LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

+4
cannelle
bienvenou
aladin
Admin
8 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Sam 28 Sep - 6:51

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 563995_10202095761624919_1339323998_nhttps://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/q71/563995_10202095761624919_1339323998_n.jpg
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Sam 28 Sep - 16:21

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Dim 29 Sep - 14:05

National - Un de chute pour le LUZENAC AP
29 Septembre 2013




Après un excellent début de saison et une série de sept rencontres sans défaite, le Luzenac Ariège Pyrénées tombe à domicile face à Fréjus-Saint Raphaël qui aura fait preuve d'un parfait réalisme pour venir s'imposer au stade du Courbet. (par L.M)

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 5909443-8804647
La solidarité du LAP ne lui aura pas permis d'éviter sa première défaite de la saison.
En recevant sa bête noire, Fréjus Saint-Raphaël, le LAP souhaitait poursuivre son invincibilité. Et le début de la rencontre était plutôt encourageant pour les hommes de Pélissier avec un bloc très haut qui leur permettait de conserver le ballon et de percuter dans les couloirs afin de déstabiliser le bloc varois. Ils se procuraient plusieurs situations chaudes mais le manque de réussite devant le but ne leur permettait pas d’ouvrir le score. Les Varois, souvent mis en difficulté défensivement pour ce premier acte, se contentaient d'essayer de casser le rythme imposé par le LAP. Les Ariégeois méritaient sans doute mieux, mais ils étaient souvent maladroits dans la dernière passe ou le dernier geste afin de conclure leurs nombreuses opportunités. Le deuxième acte était plus équilibré, et sur la première frappe cadrée, les visiteurs ouvraient le score. Très rapidement, le LAP réagissait et c’est Ech’Chergui, sur pénalty, qui permettait aux siens de revenir pour une fin de match complètement débridée, le ballon allant d’un but à l’autre. Ce sont les Varois qui faisaient preuve d’un réalisme parfait en prenant l’avantage par l’intermédiaire de Baldé. Le LAP avait plusieurs fois la possibilité de revenir par l’intermédiaire de M’Bongo, Dona Ndoh ou Boutaib, mais sans cette réussite habituelle qui lui aurait permis d’accrocher au moins le match nul et de faire durer au moins une semaine de plus sa belle série...

L.M.


LES TEMPS FORTS
19’ : les Ariégeois combine bien dans le couloir droit, Kakou centre parfaitement et trouve Boutaib qui reprend de volée mais sa reprise passe au dessus.
32’ : sur le corner Ech’Chergui, c’est au tour d’Outrebon de bien se détendre, mais sa tête puissante ne trouve pas le cadre du portier varois Deneuve.
39’ : Hergault amène de la vitesse dans son couloir gauche, et distille un centre parfait pour Dona N’doh qui reprend de la tête mais ne réussit pas à trouver le cadre.
48’ : à la dernière seconde de cette première pèriode, le corner d’Ech-Chergui coté gauche, trouve le capitaine N’Gosso, qui voit sa tête bloquée par Deneuve qui se couche bien.
Mi-temps 0-0
51’ : Dona Ndoh déclenche une belle frappe cadrée mais le portier varois, vigilant, se détend bien et repousse cette tentative.
53’ : sur un coup franc lointain, Lorbi ouvre le score pour Fréjus St-Raphaël sur une frappe au ras du poteau qui vient battre Westberg (0-1)
61’ : sur une main d’un défenseur varois, l’arbitre désigne le point de pénalty, c’est Ech‘Chergui qui prend ses responsabilités et égalise pour le LAP. (1-1)
70’ : Le Varois Loriot déclenche une frappe puissante mais qui ne trouve pas le cadre de Westberg.
76’ : Baldé , seul aux vingt mètres coté gauche, prend sa chance et sa frappe croisée vient trouver le petit filet opposé du portier local. (1-2)
88’ : Ech’chergui, auteur d’une excellente prestation, prend sa chance aux 25 mètres mais Deneuve se couche bien et détourne cette frappe.
Score final 1-2



REACTIONS
Christophe Rodriguez (directeur sportif Luzenac AP)
"Nous subissons ce soir notre première défaite qui, je pense n'était pas méritée, le match nul aurait été normal. Fréjus a très bien joué le coup, et nous a mis en difficulté sur le peu de situations dangereuses qu'il a eues. Ce soir, nous avons été maladroits offensivement et nous avons également manqué de présence dans la zone de vérité devant le but adverse. Après, même si nous subissons notre première défaite, rien n'est alarmant, il ne faut pas que l'on s'affole. Nous étions quand même sur une invincibilité de sept matchs. Nous aurions bien sur aimé rester invaincu encore quelques matchs".

Christophe Pélissier (entraineur Luzenac AP)
"Nous sommes déçus d'avoir perdu à la maison. Je ne suis pas satisfait de notre prestation en seconde période, où nous n'avons pas été bons collectivement, alors qu'en première mi-temps nous avons respecté les consignes en essayant de rester compact pour ne pas laisser s'exprimer les individualités varoises. Durant ce premier acte, nous avons manqué d'efficacité ce qui ne nous a pas permis de scorer. En seconde mi-temps nous avons manqué d'agressivité dans nos duels. Avec quinze points après huit journées, cela n'est pas dramatique, il faut juste se remettre à travailler pour aller récupérer ces trois points pour notre prochain déplacement à Strasbourg".


LA FEUILLE DE MATCH
National – 8ème journée]b
Vendredi 27 septembre à 20h
Stade du Courbet, à Foix
- Luzenac AP - Fréjus-Saint Raphaël : 1-2 (MT : 0-0)
1000 spectateurs
Arbitre : M. Butault
Buts : Ech'Chergui (61') sur pénalty pour Luzenac, Larbi (53ème) et Baldé (75ème) pour Fréjus-Saint-Raphael.
Avertissements : Boutaib (43ème) à Luzenac, Baldé (71ème) à Fréjus.
Luzenac AP : Westberg, Dieuze, Outrebon, Akaza, N’Gosso, Hergault, Kakou (puis Sanaia, 64ème), Danfa (puis Elaid, 75ème), Ech Chergui, Dona Ndoh (puis M'Bongo, 68ème), Boutaïb. Non utilisés: Garcia et Mango – Entraineur : Christophe Pelissier
Fréjus-Saint Raphael : Deneuve, Cirilli, Fall (cap), Koné, Moulin, Loriot, Keita, Lorbi, Grinel, Reset (puis Baldé, 68ème), Scarpelli (puis Sylla, 85ème). Non utilisés : Chazottes, Malcuit, Ramos - Entraîneur : Michel Estevan.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Lun 30 Sep - 9:18

Luzenac reste lucide et calme

Publié le 30/09/2013 à 03:50, Mis à jour le 30/09/2013 à 08:56


US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty
«Ce qui est le plus embêtant, c’est d’avoir perdu à domicile.» Du côté du LAP (staff et joueurs), la première défaite de la saison (1-2 face à Fréjus Saint-Raphaël vendredi soir) a été plutôt bien accueillie. En cinq saisons de National, c’est la première fois que les Ariégeois restent invaincus aussi longtemps à l’attaque de la saison. En 2009, Luzenac n’avait perdu son premier match que lors de la 5e journée (0-2 à Gueugnon), lors de la 1re en 2010 et 2011 (deux fois à Charléty face au Paris FC, 1-0 et 3-1) et lors de la 2e l’an dernier (1-0 à Boulogne). C’est donc la première fois que les Rouge et Bleu perdent leur premier match à domicile. «C’est une petite claque» avouait Julien Outrebon dans les vestiaires. Mais l’ex joueur de Troyes avait également raison de ne pas se montrer trop défaitiste. «Il nous a juste manqué ce petit brin de réussite qu’on avait en début de saison. Ce qui est important, c’est que ce n’est pas un match raté.» Après une première période maîtrisée, les Ariégeois sont tombés face à une formation varoise simplement plus efficace. C’est la première fois de la saison que Luzenac encaisse deux buts lors du même match. «On savait que Fréjus était une des grosses écuries du National. Sur le plan offensif, ils ont montré leurs qualités. On est tombé sur une belle équipe. Il faut savoir accepter la défaite. Ils ont été supérieurs à nous, notamment sur la seconde mi-temps.»
Bien gérer la première défaite
Christophe Pelissier ne se trouvait aucune excuse. Désormais, Luzenac se trouve face à un nouveau défi : savoir gérer son premier revers. «Il faut faire un bilan global, poursuit l’entraîneur du Luzenac Ariège Pyrénées. On est déçu, c’est logique, mais on ne va pas tout remettre en cause. On a eu moins de réussite. Maintenant, on va se remettre au boulot et essayer d’aller gratter des points à Strasbourg. Il faut rester lucide et calme. Il faut analyser nos manques, surtout dans l’impact au milieu du terrain. On doit être plus compact collectivement. On a eu trop tendance à écarter les lignes.» Paradoxalement, Luzenac a fait un meilleur match sur la durée que Face au Red Star (succès 1-0) face auquel il avait raté sa seconde période. Le LAP a perdu un match, c’est tout. L’effectif conséquent (et de qualité) doit lui permettre de rebondir assez rapidement. Julien Outrebon résume le tout : «À nous de nous rattraper à Strasbourg, un gros match. On en est largement capable.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Mar 1 Oct - 13:35

TEST POUR 2 DES FAVORIS POUR LA MONTEE DEFAITE INTERDITE POUR LE LAP
NATIONAL /9 EME JOURNEE vendredi 4 octobre 2013
20:00 STRASBOURG A R C / LUZENAC A P
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Nation10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Mar 1 Oct - 16:07

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Mar 1 Oct - 21:47

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Mar 1 Oct - 21:48

aladin a écrit:
9 eme journee de national
TEST POUR 2 DES FAVORIS POUR LA MONTEE DEFAITE INTERDITE POUR LE LAP
NATIONAL /9 EME JOURNEE vendredi 4 octobre 2013
20:00 STRASBOURG A R C / LUZENAC A P
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Jeu 3 Oct - 14:27

Coupe de France (5ème tour) - C'est jouable pour FOIX, "piégeux" pour LUZENAC
3 Octobre 2013




Les deux derniers représentants ariégeois au cinquième tour de la coupe de France se déplaceront les 12 ou 13 octobre prochain. Luzenac, à Golfech Saint Paul, équipe de DH en pleine ascension. La PH de Foix se rendra chez le Petit Poucet gerois, Saint-Clar qui a tombé Saint Jean du Falga au quatrième tour.

Cinquième tour de la coupe de France
Groupe 1
- Cazères (DHR) - Blagnac (DH)
- Boulogne Péguilhan (PL) - Fonsorbes (DH)
- Golfech Saint Paul (DH) - Luzenac (National)
- Saint Clar (Excellence) - Foix (PH)
- Tournefeuille (DH) - Tarbes (CFA)
- Saint Alban (CFA2) - Muret (DH)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Ven 4 Oct - 18:24

.Match retransmis sur ma chaîne sport — à Stade de la Meinau.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Sam 5 Oct - 17:32

LAP : un nul vraiment rageant

Publié le 05/10/2013 à 08:10

football. National (9e journée). Les Luzenaciens concèdent le nul à Strasbourg (2-2) à la 86e minute.
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310051918-full
Guy N'Gosso et le LAP restent invaincus à l'ext»rieur./ Photo DDM, Archives. Sébastien Batteux.
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Zoom
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310051918-full
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty
Christophe Pelissier le disait lui-même. Au bout d’un quart d’heure, le LAP aurait signé pour un partage des points à Strasbourg. À la fin du match, il pouvait pester contre cette frappe somptueuse de Belhameur en pleine lucarne. Il restait moins de cinq minutes à jouer. Un nul au goût évident de la frustration. Si le LAP s’est rassuré après sa défaite de la semaine dernière face à Fréjus, il laisse encore échapper deux points précieux. Devant au score à Uzès puis hier soir, les «rouge et bleu» n’ont pas réussi à conserver leur avantage. Toujours invaincu à l’extérieur (cinq matches désormais), le LAP avait les moyens de faire mieux. Car le partage des points n’est pas usurpé pour des Strasbourgeois volontaires à défaut d’être brillants.
Avec une équipe inchangée par rapport au dernier match, le LAP aborde ce déplacement alsacien volontaire. L’horloge n’a pas tourné un quart d’heure que les doutes assaillent les esprits. Le LAP est aux abonnés absents. Après un sauvetage de Dieuze (de la tête) face à Grimm (4e), c’est Perrin qui profite d’un mauvais repositionnement du côté droit de la défense ariégeoise pour ajuster une frappe au premier poteau qui surprend Westberg (0-1, 8e). Le LAP est en difficulté. Mais Strasbourg, en manque de points, recule et laisse le jeu aux visiteurs. Profitant d’un contre, Boutaib s’en va défier Gauclin mais le gardien strasbourgeois repousse la frappe de l’attaquant ariégeois de la main droite (16e). Le LAP retrouve de l’allant. Les débats s’équilibrent. Gauclin est bien placé sur une frappe d’Ech-Chergui (21e) et Westberg reste vigilant sur une volée de Grimm (31e). Arrive ensuite l’un des tournants du match. Dona N’Doh dévie le ballon de la cuisse pour Boutaib. Seul face au gardien, l’ex attaquant d’Istres ajuste un superbe petit ballon pour l’égalisation (1-1, 39e). Son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Alsaciens demanderont, à juste titre, le hors-jeu mais le LAP égalise. Ragaillardis, les partenaires de N’Gosso reprennent le deuxième acte avec vigueur. Après que Belhameur n’ait pas trouvé le cadre de l’extérieur du pied (50e), c’est le LAP qui fait mouche. Un contrôle trop long de Boutaïb trompe le dernier défenseur strasbourgeois. Pas Dona N’Doh. Le meilleur buteur fusille Gauclin à bout portant (1-2, 61e). Luzenac prend les devants. Après un superbe jeu à trois, la volée d’Ech-Chergui aurait ensuite mérité un meilleur sort (63e). Dos au mur, Strasbourg joue plus haut et prend des risques. Le LAP tient le choc jusqu’à ce contre de la 82e minute. Dona N’Doh s’en va seul mais, gêné par le retour d’un défenseur, voit sa frappe croisée effleurer le poteau gauche. La fin de match est complètement folle. Un raté d’Outrebon et voilà Liénard qui tente sa chance... sur le poteau gauche de Westberg (83). Les quelque 10 000 spectateurs de La Meinau donnent de la voix. Les corners se multiplient. Un Ariégeois sauve même Westberg sur sa ligne. Le corner suivant sera fatal. À l’entrée de la surface, Belhameur ajuste une frappe en pleine lucarne imparable (2-2, 86e). Le LAP laisse échapper la victoire. Ce goût de frustration, il va devoir s’en servir. Christophe Pelissier avait raison. Au lieu d’un point de gagné, son équipe avait plutôt la sensation d’en avoir perdu deux.
STRASBOURG 2- LUZENAC ARIEGE PYRENEES 2
(M-T: 1-1). Arbitrage de M. Salem Hakim Ben El Hadj assisté de MM. Madani Meziane et Karl Santigli.
Pour le RC Strasbourg: Perrin (8e), Belhameur (86e).
Pour le Luzenac Ariège Pyrénées: Boutaib (39e), Dona N’Doh (56e)
RC STRASBOURG ALSACE. Gauclin; Pinaud, Modeste, Sikimic (cap.), Sabo; Amofa, Belhameur; Grimm (puis Liénard, 79e), Sicki, Perrin; Hassidou (puis Oliveira, 58e). Entraîneur: François Keller.
Avertissements: Belhameur (59e), Sichi (89e).
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. Westberg; Akaza, Outrebon, Dieuze; Kakou (puis Mango, 79e), Danfa (puis M’Bongo, 89e), N’Gosso (cap.), Sanaïa, Ech-Chergui; Dona N’Doh, Boutaib. Entraîneur: Christophe Pelissier.
Avertissements: N’Gosso (27e), Danfa (51e), Sanaïa (76e).

vestiaires
Ch. Pelissier: «Deux points de perdus»
Christophe Pelissier (entraîneur du LAP) : «Sur l’égalisation, on subit la pression et on redonne de l’enthousiasme à Strasbourg. On se dit quand même que c’est deux points de perdus même si, au bout d’un quart d’heure, on aurait signé pour ça. On est passé par plusieurs phases dans ce match. C’est vraiment dommage. On montre qu’on arrive quand même à rivaliser face à l’une des grosses cylindrées du National. Cela montre notre ambition. Mais, je le répète, continuons à être ambitieux dans le jeu.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Dim 6 Oct - 13:39

National. LAP: l'appétit vient en mangeant

Publié le 06/10/2013 à 10:45

Après son match nul frustrant ramené de Strasbourg (2-2), Luzenac reste sur le podium, est toujours invaincu à l‘extérieur et n'a perdu qu'un seul de ses neuf premiers matches.
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310060024-full
National. LAP: l'appétit vient en mangeant
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Zoom
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310060024-full
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le LAP n’a perdu qu’un seul de ses neuf premiers matches, est sur le podium depuis la première journée, est toujours invaincu à l’extérieur, tient dans ses rangs le meilleur buteur du National… Oui mais voilà, Christophe Pelissier faisait la moue au coup de sifflet final vendredi soir à Strasbourg. Il le saitson équipe a laissé échapper deux points. Il le sait, son équipe peut encore largement élever son niveau. Ce qu’il sait également, c’est que le LAP n’est plus là par hasard. En début de saison, le coach ariégeois tablait sur 12 points avant la première mini-trêve de la Coupe de France. On y est. Ce matin, le LAP affiche 16 points au compteur. Un tiers de plus. C’est bien, c’est très bien. Le 15e pointe à 7 points, les trois derniers à 10 points et plus. Le LAP peut rivaliser les yeux dans les yeux avec tous ses adversaires. «On a tenu tête à l’une des grosses écuries de National et on est déçu du nul. Cela prouve nos ambitions.» Des ambitions raisonnables (la première moitié du classement) mais réelles.
Jouer plus vite
Le LAP progresse, c’est une certitude. Pourtant, le match de vendredi soir a prouvé qu’il avait encore un palier à franchir pour pouvoir ambitionner, sur le long terme, s’installer dans les cinq premières places. L’exigence fait partie de la progression. Et Christophe Pelissier est exigeant. Car les premiers matches ont prouvé qu’il y avait réellement un coup à jouer cette année. Aucun gros favori ne se dégage (Le Mans, Rouen, Sedan ne sont pas là) même si Orléans (déjà dans le coup l’an dernier) et le Gazelec Ajaccio (qui descend de Ligue 2) ont l’air particulièrement costauds (1er et 2e avec 5 et 4 points d’avance sur le LAP, 3e). Dans quels domaines le LAP peut-il progresser? Sans aucun doute dans la vitesse. On l’a vu samedi soir, avec la maîtrise du ballon (une constante depuis cette année pour les Ariégeois), le LAP fait courir ses adversaires mais pourrait se montrer encore plus dangereux en libérant le ballon plus vite. Un détail qui, à ce niveau-là, peut faire la différence. Le LAP peut aussi progresser sur son côté droit. Même s’ils ont élevé leur niveau, Kakou ou Danfa ont les moyens de mieux faire. Le premier doit encore trouver ses marques dans sa nouvelle équipe, le second possède un potentiel énorme qu’il n’exploite pas encore à fond. Le LAP a désormais quinze jours pour recharger les batteries. Le week-end prochain, à Golfech en Coupe de France, Elaïd, Mango, Makalou, Diakota, Kolczynski, M’Bongo… auront sans aucun doute l’occasion de prouver à leur entraîneur qu’ils peuvent prétendre, eux aussi, à une place dans le 11 de départ en National. Le Luzenac Ariège Pyrénées 2013-2014 donne envie. Dans l’attitude, sur le terrain, il répond présent. C’est pour cela que les exigences augmentent. Son début de saison est exceptionnel. «L’an dernier, on n’y pensait même pas» tempère son président. Mais l’appétit vient en mangeant.

Fiche
Strasbourg 2- Luzenac Ariege Pyrenees 2
(M-T: 1-1). Arbitrage de M. Salem Hakim Ben El Hadj assisté de MM. Madani Meziane et Karl Santigli.
Pour le RC Strasbourg: Perrin (8e), Belhameur (86e).
Pour le Luzenac Ariège Pyrénées: Boutaib (39e), Dona N’Doh (56e).
RC STRASBOURG ALSACE. Gauclin; Pinaud, Modeste, Sikimic (cap.), Sabo; Amofa, Belhameur; Grimm (puis Liénard, 79e), Sichi, Perrin; Hassidou (puis Oliveira, 58e). Entraîneur: François Keller.
Avertissements: Belhameur (59e), Sichi (89e).
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. Westberg; Akaza, Outrebon, Dieuze; Kakou (puis Mango, 79e), Danfa (puis M’Bongo, 89e), N’Gosso (cap.), Sanaïa, Ech-Chergui; Dona N’Doh, Boutaib. Entraîneur: Christophe Pelissier.
Avertissements: N’Gosso (27e), Danfa (51e), Sanaïa (76e
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Sam 12 Oct - 11:27

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 A89c1d_2937101cf6d599f8fe721fe7263283c3.png_srz_1004_532_85_22_0.50_1.20_0
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Sam 12 Oct - 12:21

Coupe de France - Les pronostics de Christophe GUTTIN (AS Tournefeuille)
Douze matchs disséqués par le coach tournefeuillais, lui-même concerné par ce cinquième tour, avec un défi de taille proposé à ses joueurs puisqu’ils reçoivent le Tarbes, pensionnaire de CFA. Les duels s’annoncent âpres, la lutte acharnée.
“Je ne vois que des confrontations serrées. J’espère que certains de mes pronostics seront bons… et que d’autres ne se vérifieront pas. Quoi qu’il en soit, je souhaite bonne chance aux clubs supposés plus petits. Pourquoi ne pas se donner rendez-vous au prochain tirage ? C’est beau de rêver, c’est la coupe“ commente Christophe Guttin.



Golfech/Saint Paul (DH) - Luzenac (Nat) : 1-2
“Le collectif de Luzenac, surement remanié mais en pleine confiance, avec un coach prévenu des qualités de cette équipe de Golfech (j’en ai parlé avec lui), devrait franchir l’obstacle. Ce sera malgré tout encore très serré. Selon moi, la logique sera respectée… dans la difficulté.“
.“
Coupe de France – 5ème tour Samedi 12 octobre
- Golfech/Saint Paul (DH) - Luzenac (Nat) à 19h


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Dim 13 Oct - 10:25

Coupe de France. Golfech et Balma à la fête, Colomiers et Luzenac à la trappe

Publié le 13/10/2013 à 03:49, Mis à jour le 13/10/2013 à 08:26 | 1


US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310130987-full
Le Golfech d'Amellal et Fiorucci a créé l'exploit, hier soir./ DDM, R. Pardo
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Zoom
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310130987-full
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty
Tout simplement dantesque ! La soirée qu’a offert l’Entente Golfech-Saint-Paul-d’Espis (Division Honneur) aux 500 spectateurs présents hier soir au stade Paul-Laffont restera gravée pour toujours. Qui aurait pensé que le club de DH puisse éliminer le 3e du championnat de National, Luzenac. C’est la magie de la coupe. Cendrillon, pour ses 20 ans d’existence ou presque - l’Entente a 21 ans-, est bien la plus jolie des enfants ! Les Golféchois d’Amir Abdou, un coach à nul autre pareil à ce niveau, ont longtemps plié devant la technique des Ariégeois, mais ils n’ont jamais rompu. La chance est, bien sûr, entrée en ligne de compte lorsque Luzenac a touché deux fois du bois dans les prolongations, mais le ratissage systématique des ballons par des frères Bul héroïques, tout comme le reste de l’équipe, a fini par avoir raison de la ténacité ariégeoise. On ne peut pas vraiment parler de faute professionnelle de la part des hommes de Pelissier qui ont tout essayé. Golfech y a cru jusqu’au bout. Jusqu’à ce premier tir au but raté par Ech-Chergui, le meilleur joueur hier soir, et le dernier converti par Charenton, le capitaine golféchois, qui offrait la plus longue des nuits à ses coéquipiers.
Fiche
Golfech/Saint Paul 0- Luzenac 0 (TB : 4-1)
Tirs aux buts: 4 à 1 pour Golfech.
Arbitres: Frédéric Chalot assisté de MM. Duarte-Pinto et Cournot.
500 spectateurs.
Tirs au but pour Golfech : Ventribout, Del Rio, J. Bul, Charenton.
Tir au but pour Luzenac : Mango.
GOLFECH/SAINT PAUL (DH): Lardon, Michaud, Larrouturou, J. Bul, Charenton (cap.), V. Bul, Del Rio, Fiorucci, Lasme (Ventribout 40), Cauderlier (Blaise-Lyon 67), Amellal (Lemonnier 64). Entr.: Amir Abdou.
Avertissement: Del Rio (58).
LUZENAC (Nat.): Garcia, Mango, Sanaia (Dieuze 75), Massama (cap.), Kolczynski, Makalou, Mbongo (Souyeux 90), Diakota (Danfa 83), Elaïd, Echchergui, Hergault. Entr.: Christophe Pélissier.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Mar 15 Oct - 14:13

DUEL ENTRE 2 BONNES EQUIPES EN LICE POUR LA MONTEE
NATIONAL / 10 EME JOURNEE vendredi 18 octobre 2013 -19:00
LUZENAC A P / VANNES O C

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Nation10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 6:54

Pamiers. Vers un centre de formation commun ?

Publié le 16/10/2013 à 03:53, Mis à jour le 16/10/2013 à 08:24

football FCP et LAP
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310162304-full
Christian Laffitte et Jérôme Ducros, un duo de présidents passionnés par le foot./Photo DDM L.P
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Zoom
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310162304-full
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 556e32685a314a63316f414144546574?id=1732368&insee=09&insee=09225&insee=09B&rub=ariege&rub=football
Le FCP a eu l’honneur de recevoir, samedi, la réserve du LAP, en Coupe du Midi. Christian Laffitte, président du FCP et Jérôme Ducros, président du LAP, étaient sur la même longueur d’onde, soudés et unis par la passion du ballon rond. Et si l’on parlait évidemment football dans les travées, les présidents se sont interrogés sur l’avenir des deux clubs et du foot en Ariège. «L’avenir du foot au plus haut niveau, explique Jérôme Ducros, doit passer par les jeunes, avec l’obligation, dans les années qui arrivent, de disposer d’un centre de formation adéquate avec nos ambitions.» Un centre de formation qui aurait sa place, en basse Ariège, à Pamiers peut-être. Les deux présidents seraient d’accord sur ce point de vue. «Vous savez, poursuit Jérôme Ducros, dans tous les clubs, les écoles de foot permettent aux équipes fanion de voir plus loin, grâce à la formation sur le long terme afin de recruter dans ses rangs et de former, sur place, les espoirs du ballon rond de demain.» Le FCP a toujours bénéficié d’une bonne image en la matière, notamment avec une section sportive qui révèle chaque année de bons éléments. Des jeunes qui pratiquent le football au quotidien et qui, une fois formés, sont la plupart du temps appelés sous d’autres cieux au lieu de rester sur place, pour vivre de leur passion en endossant le maillot du professionnalisme. On pense à tous ses jeunes qui, depuis une dizaine d’années, ont été repérés par Tours, Nantes, le TFC ou encore plus proche de nous Muret, Colomiers ou les Fontaines. Au sens de Christian Laffitte, «une école de foot plus performante qui forme les joueurs professionnels de demain n’aurait que du bon, et je partage l’idée du président du LAP, qui privilégie ainsi, à terme, le recrutement local.» Des pistes sérieuses seront mis à l’étude prochainement. À l’heure actuelle, notons que l’équipe réserve du LAP a choisi de s’entraîner à Pamiers. Une convention a été signée avec le service des sports. Un premier pas est déjà fait vers un rapprochement qui semble inévitable entre la plus grande ville ariégeoise et sa plus belle équipe qui évolue aujourd’hui en national, et qui selon, son président «se donne les moyens de viser plus haut
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 6:59

» 
[*]Ariège

Luzenac. Echos du LAP-HAF II

Publié le 16/10/2013 à 03:49, Mis à jour le 16/10/2013 à 08:20


US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310161245-full
L'équipe des LAP-HAF II U15./Photo DDM
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Zoom
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310161245-full
 
Sur le terrain de la Châtaigneraie, à Pamiers, l’équipe du LAP-HAF II a fait l’essentiel en s’imposant 5 à 1 devant le FCP III pour son deuxième match de championnat.
Merci aux amis de Pamiers pour l’excellent accueil et l’organisation de cet après-midi. Souhaitons à Selim, qui évoluait la saison dernière au Tarascon Football-Club, une excellente saison avec ses nouveaux partenaires.
L équipe : Benjamin, Teddy, Luca, Enzo, Kévin, Sofian, Maxime, Nicolas, Dorian, Medhi, Pierrick, Victor, Anthony. Entraîneurs : Nicolas et Alain.
LAP-HAF U17. Afin d’assurer le match de lever de rideau de Save-Gesse, les U17 ont décalé leur match de 16 à 17 heures.
Après un bon 0-0 à la mi-temps, les haut Ariégeois ont concédé un but puis sont revenus assez rapidement au score.
Ensuite, plus rien, les Ariégeois ont lâché et ont encaissé trois autres buts. Invités par les locaux pour le repas, le retour s’est fait dans la soirée. Merci à cette équipe du Comminges pour son accueil.
Bilan des LAP-HAF U19. Avec une défaite (2 à 0) chez le poursuivant au classement, le LAP-HAF se voit donc doublé et perd quelques points précieux. L’équipe de Samuel De Lima, après deux matchs difficiles, aura à cœur de reprendre le rythme de croisière du début de championnat.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Sam 19 Oct - 7:50

Nicolas Piresse : «Je crois plus que jamais au projet du LAP»

Publié le 18/10/2013 à 07:48


US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310182061-full
Voilà déjà cinq ans que Nicolas Piresse est le préparateur physique de Luzenac en National./Photo DDM. Sébastien Batteux.
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Zoom
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310182061-full
 
Arrivé au club à l’orée de la première saison en National, Nicolas Piresse est toujours là, cinq ans plus tard. Le très apprécié préparateur physique du Luzenac Ariège Pyrénées, d’un naturel assez discret, livre ses impressions sur son parcours, son rôle au sein du groupe et du staff. Interview.
Nicolas Piresse, pour commencer, pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours qui vous a amené jusqu’à ce poste au LAP ?
J’ai fait des études STAPS jusqu’au Master II. Pendant mes études, j’étais éducateur au TFC avec les jeunes. Par la suite, j’ai également entraîné une équipe senior, à Cugnaux. Et alors que je m’enregistrais comme entraîneur à la Ligue, je suis tombé sur un entraînement de Luzenac. Je sortais des études et je venais de réussir mon brevet d’État premier degré. Je me suis présenté à Christophe Pelissier et tout s’est enchaîné.
Vous avez donc vécu l’aventure du National dès le début ?
Exactement. Le coach m’a mis à l’essai en tant que préparateur physique bénévole après s’être renseigné sur moi auprès du TFC et de Cugnaux. J’intervenais auprès du groupe deux fois par semaine. Puis, par la suite, j’ai commencé à être rémunéré. Depuis la reprise du club par Jérôme Ducros, je suis tous les jours auprès du staff et du groupe. Je m’investis à 100 % dans ce projet.
Pour les gens qui ne connaissent pas très bien votre rôle, pourriez-vous nous l’expliquer ?
J’interviens dès le début de la saison, avec la préparation physique. C’est un moment très important, que je prépare en relation avec le coach, les kinés et les ostéopathes. Je travaille aussi au quotidien. Toujours avec les médecins, je m’occupe du suivi physique des joueurs. On adapte, avec le coach, les programmes d’entraînement en fonction des petits bobos et de la situation de chacun. Mais j’ai également un rôle mental. Je peux servir de relais entre les joueurs et le coach. Ils se confient à moi, on parle beaucoup. Ce rôle-là est aussi important pour la vie du groupe.
On constate peu de blessures musculaires et de blessures graves depuis deux saisons. On peut imaginer que c’est une satisfaction pour vous ?
Tout à fait. C’est une satisfaction. Mais je refuserais d’entendre que c’est grâce à moi. C’est un travail collectif. Depuis cinq ans que je suis là, les relations avec le coach et le staff médical se sont développées et ont permis d’améliorer le travail de tout le monde. Les exercices d’entraînements allient physique et technique, le coach prend EN compte les notes que je lui donne. Notre relation est très bonne. Tout le travail du staff, depuis cinq ans, est en amélioration constante. Et l’hygiène de vie des joueurs joue aussi dans la réduction des blessures.
Ils sont plus professionnels, font plus attention. Et le facteur chance est aussi important. Mais je suis satisfait de voir qu’en match comme à l’entraînement, les organismes tiennent le choc.
Vous faites partie du staff depuis cinq ans maintenant. Avez-vous réfléchi à votre futur ?
Vous savez, je suis bien ici. Toute ma vie, ma famille, mon travail est à Toulouse. Les entraînements sont à Toulouse aussi. Je n’ai aucune raison de partir aujourd’hui. Le LAP m’a aidé à passer mon brevet d’État niveau 2, ce qui fait que je peux entraîner une équipe de National également. Et ayant entraîné il y a quelques années, j’avoue que ça pourrait être intéressant. Mais je crois au projet de Jérôme Ducros. J’ai vu le club grandir année après année et je pense qu’il y a moyen d’aller encore plus haut. Et puis, je n’ai que 27 ans, j’ai encore une longue carrière devant moi.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Lun 21 Oct - 8:05

National. La sérénité de Luzenac

Publié le 20/10/2013 à 10:42

Victorieux de Vannes, il est toujours troisième après 10 journées.
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310201149-full
Khalid Boutaib ajoute, depuis deux matches, l'efficacité à son travail de sape collectif./ Photo DDM, Sébastien Batteux.
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Zoom
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310201149-full
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty
Les absents ont eu tort. Le stade du Courbet sonnait creux vendredi soir. Dommage. Car le spectacle proposé par le LAP valait le déplacement. Les Ariégeois ont remporté un match vraiment très important. Un peu au creux de la vague depuis trois rencontres, les Rouge et Bleu ont démontré qu’il va falloir compter sur eux cette année. Ballottés, dominateurs, empruntés… les hommes de Christophe Pelissier arrivent à se sortir de tous les scénarii de matches. Une seule défaite en dix rencontres (pour cinq victoires et quatre nuls) n’est plus un hasard. Troisième meilleure attaque (13 buts, une unité derrière Ajaccio et Bourg Péronnas), 4e meilleure défense, cela prouve la qualité du groupe ariégeois. L’an dernier, à la même époque (après 10 matches), Colmar et Le Poiré-sur-Vie se partageaient la 3e place… avec 19 points. Le même total que Luzenac cette année. En fin d’exercice, ni l’un ni l’autre n’avait tenu la cadence. Le LAP se moque des statistiques et des comparaisons. L’an dernier, il totalisait 11 points au même moment. Christophe Pelissier se concentre sur ce qui va et sur ce qui peut être amélioré. La première catégorie est la plus fournie. Et de loin. «C’est un match qui montre qu’on a mûri, qu’on a passé un cap. Surtout tactiquement.» Vannes a souvent couru après le ballon et a ouvert des brèches. Le LAP en a profité et aurait pu ajouter plusieurs buts (Dona N’Doh deux fois, Ech-Chergui). Le LAP a également été impressionnant techniquement. Avec une telle aisance, il a réussi à se sortir de situations compliquées sans jamais paniquer.
Les jolis débuts de N'Diaye
L’apport, au milieu du terrain, d’Oumar N’Diaye a également été un vrai plus. Après un début timide, il a pris confiance et insufflé de nombreux mouvements vers l’avant. Danfa ou Diakota paraissent, pour le moment, un ton en dessous. Cafouilleuse ces dernières semaines, la défense a retrouvé ses marques. Reposé, le trio Dieuze-Outrebon (la force tranquille !)-Akaza sera compliqué à détrôner. Devant, le duo Boutaib-Dona N’Doh monte en puissance. À son abnégation, le premier ajoute désormais l’efficacité. Le second, en confiance, démontre toutes ses qualités. Avec 7 buts en 10 matches, il possède le rythme des derniers meilleurs buteurs du National (26 buts pour Pastorelli en 2012-2013 ; 20 pour Koné en 2011-2012 ; 21 pour Giresse en 2010-2011 ; 25 pour Fauré en 2009-2010 ; 20 pour Henaini en 2008-2009). Qu’est ce qui ne va pas ? Pas grand-chose à vrai dire. Christophe Pelissier regrettait simplement un manque d’agressivité en première période. Pour le reste, le LAP reste d’une sérénité absolue. Personne ne s’enflamme. «On verra où on en sera au moment du sprint final, pas avant» souriait Khalid Boutaib. C’est ce que le LAP a de mieux à faire. Les Ariégeois (staff, joueurs, supporters…) n’ont pas l’habitude de gérer ce statut d’équipe du haut du classement. La preuve, vendredi, à 1-0, certains supporters du Courbet poussaient les Luzenaciens vers l’avant. Le LAP a mûri, c’est une certitude. Privé de Coupe de France, il va pouvoir travailler calmement. Dans la sérénité. Car les prochaines semaines s’annoncent ardues (3 déplacements au Paris FC, Boulogne et Ajaccio ; réception de Luçon). Si, au soir de la 14e journée, le LAP est toujours sur le podium, alors il pourra, peut-être, rêver. Chaque chose en son temps.
Fiche
LUZENAC ARIEGE PYRENEES 2- vannes oc 0
(M-T:1-0 ). 350 spectateurs. Arbitrage de M. Abdelali Chaoui assisté de MM. François Boudikian et Martin Aumaitre Picher.
Pour le Luzenac Ariège Pyrénées: Boutaib (32e), Dona N’Doh (53e).
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. Westberg; Dieuze, Outrebon, Akaza; Hergault, N’Diaye (puis Diakota, 70e), Makalou (cap.), Sanaïa (puis Kakou, 83e), Ech-Chergui; Dona N’Doh (puis Elaïd, 85e), Boutaib. Entraîneur: Christophe Pelissier:
Avertissement: Makalou (51e).
VANNES OC. Bédénik; Flégeau, Pelé (cap.), Youga, Argelier; Massengo, Kodjia (puis Lawson, 58e), Thomasson (puis Dufresnes, 64e), Ringayen; Aguemon, Gaffory. Entraîneur: Thierry Froger.
Avertissement: Youga (79e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Mar 22 Oct - 8:38

National. Luzenac change de statut

Publié le 21/10/2013 à 03:51, Mis à jour le 21/10/2013 à 08:57

10e journée. Le club ariégeois toujours sur le podium après son succès sur Vannes (2-0).
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310211631-full
Dona N'Doh, Ech-Chergui, Boutaïb et N'Diaye peuvent se congratuler. Le LAP repart de l'avant./ Photo DDM, S.B.
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Zoom
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201310211631-full
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty
Après 3 défaites et 1 nul, le Luzenac Ariège-Pyrénées est enfin venu à bout de Vannes. Et, comme un symbole, son succès de vendredi soir ne souffre aucune contestation. Un peu au ralenti depuis 3 matches (1 défaite, 2 nuls ; 5 buts encaissés), l’équipe de Christophe Pelissier a repris sa marche en avant (1 seule défaite désormais en 10 matches). «Cela s’est joué sur un faux rythme, surtout en première mi-temps, explique l’entraîneur des Rouge et Bleu. On a su être efficaces et intelligents. Je n’ai pas vu un grand LAP mais un LAP efficace. Notre fonds de commerce était la rigueur défensive, là, on a repris les bases. On a grandi tactiquement. On a été intelligents dans le positionnement même si, en première période, on n’a pas été assez agressifs. Après, on a su faire bloc et être malins.»
19 points en 10 matches
Si vous ajoutez une maîtrise technique impeccable (l’apport au milieu du terrain d’Oumar N’Diaye est un vrai plus), vous avez les ingrédients d’une prestation parfaitement aboutie. Avec 19 points en 10 matches, Luzenac surfe sur les standards de ces dernières années des équipes du haut de tableau. Meilleur réalisateur (Dona N’Doh, 7 buts), 3e meilleure attaque, 4e meilleure défense… les partenaires de Julien Outrebon ne sont plus une surprise. Et il va falloir qu’ils s’habituent à ce statut de favoris. Mais ne comptez pas sur eux pour changer. «Il ne faut pas se focaliser sur le classement et jouer match par match. Il ne faut pas se prendre la tête.» Khalid Boutaïb résume le sentiment général.
Luzenac progresse sereinement. Un statut qu’il va devoir assumer les prochaines semaines au Paris FC, à Boulogne et Ajaccio. Avec ce qu’ils démontrent depuis le début de saison, les Luzenaciens en ont largement les moyens.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 11:35

DUEL ENTRE 2 BONNES EQUIPES EN LICE POUR LA MONTEE
VICTOIRE IMPERATIVE
NATIONAL 11e journée - Aujourd’hui
Paris FC - Luzenac ..................................20h

PTS J G N P BP BC G
1. GFC Ajaccio 24 10 7 3 0 14 4 10
2. Orléans 23 10 7 2 1 12 2 10
3. Luzenac 19 10 5 4 1 13 6 7
4. Fréjus St-R. 17 10 5 2 3 9 6 3
5. Bg-Péronnas 17 10 5 2 3 14 12 2
6. Boulogne 15 10 4 3 3 12 10 2
7. Paris FC 15 10 4 3 3 7 5 2
8. Carquefou 13 9 4 1 4 7 8 -1
9. Colomiers 13 10 4 1 5 12 11 1
10. Colmar 12 10 3 3 4 11 12 -1
11. Luçon 12 10 3 3 4 11 18 -7
12. Dunkerque 11 10 2 5 3 5 6 -1
13. Strasbourg 10 10 2 4 4 8 10 -2
14. Vannes 10 10 2 4 4 10 12 -2
15. Uzès 10 9 2 4 3 10 14 -4
16. Red Star 7 10 1 4 5 3 7 -4
17. Amiens 6 10 1 3 6 7 12 -5
18. Le Poiré 5 10 0 5 5 5 15 -10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Sam 2 Nov - 9:35

Fréjus grimpe lui sur le podium suite à la défaite de Luzenac.


Fréjus grimpe sur le podium, Luzenac tombe au Paris FC
Les varois grimpent ainsi sur le podium. Ils profitent ainsi de la défaite de Luzenac au Paris FC. Le LAP qui pensait avoir fait le plus dur en égalisant grâce à Dona NDoh est finalement tombé sur un but de Laifa dans la dernière minute. Le Paris FC se rapproche ainsi du podium.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Dim 3 Nov - 11:48

[*]Football

National. Luzenac doit encore franchir un cap

Publié le 03/11/2013 à 09:34


US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201311031126-full
Oumar N'Diaye a confirmé sa belle prestation de Vannes. Son entente avec Guy N'Gosso est porteuse d'espoirs./ Photo DDM, William Morice.
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Zoom
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 201311031126-full
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty
Évacuons d’emblée le classement. Pour la première fois en… 11 journées, le Luzenac Ariège Pyrénées n’est plus sur le podium. Pourtant, chez les Ariégeois, personne n’en fera état. À juste titre. Le classement n’est que la conséquence et pas l’objectif. Le GFC Ajaccio (invaincu) et Orléans (1 seule défaite) caracolent loin devant. Le LAP, lui, se maintient encore dans les (très) hautes sphères (4e). 2 défaites en 11 matches, Christophe Pelissier aurait largement signé pour un tel bilan en début de saison. Meilleur buteur (Dona N’Doh a inscrit son 8e but de la saison à Paris ; il a été buteur à 4 reprises sur les 5 derniers matches de championnat), 3e attaque, le LAP va bien. Pourtant, et c’est là que réside l’ambition nouvelle des Ariégeois, il pourrait faire encore mieux. Que ce soit à Strasbourg ou vendredi soir au Paris FC, les Luzenaciens avaient l’impression d’avoir laissé échapper, à chaque fois, la victoire. «C’est dur à avaler car, sur le contenu, on était au-dessus du PFC» lâche, frustré, le coach. La marge de progression des partenaires de Guy N’Gosso réside sans doute là. À savoir, gommer ces détails (mauvaise relance sur le premier but concédé à Strasbourg ; mésentente entre Outrebon et Westberg au PFC) qui, à ce niveau de la compétition, font la différence. À deux reprises, le LAP a laissé échapper, au moins, trois points dans les dernières minutes (87e à Strasbourg, 90e au Paris FC).
Derouard devrait amener plus de percussion
Sur ses cinq derniers matches de championnat (auxquels il faut ajouter la défaite en Coupe de France à Golfech Saint-Paul), Luzenac reste sur 1 seule victoire (superbe face à Vannes) pour 2 nuls et 2 défaites. Un bilan qui ne doit pas satisfaire les entraîneurs. «L’ambition, à chaque match, ce sont les trois points» se plaît à dire Christophe Pelissier. Le LAP fait désormais partie des bonnes écuries du National. Pas encore des grosses écuries. On ne passe pas d’un coup de baguette magique d’un candidat à la relégation à celui d’un prétendant à la Ligue 2. Pourtant, cette année, les Rouge et Bleu s’affirment à 100 % dans la seconde catégorie. L’arrivée d’Anthony Derourard dans le groupe (voir notre édition du vendredi 1er novembre) devrait apporter cette percussion qui manque encore aux Ariégeois. Même s’il ne joue pas dans le même registre qu’Anthony Koura (joueur de côté alors que Derouard se plaît plus dans un rôle d’attaquant axial), le nouveau joueur du Mans est annoncé comme un vrai bon renfort pour le LAP. Quand on se remémore l’apport extraordinaire de Koura en fin de saison dernière, le LAP dispose désormais d’options (on n’oublie pas, bien sûr, Tristan M’Bongo toujours capable de sortir de sa boîte) qui peuvent, qui doivent lui permettre de passer ce petit cap qui le sépare encore des équipes favorites à la montée. La frustration, c’est ce qu’il y a de pire en football. Lionel Lasserre
Fiche
PARIS FC 2 - LUZENAC ARIEGE PYRENEES 1
(M-T: 1-0) Arbitrage de M. Mike Denis assisté de MM. Sebastien Babula et Ergun Yazar.
Pour le Paris FC: Fofana (40e), Laïfa (90e)
Pour le Luzenac AP: Dona N’Doh (73e).
PARIS FC. Demarconnay (puis Aupic, 54e); Konaté, Veldeman, Chevalier, Diakhaby; Goaziou, Traoré (puis Laïfa, 79e); Lamamy, Bongongui; Diarra, Fofana. Entraîneur: Christophe Taine.
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. Westberg; Dieuze, Outrebon (puis Makalou, 79e), Akaza; Sanaia (puis M’Bongo 72e), N’Diaye, N’Gosso (cap.), Hergault; Ech-Chergui (puis Kakou, 86e); Dona N’Doh, Boutaib. Entraîneur: Christophe Pelissier.
Avertissements: Dona N’Doh (61e), Akaza (83e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  aladin Mar 5 Nov - 8:46

National. Luzenac a encore des regrets

Publié le 04/11/2013 à 03:51, Mis à jour le 04/11/2013 à 09:10

Les Ariégeois ont perdu un point précieux au Paris FC dans les dernières minutes (1-2). Ce n'est pas nouveau.
US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty
Deux points qui s’envolent à Strasbourg à la 87e minute (nul 2-2), un autre perdu au Paris FC à la 90e (défaite 2-1), le Luzenac Ariège- Pyrénées vient de vivre deux derniers matches à l’extérieur particulièrement frustrants. «Après un match comme ça, on voit que le football n’est pas une science exacte, lâche Christophe Pelissier dans les vestiaires parisiens. J’allais dire qu’on avait perdu 2 points, et finalement on en perd même 3. On a dominé cette équipe, on leur offre un but en première mi-temps et sur leur seule action de la seconde, ils marquent. Ils ont été d’une efficacité redoutable. C’est dur à avaler car sur le contenu, on était au-dessus du PFC. On a posé notre jeu, imposé ce qu’on voulait faire.» Si le LAP quitte le podium du National pour la première fois de la saison, les dirigeants préfèrent s’appesantir sur tout ce qui va bien. En cinq ans de National, c’est la première fois que le club ariégeois attend la 11e journée pour perdre un match à l’extérieur. Deux défaites en onze matches, il y a pire comme bilan. Pourtant, le LAP peut encore progresser. Les bases sont solides. Très solides. Mais, avec un seul succès sur les cinq dernières rencontres de championnat, l’équipe du capitaine Ngosso a vu ses poursuivants recoller. Si les Rouge et Bleu veulent poursuivre leur superbe épopée et venir chatouiller le plus longtemps possible le haut du tableau, il va leur falloir être plus constant 90 minutes durant (entame de match ratée à Strasbourg, premier but invraisemblable concédé au PFC). Et même si Luzenac possède la 3e meilleure attaque ou le meilleur buteur (Dona N’Doh, 8 réalisations), il lui manque encore cette percussion qui pourrait faire changer le LAP de dimension. À condition de régler quelques petits détails, le LAP aura son mot à dire cette année en National
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE  - Page 39 Empty Re: US LUZENAC NATIONAL /CLUB VILLE ETSTADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum