LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

DISTRICT DE PROVENCE

+2
olivierberre
banjo
6 participants

Page 13 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant

Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Sam 18 Mai - 10:04

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 3_bmp15
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Dim 19 Mai - 10:22

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 757731132
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Dim 19 Mai - 10:25

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 757669961

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 137750981a
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Mer 29 Mai - 9:43

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 1_bmp27
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Mer 29 Mai - 9:49

DEPECHEZ VOUS CA VA BIENTOT COMMENCER !!!!!!!!!
DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 2_bmp23
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Mer 29 Mai - 13:55

lundi 27 mai 2013 - 17h49

Actualité

Finalisation des actions sur la violence


Dans le prolongement de la réunion du lundi 13 mai dernier tenue avec la Commission « Réflexion Avenir » composée de Présidents de club, le District de Provence organise une nouvelle réunion étendue à tous les Présidents en vue de finaliser les actions à mener.
Le rendez-vous est fixé le Mardi 4 juin 2013 à 18h au siège du district de Provence.
Le thème de notre séance de travail étant de la plus haute importance, nous comptons fermement sur la présence du plus grand nombre de dirigeants.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Jeu 30 Mai - 12:55

Mercredi 29 Mai 2013
LES DÉBUTANTS À L'HONNEUR
La Journée Nationale des Débutants est une opération organisée en région par la Fédération Française de Football. Cette année, elle se déroulera le samedi 8 juin sur deux sites distincts. Il s'agit d'Aubagne mais toutes les places ont été réservées.

En revanche, pour Miramas, les clubs souhaitant y participer devront s'inscrire à l'adresse suivante : jnd-provence@ligue-mediterranee.fr. Retrouvez toutes les modalités d'inscription sur le site du District de Provence.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Ven 31 Mai - 12:49

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 294798251
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Ven 31 Mai - 12:57

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 173819375
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Sam 1 Juin - 10:30

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 563192283a
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Mer 5 Juin - 11:48

font le foot PACAMardi 04 2013
MICHEL GAU À CŒUR OUVERT
Le président du district de Provence nous a reçu le temps d’un entretien à la fois profond et riche. Premier volet consacré à un état des lieux du football dans les Bouches du Rhône.

Président Gau, comment va le football provençal ?

Le district de Provence ne se porte pas si mal que ça. Statistiquement parlant, nous nous situons au même niveau que la saison dernière avec 38.000 licenciés. Mais avec une évolution contrastée. On assiste à une recrudescence des effectifs en foot animation, des U6 jusqu’aux 13 ans. En revanche, nous avons perdu beaucoup de U19. C’est une catégorie bancale où il n’y a pas d’alternative. Soit le jeune homme est accro au football et il continue, soit il arrête, en particulier parce qu’il s’expose à trop de violences.

Le district envisage-t-il quelques réaménagements ?

Oui et c’est déjà le cas. On s’est adapté pour organiser les matches le samedi, afin que les joueurs en U19 soient libres de s’amuser comme ils l’entendent le soir. Cela a demandé du travail car la Commission des Terrains doit jongler avec toutes les compétitions qui se tiennent le samedi. En plus, la saison prochaine, on divisera les groupes U19 à partir de pré-excellence pour qu’il y ait moins de forfaits. Il est pénalisant de commencer les championnats à 12 pour se retrouver à 6 quelques mois plus tard.

Championnite aiguë
Y a-t-il un particularisme provençal ?

Comment le nier ? Il est évident qu’on a le sang plus chaud ici qu’ailleurs. On admet difficilement les directives fédérales parce qu’on est habitué à nos coutumes. Je fais notamment allusion aux U11. La FFF nous avait imposé des plateaux mais nous ne sommes pas arrivés à les organiser. Chez nous, les parents et les éducateurs veulent de la compétition, « ils ressentent ce besoin de dire : « moi mon équipe U11 est première en excellence ». On a la championnite aiguë. Maintenant il existe quelques paradoxes avec le maintient de la coupe Garaud qui est éliminatoire.

Le district de Provence est très étendu, est-ce difficile à gérer ?

On gère 220 clubs et 38.000 licenciés. D’Arles à La Ciotat, notre district est effectivement étendu. Un club frontalier comme Tarascon s’est d’ailleurs inscrit dans le district de Rhône Durance. Pour faire face aux dépenses inhérentes à ces déplacements, il existe une caisse de péréquation qui permet de rembourser une partie des frais. Le football c’est social. On aide les clubs PHA / PHB / 1ère division avec cette caisse. Mais je note que les équipes ne rechignent pas à voyager. Et puis je les trouve intéressants nos championnats dans ce qu’ils révèlent de cultures différentes aux coins du département.

A l’exception de quelques « ovnis », la santé financière de vos clubs semble précaire

Le premier constat est que la plupart des clubs souffrent financièrement. D’abord parce que les subventions diminuent, ensuite parce qu’elles sont versées de plus en plus tard. En trésorerie, il faut que les clubs payent les licences et les avertissements, qu’ils dédommagent les éducateurs et ils y parviennent de plus en plus difficilement. Certains manquent de rigueur et confondent budget et trésorerie. Les subventions qu’ils reçoivent courent du 1er janvier au 31 décembre, alors que la comptabilité du football s’organise du 1er juillet au 30 juin. Il y a un décalage. Pour les aider, on a commencé à réduire le coût des amendes et les frais d’ouverture des dossiers. On a également favorisé le règlement mensuel par prélèvements automatiques. Le bon vieux système EDF. Seuls 10% des clubs y ont adhéré, mais nous n’excluons pas de rendre ce règlement obligatoire.

Notre entretien avec Michel Gau se poursuit demain, où il sera question des incidents qui ternissent le football en Provence. S’il sait l’ampleur de la tâche, le Président du district fait de l’éradication de la violence l’action centrale de son mandat. Quitte à déranger.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Mer 5 Juin - 14:23

Ils font le foot PACAMercredi 05 2013
EN GUERRE CONTRE LA VIOLENCE
Second volet de notre entretien avec Michel Gau. Le Président du district de Provence dresse un état des lieux sans concession sur le fléau de la violence qui gangrène les terrains et leurs alentours.

Président, vous avez pris la décision de reporter une journée de compétition en Provence. Pour quelles raisons ?

Par cet acte, le comité directeur a voulu sensibiliser l’opinion sur le climat de violence délétère qui règne dans le district de Provence. Je ne pensais pas que cela aurait autant de répercussions puisque les médias nationaux s’en sont saisis. Je ne suis pas là pour me faire de la publicité sur le dos du district, je suis là pour le gérer. Cet épisode a été d’autant plus éprouvant que moins au me voit mieux je me porte. Mais le football provençal est en danger. Si les clubs n’arrivent pas à gérer leurs joueurs, les parents et leur environnement, on court à la catastrophe.

Que s’est-il passé exactement ?

On a d’abord vécu deux agressions physiques gravissimes sur des arbitres de futsal. Une fracture du nez pour l’un, le maillot entièrement déchiré pour le second. Le district a pris des faits disciplinaires sur les deux clubs incriminés, sans toutefois les condamner définitivement. La goutte d’eau ça a été l’agression d’un arbitre en PHA dans des circonstances impardonnables. Pire, dans la foulée, une équipe U19 qui s’était déplacée pour disputer un match tranquille est tombée dans un guet-apens à Meyreuil. Le club local n’y est pour rien, l’agression est le fait de jeunes venus d’ailleurs. Heureusement que les dirigeants du club et les parents présents sont intervenus, ainsi que la police. Cette série de faits divers est inadmissible. Et je ne parle pas des agressions verbales sur les réseaux sociaux à notre encontre. Si quelqu’un a des choses à me reprocher qu’il vienne me les dire en face. La diffamation derrière un écran est insupportable. Nous poursuivrons les auteurs en justice.

Le district a-t-il été entendu ?

On a tenu une réunion dans le cadre d’une commission souhaitée pendant l’élection, et comportant 10 présidents de clubs. Hier soir, nous avons réuni plus de dirigeants encore. On voit dès lors qui se sent concerné, c’est une forme de test.

Les parents irascibles doivent rester à la maison ou repartir avec leur petitFaut-il décréter la tolérance zéro ?

Non, la tolérance zéro, on ne peut pas y arriver. Un joueur qui a un comportement soudain, on ne le maîtrise pas. Il faut en revanche que l’éducateur ait un comportement adapté, il ne doit pas s’énerver sur les terrains. Nous partons de loin mais il nous faut sensibiliser les clubs à la gestion des joueurs et du public. Le public c’est le pire, même chez les jeunes. Les parents irascibles doivent rester à la maison ou repartir avec leur petit. Ils nuisent au football amateur. Deuxième chose, un joueur qui a un antécédent grave ne doit pas être repris par un autre club sous prétexte que celui-ci jure qu’il saura le canaliser. Le joueur violent doit comprendre qu’il ne peut plus jouer au football. Celui qui est violent le restera.

Un énorme chantier
Comment le district promeut-il le fair-play ?

Il existe un classement donné par les délégués de PHA et PHB sur le comportement des clubs. Tout compte, l’attitude sur le banc de touche, l’accueil des adversaires et des arbitres. L'officiel qui doit mendier une bouteille d’eau ce n’est pas normal. Je crois que l’on a perdu les fondamentaux du football amateur. On a tenté testé plusieurs initiatives dans le passé. Par exemple pendant deux ans mon prédécesseur avait organisé l’opération des « Oliviers d’or » avec la remise d’une branche en or de grande valeur. On l’attribuait à l’éducateur le mieux noté. Mais comme les coaches ne se mangeaient pas trop le foie entre eux, cela devenait quasi-impossible de dégager un éducateur au comportement sensiblement plus fair-play que ses homologues! (rires) En tout état de cause, il reste un énorme chantier. Il passe par la sensibilisation des clubs et par la plus large concertation possible.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Jeu 6 Juin - 8:18

Ils font le foot PACAMercredi 05 2013
CE QUE VAUT LE FOOT PROVENÇAL
3ème et dernier volet de l’entretien que Michel Gau a accordé
Après l’état des lieux du district et la gangrène de la violence, le Président pose un regard expérimenté sur les compétitions phares de Provence.

Président, comment se porte le haut niveau du district ?

Nous venons d’assister en PHA et PHB à deux championnats de qualité, d’un niveau très correct. Les deux clubs qui montent en DHR, Côte Bleue et Salon Bel Air, se sont livrés un championnat serré. J’ai beaucoup apprécié que d’autres clubs prônent délibérément la jeunesse, comme la JO Saint Gabriel. Ils ne disposent pas d’une manne financière mais ont joué dans l’esprit. Oui, ils sont sur la descente mais ils ont conservé l’esprit de l’amateurisme total. Un vrai esprit de formateurs qu’il faut louer.

Ne pas aller au-delà de leur potentiel localLe FC Côte Bleue, justement, fait figure d’ovni dans le paysage provençal

C’est en effet un cas particulier dans la mesure où Côte Bleue annonce des ambitions jusqu’en National, en montant quasi-systématiquement jusqu’en 2018. Ils disposent d’un avantage financier sur les autres clubs et peuvent se permettre de recruter des pointures comme Abardonado, ainsi que des entraîneurs de niveau supérieur. C’est toutes proportions gardées l’équivalent du PSG. Il faut toutefois se rappeler qu’il y a peu, Cassis-Carnoux aussi est monté très haut pour redescendre encore plus bas. J’étais en commission régionale de contrôle des clubs, on les avait prévenus et le beau coffre dont ils bénéficiaient a disparu. Ce n’est évidemment pas ce que je souhaite à Côte Bleue, mais je mets simplement en garde contre le fait de ne pas aller au-delà de leur potentiel local.

« Marseille est un cas à part »

Les clubs extérieurs à Marseille n’ont-ils finalement pas plus de facilités ?

C’est juste, et on se bat avec des dents longues tous les jours. Nous nous heurtons à une diminution des disponibilités de stades sur Marseille. Ou il y a des travaux, ou des terrains sont squattés. On a un potentiel d’équipes tel que nous ne gérons plus les créneaux d’entraînements et de matches. Les clubs extérieurs à Marseille ont finalement une facilité supérieure. Marseille est un cas à part. On a une équipe féminine en D2 nationale, c’est un axe fort de notre mandature, il a fallu s’arracher pour avoir des créneaux supplémentaires. Elles ont réussi à jouer au SO Caillols, mais si on n’avait pas eu ce terrain de repli, elles n’auraient pas pu se développer.

Vers un retour de la PH à 12 clubsAvez-vous des solutions en tête ?

Oui. On va essayer de revenir à des championnats de PH à 12 clubs. C’est plus facile à gérer en termes de calendrier. Les montées en DHR resteront les mêmes. Cela favorisera en particulier la Coupe de Provence que l’on est fréquemment obligé de faire disputer en semaine faute de créneaux. La coutume veut que la finale se dispute le jour de l’Ascension. Il faut l’entretenir.

Le niveau baisse
Si vous deviez formuler une synthèse du niveau provençal, que diriez-vous ?

Je rejoindrais les propos qu’ont tenus Manuel Pirès (NDLR : directeur du centre de formation de Nice) et Laurent Chatrefoux, le CTR PACA, dans vos sites : il y a dans notre district un potentiel de jeunes techniques assez exceptionnel. Ceci s'observe dans toute la France et nos U15 Méditerranée se sont d'ailleurs qualifiés pour la finale nationale à Belfort. Ces jeunes sont conscients de leur potentiel. Mais parallèlement à cela, je trouve que le niveau de PH d’il y a une vingtaine d’années correspondait à celui de la DH aujourd’hui. Le niveau de la DH a énormément baissé. La grosse erreur c’est la manne financière qui a abimé l’image du football amateur. La plupart des clubs y ont passé le doigt, puis le bras, et maintenant c’est la tête entière. C’est aussi pour ça que je salue l’effort accompli par la JO Saint Gabriel.

Souhaitez-vous formuler un message particulier ?

J’ai un message un peu rêveur en tête. J’ai connu des années fabuleuses dans le football amateur et nous essayons aujourd’hui, avec le comité directeur, de pousser au maximum l’aide que nous pouvons apporter. Le district ce sont 100 bénévoles, 8 salariés, 350 arbitres et 40 techniciens diplômés. Ils sont là pratiquement tous les après-midis, avec environ 10 personnes par commission. Extérieurement on ne peut pas se rendre compte de la masse de travail qui est accomplie toute la journée de 10h à 20h le soir. Mais c’est un plaisir intense.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Jeu 6 Juin - 8:18

Ils font le foot PACAMercredi 05 2013
CE QUE VAUT LE FOOT PROVENÇAL
3ème et dernier volet de l’entretien que Michel Gau a accordé
Après l’état des lieux du district et la gangrène de la violence, le Président pose un regard expérimenté sur les compétitions phares de Provence.

Président, comment se porte le haut niveau du district ?

Nous venons d’assister en PHA et PHB à deux championnats de qualité, d’un niveau très correct. Les deux clubs qui montent en DHR, Côte Bleue et Salon Bel Air, se sont livrés un championnat serré. J’ai beaucoup apprécié que d’autres clubs prônent délibérément la jeunesse, comme la JO Saint Gabriel. Ils ne disposent pas d’une manne financière mais ont joué dans l’esprit. Oui, ils sont sur la descente mais ils ont conservé l’esprit de l’amateurisme total. Un vrai esprit de formateurs qu’il faut louer.

Ne pas aller au-delà de leur potentiel localLe FC Côte Bleue, justement, fait figure d’ovni dans le paysage provençal

C’est en effet un cas particulier dans la mesure où Côte Bleue annonce des ambitions jusqu’en National, en montant quasi-systématiquement jusqu’en 2018. Ils disposent d’un avantage financier sur les autres clubs et peuvent se permettre de recruter des pointures comme Abardonado, ainsi que des entraîneurs de niveau supérieur. C’est toutes proportions gardées l’équivalent du PSG. Il faut toutefois se rappeler qu’il y a peu, Cassis-Carnoux aussi est monté très haut pour redescendre encore plus bas. J’étais en commission régionale de contrôle des clubs, on les avait prévenus et le beau coffre dont ils bénéficiaient a disparu. Ce n’est évidemment pas ce que je souhaite à Côte Bleue, mais je mets simplement en garde contre le fait de ne pas aller au-delà de leur potentiel local.

« Marseille est un cas à part »

Les clubs extérieurs à Marseille n’ont-ils finalement pas plus de facilités ?

C’est juste, et on se bat avec des dents longues tous les jours. Nous nous heurtons à une diminution des disponibilités de stades sur Marseille. Ou il y a des travaux, ou des terrains sont squattés. On a un potentiel d’équipes tel que nous ne gérons plus les créneaux d’entraînements et de matches. Les clubs extérieurs à Marseille ont finalement une facilité supérieure. Marseille est un cas à part. On a une équipe féminine en D2 nationale, c’est un axe fort de notre mandature, il a fallu s’arracher pour avoir des créneaux supplémentaires. Elles ont réussi à jouer au SO Caillols, mais si on n’avait pas eu ce terrain de repli, elles n’auraient pas pu se développer.

Vers un retour de la PH à 12 clubsAvez-vous des solutions en tête ?

Oui. On va essayer de revenir à des championnats de PH à 12 clubs. C’est plus facile à gérer en termes de calendrier. Les montées en DHR resteront les mêmes. Cela favorisera en particulier la Coupe de Provence que l’on est fréquemment obligé de faire disputer en semaine faute de créneaux. La coutume veut que la finale se dispute le jour de l’Ascension. Il faut l’entretenir.

Le niveau baisse
Si vous deviez formuler une synthèse du niveau provençal, que diriez-vous ?

Je rejoindrais les propos qu’ont tenus Manuel Pirès (NDLR : directeur du centre de formation de Nice) et Laurent Chatrefoux, le CTR PACA, dans vos sites : il y a dans notre district un potentiel de jeunes techniques assez exceptionnel. Ceci s'observe dans toute la France et nos U15 Méditerranée se sont d'ailleurs qualifiés pour la finale nationale à Belfort. Ces jeunes sont conscients de leur potentiel. Mais parallèlement à cela, je trouve que le niveau de PH d’il y a une vingtaine d’années correspondait à celui de la DH aujourd’hui. Le niveau de la DH a énormément baissé. La grosse erreur c’est la manne financière qui a abimé l’image du football amateur. La plupart des clubs y ont passé le doigt, puis le bras, et maintenant c’est la tête entière. C’est aussi pour ça que je salue l’effort accompli par la JO Saint Gabriel.

Souhaitez-vous formuler un message particulier ?

J’ai un message un peu rêveur en tête. J’ai connu des années fabuleuses dans le football amateur et nous essayons aujourd’hui, avec le comité directeur, de pousser au maximum l’aide que nous pouvons apporter. Le district ce sont 100 bénévoles, 8 salariés, 350 arbitres et 40 techniciens diplômés. Ils sont là pratiquement tous les après-midis, avec environ 10 personnes par commission. Extérieurement on ne peut pas se rendre compte de la masse de travail qui est accomplie toute la journée de 10h à 20h le soir. Mais c’est un plaisir intense.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Jeu 6 Juin - 10:01

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 694638961
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Jeu 6 Juin - 10:02

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 237766482
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Sam 8 Juin - 9:14

DISTRICTDEPROVENCE● Rendez-vous le 29 juin. L’assemblée
générale d’été du District de Provence se déroulera
le samedi 29 juin, à 9h. Aubagne et Luynes sont candidats pour
l’organiser, la réponse sera donnée en début de semaine prochaine
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Sam 15 Juin - 8:49

DISTRICTDEPROVENCE
L’assemblée généraleàLuynes.
L’instance départementale de football a choisi la salle Ughetti à

Luynes pour tenir son assemblée générale d’été, qui aura lieu le

samedi 29 juin, à partir de 9h.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Sam 22 Juin - 10:23

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 3a_bmp13
DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 3b_bmp12
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Lun 24 Juin - 8:23

L’assemblée
générale d’été du District a lieu[b]samedi.
Le District de Provence[b][b]
organise son assembl? g??ale

d’??samedi, ?partir de

9h ?La Salle Ughetti, ?Luynes.

Il sera notamment question de

nombreuses modifications r?lementaires.

La pr?ence de tous les pr?idents

de clubs est ?idemment

souhait?.
[/b][/b]
[/b]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Lun 24 Juin - 9:19

NOTEZ-LE
L’assemblée générale d’été du District a lieu samedi.
Le District de Provence organise son assemblée générale d’été samedi,

à partir de 9h à La Salle Ughetti, à Luynes. Il sera notamment

question de nombreuses modifications réglementaires.

La présence de tous les présidents de clubs est évidemment souhaitée.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Lun 24 Juin - 14:46

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 646867_1


  • [url=javascript:;]DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Blank_18x16[/url]

  • [url=javascript:;]DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Blank_18x16[/url]

 
lundi 24 juin 2013 - 09h48
Clubs convoqués
Clubs convoqués

Vous trouverez tout au long de l'année, dans la rubrique "Actualité", les affaires étudiées devant les différentes Commissions du District de Provence.


Pensez à le consulter régulièrement. Le District de Provence informe ses clubs que dorénavant les convocations devant l'ensemble des Commissions se feront par l'envoi d'un mail avec accusé de réception sur la messagerie officielle, comme lui autorise l'article 9-5 du Règlement d'Administration Générale. Pensez donc à consulter quotidiennement vos messageries.
*****

COMISSION GENERALE D'APPEL


Retrouvez les clubs convoqués en Comission Générale d'Appel.
 
Réunion du Mardi 25 juin  2013
Dossier reporté prévu le 24 Juin 2013
US MIRAMAS / US PELICAN
(Promotion Première Division du 21/04/2013) à 17H
Le clubUS MIRAMAS  a été convoqué par mail sur la boite officielle et par courrier simple.
JS PENNES MIRABEAU / SMUC
(u19 Excellence du 25/05/2013) à 17H20
Le club JS PENNES MIRABEAU a  été convoqué par mail sur la boite officielle et par courrier simple.
Réunion du Lundi 08 Juillet   2013
AS BOUC BEL AIR
(Statut de l'Arbitrage du 11/06/2013) à 17H
Le club AS BOUC BEL AIR  a  été convoqué par mail sur la boite officielle et par courrier simple.
USC MINOTS DU PANIER
(Statut de l'Arbitrage du 11/06/2013) à 17H15
Le club USC MINOTS DU PANIER a  été convoqué par mail sur la boite officielle et par courrier simple.
O.ROVENAIN 
(Statut de l'Arbitrage du 11/06/2013) à 17H130
Le club O.ROVENAIN a  été convoqué par mail sur la boite officielle et par courrier simple.
 *****
COMMISSION DE DISCIPLINE
Retrouvez les clubs convoqués en Commission de Discipline.

Réunion du Mercredi 19 juin 2013
JO ST GABRIEL / EUGA ARDZIV
(U19 Excellence du 08/06/2013) à 17H20
Les deux clubs ainsi que les officiels ont été convoqués par mail sur la boite officielle.

US VENELLES / JS PENNES MIRABEAU
(U19 Excellence du 08/06/2013) à 17H40
La JS PENNES MIRABEAU ainsi que les officiels ont été convoqués par mail sur la boite officielle.

AS GIGNAC / SALON BEL AIR FOOT (Dossier Instruction)
(Coupe de Provence Vétérans du 09/05/2013) à 18H
Le club SALON BEL AIR FOOT ainsi que les officiels ont été convoqués par mail sur la boite officielle et par courrier simple.

[b]AC ARLES AVIGNON / AC PORT DE BOUC
[/b](U17 Pré-Excellence du 09/06/2013) à 18H20
L'AC PORT DE BOUC ainsi que l'officiel ont été convoqués par mail sur la boite officielle.

[b][b]AC ARLES AVIGNON / SC EYGUIERES
[/b][/b](U15 Honneur du 02/06/2013) à 18H40
Les deux clubs ont été convoqués par mail sur la boite officielle.


Réunion du Mercredi 26 juin 2013

AS MAHORAIS / US FARENQUE
(Dossier Instruction)
(Promotion Première Division du 14/04/2013) à 18H
Les clubs AS MAHORAIS, US FARENQUE et COMORES ASC ont été convoqués par mail sur la boite officielle et par courrier simple.
 *****
COMMISSION DES STATUTS ET REGLEMENTS
Retrouvez les clubs convoqués en Commission des Statuts et Règlements.
Toute personne représentant un club lors d'une convocation doit présenter OBLIGATOIREMENT une licence dûment validée afin de pouvoir assister aux débats.
Réunion du Jeudi 27 Juini 2013
S.PONT DE CRAU / ES PORT ST LOUIS 
(U13 Honneur du 09/06/2013) à 17H30
Les deux clubs ont été convoqués par mail sur la boite officielle.
 
 *****
COMMISSION D'APPEL DISCIPLINAIRE
Retrouvez les clubs convoqués en Commission d'Appel Disciplinaire.

Réunion du Jeudi 20 Mai 2013

AS GEMENOS / AS MAZARGUES
(U19 Excellence du 04/05/2013) à 18H
Le club AS MAZARGUES ainsi que les officiels ont été convoqués par mail sur la boite officielle et par courrier simple.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Mar 25 Juin - 10:40

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 5493979054
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Mer 26 Juin - 7:50

FOOTBALL
Tournoi international des peuples, cultures et tribus.
Organisé dans le cadre deMarseille-Provence 2013, capitale européenne

de la culture, le tournoi international des peuples, cultures

et tribus réunit huit délégations actuellementàMarseille.

Les phases finales auront lieu au stade Lebert: demi-finales, demain
à 10h et à 15h; finale vendredi à 15h45 (finale 3
e place à 14h
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  bienvenou Ven 28 Juin - 16:59


L’affaire des “quotas“ de mutés, une décision qui fait parler


Plus que six joueurs mutés par équipe à partir des U12, c’est la décision qu’a prise la fédération pour lutter contre le pillage des clubs. Seul hic, cette règle tombe fin juin, en pleine période de mercato.







Reportages - L’affaire des “quotas“ de mutés, une décision qui fait parler





La décision a fait l’effet d’une bombe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait parler dans les clubs. Mardi 24 juin, le président de la ligue Méditerranée a transmis une décision de la Fédération Française de Football. A partir de U12, les clubs n’auront droit qu’à six joueurs mutés sur les feuilles de matches. "L’initiative n’est pas mauvaise en soi, elle permet de lutter contre les abus de certains clubs. Le problème, c’est que cela nous tombe sur le coin du museau du jour au lendemain. Il aurait fallu avertir avant ou la mettre en place la saison prochaine." affirme Jean-François Secondi, président de la commission technique du district de Provence.




Une forte mobilisation des clubs…


Une décision compliquée à mettre en place pour Jean François Secondi
Une décision compliquée à mettre en place pour Jean François Secondi


Du côté des clubs, la grogne n’a pas tardé. Tombée en plein mercato et renouvellement de licences, cette décision risque de chambouler les effectifs comme à Aubagne, par exemple. "Cela me pose des problèmes en U15 et U17. Je risque d’être un peu juste pour former une deuxième équipe. On avait tablé sur un certain nombre d’arrivées de l’extérieur. Ça change tout, on n’a pas eu le temps de se retourner." déclare Marcel Anastasio, le président.
La fédération impose donc ses dispositions. Les instances des ligues et des districts n’ont été mises au courant de rien. Ce que regrette Jean-François Secondi. "On est là pour faire respecter la loi. Mais en tant que commission technique, nous n’avons pas été consultés. Nous avons prévu d’en parler lors de l’assemblée générale du district le 29 juin." De nombreux éducateurs ont prévu de s’y rendre. Une chose est sûre, on risque d'entendre parler de quota de mutés encore longtemps…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE PROVENCE  - Page 13 Empty Re: DISTRICT DE PROVENCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum