LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

5 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Lun 3 Oct - 18:21

source http://www.onze34.com

Montpellier-Hilton: « Très content de ce point »
Posté le 02 octobre 2011 | par Onze34
Hilton, le défenseur de Montpellier, était logiquement satisfait du retour des siens lors du match nul arraché à Bordeaux (2-2), samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1: « Nous réalisons un début de match pas mal mais, après, des erreurs d’enfants nous handicapent et on prend le premier but qui nous fait mal. On reprend un but en supériorité numérique sur une erreur de marquage, ce n’est pas normal, a analysé l’ancien Marseillais sur Orange Sport, avant d’ajouter: On a montré qu’on avait du courage pour revenir au score. On a joué le coup à fond en fin de match et on est très content de ce point en définitive.«
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Mar 4 Oct - 10:36

Stambouli prend 2 matches
Le 03/10/2011 à 18:52

Expulsé avec l'équipe réserve de Montpellier le 25 septembre dernier, Benjamin Stambouli a écopé de deux matches de suspension ferme par la commission de discipline de la FFF, dont dépend la CFA 2. Etant donné qu'il en a déjà purgé un à Bordeaux ce week-end, il ne manquera que la réception de Dijon le 15 octobre et sera de retour une semaine plus tard à Caen
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Jeu 6 Oct - 12:47

Montpellier : Il ne faut pas titiller Yanga Mbiwa
Posté le 04 octobre 2011 | par Onze34 Montpellier

http://www.onze34.com/actu-montpellier/montpellier-il-ne-faut-pas-titiller-yanga-mbiwa-00110747/


Mapou Yanga Mbiwa, c’est une grande carcasse de 1,84m pour 77kg. Un beau bébé donc. Sur un terrain de foot, le jeune défenseur de Montpellier est solide et il est promis à un grand avenir. Louis Nicollin ne dit que du bien de lui et pourtant… Expulsé en fin de match à Bordeaux après deux cartons jaunes (2-2), le protégé de Loulou Nicollin était visiblement très remonté lorsqu’un journaliste du Canal Football Club lui a demandé s’il comprenait le deuxième carton jaune dont il avait écopé à la 80e minute…



Il ne faut pas venir le titiller le Mapou
MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 DSC_7785
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Jeu 6 Oct - 15:21

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Vignette-tunisie-saihi
Eliminatoires CAN 2012 : La Tunisie
Posté le 05 octobre 2011 | onze34


En cette trêve internationale se joue le destin de plusieurs nations africaines dans l’une des compétitions phares du continent : la Coupe d’Afrique des Nations. Du moins les qualifications pour la version 2012 qui aura lieu du 20 janvier au 12 février prochain au Gabon et en Guinée équatoriale. Plusieurs joueurs montpelliérains disputeront ce week-end un match décisif avec leur sélection respective pour décrocher leur billet pour les phases finales de la CAN. Petit tour d’horizon en trois parties des enjeux et des réalités de nos chers internationaux africains. Aujourd’hui deuxième volet avec la Tunisie de Jamel Saihi.

Cela faisait presque 2 ans que Jamel Saihi n’avait plus été appelé pour rejoindre la sélection tunisienne. Mais après un début de saison tonitruant avec le Montpellier Hérault SC, Sami Trabelsi, le sélectionneur de la Tunisie, a enfin rappelé le numéro 23 montpelliérain pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2012. Un match qui opposera les Aigles de Carthage (le surnom des joueurs tunisiens) au Togo à Radès (Tunisie). Les enjeux de la rencontre sont simples. La Tunisie fait partie du groupe de cinq (K) dont le mode de qualification diffère des autres puisque les deux premiers du groupe seront automatiquement qualifiés. Si le Botswana (17 points, +4) a d’ores et déjà validé son ticket, la Tunisie (11 points, +6) et le Malawi (11 points, +5) espèrent tous deux la seconde place. Et à ce petit jeu le Malawi a une longueur d’avance car en cas d’égalité au classement final, les deux équipes seraient départagées au goal average particulier (Tunisie 2-2 Malawi ; Malawi 0-0 Tunisie). Les deux challengers rencontrant les deux derniers (Togo et Tchad) lors de la dernière journée, l’objectif est clair : Pour se qualifier, la Tunisie doit battre le Togo et espérer que le Tchad ne perde pas face au Malawi.

Une option que Robert Malm, ancien Montpelliérain (2006/2008) et international togolais, semble privilégier : "La Tunisie est beaucoup mieux armée pour battre le Togo et se qualifier, en plus ça se déroule en Tunisie et je ne sais pas si des joueurs togolais comme Romao vont jouer alors qu’il n’y a pas d’enjeux ou si le sélectionneur va faire d’autres choix. En ce qui concerne le Tchad, sur un match tout est possible. Le Malawi est une équipe surprenante, capable du meilleur comme du pire. Là dans ce groupe ils sont plutôt bien partis, preuve que le Togo n’était pas si bien armé que ça au départ car avec une équipe du Togo compétitive ça aurait pu se jouer entre la Tunisie et le Togo pour la deuxième place. Sur sa lancée le Malawi peut accrocher quelque chose mais moi je reste persuader que c’est la Tunisie qui passera".

Quoi qu’il arrive, Jamel Saihi honorera ce week-end sa cinquième sélection avec la Tunisie à Radès dans un Stade qu’il connaît bien puisqu’il y a inscrit un but avec les Aigles de Carthage lors d’une rencontre amicale face au Pays-Bas en 2009 (1-1). C’est avec le sourire que le milieu récupérateur montpelliérain a quitté Grammont pour cette nouvelle aventure, en espérant que son retour s’effectue également tout sourire.

Pour Robert Malm, désormais observateur avisé, les paris sont lancés pour le carré final de la compétition : "La Côte d’Ivoire pour la énième fois, ce sont les mieux armés en terme qualitatif et quantitatif, le Gabon qui peut faire quelque chose mais également le Maroc avec Erick Gerets qui est sur une très bonne dynamique, le Sénégal qui revient aussi, il y a le Ghana aussi qui continue d’avancer et dont on ne parle pas. Pour le carré final je vois le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Ven 7 Oct - 7:29

Un match ferme pour Yanga-Mbiwa
Le 07/10/2011
Exclu samedi dernier contre Bordeaux, Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier) a été suspendu deux matches, dont un avec sursis, jeudi par la Commission de discipline de la Ligue.

Les décisions de la commission de discipline
Ligue 1 Deux matches dont un avec sursis: Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Mar 11 Oct - 18:01

MHSC : Geoffroy Dernis sera absent quatre semaines
le 11/10/2011, 17 h 15
Le milieu de terrain offensif de Montpellier (L1) Geoffrey Dernis sera indisponible pour quatre semaines environ à la suite d'une lésion au mollet gauche contractée à l'entraînement, a-t-on appris mardi auprès du club héraultais.

Dernis, joueur expérimenté de 30 ans, s'est imposé cette saison comme un titulaire de l'équipe de René Girard et a inscrit deux buts.

Auteur d'un excellent début de saison, Montpellier occupe la deuxième place de la Ligue 1, à trois points de l'unique leader parisien
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Ven 14 Oct - 7:29

13/10/2011 à 21:
commission de discipline de la LFP

. Marco Estrada est lui aussi suspendu deux matches ferme, pour un coup au Niçois Franck Dja Djé Djé. Le milieu de Montpellier manquera le déplacement à Caen (11e j. de L1) et la réception de Lorient en Coupe de la Ligue.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Sam 15 Oct - 12:37

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 732323P1230442
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Dim 16 Oct - 7:24

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Giroud-on-s-en-sort-bien

Giroud : «On s'en sort bien»
Le 15/10/2011 à 23:33 | Mis à jour le 15/10/2011 à 23:35

Mené de deux buts, Montpellier est finalement parvenu à s'imposer contre Dijon (5-3). Mais la manière a déplu.


Olivier Giroud a inscrit son premier triplé en L1 contre Dijon.
René Girard (entraîneur de Montpellier) : «Cela me gêne d'être mené de deux buts après dix minutes. On doit maîtriser beaucoup mieux qu'on ne le fait à l'heure actuelle. Cela fait un match à suspense, mais en tant que technicien, je ne peux pas me satisfaire de ça. On manque d'attention, de rigueur depuis deux ou trois matches. Les remaniements en défense n'expliquent pas tout. J'aimerais que l'on gomme ces petites choses car on ne reviendra pas comme ça dans la rencontre toute l'année. Notre place au classement est anecdotique. Ce qui m'intéresse c'est le contenu.» Olivier Giroud (buteur de Montpellier) : «Aujourd'hui, on arrive à revenir, à se faire violence, tant mieux. Mais contre d'autres équipes, ce n'est pas sûr que l'on ait la même réussite. On s'en sort bien, on a été efficace sur le plan offensif, on doit maintenant retrouver cette rigueur défensive.»

«
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Lun 17 Oct - 18:12

MHSC : Giroud, la star montante de L1 plus proche que jamais des Bleus ?
Posté le 16 octobre 2011 |
Triple buteur hier contre Dijon, Olivier Giroud prouve chaque week-end qu’il a les moyens d’avoir de très grosses ambitions personnelles.
Il a tout pour suivre les traces de Laurent Koscielny. Passé par Tours à l’instar du défenseur d’Arsenal avant de rejoindre la Ligue 1, Olivier Giroud ne cesse de franchir des caps à vitesse grand v. A l’été 2012, il ne serait donc pas exclu de le voir rallier une formation plus ambitieuse. Car l’attaquant de Montpellier marche sur l’eau. Après une première année prometteuse parmi l’élite (12 buts en 37 matches), le natif de Chambéry réalise un début de saison impressionnant.
Buteur à 7 reprises en 9 apparitions, Giroud s’est offert hier soir son premier triplé en L1 à 25 ans contre Dijon (5-3). Une performance de choix puisque c’est lui qui a ramené les siens à hauteur des Bourguignons (2-2) avant de donner l’avantage au MSHC (3-2). Buteur, le Montpelliérain sait donc être décisif au bon moment

. Sorti sous les acclamations de la Mosson, Giroud a, au passage, rejoint le Lyonnais Bafé Gomis au rang de meilleur artilleur du championnat.
Dès lors, comment ne pas reparler de l’équipe de France ? Possédant un gabarit (1,90m, 85 kg) capable d’endosser le rôle de pivot comme l’ont fait Gomis et Hoarau, l’ancien Tourangeau a plus que jamais une carte à jouer d’ici la fin de saison. Pressenti dans la liste de Blanc pour les rencontres face à l’Albanie et la Bosnie, Giroud n’avait finalement pas été convoqué. Mais aujourd’hui, la donne a quelque peu changé.
Avant d’embarquer pour la Pologne et l’Ukraine, le sélectionneur voudra tester certains joueur. S’il continue d’être aussi performant, le Sudiste aura alors ses chances. Car si la bataille avec son compère de l’OL s’annonce corsée, Giroud a toutes les chances de mettre son rival parisien hors jeu, ce dernier étant toujours blessé et promis à une sévère concurrence dans son club. Mais l’intéressé ne se fait pas de film pour le moment. « Les Bleus, ce serait une bonne chose. C’est une ambition, mais je ne suis pas pressé. Je sais que ça passera par de bonnes performances avec Montpellier. » À lui de jouer.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Dim 23 Oct - 8:08

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Exclu-malgre-la-victoire-de-montpellier-a-caen-3-1-rene-gira

Girard : «Dans le bon wagon»
jour le 23/10/2011 à 00:30

Vainqueur de Caen (3-1), qui restaient sur cinq matches sans défaite, grâce à des buts de Yanga-Mbiwa, Utaka et Belhanda (79e), Montpellier revient à hauteur du PSG en tête. «C'est bon pas en avant» pour son entraîneur René Girard, qui a été exclu en fin de rencontre.


Exclu malgré la victoire de Montpellier à Caen (3-1), René Girard a estimé que «l'abitre s'était trompé».(EQ)
«René Girard, ous avez bien géré cette rencontre pour imposer votre style... On a eu un départ difficile, je craignais Caen. Cette équipe est capable de battre n'importe qui quand elle est bien. On bien géré, on a été costaud, on a su conserver le ballon et on a été efficace. On a su marquer à dix. Il n'y a pas à redire. On a été supérieur techniquement, c'est un bon pas en avant.

«Avec le travail, l'envie et la qualité, on peut faire de choses intéressantes.»
Votre équipe est-elle en progrès ? Par rapport à l'an dernier, c'est clair. On avait coincé contre des équipes comme ça. Aller chercher la victoire à l'extérieur, c'est toujours super. On est dans le bon wagon. Avec le travail, l'envie et la qualité, on peut faire de choses intéressantes. On n'a pas changé de championnat, mais on sera là. Les gros, il faudra aller les titiller. Je prends beaucoup de plaisir avec mes garçons. Les garçons sont réceptifs, on a un groupe qui vit bien, j'ai envie de voir où on peut aller. Belhanda est un joueur de qualité.

«L'arbitre s'est trompé, c'est dommage»
Qu'avez-vous pensé de l'arbitrage, avec les cartons rouge pour Marveaux, Frau et votre exclusion ? C'est regrettable, c'était un match correct. Deux cartons rouges et Girard exclu... C'est un match qui n'était pas agressif. On dira que l'arbitre s'est trompé. C'est dommage, on perd des joueurs. On n'a pas 25 joueurs comme Paris, Marseille, Lille.» (AFP)

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Jeu 27 Oct - 17:29

Nenad Dzodic : « Merci à tous ! »



A 34 ans et après 12 saisons passées sous les couleurs montpelliéraines, Nenad Dzodic a choisi de mettre un terme à sa carrière. L’ancien capitaine du MHSC qui a participé à 272 matchs au total sous le maillot pailladin avec 2 montées en Ligue 1 et une Coupe d’Europe à la clé nous explique sa décision.

Nenad, ça y est, la décision est prise, tu raccroches les crampons…
Oui, c’est décidé. Mes blessures à répétition à la cuisse depuis plus d’un an me poussent à arrêter. J’ai pris cette décision car j’ai fait beaucoup d’efforts pour revenir. Avec le staff médical, nous avons fait tout ce qui était possible pour m’aider à retrouver le haut niveau, mais dès que j’essayais de revenir, ça craquait à nouveau. Mon corps ne suivait plus.

On imagine que la décision d’arrêter a été très difficile à prendre…
Je savais qu’à mon âge, j’étais plus proche de la fin de ma carrière que du début. Ça a été très compliqué, car, comme tous les joueurs, j’aurais souhaité terminer ma carrière sur le terrain. Malheureusement, ça s’est passé comme ça, c’est la vie. Maintenant, il faut tourner la page et se concentrer sur l’avenir. C’est une autre vie qui commence. Sans ma famille et mes amis proches, il m’aurait été difficile de supporter cette période car une fin de carrière est toujours un moment compliqué.

Justement, comment envisages-tu l’avenir ?
Depuis ma période de chômage, en 2004, je pensais régulièrement à ma reconversion. Aujourd’hui j’ai plusieurs idées, mais rien de réellement arrêté. Dans un premier temps, je vais passer mes diplômes d’entraîneur afin de voir si je me sens fait ou non pour exercer ce métier. On verra… Pour l’instant je suis en formation.

Avec le recul, quel bilan tires-tu de ta carrière ?
J’ai réussi à atteindre quelques objectifs que j’avais au début de ma carrière, comme faire du football mon métier mais aussi avoir la chance de porter le maillot de mon équipe nationale. Mon seul regret, c’est que je n’ai jamais eu l’occasion de jouer dans un très grand club. J’ai eu plusieurs opportunités, mais ça ne s’est jamais concrétisé, notamment en raison de certaines blessures. Cependant, globalement, je suis assez satisfait et très heureux du parcours que j’ai fait.

Ta carrière est également très marquée par les couleurs montpelliéraines dont tu as porté le maillot pendant 12 saisons…
Ce club a laissé une trace forte dans ma vie et dans mon coeur. Je suis arrivé ici très jeune et Montpellier m’a permis de finir ma formation, de me confirmer comme joueur de L1 et m’a donné la possibilité d’intégrer l’Equipe Nationale de Yougoslavie. C’est quelque chose dont je suis très fier.

Que retiens-tu de tes 2 passages à Montpellier ?
Le premier, c’était avant toute une découverte. Celle d’un nouveaux pays, la France, et celle d’un nouveau championnat. J’étais un peu impressionné par les joueurs que j’ai pu rencontrer. Je me souviens aussi de la Coupe d’Europe et notamment de ce match disputé contre La Corogne. Dans ces moments, j’ai pu progresser sportivement et humainement. En 2007, Rolland Courbis m’a contacté pour me proposer de revenir au MHSC. J’avais beaucoup apprécié de travailler avec lui à Ajaccio et cela a beaucoup pesé dans mon choix de revenir ici. J’étais également très content de revenir dans un club qui m’est cher.

Un mot sur ton passage à Ajaccio…
Il m’a fait du bien car j’ai pu découvrir un autre contexte. Cela m’a permis de me remettre en question et de découvrir autre chose. Après Louis Nicollin, j’ai découvert un autre président exceptionnel en la personne de Michel Moretti qui m’a donné beaucoup de confiance ainsi que le coach Rolland Courbis, sous les ordres duquel j’ai vraiment la sensation d’avoir franchi un palier. C’est aussi durant cette période que j’ai assisté à la naissance de mes deux enfants. A cette époque, j’ai beaucoup mûri à tous les niveaux.

Lors de ton retour au MHSC en 2007, le contexte était bien différent de celui de ton premier passage
Oui. Sportivement, le club était dans une situation compliquée. Je connaissais ses infrastructures, son public, et le voir en Ligue 2 était difficile à accepter. Il y avait une super ambiance dans le groupe, on s’entendait tous très bien sur le terrain et en dehors et nous avons réussi à atteindre notre objectif qui était de ramener le club en L1. J’ai d’ailleurs vécu cette deuxième montée très différemment de la première. En 2001, j’étais seulement joueur, alors qu’en 2009 je me sentais très impliqué, mais pas seulement sur le terrain. Je me sentais investi sportivement mais aussi humainement. J’avais quitté le club après une descente en Ligue 2 et suis fier d’avoir pu l’aider à remonter avec mes coéquipiers

Quel regard portes-tu sur les performances de l’équipe depuis son retour en L1 ?
Le club est en constante progression depuis son retour en Ligue 1. Il est en train de grandir et de se restructurer. C’est bien pour l’avenir. Maintenant, il faut rester humble et continuer à travailler pour aider le club à franchir des paliers.

On imagine que vivre ce retour en L1 en étant souvent blessé a été difficile
Mon dernier défi, c’était d’être dans le groupe pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille en avril dernier au Stade de France. Ça été très difficile de ne pas y parvenir après tous les efforts que j’avais réalisés. Après il faut relativiser. Même quand j’étais blessé, j’ai essayé d’apporter ce que je pouvais au groupe en discutant avec mes coéquipiers et en m’impliquant dans la vie du collectif. Même si je ne me sentais pas très bien, je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance. C’est toujours l’équipe qui prime, pas l’individu.

Quels sont les plus beaux souvenirs de ta carrière au MHSC ?
Avec le club, c’est la remontée en Ligue 1 en 2009. En équipe nationale, je retiens ma première sélection. C’est toujours un moment très fort d’avoir le privilège de représenter son pays. Je retiens aussi mon premier but en Ligue 1, à la Mosson contre le PSG (saison 1998-1999). Globalement, je suis très heureux de voir qu’aujourd’hui le club respire mieux car le MHSC a vécu des moments difficiles ces dernières années, notamment après la descente en 2004.

Pour conclure, quel message aimerais-tu faire passer ?
Je voudrais remercier en premier lieu la famille Nicollin pour tout le soutien qu’elle m’a apporté sur le terrain, aujourd’hui avec ma blessure, mais aussi lors des événements dans mon pays. Ils m’ont donné beaucoup de confiance. Je n’oublie pas non plus les supporters, notamment les plus fidèles qui nous ont soutenus lorsque nous étions en L2. Je remercie le staff et les joueurs du MHSC pour les bons moments que j’ai que j’ai passé avec eux et tout leur soutien pendant la période difficile où j’étais blessé. Pour conclure, je remercie également tous les dirigeants, éducateurs et entraîneurs que j’ai croisés dans les trois clubs que j’ai connus : Zémun, Montpellier et Ajaccio. Chacun m’a permis de progresser, de grandir et de m’affirmer durant toutes ces années. Merci à tous !




source : www.mhscfoot.com

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Vignette-depart-nenad
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Sam 29 Oct - 7:34

Les équipes probables 28/10/2011 à 20:
Montpellier-Nancy (19h00)
MONTPELLIER : Jourdren - Jeunechamp, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Saihi, Estrada, Belhanda - Camara, Giroud, Utaka. NANCY : Ndy Assembe - Helder, Sami, Loties, Lemaitre - Karaboué, S. Diakité (ou Sané), Mangani - Jung Jo-gook, Niculae, Brison.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Dim 30 Oct - 13:10

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Copie194
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Lun 31 Oct - 17:56

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Girard-a-le-sourire

Girard : «Dans la continuité»

Si Paris avance à 100 à l’heure devant, Montpellier n’est pas en reste. Samedi, contre Nancy (2-0), le club héraultais a enchaîné une troisième victoire. Une série qui lui permet de rester à bonne distance du PSG (3 points) et un résultat qui contente pleinement son entraîneur. «Je suis très satisfait de cette victoire car c’est un match que je redoutais tout particulièrement, a réagi René Girard. Nous avons eu une première période difficile devant une équipe de Nancy qui nous a surpris en nous pressant et en jouant les coups à fond».

Ce qui a particulièrement plu au coach montpelliérain, c’est la rigueur affichée par ses joueurs. «Il ne fallait pas faire d’erreurs, a-t-il indiqué. A la mi-temps, nous avons discuté. Nous avons décidé de passer beaucoup plus sur les côtés au lieu de s’enfermer dans l’axe. Ensuite, nous avons la chance d’ouvrir la marque sur un but un peu chanceux qui nous a libérés. Nous avons fait un match rigoureux du début à la fin». Résultat, au classement, les partenaires de Henri Bédimo réussissent une excellente opération. «On met les ingrédients. On met du coeur, on met l’envie d’un groupe qui veut réussir un truc cette saison. Plus vite on aura les points, mieux on jouera. Pour l’instant, on est sur un nuage», s’est emballé le défenseur. «C’est dans la continuité au niveau de l’efficacité», a plus modestement ajouté Girard, dont l’équipe prend vraiment de l’assurance.

Fernandez : «Il n’y a rien à dire»

Ce qui est loin d’être le cas pour Nancy, qui rechute après sa première victoire la semaine passée. «On est déçu même si on a joué devant une bonne équipe de Montpellier. On a joué vingt minutes, on s’est créé une situation. Nous avons raté le coche durant les vingt premières minutes, a regretté Jean Fernandez. Ensuite, cela a été plus difficile pour nous car nous avons eu à faire à une bonne équipe de Montpellier. En seconde période, jusqu’au bout, nous avons bien tenu en défense dans un match qui tournait à une attaque-défense. Puis Montpellier marque un but un peu chanceux. Après avoir été mené, il était difficile d’enchaîner face à une équipe agressive et combative. Dans la dernière demi-heure, on a été dominé. Montpellier était plus fort que nous, a convenu l’expérimenté entraîneur de l’ASNL. Il n’y a rien à dire. On ne peut pas avoir de regrets dans ce match même si on vit une situation difficile».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 17:21

Giroud: «On peut rester en haut»
01/11/2011 à 11:13

Invité de l'émission «Club Liza» sur RTL lundi soir, Olivier Giroud s'est montré confiant pour son club de Montpellier (2e) quant à la suite de la L1. « Quand je vois que nous sommes capables de défier les grosses écuries, que nous avons joué tous les gros sauf Marseille et que nous en sommes là... Je suis persuadé que nous avons les capacités de rester en haut du classement. Avec le début de saison que nous faisons, nos certitudes dans le jeu, notre efficacité, nous pouvons nourrir plein d'espoirs. Mais il faut rester lucide... » a prévenu le meilleur buteur du Championnat de France. Olivier Giroud, qui a avoué que s'il devait partir à l'étranger, il préférerait l'Angleterre, attend en tout cas la prochaine liste des Bleus avec sérénité : « Je n'ai jamais prétendu être appelé en Equipe de France et donc je ne suis pas du genre à attendre un signe du sélectionneur. La balle est dans mon camp, je sais ce qu'il faut que je fasse. Ça se mérite
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Ven 4 Nov - 11:13

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 P1240118
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  bienvenou Ven 4 Nov - 18:19

Olivier Giroud remercie IstresPublié le :
04/11/2011 à 05h44Par J.Darras
0 L'attaquant de Montpellier Olivier Giroud, appelé pour la première fois jeudi en équipe de France, est "fier" de cette convocation qui couronne une ascension vertigineuse un an et demi après ses débuts en Ligue 1 et vise désormais ouvertement l'Euro-2012 l'été prochain. Il n'a pas manqué de remercier tous les clubs par où il est passé dont Istres. C'était lors de la saison 07-08 lorsque le club était en National (33 matchs 14 buts).

"C'est une grande fierté et un grand privilège de porter ce maillot. C'est un rêve de gosse qui se réalise", a confié jeudi Giroud, 25 ans, arrivé dans l'Hérault en juillet 2010, lors d'une conférence de presse à Montpellier.

Cette première convocation de l'ancien joueur de Tours, pour affronter les Etats-Unis et la Belgique en match amical, récompense son excellent début de saison avec Montpellier, deuxième de la L1 dans le sillage du PSG. Avec huit réalisations en championnat, dix toutes compétitions confondues, il partage avec le Parisien Kévin Gameiro la tête du classement des buteurs.

"Le truc qui fait la différence chez lui, c'est son adresse. Il est sûr de lui dans ce qu'il doit faire et ce qu'il fait", louait il y a peu Michel Mézy, le conseiller du président Louis Nicollin.

"Le but est une obsession. J'adore me retrouver en position de frappe" confirme l'ambitieux attaquant, qui a désormais l'objectif de faire partie du voyage en Ukraine et en Pologne avec les Bleus.

"Cette sélection n'est pas une fin en soi. C'est, j'espère, le début d'une nouvelle aventure. Et l'Euro est mon objectif", a-t-il confirmé jeudi.


"Tout s'accélère"
Olivier Giroud s'est totalement libéré au bout d'une première saison en Ligue 1 réussie. Finaliste de la Coupe de la Ligue, auteur de douze buts en championnat, il a vite fait oublier le Colombien Victor-Hugo Montaño.

L'athlétique avant-centre (1,92 m, 88 kg), qui a pour modèle le Suédois du Milan AC Zlatan Ibrahimovic, s'est adapté au style de la Ligue 1 autant que ses partenaires ont adopté son style au gabarit trompeur. "Olivier possède une belle adresse et une solide technique pour un attaquant de son gabarit", juge l'entraîneur montpelliérain René Girard.

Formé à Grenoble, où personne n'a vraiment cru en lui, Olivier Giroud s'est reconstruit, d'abord en National à Istres (14 buts), avant de se révéler à l'étage supérieur à Tours pendant deux saisons. Auteur de 21 buts, il est sacré meilleur joueur de Ligue 2 et suscite les convoitises.

En dépit des sollicitations de Monaco et du Celtic Glasgow, Giroud, pourtant attiré par le jeu britannique, accorde sa préférence au club formateur qu'est Montpellier et à René Girard, ancien sélectionneur des Espoirs.

"J'ai eu une trajectoire linéaire pendant longtemps. Tout s'accélère ces derniers temps. Tant mieux car, à 25 ans, je n'ai plus de temps à perdre", confie-t-il.

Belle gueule, doué pour la communication, Giroud, premier Montpelliérain sélectionné depuis le gardien Bruno Martini en 1996, incarne désormais l'image d'une équipe en pleine réussite depuis son retour en Ligue 1 en mai 2009.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Dim 6 Nov - 16:09

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Copie233
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Lun 7 Nov - 9:16

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Un-bon-point-quand-meme

MHSC, un bon point quand même
Le 06/11/2011 à 19:14 | Mis à jour le 06/11/2011 à 20:00

Privé de Hilton avant le coup d'envoi, mené au score à la demi-heure de jeu, Montpellier est finalement parvenu à décrocher le nul (1-1) à Saint-Etienne.


Passeur décisif sur l'égalisation héraultaise, Olivier Giroud a finalement été récompensé de ses efforts.
Les Montpelliérains pourraient y voir un petit coup d'arrêt. Après trois victoires consécutives en L1, les joueurs de René Girard ont été tenus en échec sur la pelouse de Saint-Etienne ( 1-1 ), dimanche après-midi. Compte tenu des mauvais présages qui ont escorté leur déplacement à Geoffroy-Guichard, ce partage des points apparaît toutefois comme une bonne opération. Toujours en avance sur le temps de passage de la saison 1987-88 lorsqu'ils avaient bouclé l'exercice au troisième rang, les Héraultais conservent leur deuxième place. Ils ont même grignoté un point à Lyon, battu dans le même temps à Sochaux ( 1-2 ).

Pour un titre de séjour périmé et une licence expirée, Hilton a été remplacé dans le onze héraultais à la hâte par Benjamin Stambouli.
Avec onze défaites en treize déplacements dans le Chaudron, sans parler de l'imbroglio Hilton qui a précédé cette quatorzième confrontation, Montpellier avait pourtant du souci à se faire. Pour un titre de séjour périmé et une licence expirée, le défenseur brésilien a été remplacé à la hâte dans le onze héraultais par Benjamin Stambouli pendant que le coup d'envoi de la rencontre était, lui, retardé d'une dizaine de minutes. Equilibrée et pauvre en occasions franches, la rencontre a basculé à la demi-heure de jeu sur un centre de Lemoine parfaitement repris de la tête par Nicolita (32e). C'est le premier but en L1 de l'international roumain, débarqué cet été dans le Forez en provenance du Steaua Bucarest.

Giroud récompensé de ses efforts
Volontaires mais inoffensifs, à l'image d'Olivier Giroud qui s'est longtemps démené en vain sur le front de l'attaque héraultaise (tentative de lob à la 7e, tête pas assez appuyée à la 34e et retourné acrobatique manqué à la 35e), les Montpelliérains ont réagi à l'heure de jeu. Au moment où, paradoxalement, les Verts se faisaient plus menaçants. Sur un coup franc d'Estrada, Giroud a enfin été récompensé de ses efforts en déviant de la tête une balle de but convertie par Marveaux (58e). Malgré deux occasions franches de chaque côté et deux arrêts de grande classe de Ruffier devant Camara (64e) et Utaka (79e), le résultat est resté figé. A en juger le poing serré de Marveux au coup de sifflet final, il satisfait pleinement les Héraultais.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Lun 7 Nov - 13:28

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 P1240274
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Lun 7 Nov - 13:29

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Copie256
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Ven 11 Nov - 9:36

décisions de la LFP
LIGUE 1 Un match ferme : Mapou Yangambiwa (Montpellier)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Ven 11 Nov - 11:24

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 428179CopiedeP1240398
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  aladin Mar 15 Nov - 11:20

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 P1240421
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET  STAFF - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT S C // JOUEURS ET STAFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum