LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

AF / LA LYBIE DE KHADAFI

2 participants

Aller en bas

AF / LA LYBIE  DE KHADAFI Empty AF / LA LYBIE DE KHADAFI

Message  bienvenou Mar 29 Mar - 7:52

CAN 2012 - La Libye prend la tête

La Libye s'est imposée lundi contre les Comores (3-0), grâce à des buts de Walid Elkhatroushi (21e), Ahmed Wafa (68e), Jamal Abdallah Mohamed (82e). Ce succès, emporté à Bamako, permet aux Libyens de prendre la tête du groupe C, avec sept points, une unité devant la Zambie.


AF / LA LYBIE  DE KHADAFI 1542552174

02.02.2009
KHADAFI PRESIDENT DU CONTINENT AFRICAIN
Les chefs d’états africains ont élu le colonel Maamar El Khadafi à la tête de l’union africaine pour une durée d’un an. Le Président Lybien est le septième président en exercice depuis la création de l’organisation en 2002.

Lors ce sommet à Addis Abeba en Ethiopie, L’Union africaine s’est également doté d’une nouvelle autorité. Elle qui bénéficiera de pouvoirs élargis, et de plus de moyens, ce qui lui permettra de traiter plus efficacement les fléaux qui touchent le continent africain. L’autorité aura également pour mission de préparer un futur gouvernement d’unité, regroupant les 53 états africains, des “Etats-Unis d’Afrique”, une idée chère au président Kadhafi. L’Union Africaine a demandé la levée des sanctions contre Harare. Le président Robert Mugabe et le leader de l’opposition Morgan Tsvangirai ayant trouvé un accord pour le partage du pouvoir. L’Union africaine (UA) a soutenu le président soudanais Omar el-Béchir sur le dossier de la Cour pénale internationale (CPI), lors de ce sommet se prononçant contre l’émission d’un mandat d’arrêt le visant.Réuni avant le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, le Conseil exécutif de l’UA, rassemblant les ministres des Affaires étrangères des 53 Etats membres, a adopté une « décision sur la demande, par le procureur de la Cour pénale internationale, d’un mandat d’arrêt » contre M. Béchir. Assurant de « engagement indéfectible à lutter contre l’impunité », l’UA estime dans le même « que compte tenu du caractère délicat des processus de paix en cours au Soudan, l’approbation de cette requête risque de compromettre sérieusement les efforts en cours.

Abderrahmane Hakkar


18:23 Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note


Commentaires
Malheureusement, Muammar Al Kadhafi n'est plus ce qu'il était. Il est vrai que, dans le monde impérialiste, "on ne peut pas être et avoir été". Si l'UA s'avère aussi "efficace" que l'OUA, le continent africain n'en a pas fini de ployer sous le joug impérialiste mondial.

Ecrit par : Karpov | 03.02.2009

Nous devrions toutefois, contrairement aux idées reçues, profiter pendant qu'il est vivant de sa philosophie implacable qui peut s'avérer à terme payante si elle etait vulgarisée . Elle donnera sans doute l'occasion aux arabes de prendre conscience d'eux et de leur pouvoir s'ils s'unissaient. Vous n'avez qu'à regarder la jeunesse arabe interessante quittant leurs pays pour faire le bonheurs des pays impérialistes par exemple, les finances arabes venant au secours et aux services des finances impériales alors que leurs peuples vivent misérablement, etc...
Là Le Président Khadafi est précurseur et l'un des premier à avoir touché du doigt les problèmes profonds du monde arabe.

Il est vrai, qu'il lui est reproché son manque de démocratie, mais existe t il dans le monde d'aujourd'hui une quelconque démocratie réelle? absolument pas, seulement comme tous ceux qui peuvent apporter quelques choses de constructif et ne se trouvant pas dans le camps... sont descridités térrorisés, subissent le chantage ou sont corrompus...par les démocrates.

Je pense qu'en 2009 les arabes sont plus éveillés et Khadafi peut faire gagner baucoups de temps pour rattraper ce retard ne ce serait ce que par voie d'internet

j'espère qu'un de ces proches matins je recevrais un texte de lui développant sa vision du monde d'hier et d'aujourd'hui


Dernière édition par bienvenou le Jeu 26 Jan - 12:46, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / LA LYBIE  DE KHADAFI Empty Re: AF / LA LYBIE DE KHADAFI

Message  aladin Ven 20 Jan - 18:44

19/01/2012 - 14:05
La Libye autour de Samir Aboud
Pour disputer la Coupe d'Afrique des nations qui débute le 21 janvier en Guinée équatoriale et au Gabon, Marcos Paqueta a convoqué 23 joueurs, parmi lesquels l'expérimenté gardien Samir Aboud (39 ans). A noter la présence dans cette liste de deux joueurs évoluant en Europe. Mohamed Mounir, qui joue en Serbie au FK Jagodina, et Jamal Abdallah (Braga). Pour son premier match dans la compétition, la Libye défie dans le groupe B la Côte d'Ivoire de Didier Drogba samedi à 17 heures. Le groupe libyen: Abboud, Gtit, Nashnoush - Achtiba, Al Alwany, Al-Chibani, Al-Lafi, Al-Moghrabi, Belreesh, Mounir, Salama - Abdallah, Abdelsalam, Al Sharif, Al-Abidi, Al-Badri, Al-Khatrouchi, Al-Snani, Ben Amer, Mabrouk - Al-Zwei, Boussefi, Saed.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / LA LYBIE  DE KHADAFI Empty Re: AF / LA LYBIE DE KHADAFI

Message  aladin Sam 21 Jan - 8:21

AF / LA LYBIE  DE KHADAFI 84BFC173BAA39E8B5D1E74679B8AA

vendredi 20 janvier 2012 22:53
Coupe d'Afrique des Nations: la Libye ouvre le bal,
La Libye, qualifiée avec la révolution en toile de fond, lance la Coupe d'Afrique des nations 2012 face à la Guinée équatoriale, pays hôte, samedi à Bata (19h30 locale, même heure française), avant l'entrée en lice d'un des grands favoris, le Sénégal, face à la Zambie (22h00).
Jusqu'où ira la Libye ? Les "Verts" devenus les "Chevaliers de la Méditerranée" avec la chute du colonel Kadhafi se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire sur le terrain à une CAN en dépit de conditions rocambolesques (la plupart des matches prévus à Tripoli ont été disputés à l'extérieur et certains joueurs évincés pour avoir soutenu le défunt régime).
"C'est un des meilleurs moments pour l'équipe nationale, vu les difficultés traversées, a souligné le sélectionneur, Marcos Paqueta. La clef, ce sera de remporter le premier match, parce que si nous le perdons, il faudra prendre plus de risques lors du deuxième match et ouvrir des espaces".
Les Libyens partent largement favoris contre la modeste Guinée équatoriale, 151e au classement Fifa, qui a changé d'entraîneur début janvier, lorsque le Brésilien Gilson Paulo succédait au Français Henri Michel, démissionnaire pour cause d'"ingérence" politique dans son travail. Pas la meilleure manière de préparer un tournoi...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / LA LYBIE  DE KHADAFI Empty Re: AF / LA LYBIE DE KHADAFI

Message  bienvenou Jeu 26 Jan - 12:47

La Zambie
patauge

LIBYE 2 - ZAMBIE 2

Stade de Bata. Mi-temps: 1-1.
Arbitre : M. Coulibaly (Mali).
Buts - Libye: Saad (5, 48). Zambie: Mayuka
(29), Katongo (54).
Avertissement - Zambie: Mayuka (25).
Libye : Abod - Rabea (Belreesh, 73), Younès,
Salama, Moghrabi - Walid (Ihab, 19),
Esnani, Abubaker (El Sheriff, 77), Djamal,
Saad - Zuway.
Entraîneur: Marcos Bakita.
Zambie: Mweene - Lungu (Nkausu, 53),
Sunzu, Himoonde, Musonda - Chansa, Sinkala,
Kasonde (Mbesuma, 31; F.Katongo,
74), Kalaba - C. Katongo, Mayuka.
Entraîneur: Hervé Renard.


Le terrain était gorgé d’eau,
à la limite du praticable, après
un orage qui avait retardé
d’une heure et quart le coup
d’envoi. Dès lors, avec tant
d’eau, on était parti pour une
"purge". Et le match s’avérait
effectivement pauvre sur le
plan technique... mais pas du
côté du tableau d’affichage.
La Libye donnait le ton en
menant à chaque fois par Osman
Saad sur des exploits personnels
pleins de sang-froid, la
Zambie s’employant à jouer à
terre; mais c’est depuis les airs
que les égalisations sont survenues,
par Mayuka, joueur des
Young Boys de Berne, et le capitaine
Katongo (54).
Mais les Zambiens, qui
auraient pu valider leur billet
pour les quarts en cas de succès,
n’ont jamais su forcer la
décision. Ils restent néanmoins
en ballottage favorable
après le couac du Sénégal face
à la Guinée Équatoriale, qualifiée,
qu’ils défient dimanche
dans le dernier match de poule.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / LA LYBIE  DE KHADAFI Empty Re: AF / LA LYBIE DE KHADAFI

Message  aladin Lun 30 Jan - 9:22

CAN: la Zambie va en quarts, fiasco pour le Sénégal
La Zambie a décroché dimanche le deuxième billet pour les quarts de finale de la CAN-2012 dans le groupe A en battant la Guinée équatoriale (1-0), l'un des deux pays organisateurs, qui était déjà qualifiée, alors que le Sénégal quitte l'épreuve avec un zéro pointé.
Les Zambiens n'avaient besoin que d'un point pour assurer leur présence en quarts de finale, la deuxième consécutive, et ils ont fait mieux. Face à des Equato-Guinéens déjà qualifiés, ils se sont en effet imposés 1 à 0 grâce à un but de Chris Katongo à la 67e minute.
La Zambie du sélectionneur français Hervé Renard récupère donc au passage la première place du groupe avec sept points, un de plus que sa victime du jour, ce qui pourrait permettre aux Chipolopolos d'éviter en quart la Côte d'Ivoire, grande favorite de l'épreuve.
Avec ses deux victoires d'entrée, le pays hôte avait de son côté déjà réussi sa CAN, même si la marche risque de s'avérer un peu trop haute en quarts de finale.
Dans l'autre match du groupe, le Sénégal, qui figurait parmi les grands favoris de la compétition, n'est même pas parvenu à sauver l'honneur, encaissant face à la modeste Libye une troisième défaite en trois matches (2-1).
Les Lions de la Téranga et leur impressionnante division offensive (Sow, Ba, Papiss Cissé, Niang, Dia) ont de nouveau livré un triste match, la plupart des joueurs semblant avoir déjà la tête ailleurs, l'élimination ayant été consommée lors de la précédente journée.
Résultat, les Sénégalais ont bien égalisé rapidement par Deme Ndiaye (11) après l'ouverture du score de al-Boussifi (5), mais ils n'ont rien pu faire lorsque le même al-Boussifi a doublé la mise à la 84e.
Avec quatre points, les Libyens ont en revanche réussi leur tournoi compte tenu de l'histoire récente du pays et de la sélectio
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / LA LYBIE  DE KHADAFI Empty Re: AF / LA LYBIE DE KHADAFI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum