COLMAR LE RETOUR!!!
2 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
0Le GFCOA sur sa lancée. Publié le samedi 25 février 2012 à 07h04 . . Dominateurs en début de match, accrocheurs en seconde période, les Ajacciens ont su exploiter leurs rares occasions pour s’imposer, hier soir à Colmar. Un succès qui leur permet de rester sur le podium
Tout sourire, Mickaël Colloredo après la rencontre. Il a de quoi. L'attaquant du Gaz a mis son équipe sur les bons rails en reprenant victorieusement le centre de Romain Poletti, à la 70e minute du match. Les Colmariens dominent alors pleinement le match. Ajaccio n'a eu qu'une occasion véritable jusqu'à présent, à l'heure de jeu : un centre de Maisonneuve dans les six mètres vers Colloredo, mais Fedrigo a pu intervenir du pied. Sur l'action suivante, le même Maisonneuve supplée sur sa ligne Rastello, auteur d'une sortie manquée qui a bien failli profiter à Grimm, de la tête.
Tout un symbole. « Notre objectif, c'est d'abord de ne pas prendre de but, explique le premier buteur du soir. Ce soir, on s'est montrés cohérents et on est encore parvenus à préserver notre but ». Et pourtant, à ce moment de la rencontre, les visiteurs peuvent légitimement penser qu'ils ont laissé passer leur chance.
Presque d'entrée, sur un ballon bêtement perdu par les Alsaciens à 40 mètres du but. Boesso lance Colloredo qui se présente devant Fedrigo mais touche la base du poteau (8e). Colmar met vingt minutes à entrer dans la rencontre, vingt minutes dominées par les Corses. Les Alsaciens prennent ensuite le jeu à leur compte mais ne sont véritablement dangereux qu'à deux minutes de la pause, lorsque Rastello manque sa sortie mais que ni Grimm ni Haaby ne peuvent reprendre.
Le début de la seconde période est entièrement à l'avantage des locaux, très dangereux sur coups de pied arrêtés. Liabeuf trouve à chaque fois Grimm mais quand ce n'est pas Rastello qui sauve - quelle intervention à bout portant à la 74e ! - les joueurs au maillot vert ne cadrent pas leurs tentatives.
Verdier met fin au suspense
Le tournant intervient à deux minutes du terme de la rencontre. Bernardet arme son pied gauche des 20 mètres, mais son tir ne trouve que la transversale.
Colmar se rue à l'attaque et dans le temps additionnel, sur un ballon vite récupéré, Verdier bénéficie d'un contre favorable devant Meyer et s'en va mettre fin au suspense en trompant Fedrigo. « On est bien placés dans la course au podium », ose rêver Colloredo. Le Gaz est deuxième ce matin. A nous de continuer sur notre lancée pour, surtout, ne pas avoir de regrets ». Ce GFCOA n'est visiblement pas rassasié !
.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
National. US Luzenac: un (bon) nul sans saveur
27e journée. Émoussés physiquement, les Ariégeois concèdent le match nul face à Colmar hier soir à Paul-Fédou (1-1).
65e minute : Anthony Fori vient à peine d'entrer en jeu. Sur son premier ballon, il trompe Robert pour le penalty du 1-0./ Christophe Pelissier le répète assez souvent, les matches qu'on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas les perdre. Celui d'hier soir rentre dans cette catégorie. Pourtant, à 1-0, l'USL pensait avoir fait le plus dur. Mais, émoussés physiquement, les partenaires de Mignotte se contenteront d'un point. Et ce n'est franchement pas si mal.
La première occasion est pour Colmar mais Grimm envoie son coup franc dans les nuages (5e). Sanchez se bat bien, contre un dégagement alsacien mais est un poil trop court face à Robert (7e). Luzenac est emprunté dans la construction du jeu et Colmar en profite pour mettre la pression. M'Tir, encore sur coup franc, vient inquiéter Grégori, bien placé quand même sur la frappe (9e). Drôle de situation où les deux équipes ont beaucoup de difficultés à prendre le contrôle du ballon. Les coups de pied offrent les seules opportunités sérieuses comme cette tête de Souyeux, pas cadrée (17e). L'USL est malmenée. Un décalage et Dieye saute plus haut que tout le monde. Sa tête lobe Grégori… au-dessus (18e). Première grosse chaleur. Sur son banc, Christophe Pelissier élève la voix : « On est en retard sur tous les ballons. » Luzenac est à la peine, c'est net. Il n'y a pas trois passes consécutives. A la décharge des vingt-deux acteurs, la pelouse bosseler fait énormément sauter le ballon. Impossible de le conduire proprement. Dans ces conditions, il est impossible à Kabous, par exemple, de s'exprimer. Le public de Paul-Fédou s'impatiente. Beynié ratisse de plus en plus de ballons au milieu du terrain, M'Bongo commence à affoler la défense alsacienne. Dao joue les pompiers face à Moukhlil (37e). Luzenac joue long. Au second poteau, Sanchez remet de la tête pour Souyeux qui se jette mais Robert réussit l'exploit sur sa ligne (41e). Ce sont les Luzenaciens qui ont repris les affaires en mains. M'Bongo provoque et obtient un coup franc idéal plein axe. Kabous trouve le mur. Pauvre première période même si les Ariégeois ont mieux fini.
D'entrée de seconde période, complètement excentré, M'Tir expédie un coup franc vicieux qui vient lécher la lucarne de Grégori (46e). Sanchez ne cadre pas sa tête (49e). L'USL ébauche un pressing. Colmar a moins d'espaces pour s'exprimer. Mais c'est toujours aussi brouillon. Les « rouge et bleu » n'ont pas les « cannes » pour enchaîner. Makalou perd un ballon idiot devant sa surface dont Moukhlil ne profite pas (59e). Crispant. Mignotte harangue ses copains et demande « à resserrer les lignes. » Christophe Pelissier injecte du sang neuf avec Steppé et Fori. Dans la foulée, Rollet récupère un ballon au milieu et sert M'Bongo. L'attaquant ariégeois provoque ses défenseurs une énième fois. La bonne. Il est déséquilibré, M. Billong n'hésite pas et siffle le penalty. Fori n'a pas encotre touché le ballon mais ne tremble pas (1-0, 65e). La délivrance. Pas si immérité que ça vu l'investissement des Ariégeois dans cette seconde période. Colmar n'abdique pas et Dieye égalise de près (1-1, 75e). Tout est à refaire. Juste après le but, Luzenac a trop laissé le ballon à son adversaire. Les Ariégeois ont l'air assommés. Grégori est même obligé de sortir loin de ses buts pour écarter le danger d'un tacle magnifique (80e). Ce sont les Alsaciens qui dominent la fin de match. Dieye fait passer un nouveau frisson (84e). Dans les derniers instants, Touré s'ouvre la cage et sa frappe rase la transversale de Grégori (91e). Luzenac a frôlé la correctionnelle. Il y a des soirs comme ça. Il faut savoir apprécier ces points arrachés de haute lutte.
Fiche
Luzenac 1- Colmar 1
(M-T: 0-0). 500 spectateurs environ. Arbitrage de M. Silas Billong assisté de MM. Stéphane Panont et Piéric Simon.
Pour Luzenac: Fori (65e, sp).
Pour Colmar: Dieye (75e).
US LUZENAC. Grégori; Karaboualy, Makalou, Dao, Rollet; Beynié, Mignotte (cap.); Sanchez (puis Fori, 61e), Kabous (puis Steppé, 61e), M'Bongo; Souyeux (puis Malfleury, 77e). Entraîneur: Christophe Pelissier.
Avertissements: Beynié (25e), Kabous (59e), Karaboualy (76e).
SR COLMAR. Robert; M'Tir, Haaby (cap.), Meyer (puis Patin, 87e), Bernardet; Grimm, Shaier, Mezriche (puis Touré, 71e); Dieye, Liabeuf (puis Dufrennes, 87e), Moukhlil. Entraîneur: Damien Ott.
Avertissements: Dieye (39e), Bernardet (44e), Grimm (56e).
--------------------------------------------------------------------------------
Le chiffre : 0
victoire> Pour Luzenac face à Colmar. En quatre oppositions en national, Colmar a battu Luzenac deux fois pour deux matches nuls.
--------------------------------------------------------------------------------
Ch.Pelissier: «On a marqué le coup physiquement»
Christophe Pelissier (entraîneur de Luzenac) : « On était émoussés physiquement. On l'a vu, on n'avait pas de jus. Il y a des soirs comme ça ou on n'est pas bons et il faut le reconnaître. Mais on continue à prendre des points et c'est le plus important dans ce championnat difficile. On sort d'un mois et demi ou on a été costaud. Là, on a marqué le coup physiquement. C'est dommage car on jouait à la maison mais il faut aussi reconnaître la qualité de l'adversaire. Franchement, pour moi, c'est un très bon point. Je félicite les garçons car dans un match difficile ils n'ont jamais lâché mentalement. C'est sûr que le terrain ne nous a pas aidés. Des joueurs comme Abderrhaman (Kabous) ne sont pas avantagés sur des terrains comme ça. Il a fallu allonger le jeu. C'est plus facile pour l'équipe qui attend et qui contre. Il ne fallait pas se faire piéger. C'est dommage de se faire rejoindre après avoir ouvert le score mais il n'y a pas de déception par rapport au point engrangé. »
Damien Ott (entraîneur de Colmar) : « On était venu ici pour ramener quelque chose. On va se contenter d'un point que, je crois, on mérite. On a été cohérents. Pour rafler la mise, il aurait fallu être un peu plus opportunistes, un peu plus réalistes. On ne l'a pas été. On a présenté l'image d'une formation structurée et intéressante. Après le but, on a eu un peu sentiment de révolte. Le penalty me paraît très sévère et on ne voulait pas lâcher l'affaire. De notre point de vue, on a vécu ce penalty comme une injustice au moment ou on avait l'ascendant. On ne s'est pas énervé, pas démobilisé pour arracher ce bon point.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
NATIONAL● Colmar s’imposeàBeauvais. En match en retard de
la 24e journée, les Alsaciens sont allés dominer Beauvais sur sa pelouse
(2-3).
la 24e journée, les Alsaciens sont allés dominer Beauvais sur sa pelouse
(2-3).
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
NATIONAL
Aujourd’hui
Colmar -Quevilly ..............................20h
Aujourd’hui
Colmar -Quevilly ..............................20h
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
NATIONAL 34e journée - Ajourd’hui
Colmar -Nîmes ......................................20h
PTS J G N P BP BC G
1. Niort 60 33 17 9 7 57 29 28
2. Nîmes 57 33 15 12 6 57 35 22
3. GFCO Ajaccio 56 33 17 7 9 48 26 22
.........................
4. Vannes 55 33 14 13 6 49 31 18
5. Epinal 55 33 15 10 8 54 40 14
6. Créteil 50 33 13 11 9 47 40 7
7. Rouen 48 33 13 9 11 34 36 -2
8. Colmar 47 33 13 8 12 48 40 8
9. Fréjus/St-Rph. 45 33 13 6 14 38 45 -7
10. Orléans 45 32 12 9 11 34 37 -3
11. Le Poiré 43 33 12 7 14 34 40 -6
12. Paris FC 42 33 12 6 15 35 39 -4
13. Quevilly 41 33 11 8 14 39 47 -8
14. Cherbourg 38 33 9 11 13 46 50 -4
15. Luzenac 38 32 9 11 12 37 45 -8
16. Red Star 38 33 11 5 17 35 47 -12
...................
17. Beauvais 34 33 6 16 11 31 38 -7
18. Martigues 32 33 7 11 15 36 57 -21
19. Besançon 32 33 8 11 14 32 50 -18
20. Bayonne 31 33 7 10 16 32 51 -19
Colmar -Nîmes ......................................20h
PTS J G N P BP BC G
1. Niort 60 33 17 9 7 57 29 28
2. Nîmes 57 33 15 12 6 57 35 22
3. GFCO Ajaccio 56 33 17 7 9 48 26 22
.........................
4. Vannes 55 33 14 13 6 49 31 18
5. Epinal 55 33 15 10 8 54 40 14
6. Créteil 50 33 13 11 9 47 40 7
7. Rouen 48 33 13 9 11 34 36 -2
8. Colmar 47 33 13 8 12 48 40 8
9. Fréjus/St-Rph. 45 33 13 6 14 38 45 -7
10. Orléans 45 32 12 9 11 34 37 -3
11. Le Poiré 43 33 12 7 14 34 40 -6
12. Paris FC 42 33 12 6 15 35 39 -4
13. Quevilly 41 33 11 8 14 39 47 -8
14. Cherbourg 38 33 9 11 13 46 50 -4
15. Luzenac 38 32 9 11 12 37 45 -8
16. Red Star 38 33 11 5 17 35 47 -12
...................
17. Beauvais 34 33 6 16 11 31 38 -7
18. Martigues 32 33 7 11 15 36 57 -21
19. Besançon 32 33 8 11 14 32 50 -18
20. Bayonne 31 33 7 10 16 32 51 -19
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
groupe de Colmar : Fedrigo, Carnovale ou Fréchas - M’Tir, Haaby, Meslien, Bernardet, Shaïek, Mezriche, Dufrennes, Liabeuf, Moukhlil, Touré, Chevrier, Kerssane, Patin, Vidal.
Le groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani - Niflore, Piocelle, Sidibé, Haddou, Ripart, Parpeix, Bénézet, Carlier, Ogounbiyi, Baldé, Haguy, Ouattara, Thibault, Bour
Le groupe de Nîmes : Merville, Al-Shaïbani - Niflore, Piocelle, Sidibé, Haddou, Ripart, Parpeix, Bénézet, Carlier, Ogounbiyi, Baldé, Haguy, Ouattara, Thibault, Bour
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
colmar ne joue plus rien dernier joker pour les martegaux
journée N° : 35
Vendredi 04 mai 2012 - 20H00
Martigues Colmar
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Niort 61 34 17 10 7 0 58 30 0 28
2 Ajaccio G.F.C.O 59 34 18 7 9 0 50 26 2 24
3 Vannes 58 34 15 13 6 0 51 32 0 19
..........
4 Epinal 58 34 16 10 8 0 56 41 0 15
5 Nimes 58 34 15 13 6 0 57 35 0 22
6 Rouen 51 34 14 9 11 0 37 38 0 -1
7 Creteil 50 34 13 11 10 0 49 43 0 6
8 Colmar 48 34 13 9 12 0 48 40 0 8
9 Orleans 48 34 13 9 12 0 36 39 0 -3
10 Le Poire Sur Vie 46 34 13 7 14 0 36 40 0 -4
11 Frejus St Raphael 45 34 13 6 15 0 38 47 0 -9
12 Paris Fc 42 33 12 6 15 0 35 39 0 -4
13 Luzenac 41 34 10 11 13 0 39 46 0 -7
14 Quevilly 41 33 11 8 14 0 39 47 0 -8
15 Cherbourg 39 34 9 12 13 0 47 51 0 -4
..................
16 Red Star F.C 93 38 34 11 5 18 0 35 49 0 -14
17 Beauvais 35 34 6 17 11 0 32 39 0 -7
18 Martigues 32 34 7 11 16 0 36 59 0 -23
19 Aviron Bayonnais Fc 32 34 7 11 16 0 33 52 0 -19
journée N° : 35
Vendredi 04 mai 2012 - 20H00
Martigues Colmar
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Niort 61 34 17 10 7 0 58 30 0 28
2 Ajaccio G.F.C.O 59 34 18 7 9 0 50 26 2 24
3 Vannes 58 34 15 13 6 0 51 32 0 19
..........
4 Epinal 58 34 16 10 8 0 56 41 0 15
5 Nimes 58 34 15 13 6 0 57 35 0 22
6 Rouen 51 34 14 9 11 0 37 38 0 -1
7 Creteil 50 34 13 11 10 0 49 43 0 6
8 Colmar 48 34 13 9 12 0 48 40 0 8
9 Orleans 48 34 13 9 12 0 36 39 0 -3
10 Le Poire Sur Vie 46 34 13 7 14 0 36 40 0 -4
11 Frejus St Raphael 45 34 13 6 15 0 38 47 0 -9
12 Paris Fc 42 33 12 6 15 0 35 39 0 -4
13 Luzenac 41 34 10 11 13 0 39 46 0 -7
14 Quevilly 41 33 11 8 14 0 39 47 0 -8
15 Cherbourg 39 34 9 12 13 0 47 51 0 -4
..................
16 Red Star F.C 93 38 34 11 5 18 0 35 49 0 -14
17 Beauvais 35 34 6 17 11 0 32 39 0 -7
18 Martigues 32 34 7 11 16 0 36 59 0 -23
19 Aviron Bayonnais Fc 32 34 7 11 16 0 33 52 0 -19
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
NATIONAL
Un succès sinon rien
A 20H, AU STADE TURCAN
35e journée.
Martigues (18) - Colmar (.
Arbitres: M. Palhies assisté de MM. Panont et Mouysset.
Martigues : L’Hostis - Renaut, Ponge, Freitas, Di Maria - Legras, Chavas, Ech-Chergui,
Lafon - Biakolo, Descamps (c). Remplaçants: Vanni (g), Dridi, Bertin, Guendouz, Bourgeois.
Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Colmar: Robert – M’Tir, Meslien, Haaby (c), Bernardet – Mezriche, Shaïek – Moukhil,
Liabeuf, Dufrennes - Touré.
Remplaçants: Fedrigo, Patin, Wagner, Dieye, Foka.
Entraîneur: Damien Ott
Plus le coup de sifflet final de
la saison approche et plus le
FCMale couperet au-dessus de
sa tête. Si mathématiquement
le maintien sportif est possible,
c’est bien vers un repêchage
que lorgne le FCM, la 17e place
pouvant être salvatrice du fait
de la mauvaise situation administrative
de Rouen
Un succès sinon rien
A 20H, AU STADE TURCAN
35e journée.
Martigues (18) - Colmar (.
Arbitres: M. Palhies assisté de MM. Panont et Mouysset.
Martigues : L’Hostis - Renaut, Ponge, Freitas, Di Maria - Legras, Chavas, Ech-Chergui,
Lafon - Biakolo, Descamps (c). Remplaçants: Vanni (g), Dridi, Bertin, Guendouz, Bourgeois.
Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Colmar: Robert – M’Tir, Meslien, Haaby (c), Bernardet – Mezriche, Shaïek – Moukhil,
Liabeuf, Dufrennes - Touré.
Remplaçants: Fedrigo, Patin, Wagner, Dieye, Foka.
Entraîneur: Damien Ott
Plus le coup de sifflet final de
la saison approche et plus le
FCMale couperet au-dessus de
sa tête. Si mathématiquement
le maintien sportif est possible,
c’est bien vers un repêchage
que lorgne le FCM, la 17e place
pouvant être salvatrice du fait
de la mauvaise situation administrative
de Rouen
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
Gagner?Un impératif
pour encore y croire Plus le coup de sifflet final de
la saison approche et plus le
FCM a le couperet au-dessus de
sa tête.
Martigues a eu sa chance et
peut regretter les points perdus
dans les arrêts de jeu au
Red-Star, à Quevilly ou à Besançon.
S’y ajoute aussi la défaite à
Bayonne après avoir mené trois
à rien. Si Martigues en est là,
c’est bien qu’il n’a pas su capitaliser
au bon moment. Quand
rien ne va, on ne provoque pas
la chance ! Même s’il faut un
gros concours de circonstances,
les "sang et or" ne sont toujours
pas morts. "On va défier des équipes
qui n’ont plus rien à jouer.
C’est à nous de faire le nécessaire
pour nous sortir de cette panade",
déclare Jean-Luc Vannuchi.
Mais j’y crois encore!"
Si mathématiquement le
maintien sportif est possible,
c’est bien vers un repêchage que
lorgne le FCM. La 17e place pouvant
être salvatrice du fait de la
mauvaise situation administrative
de Rouen.
"Peu importe comment, on
doit se donner les moyens pour
garder le club en National, et cela
se jouera au mental. Nous devons
finir le plus haut possible"
Si l’on regarde le calendrier des
quatre relégables, ils ne sont pas
mieux lotis que les Martégaux.
Mêmeau-dessus de la barre fatidique,
le Red-Star (38), Cherbourg
(39), voire Quevilly et Luzenac
(41) ne sont pas sortis
d’affaire. Mais là c’est sûr, Martigues
n’a plus le droit à l’erreur.
Cela pourrait être encore plus
vrai au coup d’envoi, car les Provençaux
connaîtront le résultat
de Beauvais qui aura déjà défié
le Paris FC. Le FCM devra en découdre
avec une formation Alsacienne
qui "n’est pas démobilisée",
du propre aveu de Damien
Ott, son entraîneur. Pour y croire
encore, cela se fera sans Posteraro
suspendu (qui en profite
pour effectuer un essai à Lille) et
Mezague (choix). Bourgeois et
Bertin, font leur retour
Aujourd’hui
Cherbourg - GFCO Ajaccio ................ à 20 h
Rouen - Le Poiré.................................. à 20 h
Martigues - Colmar .......................... à 20 h
Nîmes - Luzenac.................................. à 20 h
Red Star - Créteil ................................ à 20 h
Besançon - Bayonne .......................... à 20 h
Niort - Orléans..................................... à 20 h
Fréjus/St-Rph. - Vannes ..................... à 20 h
PTS J G N P BP BC G
1. Niort 61 34 17 10 7 58 30 28
2. GFCO Ajaccio 59 34 18 7 9 50 26 24
3. Vannes 58 34 15 13 6 51 32 19
4. Epinal 58 35 16 10 9 56 42 14
5. Nîmes 58 34 15 13 6 57 35 22
6. Rouen 51 34 14 9 11 37 38 -1
7. Créteil 50 34 13 11 10 49 43 6
8. Colmar 48 34 13 9 12 48 40 8
9. Le Poiré 46 34 13 7 14 36 40 -4
10. Frs/St-Rph. 45 34 13 6 15 38 47 -9
11. Orléans 45 33 12 9 12 35 39 -4
12. Quevilly 44 34 12 8 14 40 47 -7
13. Paris FC 43 34 12 7 15 35 39 -4
14. Luzenac 41 33 10 11 12 39 45 -6
15. Cherbourg 39 34 9 12 13 47 51 -4
16. Red Star 38 34 11 5 18 35 49 -14
17. Beauvais 36 35 6 18 11 32 39 -7
18. Martigues 32 34 7 11 16 36 59 -23
19. Bayonne 32 34 7 11 16 33 52 -19
20. Besançon 32 34 8 11 15 33 52 -19
pour encore y croire Plus le coup de sifflet final de
la saison approche et plus le
FCM a le couperet au-dessus de
sa tête.
Martigues a eu sa chance et
peut regretter les points perdus
dans les arrêts de jeu au
Red-Star, à Quevilly ou à Besançon.
S’y ajoute aussi la défaite à
Bayonne après avoir mené trois
à rien. Si Martigues en est là,
c’est bien qu’il n’a pas su capitaliser
au bon moment. Quand
rien ne va, on ne provoque pas
la chance ! Même s’il faut un
gros concours de circonstances,
les "sang et or" ne sont toujours
pas morts. "On va défier des équipes
qui n’ont plus rien à jouer.
C’est à nous de faire le nécessaire
pour nous sortir de cette panade",
déclare Jean-Luc Vannuchi.
Mais j’y crois encore!"
Si mathématiquement le
maintien sportif est possible,
c’est bien vers un repêchage que
lorgne le FCM. La 17e place pouvant
être salvatrice du fait de la
mauvaise situation administrative
de Rouen.
"Peu importe comment, on
doit se donner les moyens pour
garder le club en National, et cela
se jouera au mental. Nous devons
finir le plus haut possible"
Si l’on regarde le calendrier des
quatre relégables, ils ne sont pas
mieux lotis que les Martégaux.
Mêmeau-dessus de la barre fatidique,
le Red-Star (38), Cherbourg
(39), voire Quevilly et Luzenac
(41) ne sont pas sortis
d’affaire. Mais là c’est sûr, Martigues
n’a plus le droit à l’erreur.
Cela pourrait être encore plus
vrai au coup d’envoi, car les Provençaux
connaîtront le résultat
de Beauvais qui aura déjà défié
le Paris FC. Le FCM devra en découdre
avec une formation Alsacienne
qui "n’est pas démobilisée",
du propre aveu de Damien
Ott, son entraîneur. Pour y croire
encore, cela se fera sans Posteraro
suspendu (qui en profite
pour effectuer un essai à Lille) et
Mezague (choix). Bourgeois et
Bertin, font leur retour
Aujourd’hui
Cherbourg - GFCO Ajaccio ................ à 20 h
Rouen - Le Poiré.................................. à 20 h
Martigues - Colmar .......................... à 20 h
Nîmes - Luzenac.................................. à 20 h
Red Star - Créteil ................................ à 20 h
Besançon - Bayonne .......................... à 20 h
Niort - Orléans..................................... à 20 h
Fréjus/St-Rph. - Vannes ..................... à 20 h
PTS J G N P BP BC G
1. Niort 61 34 17 10 7 58 30 28
2. GFCO Ajaccio 59 34 18 7 9 50 26 24
3. Vannes 58 34 15 13 6 51 32 19
4. Epinal 58 35 16 10 9 56 42 14
5. Nîmes 58 34 15 13 6 57 35 22
6. Rouen 51 34 14 9 11 37 38 -1
7. Créteil 50 34 13 11 10 49 43 6
8. Colmar 48 34 13 9 12 48 40 8
9. Le Poiré 46 34 13 7 14 36 40 -4
10. Frs/St-Rph. 45 34 13 6 15 38 47 -9
11. Orléans 45 33 12 9 12 35 39 -4
12. Quevilly 44 34 12 8 14 40 47 -7
13. Paris FC 43 34 12 7 15 35 39 -4
14. Luzenac 41 33 10 11 12 39 45 -6
15. Cherbourg 39 34 9 12 13 47 51 -4
16. Red Star 38 34 11 5 18 35 49 -14
17. Beauvais 36 35 6 18 11 32 39 -7
18. Martigues 32 34 7 11 16 36 59 -23
19. Bayonne 32 34 7 11 16 33 52 -19
20. Besançon 32 34 8 11 15 33 52 -19
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
Martigues n’est pasmort
NATIONAL LesMartégaux ont arraché un précieux succès faceàColmar hier
MARTIGUES 2
COLMAR 1
Chavas a redonné de l’espoir à ses partenaires, en marquant à la 82e. Grâce à cette précieuse
réalisation, Martigues peut encore croire au maintien
35e journée.
Stade Francis Turcan.
Arbitres :M. Palhies assisté de MM. Panont
et Mouysset. Mi-temps: 0-0.
Spectateurs : 500 environ.
Buts-Martigues : Freitas (75), Chavas
(82).Colmar :Liabeuf (56 sp).
Avertissements-Martigues : Freitas
(55), Lafon (57), Ponge (64).
Colmar : Touré (58), Shaïek (75).
Martigues : L’Hostis - Chavas, Ponge,
Freitas, Di Maria - Legras (Bourgeois, 81),
Bertin, Ech-Chergui (Renaut, 89), Lafon -
Biakolo, Descamps (cap). Entraîneur:
Jean-Luc Vannuchi.
Colmar : Robert - M’Tir, Meslien, Haaby
(cap), Bernardet - Mezriche (Patin, 87),
Shaïek - Moukhil, Liabeuf, Dufrennes -
Touré.Entraîneur:Damien Ott.
Àl’orée de cette 35e journée,
on sait que les chances de
maintien pour Martigues
sont infimes. Six points de retard
sur le premier non relégable, à
quatre journées de la fin, il faudrait
un grand concours de circonstances
pour se sauver sportivement.
C’est vers un hypothétique
maintien administratif que
se tourne le FCM, la rumeur
étant insistante d’un repêchage
possible du 17e, du fait de la mauvaise
situation financière de
Rouen. Les Sang et Or se sont lancés
dans cette course folle, et
après cette soirée, ils peuvent
même rêver à mieux. Pourtant,
c’était bien mal embarqué.
En début de partie, les Provençaux
se portent vers l’avant et
combinent. Descamps, à la
conclusion, n’appuie pas assez
sa frappe (5e). Attention toutefois
aux contres Colmariens. Dufrennes
s’envole côté droit, heureusement
que son centre en retrait
ne trouve pas preneur malgré le
surnombre (14e). Dès lors, le
FCM subit. Après trente minutes,
les intentions sont-là, mais
cela manque de liant. Les Martégaux
sont souvent dos au but,
dans ces conditions, difficile de
prendre le dessus sur son
vis-à-vis. Sur un centre de Chavas,
la tête décroisée de Biakolo,
est à un cheveu de le permettre
(41e).
La f o u g u e e s t du c ô t é
Haut-Rhinois. Sur une tête
d’Ech-Chergui que repousse difficilement
Robert, le FCM repart
à la charge (52e). Il n’en est rien !
Freitas, dans la surface, se rend
coupable d’une main devant
Touré. Liabeuf se charge sans
trembler de la sentence (0-1,
56e). On entend dans les travées
de Turcan que le Red-Star mène.
Pour le moment l’équation n’est
pas bonne pour le maintien !
Au moment où l’on pense que
la cabane s’écroule sur le chien,
Martigues reprend vie. Suite à
un corner, s’en suit un coup de
billard. Le ballon est dégagé sur
Freitas. En contrant rageusement
le cuir il le propulse dans
les filets (1-1, 75e). Le défenseur
martégal se rachète de sa faute
amenant le penalty. Et en foot,
tout va très vite ! Chavas à 40mèt
r e s tente sa chance sur
coup-franc. Robert sort les gants
en peau de pêche et laisse filer le
cuir (2-1, 82e).
Un corner, un coup-franc, le
FCMa sorti son arme fatale, comme
souvent cette saison. Le
match devient fou, Liabeuf tombe
sur L’Hostis (85e). En courant
derrière la 17e place, le FCM peut
désormais tenter de réaliser
l’impensable de s’en sortir sportivement.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
LA RÉACTION
Jean-Luc Vannuchi,
entraîneur du FCM :
"C’est la victoire de l’espoir !
On recolle sur Beauvais (1
point) et Cherbourg (4). Ils sont
allés la chercher au bout
d’eux-mêmes. Après être mené
on a su se relever en homme.
Je leur avais demandé de se lâcher,
de tenter, de ne rien lâcher.
Ils l’ont fait ! C’est même
logique sur la seconde période.
Comme quoi, totalement dos
au mur on peut renverser des
montagnes. Martigues n’est
pas mort
Jean-Luc Vannuchi,
entraîneur du FCM :
"C’est la victoire de l’espoir !
On recolle sur Beauvais (1
point) et Cherbourg (4). Ils sont
allés la chercher au bout
d’eux-mêmes. Après être mené
on a su se relever en homme.
Je leur avais demandé de se lâcher,
de tenter, de ne rien lâcher.
Ils l’ont fait ! C’est même
logique sur la seconde période.
Comme quoi, totalement dos
au mur on peut renverser des
montagnes. Martigues n’est
pas mort
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
ven.
04
mai
2012
Le GFCO Ajaccio gagne à Cherbourg et prend la tête
Football · GFCOA · 05-2012
Clément Maury : un arrêt décisif alors que le GFCOA et Cherbourg était a égalité 4 à 4 A Cherbourg, Cherbourg: 4 GFCOA : 5 (0-3)
Buts pour Cherbourg : Kodjia (67e et 85e), M VBoup (73e), Souhayli (78e sur pénalty),
Pour le GFCOA : Boesso (4e), Colloredo (35 , 42e et 70e sur pénalty), Seymand (90+3e)
GFCOA : Maury, Rastello, Martin, Filippi, Rachidi, Benyahya, Bocognano, Romey, Sinapi, Dufau, Seymand, Poggi, Maisoneuve, Dialito, Colloredo, Boesso
Il ne fallait pas être en retard samedi à Cherbourg où, au terme d'un match complètement fou, le GFCOA s'est imposé dans le temps additionnel et du même coup s'est installé à la tête du championnat avec désormais quatre points d'avance sur le quatrième.
Ça sent donc de plus en plus la Ligue 2 du côté de Mezzavia.
En tout cas les hommes de Dominique Veilex n'ont pas musardé en chemin en Normandie.
Dès la quatrième minute de jeu Boesso avait, en effet, ouvert la marque bientôt imité par Colloredo qui frappait deux fois avant la pause atteinte sur la marque de 3 à 0 en faveur des ajacciens.
On pensait que cette avance suffirait au GFCO pour mener sa barque à bon port.
Kodjia leur rappela que rien n'était acquis et si Colloredo sur pénalty rétablissait l'avantage de trois buts d'écart pour le GFCOA, dans un sprint final complètement débridé, Cherbourg appuyait sur l'accélérateur à un point tel qu'il se retrouva au même niveau que les visiteurs à la marque : 4 buts partout.
Les locaux pensaient même qu'ils allaient l'emporter après avoir obtenu un second pénalty.
Mais c'était méconnaître le talent de Clement Maury qui s'opposait victorieusement à la tentative normande.
On s'acheminait donc un score de parité quand Mickaël Seymand signait l'exploit de la soirée en obtenant le 5e but du GFCOA, synonyme de victoire et de première place.
Allez GFCOA, ci simu !
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
Samedi 26 mai 2012 20H00 derniere journée
Colmar Epinal
la montee est encore possible en gagnant
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Nimes 67 37 18 13 6 0 64 37 0 27
2 Ajaccio G.F.C.O 66 37 20 8 9 0 57 31 2 26
..............
3 Niort 64 37 18 10 9 0 60 33 0 27
............
4 Epinal 62 37 17 11 9 0 61 46 0 15
5 Vannes 61 37 16 13 8 0 54 37 0 17
.........................
6 Rouen 57 37 16 9 12 0 43 42 0 1
7 Orleans 55 37 15 10 12 0 40 40 0 0
8 Colmar 52 37 14 10 13 0 53 44 0 9
9 Frejus St Raphael 51 37 15 6 16 0 48 55 0 -7
10 Creteil 50 37 13 11 13 0 51 49 0 2
11 Red Star F.C 93 47 37 14 5 18 0 41 50 0 -9
12 Le Poire Sur Vie 46 37 13 7 17 0 36 46 0 -10
13 Quevilly 46 37 12 10 15 0 44 53 0 -9
14 Paris Fc 44 37 12 8 17 0 39 46 0 -7
15 Cherbourg 43 37 10 13 14 0 55 57 0 -2
16 Luzenac 42 37 10 12 15 0 45 56 0 -11
................................
17 Beauvais 39 37 7 18 12 0 37 43 0 -6
18 Martigues 39 37 9 12 16 0 43 64 0 -21
19 Besancon 35 37 9 11 17 0 38 60 3 -22
20 Aviron Bayonnais Fc 34 37 7 13 17 0 38 58 0 -20
Colmar Epinal
la montee est encore possible en gagnant
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Nimes 67 37 18 13 6 0 64 37 0 27
2 Ajaccio G.F.C.O 66 37 20 8 9 0 57 31 2 26
..............
3 Niort 64 37 18 10 9 0 60 33 0 27
............
4 Epinal 62 37 17 11 9 0 61 46 0 15
5 Vannes 61 37 16 13 8 0 54 37 0 17
.........................
6 Rouen 57 37 16 9 12 0 43 42 0 1
7 Orleans 55 37 15 10 12 0 40 40 0 0
8 Colmar 52 37 14 10 13 0 53 44 0 9
9 Frejus St Raphael 51 37 15 6 16 0 48 55 0 -7
10 Creteil 50 37 13 11 13 0 51 49 0 2
11 Red Star F.C 93 47 37 14 5 18 0 41 50 0 -9
12 Le Poire Sur Vie 46 37 13 7 17 0 36 46 0 -10
13 Quevilly 46 37 12 10 15 0 44 53 0 -9
14 Paris Fc 44 37 12 8 17 0 39 46 0 -7
15 Cherbourg 43 37 10 13 14 0 55 57 0 -2
16 Luzenac 42 37 10 12 15 0 45 56 0 -11
................................
17 Beauvais 39 37 7 18 12 0 37 43 0 -6
18 Martigues 39 37 9 12 16 0 43 64 0 -21
19 Besancon 35 37 9 11 17 0 38 60 3 -22
20 Aviron Bayonnais Fc 34 37 7 13 17 0 38 58 0 -20
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
National : le point aux SR Colmar
Louisy-Daniel a signé, Dufrennes au PSG
Le Beauvaisien Wilfried Louisy-Daniel sera l’avant-centre colmarien pour la saison à venir. Photo archives DNA
Les SR Colmar ont bouclé leur recrutement avec la signature de l’avant-centre Wilfried-Louisy Daniel (Beauvais). Dans le même temps, Franck Dufrennes signe pro… au PSG pour encadrer la CFA.
Les discussions entamées il y a une quinzaine de jours avec Wilfried Louisy-Daniel (DNA du 6 juin) ont finalement abouti hier.
L’ancien avant-centre de Beauvais était hier à Colmar où il a déjeuné avec les dirigeants des Verts et paraphé son contrat qui le lie une saison avec le club alsacien.
Louisy-Daniel (26 ans) est un avant-centre puissant au gabarit impressionnant (1,87 m, 84 kg) dont Damien Ott, l’entraîneur des SRC, compte bien faire son point d’appui en attaque.
Dufrennes encadrera les jeunes
L’ancien Beauvaisien s’est révélé il y a trois saisons à Poissy en CFA 2 en inscrivant 23 buts en 28 matchs. Il a ensuite enchaîné sur une superbe saison en National avec Beauvais (32 matchs, 11 buts) puis une autre un peu plus mitigée (35 matchs, 4 buts) dans une équipe qui, il est vrai, tournait beaucoup moins bien.
Avec l’arrivée de Louisy-Daniel, les SRC ont bouclé leur recrutement pour le groupe National.
En sens inverse, le meilleur buteur colmarien de la saison écoulée, Franck Dufrennes, s’est finalement engagé avec… le Paris Saint-Germain.
« Sochaux était ma priorité. Ils me proposaient deux ans plus un, mais cela ne s’est finalement pas fait. J’ai ensuite eu des offres de Cherbourg et Créteil mais le PSG m’a contacté, raconte Franck Dufrennes. Ils m’ont proposé un contrat pro d’un an pour encadrer les jeunes de CFA. Ils ont recruté trois ou quatre joueurs de mon âge (24 ans) pour aider les jeunes à se maintenir. Ce sera l’objectif. »
En plus de cela, le joker colmarien de la saison écoulée aura la possibilité de s’entraîner avec le groupe professionnel. « Côtoyer des joueurs d’envergure internationale, un entraîneur comme Ancelotti, plus profiter des installations du Camp des Loges et avoir un pied dans le monde professionnel, c’est un rêve. »
Toujours dans le domaine du rêve, il y a cette possibilité d’intégrer épisodiquement le groupe de l’équipe une.
« Je ne suis pas naïf, ce sera très compliqué. Et même beaucoup plus que ça : il suffit de voir l’effectif du PSG. Je ferai de mon mieux et on verra… »
L’assemblée générale extraordinaire qui doit conduire à l’élection de Christophe Gryczka à la présidence des SRC aura lieu mardi 26 juin à 19h30 au Colmar Stadium.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
amical hier Colmar - Strasbourg 0-1
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
NATIONAL - Aujourd’hui1 ERE JOURNEE
Vendredi 03 août 2012 - 20H00 Amiens S C Colmar S R
Le groupe d'Amiens : L’Hostis, Ruffier - Cirilli, Mainfroi, Mienniel, Lybohy, Ielsch, Puyo, Paul, Beynié, Poirier, Lacourt, Bazile, M’Changama, Kodjia, Pouye, Raynier.
Le groupe de Colmar : Fedrigo, Carnovale - Ekwe Ebélé, Bernardet, Haaby, Varovie, Wagner, Mezriche, Grimm, Shaiek, Brahmia, Liabeuf, Créquit, Louisy Daniel, Marques, Moukhlil.
Vendredi 03 août 2012 - 20H00 Amiens S C Colmar S R
Le groupe d'Amiens : L’Hostis, Ruffier - Cirilli, Mainfroi, Mienniel, Lybohy, Ielsch, Puyo, Paul, Beynié, Poirier, Lacourt, Bazile, M’Changama, Kodjia, Pouye, Raynier.
Le groupe de Colmar : Fedrigo, Carnovale - Ekwe Ebélé, Bernardet, Haaby, Varovie, Wagner, Mezriche, Grimm, Shaiek, Brahmia, Liabeuf, Créquit, Louisy Daniel, Marques, Moukhlil.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
groupe de Bourg-Péronnas : Callamand, Facas - Biaye, Goyon, Settaout, Faivre, Definod, Joassy, Dimitriou, Kehound, Gaubey, Barbet, Abou Derra, Di Tommaso, Nirlo, BenChaïb.
groupe de Colmar : Verger, Fedrigo - M’Tir, Haaby, Varsovie, Bernardet, Mezriche, Grimm, Shaïek, Brahmia, Liabeuf, Marquez, Louisy-Daniel, Moukhlil, Wagner, Ebwé-Ebélé.
Bourg-Péronnas - Colmar à 19h30
groupe de Colmar : Verger, Fedrigo - M’Tir, Haaby, Varsovie, Bernardet, Mezriche, Grimm, Shaïek, Brahmia, Liabeuf, Marquez, Louisy-Daniel, Moukhlil, Wagner, Ebwé-Ebélé.
Bourg-Péronnas - Colmar à 19h30
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
Mardi 18 septembre 2012 8 eme journee
20H00 Bastia C.A. Colmar S R
match coriaces contre des alsaciens 4 eme
20H00 Bastia C.A. Colmar S R
match coriaces contre des alsaciens 4 eme
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
groupe du CA Bastia : Tamburini, Samuel - Truchet, Fourtier, Monfray, Salis, Grimaldi, Marty, Arnoux, Difraya, Raffali, N’Diaye, Traoré, Moretti, Le Mat, Oswald.
Le groupe de Colmar : Fedrigo, Verger - Bernardet, M'Tir, Ekwe-Ebélé, Meyer, Varsovie, Wagner, Grimm, Mezriche, Shaiek, Brahmia, Liabeuf, Louisy-Daniel, Marques, Moukhlil.
Le groupe de Colmar : Fedrigo, Verger - Bernardet, M'Tir, Ekwe-Ebélé, Meyer, Varsovie, Wagner, Grimm, Mezriche, Shaiek, Brahmia, Liabeuf, Louisy-Daniel, Marques, Moukhlil.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
National
Le CAB victime de ses erreurs. Publié le mercredi 19 septembre 2012 à 10h00 .
Un de chute à Erbajolo pour Raffalli et les Cabistes battus par Colmar.Gérard Baldocchi
Colmar a profité du laxisme défensif de son hôte pour lui infliger une première défaite à domicile
Partager sur facebook . CAB - COLMAR : 1-2 (1-1)
Le CAB qui restait sur deux résultats positif a fait mieux que se défendre face à l'un des gros bras du championnat. Mais victimes de leurs erreurs, les Cabistes ont baissé pavillon et concédé leur première défaite à domicile.
Bien en place, s'appuyant sur un jeu fluide, ils imprimaient pourtant leur marque d'entrée. Si bien, qu'au bout de six petites minutes Traore sur la droite allumait une première mèche dans les gants de Verger.
Trois minutes plus tard, l'avant-centre cabiste profitant d'un raté adverse récidivait, mais ratait le cadre.
Passé cette alerte, Colmar desserrait l'étreinte et montrait le bout du nez sur des coups de pied arrêtés. Le premier de Grimm voyait Tamburini capter la balle dans les airs. Sur le suivant, Mezriche du long de la touche, adressait un centre tir que le gardien corse négociait au plus mal, la balle venant mourir doucement dans son petit filet (0-1).
Sur la remise en jeu, les Bastiais obtenaient un coup franc en bonne position. La balle flottante de Marty était reprise par son capitaine Arnoux qui égalisait au grand soulagement des supporters locaux (1-1).
Par la suite, le jeu s'équilibrait et sur un nouveau coup franc de Grimm, Louisy-Daniel de la tête obligeait Tamburini à repousser le danger au-dessus de sa transversale. La réplique était l'œuvre de Raffalli qui n'ajustait pas sa mire convenablement (23e). Arnoux prenait puissamment le relais. Mais Verger d'une claquette préservait sa cage (26e). Sur le contre, dans le camp opposé, c'est Tamburini qui évitait le pire en plongeant courageusement dans les pieds de Marques. Il récidivait en fin de période en bloquant le même Marques qui se présentait seul devant lui. Ce dernier donnait derrière à Louisy-Daniel venu à grandes enjambées qui croisait trop sa reprise. A la dernière seconde le CAB avait une bonne opportunité que N'Diaye n'arrivait pas a négocier.
Dès la reprise, c'est Colmar qui donnait le ton en monopolisant la balle dans l'entrejeu et avec un Louisy-Daniel percutant aux avant-postes. Mais c'est sur une erreur de la défense bastiaise que les visiteurs reprenaient l'avantage à la 56e minute. Le centre au ras de terre de Moukhil étant coupé victorieusement par Marques.
Traore rate un penalty
Arnoux sonnait la révolte en adressant une frappe à côté, puis en mettant Traore sur orbite, sans danger toutefois pour la défense adverse. Traoré qui remettait rapidement le couvert, obtenait la sanction suprême sur une faute de Grimm. Verger repoussait le cuir, alors qu'il s'était chargé du coup de pied de réparation. Arnoux qui avait bien suivi, voyait sa frappe repoussée par le montant.
Dans le dernier quart d'heure, les Cabistes jetaient toutes leurs forces pour tenter de revenir. Mais Colmar qui sait voyager tenait parfaitement la distance pour préserver la victoire. Louisy-Daniel ayant même pu corser l'addition sans le sauvetage de Tamburini.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
Le CAB victime de ses erreurs !
Football · National · CAB · 09-2012
Stade d'Erbajolo, CAB : 1 Colmar : 2 (mt : 1-1 )
Buts pour le CAB : Arnoux (16e)
Pour Colmar : Mezrich (15e) (56e)
Arbitre : M. Brisard :
Spectateurs : 400 environ
Avertissements : Truchet (61e) et Marty (83e) au CAB, Grimm (60e) à Colmar
CAB : Tamburini, Salis, Monfray, Fourtier, Truchet, Marty, Grimaldi puis Le Mat (58e), Raffalli puis Di Fraya (58e), Arnoux, N'Diaye, Traore.http://www.corsenetinfos.fr/
Colmar : Verger, Grimm, Ekwé-Ebelé, Meyer, M'Tir, Brahmia puis Wagner (74e), Mezriche, Shaiek, Mouklil, Louisy-Daniel, Marques puis Liabeuf (65e).
Il fallait se protéger des moustiques et surtout ne pas arriver en retard mardi à Erbajolo où en l'espace de 16 minutes et Tamburini et Verger étaient déjà allé récupérer le ballon au fond de leurs filets.
Tout est en effet allé très vite entre le CAB, le premier à se mettre en action par l'intermédiaire de Traoré qui frappait à deux reprises, et Colmar qui de son côté se créa deux opportunités sur deux coups francs de M'Tir. Sur le premier Tamburini cueillait sans problème le ballon sur la tête de Mezrich, le second s'avérait sans danger pour le portier bastiais.
Un portier bastiais particulièrement malheureux au quart d'heure de jeu quand au terme d'un centre sans danger de Mezrich il laissait inexplicablement le ballon lui filer entre les gants.
Mais ses partenaires ont remis rapidement le CAB dans le sens de la marche. Moins d'une minute plus tard, en effet, Arnoux se trouvait à point nommé pour propulser dans la cage de Verger un coup-franc tiré par Marty.
L'égalisation bastiaise ne stoppa pas les velléités alsaciennes. Bien au contraire et même si Arnoux fit passer le frisson dans le camp opposé (26e), ce furent les visiteurs qui se créèrent les plus belles opportunités par Louisy-Daniel (26e) et Marques (33e) mais à chaque fois Tamburini se montrait décisif en claquant en corner le ballon frappé de la tête par le premier et en écartant le danger dans les pieds du second.
La fin de la première période, après il est vrai une belle occasion de N'Diaye qui avorta, fut encore pour les verts alsaciens mais ni Marques ni Louisy-Daniel ne parvinrent à abuser Tamburini.
Mais ce que le numéro 14 visiteur ne parvint pas à faire Marques allait le réaliser peu après la pause avec l'aide il est vrai de la défense bastiaise qui s'empêtrait sans pouvoir dégager son camp. Mouklil profitait de l'aubaine pour frapper, Marques n'avait plus dès lors qu'à tendre sa jambe pour abuser Tamburini.
Le CAB, meurtri, n'abdiquait pas pour autant. Et à l'image de Traore s'en allait régulièrement à l'assaut du camp alsacien. L'attaquant cabiste pensait même avoir trouvé l'ouverture à l'heure de jeu quand Grimm le faucha sans ménagement dans sa surface.
M. Brisard indiquait sans hésiter le point de pénalty.
Traoré frappait sur Verger qui repoussait des deux points. Arnoux reprenait mais tirait sur le montant gauche du gardien visiteur.
C'en était des chances du CAB qui, mardi, en multipliant les erreurs plus que de raison concédait sa première défaite de la saison à domicile.
Dur, dur avant d'aller défier le Red Star vendredi à Saint-Ouen.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
drole d'equipe ce promu comme epinal la saison derniere
Colmar retrouve le podium
En match avancé de la 18e journée, Colmar est allé s'imposer à Epinal (3-1), ce mercredi, et grimpe sur la troisième marche du podium de National. Les Alsaciens, qui ont fait la différence grâce à Moukhlil (38e), Liabeuf (40e) et Varsovie (70e), prennent un point d'avance sur le Poiré-sur-Vie (4e).
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
Colmar (11ème la saison dernière)
Les SR Colmar ne seront plus les seuls représentants de l'Alsace cette saison en National. Avec le grand retour de Strasbourg, le club colmarien voudra tirer son épingle du jeu et faire mieux que sa onzième place obtenue au printemps dernier. Malgré un effectif de qualité et un collectif bien huilé, les SRC sont un peu passés par tous les états lors du dernier exercice, des espoirs de Ligue 2 à la crainte du CFA. Le cru 2013-2014 sera-t-il le bon pour la bande à Damien Ott? Les départs successifs d'éléments importants n'incitent pas forcément à un optimisme démesuré, mais le potentiel est là pour réaliser quelque chose de cohérent, à n'en pas douter.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
Source : Colmar : Adam Shaiek va prolonger son contrat
Alors qu'Adam Shaiek a connu une des pires blessures pour un footballeur en fin de saison dernière, à savoir la rupture des ligaments croisés du genou, il va être prolongé à Colmar. Selon France Football, les dirigeants alsaciens récompensent l'investissement du joueur par une marque de reconnaissance indéniable. Si la durée de cette prolongation n'est pas connue, le joueur partira en rééducation dès le mois d'août à Capbreton
Alors qu'Adam Shaiek a connu une des pires blessures pour un footballeur en fin de saison dernière, à savoir la rupture des ligaments croisés du genou, il va être prolongé à Colmar. Selon France Football, les dirigeants alsaciens récompensent l'investissement du joueur par une marque de reconnaissance indéniable. Si la durée de cette prolongation n'est pas connue, le joueur partira en rééducation dès le mois d'août à Capbreton
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: COLMAR LE RETOUR!!!
matchs amicaux disputés ce dimanche 27 juillet 2014 :
Colmar - Dudelange 2 - 1
Colmar - Dudelange 2 - 1
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ANTHONY MARIN LE RETOUR
» STRASBOURG DE RETOUR
» MOZART EST DE RETOUR EN PROVENCE .......
» GRILLE 15 // VEN 30 & SAM 31 OCT & DIM 1 NOV LA COUPE EST DE RETOUR !!!
» ANTHONY MARIN LE RETOUR
» STRASBOURG DE RETOUR
» MOZART EST DE RETOUR EN PROVENCE .......
» GRILLE 15 // VEN 30 & SAM 31 OCT & DIM 1 NOV LA COUPE EST DE RETOUR !!!
» ANTHONY MARIN LE RETOUR
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum