LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

5 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Lun 22 Juil - 14:37

Bats jusqu'en 2016








a+a-imprimerRSS

L'entraîneur des gardiens de l'Olympique Lyonnais Joël Bats a prolongé son contrat jusqu'en 2016, indique le club sur son site Internet. Bats est arrivé dans le Rhône au début de la saison 2000-2001 après une carrière de joueur qui l'aura vu prendre part à 507 matches en Ligue 1 avec Sochaux, Auxerre et le Paris Saint-Germain.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Lun 29 Juil - 6:42

A la recherche d'un latéral gauche, Lyon a certainement trouvé son bonheur. Henri Bédimo devrait en effet s'engager avec l'OL. C'est Laurent Nicollin, le président délégué de Montpellier, qui a confirmé l'information sur les ondes de RMC « A un ou deux bonus près, nous sommes d’accord avec Lyon sur Bedimo. Je crois que le joueur aussi ». Le Camerounais de 29 ans devrait débarquer chez les Gones pour environ 2 millions d'euros.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Sam 3 Aoû - 7:53

Bedimo : «L'OL est toujours un grand club»
Le défenseur de l'OL Henri Bedimo a découvert ses nouveaux partenaires, vendredi matin, à l'occasion de son premier entraînement à Tola-Vologe. Le latéral gauche (29 ans), qui s'est engagé jusqu'en 2016, revient sur cette arrivée surprise à Lyon.

Henri Bedimo nous a expliqué son choix de rejoindre l'OL.

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Fc3ee









a+ a- imprimer RSS

«Henri Bedimo, vous étiez un temps en discussion avec Marseille, vous aviez des contacts en Angleterre mais vous avez signé à Lyon. C’est surprenant, non ?
Oui, parce que je voulais vraiment découvrir la Premier League. Cet hiver, quand West Ham (10e de Premier League en 2012-2013) s’est présenté, j’étais intéressé, comme pour Marseille d’ailleurs. Mais Montpellier n’était pas disposé à me laisser partir en cours de saison. J’ai compris que mon bon de sortie n’était valable que pour cet été.

«Je ne l'ai jamais caché, je voulais vraiment découvrir autre chose» Vous étiez déterminé à quitter le MHSC ?
Je ne l’ai jamais caché, je voulais vraiment découvrir autre chose.

D’autant que cette dernière saison a été plus difficile pour Montpellier (9e), mais aussi pour vous, et que le président, Louis Nicollin, vous a parfois égratigné publiquement…
La saison a été éprouvante, effectivement. On a découvert la Ligue des champions (éliminé en phase de groupe avec aucune victoire) et, en Championnat, on n’était pas si loin. En février, on était encore à trois points de la troisième place. Après, j’ai traversé des moments difficiles mais je m’en suis expliqué. Et puis, je n’oublie pas le soutien des supporters et de certains dirigeants.

«Lyon est un concurrent pour le titre» Mais avez-vous craint que ces difficultés ne freinent votre départ ?
Non, car j’ai senti, à Lyon, que toutes les composantes du club étaient favorables à mon arrivée. Il y avait juste des données économiques qu’il fallait respecter. Je devais être patient.

Justement, vous arrivez à l’OL, qui est entré dans une nouvelle ère, moins dépensière. Ses objectifs sont-ils toujours élevés ?
On juge un grand club à son passé, ses trophées, ses joueurs. L’OL a été LE club français des années 2000 (sept titres de champion consécutifs de 2002 à 2008). Ici, il y a des internationaux français et étrangers, des champions du monde en jeunes (Samuel Umiti et Naby Sarr). Lyon est toujours un grand club, toujours un concurrent pour le titre de champion.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Mar 6 Aoû - 8:09

Ligue 1 TDF (18/20) Lyon, profil bas
Notre tour de France des clubs s'arrête aujourd'hui à Lyon. Troisième la saison passée, l'OL vise encore le podium malgré la réduction de son train de vie. Pour cela, il compte notamment sur ses deux meneurs de jeu, Gourcuff et Grenier.

Mené par Grenier, Lyon va tenter de se maintienir sur le podium cette saison. (L'Equipe)

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Fa7ef









a+ a- imprimer RSS

L'entraîneur : Rémi Garde
OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 C8fbf
Conforté dans sa position par la 3e place de l'OL la saison dernière, Rémi Garde aura les mains libres pour travailler. Embêté par la cohabitation difficile de Gomis et de Lisandro, le jeune technicien de l’OL a réussi à mettre de côté le premier sans que cela ne perturbe trop la préparation estivale. Son discours auprès de Gonalons et de Grenier a convaincu ces deux jeunes de rester dans un club qui est déjà prêt physiquement pour la nouvelle saison, notamment en raison de sa participation au 3e tour préliminaire de la C1.

La star : Yoann Gourcuff
OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 89f7e
Il a, dit-il, «faim de ballon». Yoann Gourcuff espère retrouver le niveau qui était le sien lorsqu’il était à Bordeaux. Et sa place de titulaire par la même occasion... Si le président Aulas estime qu’il a fait une «bonne fin de saison» au printemps 2013, il souhaite aussi qu’il rende «ce que le club lui donne». Ainsi, le milieu offensif va jouer gros en 2013-2014 : comme pour Grenier (voir par ailleurs), la perspective du Mondial 2014 au Brésil avec les Bleus lui rajoute de la pression.

La bonne pioche : Henri Bédimo
OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 65268
Champion de France avec Montpellier en 2012, Henri Bédimo sort de deux grosses saisons. Le défenseur international camerounais de 29 ans n’avait plus qu’un an de contrat avec le MHSC et n’a coûté que 2 millions d’euros à Lyon. Une très bonne affaire pour une valeur sûre de notre Championnat, courtisée par Marseille et West Ham.

Le joueur à suivre : Clément Grenier
OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 587f3
Auteur d’une excellente saison 2012-2013, même s’il ne parle que de «six bons mois», Clément Grenier (22 ans) a explosé. Courtisé par Arsenal à un an de la fin de son contrat, il a failli partir avant de prolonger jusqu’en 2016. Possédant une superbe frappe, il a notamment inscrit des buts magnifiques qui l’ont amené chez les Bleus. S’il veut participer au Mondial brésilien, il doit confirmer cette saison sous le maillot de son OL formateur. Cela tombe bien, il paraît déjà affûté après une bonne préparation estivale.

Les ambitions :
Lyon réduit encore la voilure, comme en témoigne la vente de Bastos et le celle très probable de Gomis. Une qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions (à condition de passer le 3e tour préliminaire et le barrage) pourrait lui permettre de remonter la pente financièrement. Cette saison, son objectif sera une nouvelle fois de terminer sur le podium pour participer à la juteuse C1 et payer son Grand Stade qui devrait être prêt pour janvier 2016.

Budget : 137 millions d'euros
Affluence moyenne : 32 086 (41 044 places)
Droits TV : 43 951 347 euros

 




OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 50
OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 TERRAIN-FOOT-460

Selon vous, à quelle place va terminer Lyon ?
 

Entre la 1re et la 5e place
 
 


Entre la 6e et la 10e place
 
 


Entre la 11e et la 15e place
 
 


Entre la 16e et la 20e place
 
 


Les matches amicaux
- contre le MKS Pogon (POL) à Szczecin le 10 juillet (0-0).
- contre les Red Bulls (USA) à New York le 17 juillet (2-2).
- contre le Jeonbuk Hyundai Motors (CDS) à Gerland le 20 juillet (2-1).
- contre le Real Madrid (ESP) à Gerland le 24 juillet (2-2).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Mar 6 Aoû - 8:19

Lyon: Garde et le mercato

Interrogé ce lundi sur RMC, à la veille du match retour du troisième tour de qualification de la Ligue des champions contre le Grasshopper, Rémi Garde, l'entraîneur de l'OL, a évoqué la suite du mercato de son club, principalement lié au départ de Bafé Gomis. "La qualification n'est pas le seul paramètre qui déterminera la suite du recrutement, même si elle est fondamentale sur le plan économique. Mais il faudra aussi voir si les joueurs que le club a placé sur la liste des transferts partent ou pas. On ne peut pas empiler les joueurs. Tant que Bafé (Gomis) et Lisandro sont là, c'est difficilement envisageable d'avoir un vrai renfort. Il faut être réaliste", a lancé le coach des Gones.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Dim 11 Aoû - 7:34

[*]
Créé le 11/08/2013 - 00:02
OL: Lisandro Lopez fait ses adieux

Visiblement très ému, Lisandro Lopez avait tenu, avant de rejoindre son nouveau club d'Al-Gharafa, à faire ses adieux au public de Gerland. Un peu plus tôt, l'Argentin était revenu lors d'une dernière conférence de presse sur les raisons de son choix de quitter l'OL : "Je sors d'une saison difficile, avoue sur le site du club rhodanien un "Licha", qui évoquera pêle-mêle "l'histoire du brassard de capitaine" ou encore "mon positionnement sur le côté, ça a joué". Mais à tout juste 30 ans, l'ancien attaquant du FC Porto reconnaît avec honnêteté ne plus être le joueur qu'il a été : "Les supporters méritaient le meilleur de moi-même et je ne pouvais pas leur donner. Donc, j'ai décidé, j'ai préféré d'arrêter." Vainqueur d'une Coupe de France en 2012, Lisandro Lopez l'admet : "J'aurais aimé gagner plus de titres. J'étais venu avec beaucoup d'ambition. (...) Je n'ai jamais eu autant d'amour pour un club. Les supporters ont fait de ces quatre années les plus belles de ma vie. Je suis supporter de l'OL à vie." Un club dont l'avenir ne l'inquiète pas... "Je suis confiant pour l’équipe. Même si de nombreux jeunes joueurs la composent, ils ont du potentiel et un entraîneur qui les connaît bien." Sondé sur un éventuel successeur potentiel, il élude : "Au poste d’avant-centre ? Je n’ai pas trop joué avant-centre la saison dernière, donc je pense qu’ils vont faire mieux que moi. Forcément ça a joué (dans ma décision de partir) car ne pas jouer à mon poste naturel, ça a été compliqué pour moi."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Dim 11 Aoû - 13:37

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 L-logonice2-793
L1 / OGCN
Samedi 10 Août 2013
NICE, LES ANCIENS DÉMONS
A l'époque, l'OGC Nice avait la fâcheuse tendance de relancer les équipes mal classées, totalement en-dedans. Désormais, l'OGC Nice le fait avec les joueurs. L'Olympique Lyonnais a retrouvé Gourcuff et par la même occasion, inflige une lourde gifle au Gym pour cette première journée de Ligue 1 (4-0).
On pensait l'OL décimé et affaibli après le départ de Lisandro Lopez pour Al-Gharafa. Avec Gomis au placard, c'est Lacazette qui se devait de prendre la relève. Chose faite. Dès la 13ème minute de jeu, l'international français ouvre le score, parfaitement servi par Grenier à l'entrée de la surface. Un but entâché d'une légère position de hors-jeu, difficilement visible, avouons-le. Malgré l'ouverture du score lyonnaise, le Gym séduit. Brüls surprend, Amavi gère et Digard est irrréprochable dans l'axe de la défense. Comme lors des matches de préparation, les hommes de Puel peinent dans la finition. Mais rien d'inquiétant, pour le moment.
"Nice fait le jeu et domine. Nous avons eu de la chance d'ouvrir le score"
A la mi-temps, Lacazette est honnête : "Nice fait le jeu et domine. Nous avons eu de la chance d'ouvrir le score". S'en suit une grande incompréhension. Incapables d'enchaîner, les Aiglons semblent avoir les jambes coupées. Des pertes de ballons, un manque d'impact, Nice se fait punir. Gourcuff déborde, ce qu'il n'avait plus fait depuis 2008, et centre pour Grenier. Celui qui devait rejoindre la Côte d'Azur l'été dernier, avant la blessure du premier cité, claque le cuir de la tête (54' - 2-0).
Lacazette tente une retourné, Grenier et Gourcuff s'amusent, Jean-Michel Aulas a le sourire. Rien ne va plus. Surtout après ce corner en faveur de l'OGC Nice. Sur le contre, Lacazette se retrouve seul face à Ospina à 30 mètres de son but. Incroyable. L'attaquant évite la sortie et inscrit le troisième but rhodanien (69'). Le reste ? Ca fait mal d'en parler, mal de l'écrire. La saison dernière, Grenier privait le Gym de C1 d'un missile sur coup-franc au Ray. Ce soir, Gourcuff a enfoncé le clou. Même endroit, même distance, à Gerland. BOUM. La lucarne (91'). 4-0, fin du match. Place à Rennes, la semaine prochaine au Ray, à huis-clos.
Les compositions : 
Olympique Lyonnais : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Fofana, Bédimo - Ferri, Mvuemba - Lacazette, Grenier (cap) (Danic 79'), Gourcuff - Benzia (Bahlouli 61').
OGC Nice : Ospina - Puel, Genevois, Digard (cap), Amavi (Gomis 70') - Abriel, Traoré - Pied (Constant 70'), Brüls (Bruins 87'), Bauthéac - Eysseric.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Mer 21 Aoû - 8:15

Lyon KO debout!
Publié le 21/08/2013 à 03:50

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 201308211522-full
Rien à faire hier soir les Basques étaient trop forts, le Lyonnais Lacazette ne passera pas. / AFP
OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Zoom
OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 201308211522-full
OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty
Musclé? Forcément! Il a donc fallu relever sans tarder le défi du mental, du physique et de la maîtrise émotionnelle (6 cartons jaunes et un rouge au final) avant de jouer au plus fin techniquement et tactiquement. Et en tous ces domaines, les Basques ont été plus forts...
Les Lyonnais ont initialement poussé comme il se doit à domicile mais à la 12e ils ont déjà été miraculeusement épargnés d’un contre fatal (frappe de Vela sur le poteau droit)! Les Basques ont profité du «refroidissement» provoqué pour adresser quelques ballons venimeux en profondeur et éparpiller ainsi une défense éperdue. À la 17e elle a laissé Vela, intenable picador, centrer tranquillement pour une reprise magistrale de Griezmann, le petit Mâconnais qui aurait tant aimé jouer à l’OL, laissé libre de ses mouvements dans la surface: 0-1! La tuile! Ils ne savaient pas encore, les Lyonnais, qu’ils prendraient aussi le toit sur la tête.
Il a bien fallu, à la reprise, se saisir à nouveau du fil et l’aiguille... Une tête de Gonalons et Gerland a frémi (47) avant de frissonner aussitôt après sur une contre-attaque basque et de cauchemarder sur un tir aussi lointain que soudain de Seferovic au terme de trois passes instantanées sans contrôle... Comme à l’entraînement: 0-2, une défense en miettes, un carton rouge pour la route (Bisevac, 75e) et les yeux pour pleurer malgré une barre sur tête de Gonalons (66)!
Hier soir aussi: Shakhter (Kaz)-Celtic Glasgow (Eco) 2-0; Paços de Ferreira (Por)-Zenith Saint-Pétersbourg (Rus) 1-4; PSV Eindhoven (PB)-AC Milan (Ita) 1-1; Viktoria Plzen (Tchè)-Maribor (Slo) 3-
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  Tommy Allez l'O.M Mer 28 Aoû - 22:57

Quand je vois le niveau de Bedimo avec Lyon, je suis bien content qu'on ne l'ait pas pris à l'OM lol Very Happy Very Happy 
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Jeu 29 Aoû - 7:18

Tommy Allez l'O.M a écrit:Quand je vois le niveau de Bedimo avec Lyon, je suis bien content qu'on ne l'ait pas pris à l'OM lol Very Happy Very Happy 
et moi qd je vois que l'ol n'a pas marqu" un seul but en 2 matchs à la real sociedad rendeer 
je me dis OUF QUE L"OM AIT FINI 2 EME EN L 1 EN 2012/2013 QUALIF DIRECT jocolor

CAR SINON C ETAIT PAS DE CHAMPIONS LEAGUE

TIRAGE AUJOURD HUI
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Jeu 29 Aoû - 8:33

Football : Lyon éliminé de la Ligue des champions
AFP
28/08/2013, 22 h 42 | Mis à jour le 28/08/2013, 22 h 51



2 réactions


OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Alexandre-lacazette-et-les-lyonnais-ont-chute-lourdement_663674_510x255
Alexandre Lacazette et les Lyonnais ont chuté lourdement face aux Espagnols. (AFP)
L'olympique lyonnais s'est fait éliminer 2-0 ce mercredi par la Real Sociedad en barrages de la ligue des champions. 
Lyon s'est fait éliminer en barrages de Ligue des champions par la Real Sociedad et sera donc reversé en phase de groupes d'Europa League. L'OL, qui s'est incliné 2-0 ce mercredi soir à Saint-Sébastien comme à l'aller à domicile, ratera ainsi la phase de groupes de C1 pour la deuxième saison consécutive. Il est reversé dans la phase de poules de C3 (19 septembre-12 décembre), dont le tirage au sort se tiendra vendredi. Paris et Marseille seront les seuls représentants français en Ligue des champions, dont le tirage a lieu ce jeudi.
Malgré un bon début de match de l'OL, les buts espagnols ont été inscrits en deuxième mi-temps (67e et 90e) par le prodige Mexicain Carlos Vela, dont le deuxième sur une superbe chevauchée.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Jeu 29 Aoû - 9:02

[*]
Créé le 28/08/2013 - 23:46
Lyon-Garde: "La Real a été supérieure"

Battu deux fois 2-0 par la Real Sociedad en barrages, l'Olympique Lyonnais ne disputera pas la Ligue des champions. Sur le site de l'OL, Rémi Garde a regretté à l'issue de la défaite à Anoeta cette élimination, tout en reconnaissant la supériorité basque au regard des deux matches: "Il y avait plus qu’un brin d’espoir. On a fait une bonne première demi-heure avec deux opportunités. Quand ils ont ouvert le score, le match était terminé. En faisant le même match à l’aller à Gerland qu’en première mi-temps, on aurait eu plus de chance. Mais la Real a été supérieure." A l'arrivée, l'OL jouera la Ligue Europa, lui qui, ces dernières années (sauf en 2012-13), avait habitué ses supporters à la C1. "C'est un peu dur parce qu'on a l'habitude de jouer la Ligue des champions. Il y a de la déception parce qu'on avait de l'espoir, mais on a joué contre plus fort que nous sur l'ensemble des deux matches", a jouté le coach rhodanien. Interrogé sur le choix de faire rentrer à la pause le jeune Fekir à la place de Benzia, Garde a répondu: "C'était pour qu’il essaie d’apporter un plus, avec sa puissance et sa percussion dans le jeu. Il a donné le maximum comme les autres joueurs." La suite ? "Il va falloir récupérer puisqu’il y a Evian qui arrive samedi à 14h. Le groupe va répondre présent. Le championnat est plus important et à prendre au sérieux."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  aladin Ven 13 Sep - 8:04

Lacombe: "Peut-être qu'on n'a pas été bien bons..."

Interrogé dans L'Equipe de ce jeudi sur le retour dans le groupe lyonnais de Bafétimbi Gomis, Bernard Lacombe est revenu sur le faux départ et la mise à l'écart du joueur cet été: "Avec lui, le problème était financier, pas sportif (...) La question qu'on peut se poser, c'est: "Est-ce qu'on aurait dû l'envoyer en stage à Tignes "? Peut-être. On ne l'a pas fait, ça a été une décision de tout le club et il faut la respecter, mais peut-être qu'on n'a pas été bien bons." Et le conseiller du président Jean-Michel Aulas, de prévenir, à propos du retour de l'attaquant: "Ce ne sera pas Zorro. N'attendons pas des miracles. Le rythme, c'est la pire des choses à retrouver. Avec Jimmy (Briand, lui aussi mis à l'écart puis réintégré, ndlr), ils ne seront certainement pas à 100% et il faut que les gens le comprennent." L'OL, qui reste sur deux défaites en Ligue 1, quatre toutes compétitions confondues, a pourtant bien besoin de redresser la barre, surtout au sortir d'une prestation à Annecy face à Evian-Thonon-Gaillard (revers 2-1) catastrophique. "Contre l'Evian-TG, il n'y avait rien, concède Lacombe. Pendant une heure, c'était le néant. Tu n'as pas le droit de toucher le fond comme ça." Réaction attendue dimanche pour la réception de Rennes à Gerland.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Sam 5 Oct - 17:44

Créé le 05/10/2013 - 17:22
OL: Bedimo in, Umtiti out pour Montpellier

Touché à la cuisse pour le match de Ligue Europa face au Vitoria Guimaraes, Henri Bedimo fait son retour dans le groupe de l’OL pour affronter Montpellier, dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Un retour « compensé » par le forfait de Samuel Umtiti, touché à la cuisse face au club portugais. Le défenseur rhodanien rejoint la très garnie infirmerie de l’OL (Vercoutre, Bisevac, Dabo, Gourcuff, M.Lopes, Ghezzal. Le groupe de l’OL: A.Lopes, Gorgelin, Zeffane, Bedimo, B. Koné, Sarr, Ferri, Tolisso, Fofana, Gonalons, Grenier, Malbranque, Mvuemba, Briand, Danic, Plea, Gomis
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Mer 9 Oct - 18:10

OL-Garde: "Pas que les jeunes..."
Publié le 9 octobre 2013 à 14h58


Trois jours après la leçon reçue à Montpellier (5-1), Rémi Garde s'est exprimé ce mercredi en conférence de presse, après la séance d'entraînement. Si le coach des Gones a avoué avoir mal vécu la défaite sur le coup, il compte bien en profiter pour se relever. "Après une raclée comme celle de dimanche, je n’ai pas envie de monter dans le bus et regarder un film. Mais l’abattement de dimanche a laissé la place à une grande motivation et une grande combativité, je ne suis pas résigné, c’est plutôt l’inverse qui m’habite" a-t-il expliqué. L’entraîneur lyonnais, qui va récupérer progressivement des joueurs plus expérimentés, ne fuit pas ses responsabilités tout en rappelant que "les jeunes, mais pas que les jeunes" doivent plus écouter, et se remettre très vite en question.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  aladin Lun 14 Oct - 9:07

LesLyonnaisesdonnent
la leçonàSaint-Étienne
Dans une rencontre classée à
hauts risques compte tenude la
rivalité entre les deux clubs - et
les deux villes -, l’équipe féminine
de l’OL s’est largement imposée
au stade Geoffroy-Guichard
faceaux Stéphanoises (1-5). Devant
1 000 spectateurs, les septuples
championnes de France
en titre ont rapidement pris les
devants et confirment leur
1re place au classement avec 6
victoires en six journées
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  aladin Lun 21 Oct - 8:20

Choix par sport

  • Football
  • Tennis
  • F1
  • Auto-moto
  • Rugby
  • Sports US
  • Basket
  • Handball
  • Cyclisme
  • Golf
  • Athlétisme
  • Natation
  • Voile


Brèves Football






  • Créé le 21/10/2013 - 07:00
    OL-Aulas: "Un coeur gros comme ça"

    En égalisant dans le temps additionnel, Jimmy Briand a retiré une grosse épine du pied de l'Olympique Lyonnais, passé très près dimanche soir en clôture de la 10e journée de la défaite face à Bordeaux (1-1). De quoi soulager son président Jean-Michel Aulas, interrogé sur le site du club rhodanien: "Je suis heureux qu’on ait égalisé puisque si le scénario était inverse, cela aurait été terriblement cruel. C’est le début d’un redressement et d’une période où l’on va récupérer les blessés et retrouver de la confiance. Il y a eu du positif. Il faut garder le positif et que le public se resserre derrière l’équipe. On a essayé de refaçonner cet OL. Tout le monde doit faire en sorte que nous remontions au classement. Il y a un match important dimanche contre Monaco." Le patron de l'OL regrette cependant l'exclusion d'Alexandre Lacazette en seconde période: "Alex n’a pas su garder ses nerfs, c’est dommage. On est desservis par la réussite. On est dans notre lot de difficultés et de manque de réussite. Mais il y a un cœur gros comme ça. Les joueurs ont su revenir. On ira à Monaco pour voir si on va mieux, mais je suis sûr qu’on va encore montrer notre marque de ténacité. J’ai eu des mots d’encouragement pour les joueurs. J’ai surtout dit qu’il fallait que l’on reste groupés comme on l’a fait durant la trêve". Reste qu'au classement, l'OL ne progresse guère, seulement 11e avec 12 points, à déjà 12 longueurs du PSG et 10 de Monaco, son prochain adversaire samedi au stade-Louis II.


  • Créé le 20/10/2013 - 23:40
    OL-Garde: "On ne récolte pas grand-chose"

    Alors que l’OL a décroché le match nul dans les derniers instants face à Bordeaux (1-1), Rémi Garde était au final satisfait du match de son équipe. "Globalement je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs, on joue avec les moyens du moment. Quand on était menés au score c'était injuste je trouve, être revenus reflète plus de la physionomie du match. Il y a encore sept jeunes du centre qui débutent ce soir, ils n'ont pas beaucoup d'expérience, on leur demande beaucoup, bien sûr que je suis exigeant avec eux, mais je peux comprendre aussi que la barre soit un peu haute, explique le coach lyonnais, au micro de Canal+. J'ai quand même l'impression qu'ils ont tout donné. On donne beaucoup en ce moment mais malheureusement on ne récolte pas grand-chose. Il faut qu'on soit solidaires, qu'on fasse le dos rond, et l'important c'est de récupérer des joueurs d'expérience, parce qu'on en a besoin. On doit tous assumer et se serrer les coudes, et relever la tête
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  aladin Lun 21 Oct - 8:25

Créé le 20/10/2013 - 10:42
OL-Benzia: "Tout le monde est fautif"

Sondé par Canal+ avant le match de Lyon face à Bordeaux, ce dimanche soir, en clôture de la 10e levée de L1, l’attaquant des Gones Yassine Benzia n’a pas mâché ses mots: "On met un peu la faute sur les jeunes, mais pour moi tout le monde est fautif. Il y a un manque de dialogue entre les anciens et les jeunes. Au lieu de tirer tout le monde vers le haut, chacun reste un peu dans son coin, c’est ça qui fait que le vestiaire est un peu séparé. (...) Les anciens ont besoin des jeunes et les jeunes ont besoin des anciens. Si tout le monde comprend ça, on pourra faire de très belles choses
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Mer 27 Nov - 19:14

Créé le 27/11/2013 - 12:14
Lyon-Vercoutre: "Encore en phase de rémission"
De retour samedi dernier dans le onze lyonnais à l'occasion de la venue de Valenciennes (1-1), Rémy Vercoutre n'a pas caché sa joie de retrouver les terrains de Ligue 1, lui qui en a été écarté six mois à cause d'une blessure au genou. "Cette émotion,je l’ai surtout ressentie au moment de l’échauffement, nous a-t-il confié. Là, vous vivez quelque chose de très personnel: après une longue absence, vous vous retrouvez presque tout seul sur la pelouse, vous vous préparez à entrer dans un match, le premier depuis des mois, vous éprouvez un bien fou et, en même temps, il y a ce sentiment un peu bizarre, quelque chose de spécial, pas évident à décrire avec des mots". Reste que ce retour s'est soldé par un nul 1-1 qui, venant après une victoire à Saint-Etienne, prouve, selon le portier rhodanien, que l'OL n'est pas encore guéri de ses maux: "Je crois, tout simplement, que nous sommes encore une équipe en phase de rémission et qu’un ou deux résultats positifs ne suffisent pas à annoncer que la page plus difficile de ces derniers mois est définitivement tournée. On n’avait pas le droit de laisser échapper la victoire !"
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  aladin Lun 2 Déc - 21:05

Lyon-Garde: "La défaite est logique"

Rémi Garde était évidemment très déçu à l'issue de la défaite de son équipe face au PSG (0-4), dimanche lors de la 15e journée. "La défaite est logique mais l’ampleur du score est sévère surtout que Paris a marqué ses 4 buts sur coups de pied arrêtés", a expliqué l'entraîneur lyonnais en conférence de presse. Garde a par ailleurs ajouté: "J’ai le regret que mon équipe n’ait pas pu ou pas su continuer sur sa lancée des 30 premières minutes et qu’on n’ait pas aller plus loin dans le match de cette manière. La réussite nous a fui comme l’an dernier, peut-être que l’ouverture du score aurait pu nous permettre d’y croire. J’ai quelques regrets mais objectivement quand on regarde l’ensemble du match, il n’y en a pas énormément."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  aladin Lun 2 Déc - 21:06

OL-Aulas: "Ne pas s’arrêter à cette défaite qui fait mal"

Jean-Michel Aulas a commenté la défaite de l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir sur la pelouse du PSG (4-0) en clôture de la 15e journée de Ligue 1. "Le PSG fait partie des équipes qui construisent et avec un investissement considérable. C’est moins lourd, je pense, contre une équipe qui investit beaucoup et va dominer le championnat dans les années qui viennent, a confié le président lyonnais devant les caméras de Canal Plus. Mais c’est vrai qu’après une demi-heure, on imaginait que le score ne serait pas celui-ci à la fin du match. On a craqué essentiellement sur des coups de pied arrêtés. Le PSG a très bien joué, c’est une grande victoire pour eux. Ça démontre qu’en toute circonstance, ils trouvent la solution à un moment ou un autre, même quand les plans d’organisation tactiques sont changés."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  aladin Sam 11 Jan - 9:24

Lyon navigue en plein brouillard

Avant de recevoir l'OM en coupe de la Ligue, mercredi, l'OL n'a plus aucune certitude


OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty

Que peut espérer Lyon dans cette deuxième partie de saison ? En Ligue 1, pas grand-chose. Largué en plein ventre mou du classement, l'OL ne se berce guère d'illusions pour revenir sur le peloton de tête. L'urgence est ailleurs ; Lyon doit vite faire entrer de l'argent dans ses caisses pour tenter d'équilibrer ses comptes. Et le club a bien compris que ce ne sera pas par le biais d'une qualification en Ligue des champions. Alors, reste le mercato.
Maxime Gonalons, convoité par Naples, restera dans le Rhône. C'est Jean-Michel Aulas qui l'a affirmé, même si Aurelio De Laurentiis, son homologue napolitain, a démenti l'offre de 17 M€ avancée par l'homme fort de l'OL. Actuellement, c'est Alexandre Lacazette, l'une des rares satisfactions de la saison, qui attise les convoitises, notamment outre-Manche. JMA n'est pas non plus vendeur. En revanche, Gomis , Briand - en fin de contrat en juin - et Gourcuff (Arsenal ?) ne seront pas retenus. Au milieu de tout ça, Rémi Garde tente de mobiliser son monde pour sauver les meubles. "Il reste trois semaines, je m'attends à tout... car on est plus en position d'être chassé que d'être nous-même prédateur", a-t-il avoué, concernant le mercato.
Face à Sochaux, l'OL va essayer d'oublier tout ça et de se remettre d'aplomb. Histoire d'aborder son quart de finale de coupe de la Ligue, mercredi contre l'OM, dans les meilleures conditions. Un match qui peut permettre à l'OL de sauver sa saison...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  aladin Jeu 16 Jan - 11:19

Rennes: Benzia en approche ?

En plus d’un intérêt pour Ibrahim Afellay, Rennes travaille également sur le cas Yassine Benzia, rapporte L’Equipe. Titulaire à six reprises cette saison sous le maillot de l’OL, l’attaquant pourrait trouver un peu plus grand temps de jeu en Bretagne. Les dirigeants rennais ont pour cela proposé un prêt, ce que Lyon refuse pour le moment.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  bienvenou Mar 13 Mai - 16:12

: Lyon : Rémi Garde va quitter ses fonctions (off.)
C'est ce mardi en milieu de matinée que Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a tenu une conférence de presse, en présence de son entraîneur Rémi Garde. Au final, ce qu'on l'on évoquait ces derniers jours au stade de forte probabilité a été confirmé : Rémi Garde ne sera plus le coach de l'OL la saison prochaine.

Coach Garde a expliqué son départ, pour "des raisons familiales et personnelles". De son côté, JMA espère lui trouver un successeur le plus rapidement possible. Une liste de quatre noms avait d'ailleurs circulé plus tôt dans la matinée. A suivre de près.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE........... - Page 30 Empty Re: OLYMPIQUE LYONNAIS LE FAUVE BLESSE...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum