LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

EMMANUEL RIVIERE

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Ven 25 Mar - 9:20


EMMANUEL RIVIERE UN FAUX AIR A LOIC REMY LA QUEUE DE CHEVAL EN PLUS ...

EMMANUEL RIVIERE  F35BDC1C051D5EF9A2D344DBC9

Auteur d'un doublé en début de match, Emmanuel Rivière a mis les Bleuets sur la bonne voie. (
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  aladin Sam 16 Avr - 8:27

J'ai retrouvé confiance»
Entre le nouveau système de l'ASSE et ses bonnes prestations en Espoirs, Rivière aborde le sprint final plein d'allant.



Entre le nouveau système de l'ASSE en 4-4-2 et ses bonnes prestations en équipe de France Espoirs, l'attaquant des Verts Emmanuel Rivière aborde le sprint final plein d'envie.

«Emmanuel Rivière, quels sont les objectifs que Saint-Etienne doit se fixer pour la fin de saison ? Nous devons au minimum rester à notre place (7es) ou même en grapiller une. Notre effectif est de qualité, il est peut-être potentiellement un peu moins bon que celui des cinq équipes de tête, mais sur le groupe des poursuivants, nous sommes largement à la hauteur. Ce match contre Nancy peut être décisif, car les autres équipes qui sont dans notre zone au classement ont des confrontations directes ou des matches compliqués comme Montpellier. Nous pourrions ce week-end reprendre la sixième place. On doit bonifier le point pris à Auxerre (2-2). L'effectif en est capable ! Nous sommes plus qu'une équipe moyenne de milieu de classement !Le 4-4-2, avec vous et Aubameyang en pointe, semble vous plaire ?A Auxerre en 4-4-2, ça s'est super bien passé ! On a trouvé une bonne complémentarité avec Aubam' et on s'est vraiment amusé dans le secteur offensif. On a pris plaisir et on a marqué. Avec Aubameyang, on s'entend très bien et on joue l'un pour l'autre. Je crois que notre association est une bonne option. J'ai été assez esseulé depuis le début de la saison en pointe et, franchement, ça me fait du bien de retrouver ce système de jeu dans lequel j'ai été performant en seconde partie de saison dernière.Vous avez connu un début de saison pénible, où vous marquiez peu. Vous vous sentez mieux aujourd'hui ? Certes, ça fait du bien, le coach m'a laissé sur le banc deux matches, ça m'a permis de me reposer puis je suis parti en équipe de France Espoirs où je me suis vidé la tête et où j'ai retrouvé la réussite. Ensuite, je suis revenu à Saint-Etienne dans ce 4-4-2 où j'arrive à m'exprimer. Ca fait du bien, j'en avais besoin. J'ai retrouvé du jus, du sang neuf. Je ne dirai pas qu'il y a eu un ras le bol mais... (Il réfléchit) Enfin, un peu quand même, les matches se sont enchaînés, j'avais des occasions, mais je n'arrivais pas à les mettre au fond, je n'arrivais pas à avoir du recul sur mes prestations. Maintenant, j'ai retrouvé confiance !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Mar 14 Juin - 7:31

EMMANUEL RIVIERE  P1180411
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Dim 3 Juil - 15:49

Rivière a du succès
Emmanuel Rivière a repris l'entraînement avec Saint-Etienne, mais il n'est pas encore fixé sur son avenir. Selon Le Progrès, les dirigeants rennais, qui nient tout contact, ont bien contacté leurs homologues stéphanois au sujet de l'international Espoirs. Lorient aurait à nouveau montré son intérêt pour un joueur que Toulouse n’a pas renoncé à enrôler.



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Ven 8 Juil - 7:27

EMMANUEL RIVIERE  P1190811

EMMANUEL RIVIERE  P1190812
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  aladin Mer 13 Juil - 9:46

Toulouse s’offre
Emmanuel Rivière
Après deux saisons pleines
à Saint-Étienne, Rivière a
décidé de voir la vie en rose
C’était pourtant l’une des priorités
de Christophe Galtier.
C o n s e r v e r R i v i è r e à
Saint-Étienne, l’un des meilleurs
espoirs du club (73 matches, 17
buts). Mais voilà, les sirènes toulousaines
ont été les plus attrayantes.
À 21 ans, il s’est ainsi
engagé hier pour les quatre prochaines
saisons. Une issue logique
après le clash avec son ancienne
équipe et son renvoi du
stage d’avant-saison. Les jours
de Rivière en vert étaient alors
comptés. "Je ne souhaitais pas
partir à l’étranger, mais je souhaitais
surtout me stabiliser, a-t-il
confié sur la télé officielle du
club toulousain. J’ambitionne de
rester avec les Espoirs et pourquoi
pas regarder plus haut. Mon objectif
en terme de buts ? Je préfère
le garder pour moi..."
Emmanuel Rivière, touché à la
cheville, devra patienter avec de
rechausser les crampons. "Je ne
devrais pas reprendre d’une manière
trop poussée, confie-t-il.
Il faudra attendre deux, trois semaines.
Je pourrai rechausser les
crampons pour le début du championnat."
Le montant du transfert tourne
autour des 6 millions d’euros
pour l’espoir martiniquais qui
s’est présenté hier matin à l’entraînement
pour faire la connaissance
de ses nouveaux partenaires.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Sam 17 Sep - 6:42

EMMANUEL RIVIERE  Riviere-ici-au-centre-lors-d-un-entrainement-fait-enfin-sa-p

17/09/2011 à 00:15

Blessé depuis mai dernier, Emmanuel Rivière devrait faire ses premiers pas sous le maillot toulousain samedi contre Bordeaux (19h). Un moment attendu avec impatience par l'attaquant martiniquais.


Rivière, ici au centre lors d'un entraînement, fait enfin sa première apparition dans le groupe de Toulouse.(EQ)
« Ça a été long, d'autant plus avec cette blessure à la cheville. Quand on arrive dans un club, on a à coeur de montrer rapidement ce qu'on vaut. J'en vois la fin et tant mieux. Je suis impatient, c'est comme si cela allait être mon premier match ! » Emmanuel Rivière ne sait pas encore combien de minutes il jouera où même s'il entrera en jeu samedi contre Bordeaux, mais le simple fait d'apparaître pour la première fois de la saison dans le groupe toulousain suffit à lui donner le sourire. Arrivé au TFC cet été en provenance de Saint-Étienne, l'attaquant victime d'une entorse de la cheville gauche en mai dernier a rongé son frein tout l'été et suivi le bon début de Championnat de ses nouveaux coéquipiers en tant que spectateur. « Ça m'a conforté dans mon choix, comme tout ce que je vois depuis que je suis arrivé ici. Je pense vraiment qu'il y a moyen de faire quelque chose cette saison, de déranger certains gros. On est sur une bonne lancée, il faut continuer dans cette voie », explique le Martiniquais, qui compte franchir un palier dans la Ville Rose cette saison : « Je suis venu pour faire des matches pleins et m'imposer vraiment en L1. J'espère apporter mes qualités et mon envie », confie-t-il.

L'objectif d'Emmanuel Rivière est de marquer plus de buts que la saison dernière lorsqu'il avait fait trembler les filets à huit reprises.
Des objectifs ? « Comme tous les attaquants, je me suis fixé un nombre de buts. Je vais le garder pour moi, mais vous vous doutez que c'est de faire mieux que la saison dernière », déclare l'ancien Stéphanois auteur de huit réalisations lors du Championnat 2010-2011. Hasard du calendrier, après le derby ce week-end, Rivière et les Toulousains iront à Geoffroy-Guichard mercredi prochain. « Je l'aborderai sereinement », assure celui qui s'attend à un accueil hostile de la part de son ancien public : « Comme l'année dernière j'ai déjà été chahuté, je pense que ça ne me changera pas. Mais je n'y pense pas. Le plus important pour moi, c'est ma première avec Toulouse ».

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  aladin Mer 12 Oct - 8:29

EMMANUEL RIVIERE  Le-toulousain-riviere-a-inscrit-un-double-contre-la-roumanie

Les Roumains noyés par Rivière
Le 11/10/2011 à 19:55 | Mis à jour le 11/10/2011 à 19:59

La France a bien négocié son déplacement en Roumanie en l'emportant facilement (2-0). Le Toulousain Rivière a inscrit un doublé.

Le Toulousain Rivière a inscrit un doublé contre la Roumanie.
Mise sous pression par le carton de la Slovaquie en Lettonie (6-0), la France a rejoint son concurrent en tête du groupe 9 des qualifications à l'Euro 2013 grâce à son succès en Roumanie (2-0). Une victoire qui porte le sceau d'Emmanuel Rivière. Intéressant mais sans réussite il y a quatre jours, l'ancien Stéphanois avait vu son ex-partenaire Guilavogui faire tout le boulot devant. Ce mardi, c'est lui qui a été décisif puisqu'il a inscrit un doublé en première période (16e, 43e). En treize capes chez les Espoirs, il a inscrit six buts. Les Roumains, poussifs par deux fois face au faible Kazakhstan, n'ont pas pu endiguer Rivière.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Sam 15 Oct - 10:55

EMMANUEL RIVIERE  614291P1230437
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  aladin Mar 8 Nov - 8:43

Rivière forfait
le 07/11/2011 à 16:56

L'attaquant de Toulouse, Emmanuel Rivière, manquera les matchs de l'équipe de France Espoirs qualificatifs pour l'Euro 2013 face à la Roumanie (10 novembre à Nantes) et la Slovaquie (14 novembre à Angers) en raison d'une blessure à la cheville, a déclaré la Fédération française de football lundi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Lun 5 Déc - 16:02

Claquage pour Rivière
Le 04/12/2011 à 23:20 | Mis à jour le 04/12/2011 à 23:48

Sorti à la 33e minute de jeu lors de la défaite à Lyon, l'attaquant toulousain Emmanuel Rivière a été victime d'un claquage aux ischio-jambiers de la jambe droite. « C'est un coup dur pour lui comme pour nous », a regretté Alain Casanova qui a rappelé que son joueur revenait déjà d'une blessure au même endroit. Selon l'entraîneur du TFC, Rivière sera absent six semaines et ne rejouera donc plus lors de la phase aller
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Jeu 26 Jan - 19:37

EMMANUEL RIVIERE  201201261147_zoom

Emmanuel Rivière : "Je suis mort de faim"
football. Ligue 1. Le TFC reçoit Caen samedi soir au Stadium.


Après huit mois de galères en tous genres, son corps répond enfin présent./
Emmanuel Rivière ne voulait parler, qu'à la condition qu'on le lâche avec ses blessures. Alors, on a tourné la page, ensemble.

Quand tes coéquipiers et ton staff disent que tu es la recrue du mercato, que réponds-tu ?

« ça me fait sourire. C'est un peu vrai car j'ai eu plein de pépins durant la première partie de la saison et je n'ai pas pu les aider comme j'aurais voulu. Mais c'est fait pour me chambrer, il n'y a rien de méchant là-dedans… »

Quel est l'ingrédient absolument nécessaire à ton jeu ?

« Il me faut une condition physique excellente, car tout est basé sur elle. J'ai un jeu en profondeur, basé sur la vitesse, sur les appels. Donc, mon jeu dépend vraiment de mon physique ».

Tu as fait le sacrifice de ne pas rentrer en Martinique en décembre. N'était-ce pas trop dur ?

« C'est un grand sacrifice. Mais, au bout, il y a une grande récompense. C'est ce que je me suis dit pendant toutes les vacances, ça me motivait ».

Comment sera le Rivière de 2012 ?

« Mort de faim, avec l'envie de jouer, de toucher le ballon, de s'exprimer sur le terrain, d'en profiter pour jouer au foot, tout simplement ! »

Quel est l'avant-centre qui te plaît le plus, en France ?

« Plutôt Loïc Rémy, j'aime bien son style de jeu. Et Bafé Gomis, aussi. Je leur ressemble, surtout Loïc Rémy dans ses appels. Je me vois un peu dans lui ».

Après deux saisons pleines, que te manque-t-il pour être un joueur confirmé ?

« ça dépend de chaque joueur, c'est au cas par cas, avec tous les aléas qu'on peut connaître. je suis venu ici pour m'asseoir en Ligue 1, pour engranger du temps de jeu et de l'expérience, pour progresser ».

L'Euro 2013 Espoirs, tu y penses ?

« Il n'est pas très loin, et il est dans ma tête, oui. Nous avons entamé une bonne campagne de qualifications, avec de bons matches. Ce sera ma dernière campagne en Espoirs, et on a vraiment une bonne génération, alors… »

Qu'il s'agisse d'Erick Mombaerts en Espoirs ou d'Alain Casanova avec le TFC, ils comptent sur toi…

« C'est bien de se sentir soutenu par ses entraîneurs, de savoir qu'ils croient en moi. C'est motivant, surtout au TFC où j'ai encore beaucoup de choses à montrer ».

Quels rêves nourris-tu ?

« D'atteindre un jour l'équipe de France A, parce que, depuis que je suis en France, j'ai franchi toutes les équipes de jeunes. Donc, je voudrais y goûter. Et aussi de jouer un jour en Angleterre. Depuis tout petit, c'est un championnat qui me fait rêver, et qui est fait pour mon jeu ».


--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 4933
minutes >En Ligue 1. Apparu en février 2009 lors du derby à Lyon, Manu Rivière, 22 ans en mars prochain, va bientôt passer la barre symbolique des 5000 minutes en L1 où il compte pour l'instant 82 matches et 18 buts.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Lun 6 Fév - 16:13


RASSUREZ VOUS C ETAIT PAS HIER Very Happy

EMMANUEL RIVIERE  201202040012_zoom

Au match aller, fou, qui correspondait avec les premières minutes de Rivière au Téfécé, l'avant-centre avait eu l'occasion d'enlever son maillot fêtant le but de la gagne.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 7:39

Rivière : «Je crois en moi»
Buteur la semaine passée face à Bordeaux (2-0), Emmanuel Rivière a inscrit un triplé, dimanche après-midi, lors de la victoire de Monaco face à Montpellier (4-1). «Je repars du bon pied», s'est réjoui l'attaquant qui avait vécu un dernier exercice plus compliqué en L2.











a+ a- imprimer RSS

«Emmanuel Rivière, vous êtes l'homme du début de saison à Monaco. Est-ce une surprise?
Surprise pour vous (la presse, ndlr), sûrement. Mais moi, je crois en moi. Ma famille croit en moi. J'ai effectué une très bonne préparation. Je pense que c'est pour cela que le coach m'a mis deuxième attaquant. Le travail est en train de payer. Mais je sais que le plus dur reste à venir. Je reprends du plaisir. Je n'ai plus mal à la cheville, les docteurs de l'ASM m'ont bien guéri l'an passé. Je suis avec des stars, dans un très grand club. J'apprends de ces stars. Je progresse. Par exemple, Falcao est un très bon attaquant. Il n'y a pas mieux au monde. J'apprends beaucoup de lui. Et puis, il focalise toute une défense et libère des espaces. Avec la confiance du coach, tout se passe bien.

«J'ai toujours eu de grandes ambitions personnelles». En janvier, vous parliez de revenir "à la base de votre jeu" grâce à Monaco. Est-ce le cas ?
J'avais un peu perdu mon jeu. Je suis effectivement revenu à la base de mon jeu. Il y a eu beaucoup de doute durant la période où j'étais moins bien physiquement. Je repars du bon pied. J'ai l'esprit guerrier, je me bats pour être le premier. Je fais tout ce qui faut pour cela. Et aujourd'hui, c'est le premier triplé de ma carrière. C'est fabuleux. Ma pirouette? Je l'ai beaucoup travaillée à la plage en Martinique à l'époque. A Toulouse, on me demandait de me calmer. Mais la pirouette, c'est moi. Cela me rappelle mes frères, la plage, mon île...

Votre début de saison vous ouvre-t-il des perspectives différentes ?
J'ai toujours eu de grandes ambitions personnelles. Ce début de saison me conforte donc dans mes choix, dans mon ambition. Je vais continuer à travailler pour aboutir à ce que je veux. Je suis très ambitieux. C'est un tout : un nombre de buts, aller en équipe de France. Quand je suis venu en L2 l'an passé, je connaissais le projet. Je pense que je suis au bon endroit. D'autant plus que les recrues sont arrivées assez tôt. On a pu faire une bonne préparation collective, certains automatismes sont là».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 7:40

 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Riviere-je-crois-en-moi/393950
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 15:18

Ligue 1. As Monaco : un Rivière trois étoiles
Publié le 19/08/2013 à 03:49, Mis à jour le 19/08/2013 à 08:32
Grâce à un triplé de son attaquant, l'AS Monaco s'impose et rejoint le trio de tête.
EMMANUEL RIVIERE  201308191204-full
Il devient le meilleur buteur du championnat avec 4 buts./ Photo AFP
EMMANUEL RIVIERE  Zoom
EMMANUEL RIVIERE  201308191204-full
EMMANUEL RIVIERE  Empty
Falcao, star de cet AS Monaco nouvelle génération et que les rumeurs renvoient (déjà) en Espagne (le joueur a démenti hier soir), était attendu après ses débuts prometteurs face à Bordeaux (un but). Mais c’est bien Manu Rivière qui a brillé hier après-midi face à Montpellier.
Sous le soleil d’août de la Côte d’Azur, Falcao a ouvert le score sur penalty (18), un but dominical pour le jeune papa de la petite Dominique, le deuxième de la saison pour le «Tigre» .
Montpellier répliquait ensuite par Montaño (24). Mais ça, c’était avant Rivière. L’attaquant martiniquais a remis son équipe dans le match, grâce à un lob, consécutif à un tirage de short sur son adversaire direct, Congré. Lequel a d’ailleurs passé une bien mauvaise soirée, en récoltant un carton rouge sévère plus tard dans le soirée(64).
Si Rivière et Falcao ont marqué, c’est aussi parce que les jeunes de l’équipe, Ocampos et Ferreira-Carrasco (tous deux 19 ans), ont très bien animé les ailes. Toulalan et Obbadi ont monté la garde devant une charnière Abidal-Carvalho relativement peu sollicitée. L’équipe monégasque a été solide défensivement et séduisante offensivement face à des Montpelliérains largement dominés.
Il y avait tout de même plusieurs absences de marque à Louis-II, la plupart sur blessures. Monaco était privé de deux de ses principales recrues, Moutinho et Rodriguez. Montpellier, de son côté, a dû faire sans son leader offensif, Cabella, son défenseur central El Kaoutari, suspendu, et son gardien Jourdren, remplacé par Pionnier.
Montpellier, qui avait neutralisé le PSG à domicile en ouverture du championnat (1-1), n’a donc pu rééditer son coup d’éclat face à l’autre favori pour le titre mais pourra se relancer le week-end prochain face à Sochaux.
Grâce à ses deux attaquants, Monaco a rejoint le wagon en tête de la Ligue 1. Le promu a ainsi confirmé ses ambitions de nouveau riche, et s’il devait perdre son attaquant vedette durant le mercato, et bien, il y aura toujours Rivière. Prochain test pour la formation de Ranieri: la semaine prochaine à domicile mais à huis clos face à Toulouse. Des retrouvailles entre le TFC et son ancien attaquant ... Rivière.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Mar 20 Aoû - 7:52

Emmanuel Rivière : «J'ai l'esprit guerrier!»
Publié le 20/08/2013 à 03:48

EMMANUEL RIVIERE  201308201087-full
Emmanuel Rivière a retrouvé l'occasion de refaire sa pirouette avec Monaco./Photo AFP
EMMANUEL RIVIERE  Zoom
EMMANUEL RIVIERE  201308201087-full
EMMANUEL RIVIERE  Empty
L’ancien joueur du TFC, Emmanuel Rivière, cédé à Monaco (alors en Ligue 2) à l’occasion du mercato d’hiver est en train de crever l’écran... et les filets. Auteur d’un triplé face à Montpellier (le premier de sa carrière) pour sa première titularisation de la saison,dimanche, il avait déjà claqué dès son entrée en jeu la semaine précédente contre Bordeaux à Chaban-Delmas.
Il a, bien entendu, pris la tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec quatre réalisations et se dit très ambitieux sur un plan personnel cette saison. Curieux destin pour un joueur qui aurait pu faire les frais de la politique de recrutement très élitiste de Dmitry Rybolovlev.
Vous êtes l’homme du début de saison à Monaco. Est-ce une surprise?
Surprise pour vous, sûrement. Mais moi, je crois en moi. Ma famille croit en moi. J’ai effectué une très bonne préparation. Je pense que c’est pour cela que le coach m’a mis deuxième attaquant. Le travail est en train de payer. Mais je sais que le plus dur reste à venir. Je reprends du plaisir. Je n’ai plus mal à la cheville, les docteurs du club m’ont bien guéri la saison passée. Je suis avec des stars, dans un très grand club. J’apprends de ces stars. Je progresse. Falcao est un très bon attaquant. Il n’y a pas mieux au monde. J’apprends beaucoup de lui. Et puis, il focalise toute une défense et libère des espaces. Avec la confiance du coach, tout se passe bien.
En janvier, vous parliez de revenir à la base du jeu grâce à Monaco. Est-ce le cas?
Au TFC, j’avais un peu perdu mon jeu. Je suis effectivement revenu à la base de mon jeu. Il y a eu beaucoup de doutes durant la période où j’étais moins bien physiquement. Je repars du bon pied. J’ai l’esprit guerrier, je me bats pour être le premier. Je fais tout ce qui faut pour cela. Et aujourd’hui, c’est le premier triplé de ma carrière. C’est fabuleux. Mon saut périlleux lorsque je marque? Je l’ai beaucoup travaillé à la plage en Martinique à l’époque. à Toulouse, on me demandait de me calmer. Mais la pirouette, c’est moi. Cela me rappelle mes frères, la plage, mon île...
Votre début de saison vous ouvre-t-il des perspectives différentes?
J’ai toujours eu de grandes ambitions personnelles. Ce début de saison me conforte donc dans mes choix, dans mon ambition. Je vais continuer à travailler pour aboutir à ce que je veux. Je suis très ambitieux. C’est un tout : un nombre de buts, aller en équipe de France. Quand je suis venu en L2 l’an passé, je connaissais le projet. Je pense que je suis au bon endroit. D’autant plus que les recrues sont arrivées assez tôt. On a pu faire une bonne préparation collective, certains automatismes sont là.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Mer 21 Aoû - 21:15

Casanova: "Rivière a besoin d'être en confiance"
Auteur d'un gros début de saison avec quatre buts inscrits en deux matches de Ligue 1, Emmanuel Rivière retrouvera Toulouse vendredi soir au stade Louis-II en ouverture de la 3e journée de la saison, un club où, en un an et demi, il n'a pas réussi à réellement percer (9 buts en Championnat entre l'été 2011 et janvier 2013). Interrogé ce mercredi sur la différence entre ce qu'a montré le Guadeloupéen avec le TFC et ce qu'il prouve en ce moment à l'ASM, l'entraîneur haut-garonnais, Alain Casanova, a répondu: "Manu a connu deux soucis ici. Il est arrivé blessé à la cheville et n’a jamais totalement récupéré. Et c’est un attaquant qui a besoin d’être en confiance, avec une dynamique de groupe très positive et l’efficacité au rendez-vous. Je reste persuadé que c’est un joueur de qualité et qu’il a un bel avenir devant lui. A Monaco, il a l’air bien physiquement et profite du travail de toute l’équipe, notamment de Falcao qui monopolise pas mal de défenseurs. Les défenses vont peut-être faire plus attention à lui désormais…" Et l'intéressé de poursuivre, à propos d'éventuels regrets d'avoir laissé filer l'ex-Stéphanois: "Il y a toujours des regrets quand on laisse partir quelqu’un en étant convaincu qu’il n’a pas livré tout son potentiel. Maintenant, on s’est quittés en très bon termes et on lui souhaite bonne chance." Sauf vendredi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Mar 3 Sep - 7:57

Rivière doit «confirmer sur la longueur»

 Malgré cinq buts inscrits depuis le début de la saison, dont le dernier a permis à Monaco de s’imposer dimanche soir à Marseille (2-1), Emmanuel Rivière devra encore cravacher pour prétendre à une éventuelle convocation dans le groupe France. «Les derniers matches ont beaucoup d’influence pour vous, a souligné Didier Deschamps. Mais il vient de L2 et il a connu une saison dernière très compliquée. Sur quatre matches, il n’en a débuté que deux. Je regarde, je suis attentif, mais je ne prends pas de décision sur un match, trois jours ou deux semaines. Pour être en équipe de France, il faut confirmer sur la longueur».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Lun 9 Sep - 6:28

Rivière : « Mon jeu n’est pas encore complet »
Meilleur buteur de Ligue 1, Emmanuel Rivière est l'attraction de ce début de championnat. Interviewé par L'Equipe, l'attaquant de l'AS Monaco est revenu sur son début de saison : «  C’est une super entame, on arrive à bien se trouver. Quant à moi, je suis agréablement surpris. J’avais des objectifs assez élevés mais je ne pensais pas que ça allait venir tout de suite. Je suis sur la bonne voie. Maintenant, je suis meilleur buteur mais, à côté de moi, l’attaquant, c’est Falcao, ce n’est pas n’importe qui, c’est grâce à lui que j’ai marqué ces buts. Moi, ma place n’est pas offerte, il faut que je travaille mais je suis là pour ça, je suis jeune, j’ai encore beaucoup de choses à travailler, mon jeu n’est pas encore complet.  »

Arrivé en Principauté avec une blessure à la cheville, l'attaquant est reconnaissant envers le staff monégasque : « Ce n’était pas du tout banal, il y a eu plein de complications, personne ne trouvait. Ici, on a réussi à la soigner. Sans le staff médical, je n’en serais pas là ». 

Doublure d'Ibrahima Touré en Ligue 2, l'attaquant martiniquais bénéficie de la confiance de Ranieri et n'a pas eu peur de l'arrivée des stars internationales : « Je me suis dit : "Je reste, j’essaie de gratter du temps de jeu, autant essayer, on ne sait jamais, il y a Falcao, mais j’ai la chance d’avoir des qualités qui font que, même en entrant, je peux faire la différence". Et comme il y a Falcao, je me suis dit aussi : "Un but de ma part en vaudra trois." J’ai vu ça comme un défi. De toute façon, je n’avais rien à perdre ».

Auteur du but décisif à Marseille, Rivière est revenu sur son but qualifié de « chanceux » par ses adversaires : « Non, il y a du boulot. Une bonne prise de balle, un bon contrôle, j’ai bien fixé (Steve) Mandanda. C’était bien fait et bien exécuté ». Pour peser sur les défenses, il peut compter sur sa pointe de vitesse : « Quand je jouais en Martinique (à l’Espoir Sainte-Luce), on m’envoyait des longs ballons devant, je courais et je faisais la différence grâce à la vitesse. C’est inné ». L'ex-Toulousain a également commenté sa manière de fêter les buts : « La première fois, c’était avec la sélection de Martinique à Clairefontaine, à 14 ans. Là, il était pas mal. C’était un beau but, décisif, à Marseille. Je deviens fou et je vole. Quand j’ai la tête retournée, l’émotion, ça gargouille. »

Auteur de cinq buts en quatre matchs, Emmanuel Rivière a aussi rebondi sur les propos de Didier Deschamps, qui le suit pour les Bleus mais qui lui a demandé de la régularité : « Ce que j’ai fait, c’est bien, mais ceux qui sont en équipe de France ont prouvé davantage. Il faut que je continue à bien bosser à l’ASM pour que ça paie. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Jeu 26 Sep - 7:00

Ranieri : «Rivière, un nouveau joueur»«Rivière, c'est un nouveau joueur. L'an dernier, ce n'était pas bon. Cette saison, oui» a déclaré Claudio Ranieri, l'entraîneur de Monaco après la victoire contre Bastia mercredi (3-0).Claudio Ranieri a apprécié la performance de ses joueurs contre Bastia mercredi.
Claudio Ranieri a apprécié la performance de ses joueurs contre Bastia mercredi.++RSS Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) : «Je suis très heureux du match. Les fans de Monaco et Bastia ont vu un bon match. Les deux équipes ont eu beaucoup d'occasions. Les deux gardiens ont fait de bonnes parades. Durant vingt minutes, ça a été difficile. Kondogbia et Moutinho ont joué ensemble pour la première fois. Cela s'est vu. Mais progressivement, on est entré dans le match. Peut-être qu'on est dépendant de Falcao et Rivière. Mais je suis satisfait s'ils marquent. Rivière a marqué. C'est un nouveau joueur. L'an dernier, ce n'était pas bon. Cette saison, oui.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  bienvenou Ven 27 Sep - 20:53

Emmanuel Rivière est revenu ce vendredi midi sur sa formidable réussite depuis le début de saison (6 buts), à deux jours du déplacement de Monaco à Reims. Une réussite qui rejoint ses ambitions affichées avant le début de saison, malgré l'arrivée de Falcao, quand il partait dans l'inconnu avec un statut de remplaçant. «Je m'étais fixé un nombre de buts mais j'aime bien le garder pour moi, dit-il. Quand j'étais en vacances en juin chez moi en Martinique, on l'a affiché, chez ma mère, on s'est dit cette saison, c'est tant ! Donc, on verra. Si je le dépasse, je vous le dirai.» Et c'était plus que dix buts ? «Oui, c'était plus que dix», a-t-il répondu. Il fallait oser y penser.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  aladin Sam 28 Sep - 13:51

EMMANUEL RIVIERE  L-logo-asmfc-bandes-100
L1 / ASMFC
Vendredi 27 Septembre 2013
"RIVIÈRE ? J'AI VU DÈS LE PREMIER JOUR"
Manu Rivière fait de très bonnes choses en ce moment, je suis très content de lui. La différence se fait au niveau de la confiance. Si la tête suit, le physique et la technique aussi. J'ai vu dès le premier jour qu'il était dans le bon état d'esprit. L'entraîneur de l'AS Monaco FC Claudio Ranieri a encensé son attaquant, ce matin en conférence de presse. Emmanuel Rivière effectue un début de saison canon avec 6 buts en 6 matches et une deuxième place au classement des buteurs derrière... Falcao !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  aladin Ven 17 Jan - 10:14

Manu Rivière, l'homme volant de retour au Stadium

Publié le 17/01/2014 à 08:34

.21e journée. Le TFC reçoit, ce dimanche (17h, beIN SPORTS 1), l'ogre monégasque de l'ancien Toulousain.
EMMANUEL RIVIERE  201401170236-full
Rivière a pris l'habitude de célébrer chacun de ses buts par un enchaînement roue-salto./ Photo AFP
EMMANUEL RIVIERE  Zoom
EMMANUEL RIVIERE  201401170236-full
EMMANUEL RIVIERE  Empty
Toujours l’air d’être aussi dilettante, le Martini- quais... N’empêche : l’a-vant-centre, qui a quitté les bords de Garonne pour rallier le Rocher en Principauté il y aura juste un an (départ le 31 janvier 2013), a fait son chemin depuis. Une montée avec l’AS Monaco puis 8 buts en élite depuis l’ouverture du bal au mois d’août. ça valait bien une petite rétro et de grandes perspectives de la part de celui qui, toute compétition confondue, aura inscrit 10 buts et réalisé une passe en 1 saison et demie chez les Violets.
Entretien hier midi, en direct de La Turbie, avec Emmanuel Rivière, 23 ans, 1m81-76kg.
Boîte à souvenris et chambrage
«Non, je ne considère pas mes années toulousaines comme un échec. Mais comme une expérience de plus, donc enrichissante. Je me suis, en tout cas, donné à 100% de mes capacités de l’époque, c’est-à-dire avec ma blessure (séquelles de sa grosse entorse à la cheville gauche contractée avec Saint-étienne en fin de championnat, avant de signer l’été 2011 au Téfécé). J’ai tout fait pour réussir, sincèrement.»
«Plein d’images se bousculent dans ma tête. Après, si je devais n’en retenir qu’une, ce serait quand même celle de mon premier match synonyme de premier but, qui plus est au Stadium et dans le derby de la Garonne (rentré à la 77e, Manu a-
vait marqué la réalisation du 3-2 pour Toulouse à la 90+2) ! » «J’entretiens des contacts avec Serge (Aurier). Je l’ai taquiné… non, car je n’ai pas pour usage d’appeler mes ex-coéquipiers avant de les affronter.»
L'origine du salto
«C’est mon île (il est né au Lamentin), la plage, mes frères… Quand je ’’claque’’, je réalise une roue suivie d’un salto-arrière. C’est ma marque de fabrique. Ah... et ce goût de sucré-salé lorsque le ballon pénètre dans les buts, il est aussi bon qu’auparavant. Meilleur, je crois. Il a évolué, il augmente puisque je score de plus en plus : à Monaco, je suis é-pa-noui.»
L'histoire de la fontaine
«C’est tout simple. Avant le déplacement à Marseille, avec l’équipe de l’ASM.TV, nous sommes allés au jardin exotique de Monaco. Et on a décidé de jeter une pièce de 1 euro dans la petite fontaine pour que cela nous porte bonheur. ça a marché (but du succès 2-1 signé Rivière à 10min de la fin), aussi on a récidivé lors du déplacement pour le derby de la Côte à Nice. Même finalité : on gagne 3-0 et je mets le 2e (d’une tête stratosphérique)…»
Braithwaite, Falcao
«Martin, je regarde ses buts. Il est très efficace, c’est ce dont l’équipe d’Alain (Casanova) avait besoin. Il fait de bonnes parties, il s’agit d’un réel atout. Mais, pour moi - j’ai la chance de le voir tous les jours à l’entraînement -, Radamel reste le plus fort du Championnat dans la surface. Falcao est littéralement redoutable, je pense qu’il n’y a pas pire renard ! »
Desseins et rêves, à lui de jouer
«Bien entendu que j’ai un chiffre que je me suis fixé pour mon nombre de buts ! Comme d’hab’, je préfère le taire. Sa-chez que mon ambition est, dans un premier temps, d’atteindre la barre des 10. Histoire de battre ma stat en Ligue 1 (8 buts en 2009-10 et 2010-11, les deux fois avec les Verts). Ensuite, à l’image de tout footballeur qui se respecte, je rêve en bleu. Aller au Brésil cet été, ça permet d’avancer, non ? »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  aladin Sam 29 Mar - 9:18

Emmanuel Rivière : "Rien n'est encore fait"
par @YannickPelayo
EMMANUEL RIVIERE  64554 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Auteur d'un but et d'une passe décisive face à Lens, Emmanuel Rivière revient sur son association avec Dimitar Berbatov et évoque le prochain match de Ligue 1 face à Évian TG ce samedi.

"La Coupe de France est un objectif, on a rempli notre mission contre Lens, mais maintenant on doit penser à tenir notre position en championnat où rien n'est encore fait. On sera attendu samedi, Évian joue sa survie, ce sera dur."
"Jouer avec Berbatov c'est un plaisir, il marque des buts, il fait de très bonnes passes, il joue juste. En plus nos jeux sont complémentaires. Il aime décrocher, moi je prends plus la profondeur. C'était ma première avec lui, j'ai apprécié. Je continue d'apprendre. Après avoir joué avec Falcao je joue avec Berbatov, c'est une chance !"
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL RIVIERE  Empty Re: EMMANUEL RIVIERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum