LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

USC CORTE // DH CORSE

+2
Tommy Allez l'O.M
aladin
6 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Jeu 30 Mai - 11:58

OTTAVIANI : "JE SUIS FATIGUÉ..."
En marge du match contre la réserve de l'OGC Nice (défaite 6-0), l'entraîneur de Corte Jean-André Ottaviani confiait ses envies de départ : "je suis fatigué. Les deux dernières saisons ont été compliquées...", explique t-il avant de poursuivre : "il y a quelques problèmes de comportement mais c'est plus un problème de société. Les jeunes doivent se responsabiliser pour espérer quelque chose".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Mar 4 Juin - 17:38

Jean-Pascal Taddei, nouveau président de l’USC Corte
Écrit par: Corse Sport Le: 04 juin 2013 - 15:57
Fraichement élu à la présidence de l’USC Corte, Jean-Pascal Taddei a tenu à remercier, via un communiqué, les membres du Comité Directeur, qui l’ont mené à la tête du club cortenais : « Je tenais bien sûr à vous remercier de m’accorder votre confiance, ce n’était plus un secret depuis quelques mois maintenant que je souhaitais conduire un nouveau projet en partant sur de nouvelles bases, plus solides mais tout cela n’aurait pas été possible si les amis du club, des parents, des passionnés, et même mes propres amis ne m’avait pas soutenu dans ma démarche.

Au début les dirigeants s’étaient un peu offusqués sur la forme de ma demande.

Mais les discussions qui sont intervenus dans les mois qui ont suivi permettent une transition beaucoup plus saine et je les remercie.

Aujourd’hui nous arrivons donc au début d’une nouvelle histoire qui sera j’en suis certain très belle si nous arrivons réunir toutes les forces vives du club et de la ville. Joueurs, entraîneurs, éducateurs, parents, partenaires, institutions, devons travailler tous ensemble pour permettre a l Uscc de porter de nouveau très haut les couleurs de la ville.

Pour cela je m’engage avec ma nouvelle équipe à travailler sur ce qui sera le pilier principal de ce projet la formation des jeunes. Nos jeunes doivent aimer ce club, ils doivent en être passionnés.

C’est à nous de leur transmettre cette passion qui les guidera tout au long de leur formation.

Il faut que ces jeunes soient fiers de porter ce maillot et fiers d’aller supporter l’équipe première le dimanche. Il faut qu’ils n’aient qu’une seule envie, c’est de porter plus tard le maillot de l’équipe première pour en redorer le blason. C’est sur ce principe que repose notre projet sur les trois prochaines années nous devons recréer une identité, des valeurs, pour que les joueurs des débutants aux seniors soient fiers de jouer pour l’Uscc.

C’est là notre mission et notre devoir pour les 3 prochaines années : Femu rinasce a Nostra passione! »

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 13966638
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Jeu 6 Juin - 11:24

Mardi 04 2013
TADDEI REMERCIE
Elu à la présidence de l’USC Corte, Jean-Pascal Taddei a tenu à remercier, via un communiqué, les membres du Comité Directeur en ces termes:
« Je tenais bien sûr à vous remercier de m’accorder votre confiance, ce n’était plus un secret depuis quelques mois maintenant que je souhaitais conduire un nouveau projet en partant sur de nouvelles bases, plus solides mais tout cela n’aurait pas été possible si les amis du club, des parents, des passionnés, et même mes propres amis ne m’avait pas soutenu dans ma démarche.
Au début les dirigeants s’étaient un peu offusqués sur la forme de ma demande.
Mais les discussions qui sont intervenus dans les mois qui ont suivi permettent une transition beaucoup plus saine et je les remercie.
Aujourd’hui nous arrivons donc au début d’une nouvelle histoire qui sera j’en suis certain très belle si nous arrivons réunir toutes les forces vives du club et de la ville. Joueurs, entraîneurs, éducateurs, parents, partenaires, institutions, devons travailler tous ensemble pour permettre a l Uscc de porter de nouveau très haut les couleurs de la ville.
Pour cela je m’engage avec ma nouvelle équipe à travailler sur ce qui sera le pilier principal de ce projet la formation des jeunes. Nos jeunes doivent aimer ce club, ils doivent en être passionnés.
C’est à nous de leur transmettre cette passion qui les guidera tout au long de leur formation.Il faut que ces jeunes soient fiers de porter ce maillot et fiers d’aller supporter l’équipe première le dimanche. Il faut qu’ils n’aient qu’une seule envie, c’est de porter plus tard le maillot de l’équipe première pour en redorer le blason. C’est sur ce principe que repose notre projet sur les trois prochaines années nous devons recréer une identité, des valeurs, pour que les joueurs des débutants aux seniors soient fiers de jouer pour l’Uscc.
C’est là notre mission et notre devoir pour les 3 prochaines années : Femu rinasce a Nostra passione! »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Lun 10 Juin - 12:24

Cavall'in Festa à Corte: l'équitation de travail en plein essor.Publié le dimanche 09 juin 2013 à 07h10 - 2

Les centres équestres de l'île se sont mobilisés pour participer à cette foire.
0
. La 21e édition de Cavall'in Festa a ouvert ses portes samedi matin avec le traditionnel défilé des cavaliers et de leurs montures dans les rues de la ville. Elle se poursuit ce dimanche.

La 21e édition de Cavall'in Festa a ouvert ses portes hier matin avec le traditionnel défilé des cavaliers et de leurs montures dans les rues de la ville. Ils étaient ainsi plus d'une centaine à parader, accompagnés par les percussions de la batucada Banda Etnica, dirigée par Michel Buresi.

Tous se retrouvaient sur le coup de midi à Chabrières pour l'inauguration officielle de la foire et les traditionnels discours des élus cortenais et responsables de la foire.

Une foire où le public pouvait retrouver toutes les activités liées à l'équitation, les concours, les démonstrations ou initiations. Parmi les démonstrations, on retiendra celle de l'équitation de travail. Une activité en plein essor qui existe depuis une quinzaine d'années sur le Continent et qui tend à se développer sur l'île depuis un peu plus de trois ans. Plusieurs cultures sont représentées dans cette activité et essentiellement la culture western, ou encore espagnole, portugaise, italienne et camarguaise.

Ainsi, il existe des concours spécifiques qui sont présentés sur cette foire : « L'équitation de travail comprend trois tests : un pour la reprise de dressage, un autre de maniabilité chronométrée et un autre de tri du bétail. Et en Corse nous pratiquons l'équitation western, qui compte une vingtaine de disciplines et l'équitation de travail. Mais la finalité est la même et consiste à travailler du bétail à une main, uniquement les bovins pour ce qui nous concerne », a expliqué Josepha Villanova, juge de concours et responsable du Paradisu Ranch à Calvi.

Il existe aujourd'hui quelques clubs orientés dans cette discipline et chargé de former les futurs cavaliers de travail. « Des stages sont également organisés régulièrement car cette discipline intéresse aussi les éleveurs insulaires. Pour se perfectionner on peut se rendre à Calvi prendre des cours, ou alors suivre les stages proposés. Car les éleveurs sont aujourd'hui demandeurs. Ils veulent savoir éduquer leur cheval, savoir le dresser à cette pratique », a soutenu Françoise Malatesta-Pulicani.

Cavall'in Festa se poursuit aujourd'hui avec de nouvelles démonstrations, spectacle et animations pour les enfants
USC CORTE // DH CORSE - Page 9 21421179
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Ven 5 Juil - 14:55

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 L-corte-258
DH / USC
Vendredi 05 Juillet 2013
CORTE JOUERA LE MAINTIEN
A peine la montée en DH acquise que Jean-Pascal Taddei, le président de l'US Corte, se focalise sur la saison prochaine.
Ce qu'on veut c'est se maintenir, explique le président. Avant d'ajouter tout de même : après, on essayera d'aller le plus haut possible. Pour cela l'équipe cortenaise pourra s'appuyer sur ses jeunes. On a une équipe jeune grâce à l'université, souligne le président.
La règle : s'appuyer sur la nouvelle génération, en ajoutant quelques éléments. En effet à ce jour, un seul départ est officiel. Antoine Capinielli, le milieu de terrain de 21 ans quitte le club. En revanche, Jean-François Aleria, ancien gardien de but d'Aleria signe à Corte.
Enfin, le club enregistre plusieurs retours, notamment celui Fabrice Taddei, qui était dans le groupe en 2011 - 2012 ainsi que ceux de Jacques-André Luciani, Yves Sodini et Nicolas Ori.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Ven 12 Juil - 12:46

Amical
Jeudi 11 Juillet 2013
ACA-CAB À CORTE
C'est au Stade-Santos Manfredi de Corte,  que se déroulera le derby entre l'ACA et le CAB.
Ce sera une belle occasion pour l'entraîneur Fabrizio Ravanelli de se faire une idée plus précise des qualités des joueurs professionnels et pourquoi pas essayer des jeunes issus de la formation acéiste. Après deux semaines complètes d'entraînement, ce match sera le point de départ d'une préparation qui va monter en puissance.
Cette rencontre est organisée par l'Union Sportive des Clubs du Cortenais. Pour Jean-Pascal Taddei, élu à la Présidence de l'USC Corte le 2 juin 2013, ce match amical est aussi une fête du ballon rond insulaire: "Après ACA-CAB, il y aura aussi GFCA-CAB puis GFCA-Calvi. Le football corse donne rendez-vous à tous à Corte et c'est une très bonne chose !" 
Ce match a donc lieu, le vendredi 12 juillet, 18h30 à Corte.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Jeu 1 Aoû - 8:31

Appels de l'U.S. DES CLUBS DU CORTENAIS, de M. Ange RICCIARDI (dirigeant non

licencié de l’U.S. DES CLUBS DU CORTENAIS) et du Comité Exécutif, d’une décision

de la Commission Fédérale de Discipline du 06.06.2013.

Match du 20.04.2013 U.S. DES CLUBS DU CORTENAIS / U.S. FEURS (CFA 2).
9 mois de suspension ferme, à compter du 21.04.2013, ainsi qu’une amende de 100
€, au joueur Denis Antonio Daniel D'OLIVEIRA, capitaine de l’U.S. DES CLUBS DU

CORTENAIS, pour :

- propos grossiers à l’encontre de l'arbitre, pendant la rencontre,

- bousculade volontaire à l'encontre de l'arbitre, pendant la rencontre,
[b]
[b]5 ans d’interdiction de prise de licence, à compter du 06.06.2013, à M. Ange
RICCCIARDI, dirigeant non licencié (ancien Président) de l’U.S. DES CLUBS DU

CORTENAIS, pour :

- propos injurieux à l'encontre des officiels, après la rencontre,

- bousculade volontaire à l'encontre de l'arbitre-assistant 1, après la rencontre,

- brutalités et coups à l'encontre des officiels, après la rencontre,
[b]
[b]4 ans de suspension ferme, à compter du 25.04.2013, à M. Antoine ROSSI, dirigeant
de l’U.S. DES CLUBS DU CORTENAIS, pour brutalités et coups à l'encontre des

officiels, après la rencontre,
[b]
[b]Retrait de 4 points avec sursis au classement de l'équipe première, ainsi qu'une

amende de 1 000 €, à l'U.S. DES CLUBS DU CORTENAIS du fait du comportement de

ses joueur et dirigeants et de ses manquements dans l'organisation de la rencontre.
DÉCISION :
 Ramène à 10 matchs la suspension ferme infligée au joueur Denis
Antonio Daniel D'OLIVEIRA.

Annule la sanction infligée à M. Ange RICCCIARDI et inflige 5 ans de
suspension ferme, à compter du 18.07.2013, à M. Pierre TOMASINI,

dirigeant de l'U.S. DES CLUBS DU CORTENAIS.

Confirme la suspension ferme de 4 ans infligée à M. Antoine ROSSI,
Porte à 6 points le retrait avec sursis infligé à l'U.S. DES CLUBS DU
CORTENAIS.

Confirme l'amende de 1 000 € à l'U.S. DES CLUBS DU CORTENAIS.
[/b][/b][/b][/b][/b][/b]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Jeu 1 Aoû - 8:35

Appels du PRUNELLI F.C. et du Comité Exécutif, d'une décision de la Commission

Régionale de Discipline de la Ligue de Corse du 16.05.2013.

Match du 27.04.2013 U.S.C. CORTE / PRUNELLI F.C. (Tournoi de l’U.S.
GHISONACCIA U17).

1 an de suspension ferme, à compter du 06.05.2013, ainsi qu'une amende de 85 €,
au joueur Dominique GERANDI, du PRUNELLI F.C. :

- pour propos déplacés à l'encontre de l'arbitre, pendant la rencontre,

- propos injurieux et bousculade, à l’encontre de l’arbitre, après la rencontre.
DÉCISION :
 Confirme.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Lun 2 Sep - 15:24

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 L-jp-taddei-945
Corte
Lundi 02 Septembre 2013
UNE NOUVELLE ÈRE
Les championnats régionaux redémarrent dimanche prochain (8 septembre). Actufoot 20 vous propose toute cette semaine de retrouver les forces en présence en Division d'Honneur et Promotion d'Honneur A, avec une présentation de chaque équipe.
Corte, relégué de CFA2 entre dans une autre ère. Les dirigeants ne sont plus les mêmes, et le président, ancien joueur et éducateur du club, est un passionné. Très actif dans le domaine associatif pour sa ville, Jean-Pascal Taddei aura pour mission de remettre de l'ordre, et faire que Corte redevienne un club phare de notre île.
L'équipe à vu partir beaucoup de joueurs, départs compensés numériquement. 
A la tête de l'équipe, (Jean-André Ottaviani ne sera plus entraîneur) une "vieille" connaissance : Jacques Giuliani. Le cap-Corsin connaît parfaitement le club pour avoir diriger de très nombreuses années l'équipe sénior. Il aura à ses côtés Anthony Coque.
Beaucoup de joueurs sont partis : Sarr et d'Oliveira (EFB), Galeazzi (Nebbiu), Scibe (ACA), Capinelli (Ile-Rousse), sans oublier Palenda, Casanova, Crus, Sea, Benfarat ou Oggiano partis vers d'autres cieux.
Coté arrivées, des joueurs de qualité : Battesti (GFCA), Sorenti (Ile-Rousse), Quilici (Casinca), Fanti (EFB), Simeoni (Calvi), Sodini (Vezzani), Lucchini (Aleria), Sodini  (Gallia)...
Pour son premier match, Corte se rendra à Bastelicaccia dimanche.
Photo : le jeune et dynamique et tout nouveau président de Corte : Jean-Pascal Taddei.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Sam 7 Sep - 12:53

BASTELICACCIA/CORTE AUJOURD'HUI
Entre une équipe stable et régulière (Bastelicaccia) et un club qui se restructure (Corte), la rencontre de ce samedi apportera pas mal d'indications sur les forces en présence.
Bastelicaccia, 5ème la saison passée s'est considérablement renforcé (Santunione, Martin, Pedranghellu, Cahuzac, Bruni, Lubrano) et semble en passe de réitérer une saison encore très intéressante. Eric Nativi, entraîneur confirmé devrait vite trouver le rythme de la compétition. 
Du côté de Corte, le nouveau président (Jean-Pascal Taddei) a su donner une nouvelle dynamique. Une équipe, qui après sa descente, a forcément perdue en qualité, mais un retour aux valeurs Cortenaises pourrait permettre à Corte de digérer au mieux les soucis de la saison passée.
Des joueurs de Vezzani, d'Aleria ou de Ponte-Leccia ont signé. Des très bons joueurs ont quitté le navire (Sarr, D'Oliveira, Casanova, Galeazzi, Capinelli, Scribe...).
Une rencontre qui aura lieu samedi 7 septembre à 17h à Bastelicaccia.
Arbitre : Gervais Maignan, assisté de Bernard Paoli et Jean-Paul Vasseur.
Délégué : André Casolasco.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Dim 8 Sep - 16:34

BASTELICACCIA DOMINE CORTE
7 à 1 ! La note est certes salée pour Corte, mais il aurra fallu attendre le seconde période pour voir le premier match de la saison se décanter.
Très rapidement, sur une erreur défensive, Bastelicaccia obtenait un pénalty que Cau transformait (10è).
Quelques minutes plus tard, Knudsen doublait la mise.
Corte trouvait néanmoins les ressources de revenir dans la partie à la 35è, grâce au jeune Baptiste Medori qui reprennait un coup franc de Stefani (2-1).
Peu avant la pause, c'est Baraglioli qui donnait un avantage plus conséquant à ses couleurs (3-1).
A la reprise, Corte allait craquer physiquement. 
Les attaquants locaux étaient alors à la fête : Cau, Viera, Lubrano et Santunione (sp) marquaient de nouveau.
A l'issue de la rencontre Eric Nativi était bien entendu satisfait de cette victoire : "très heureux de débuter ce championnat par une victoire. L'ampleur du score s'explique par le niveau de préparation des équipes. C'était à mon avis le bon moment pour jouer Corte. Il y a des jeunes de qualité dans ce groupe. En ce qui nous concerne, nous avons été sérieux et efficaces. C'est de bon augure."
Dans le camp d'en face, Jacques Giuliani dressait le même constat : "Il est évident que nous nous sommes pénaliser avec notre préparation. Nous savions que le départ allait être compliqué, surtout face à un tel adversaire. Il nous faudra travailler pour refaire notre retard."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Jeu 19 Sep - 15:57

CORTE REPREND DU POIL DE LA BÊTE
Jacques Giuliani a le sourire : cette victoire (5-1) face au FC Sud regonfle à bloc le moral de Corte.  C’était une belle rencontre ! Nous avons géré l’offensive adverse et nous les avons bien contrés explique le coach. Corte a tiré les leçons de ses échecs passés : l’équipe a été très rigoureuse et surtout nous avons été beaucoup mieux physiquement que lors de nos précédents matches avoue Giuliani.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Sam 21 Sep - 15:08

Corte
Vendredi 20 Septembre 2013
L'APPETIT VIENT EN MANGEANT
Après sa flamboyante victoire face au FC Sud en Coupe, Corte a relancé la machine et compte bien confirmer son déclic. Prochain rendez-vous au 4e tour face à Nebbiu : c’est vraiment une bonne équipe prévient Giuliani.
Il s’agit pour le club de se remettre en selle après un début de championnat difficile. Après quelques revers, on se cherche un peu. Avant, c’était un peu le désordre, je n’ai pas l’habitude de ça. Rien de tel qu’une victoire sans bavure pour se redonner confiance
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 16:36

CORTE EN TOUTE TRANQUILLITÉ


Entre mal classés, les rencontres peuvent être heurtées. Hachées. Même si on ne joue que depuis trois journées. Mais le Corte – Ghisonaccia de dimanche n'était pas de ce goût là. Le match, plutôt fair-play et équilibré, a été remporté 1 - 0 par les locaux. A la grande satisfaction de l'entraineur Fernand Cucci qui compte bien lancer sa saison avec ce succès : « c'est positif, en plus on commence à récupérer des joueurs et c'est important parce qu'on est vraiment repartis de zéro ». Une marche en avant entamée d'un pas calme. Mais décidé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Mar 15 Oct - 16:39

CORTE FAIT SAUTER LE VERROU
Le scénario est connu. Un but concédé et une course contre la montre : voilà le piège déjoué par Corte ce dimanche. Une qualification acquise dans la douleur contre Costa Verde (2-1), un adversaire qui a marqué tôt dans la rencontre avant de défendre en bloc : « ça a été un match compliqué car ils ont fermé le jeu. Mais une fois que nous avons égalisé, ils ont craqué » explique Sébastien Poggi, auteur du but décisif à trois minutes du terme de la rencontre. Avant cela, Gomes avait remis les siens dans la partie sur pénalty. Deux réalisations qui envoient directement Corte dans les finales régionales. « Cela a été très difficile mais l'essentiel est de se qualifier » a résumé Jacques Giuliani après la rencontre.  Pragmatique et efficace.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Mer 16 Oct - 13:47

CDF/USCC
Mardi 15 Octobre 2013
GIULIANI ET « LA FÊTE DU FOOTBALL CORSE »
L'USC Corte affrontera l'AJ Bigulia lors du sixième tour de coupe de France : « une belle équipe qui va très vite devant et avec beaucoup de jeunes très fougueux » prévient Jacques Giuliani. Un duel entre équipes de DH à la saveur particulière et au parfum peu ordinaire : « il y a de l'effervescence parce que la Coupe a un charme particulier. Les joueurs attendent ça avec impatience, j'espère surtout que ce sera la fête du football corse ». Avant cette rencontre pas comme les autres, Corte affrontera Borgo en championnat (dimanche à 14h30).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 16:38

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 L-fanion-cortenais-908
DH/Corte
Vendredi 18 Octobre 2013
GIULIANI : « ÊTRE MAÎTRE CHEZ SOI »
L'USC Corte (8e) s'est préparé cette semaine avec le brin d'euphorie qui accompagne un bon résultat de coupe : « quand il y a une belle victoire, tous les visages sont souriants. C'est bien mais il a fallu rapidement remettre tout le monde en place pour être prêt ce week-end » explique Jacques Giuliani. Sérieux, le coach sait que la partie contre Borgo (7e) n'est pas gagnée : « d'après tous les pronostiqueurs, ils peuvent jouer le titre. C'est une grosse équipe et nous avons préparé la rencontre du mieux possible, surtout tactiquement ». Une choc contre une équipe victorieuse en amical (2-4) lors de la préparation. Une autre époque selon J.Giuliani : « on a avancé sur tous les plans, surtout sur le plan physique ». Ce qui n'assure pas la victoire mais garantit un bon match.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Mer 23 Oct - 13:58

DH

Mardi 22 Octobre 2013

VECCHIOLI STOPPE UN PÉNALTY « DÉCHIRÉ »


Si Corte a réussi a s'imposer contre Borgo (3-2) ce week-end, l'équipe peut tirer un coup de chapeau à son gardien, Thomas Vecchioli, qui a sorti un pénalty à 5 minutes du terme de la rencontre. Une parade réalisée alors qu'il était blessé. Une blague pensez-vous ? Pas du tout, le garçon a passé des examens hier et souffre d'une déchirure de trois centimètres de longueur et d'un centimètre de profondeur. Il sera indisponible pendant un mois.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Mer 23 Oct - 14:03

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 L-fanion-cortenais-198
DH
Mardi 22 Octobre 2013
CORTE RÉAGIT FORT
La rencontre était difficile, l'adversaire coriace. Corte (4e) s'est imposé contre Borgo (9e) ce week-end (3-2). Une rencontre âpre où les locaux ont su faire le dos rond avant de piquer : « Borgo a laissé passé sa chance en première mi-temps. On aurait pu rentrer à la pause avec le match déjà classé. Heureusement, cela n'a pas été le cas et, dans les vestiaires, on a dit aux joueurs de se lâcher, de prendre leurs responsabilités et d'arrêter de trop les respecter » explique le coach Jacques Giuliani. Résultat, Corte a réussi a passer l'épaule et à s'imposer. Une victoire à l'envie, le meilleur moyen d'emmagasiner de la confiance dans un championnat « où l'appétit vient en mangeant ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  aladin Jeu 24 Oct - 10:39

COUPE DE FRANCE (CORSE) 6EME TOUR Dimanche 27 octobre 2013 -
14H30 Biguglia Aj (DH CORSE) Corte (DH CORSE)

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Sam 26 Oct - 15:51

CDF
Samedi 26 Octobre 2013
BIGUGLIA ET CORTE EN SENS INVERSE
Biguglia – Corte, c'est l'autre affiche de ce week-end de coupe. Un duel entre deux formations qui se talonnent dans le championnat de DH, où l'AJ Biguglia (5e) est devancé d'un petit point l'USC Corte (4e). Les équipes ont préparé cette finale régionale d'une manière diamétralement opposée, l'AJB ayant concédé une défaite sur son terrain contre Bonifacio (0-1) lors de la dernière journée de championnat pendant que Corte disposait de Borgo (3-2). Au tour précédent, les deux formations ont éliminé des équipes de PHA (Costa Verde et Calvi).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  aladin Jeu 31 Oct - 17:57


CDFLundi 28 Octobre 2013
CORTE PIÉGÉ
Battu sur le terrain de l'AJ Biguglia dans le cadre de la finale régionale de la Coupe de France (sixième tour), l'USC Corte a laissé passé une belle occasion de représenter le football corse au niveau national. Dans une rencontre très équilibrée et longtemps indécise, le visiteur a paradoxalement perdu pied après avoir passé l'épaule : « on pensait avoir fait l'essentiel avec cette ouverture du score à l'heure de jeu (par Bartoli, ndlr) explique l'entraîneur Jacques Giuliani. Peut-être que les joueurs ont cru avoir le match en main et qu'ils se sont un peu déconcentrés. On n'a malheureusement pas su gérer ces temps-là. ». Résultat, Biguglia a rapidement égalisé, avant de prendre l'avantage et de tuer le match (1-3). Mais le coach cortenais sait se montrer fair-play : « il n'y a rien à redire. L'AJB mérite de passer. Les joueurs ont montré plus d'envie, plus de détermination. En coupe, c'est souvent ce qui fait la différence. On ne peut rien enlever à leur victoire, ils ont vraiment été la chercher ».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Jeu 7 Nov - 16:39

PHA
Jeudi 07 Novembre 2013
CORTE/FURIANI : DÉJÀ CAPITAL
Une belle affiche se profile dimanche (14h30) entre deux réserves de DH. Par rapport au début de saison, Furiani semble avoir un petit temps d'avance sur son adversaire du week-end. L'équipe de Xavier Prouvent, qui occupe la 4e place du classement et affiche un bilan très cohérent (deux victoires, un nul et une défaite), pourrait faire une très bonne opération et pérenniser sa place dans le haut de tableau en cas de victoire. Mais en face, gare à une équipe de Corte qui reste sur un gros revers en championnat (défaite 0-7 chez le Nebbiu). Il est toujours difficile de se présenter en face d'une équipe blessée. Surtout dans un début de saison où toutes les formations sont relativement proches en terme de points. D'ailleurs, un simple constat mathématique suffit à mettre en lumière un paradoxe : une victoire à domicile ramènerait les Cortesans à une longueur de leur adversaire. Renverserait le cours d'une saison qui a commencé péniblement pour eux (une victoire et trois défaites).  Et mettrait un coup d'arrêt au bon début de Furiani.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Jeu 7 Nov - 16:40

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 L-fanion-cortenais-81
PHA
Jeudi 07 Novembre 2013
CORTE VEUT SE RASSURER
La réserve de Corte se prépare a accueillir celle de Furiani dimanche (14h30). Une rencontre importante pour se relancer après une défaite compliquée lors de la dernière journée. Avant cette réception, l'entraîneur cortesan Fernand Cucci explique : « l'objectif, c'est surtout de ne pas perdre contre cette équipe qui fait partie des favoris du championnat ». Avant de poursuivre : « on est reparti de zéro cette saison. En ce moment, on commence à aller mieux. Il y a un meilleur effectif et on a un peu plus de séances  dans les jambes ». Un bon résultat viendrait rassurer une équipe qui, comme toute réserve, dépend aussi de la première : « on va savoir vendredi si on parvient à récupérer quelques joueurs ». Des descentes qui pourraient avoir le mérite d'amener de la confiance.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 17:11

DH

Vendredi 08 Novembre 2013

EF BASTIA/CORTE : C'EST OUVERT


Entre le 6e et le 4e de DH, la rencontre s'annonce ouverte. Dans les chiffres, les parcours de l'Etoile et de Corte contiennent quelques similitudes. L'EF Bastia (6e) a remporté une victoire, concédé une défaite et partagé les points à deux reprises. De leur côté, les Cortesans sont allés crescendo dans ce championnat. Après une défaite lors de la première journée, ils se sont repris, ont obtenu un nul lors de la deuxième et enchaîné deux beaux succès. C'est donc une équipe en forme, qui a également fait un beau parcours en Coupe de France (défaite lors de la finale régionale contre Biguglia) qui se rendra à Bastia avec des ambitions. Rappelons que l'Etoile a partagé les points lors de 4e journée avec Porto-Vecchio. A l'extérieur. Le retour sur leur terre pourrait bien donner des idées aux protégés de Tchouky Corlija...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

USC CORTE // DH CORSE - Page 9 Empty Re: USC CORTE // DH CORSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum