LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fire Emblem : où précommander Fire emblem Engage en édition ...
99.90 €
Voir le deal

Le Stade Maillanais

2 participants

Aller en bas

Le Stade Maillanais  Empty Le Stade Maillanais

Message  bienvenou Mer 27 Juil - 6:03

http://stademaillanais.rmc.fr/

Le Stade Maillanais est un club de foot qui a été fondé en juin 1949 à Maillane, petit village provençal situé à proximité de St Rémy de Provence et patrie de Frédéric Mistral.Vous trouverez sur ce blog des photos, des articles, ... tout ce qui a trait à la vie du club.



Cédric Carrasso verse sa prime "coupe du monde" au Stade Maillanais6 contributions Publié le mardi 26 juillet 2011 à 17H01


Le gardien de but des Girondins de Bordeaux et de l'équipe de France a décidé d'offrir l'intégralité de sa prime touchée lors de la coupe du monde 2010 au club de ses débuts, soit la somme de 107 000 euros. "Une lettre reçue quelques jours plus tard a confirmé la bonne nouvelle", raconte le président maillanais. Le club a décidé de créer une école de football baptisée "Cédric et Johann Carrasso". Le Stade Maillanais a aussi prévu le recrutement d'un éducateur et l'achat de matériel sportif pédagogique.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 107
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade Maillanais  Empty Re: Le Stade Maillanais

Message  bienvenou Jeu 28 Juil - 10:27

Le Stade Maillanais  641305P1200843

Le Stade Maillanais  524718P1200844
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 107
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade Maillanais  Empty Re: Le Stade Maillanais

Message  bienvenou Ven 25 Oct - 13:13

6e Tour
Vendredi 25 Octobre 2013
GINOUX : "JE LES VOIS PASSER"
Bien que défait par Maillane au tour précédent, Daniel Ginoux, l'entraîneur de Tarascon, tient à soutenir son voisin face à Gémenos. Il met même une petite pièce sur le petit poucet de la compétition s'ils jouent comme contre nous, avec leur public derrière, je les vois passer. Maillane, c'est vraiment solide, explique le coach du FCT.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

Le Stade Maillanais  P1120510Le Stade Maillanais  P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 107
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade Maillanais  Empty Re: Le Stade Maillanais

Message  internet34 Mar 21 Jan - 8:49

FOOTBALL - LIGUE 2
Johann Carrasso se sait attendu
Le Maillanais, qui a fait toutes ses classes à Avignon, garde les buts de Metz, l'adversaire de l'ACA vendredi soir


  • Le Stade Maillanais  20140121_1_7_5_2_1_obj5661700_1
    Selon le président Salerno, Rafael Dias sera qualifié pour la réception de Metz.
    Photo C. Hiély

    1/2
    Selon le président Salerno, Rafael Dias sera qualifié pour la réception de Metz. Photo C. Hiély
  • Le Stade Maillanais  20140121_1_7_5_2_1_obj5658675_1
    Dernier rempart de l'équipe leaderdu championnat, Johann Carrasso est passé par le FC Avignon, la MJC Avignon et Le Pontet avant d'intégrer le centre de formation de Montpellier.
    Photo pqr

    2/2
    Dernier rempart de l'équipe leaderdu championnat, Johann Carrasso est passé par le FC Avignon, la MJC Avignon et Le Pontet avant d'intégrer le centre de formation de Montpellier. Photo pqr

Prec. Pause Suiv.
Image 1Image 2

Le Stade Maillanais  Empty

Vendredi soir, ce sera la première fois depuis ses jeunes années dans la Cité des papes que Johann Carrasso foulera la pelouse du Parc des sports d'Avignon. Remplaçant de Nicolas Douchez sous le maillot rennais, il avait dû se contenter de prendre place sur le banc le 28 août 2010, quand les Bretons étaient venus s'imposer (0-1) contre Arles- Avignon lors de la 4e journée du championnat de Ligue 1. Mais à l'instar de Romain Rocchi, l'autre Provençal de l'effectif lorrain, le portier du FC Metz ne sera pas dépaysé à l'heure où l'ACA va défier le leader de la Ligue 2. Le petit frère de Cédric, le gardien international des Girondins de Bordeaux, pourrait même se sentir un peu en terrain conquis. "La famille et les proches seront là, sait-il. Ils sont déjà venus me voir à Istres (le 1er novembre dernier, ndlr.) et ils viendront encore à Nîmes (le 14 février prochain)."
Si la géographie du championnat l'aide aussi à garder le contact avec sa région d'origine, Johann Carrasso reste très attaché à ses racines. Et notamment à son village de Maillane. Pour renouer avec ses amis d'enfance, il avale dès qu'il en a l'occasion les 700 kilomètres qui séparent la préfecture de Moselle de la patrie de Frédéric Mistral. "J'y passe toutes les fêtes, je m'y suis marié et mes enfants y ont été baptisés", confie celui qui fut international espoir à son poste.
Contrairement à son aîné, Johann Carrasso (25 ans) n'a jamais évolué au Stade Maillanais. L'éphémère FC Avignon a été son premier club (1994-1997). Après la MJC Avignon (1997-2002), celui du Pontet lui a servi de tremplin (2002-2004). "C'est là-bas que j'ai le plus progressé", dit-il en désignant Bruno Tosello, l'actuel entraîneur des U19 DH de l'USP, comme l'éducateur qui l'a "le plus marqué". Johann Carrasso n'oublie pas non plus Étienne Ripert, le président du Centre de formation du gardien de but de Cavaillon. "J'y allais en milieu de semaine pour un travail plus adapté à mon poste", se remémore-t-il.
À Montpellier avec Savanier et Rodriguez
Des séances spécifiques qui lui ouvriront les portes du centre de formation de Montpellier, où Johann Carrasso va croiser les Acéistes Téji Savanier et Hugo Rodriguez. Dans l'Hérault, le Maillanais va surtout prendre une place prépondérante dans la remontée du MHSC en Ligue 1 (saison 2008-2009). Sous la férule de Rolland Courbis, Johann Carrasso disputera 35 matches. Il se rompra les ligaments du genou lors du dernier, contre Strasbourg. Un sérieux coup d'arrêt pour sa carrière professionnelle. "J'ai eu un gros coup de mou pendant trois années", analyse-t-il sans faux-fuyant. Barré par Douchez puis par Costil à Rennes, où il avait signé en 2010, perdu en pleine révolution russe à Monaco, où il est prêté en 2011-2012, Johann Carrasso n'a pas hésité à rejoindre Metz en National pour se relancer. "Je cherchais du temps de jeu. Je n'ai pas hésité une seconde, raconte le portier des Grenats. Pour moi, ce n'était pas un clubde National quand on connaît l'histoire et l'engouement populaire qui existe autour..."
Aujourd'hui, évidemment, alors que les Lorrains caracolent en tête de la Ligue 2, Johann Carrasso ne regrette pas une seconde son choix. "J'ai réussi à rebondir, se félicite-t-il. Metz a été la meilleure opportunité pour moi." Avec sa nouvelle équipe, il est en passe de revivre son épopée montpelliéraine. "Ça y ressemble. Mais sur un plan personnel, je me sens plus performant, précise Johann Carrasso. Et collectivement, je n'ai encore jamais vécu un truc pareil. Avoir 40 points à mi-saison, c'est exceptionnel (*)."
Vendredi, Arles-Avignon peut-il freiner l'ascension messine ? "C'est une équipe très solide, se méfie Johann Carrasso. Ils prennent très peu de buts, ils ne seront pas faciles à manoeuvrer. Quant à nous, nous sommes attendus partout. Ça promet un match très disputé." Nul doute que le portier de Metz s'emploiera à briller. Car son souhait est de voir son équipe gagner. "De toute façon, Arles- Avignon s'est mis à l'abri", glisse Johann Carrasso.
(*) Interview réalisée avant la rencontre Metz-Créteil jouée hier soir.


Rafael Dias : "J'ai senti qu'il y avait de l'ambition ici"
Rafael Dias aura 23 ans mercredi prochain. Il les fêtera à Avignon. Le jeune milieu de terrain sochalien, aux origines portugaises, vient d'y poser ses valises jusqu'à la fin de la saison. Sa présence, hier, en milieu d'après-midi, sur la pelouse annexe du Parc des sports a validé l'information qui circulait depuis la semaine passée. Il ne restait plus aux dirigeants de Sochaux, où Dias a effectué toutes ses classes, et à ceux de l'ACA qu'à régler les modalités de son prêt pour les six prochains mois. C'est chose faite. "Mon but est de venir prendre du plaisir ici et, surtout, jouer, ont été les premiers mots du néo-Acéiste. À Sochaux, il n'y avait pas de problèmes mais j'ai estimé que je n'avais pas assez de temps de jeu. Quand on est joueur de football, l'important c'est de pouvoir jouer le plus régulièrement possible". Les premiers contacts avec le club provençal l'ont séduit. "J'ai eu les dirigeants et l'entraîneur. Leur discours m'a plu. J'ai senti qu'il y avait de l'ambition dans ce club. Je ne suis pas Zidane... Je viens pour apporter mes qualités, poser le jeu, et faire ce qu'on me demandera".
Plessis à Lausanne, l'essai d'El Gabas se poursuit
Rafael Dias est arrivé le jour même où Damien Plessis a officialisé son départ. Démentie samedi, l'annonce de sa signature à Lausanne, en D1 suisse, a été confirmée elle aussi, hier, par Marcel Salerno. L'ex-Lyonnais a été prêté au club suisse avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Mais étant en fin de contrat en juin prochain, et ayant été déjà informé de son non-renouvellement, il a dit au revoir à la Provence où, cette année, il n'a plus eu l'occasion de s'exprimer depuis la fin novembre, et guère auparavant. Le milieu de terrain aux 32 matches en Ligue 2 l'an passé n'avait pas le profil de relais entre la défense et l'attaque recherché par Franck Dumas. Rafael Dias pourrait être celui-là.
Le Sochalien sera-t-il la seule recrue du mercato hivernal ? À l'essai depuis une semaine, l'Égyptien à la nationalité belge Mohamed El Gabas a participé également, hier, au premier entraînement de la semaine. Vendredi dernier, il avait inscrit les trois buts de la réserve de l'ACA, lors d'un match amical contre Marignane. Il disputera aujourd'hui une confrontation interne où Franck Dumas pourra juger de visu de ses qualités en conditions réelles. Ce test se déroulera ce matin (10 h) sur la pelouse du stade Jean-Sagnes, à Villeneuve-lez-Avignon.


Romain Rocchi, le complice
Le FC Metz possède dans ses rangs un informateur de choix en la personne de Romain Rocchi. Le Vauclusien, qui a porté le maillot de l'AC Arles-Avignon entre janvier 2011 et juin 2013, dont il a également été capitaine, est retourné en Lorrain, où il possède une maison, après une première expérience à Metz de 2008 à 2010. "On partage la même chambre quand nous sommes en déplacement, révèle Johann Carrasso. On parle du pays avec l'accent provençal !" Pour l'un comme pour l'autre, "malgré les hivers rudes", rigole le Maillanais, "l'adaptation n'a pas été compliquée : Metz est une jolie ville et le club est très bien structuré."

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade Maillanais  Empty Re: Le Stade Maillanais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum