LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  internet34 Mar 25 Mar - 10:01

Toulalan : «Nul, comme le match»
24/03 09h08 - Football, L1
«On marque le premier but assez rapidement et ensuite, on a moins bien joué. Mais on le sait, on doit avoir une meilleure maîtrise. En plus, les Lillois étaient là où on les attendait, c’est-à-dire dans l’impact physique. On n’a pas forcément répondu présent sur ce point. Au final, c’est un résultat nul, comme le match», pestait Jérémy Toulalan, dimanche soir, après la rencontre qui a opposé l’AS Monaco au Losc en clôture de la 30e journée (1-1).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  aladin Dim 13 Avr - 10:20

Toulalan : «Le coach a connu pire…»
Par David Thomas, 13-04-2014

  • [url=javascript:sizeplus()]JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 TPlus[/url]
  • [url=javascript:sizemoins()]JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 TMoins[/url]
  • [url=javascript:window.print()]JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Imprimante[/url]
  • JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Commentaires0
  • JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Share-email





  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]


JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Toulalan-Le-coach-a-connu-pire_article_hover_preview
- AFP
Passeur décisif pour Rivière, sur l’unique but de la soirée rennaise, Jérémy Toulalan savoure la victoire. Et assure que Claudio Ranieri a connu «pire» dans sa carrière de coach que les rumeurs de l’arrivée de Zidane sur le Rocher.
Monaco poursuit sa route vers la Ligue des champions avec ce précieux succès à Rennes (1-0)…
 Jérémy Toulalan : C’était important de gagner. On sait que ça ne va pas être facile de rester deuxièmes, on connaissait le résultat de Lille. Donc, on se devait de gagner pour garder ce petit matelas car ce sera dur jusqu'au bout tant que mathématiquement ce n'est pas fait. Notre objectif est de ne pas avoir à disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions, mais il faut qu’on se batte pour obtenir cette deuxième place, parce que rien n’est acquis.
Après cette victoire, la Coupe de France, dont vous disputez mercredi une demi-finale à Guingamp, devient-elle un objectif pour le club ?
Oui, on l’a dit. Cette Coupe de France est aussi une de nos priorités. Comme l’était la Coupe de la Ligue… On a perdu en Coupe de la Ligue, mais on voulait aller le plus loin possible. Cela parce qu’on a un gros effectif et comme on n’a pas de coupe d’Europe, il est important d’aller le plus loin possible et on veut remporter cette Coupe de France !
Monaco n’a plus remporté de Coupe de France depuis 1991. Son dernier trophée demeure la Coupe de la Ligue en 2003…
Oui, ça fait un moment. Mais c’est l’objectif qu’on s’est fixé. Pour un joueur comme pour le club, c’est toujours bien. Il y a pas mal de jeunes joueurs dans le groupe et c’est toujours bien de commencer par un trophée.
Vous affrontez Guingamp mercredi pour accéder au Stade de France. Un mot sur cette autre formation bretonne ?
Ce n’est pas facile. On avait gagné là-bas (2-0), mais c’est une équipe qui ressemble à celle de Rennes, parce qu’elle est joueuse. Samedi soir, on l’a vu : Rennes n’a pas démérité, ils ont eu de belles phases, mais on a été plus réaliste… Je suis toujours heureux de revenir dans la région. Mes parents sont de Nantes, j’ai encore beaucoup de famille à Plougonven.
Un mot sur Jocelyn Gourvennec, le coach de Guingamp ?
Je l’apprécie beaucoup. J’avais joué avec lui en CFA quand il était revenu à Nantes et qu’il n’avait pas de club. Il a un peu la même philosophie que le coach Montanier. C’est-à-dire de jouer ! Il veut que ce soit avec la manière et il réussit quelque chose de bien cette année, même si, je pense, qu’il aurait pu avoir un peu plus de points.
Le groupe a-t-il été perturbé cette semaine par les rumeurs d’arrivée sur le banc de Zinedine Zidane ?
Moi non. On a un peu l’habitude… Le coach aussi. Ça fait partie du job, ce n’est pas quelque chose qu’on aime. Forcément, ce n’est pas la meilleure manière d’aborder les matchs…Le coach, je pense qu’il faudrait le laisser un peu tranquille, mais il a l’habitude. Je pense même qu’il a même connu pire que ça.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  aladin Jeu 17 Avr - 8:21

Coupe de France. Toulalan : "Guingamp mérite entièrement sa victoire"
Guingamp - 00h09


  • JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Toulalan-guingamp-merite-entierement-sa-victoire
    Toulalan et les Monégasques ont sombré au Roudourou. | Photo : Ouest-France / Thomas Brégardis





  • Facebook1
  • Twitter1
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le milieu de terrain monégasque a reconnu la nette supériorité guingampaise (3-1).
JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty
Jérémy Toulalan : "Guingamp mérite entièrement sa victoire. Il n'ya rien à dire. Guingamp a ete meilleur que nous. On n'a pas d'excuses, on est passes à coté. C'est une deception."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  aladin Lun 12 Mai - 6:57

Et de cinq pour Jérémy Toulalan !
par @YannickPelayo
JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 64891 © Photo : AS Monaco - Stéphane Senaux
Élu #ASM_MVP du match contre Guingamp, Jérémy Toulalan se voit distingué pour la cinquième fois de la saison par les followers de @AS_Monaco sur Twitter.

Jérémy Toulalan a réalisé un grand match contre l'En Avant Guingamp et c'est sans surprise que les followers du compte Twitter officiel @AS_Monaco l'ont élu #ASM_MVP devant Dimitar Berbatov et Joao Moutinho.

Derrière James Rodriguez, élu #ASM_MVP à six reprises, et devant Dimitar Berbatov, distingué quatre fois, Jérémy Toulalan est le deuxième joueur monégasque le plus récompensé par les "Twittos" depuis le lancement des #ASM_MVP.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  aladin Mer 25 Juin - 7:45


AS MONACO http://www.asm-fc.com/fr/article/toulalan-recuperateur-tout-terrain-65106.html

24 juin 2014 à 19:00
JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Print
Toulalan, récupérateur tout terrain
par @simonremoussin, @motaccard

Travailleur acharné du milieu de terrain monégasque, Jérémy Toulalan a ratissé très large cette saison. Avec une moyenne de 20,6 ballons gagnés par rencontre, il est le joueur qui a gratté le plus de ballons en L1 lors du dernier exercice. Impressionnant !

Travailleur de l'ombre mais haut combien important, Jérémy Toulalan a réalisé une saison de haute volée sous le maillot R&B. Vingt-neuf rencontres au compteur en championnat, un but (face à Guingamp) et une passe décisive (sur la pelouse de Rennes), le milieu de terrain monégasque a également effectué 2012 passes dont 1707 réussies, soit un ratio de près de 85% de passes réussies sur l'ensemble de la saison !
Mais les performances de l'ancien lyonnais ne s'arrêtent pas là. Placé juste devant la défense, il a réussi à gratter 596 ballons soit une moyenne de 20,6 ballons récupérés par rencontre. Un modèle du genre !
Son image, ses valeurs, sa vision du football… Le milieu de terrain défensif n'élude aucun sujet, en toute simplicité il s'est confié en début de saison au micro d'AS Monaco TV.

Fichier sélectionné dans Sport
Jérémy Toulalan, deuxième ! Seconde partie de l'entretien du milieu de terrain monégasque. Au micro d'AS Monaco TV, Jérémy Toulalan revient sur sa carrière, sa forme du moment, son avenir... "Plus ça va et mieux je suis..."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  aladin Mar 8 Juil - 6:03

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 35005
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  bienvenou Ven 18 Juil - 7:15

Madrid - Hôtel - 9h15 (CET)
Jérémy Toulalan populaire en Espagne
Ses deux saisons à Malaga ont provoqué une belle popularité espagnole pour Jérémy Toulalan. En témpoigne cette photo prise avec de jeunes fans à l'hôtel Melia Barajas de Madrid quelques heures avant le départ pour la Colombie.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  bienvenou Mar 29 Juil - 8:23

Source : Monaco : Jérémy Toulalan, priorité de Rennes


A la recherche d'un milieu de terrain d'expérience, le Stade Rennais aurait fait de Jérémy Toulalan l'une de ses priorités en vue de ce mercato estival, rapporte Ouest-France. Mais le club du Rocher, très calme sur le marché des transferts, au moins au niveau des arrivées, va-t-il laisser partir son ex-international français de 30 ans, titularisé à 29 reprises en Ligue 1 la saison passée ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  bienvenou Jeu 31 Juil - 5:40

ENTRAÎNEMENT
30 JUIL 2014 à 11:55 
JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Print

[size=46]Jérémy Toulalan : "Du jeu et des résultats"[/size]
 par @YannickPelayo
JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 65356© Photo : AS Monaco - Yannick Pelayo
Le milieu de terrain fait le point à trois jours de l'Emirates Cup à Londres, au terme d'une séance durant laquelle il a formé une surprenante paire offensive avec Ricardo Carvalho !

[size=undefined]Jour après jour, Jérémy Toulalan se met un peu plus dans le rythme de ce début de saison. Après avoir souffert de la chaleur en Colombie puis à Miami comme la plupart de ses coéquipiers, le milieu de terrain retrouve de bonnes sensations individuelles et collectives : "Pour le moment, on a vu que l'on était bien dans le jeu. Le plus dur sera de confirmer. On va monter d'un cran avec les rencontres de l'Emirates Cup face à Valence et Arsenal ce week-end. On doit continuer à faire du jeu et à faire des résultats comme lors des matchs de préparation précédents. À titre personnel, j'ai besoin d'enchaîner les rencontres pour me sentir au top physiquement."

Ce mercredi matin, lors d'une opposition sur terrain réduit, on l'a vu très actif devant le but adverse avec Ricardo Carvalho. Le duo a été particulièrement prolifique dans un rôle plutôt inhabituel ! La preuve en images !

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Training-30juillet14-2194
JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Training-30juillet14-2205
[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  aladin Mar 16 Sep - 8:43

[size=36]«C'est pour de tels matches que je continue à jouer»[/size]

Publié le 16/09/2014 à 03:54

Ligue des champions. Phase de groupes/1re journée. Le club de la Principauté accueille les Allemands de Leverkusen

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 201409162313-full
L'inusable Toulalan a disputé son premier match de C1 avec le FC Nantes… saison 2001-2002. Sinon, avec l'Olympique Lyonnais (06-10) et Malaga il y a 2 ans avec qui il avait atteint les quarts de finale./ Photo AFP
JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Zoom
Mal en point(s) en Championnat, l'AS Monaco retrouve l'Europe 9 ans après sa dernière participation. Son milieu, Jérémy Toulalan, s'en réjouit. Interview.
«Le premier de Bundesliga contre le 19e de L1, cela paraît déséquilibré…
On débute une compétition différente. Je pense que la jeunesse de notre équipe peut être un atout. Il y aura de l'insouciance. Cela peut apporter un peu de fraîcheur. Aux anciens de savoir cadrer certaines choses. Tout n'a pas été mauvais en ce début de saison, même si les résultats ne sont pas là. On l'a vu à Lyon (1-2), où avec moins de possession, on s'est procuré plus d'occasions que notre adversaire.
Votre début de saison vous
inquiète-t-il ?
Il est encore tôt. Cela va mieux, même si on est conscient qu'on doit faire mieux. à la vue du classement, on peut être inquiet. Mais on dit qu'il faut attendre 10 journées pour analyser. Le match le plus difficile sera Guingamp (dimanche, ndlr). Là, c'est la Ligue des champions. Il y aura de l'énergie, de la pression, un parfum particulier. Les joueurs sont généralement toujours prêts pour ces matches.
Le club a changé de projet.
Est-ce déstabilisant ?
Non, on le sait. à nous de nous adapter. Moi, ça ne me dérange pas. Je suis plus apte à aider les jeunes qu'il y a quelques années. On a les qualités individuelles et techniques pour y arriver.
Il y a eu beaucoup de départs…
Il s'est passé et dit beaucoup de choses. Aujourd'hui, on est concentré sur notre sujet, la situation actuelle. On ne s'en sortira que collectivement. Je suis persuadé qu'on a la qualité – je répète.
Les jeunes pourront-ils le faire ?
La Ligue des champions est une bonne expérience pour les jeunes. Cela arrive tôt et tant mieux pour eux. La situation du club veut ça. Cela m'est arrivé à Nantes, cela apporte beaucoup. Ensuite, les anciens Berbatov, Carvalho, moi, devons faire un peu plus et essayer d'être entendus.
Quel est l'objectif dans
cette compétition ?
C'est la meilleure, après celles en équipe nationale. C'est pour des matches comme ça que je continue le foot. Je veux donc aller le plus loin possible. On est un peu en difficulté… à Malaga, on avait fait un mauvais début de Liga mais un très bon début de Ligue des champions. Cela nous avait permis de revenir en championnat. En gagnant, on peut retrouver confiance, mieux récupérer physiquement. à chaque fois que j'ai vécu des passes difficiles en club, on entendait dire que l'équipe n'avait pas de caractère, de leaders. C'est facile et bateau. Sincèrement, il ne nous manque pas grand-chose.»


[size]

->

STADE LOUIS-II

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Moutinho, Toulalan (c), Kondogbia - Ferreira Carrasco, Berbatov, Ocampos./Entr. : Leonardo JARDIM (POR).
Leverkusen : Leno - Jedvaj, Toprak, Spahic, Boenisch - Castro, L. Bender (c) - Bellarabi, Calhanoglu, Son - Kiessling./Entr. : Roger SCHMIDT.[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  aladin Mar 16 Sep - 9:22

C1: la jeunesse est un atout pour Monaco selon Toulalan
15/09/2014 15:02
JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Comment_icon_off réagir(0) JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Print_icon_off [/url]  



JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 C1-la-jeunesse-est-un-atout-pour-Monaco-selon-Toulalan_image_article_large JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Zoom_in

Le milieu de Monaco Jérémy Toulalan, en conférence de presse le 15 septembre 2014 à Monaco - AFP Valéry Hache
Jérémy Toulalan, milieu de terrain d'une équipe de Monaco en difficulté en L1, estime que la jeunesse de son équipe sera un atout, mardi lors de la réception des Allemands de Leverkusen en ouverture du groupe C de la Ligue des Champions.
JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty
Q: Le premier de Bundesliga contre le 19e de L1, est-ce déséquilibré?
R: "On débute une compétition différente. Je pense que la jeunesse de notre équipe peut être un atout. Il y aura de l’insouciance. Cela peut apporter un peu de fraîcheur. Aux anciens de savoir cadrer certaines choses. Tout n'a pas été mauvais en ce début de saison, même si les résultats ne sont pas là. On l'a vu à Lyon (1-2), où avec moins de possession, on s'est procuré plus d'occasions que notre adversaire. Concernant ce match, on sait que les Allemands sont solides, vont vite vers l'avant et jouent très bien. Ce sera difficile."
Q: Votre début de saison vous inquiète-t-il?
R: "Il est encore tôt dans la saison. Cela va mieux, même si on est conscient qu'on doit faire mieux. A la vue du classement, on peut être inquiet. Mais on dit qu'il faut attendre dix journées pour analyser. Le match le plus difficile sera Guingamp (dimanche). Demain, je ne suis pas inquiet. C'est la Ligue des champions. Il y aura de l'énergie, de la pression, un parfum particulier. Les joueurs sont généralement toujours prêts pour ces matches."
Q: Le club a changé de projet. Est-ce déstabilisant?
R: "Non, on le sait. A nous de nous adapter. Moi, ça ne me dérange pas. Je suis plus apte à aider les jeunes qu'il y a quelques années. On a les qualités individuelles et techniques pour s'adapter et y arriver. Mais individuellement, on doit faire plus pour être meilleur collectivement."
Q: Pourtant, il y a eu beaucoup de départs...
R: "Il s'est passé et dit beaucoup de choses. Aujourd'hui, on est concentré sur notre sujet, la situation actuelle. On ne s'en sortira que collectivement. Je suis persuadé qu'on a la qualité. Il faut la mettre au service du collectif. Dans les moments difficiles, comme en ce moment, il faut travailler plus."
Q: Les jeunes pourront-ils le faire?
R: "La Ligue des champions est une bonne expérience pour les jeunes. Cela arrive tôt et tant mieux pour eux. La situation du club veut ça. Cela m'est arrivé à Nantes. Cela apporte beaucoup. Ensuite, les anciens, Berbatov, Carvalho, moi, devons faire un peu plus et essayer d'être entendus."
Q: Quel est l'objectif dans cette compétition?
R: "C'est la meilleure, après celles en équipe nationale. C'est pour des matches comme ça que je continue le foot. Je veux donc aller le plus loin possible. On est un peu en difficulté. Une victoire peut nous donner une bouffée d'oxygène et nous permettre d'avoir confiance. A Malaga, on avait fait un mauvais début de Liga mais un très bon début de Ligue des champions. Cela nous avait permis de revenir en championnat. En gagnant, on peut retrouver confiance, mieux récupérer physiquement. A chaque fois que j'ai vécu des passes difficiles en club, on entendait dire que l'équipe n'avait pas de caractère, de leaders. C'est facile et bateau. Sincèrement, il ne nous manque pas grand chose."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  aladin Mer 17 Sep - 13:53

Toulalan : «Les joueurs se sont libérés»Par Christian Moedine, 17-09-2014

  • [url=javascript:sizeplus()]JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 TPlus[/url]
  • [url=javascript:sizemoins()]JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 TMoins[/url]
  • [url=javascript:window.print()]JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Imprimante[/url]
  • JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Commentaires 0
  • JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Share-email





  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]


JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Toulalan-Les-joueurs-se-sont-liberes_article_hover_preview
- Panoramic
Même s'il a reconnu que Monaco avait eu de la réussite, Jérémy Toulalan n'a pas manqué l'occasion de se réjouir du succès inaugural de son équipe en Ligue des champions, face au Bayer Leverkusen (1-0). Quant à savoir s'il s'agit d'un déclic, le milieu se veut optimiste. 

Jérémy, comment analysez-vous ce succès obtenu lors de cette première journée de Ligue des Champions ?
Jérémy Toulalan : En fait, c’est un peu le même match que Lyon (défaite 2-1). Sauf que cette fois-ci les occasions, Leverkusen ne les a pas toutes concrétisées. Ils ont manqué d’efficacité, et on en a profité en deuxième période. Mais à Gerland, on n’avait eu autant de réussite, car sur la première période contre le Bayer, on ne méritait pas de l’emporter. Mais en deuxième, c’était mieux, beaucoup mieux. D’ailleurs, physiquement on était bien ! C’est ce qui nous a permis de retrouver de la confiance. 

Comment justement expliquer cette très bonne deuxième période de la part de votre équipe ?
Comme quoi cela prouve que c’est un peu dans les têtes... car malgré tous ces départs (James, Falcao, ndlr), il y a quand même de la qualité dans cette équipe. Maintenant, il faut qu’on soit encore un peu plus collectif. 

Avec ce succès, vous allez faire taire quelques critiques…
Mais en championnat, on ne peut pas dire grand-chose ! On est 19e... Après, le bilan, on pourra le faire uniquement après au moins dix journées. 

Ce match peut-il être un déclic ou un acte fondateur pour la saison de l’ASM ?
Il faut savoir qu’on a toujours été ensemble ! Même par rapport à tout ce qui s’est passé depuis le début de saison… Après on sait que dans les moments délicats, il faut travailler encore plus, en faire beaucoup plus. Et en procédant de la sorte, on se rend compte que ça paye et que la chance tourne un peu. Aujourd’hui, cette victoire en est la preuve, parce qu’au final, on est plus réaliste que le Bayern. 

En quoi cette formation allemande était-elle difficile à battre ?
Parce qu’ils nous ont empêché de jouer. Surtout en première période où ils nous ont mis en difficulté. Mais ensuite petit à petit, nos joueurs se sont libérés. D’ailleurs, avec la confiance, ce n’est pas tout à fait la même chose, notamment pour des jeunes… 

Comment jugez-vous leur travail depuis le début de saison ?
Les jeunes de l’ASM ont pas mal de talent. Maintenant, il faut qu’ils mettent ce talent au service du collectif, ce qui n’est pas forcément facile pour eux. 
 
Le player à utiliser par défaut dans les articles Sport24.  
          
A quel moment avez-vous cru à la victoire ?
Avant le match déjà, on y croyait, et ce même si pas grand monde croit en nous dans cette Ligue des Champions. Mais ça peut se comprendre par rapport à ce qu’on a montré en L1. Après, il y a encore beaucoup à prouver. Maintenant, on est mieux, mais on n’est pas forcément bien en championnat. Notre place en championnat illustre cela. 

A plusieurs reprises, le public du Stade Louis-II a scandé votre nom. Est-ce une fierté particulière ?
Ça fait toujours plaisir. Depuis l’année dernière, j’essaie d’ailleurs de toujours de donner le maximum de moi-même. Maintenant, si mes performances conviennent au public, c’est tant mieux. Je les en remercie. 

Propos recueillis par notre correspondant à Monaco

La soirée de Ligue des champions en images :

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 But-monaco-afp_full_article_diapo
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  aladin Mer 10 Déc - 10:03

[size=32]Toulalan : «Pas d'euphorie»[/size]10/12 07h22 - Foot, LdC
Jérémy Toulalan, le milieu de terrain et capitaine de Monaco savoure à sa juste valeur la qualification de l'ASM en 8es de finale de la Ligue des champions, même s'il ne s'enflamme pas : «Si on gagne à Marseille et à Metz on recolle au peloton. L'objectif de la direction, c'était les huitièmes et être au moins 3e en championnat. Après, c'est un groupe jeune, il ne faut pas tomber dans l'euphorie, on n'a pas énormément de joueurs et pas mal de blessés. Il faut rester concentrés. Je suis content d'avoir pu enchaîner après Toulouse, où on avait fait un de nos meilleurs matches de la saison. Mais c'est à la fin de la saison qu'on jugera.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  bienvenou Jeu 18 Déc - 13:40

[size=30]Coupe de la Ligue: Lyon-Monaco, l'élève Gonalons retrouve le maître Toulalan[/size]
17/12/2014 18:12


suivanteprécédente

Lyon reçoit Monaco mercredi (21h00) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, l'occasion pour le Lyonnais Maxime Gonalons de retrouver le Monégasque Jérémy Toulalan, son mentor lorsqu'il a débuté en 2009.
JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty
- Hommage de l'ancien
"Je le connais moins maintenant. Mais à ses débuts, il était à l'écoute, poli et agréable. Il en faudrait un peu plus des gens comme lui dans le football mais je ne sais pas comment il fonctionne", confie Toulalan, joueur lyonnais entre 2006 et 2011 et qui pourrait croiser le fer avec Gonalons, formé à l'OL, dans l'entrejeu après avoir reculé en défense centrale lors des derniers matches de l'ASM.
L'absence probable du Portugais Joao Moutinho pourrait inciter l'entraîneur Leonardo Jardim à le titulariser à nouveau au milieu.
"Max est un bon joueur, aux portes de l'équipe de France. Il est assez attaché à son club. Nous avons pas mal de points communs hormis qu'il marque peut-être un peu plus que moi et que son jeu de tête est meilleur que le mien", commente le Monégasque, 31 ans, formé à Nantes, passé par Malaga (1re div. espagnole, 2011-2013) après son départ de Lyon.
- Rôles similaires
Devenu au fil du temps le patron de l'équipe lyonnaise, Gonalons, 25 ans, a retenu la leçon: "Il a été un exemple pour moi et encore aujourd'hui. C'est toujours un plaisir de le retrouver. Lorsque je regarde ses matches, je suis attentif à ce qu'il fait. Même comme défenseur central, ses performances sont exemplaires", souligne Gonalons, 25 ans, devenu, au fil du temps, le patron et la plaque tournante de l'équipe rhodanienne.
"Je l'ai bien apprécié en tant qu'homme. C'est quelqu'un de simple et il m'a beaucoup fait progresser", reprend encore Gonalons.
En fait, les deux joueurs se ressemblent synthétise l'entraîneur de Lyon, Hubert Fournier: "En cela, les deux hommes ont des rôles similaires. Toulalan est un élément capital du groupe monégasque et s'il joue en défense centrale, ça change le dispositif de l'ASM".
- Jadis associés en défense centrale
Maxime Gonalons se souvient avoir été associé à Toulalan en défense centrale, à l'OL, notamment à l'occasion d'un match de poules de Ligue des champions, à Liverpool, le 20 octobre 2009.
Agé de 20 ans à l'époque, Gonalons, issu du centre de formation, était entré peu avant la mi-temps à la place de Cris, blessé. Il avait même égalisé avant que Lyon ne gagne 2-1.
Selon lui, Toulalan "a énormément d'expérience et c'est dommage pour l'équipe de France (qu'il y ait renoncé). Il fait du bien à Monaco par son abattage et sa relance".
"Nous avons même joué plusieurs matches derrière. Les centraux étaient blessés", se souvient-il.
"Devant la défense, en sentinelle, ce sont des postes qui se ressemblent hormis qu'il faut plus de concentration à l'arrière car on a moins le droit à l'erreur", commente le capitaine de l'OL, âgé de 25 ans.
-Europe en vue
Au-delà des retrouvailles Gonalons-Toulalan, ce Lyon-Monaco revêt beaucoup d'importance pour les deux camps.
"La Coupe de la Ligue est le seul titre qui me manque en France, lance Toulalan. L'entraîneur a rappelé qu'il faut peu de matches pour atteindre la finale. On ne peut pas calculer en pensant qu'on ne joue pas ce match là et qu'on se reportera sur un autre. Cela fait un mois que l'on joue tous les trois jours".
Eliminé de l'Europa League dès la fin août, l'OL n'a pas ce souci. Son calendrier s'est considérablement allégé et la Coupe de la Ligue fait partie des objectifs selon l'entraîneur Hubert Fournier.
"L'ambition est d'être européen. C'est un moyen d'y parvenir même si nous souhaitons y arriver par le championnat. Cela offre du temps de jeu à l'ensemble du groupe", conclut ce dernier.
© 2014 AFP
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE - Page 4 Empty Re: JEREMY TOULALAN, LA TOUL' DE CONTRÔLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum