LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

5 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Dim 20 Fév - 7:45

CAEN SE DEGAGE BIEN DE LA ZONE ROUGE
.....................................Caen Valenciennes
B.Nivet (47e) S.Yatabaré (64e)/ Pujol (80e) S.Langil (88e

bienvenou a écrit:11Sochaux 31
12 Bordeaux 31 13 Valenciennes 30
14 Caen 28 15 Nancy 28
16 Auxerre 26 17 Nice 26
...............RELEGATION
18 Monaco 24 19 Lens 24 20Arles-Avignon 10

L'effet Proment
Depuis le retour de Grégory Proment, Caen a retrouvé des couleurs. Leader de vestiaire, le milieu de terrain a apporté un véritable plus aux Normands.




Gr
Coïncidence ou réalité, depuis le retour de Grégory Proment, Caen a retrouvé des couleurs. Leader de vestiaire, le milieu de terrain a apporté un véritable plus au groupe normand à en croire ses coéquipiers.

Le raccourci pourrait paraître facile, mais les chiffres existent et parlent d'eux-mêmes. Depuis le retour au club de Grégory Proment, le SM Caen va mieux. Aligné quatre fois par Franck Dumas depuis la reprise, Proment a connu par trois fois la victoire et les Normands dix-neuvièmes à la trêve, sont remontés à la quinzième place du classement. « Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet », tempère le milieu de terrain, qui admet néanmoins que les évènements sont plus positifs pour le Stade Malherbe depuis son arrivée. « Je n'ai pas la prétention de dire que c'est grâce à moi, mais peut-être qu'inconsciemment j'ai aidé certains joueurs à se libérer », poursuit-il.

Modeste, Proment n'en dira pas plus. Ses coéquipiers se chargent alors de faire le constat. « C'est déjà un joueur qui ne lâche jamais rien sur le terrain, mais en plus dans le vestiaire il est important. C'est un vrai leader, un personnage important dans le groupe, qui n'hésite pas à dire les choses quand il le faut », explique le défenseur Thomas Heurtaux, «heureux» de voir Proment repointer le bout de son nez lors du dernier mercato, après sa pige en Turquie (lire ci-après, NDLR). Un sentiment partagé par Romain Hamouma, autre Caennais en forme. « Il est arrivé en terre connue. Sa présence ne passe pas inaperçue. Il n'hésite pas à aller vers les jeunes et que ce soit sur ou en dehors du terrain. »

« Que j'aide les jeunes, c'est normal pour moi », réplique Proment. « A leur âge, on m'a aidé et j'estime que c'est désormais à mon tour de rendre la pareille. » Performant sur le terrain, unanime dans le vestiaire, Proment n'a pas perdu de temps, pour retrouver ses marques en Normandie. « C'est comme si je n'étais jamais parti. J'ai retrouvé mon numéro (le 12, NDLR) et même ma place dans le vestiaire », sourit-il. Ayant signé pour six mois avec une année en option en cas de maintien du club en L1, Proment à 32 ans ne compte pas s'arrêter là. À 15 journées de la fin, son pari est pour le moment bien engagé. On pourrait même parler de retour gagnant dans quelques mois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Sam 26 Fév - 12:23

À 19 heures. Stade Louis II.
Arbitre: Lionel Jaffredo.
Monaco: Ruffier (cap.) - Lolo, Nkoulou, Mongongu, Muratori - M. Diarra, Mangani -
Moukandjo, Feindouno, Welcome - Park.
Remplaçants: Chabbert (g.), Bonnart, Hansson, Gosso, Lacombe, Coutadeur, Makengo.
Entraîneur : Laurent Banide.
Caen: Thébaux - Inez, Leca, Heurtaux, Tafforeau - Marcq, S. Yatabaré, Nivet - Mollo,
El-Arabi - K. Traoré.
Remplaçants: R. Mandanda (g.) - Barzola, Sorbon, Moulin, Raineau, Mollo, Morel.
Entraîneur : Franck Dumas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Dim 27 Fév - 11:34

MONACO 2 - CAEN 2
Stade Louis II. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : Lionel Jaffredo. Spectateurs : 5 142.
Buts - Monaco: Park (35 s.p., 62).
Caen: El Arabi (67), Mollo (72).
Avertissements - Monaco: Mangani (73).
Caen: Sorbon (25), K. Traoré (37), El Arabi (73), Marcq (93).
Expulsion - Caen: Sorbon (83).
Monaco: Ruffier (cap.) - Lolo, Mongongu, Nkoulou, Muratori
(Bonnart, 48) - M. Diarra, Mangani - Moukandjo (Feindouno,
74), Gosso, Coutadeur - Park.
Entraîneur : Laurent Banide.
Caen: Thébaux - Sorbon (cap.), Leca, Heurtaux, Tafforeau -
Marcq, Moulin (Mollo, 46) - Yatabaré, Nivet, El-Arabi - K.
Traoré (Morel, 64; Inez, 85). Entraîneur : Franck Dumas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Ven 11 Mar - 8:41

Discipline - par la commission de discipline de la Ligue.
LIGUE 1 :
Un match ferme à partir de lundi 14 mars à minuit :
Grégory Tafforeau (Caen),
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Sam 12 Mar - 10:19

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Imgp4714
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Dim 13 Mar - 9:01

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 5ACB4F1EE7A94C13F063AA2FC3E3F

Caen - Dumas : «Pas terrible»




Nancy a enchaîné un deuxième match sans défaite contre Caen.
Au regard des dernières sorties de son équipe, Franck Dumas a tenu à relativiser la défaite concédée à Nancy (0-2), samedi. Pablo Correa, lui, est aux anges.

Franck Dumas (entraîneur de Caen) : «On n'a pas fait un bon match. Je ne dirais pas un non-match mais ce n'était pas terrible. On ne s'est pas facilité la tâche et nous qui aimons bien les espaces, c'est difficile avec le synthétique quand il pleut en plus, cela va vite. On n'était pas dans de bonnes dispositions ce soir. Mais par rapport à tout ce que les joueurs ont fait depuis deux mois (pour sortir de la zone rouge, ndlr), j'accepte, si l'on peut dire accepter, la défaite avec un peu plus de recul. On était venu pour faire le mieux possible mais cela n'a pas suffi. Si je veux être un peu plus critique, il y a un peu trop de manque à certains postes».

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Dim 13 Mar - 11:42

Stade Marcel-Picot. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : Wilfied Bien.
Buts: N’Guémo (37), B. Traoré (84).
Avertissements - Nancy: Fouad (74).
Caen: S. Yatabaré (48, 71).
Expulsion - Caen: S. Yatabaré (71).
Nancy: Grégorini (cap) - Chrétien, Lotiès, André Luiz, Lemaître -
N’Guémo, S. Diakité, Féret (Fouad, 62), Brison - Vahirua (B. Traoré,
78), Jeannot (B. Gavanon, 90). Entraîneur : Pablo Correa.
Caen: Bosmel - Inez, Sorbon (cap), Heurtaux, Tafforeau - Marcq
(Moulin, 51), S. Yatabaré - El Arabi, Nivet, Mollo (Morel, 82) - K. Traoré
(Van La Parra, 52). Entraîneur : Franck Dumas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Mar 15 Mar - 13:30

DISCIPLINE ●Le Caennais Yohan Mollo a écopé d’un match de suspension avec sursis
pour des propos envers Guy Lacombe.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Dim 20 Mar - 11:17

◗ LA SURPRISE
VAN LA PARRA?
Entré seulement 3 fois en cours
de match cette saison (63 minutes
de jeu), Rajiv Van La Parra
pourrait être la surprise de
Franck Dumas. Le jeune Hollandais
(19 ans) devrait être titularisé
pour la première fois de sa
carrière en Ligue 1, en soutien
d’El Arabi.
Au vert et à huis clos depuis vendredi,
le Stade Malherbe enregistre
les retours de son capitaine
Seube et de Hamouma, blessés il
y a un mois. Tafforeau (trois avertissements
en dix matches) et
Yatabaré (expulsé à Nancy) sont
suspendus. Bosmel sera de nouveau
dans le but en l’absence de
Thébaux et Perquis
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Lun 21 Mar - 8:46

Franck Dumas (entraîneur de Caen) : «On a été timides en première mi-temps, on manquait de rythme, on n'a pas l'habitude de jouer à cette heure-là, on voulait bien faire, avec un minimum de déchet. En seconde période, on a mis plus de rythme en jouant des ballons vers l'avant, les joueurs sont récompensés. Le coup franc de Mollo a débloqué la situation. Je savais que le deuxième allait suivre. On va rentrer dans des matches plus compliqués. Il y avait une obligation de résultat. Cette pression explique notre première mi-temps. Arles a encore l'espoir, ils gênent des équipes. Ce n'était pas un match à prendre à la légère. Il fallait être patient et lucide. Je n'ai pas eu peur du 0-0, sans être prétentieux.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Mer 30 Mar - 17:46

Thébaux et Hamouma très incertains à Lille. Le gardien caennais, blessé au doigt il y a 3 semaines, va faire un test avec le ballon ce matin mais ne prendra pas de risque pour le déplacement dans le Nord samedi (19 h). Idem pour Proment et Leca, qui ont seulement repris hier avec le groupe. Hamouma, de nouveau touché à la cuisse contre Arles et victime d'une légère élongation, devrait également être préservé
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Ven 1 Avr - 15:41

SM Caen: encore beaucoup d'absents à Lille
Football jeudi 31 mars 2011 Le Stade Malherbe se déplacera ce samedi (19 h) à Lille une nouvelle fois privé de nombreux joueurs: Proment et Leca, en phase de reprise, évolueront avec l'équipe réserve dimanche en CFA, Yatabaré et Deroin sont suspendus, alors que Tafforeau (contracture au mollet), Hamouma (cuisse) et Thébaux (doigt) sont forfait. Le jeune Thomas Bosmel évoluera dans les buts pour la 3e fois consécutive, alors que Seube jouera en défense centrale aux côtés d'Heurtaux, comme face à Arles-Avignon (2-0) il y a quinze jours. Franck Dumas, qui a rappelé Iso N'Diaye, ne disposera que de 17 joueurs.

Le groupe caennais: Bosmel, R. Mandanda - Barzola, Inez, Raineau, Sorbon, Seube, Heurtaux - Van La Parra, I. N'Diaye, Marcq, Moulin, Mollo, Nivet - El-Arabi, K. Traoré, Morel.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Sam 2 Avr - 10:36

LILLE - CAEN
À 19h, Stadium Nord.
Arbitre : Jean-Charles Cailleux.
Lille : Landreau - Debuchy, Rozenhal
ou Rami, Chedjou, Béria - Mavuba
(cap.), Balmont, Cabaye ou Obraniak -
Gervinho, Sow, Hazard.
Remplaçants: Mouko (g.) - Emerson,
Rami ou Rozehnal, Souaré, Gueye,
Dumont, Obraniak ou Cabaye, De Melo,
Frau.
Entraîneur: Rudi Garcia.
Caen: Bosmel - Inez, Seube (cap.),
Heurtaux, Raineau - Marcq - Mollo,
Moulin, Nivet, El-Arabi - K. Traoré.
Remplaçants: R. Mandanda (g.) -
Barzola, Sorbon, N'Diaye, Morel
Van La Parra.
Entraîneur: Franck Dumas.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Dim 3 Avr - 13:20

LILLE 3 - CAEN 1

.Stadium Nord. Mi-temps : 1-0.
Spectacteurs: 16 898.
Arbitre : Jean-Charles Cailleux.
Buts - Lille : Chedjou (30), Hazard (61),
Sow (73).
Caen: El-Arabi (85).
Avertissements - Caen: Marcq (2), Sorbon
(59).
Lille : Landreau - Debuchy, Rozehnal, Chedjou,
Béria - Mavuba, Balmont (Obraniak,
85), Cabaye (Gueye, 70) - Gervinho, Sow
(Frau, 76), Hazard.
Entraîneur : Rudi Garcia.
Caen: Bosmel - Inez, Sorbon (Nivet, 62),
Heurtaux, Raineau - Seube, Marcq (Moulin,
62) - Van La Parra, N’Diaye (K. Traoré,
76), Mollo - El-Arabi.
Entraîneur : Franck Dumas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Sam 9 Avr - 13:39

CAEN - PARIS SG
À 19 heures, stade Michel-d’Ornano.
Arbitre : Sébastien Moreira.
Caen: Thébaux - Inez, Seube (cap.),
Heurtaux, Raineau - Proment - El-Arabi,
Yatabaré, Nivet, Mollo - K. Traoré.
Remplaçants: Bosmel g.) - Leca,
Marcq, Moulin, Hamouma, Van La
Parra, Morel.
Entraîneur: Franck Dumas.
PSG: Coupet - Jallet, Armand, Sakho,
Tiéné - Makelele (cap.), Chantôme -
Giuly, Bodmer, Nenê - Erding.
Remplaçants: Apoula (g.) - Camara,
Cearà, Traoré, Giuly, Kebano,
Bahebeck, Hoarau.
Entraîneur: Antoine Kombouaré
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Dim 10 Avr - 15:39

CAEN 1 - PSG 2
Stade Michel d’Ornano. Mi-temps : 0 - 1.
Arbitre : Sébastien Moreira. Spectateurs : 18 981.
Buts - Caen : Hamouna (90+4). PSG: Jallet (13), Chantôme
(69). Avertissements - Caen: Yatabaré (17). PSG: Makelele
(37).
Caen: Thebaux - Inez , Seube, Heurtaux, Raineau - Proment,
Yatabaré (Leca, 52), El Arabi - Mollo (Morel, 71), Traoré (Hamouma,
52), Nivet. Entraîneur : Franck Dumas.
PSG: Coupet - Ceara, Sakho, Armand, Tiéné - Makelele (cap),
Chantôme - Jallet, Bodmer (Hoarau, 70), Nenê (Bahebeck, 87)
- Erding (Clement, 75). Entraîneur : Antoine Kombouaré
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Mer 13 Avr - 15:28

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 537125

Actualité : Hommage à Olivier Humbert

Olivier Humbert (photo), l’ancien président du District du Calvados, qui occupait les fonctions de trésorier général de la Ligue de Basse-Normandie, s’est éteint le 2 avril dernier des suites d’une longue maladie, à l’âge de 51 ans. C’est tout le football bas-normand qui est endeuillé par cette disparition mais aussi le football fédéral au sens large puisqu’il fut l’une des figures emblématiques du Conseil National du Football Amateur (CNFA) puis de la Ligue du Football Amateur (LFA).

Né en 1960, Olivier Humbert avait tout d’abord assouvi sa passion du football en étant dirigeant de l’Avant-Garde Caennaise et d’Ouistreham avant d’entrer au district en 1985 comme membre de commission. Elu au comité directeur trois ans plus tard, il prit la présidence en 1992 où il demeura en poste jusqu’en 2008, date à laquelle lui succéda Daniel Gacoin. Il conserva néanmoins des liens étroits avec l’instance départementale en occupant la fonction de vice-président délégué jusqu’à sa disparition
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Sam 16 Avr - 8:20

- L1 - Caen - Hamouma, l'autre révélation




Romain Hamouma récolte aujourd'hui les fruits d'un parcours quelque peu tortueux. (EQ)
Au Stade Malherbe, qui se déplace à Sochaux samedi (19h00), l'autre révélation de la saison, après El Arabi, s'appelle Romain Hamouma. Portrait, entre le CFA et la Ligue 1.

L'histoire aurait pu être totalement différente et Romain Hamouma en est bien conscient. Recalé aux portes du monde professionnel, alors qu'il avait effectué toute sa formation à Sochaux, le rapide ailier caennais n'a que 24 ans, mais il lui faut déjà pas mal de temps pour évoquer son parcours. Le temps de revenir sur la claque qu'il a reçue à 17 ans, quand son club formateur lui a fait faux bond au dernier moment : «En décembre je devais signer, finalement en fin de saison on ne m'a rien proposé», explique le natif de Lure, qui assure n'avoir aucune rancoeur envers un club qu'il retrouvera ce week-end : «Il me manquait certainement quelque chose. Franchement, je n'en veux à personne.»Le temps également de revenir sur ces quatre années à Besançon en CFA. «Quand ma future femme m'emmenait à l'entraînement, restai deux heures dans la voiture et m'a toujours soutenu», raconte le plus jeune d'une famille de trois enfants, qui a toujours pu compter sur le soutien de ses proches. Mais Hamouma prend surtout le temps de savourer tout ce qu'il lui arrive depuis l'été 2010. «Quand je signe en Ligue 2 à Laval, je me dis : ?Ça y est, je suis professionnel?. J'avais tellement envie de prouver que je pouvais y arriver. C'était à moi de jouer.» Et le garçon le fait plutôt bien. Titulaire dans l'équipe de Philippe Hinschberger, sa bonne saison en Ligue 2 séduit les dirigeants normands qui l'enrôlent au nez et à la barbe de Lorient et Monaco l'été dernier.

Une première partie de saison «d'adaptation» et puis ce but contre Rennes juste avant la trêve, son premier en Ligue 1 : «Je l'attendais depuis si longtemps ! Il me manquait ce but pour pouvoir vraiment décoller.» Et se lancer. Malgré une blessure à la cuisse, Hamouma est avec Youssef El Arabi l'une des révélations de la saison normande. Plongé dans la mission maintien avec Caen, le milieu de terrain refuse pour l'instant de penser à l'été prochain. L'intérêt du PSG ? «Ça m'a fait plaisir quand j'ai lu ça, mais je ne suis pas au courant. J'ai demandé à mon agent de ne pas me parler de tout ça pendant la saison», assure le joueur, serein, qui ne rêve que de continuer d'écrire la suite de son histoire. Pour l'instant celle-ci lui plaît et même si le chemin aurait pu être plus court, «je n'y changerais rien finalement», conclut-il.
STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 BD07A447B85970741E4322369A98
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Sam 16 Avr - 12:27

SOCHAUX - CAEN
À 19h, stade Auguste-Bonal.
Arbitre : Stéphane Bré.
Sochaux: Richert (cap.) - Sauget ou
Josse, Perquis, Peybernes, Dramé -
Boudebouz, Carlao ou Sauget - Martin,
Maurice-Belay - Ideye, Maïga.
Remplaçants: Dreyer (g.) - Josse ou
Sauget, Perquis, Sauget ou Carlao,
Nogueira, Poujol, Butin.
Entraîneur: Francis Gillot.
Caen: Thébaux - Inez, G. Leca,
Heurtaux, Raineau - Seube (cap.) -
Hamouma, S. Yatabaré, Nivet, Mollo -
El-Arabi.
Remplaçants : Bosmel, Sorbon,
Marcq, Moulin, Van La Parra, Traoré,
Morel.
Entraîneur: Franck Dumas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Dim 17 Avr - 14:52

CAEN DEVIENT RELEGABLE
SOCHAUX 3 - CAEN 2
Stade Auguste-Bonal. Mi-temps: 1 - 1.
Arbitre : Stéphane Bré. Spectateurs : 11 338.
Buts - Sochaux: Dramé (13), Maïga (81, 85). Caen: El Arabi (9), Hamouma (89).
Avertissements - Sochaux: Carlao (90+3). Caen: Yatabaré (20), Inez (26).
Sochaux: Richert (cap) - Sauget, Perquis (Josse, 46), Peybernes, Dramé - Carlao, Boudebouz
(Nogueira, 89), Maurice-Belay, Martin - Ideye (Butin, 75), Maïga.
Entraîneur : Francis Gillot.
Caen: Thébaux - Inez (Sorbon, 71), Leca, Heurtaux, Raineau - Seube (cap), Yatabaré -
Hamouma, Morel (Van La Parra, 83), El-Arabi (Mollo, 72) - Traoré.
Entraîneur : Franck Dumas.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Mar 19 Avr - 6:40

je cherchauis caen en ligue 2

un presage pour ce club qui avait demarré fort et qui est relegable comme il y a deux ans
quand ils etaient redescendus
specialistes de l'ascenseur comme le havre
une specialité normande domenico cyclops Question

Caen - El Arabi derrière Gravelaine


Youssef El Arabi, le buteur de Caen, est devenu samedi soir lors de la défaite contre Sochaux (2-3), le deuxième attaquant malherbiste le plus prolifique au cours d'une saison de Ligue 1. Auteur de 16 réalisations, l'international marocain devance Fabrice Divert, qui avait inscrit 15 buts lors de la saison 1989-1990. Cependant le record est toujours détenu par Xavier Gravelaine et ses vingt buts en 1992-1993
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Ven 22 Avr - 5:50

22 avril 2011 décisions de la commission de discipline

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de lundi 25 avril à 0h00:

Romain Inez (Caen)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Ven 22 Avr - 7:21

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Imgp6315
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  bienvenou Sam 23 Avr - 16:48

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Imgp6448
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  aladin Dim 24 Avr - 10:19

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 201104240061_zoom

24/04/2011
L1. TFC: attention danger...
32e journée. Le Caen-TFC de cet après-midi sent le souffre, entre deux équipes qui luttent pour ne pas descendre.



Après des débuts encourageants il y a un mois à Lens, Ali Ahamada pourrait bien doubler son temps de jeu en Ligue 1 cet après-midi en Normandie ./

. Nicolas Seube a beau « craindre ce match », l'ancien Toulousain sait bien que l'avenir à court terme de son Stade Malherbe Caen (plus de 300 matches en 10 saisons en Normandie !) passe par un succès quasi impératif, cet après-midi à D'Ornano. « Toulouse est très à l'aise à l'extérieur, ils méritaient de gagner à Marseille, leur milieu est très impressionnant », énumère ainsi le capitaine des promus. D'une façon plus générale, les Caennais tiennent le même discours que leurs adversaires du jour. Des phrases entendues sur les bords de Garonne, comme celles-ci. « On est dans l'urgence », relève le défenseur central Thomas Heurtaux, « on commet des erreurs, on les paie cash ». Cet après-midi, il ne sera pas question d'en commettre. Ni d'un côté, ni de l'autre. Aucune des deux équipes n'a les moyens d'un faux pas, et les similitudes dans les statistiques rapprochent encore les frères ennemis d'un jour.

Stats et destins croisés
Il est assez amusant de noter que Caen et le TFC alignent pratiquement les mêmes chiffres, à domicile pour les Normands, à l'extérieur pour les Pyrénéens : autant de victoires (5), de buts pour (16) et de buts contre (21), presqu'autant de points pris à domicile (19 pour Caen) qu'à l'extérieur (17 pour le TFC), l'incidence du premier but marqué rapportant autant de victoires à Caen à domicile qu'au TFC à l'extérieur (5), celle du premier but encaissé donnant la même issue ou presque (5 défaites sur 5 matches pour Caen, 1 nul et 7 défaites sur 8 matches pour le TFC)… «Je sens un petit peu le groupe comme avant l'OM », note Alain Casanova. « Nous sommes tous conscients de la situation, de ce qu'il reste à faire, des difficultés qu'on connaît, mais ça ne sert à rien d'être fébrile, ou trop nerveux. C'est un moment compliqué, un moment difficile, il faut que tout le monde se ressoude ». Mais il refuse, dans le même temps, de situer Caen comme une première finale. « Pourquoi ? Si on gagne à Caen et qu'on perd six fois ensuite ? Je considère ce match comme un passage important, mais pas définitif. J'ai déjà dit que le maintien se jouerait à 43, voire 45 points, donc il ne faut pas lambiner non plus… » Où l'on en revient à l'importance du rendez-vous d'aujourd'hui, contre une équipe au potentiel offensif important, « très dangereux » dit même Casanova. Qui a prévu d'aligner une équipe « mentalement la plus forte possible ».


--------------------------------------------------------------------------------

El Arabi : « Un match à 6 points »
élevé dans la cité, rejeté du centre de formation. Youssef El Arabi, 11 buts à l'étage inférieur la saison dernière, tient sa revanche : il réussit une première année de haut vol dans le championnat. Un bel exemple, la gâchette marocaine du SMC. Tac au tac.

Youssef, 16 buts après 31 journées : vous êtes LA révélation de la saison !

(sourire) J'ai surtout profité d'un départ-canon ; j'ai quasiment marqué 10 buts d'affilée (entre la 1re et la 14eJ, NDLR). Forcément, ça m'a mis en confiance.

Votre objectif initial était 10 réalisations, puis 15. Combien aujourd'hui ?

Je ne me suis pas fixé de nouveau chiffre. Maintenant, ce n'est que du bonus ! N'empêche : si je pouvais me rapprocher du record de Gravelaine, 20 buts en 1992-1993, ici à Caen…

Quelles sont les qualités du joueur Youssef El Arabi ?

Je pense avoir une bonne lecture, être plutôt facile dans les petits périmètres, rapide et physique aussi (1m83-81kg).

Avez-vous un modèle ?

Pour moi, le plus grand reste Ronaldo. Le vrai. Le Brésilien, naturellement…

On vous voit balayer tout le front de l'attaque : quelle est, finalement, votre position de prédilection ?

En 9 et demi.

Giroud et Modeste (10B), Roux (6)… les goleadors de Ligue 2 confirment en élite.

En L2 il y a davantage de duels, alors qu'en L1 tu n'as pas le droit à l'erreur. C'est surtout une question de lucidité. Donc, avoir la tête sur les épaules. Perso, je suis bien entouré par mes proches et le coach qui me parle beaucoup.

Pourtant, à 24 ans, vous allez quitter le club normand…

Je suis en contrat jusqu'en 2013 mais, oui, j'ai un bon de sortie. Si je vais rester en France ? Pourquoi pas. C'est mon agent qui gère. Car ce qui m'importe, pour l'heure, c'est de laisser Caen en première division.

Le rendez-vous avec le TFC ?

Un match à 6 points. On a brûlé tous nos jokers, on est dans l'obligation de gagner. Faut pas se voiler la face. Pour autant on ne va pas attaquer à tout-va : Toulouse a un milieu explosif, qui sait s'engouffrer dans les espaces. Et comme on paye cash chaque erreur depuis un bout de temps, on ne va pas risquer non plus de tout perdre.


--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 16
buts > El Arabi vaut le TFC. Avec ses 16 buts, la révélation du SMC fait presqu'autant que les buteurs du TFC alignés aujourd'hui (Braaten, Sissoko, Didot, Cetto, Congré, Devaux et Capoue = 17 buts) !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS  SORTEZ VOUS LES TRIPES ....... - Page 3 Empty Re: STADE MAL HERBE DE CAEN MESSIEURS SORTEZ VOUS LES TRIPES .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum