LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

2 participants

Aller en bas

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Empty BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

Message  bienvenou Mer 15 Déc - 6:11

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? 5F722385A6CE33A194535D3EDAB7

Bleus - Boghossian : «On a posé un socle»

BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ?? ET BIEN JE M"ACCROCHE
ET RETOMBE TJS SUR MES PATTES ...


Alain Boghossian, présent aux Etoiles du Sport, a évoqué plusieurs sujets dont le renouveau des Bleus et le cas Anelka. (EQ)
Après le raid des Etoiles du Sport, Alain Boghossian est passé à la question lors d'une petite conférence de presse à La Plagne. Morceaux choisis de l'entraîneur adjoint de l'équipe de France.

«Aujourd'hui, il faut parler du futur. On a posé un socle, ce socle est dur et on va s'appuyer sur ce socle. On a tout à reconstruire. L'équipe en France et les Français méritent de voir leur équipe briller. Après les prestations des derniers matches, je suis confiant même si je sais qu'il y aura certainement des tourments dans les mois ou les années à venir. Il y aura des matches difficiles qu'on perdra. L'enthousiasme, l'état d'esprit et la générosité y sont, les valeurs sont mises en commun pour aboutir à de beaux résultats.»

«Bien sûr, je garde des contacts avec lui. On s'est vu une ou deux fois. C'est un être humain, je respecte Raymond et son travail. Cela s'est mal passé, il y a eu une mauvaise fin. Aujourd'hui, il faut tourner la page. Le livre peut même être fermé. On repart sur une nouvelle ère, il faut regarder devant. On est reparti sur de nouvelles choses. Avec les joueurs du Mondial, tout est éclairci entre nous. On a décidé de clore cet épisode et voir de l'avant. J'espère que vous ferez de même. On a un avenir.»

«On l'a vu dans les années précédentes. Quand on change sans arrêt de systèmes de jeu et qu'on n'enchaîne pas deux matches identiques avec la même charnière centrale, cela devient un peu compliqué. Les automatismes ne se font pas comme ça, à moins qu'ils jouent ensemble en club. Changer sans arrêt de charnière centrale ne favorise pas la confiance. On a trouvé que les deux joueurs étaient compétents, avaient de bons résultats ensemble et qu'ils montaient en puissance. Pour l'instant, ils ont démontré leur niveau mais ils doivent encore progresser et s'affirmer. Laurent Blanc et le staff ont donc décidé de les reconduire et pour l'instant, cela a porté ses fruits.»

«J'ai été voir pas mal de matches dont Chelsea-Marseille et Chelsea-Sunderland. On suit ses prestations. C'est un joueur français, on n'exclut personne. Peut-être qu'il s'exclut naturellement, mais on verra dans les semaines à venir. Il a dit qu'il ne voulait plus porter le maillot de l'équipe, qu'est-ce qu'on peut faire ? Le tirer par les cheveux pour le faire venir, on va avoir du mal car il n'a pas beaucoup de cheveux (sourires). Il faut arrêter de me parler de Nicolas Anelka. Aujourd'hui, l'équipe de France a une base solide et des joueurs solides. Il faut arrêter de parler des absents. On est dans une phase de construction, il faut valoriser les joueurs de l'équipe de France plutôt que ceux qui ont pu un jour mettre un peu de zizanie en équipe de France.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Empty Re: BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

Message  bienvenou Jeu 16 Déc - 10:00

Alain Boghossian est revenu sur l'arrivée prochaine de Rod Fanni à l'OM. L'ancien Olympien, aujourd'hui adjoint de Laurent Blanc en équipe de France, estime que, dans ce transfert, tout le monde va y trouver son compte : "C'est une très bonne nouvelle, nous a-t-il confié. Rod est un excellent joueur avec des qualités physiques et techniques très intéressantes : il va vite, est très bon de la tête, possède une bonne qualité de centre et une polyvalence remarquable. C'est une bonne acquisition pour l'OM avec la blessure de Cesar Azpilicueta. Je suis content pour lui car il intègre une belle équipe et il sera plus exposé même si Rennes est un bon club. A mon avis, c'est le joueur idéal à ce poste et dans ce contexte pour l'OM. Je suis sûr qu'il apportera un plus."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Empty Re: BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

Message  aladin Dim 27 Mar - 8:41

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? 110327005408_9
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Empty Re: BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

Message  aladin Sam 14 Mai - 9:02

Smile BELLE TETE D ARRIVISTE.............

Un match de propagande avec Boghossian, Barthez et... Maradona3 contributions Publié le vendredi 13 mai 2011 à 12H08


C'est l'autre "affaire" du foot de la semaine. Ce mercredi, le très autoritaire président tchétchène Ramzan Kadyrov a organisé un match de gala avec de nombreuses stars du foot, pour l'inauguration d'un nouveau stade de football de 30 000 places à Grozny.

Le match amical opposait d'anciennes gloires du foot mondial à une sélection russe dans laquelle figurait Kadyrov lui-même. Combien de dollars ont touché les anciennes gloires du ballon rond pour jouer ? Nul ne le sait vraiment... En tout cas, le président s'est "offert" le match face notamment à Luis Figo, Baresi mais aussi Fabien Barthez, Manuel Amoros, Jean-Pierre Papin ou encore Alain Boghossian.

Fernand Duchaussoy n'était - une fois de plus - pas au courant. Le président de la FFF est tombé des nues quand il a appris qu'Alain Boghossian, adjoint de Laurent Blanc, était à Grozny. Vu le contexte, il y avait peut-être mieux à faire...

Pour l'anecdote, la formation russe l'a emporté 5 à 2 et Maradona a inscrit un but sur coup franc !



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Empty Re: BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

Message  bienvenou Mar 17 Mai - 9:45

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? 505346P1160911
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Empty Re: BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

Message  bienvenou Mer 18 Mai - 9:34

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? 925879P1160982
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Empty Re: BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 13:21

Boghossian, l'oeil l'équipe de France sera au Stadium


Boghossian, l'oeil l'équipe de France sera au Stadium 5
Partager
« Et un, et deux, et trois zéro ! » Un glorieux ancien de 1998 vient recruter la relève de l'équipe de France de foot, ce soir à 17 heures au Stadium. Alain Boghossian, l'adjoint du sélectionneur Laurent Blanc, sera assis en loge de prestige, et notera sur son petit calepin les buts, les passes décisives, les tacles ou les balles perdues. Tous les gestes de ce Toulouse-Rennes seront disséqués.

Capoue a une carte à jouer
Alors, quel joueur du Toulouse FC va taper dans l'œil de Boghossian ? Pour Fabrice Roumagnac dit « Fabrizio », 40 ans et vice-président du club de supporters Visca Tolosa, l'ancien joueur de l'OM vient voir Capoue, Sissoko et Tabanou. « Capoue va livrer un duel avec le Rennais M'Vila, titulaire en équipe de France. Ils pourraient bien se retrouver associés en équipe de France pour les prochains matches amicaux. Alou Diarra baisse un peu, Lassana Diarra ne joue plus… ».

Le sélectionneur Laurent Blanc a promis une large revue d'effectifs lors des matches amicaux contre les États-Unis et la Belgique, les 11 et 15 novembre. Capoue ? « Et pourquoi pas Tabanou, relance Fabrizio. Il est encore loin derrière Ribéry, Malouda et Rémy, mais ces matches sans enjeu peuvent être l'occasion de le tester. » Laurent Blanc ira-t-il jusque-là ? « Quand on voit qu'un joueur comme Jérémy Mathieu, qu'on attend depuis trois ans, vient juste d'être rappelé, la concurrence est vraiment très relevée », doute Joseph Albano, 67 ans et cheville ouvrière des Supporters des Violets. Alors, Tabanou ou pas Tabanou ? « Pour l'Euro 2012, ça risque d'être juste, reprend Albano. Un joueur comme Manu Rivière aurait pu postuler, mais il est blessé. Et en attaque, c'est bouché aussi : Benzema, Cissé sont devant. » Si les Toulousains veulent sortir du rang, c'est ce soir ou jamais.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Empty Re: BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

Message  bienvenou Mer 14 Déc - 12:45

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Copie365
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Empty Re: BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

Message  bienvenou Mar 7 Mai - 8:12

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? 8d003
Autres championnatsArgentineBelgiqueBrésilEcosseGrècePays-BasPortugalRép. TchèqueRussieSuisseTurquieUkraineUSALe 07/05/2013 à 00:10:00 | Mis à jour le 06/05/2013 22:32:58
Foot - Bleus :
Boghossian : «Comme un acteur oubliéAdjoint de Raymond Domenech (2008-2010) puis Laurent Blanc (2010-2012), Alain Boghossian revient mardi dans nos colonnes sur ces expériences.Pour la première fois, Alain Boghossian s'est confié sur l'Euro.
Pour la première fois depuis l’élimination des Bleus par l’Espagne en quarts de finale de l’Euro 2012 (0-2, le 23 juin), Alain Boghossian, l’ancien adjoint du sélectionneur Raymond Domenech (juillet 2008-2010) puis de son successeur Laurent Blanc (2010-août 2012) a accepté de répondre à L’Équipe. Le Champion du monde 1998 revient sur le dernier Championnat d’Europe. «La défaite contre la Suède (0-2, le 19 juin lors du dernier match de la phase de groupes) casse tout, analyse-t-il. On a sous-estimé l’adversaire. (…) Les joueurs se sont relâchés, comme des joueurs d’une première division qui vont affronter une CFA.»

Libre depuis la fin de son contrat l’été dernier, Boghossian, titulaire du DEPF (Diplôme d’entraîneur professionnel de football), souhaite à présent trouver un club pour entraîner une équipe. «Le foot me manque, reconnaît-il. Et j’espère que j’aurai, un jour, la possibilité de montrer ce dont je suis capable.» Attaqué par Domenech dans son ouvrage (Tout seul, aux éditions Flammarion), l’ancien milieu de terrain n’a pas souhaité le critiquer à son tour : «Je n’entre pas dans les polémiques. J’ai ma vérité. Il a bavé, c’est facile…»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,?? Empty Re: BEAU GOSSE BOGOSSIAN ET LE RESTE ,??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum