PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  aladin le Mar 11 Mai - 7:19

Le sélectionneur du Portugal, Carlos Queiroz, a dévoilé ce lundi une liste de 24 joueurs, qui seront du voyage en Afrique du Sud. La liste comporte un élément de plus car Pepe, le défenseur central du Real Madrid, est encore incertain pour la phase finale. On notera diverses surprises.


Le Lillois Ricardo Costa déjà invité surprise en 2006,
est de nouveau dans les plans du sélectionneur.


Zé Castro, du Deportivo La Corogne, a été choisi pour une place dans le milieu. Le joueur a été préféré à Joao Moutinho, capitaine du Sporting, habitué des convocations lusitaniennes. Au poste de latéral gauche, Fabio Coentrão est récompensé pour sa bonne saison avec le Benfica. Il sera le suppléant de Duda en Afrique du Sud. Enfin en attaque, Ariza Makukula, bien que meilleur buteur du championnat turc avec Kayserispor (22 réalisations), ne sera pas du voyage, préféré par l'attaquant de poche, Danny.

Le sélectionneur lusitanien a jusqu'au 1er juin pour annoncer la mauvaise nouvelle au recalé. Le Portugal débutera la Coupe du monde le 15 juin prochain, face à la Côte d'Ivoire.



Les 24 joueurs retenus
GARDIENS : Eduardo (Sp.Braga), Daniel Fernandes (Iraklis/GRE), Beto (FC Porto)
DÉFENSEURS : Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ANG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ANG), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille/FRA), Duda (Malaga/ESP), Fabio Coentrão (Benfica)
MILIEUX : Pedro Mendes (Sporting), Pepe (Real Madrid), Zé Castro (Deportivo/ESP), Tiago (Atletico/ESP), Deco (Chelsea/ANG), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting)
ATTAQUANTS : Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Hugo Almeida (Werder Brême/ALL), Danny (Zenit/RUS), Nani (Man Utd/ANG), Simão Sabrosa (Atletico/ESP), Liedson (Sporting
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  aladin le Mar 25 Mai - 6:20

Amical - Le Portugal trop imprécis

Le Portugal de Cristiano Ronaldo No a été tenu en échec par le Cap-Vert.
Trop imprécis et prévisible, le Portugal a été tenu en échec à domicile par le Cap-Vert (0-0), lundi en match de préparation au Mondial.

L'adage veut que, lorsque l'on n'arrive pas à marquer, on se console en se disant le cas échéant, que l'on a eu des occasions de but. Et qu'il ne reste donc plus qu'à retrouver de l'efficacité. C'est ce que doivent se dire les Portugais, incapables de battre le Cap-Vert (0-0). Liedson n'a pas cadré ses têtes (17e et 26e), tandis que Nani a gâché une belle occasion après une inspiration de Deco (31e). L'un des rares moments de créativité pour une équipe qui manque encore de liant, la terne prestation de Ronaldo n'ayant pas arrangé les choses. Le Madrilène s'est réveillé en fin de match, mais ses deux tentatives de fin de match n'ont pas trouvé le cadre.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Jeu 27 Mai - 8:19

GROUPE G
(Brésil, Côte d’Ivoire, Corée du Nord, Portugal)
Ce groupe est sans conteste le plus difficile, et il va sans dire que certaines stars du football mondial (Kaka, Cristiano Ronaldo ou encore Didier Drogba) repartiront chez elles prématurément. Dunga a fait du Brésil une équipe très efficace qui, tout comme l’Espagne, est la grande favorite du tournoi. Des rencontres difficiles face à la Côte d’Ivoire ou au Portugal pourraient d’ailleurs jouer en leur faveur pour la suite de la compétition. La Côte d’Ivoire de Drogba, qui a déçu lors de la Coupe d’Afrique des Nations, n’en demeure pas moins la meilleure équipe africaine sur le papier mais devra batailler ferme pour sortir de ce groupe. Le Portugal a dû jouer les barrages pour accrocher sa qualification mais son attaquant Ronaldo représentera un réel danger pour les équipes adverses. La Corée du Nord, dont la participation pose certaines interrogations en raison de l’isolement politique du pays, est l’outsider du groupe et ne devrait pas passer les phases de poules.

Qualifiés probables : Brésil, Portugal ce sera un groupe très interessant et spectaculaire et je serais d'accord
à moins que ces diables d'asiatiques ou ces talentueux africains
veuillent aussi danser la samba
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Mar 1 Juin - 13:21

Match amical – Portugal – Cameroun

sur le match de préparation à la Coupe du Monde 2010

1er juin 2010 20h30 à Covilha ce soir
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Mer 2 Juin - 6:44



Le Cameroun perd, Eto'o expulsé




Stéphane M'Bia a souvent été sous pression face à Danny Gomes et les Portugais.

Sale soirée pour le Cameroun, qui a été battu mardi par le Portugal (1-3) lors de son troisième match de préparation au Mondial. Après leurs deux matches nuls face à la Géorgie (0-0) et la Slovaquie (1-1), les Lions Indomptables avaient cette fois-ci une opposition beaucoup relevée face à eux. Paul Le Guen, qui voulait sans doute jauger l'état de forme de son équipe à moins de dix jours de son entrée dans la compétition, n'a pas dû être déçu. Ou plutôt si puisque ses joueurs ont perdu. Mais à leur décharge, ils ont joué pendant une heure en infériorité numérique. Juste après l'ouverture du score de Raul Meireles (32e), d'une belle reprise croisée sur un centre de Simao, Samuel Eto'o a en effet été expulsé, pour un geste jugé trop dangereux par l'arbitre sur Duda (33e). Une décision sévère, qui a forcément changé la donne du match.


Car après cela les Portugais ont confisqué le ballon. Dans le petit stade de Covilha, situé au nord du pays, et devant un public tout acquis à sa cause, la formation lusitanienne a révisé ses gammes. A la reprise (46e), Raul Meireles a doublé la mise d'un centre-tir chanceux. Puis, en fin de rencontre, Nani a corsé l'addition d'une merveille de ballon piqué (81e). Trois buts pour un résultat prometteur. Trois buts qui rassurent la Selecçao après son match nul décevant face au Cap-Vert (0-0), la semaine dernière. Sans compter que Cristiano Ronaldo aurait pu lui aussi aggraver le score, si Carlos Kameni n'avait pas réussi des prouesses dans sa cage (17e et 38e). Bref, Carlos Queiroz a passé une bonne soirée. Seul bémol pour le Portugal : la sortie sur blessure de Pedro Mendes (73e), qui atténue un peu la convocation officielle de Pepe, retenu parmi les 23, cinq mois après son opération au genou.

Pour les Camerounais, il reste encore du travail. La réduction du score d'Achille Webo de la tête (68e), sur un centre d'Assou-Ekotto, n'a pas changé grand-chose. Les partenaires de Samuel Eto'o ont mesuré l'écart qui les sépare d'une grande nation. Paul Le Guen voulait savoir, il est désormais fixé.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  aladin le Ven 4 Juin - 12:42

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  aladin le Mar 8 Juin - 8:00



Cristiano Ronaldo veut redevenir le numéro 1
dimanche 06 juin 2010 à 22H25
Détrôné l'an dernier du rang de meilleur joueur du monde par Lionel Messi, Cristiano Ronaldo entend démontrer en Afrique du Sud qu'il mérite de revenir au sommet. "Messi n'a rien gagné avec l'Argentine et je n'ai rien gagné avec le Portugal. Nous devons tous les deux prouver que nous sommes les meilleurs joueurs du monde", a déclaré le Portugais à un journal britannique.

LISBONNE - Détrôné l'an dernier du rang de meilleur joueur du monde par Lionel Messi, Cristiano Ronaldo entend démontrer en Afrique du Sud qu'il mérite de revenir au sommet.

L'occasion est belle: si le fantasque ailier a déjà fait ses preuves en club, à 25 ans, son palmarès avec le Portugal est en revanche toujours vierge.

"Messi n'a rien gagné avec l'Argentine et je n'ai rien gagné avec le Portugal. Nous devons tous les deux prouver que nous sommes les meilleurs joueurs du monde", a déclaré Ronaldo à un journal britannique.

L'attaquant madrilène, qui n'a pas inscrit le moindre but pour son pays pendant la campagne qualificative, sait toutefois qu'il ne pourra pas gagner le Mondial à lui tout seul.

"Je ne joue pas seul, je ne peux pas faire de miracles", a-t-il prévenu.

"Pour gagner la Coupe du monde, il faut qu'au moins sept ou huit joueurs soient au meilleur de leur forme."

Joueur le plus cher du monde depuis son transfert de Manchester United au Real Madrid l'été dernier pour 94 millions d'euros, Ronaldo ne s'est pas laissé impressionner par son nouveau statut, inscrivant 26 buts dès sa première saison avec les Merengue.

"C'est l'un des plus grands professionnels que j'ai jamais côtoyé", souligne l'attaquant espagnol Raul. "Il est toujours le premier à arriver à l'entraînement et le dernier à en partir. Quand je le vois, j'ai toujours le sentiment de devoir en faire plus."

"Je crois qu'il a fait taire tous ceux qui doutaient encore de lui", précise le sélectionneur portugais Carlos Queiroz.

Reste pour Ronaldo à convaincre qu'il peut être aussi performant avec l'équipe nationale, avec laquelle il a inscrit 22 buts en 69 sélections depuis ses débuts en 2003.

L'attaquant originaire de l'île de Madère n'a cure de ceux qui jugent ses performances moins convaincantes sous le maillot portugais.

"Ceux qui disent ça ne connaissent rien au football", cingle-t-il.

Frustré par une fin de saison sans titre avec le Real Madrid, c'est un Ronaldo revanchard qui débarque en Afrique du Sud. Lionel Messi est prévenu.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  aladin le Mar 8 Juin - 16:09



Mondial: forfait du Portugais Nani No
mardi 08 juin 2010 à 16H05


La Fédération portugaise de football a annoncé que son attaquant Nani a déclaré forfait pour la Coupe du monde en raison d'une blessure à l'épaule.

JOHANNESBURG - L'attaquant portugais Nani a déclaré forfait pour la Coupe du monde en raison d'une blessure à l'épaule gauche, annonce la Fédération portugaise de football.

"Après des examens, nous arrivons à la conclusion qu'il n'est pas apte à participer à la Coupe du monde", a déclaré la fédération dans un communiqué.

Nani s'est blessé vendredi lors d'un entraînement à Lisbonne en tentant une reprise de volée acrobatique. Il n'a pas participé samedi au dernier entraînement des Portugais avant leur départ pour l'Afrique du Sud.

Durant le vol pour Johannesburg, il disait pourtant avoir bon espoir de pouvoir récupérer avant le début de l'épreuve.

Nani est remplacé dans le groupe des 23 par le milieu de terrain de Benfica Ruben Amorim, a dit la fédération.

L'absence de l'ailier de Manchester United est un coup dur pour la Selecçao, qui figure dans le groupe G en compagnie du Brésil, de la Côte d'Ivoire et de la Corée du Nord.

Il a réussi une excellente deuxième partie de saison avec Manchester tant en Premier League qu'en Ligue des champions.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  aladin le Mar 8 Juin - 18:56

score normal Very Happy entre le 3 éme Portugal et le Mozambique 85éme
juste derriere la chine No

84 RP Chine 387
85 Mozambique 383


Amical : Portugal - Mozambique : 3-0



Le Portugal a battu le Mozambique 3 à 0 (mi-temps 0-0) en match amical, préparatoire à la Coupe du monde, mardi à Johannesburg.

Buts
Danny (52'), Hugo Almeida (74', 83') pour le Portugal
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Mer 9 Juin - 9:49

PORTUGAL● Nani forfait !
Touché à l’épaule gauche, le
milieu offensif de Manchester
United a été contraint de renoncer
à sa participation à la
Coupe du monde. Nani s’était
blessé vendredi lors d’un entraînement
à Lisbonne en tentant
une reprise de volée acrobatique.
Il n’a pas participé
samedi au dernier entraînement
des Portugais avant leur
départ pour l’Afrique du Sud.
Durant le vol pour Johannesburg,
le natif du Cap-Vert disait
pourtant avoir bon espoir
de pouvoir récupérer avant le
début de l’épreuve. S’il sera
remplacé dans le groupe des
23 par Ruben Amorim (Benfica),
Simao devrait naturellement
prendre le relais dans le
onze de départ de la Selecçao
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  aladin le Dim 13 Juin - 6:43


Simao : "Notre groupe est le plus difficile"
Samedi 12 juin 2010
L'attaquant portugais Simao a estimé que le groupe G du Mondial-2010, dans lequel est tombé son équipe avec le Brésil, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord, était "le plus difficile", samedi à Magaliesburg (ouest de Johannesburg).

"Notre groupe est le plus difficile, et après, il y a un autre degré de difficulté puisqu'on peut rencontrer l'Espagne en 8e de finale, un autre match super difficile contre une sélection très forte, championne d'Europe", a déclaré le vice-capitaine lusitanien.

"Je connais très bien ses joueurs, a ajouté l'ailier de l'Atletico Madrid. Après être sortis du groupe, nous espérons ne pas jouer contre l'Espagne, nous aimerions l'éviter".

"Il est toujours important de bien commencer un Mondial, et gagner (contre la Côte d'Ivoire mardi, ndlr), a dit Simao. Au deuxième match (contre la Corée du Nord), nous espérons nous qualifier. J'espère qu'au troisième (contre le Brésil), tout sera résolu et que le Portugal ne sera pas dans l'obligation de gagner pour passer en 8e de finale".

Sur un plan personnel, le joueur de 30 ans (80 sélections) a affirmé qu'il ne se considérait pas comme un titulaire indiscutable: "Il y a des joueurs de grande qualité qui peuvent jouer à mon poste. Avoir de l'expérience et plus de sélections ne veut pas dire que je serai obligatoirement titulaire. Ce ne serait pas une désillusion, mais une tristesse si je n'étais pas titulaire".

Concernant le forfait de Nani, qui était une menace pour Simao dans le onze de départ du Portugal, l'attaquant a dit: "C'aurait certainement été une concurrence saine. Malheureusement il ne pourra pas être avec nous. Il était dans une forme fantastique, il aurait été très important pour nous".
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Lun 14 Juin - 6:03

NANI LE MALOUDA POUTUGUESE

Nani a-t-il été écarté ?


Nani pense qu'il sera opérationnel dans une semaine.
Dimanche, le milieu offensif portugais Nani a affirmé qu'il serait remis de sa blessure à l'épaule, qui l'a privé de Coupe du monde, dans une semaine seulement ! «Je serai rétabli dans une semaine», a-t-il déclaré à la SIC TV, une télévision lisboète.

De quoi relancer la rumeur d'une exclusion à cause d'un problème disciplaire avec le staff. Ce que s'est empressé de démentir la fédération portugaise, par l'intermédiaire de son vice-président Amandio de Carvalho.
«Il n'y avait aucune intention de notre part de l'écarter. Nous espérions simplement qu'il se remette», a-t-il déclaré. De son côté, Nani a regretté de ne pas participer au Mondial : «Je pensais que ce serait ma Coupe du monde».

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Lun 14 Juin - 9:02

Ronaldo et le "ketchup". Cristiano
Ronaldo ne s’inquiète pas de son manque
d’efficacité avec le Portugal et s’attend à ce
que les buts finissent par gicler "comme du
ketchup".
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Mar 15 Juin - 6:28

Cristiano Ronaldo : "Comme une vraie famille"
) Lundi 14 juin 2010Le capitaine de la sélection portugaise est en pleine confiance. Ce mardi, son équipe fait son entrée en lice dans la Coupe du Monde de la FIFA face à la Côte d’Ivoire à Port Elizabeth. Bien qu’il répète à l’envi que la Selecçao das Quinas ne fait pas partie des favoris dans la course au sacre suprême, Cristiano Ronaldo reconnaît qu’avec le soutien du public et un bon esprit d’équipe, tout peut arriver.


Dans un entretien exclusif accordé à la FIFA, l’attaquant évoque le plaisir de participer à cette première Coupe du Monde de la FIFA sur le sol africain, tout en soulignant les différences avec l’épreuve disputée en 2006 en Allemagne : "Oui, bien entendu, c’est différent… Non seulement c’est la première Coupe du Monde disputée en Afrique, mais en plus ici, c’est l’hiver. Cela dit, depuis notre arrivée, tout se passe extrêmement bien et je suis sûr qu’il en sera de même jusqu’à la fin de la compétition”.

Par ailleurs, Ronaldo lève également un coin du voile sur l’esprit d’équipe façonné par Carlos Queiroz : "Nous sommes tous très heureux. Une grande partie de l’effectif n’a jamais joué en Coupe du Monde ; l’enthousiasme est donc énorme. De plus, nous sommes confiants dans le fait que nous allons bien jouer et réaliser un bon tournoi. Heureusement, jusqu’ici, tout se passe pour le mieux".

La famille portuguaise
Malgré son jeune âge (25 ans), Ronaldo est l’un des joueurs les plus expérimentés de la sélection portugaise. C’est d’ailleurs lui qui a hérité du brassard de capitaine, ce qu’il considère comme un immense honneur. "Ce qu’il faut pour pouvoir commander une équipe ? D’après moi, il ne faut rien changer à sa façon d’être et il faut surtout être tout à fait honnête. Chacun a une personnalité et un caractère qui lui sont propres. J’ai mon caractère et je ne vais pas en changer parce que je suis capitaine ou non. Toutefois, c’est un immense privilège pour moi d’être le capitaine du Portugal. J’en suis extrêmement fier. Mes coéquipiers me connaissent aussi bien que je les connais et tout se passe merveilleusement bien entre nous. Nous formons un groupe d’amis, nous sommes comme une vraie famille. C’est le seul moyen de réussir".

Véritable star du football mondial, Cristiano Ronaldo demeure l’un des joueurs les plus acclamés et les plus remarqués, où qu’il aille. Les milliers de Portugais qui vivent en Afrique du Sud ne font pas exception à la règle. Le capitaine tient également à rendre hommage à l’accueil reçu par son équipe : "Les supporters... Ah, bien entendu, on savait qu’il y aurait de nombreux Portugais pour nous soutenir et cela nous a fait très plaisir. En match, il est crucial de pouvoir compter sur un soutien supplémentaire. Par conséquent, j’aimerais en profiter pour remercier tous ceux qui nous ont soutenus jusqu’ici".

Le public, de son côté, espère que cette première Coupe du Monde de la FIFA disputée en terre africaine verra le Portugal décrocher le premier titre mondial de son histoire. Cristiano Ronaldo, quant à lui, répète que la Selecçao das Quinas ne fait pas partie des favoris dans la course à la victoire finale, mais... "Non. Comme je l’ai dit avant le début du tournoi, nous ne sommes pas favoris. Mais cela ne veut pas dire qu’une équipe qui n’est pas favorite ne peut pas être championne du monde. Je pense que certaines des sélections présentes à cette Coupe du Monde ont plus de chances d’y parvenir que le Portugal. Ce n’est un secret pour personne. Néanmoins, nous allons nous battre de toutes nos forces et donner le meilleur de nous-mêmes. De cette façon, tout peut arriver."

Carlos Queiroz, le moteur
À la tête de cette sélection lusitanienne, on trouve un homme qui connaît le chemin menant aux sommets du football. En 1989 et en 1991, Carlos Queiroz a remporté, avec le Portugal, deux Coupes du Monde U-20 de la FIFA. Aujourd’hui, avec les A, il peut compter sur le soutien indéfectible de Cristiano Ronaldo. "Je connais déjà Carlos Queiroz depuis quelques années. J’ai la chance et le plaisir de pouvoir dire que j’ai travaillé avec lui, dans un premier temps à Manchester United et aujourd’hui en sélection. Il a joué un rôle essentiel dans ma carrière, car il m’a beaucoup aidé à améliorer mon style de jeu. J’aime beaucoup travailler avec lui."

Néanmoins, il ne faudrait pas croire que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Blessé à l’épaule, Nani a été contraint de déclarer forfait pour l’entièreté du tournoi. Ronaldo, qui a évolué à ses côtés à Manchester United, déplore l’absence de son ami à la fois sur le terrain et en-dehors : "Nani jouait extrêmement bien avant sa blessure. Il était en super forme et il va forcément nous manquer. Non seulement pour son apport sur le terrain en tant que joueur, mais aussi au sein du groupe en tant que personne, car il a toujours contribué à améliorer l’ambiance générale de l’équipe. C’était l’un des éléments-clés de la sélection. Malheureusement, il s’est blessé, mais nous avons des joueurs capables de le remplacer, qui sont également très bons. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une grosse perte pour l’équipe".

Au sujet de ce duel entre le Portugal et la Côte d’Ivoire, une question revient sans cesse : Didier Drogba, la grande star de la sélection ivoirienne, jouera-t-il ou ne jouera-t-il pas ? Ronaldo n’y accorde pas trop d’importance, tant il est vrai que les Éléphants ne vont pas non plus jouer à dix contre onze : "Tout le monde ne parle que de Drogba, de savoir s’il jouera ou s’il ne jouera pas. Pour être honnête, nous n’y accordons pas beaucoup d’importance. Nous ne nous concentrons que sur notre équipe. Nous nous sentons bien, nous sommes en confiance et nous sommes prêts à entamer cette Coupe du Monde du bon pied. Si Drogba ne joue pas, un autre jouera à sa place et quoi qu’il en soit, nous devons être prêts. Nous devons penser à nous-mêmes et pas à l’adversaire", conclut l’ailier portugais
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Dim 20 Juin - 7:23


Un remake pour réécrire l'histoire






L’Histoire se répétera mardi lorsque s’affronteront le Portugal et la RDP Corée dans le Groupe G de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Il y a 44 ans, les deux équipes se sont mesurées l’une à l’autre pour la première et unique fois de leur histoire, à l’occasion d’un match passionnant qui a vu les coéquipiers d’Eusebio gagner 5:3 après avoir été menés 0:3. Au sujet de cette rencontre des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Angleterre 1966, Eusebio dira qu’elle a été "le plus beau match de ma carrière de footballeur." Mais les deux équipes penseront surtout à leur prochaine confrontation, l’enjeu étant de s’imposer pour renforcer leurs chances de qualification au tour suivant.

Le match
Portugal - RDP Corée, Groupe G, Le Cap, 13h30 (heure locale)

La sélection portugaise aborde cette confrontation après un match nul face à la Côte d’Ivoire. Les hommes de Carlos Queiroz devront absolument obtenir leur première victoire dans la compétition pour renforcer leurs chances de qualification pour les huitièmes, d’autant que leur dernier adversaire en poules n’est autre que le Brésil. L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo devra absolument hausser son niveau de jeu s’il ne veut pas décevoir tous les espoirs placés en lui par les supporters portugais.

Mais Ronaldo et ses coéquipiers auront fort à faire face à un mur défensif nord-coréen qui a contenu les velléités du Brésil jusqu’à la deuxième période de leur match de la première journée. Ce n’est qu’après la pause que les quintuples champions du monde ont réussi à débloquer le compteur, pour finalement remporter la rencontre sur le score de 2:1. La sélection aux ordres de Kim Jong Hun comptera sur la vitesse de ses joueurs, notamment l’attaquant du FK Rostov Hong Yong Jo et Ji Yun Nam. Ce dernier a inscrit le seul but nord-coréen face au Brésil.

Le duel
Ricardo Carvalho - Jong Tae Se

Le défenseur portugais a délivré une solide prestation lors du premier match face à la Côte d’Ivoire. Il est parvenu à repousser les attaques des Éléphants avec l’aide de son partenaire Paulo Ferreira. Carvalho essaiera de faire de même contre la RDP Corée, face à Jong Tae Se, l’attaquant du club nippon de Kawasaki Frontale. Jong souhaite faire figurer son nom parmi ceux des buteurs du tournoi et augmenter ainsi lson total de buts internationaux, qui s’établit à seize.

La stat
3. C’est le nombre de sélections asiatiques qui ont affronté le Portugal en Coupe du Monde de la FIFA. Les Portugais ont déjà battu les Nord-Coréens en 1966 et les Iraniens en 2006, mais se sont inclinés face aux Sud-Coréens en 2002. C’est aussi le nombre de fois où la RDP Corée à trouvé les filets face au Portugal en 1966, ce qui constitue le record de buts inscrits par une sélection asiatique au cours d’un match de Coupe du Monde de la FIFA.

Entendu…
"Il faudra jouer plus haut face à la Corée du Nord et prendre plus de risques car il nous faut une victoire. Naturellement nous ne pouvons pas nous permettre de jouer comme nous l’avons fait au dernier match. Nous avons obtenu un point contre une équipe très forte et nous allons aborder le prochain match avec un objectif clair : la victoire." - Carlos Queiroz, sélectionneur du Portugal

"Le Portugal est un des prétendants au titre. Nous avons entamé cette Coupe du Monde contre l’une des plus grosses équipes au monde et je pense que la pression sera moindre contre le Portugal. Nous avons des chances réelles de gagner ce match." - Jong Tae Se, attaquant de la RDP Corée

Parole de fans
"On peut battre la Corée du Nord, mais je pense que Carlos Queiroz devrait changer sa tactique et que les joueurs devraient être plus forts collectivement
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Dim 20 Juin - 9:36

GR. G Deco touché. Le milieu de
terrain portugais n'a pas participé à
l'entraînement hier en raison d'une
douleur à la hanche. "Deco s'est blessé
à la hanche gauche. Il a mal et il doit
suivre de la physiothérapie et du travail
en salle" a déclaré le porte-parole de la
sélection portugaise qui n’a pas voulu
préciser si cela réméttait en cause la
participation de Deco au match contre
la Corée du Nord, demain.
Pas de clémence pour Ronaldo. La
FIFA a rejeté l'appel d'annuler le carton
jaune de Cristiano Ronaldo reçu contre
la Côte d'Ivoire. La star du Real avait
été avertie pour un début d’altercation
avec Guy Demel.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Lun 21 Juin - 9:57

ILS VONT GAGNER ...FACILEMENT
LES AUTRES ONT TOUT DONNE CONTRE LE BRAZIL ..

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Lun 21 Juin - 16:42

bienvenou a écrit:ILS VONT GAGNER ...FACILEMENT
LES AUTRES ONT TOUT DONNE CONTRE LE BRAZIL ..




j'avais prévu un gros score




Quelle démonstration ! Embêté en première période, le Portugal a fait le show en seconde pour s'offrir une très large victoire face à la Corée du Nord (7-0). La Selecçao prend ainsi une très grosse option vers les huitièmes de finale du Mondial. (Photo Reuters)


Bousculé en première période, le Portugal a su se libérer en seconde pour s'octroyer une facile victoire face à la modeste Corée du Nord (7-0 !). Elle qui avait brillamment résisté face au Brésil en ouverture pour finalement ne perdre que 2 buts à 1. Les hommes de Kim Jong-hun ont encore montré de belles choses, mais pas dans la durée. Deux chaudes alertes firentpourtant passerquelques frissons dans les rangs de la Selecçao : Jong-hyok tirait d'abord légèrement à droite (12e), puis Hong Yong-jo décochait à son tour une puissante frappe repoussée par Eduardo sur Pak Nam-chol qui ne cadrait pas sa tête (18e). Mais juste avant la demi-heure de jeu, Raul Meireles, parfaitement lancé par Tiago ouvrait la marque d'un tir puissant à ras de terre (29e).


Deux moments de folie et Cristiano qui crie ouf !

Le second acte fut, lui, à sens unique. La marée rouge déferlant inlassablementpendant quarante-cinq minutes sur la cage adverse, faisant des ravages dans l'arrière-garde de Chollimas totalement dépassés. Tour à tour, Simao (53e), Hugo Almeida (56e) et Tiago (60e) faisaient trembler les filets de Myong-guk en sept minutes pour alourdir l'addition à 4-0. Dans les dix dernières minutes, les Portugais allaient encore en passer trois par Liedson (81e), Tiago (89e), qui s'offraient le doublé, et... Cristiano Ronaldo (86e), qui n'avait plus marqué depuis seize mois avec son pays !On avait cependant vraiment cru le Madrilène maudit en sélection quand à la 71e minute, il avait trouvé la barre transversale, alors qu'il avait déjà touché du bois contre la Côte d'Ivoire (0-0). Voilà, l'ancien Mancunien déchargé d'un lourd poids.

La Selecçao est décidément une bête noire pour les Chollimas, puisque lors de la Coupe du monde 1966, la Corée du Nord avait mené 3-0 avant de s'incliner 5-3 face au Portugal d'Eusebio, auteur d'un quadruplé ce jour-là. Grâce a cet écrasant succès, lagénération 2010 deRonaldo prend une très belle option pour les huitièmes de finale. Les Portugais comptent en effet trois points d'avance sur les Ivoiriens avec une bien meilleure différence de buts (+7 contre -2).



exact ce sera difficile pour la cote d'ivoire meme impossible

mar 15/06/2010 à Port Elizabeth COTE D IVOIRE PORTUGAL 0 - 0
à Johannesburg BRESIL COREE DU NORD 2 - 1
dim 20/06/2010 à Johannesburg BRESIL COTE D IVOIRE 3 - 1
lun 21/06/2010 au Cap PORTUGAL COREE DU NORD 7 - 0
ven 25/06/2010 à Durban PORTUGAL BRESIL 16h00
à Nelspruit COREE DU NORD COTE D IVOIRE 16h00


Rang Équipes Points Joués Gagnés Nuls Perdus B. pour B. contre diff.
1 BRESIL 6 2 2 0 0 5 2 +3
2 PORTUGAL 4 2 1 1 0 7 0 +7
3 COTE D IVOIRE 1 2 0 1 1 1 3 -2
4 COREE DU NORD 0 2 0 0 2 1 9 -8
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Mar 22 Juin - 10:34


GROUPE G
Le festival du Portugal


Le Portugal a frappé fort ! Très
fort, même. Hier après-midi, les
hommes de Carlos Queiroz ont
passé la bagatelle de sept buts
une formation de Corée du Nord
à mille lieux de celle qui a tenu
tête au Brésil lors du premier
match (2-1).

7-0, la Selecçao a bien failli battre
le record de la plus large victoire
en Coupe du monde, toujours
détenu par la Hongrie (10-1,
contre le Honduras en 1982). Car
en plus des sept buts inscrits, les
Portugais se sont créés de nombreuses
occasions franches et
ont touché deux fois les montants.
Dès la 6e minute, Ricardo
Carvalho place une tête qui heurte le poteau de Myong-Guk. La
Corée du Nord réagit et prend plusieurs fois sa chance dans les dix
minutes suivantes. Après ce premier quart d’heure équilibré, le
Portugal ouvre la marque grâce à Raul Meireles, parfaitement servi
par Tiago (29). C’est le début du festival ! En l’espace de sept
minutes, Simao, Hugo Almeida et Tiago font trembler les filets adverses
(53, 56, 60). La Corée du Nord ne répond plus.
En fin de match, Liedson profite d’abord d’une erreur de
Kwang-Chon pour marquer le cinquième but (81). Cristiano Ronaldo
et Tiago, auteur d’un doublé, finissent le travail. Le Portugal se
rassure sur son potentiel offensif. Surtout, il s’offre quasiment son
ticket pour les huitièmes de finale à la faveur d’une différence de
buts largement favorable par rapport à la Côte d’Ivoire. Le choc
face au Brésil sera décisif dans la course à la première place.



Tiago et Ronaldo
ont réalisé un sans faute
hier.



Green Point Stadium du Cap. Mi-temps: 1-0.
Arbitre : Pablo Pozo (Chili). Spectateurs : 60 000.
Buts : Raul Meireles (29), Simao (53), H. Almeida (56), Tiago (60, 89), Liedson (81),
C. Ronaldo (86).
Avertissements - Portugal : P. Mendes (39), H. Almeida (70).
Corée du Nord: Pak C.-J. (32), Hong Y.-J. (47).
Portugal: Eduardo - Miguel, R. Carvalho, B. Alves, F. Coentrao - Tiago, P. Mendes, R.
Meireles (Miguel Alonso, 70) - C. Ronaldo, H. Almeida (Liedson, 77), Simao (Duda, 74).
Entraîneur: Carlos Queiroz.
Corée du Nord : Ri M.-G., Cha J.-H. (Nam S.-C., 75), Pak C.-J., Ri J.-I., Ji Y.-N., Ri K.-C.,
Ahn Y.-H., Pak N.-C. (Kim K.-I., 58), Mun I.-G. (Kim Y.-J., 58), Hong Y.-J. - JongT.-S.
Entraîneur: Kim Jong-Hun.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Sam 26 Juin - 10:18

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  bienvenou le Sam 26 Juin - 10:52

Un choc sans saveur ZERO SUR TOUTE LA LIGNE ...0 000000000000000000000000000000000

PORTUGAL 0
BRÉSIL 0

Durban Stadium.
Arbitre : M. Benito Archunida.
Spectateurs: 62 712.
Avertissements - Portugal : Duda
(25), Tiago (31), Pepe (40), Coentrao
(45).
Brésil : Fabiano (15), Juan (25), Melo
(43).
Portugal: Eduardo - R. Costa, Carvalho,
Alves, Coentrao - Pepe (Mendes
64) - Tiago, Meireles (Miguel Veloso
84) - Danny, C. Ronaldo, Duda (Simao
54).
Entraîneur : Carlos Queiroz.
Brésil : J. Cesar - Maicon, Lucio, Juan,
Bastos - Silva, Alves, Melo (Josué 44),
Baptista (Ramires 83) - Fabiano (Grafite
85), Nilmar.
Entraîneur : Dunga

Le Brésil et le Portugal n'ont
pas réussi à se départager dans
un dernier match à l’enjeu et au
spectacle limités, qui qualifie les
deux équipes pour les huitièmes
de finale. Les quintuples champions
du monde et les Lusitaniens
n'ont guère offert le beau
football attendu au cours d'une
rencontre tendue et heurtée. Le
Brésil termine donc premier, le
Portugal deuxième.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  aladin le Dim 27 Juin - 14:14

A MON AVIS
ILS VONT ELIMENER LES SPANISHS


Carlos Queiroz estime que sa sélection portugaise a encore une belle marge de progression.

«Le meilleur Portugal est encore à venir», a-t-il déclaré, conscient que seul le travail permettra à son équipe d'exprimer tout son potentiel. «Nous devons désormais nous pencher sur tous les détails avec rigueur et prendre les bonnes décisions, a-t-il dit. Le plus important, c'est de voir s'il est possible d'avoir un Portugal égal à lui-même, qui se dépasse.»

«C'est tout pour le vainqueur, rien pour le perdant»
Queiroz a également estimé les chances de sa formation à 50%. Il ne s'est donc pas vraiment mouillé. «Maintentant, tous les adversaires sont difficiles et tous ont 50% de chances (de se qualifier). Quel que soit le terrain où se joue un match à élimination directe, les chances sont les mêmes, parce que ce sont des matches passionnés, très tendus, où on n'a pas droit à l'erreur, a-t-il aussi analysé. Les 8e de finale n'ont qu'une caractéristique: c'est tout pour le vainqueur, rien pour le perdant. Nous sommes prêts à tout donner sur le terrain, parce que nous n'avons qu'une chose à l'esprit, c'est prolonger notre présence dans cette Coupe du monde», a enfin conclu Queiroz. (Avec AFP)
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  aladin le Mar 29 Juin - 7:28

28 juin 2010 - 22h59
Queiroz croit en Ronaldo
Carlos Queiroz se montre résolument optimiste avant le huitième de finale face à l'Espagne, vendredi. A ceux qui critiquent Cristiano Ronaldo, le sélectionneur du Portugal répond : "la saison n'est pas finie".

A la veille du huitième de finale face à l'Espagne, Carlos Queiroz est formel : Cristiano Ronaldo se sent "très bien". Le sélectionneur portugais balaie ainsi fermement les critiques à l'encontre de son attaquant vedette, buteur face à la Corée du Nord (7-0) après seize mois de mutisme en Selecção. Mais qui sort d'une saison vierge avec le Real Madrid. "Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'il fait une mauvaise saison car il n'a pas gagné de trophée, reprend Queiroz. A ce que je sache, la saison n'est pas finie... Il y a encore un trophée en jeu !"

Le Portugal affiche clairement son ambition. Mais pour être champions du monde, les Lusitaniens devront d'abord franchir un obstacle de taille : l'Espagne et son jeu flamboyant, calqué sur celui du Barça. Queiroz a de quoi être inquiet. Il ne l'est pas : le nul décroché face au Brésil (0-0), jeudi, lors du dernier match de poules, lui a offert quelques garanties. "Je pense que le match contre le Brésil, une équipe qui sait faire vivre le ballon avec un jeu de passes d'une précision sans égal, nous a servi de match d'entraînement, entre guillemets, en vue de l'Espagne."

28 juin 2010 - 22h18
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  aladin le Mar 29 Juin - 11:06

MEME SI JE N AIME PAS LA PERSONNALITE DE C RONALDO
JE VOIS LE PORTUGAL

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  banjo le Mar 29 Juin - 15:12

l'espagne va prendre le ballon et gagnera juste
avatar
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 34
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORTUGESE LES BRAZILIENS D "EUROPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum