LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Venezuela

2 participants

Aller en bas

 Venezuela  Empty Venezuela

Message  bienvenou Ven 1 Juil - 11:58

José Salomon Rondon Giménez, qui a débuté sa carrière à l'âge de 16 ans au Venezuela sous les couleurs du Aguara FC, a cette saison planté 14 buts en Championnat d'Espagne, ce qui a grandement contribué à sauver son club de Malaga de la relégation. Auteur de la millième réalisation du club andalou en Liga, il est devenu le premier joueur vénézuelien à marquer autant de buts en Liga, lui qui venait de se faire les dents pendant deux saisons en deuxième division espagnole avec Las Palmas. Sélectionné pour la première fois en 2008, cet attaquant très athlétique (1m86, 86 kg) a tapé dans l'oeil de nombreux clubs. Marseille s'est dernièrement renseigné sur la pépite de Caracas.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 Venezuela  Empty Re: Venezuela

Message  bienvenou Lun 4 Juil - 6:13

Copa - Le Brésil patine au démarrage

Le Brésil de Neymar s'est cassé les dents sur le mur vénézuélien. (Comme l'Argentine deux jours plus tôt, le Brésil doit se contenter d'un nul (0-0) contre le Venezuela pour son entrée dans le tournoi.

Pas mieux, donc. Ou aussi mal, si l'on préfère, que l'autre grandissime favori de la Copa America, l'Argentine, tenue en échec (1-1) par la Bolivie pour son entrée dans la compétition, vendredi. Dimanche, dans la froidure de l'hiver austral, le Brésil a buté à son tour (0-0) contre un Petit Poucet pour son premier match dans le tournoi sud-américain. Le Venezuela, dominé mais bien regroupé, a tenu tête au double tenant en titre (2004, 2007). Pour la première fois, il décroche un point contre le géant du continent, qui avait remporté leurs cinq premières confrontations dans le tournoi. Historique pour l'un, décevant, forcément décevant pour l'autre. Le résultat de La Plata s'inscrit pour le Brésil dans une longue liste de contre-performances ces derniers mois face aux cadors : nul contre les Pays-Bas (0-0) et défaites contre l'Argentine (0-1) et la France (0-1).

La Seleçao, qui a touché la transversale sur une frappe de Pato, le meilleur Brésilien dimanche (28e), a aussi touché les limites de son expression collective, même si la première demi-heure a pu faire illusion. Plaisant mais inefficace en première période, son jeu s'est délité au fil de la seconde, le Venezuela s'employant à ressortir inlassablement les ballons chauds distillés par Ganso, l'un des atouts jeunesse titularisé par Mano Menezes, le coach brésilien, avec Neymar, son coéquipier du FC Santos. Ce dernier s'est procuré l'autre grosse occasion du premier acte, mais il a trop ouvert son pied alors qu'il cherchait à enrouler dans la lucarne (45e). Robinho, remplacé dans l'Acte II par l'ancien Lyonnais Fred, a trop écrasé une reprise que le défenseur vénézuélien Vizcarrondo a sorti sur sa ligne... de l'épaule (39e).

Peut-être handicapée par une pelouse assez lente qui a pu perturber son jeu rapide en début de match, la Seleçao a laissé peu à peu des espaces entre ses lignes. En seconde période, c'est même le Venezuela qui s'est procuré les situations les plus intéressantes, à l'image d'une frappe non cadrée signée Arango, bien décalé dans la zone de Dani Alves (73e). Malgré un siège de tous les instants en fin de partie, le Brésil a dû in fine se rendre à l'évidence, comme avant elle sa rivale argentine : même dans leur pré carré, la suprématie des deux ténors sud-américains, pourrait être contestée. Le prochain match du Brésil, samedi contre le Paraguay qui affronte l'Equateur ce dimanche (coup d'envoi à 23h30), vaudra déjà très cher.
 Venezuela  853879E086C0569A999E3378D54
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 Venezuela  Empty Re: Venezuela

Message  aladin Lun 11 Juil - 8:45

Le Chili (groupe C), le Pérou (groupe C) et le Venezuela (groupe B) se sont qualifiés, devant leur télé, pour les quarts de finale de la Copa America 2011, après le succès de la Colombie (2-0) sur la Bolivie, dimanche.

Avec quatre unités au compteur, ces trois nations sont assurées de finir au moins deuxièmes de leurs groupes ou parmi les deux meilleurs troisièmes de la phase de poules
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 Venezuela  Empty Re: Venezuela

Message  bienvenou Mar 19 Juil - 6:44

 Venezuela  212A3DD71739AE3761B11D1E7DE11

18 juillet 2011
L'(autre) invité surprise
Le Venezuela a créé une nouvelle surprise en éliminant dimanche le Chili (2-1) en quarts. Il rencontrera mercredi le Paraguay, tombeur du Brésil.

Franklin Lucena et Tomas Rincon sont aux anges. Ils vont jouer la première demi-finale de la Copa America de leur vie.
Le Venezuela a créé une nouvelle surprise en éliminant dimanche le Chili (2-1) en quarts de finale de la Copa America. Il rencontrera le Paraguay, tombeur du Brésil, mercredi.

Cette édition 2011 de la Copa America réserve des surprises de taille. Après le Brésil et l'Argentine, éliminés respectivement par le Paraguay et l'Uruguay, c'est au tour du Chili de prendre la porte dès les quarts de finale. Les coéquipiers d'Alexis Sanchez, qui va avoir du temps libre pour finaliser son transfert au Barça, se sont inclinés (1-2) contre une équipe qui, sur le papier, n'a rien d'une terreur : le Venezuela.

Au Stade du Bicentenaire de San Juan, les Vénézuéliens ont toujours eu leur destin entre les pieds. Grâce à leur discipline tactique, ils ont empêché les Chiliens de développer leur jeu habituel. Ils ont logiquement ouvert le score par Oswaldo Vizcarrondo (35e). Le Chili réussissait à égaliser grâce à Humberto Suazo (69e), mais, à la 80e minute, Gabriel Cichero permettait aux Vénézuéliens de se qualifier pour la première demi-finale de Copa America de leur histoire. C'en était trop pour Medel qui se faisait expulser deux minutes plus tard (82e). Le Venezuela rencontrera mercredi le Paraguay à Mendoza (21h45 locales, 02h45 en France) pour une rencontre des plus indécises que Tomas Rincon ne jouera pas, puisqu'il a vu rouge en toute fin de partie (90e+4).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 Venezuela  Empty Re: Venezuela

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum