PHILIPPE PEREZ..NEW DIRECTEUR GENERAL
2 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 1 sur 1
PHILIPPE PEREZ..NEW DIRECTEUR GENERAL
LABRUNE ET PEREZ
AUJOURD’HUI
DEVANT LES SALARIÉS
Les salariés de l’OM vont enfin
faire connaissance, aujourd’hui,
avec leurs nouveaux dirigeants
fraîchement nommés.
Extrêmement discret jusqu’ici,
Vincent Labrune, successeur de
Jean-Claude Dassier à la présidence
du club, fait un crochet
p a r l e c e n t r e R o b e r t
Louis-Dreyfus, siège du club,
pour s’adresser à l’ensemble du
personnel.
Le nouvel homme fort du club
- qui n’habitera pas à Marseille -
en profitera également pour présenter
le nouveau directeur général,
Philippe Perez, qui remplace
Antoine Veyrat, également évincé
jeudi dernier.
Labrune avait initialement prévu
de rencontrer les salariés hier.
Mais dans la précipitation du
changement, il avait oublié qu’il
s’agissait d’un jour férié, le lundi
de Pentecôte en l’occurrence !
Aucune intervention médiatique
n’est prévue par ailleurs
AUJOURD’HUI
DEVANT LES SALARIÉS
Les salariés de l’OM vont enfin
faire connaissance, aujourd’hui,
avec leurs nouveaux dirigeants
fraîchement nommés.
Extrêmement discret jusqu’ici,
Vincent Labrune, successeur de
Jean-Claude Dassier à la présidence
du club, fait un crochet
p a r l e c e n t r e R o b e r t
Louis-Dreyfus, siège du club,
pour s’adresser à l’ensemble du
personnel.
Le nouvel homme fort du club
- qui n’habitera pas à Marseille -
en profitera également pour présenter
le nouveau directeur général,
Philippe Perez, qui remplace
Antoine Veyrat, également évincé
jeudi dernier.
Labrune avait initialement prévu
de rencontrer les salariés hier.
Mais dans la précipitation du
changement, il avait oublié qu’il
s’agissait d’un jour férié, le lundi
de Pentecôte en l’occurrence !
Aucune intervention médiatique
n’est prévue par ailleurs
Dernière édition par bienvenou le Mar 14 Juin - 19:17, édité 1 fois
bienvenou- Admin
Re: PHILIPPE PEREZ..NEW DIRECTEUR GENERAL
14/06/11 - OM 2011.12
La nouvelle équipe dirigeante composée de Vincent Labrune et de Philippe Perez s’est rendue au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus ce mardi pour rencontrer les salariés et exposer le mode de fonctionnement.
Vincent Labrune, qui sera Président du club (nommé officiellement lors de l’AG extraordinaire du 27 juin), ainsi que le nouveau Directeur Général, Philippe Perez, étaient au centre d’entraînement Robert Loyuis-Dreyfus ce mardi.
Arrivés à la mi-journée, les deux hommes ont déjeuné sur place avant de rencontrer les salariés du club dans la foulée. Vincent Labrune y a notamment rappelé le but de la nouvelle gouvernance olympienne par ces mots : «Ce qui guide aujourd’hui le choix de l’actionnaire et l’organisation mise en place, c’est avant toute chose l’avenir et la pérennité financière du club et, dans le même temps, de maintenir un haut niveau de résultat sportif car à Marseille, l’équipe doit jouer le titre tous les ans». A ses côtés, Philippe Perez assurera donc les fonctions de Directeur Général du club. Il s’est naturellement confié aux médias OM pour sa prise de fonction.
Philippe Perez : «Le seul vrai fonds de commerce de l’OM, c’est son équipe première»
Philippe Perez, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Je suis expert-comptable de formation et j’ai travaillé très vite dans des sociétés de communication. Essentiellement chez Marsteller, Young&Rubicam ou le groupe TBWA en tant que Directeur Financier.
J’ai ensuite assuré les fonctions de Directeur Général de Réservoir Prod à l’époque de la croissance de cette société. C’est là que j’ai rencontré Vincent Labrune. Après avoir quitté Réservoir Prod, j’ai rejoint en qualité de Directeur Général le groupe Première Heure, société leader en matière de films publicitaires. Dans le même temps, je me suis occupé d’un club de foot de CFA, le Red Star, situé en banlieue parisienne en Seine-Saint-Denis en étant Président de la SASP pendant près de quatre ans.
Vous avez donc à la fois la casquette financière et celle de la direction générale ?
Effectivement, c’est un parcours essentiellement financier et d’animateur et gestionnaire de direction générale. J’ai été Directeur Général de deux groupes (Réservoir et Première Heure) ces treize dernières années.
Quand et comment Vincent Labrune a fait appel à vous pour devenir Directeur Général de l’OM ?
Tout s’est fait très vite. Vincent m’a fait part des problèmes de gouvernance dont nous avions déjà eu l’occasion de parler sans évoquer la possibilité d’un quelconque changement. Il m’a appelé ensuite et m’a fait la proposition deux ou trois jours avant. Et j’ai dit «d’accord».
Quelle sont les raisons pour lesquelles il a fait appel à vous ?
J’aime le foot, même si je ne peux pas dire que je connais parfaitement le foot. Je connais par contre très bien le monde de l’entreprise. Et un club de foot est aussi une entreprise. Je connais bien Vincent pour avoir déjà travaillé avec lui et il connaît aussi mon parcours. Il avait sans doute besoin de quelqu’un en qui il a confiance. Les échéances à venir sur le plan financier et sportif, notamment pour les trois prochaines saisons, seront très importantes. Il s’agira d’éviter les mauvaises surprises.
Quelle va être la ligne de conduite principale dans la gestion du club désormais ?
L’idée était aussi d’avoir un circuit court et en toute confiance entre l’actionnaire et la direction opérationnelle. Mais d’avoir aussi une organisation plus «à l’anglaise» avec un manager qui parlera du seul vrai sujet qui est le foot et l’équipe. Car le seul vrai fonds de commerce de l’OM, c’est son équipe fanion, son équipe première.
Il y a aussi une redistribution des rôles avec José Anigo qui continuera à superviser tout le sportif et fera l’interface avec Vincent sur tous les autres sujets comme la gestion des supporters, la sécurité ou les relations avec les collectivités locales. Le tout dans un circuit court. Il est prévu qu’on se voit très régulièrement tous les quatre afin d’évoquer tous les problèmes, de trouver les solutions et de rétablir une feuille de route claire, transparente, admise et validée par tout le monde.
Vous venez de visiter les installations du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, qu’en pensez-vous ?
Ce sont des installations superbes. J’ai été émerveillé par cet outil de travail moderne qui réunit tous les services dans un même lieu, que ce soit le marketing, le financier et bien évidemment le sportif. Cela va nous permettre de travailler efficacement.
Vous serez quotidiennement sur Marseille pour effectuer vos fonctions ?
Je viens m’installer à Marseille et je serai là tous les jours. Hormis bien évidemment quand mes fonctions de Directeur Général m’amèneront à me déplacer à Paris par exemple pour me rendre à la Ligue ou autre. Mais je vivrai à Marseille.
bienvenou- Admin
MOI ils me font bonne impression et ont l'air sensé
autre chose que D ACIER
autre chose que D ACIER
bienvenou- Admin
25/05/2012 - 13:53
OM: Le directeur général victime d'un infarctus
Philippe Perez, directeur général de l'OM, a été victime d'un infarctus en milieu de semaine,
. L'ancien président du Red Star a été hospitalisé à Marseille. Si aucune information sur son état de santé actuel n'est indiquée, le quotidien mentionne que le fidèle bras droit de Vincent Labrune doit logiquement observer une "période de repos". Après les récents soucis de santé d'Alain Soultanian, kiné de l'équipe de France et du club phocéen, victime lui aussi d'un infarctus la semaine dernière, c'est un deuxième coup dur pour l'OM
OM: Le directeur général victime d'un infarctus
Philippe Perez, directeur général de l'OM, a été victime d'un infarctus en milieu de semaine,
. L'ancien président du Red Star a été hospitalisé à Marseille. Si aucune information sur son état de santé actuel n'est indiquée, le quotidien mentionne que le fidèle bras droit de Vincent Labrune doit logiquement observer une "période de repos". Après les récents soucis de santé d'Alain Soultanian, kiné de l'équipe de France et du club phocéen, victime lui aussi d'un infarctus la semaine dernière, c'est un deuxième coup dur pour l'OM
bienvenou- Admin
LA FAMILLE DE Philippe PEREZ
Bonsoir , je me permets de vous envoyer ce message car je suis un membre de la famille de Philippe PEREZ ( son fils) et ça me dérange quand je tape son nom dans google de voir en tête des images la photo de son article sur son infarctus. Cela me rappelle de mauvais souvenirs.
Ça serait sympa de l'enlever?
Merci beaucoup.
ARTICLE SUPPRIME PAR RESPECT
MERCI
Dernière édition par bienvenou le Lun 29 Avr - 7:17, édité 1 fois
bienvenou- Admin
- Philippe Perez déjà
de retour aux affaires.
Moins d’une semaine après
avoir été victime d’un infarctus,
le directeur général de l’OM a
retrouvé son bureau à La Commanderie,
hier matin. Un retour
qui a agréablement surpris les
salariés du club, alors que Philippe
Perez devait observer une
période de repos après sa sortie
de l’hôpital La Timone.
de retour aux affaires.
Moins d’une semaine après
avoir été victime d’un infarctus,
le directeur général de l’OM a
retrouvé son bureau à La Commanderie,
hier matin. Un retour
qui a agréablement surpris les
salariés du club, alors que Philippe
Perez devait observer une
période de repos après sa sortie
de l’hôpital La Timone.
aladin- Messages : 115038
● Perez devance Labrune. Le directeur général
de l’OM est arrivé hier,à Crans Montana,
pour retrouver le groupe marseillais. Philippe
Perez sera rejoint aujourd’hui par Vincent
Labrune. Le président olympien a fait
des aller-retour entre Marseille et Paris depuis
jeudi dernier, jour de son départ de la
station touristique suisse
de l’OM est arrivé hier,à Crans Montana,
pour retrouver le groupe marseillais. Philippe
Perez sera rejoint aujourd’hui par Vincent
Labrune. Le président olympien a fait
des aller-retour entre Marseille et Paris depuis
jeudi dernier, jour de son départ de la
station touristique suisse
VA - OM 24/08/13 18:07
L’état-major olympien au grand complet
Vincent Labrune, Philippe Pérez et José Anigo son avec Elie Baup et son groupe pour le déplacement de l’OM à Valenciennes. Le président de l’Olympique de Marseille a profité de son passage dans le Nord pour échanger avec son homologue Valenciennois, Jean-Raymond Legrand, avec lequel il est très proche.
bienvenou- Admin
L'OM sans stade ?
La rénovation du stade Vélodrome risque de coûter très cher à l'OM. En effet, après de difficiles négociations, le conseil municipal a fixé le loyer du Vélodrome à 8 millions d'euros pour la saison 2014-2015, soit 380 000 euros par match.
Un montant, qui, selon Philippe Perez, directeur général du club phocéen, s'avère exorbitant et impossible à débourser pour le club. A titre d'exemple, c'est une somme huit fois plus elevée que le loyer du Parc des Princes ou de Gerland. Ainsi, Perez a confié dans un entretien à om.net que la direction n'avait d'autre choix que de se lancer à la recherche d'un stade d'accueil pour ne pas mettre en péril la situation financière du club
[size=36]OM: Pérez rembarre Foucault[/size]
voir la photo
Philippe Pérez, directeur général de l'Olympique de Marseille, a confirmé ce jeudi ses menaces d'aller jouer ailleurs qu'au Vélodrome si le loyer demandé par la ville n'était pas revu à la baisse. Pérez en a également profité pour répondre à Jean-Pierre Foucault, président de l'association OM. L'animateur TV affirmant le protocole qui lie le club à l'association stipule que l'Olympique de Marseille doit disputer ses matchs au Vélodrome. "Jean-Pierre Foucault rappelle fort opportunément, que nous subvenons aux besoins du centre de formation et de la section amateur, explique le directeur général sur le site officiel du club. Je lui rappellerai que si nous pouvons le faire, c'est parce que nous n'engageons pas de dépenses que notre entreprise ne puisse supporter. Il doit bien comprendre que l'OM ne joue pas à qui veut gagner des millions mais à qui ne veut pas en perdre !"
voir la photo
Philippe Pérez, directeur général de l'Olympique de Marseille, a confirmé ce jeudi ses menaces d'aller jouer ailleurs qu'au Vélodrome si le loyer demandé par la ville n'était pas revu à la baisse. Pérez en a également profité pour répondre à Jean-Pierre Foucault, président de l'association OM. L'animateur TV affirmant le protocole qui lie le club à l'association stipule que l'Olympique de Marseille doit disputer ses matchs au Vélodrome. "Jean-Pierre Foucault rappelle fort opportunément, que nous subvenons aux besoins du centre de formation et de la section amateur, explique le directeur général sur le site officiel du club. Je lui rappellerai que si nous pouvons le faire, c'est parce que nous n'engageons pas de dépenses que notre entreprise ne puisse supporter. Il doit bien comprendre que l'OM ne joue pas à qui veut gagner des millions mais à qui ne veut pas en perdre !"
L'actu de Montpellierle 05 juillet 2014
L’OM veut changer le calendrier pour faire plier les élus !
Dans la bataille qui l’oppose à la municipalité marseillaise, l’Olympique de Marseille est prêt à tout afin de démontrer sa détermination. Et l’OM pourrait peut-être frapper un premier coup, puisque selon la Provence, le club phocéen a obtenu l’accord de Montpellier pour inverser le match qui devait opposer le club de Loulou Nicollin à celui de Vincent Labrune pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 le 16 août prochain. Autrement dit, l’OM commencerait sa saison par trois matches à l’extérieur, n’ayant ainsi pas à payer l’argent exigé par les élus phocéens. « Louis Nicollin nous a contactés pour savoir si cela posait un problème en terme d’organisation. Après avoir pris des renseignements auprès des services techniques, et en accord avec Louis Nicollin, nous avons répondu favorablement à la demande de l’Olympique de Marseille », a précisé Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de l’agglomération. Cependant, dans ce bras de fer, l’OM pourrait buter sur la Ligue de Football Professionnelle seule habilitée à changer le calendrier et qui ne laissera peut-être les dirigeants marseillais faire la pluie et le beau temps.
L’OM veut changer le calendrier pour faire plier les élus !
Dans la bataille qui l’oppose à la municipalité marseillaise, l’Olympique de Marseille est prêt à tout afin de démontrer sa détermination. Et l’OM pourrait peut-être frapper un premier coup, puisque selon la Provence, le club phocéen a obtenu l’accord de Montpellier pour inverser le match qui devait opposer le club de Loulou Nicollin à celui de Vincent Labrune pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 le 16 août prochain. Autrement dit, l’OM commencerait sa saison par trois matches à l’extérieur, n’ayant ainsi pas à payer l’argent exigé par les élus phocéens. « Louis Nicollin nous a contactés pour savoir si cela posait un problème en terme d’organisation. Après avoir pris des renseignements auprès des services techniques, et en accord avec Louis Nicollin, nous avons répondu favorablement à la demande de l’Olympique de Marseille », a précisé Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de l’agglomération. Cependant, dans ce bras de fer, l’OM pourrait buter sur la Ligue de Football Professionnelle seule habilitée à changer le calendrier et qui ne laissera peut-être les dirigeants marseillais faire la pluie et le beau temps.
[size=32]Vélodrome : l'OM s'en remet à Gaudin[/size]
MARSEILLE / PUBLIÉ LE SAMEDI 26/07/2014 À 22H01
Nouvel épisode dans la guéguerre du loyer du stade Vélodrome qui oppose l'OM à la ville de Marseille. Après l'interview de Jean-Claude Gaudin, le maire, dans les colonnes de L'Equipe, le club olympien a décidé de répondre au premier magistrat de la cité phocéenne. Encore une fois, ce n'est pas Vincent Labrune qui monte en première ligne, mais le directeur général Philippe Pérez.
Dans un communiqué, ce dernier assure : "Mes premiers mots vont peut-être vous surprendre, mais je suis tout à fait d'accord avec Jean-Claude Gaudin quand il dit qu'il faut 'rechercher le consensus plutôt que l'affrontement'. L'Olympique de Marseille regrette amèrement de devoir mener un tel combat. (...) Lui seul peut permettre de trouver un accord raisonnable. Son expérience et son sens du compromis seront bien utiles au cours des prochains jours." Une manière d'enterrer la hache de guerre ? Suite au prochain numéro...
F.L.
MARSEILLE / PUBLIÉ LE SAMEDI 26/07/2014 À 22H01
Nouvel épisode dans la guéguerre du loyer du stade Vélodrome qui oppose l'OM à la ville de Marseille. Après l'interview de Jean-Claude Gaudin, le maire, dans les colonnes de L'Equipe, le club olympien a décidé de répondre au premier magistrat de la cité phocéenne. Encore une fois, ce n'est pas Vincent Labrune qui monte en première ligne, mais le directeur général Philippe Pérez.
Dans un communiqué, ce dernier assure : "Mes premiers mots vont peut-être vous surprendre, mais je suis tout à fait d'accord avec Jean-Claude Gaudin quand il dit qu'il faut 'rechercher le consensus plutôt que l'affrontement'. L'Olympique de Marseille regrette amèrement de devoir mener un tel combat. (...) Lui seul peut permettre de trouver un accord raisonnable. Son expérience et son sens du compromis seront bien utiles au cours des prochains jours." Une manière d'enterrer la hache de guerre ? Suite au prochain numéro...
F.L.
bienvenou- Admin
[size=40]L'OM répond à Gaudin et Foucault[/size]
Le directeur général de l'OM, Philippe Pérez, a répondu avec fermeté aux propos tenus par Jean-Pierre Foucault puis Jean-Claude Gaudin après la décision du club de jouer son premier match de la saison à domicile à Montpellier, le 17 août prochain.
165partagesTweeterPartagerPartager
239
a+a-imprimerRSS
Philippe Pérez, DG de l'OM, n'a pas été tendre avec Jean-Pierre Foucault. (L'Equipe)
Feuilleton du Vélodrome, suite. Vendredi, l'association OM présidée par Jean-Pierre Foucault avait menacé les dirigeants phocéens de retirer le numéro d'affiliation de l'équipe professionnelle si elle persistait à jouer son premier match à domicile à Montpellier le 17 août prochain. Ce samedi dansL'Equipe, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin affirmait que «la position de la ville n'a jamais été figée» et ouvrait la porte à de nouvelles négociations avec les dirigeants de l'OM concernant le prix du loyer du stade Vélodrome. Des déclarations qui ont poussé le directeur général Philippe Pérez à s'exprimer sur le site officiel du club.
«Depuis le début de cette affaire, notre ligne est très claire», explique-t-il d'abord, avant de réaffirmer que l'OM n'a pas l'intention de se plier aux éxigences de la mairie : «Payer un grand entraîneur et les meilleurs joueurs que nous puissions recruter reste le minimum. (...) Payer un loyer inacceptable serait, en revanche, irresponsable. Cela nous condamnerait à renoncer à toutes nos ambitions sportives pour garder le droit de jouer au Vélodrome.»
Sa réponse à Jean-Claude Gaudin
A lire aussi
Foot - L1 - OM L'Association OM menace Labrune
Foot - L1 L'OM fait une croix sur le Vélodrome
«Je suis tout à fait d'accord avec lui quand il dit qu'il faut "rechercher le consensus plutôt que l'affrontement". (...) J'ai lu que Jean-Claude Gaudin "ne m'avait jamais vu". J'aurais souhaité qu'il soit présent dans les multiples réunions que nous avons eues avec ses équipes. Cela nous aurait beaucoup aidés à éviter la situation de blocage dans laquelle nous nous retrouvons aujourd'hui. C'est une évidence, lui seul peut permettre de trouver un accord raisonnable. Son expérience et son sens du compromis seront bien utiles au cours des prochains jours.»
Sa réponse à Jean-Pierre Foucault
«Vous imaginez bien que nos avocats ont étudié avec minutie la convention qui nous lie à notre association. J'encourage Jean-Pierre à mieux travailler son dossier. Ceci dit, compte tenu de son absence récurrente au stade Vélodrome et au centre Robert Louis-Dreyfus, je ne suis pas vraiment surpris. Pour lui, vu de Paris, il semble acceptable de régler un loyer démesuré et de menacer son club de représailles. Je tiens à rappeler au passage que l'association, qu'il préside et que nous finançons, est d'abord responsable de la formation de l'Olympique de Marseille. Elle affiche les mauvais résultats que l'on connaît sans que cela ne semble l'émouvoir. Du coup, je dirais qu'il n'est pas surprenant que Jean-Pierre n'en soit pas à quelques millions près sur le dossier du loyer. Après tout, ce n'est pas son argent. Et ce ne sont visiblement pas les intérêts du club qu'il défend.»
Article suivant
[size=14]Mathis disqualifiée !...
[/size]
Le directeur général de l'OM, Philippe Pérez, a répondu avec fermeté aux propos tenus par Jean-Pierre Foucault puis Jean-Claude Gaudin après la décision du club de jouer son premier match de la saison à domicile à Montpellier, le 17 août prochain.
165partagesTweeterPartagerPartager
239
a+a-imprimerRSS
Philippe Pérez, DG de l'OM, n'a pas été tendre avec Jean-Pierre Foucault. (L'Equipe)
Feuilleton du Vélodrome, suite. Vendredi, l'association OM présidée par Jean-Pierre Foucault avait menacé les dirigeants phocéens de retirer le numéro d'affiliation de l'équipe professionnelle si elle persistait à jouer son premier match à domicile à Montpellier le 17 août prochain. Ce samedi dansL'Equipe, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin affirmait que «la position de la ville n'a jamais été figée» et ouvrait la porte à de nouvelles négociations avec les dirigeants de l'OM concernant le prix du loyer du stade Vélodrome. Des déclarations qui ont poussé le directeur général Philippe Pérez à s'exprimer sur le site officiel du club.
«Depuis le début de cette affaire, notre ligne est très claire», explique-t-il d'abord, avant de réaffirmer que l'OM n'a pas l'intention de se plier aux éxigences de la mairie : «Payer un grand entraîneur et les meilleurs joueurs que nous puissions recruter reste le minimum. (...) Payer un loyer inacceptable serait, en revanche, irresponsable. Cela nous condamnerait à renoncer à toutes nos ambitions sportives pour garder le droit de jouer au Vélodrome.»
Sa réponse à Jean-Claude Gaudin
A lire aussi
Foot - L1 - OM L'Association OM menace Labrune
Foot - L1 L'OM fait une croix sur le Vélodrome
«Je suis tout à fait d'accord avec lui quand il dit qu'il faut "rechercher le consensus plutôt que l'affrontement". (...) J'ai lu que Jean-Claude Gaudin "ne m'avait jamais vu". J'aurais souhaité qu'il soit présent dans les multiples réunions que nous avons eues avec ses équipes. Cela nous aurait beaucoup aidés à éviter la situation de blocage dans laquelle nous nous retrouvons aujourd'hui. C'est une évidence, lui seul peut permettre de trouver un accord raisonnable. Son expérience et son sens du compromis seront bien utiles au cours des prochains jours.»
Sa réponse à Jean-Pierre Foucault
«Vous imaginez bien que nos avocats ont étudié avec minutie la convention qui nous lie à notre association. J'encourage Jean-Pierre à mieux travailler son dossier. Ceci dit, compte tenu de son absence récurrente au stade Vélodrome et au centre Robert Louis-Dreyfus, je ne suis pas vraiment surpris. Pour lui, vu de Paris, il semble acceptable de régler un loyer démesuré et de menacer son club de représailles. Je tiens à rappeler au passage que l'association, qu'il préside et que nous finançons, est d'abord responsable de la formation de l'Olympique de Marseille. Elle affiche les mauvais résultats que l'on connaît sans que cela ne semble l'émouvoir. Du coup, je dirais qu'il n'est pas surprenant que Jean-Pierre n'en soit pas à quelques millions près sur le dossier du loyer. Après tout, ce n'est pas son argent. Et ce ne sont visiblement pas les intérêts du club qu'il défend.»
Article suivant
[size=14]Mathis disqualifiée !...
[/size]
bienvenou- Admin