat l'an dernier, le club bourguignon, 9e cette saison, perd un peu plus de 7 millions (23,3 millions). Bordeaux peut compter quasiment sur la même enveloppe que l'an dernier (34 millions), loin toutefois des 41,4 millions glanés après son titre en 2009.

1. Marseille (2e*) avec 49 963 605 millions d'euros
2. Lyon (3e) 45 872 275
3. Lille (1er) 42 525 142
4. Paris-SG (4e) 39 059 127
5. Bordeaux (7e) 33 984 863
6. Rennes (6e) 30 657 645
7. Saint-Etienne (10e) 26 384 879
8. Sochaux (5e) 25 748 537
9. Toulouse (8e) 24 744 021
10. Auxerre (9e) 23 316 552
11. Nancy (13e) 19 661 456
12. Lens (19e) 19 415 905
13. Lorient (11e) 19 018 052
14. Valenciennes (12e) 18 406 288
15. Montpellier (14e) 17 606 218
16. Monaco (18e) 17 571 681
17. Nice (17e) 17 558 672
18. Caen (15e) 16 601 175
19. Brest (16e) 16 054 793
20. Arles-Avignon (20e) 13 703 955

* La position au classement final du Championnat

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Message  aladin Lun 20 Juin - 8:56

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Message  aladin Lun 20 Juin - 11:03

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