LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

+12
christ237
internet34
banjo
Tommy Allez l'O.M
venus
gfcoa forza
JUDAS
biskey
Forza Gfcoa
bienvenou
aladin
Admin
16 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Lun 15 Aoû - 13:25

Titulaire
Clément Maury
Raphaël Romey
Yohan Bocognano but 50'
Roderic Filippi
Marc Santunione
Anthony Colinet
Louis Poggi Arrow 57' Arrow Mickaël Seymand 57'
Paul Maisonneuve
Mickaël Collorédo Arrow 66' Arrow Mickaël Darnet66'
Henry Michel Gbizié Arrow 83' Arrow Pierre-François Sinapi83'
Quentin Boesso but 48'
EntraîneurDominique Veilex
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Lun 15 Aoû - 13:27

2ème journee de National - 13.08.2011 à 20:00:00
Arbitre: M. Sylvain Palhies (Languedoc-Roussillon)Affluence : 1000 spectateurs - Stade : Ange Casanova

judas 1000 au gazelec
et 7500 à l'ACA Very Happy
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Lun 15 Aoû - 13:43

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Gfcoa-bayonne-small

Le GFCOA fait le plein de confiance face à Bayonne.
dimanche 14 août 2011 à 13H33
Quentin Boesso, grâce à sa frappe à 25 mètres dans le coin gauche, a placé idéalement le GFCOA sur la voie du succès.

. Il est bien évidemment trop tôt pour avancer des conclusions définitives. Mais, il n’est pas interdit de savourer. Savourer cette première victoire d’un Gazélec qui, sur ce point, n’a pas déçu hier ses supporters pour son grand retour en National à Mezzavia.

Après le revers initial à Niort, le collectif de Dominique Veilex se devait de réagir et de mettre en pratique ses paroles avec ses actes. Force est de constater, qu’il a tenu promesse quand bien même il aura fallu patienter une mi-temps pour le voir véritablement exprimer son potentiel.

Bayonne courageux mais limité surtout offensivement, plia coup sur coup dès le retour des vestiaires. Ce fut en définitive une bonne soirée pour une équipe ajaccienne qui, sans véritablement être mise en danger, prit un bon bain de confiance, avant de se rendre à Orléans vendredi. Comment allait-elle aborder ce match ? Force est de constater, qu’elle éprouva du mal à trouver le bon rythme. Elle apparut crispée. Sa domination territoriale s’avéra stérile, tant il est vrai qu’elle oublia trop souvent d’écarter le jeu, pour véritablement étirer le bloc resserré des Basques.

Jouant sans complexe, accrocheurs et appliqués dans leur conservation du ballon, ces derniers n’étaient pas suffisamment bousculés, pour véritablement être mis en danger. Si Colloredo, d’une belle frappe, alluma la première mèche (10e) et Gbizie obligea Duhour à se détendre sur un coup franc (21e). Le collectif gazier manqua singulièrement de percussion, malgré la vivacité et les appels de Gbizie en pointe.

Jouant plus bas au fil des minutes, Bayonne lui laissa cependant au fil des minutes l’initiative de jeu. Sur un corner tendu et rentrant tiré par Gbizie, Bocognano ne put au second poteau catapulter le ballon au fond des filets de Duhour (28e). Les bonnes frappes de Santunione (39e) et Colloredo (43e) tout comme le coup franc de Maisonneuve un peu trop enlevé (41e) firent passer un dernier frisson avant la pause, à la défense regroupée de l’Aviron.

Deux buts en deux minutes après le repos

C’est un retour en fanfare auquel nous gratifia le Gazélec. Une entame, il faut bien le dire, à laquelle personne ne s’attendait. D’une frappe de 25 mètres dans le coin gauche de Duhour, Boesso débloqua très vite situation. Deux minutes plus tard, sur un corner bien travaillé par Gbizie, Bocognano de la tête signa de la plus belles des façons sa première apparition sous le maillot rouge et bleu.

En l’espace de trois minutes, le match venait de basculer. Bayonne était assommé. Le GFCOA enfin libéré dans son expression collective bien plus séduisante. Avec les rentrées de Seymand puis Darnet, il accentua son emprise notamment dans l’entrejeu. Le premier comme le second obligèrent Duhour à intervenir, tandis que sur un coup franc cadré, Bayonne montra enfin le bout de son nez en obligeant Maury à claquer le ballon au-dessus de sa transversale (60e).

Sans se désunir, vigilants dans leurs replacements, les gaziers semblaient à l’abri d’un mauvais coup, même si N’Zuzi d’une reprise non cadrée leur rappela à dix minutes de la fin, que Bayonne n’avait pas renoncé. À l’arrivée, c’est un succès amplement mérité qu’ils remportèrent avec, pour seule petite fausse note, le carton jaune (son second) attribué à Filippi sur la fin.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Mer 17 Aoû - 17:59

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Le%20gaz

Le Gaz a montré sa capacité à réagir
Publié le lundi 15 août 2011
Le Gaz a montré sa capacité à réagir

Des sourires, mais une joie contenue. Samedi, à l'issue d'une première réussie à Mezzavia, les gaziers avaient le succès modeste et surtout le sentiment du devoir accompli. Comme nous l'avions subodoré, Bayonne était d'une certaine manière l'adversaire idéal pour mettre le pied à l'étrier. « On a pu s'étalonner en se mesurant d'abord à une grosse cylindrée Niort, puis face à un ensemble appelé à se battre pour arracher son maintien. L'un dans l'autre, nous avons démontré que nous étions compétitifs. C'est encourageant pour l'avenir »résumait hier matin Dominique Veilex, satisfait d'avoir vu son équipe réagir en maîtrisant son sujet. La veille, peu après le coup de sifflet final Christophe Ettori le directeur sportif prenait le soin de rappeler : « Ne nous enflammons pas. C'était important de bien démarrer à domicile, mais désormais l'important va être de confirmer dès vendredi à Orléans. »À l'image de celles disputées l'an passé, il est vrai que cette rencontre s'est véritablement décantée que lorsque les gaziers ont réussi à ouvrir le score suite à un exploit personnel de Boesso, juste après le repos. « Le style de jeu de Bayonne basé surtout sur l'engagement physique ressemblait plus au profil d'une bonne équipe de CFA qu'à celui d'un collectif rodé de National. On a senti dans le dernier quart d'heure avant la mi-temps, que les Basques commençaient à avoir du mal à ressortir. La sortie de leur défenseur central Degoul à la pause, les a encore plus fragilisés. À partir de là, le fait d'avoir trouvé la faille et dans la foulée doublé la mise, a été ce qui pouvait nous arriver de mieux. Avec un peu plus de réussite, c'est une rencontre que l'on pouvait remporter de manière plus large. Cela dit, on ne va pas faire la fine bouche et retenir notre belle solidité d'ensemble et aussi l'état d'esprit irréprochable des gars » analysait de son côté l'entraîneur adjoint Christian Versini.

Les recrues ont donné satisfaction

Si le GFCOA a présenté une copie propre avec des bonnes intentions dans le jeu, une solidité d'ensemble indispensable et un état d'esprit dans la lignée de celui affiché l'an passé, c'est bien la preuve qu'au niveau de ses recrues (quatre étaient alignées au coup d'envoi), on peut là encore, évoquer un bilan encourageant. Si Maisonneuve apporte par sa lecture de la fluidité dans le jeu, Romey a été intéressant dans l'impact sur son couloir gauche, tout en prenant beaucoup d'initiatives. Son ancien coéquipier à Bayonne Gbizie a également affiché de belles qualités, notamment dans ses déplacements et sa vivacité. Enfin, Bocognano est ressorti du lot et pas seulement parce qu'il a inscrit un but magnifique de la tête. Complémentaire avec Filippi dans l'axe avec qui il a évolué en jeunes à l'ACA, il a affiché une qualité de relance intéressante dans ce secteur de jeu. « Il y a des solutions de rechange et forcément de la concurrence à beaucoup de poste. Lorsqu'on voit notre banc et les joueurs qui étaient dans la tribune(Dufau, Verdier, Poletti), il n'y a rien de figé et la possibilité de tirer à tout moment le groupe vers le haut. Les remplaçants qui sont rentrés ont apporté un plus et c'est important de le souligner » soulignait Dominique Veilex. S'il est donc encore trop tôt pour voir se dessiner un onze type, il est bon de souligner que l'ambition doit d'abord rester collective. C'est cela et rien d'autre qui, nous en sommes persuadés, permettra au GFCOA d'avancer.

Hommage

Le GFCOA n'oublie pas les siens.

Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été observée en mémoire de Michel Nicolaï (directeur de la CCAS et président de la section handball) mais aussi de son frère Henri notre confrère et ami qui nous ont quittés en juillet. Jessica Nasibian a été également à cet hommage.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 19 Aoû - 22:06

COURTE MAIS DEFAITE QUAND MEME

Orléans1-0GFCO Ajaccio
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 20 Aoû - 14:45

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 P1210832

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 P1210833

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 P1210834

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 P1210835


GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 P1210836
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 25 Aoû - 9:17

Mad rachidi plus titulaire ds l'axe de la defense
blessé ecarté Question

le gazelec voyage pas terrible alors

Duel de promus vendredi soir à Ajaccio. Le Gazélec, douzième avec trois points au compteur (une victoire, deux défaites), accueille Quevilly, leader du championnat de National après ses trois victoires lors des trois premières journées.

Autant dire que les Corses auront fort à faire face aux hommes de Régis Brouard.
réaction corse ou confirmation normande?
ALLEZ LE GAZELEC METTEZ LES DANS L"OMBRE Wink

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  Tommy Allez l'O.M Jeu 25 Aoû - 9:21

Allez mettez les gaz!!! mdr
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 25 Aoû - 9:30

olympien13 a écrit:Allez mettez les gaz!!! mdr

leur president m'avait dit à agde budget 1,1 M€ cest un budget de maintien

amlors allons y intraitaables à domicile pour se maintenir
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  Tommy Allez l'O.M Jeu 25 Aoû - 9:41

et un budget descente c'est combien ? lol

En fait pour être clair, le budget, c'est l'addition des dépenses et des recettes sur une saison c'est ça ou je me trompe?
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 25 Aoû - 11:02

olympien13 a écrit:et un budget descente c'est combien ? lol

En fait pour être clair, le budget, c'est l'addition des dépenses et des recettes sur une saison c'est ça ou je me trompe?

non le budget c'est la taille des recettes previsibles en juillet

lorque la saison se finit on compte d'un cote recettes et de l'autre depenses

si les depenses sont superieures aux recettes relles on obtient le deficit
DEPENSES -RECETTES =DEFICIT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  Tommy Allez l'O.M Jeu 25 Aoû - 11:23

okok
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 25 Aoû - 11:37

allez à cet aprem
je vais revisiter en famille hyeres
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  Tommy Allez l'O.M Jeu 25 Aoû - 11:48

ok!
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Ven 26 Aoû - 20:50

olympien13 a écrit:ok!

GFCO Ajaccio 0-0 Quevilly
45e presque a la mitemps

ps terrible pour le gazelec
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Ven 26 Aoû - 21:21



GFCO Ajaccio 0-0 Quevilly
6 5e Neutral

ps terrible pour le gazelec
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Ven 26 Aoû - 21:49



GFCO Ajaccio 0-0 Quevilly
90 EME ON JOUE LES ARRETS DE JEU
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Ven 26 Aoû - 21:56

Ajaccio GFCO 0 - 0 Quevilly

le gazelec accroche le leader quevilly etonnant normands promus
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 28 Aoû - 13:12

Ajaccio – Quevilly : 0 0
Arbitre : M. Léonard. Spectateurs : 1 200
Avertissements : Ajaccio : Colinet (30e), Filippi (62e) ; Quevilly : Diarra (41e), El Kharroubi (90e).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Mar 30 Aoû - 16:44

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Image-scoaja27q503_jpb_gfcoa-quevilly-small
Le GFCOA bute sur Quevilly.Publié le samedi 27 août 2011 à 09H01
Louis Poggi et les Gaziers n’ont pas réussi à s’imposer face à la solide équipe de Quevilly, malgré les nombreuses occasions. Ils devront maintenant se rassurer en ramenant quelque chose de leurs deux prochains déplacements.


. Le GFCOA est tombé sur un roc. Les Ajacciens n'ont pas réussi à l'emporter face à une formation normande bien organisée et qui ne s'est jamais affolée. Il faudra maintenant serrer les rangs et ramener quelque chose des deux déplacements consécutifs qui se profilent.

Dans une chaleur moite, les Ajacciens ne tardaient pourtant pas à lancer les premières banderilles. Volontaires, les hommes de Dominique Veilex se ruaient ainsi sur le but normand. Et si Verdier échouait d'abord dans la surface (3e), l'occasion de Maisonneuve, une minute plus tard, lançait réellement les hostilités. Mais l'ancien joueur du Pontet, propulsé le long de la ligne de corner, butait sur El Kharroubi, le portier visiteur.

Les Insulaires manquaient ainsi de maîtrise pour pouvoir prendre l'ascendant sur le leader du championnat. Car même s'ils menaient au nombre d'actions, ils étaient toutefois loin d'être inquiétant. La faute à trop d'approximation dans les derniers mètres. Pourtant Verdier, encore lui, ne se ménageait pas. Il débordait d'abord à droite pour expédier un centre millimétré sur Colloredo mais ce dernier ne parvenait pas à l'exploiter. Puis à la 14e minute, il alertait Darnet, à la limite de la surface, dont la frappe était contrée. Tout cela lors du premier quart d'heure.

Pas leader pour rien, Quevilly faisait le dos rond et paraissait gérer la situation. Les Corses perdaient trop de ballons pour être réellement inquiétants. Et les Normands sur leur première action, se montraient déjà plus dangereux. Le centre de Vardin trouvait au point de penalty la tête trop décroisée de J.Colinet qui longeait le montant de Maury (22e).

Gbizié rate le coche

Le Gazélec abusait de longues passes profondes. Face à cela, Quevilly posait le jeu et affirmait une certaine supériorité technique. Pas suffisant cependant pour prendre l'avantage au tableau d'affichage.

Après la pause, Veilex lançait Gbizié dans le bain. L'attaquant de poche ne tardait pas à venir bousculer la défense normande. Rapidement dans le coup, il butait à deux reprises sur le portier adverse. Mais surtout, il manquait une grosse opportunité d'ouvrir enfin le score quand Colloredo lui offrait sur un plateau la balle de but. Mais à deux mètres de la ligne, sa reprise de la tête manquait le cadre. Le GFCOA poussait mais ne parvenait pas à trouver la faille. Quevilly subissait les assauts d'une vaillante formation ajaccienne mais qui ne parvenait pas à concrétiser, souvent par précipitation.

Pourtant, bien structurée, l'équipe normande ne s'affolait pas. Dans les dix dernières minutes, elle aurait même pu réaliser le coup parfait sur deux tirs lointains, de Weiss et de J.Colinet, consécutifs à des ballons perdus par la défense corse. On s'acheminait sur un partage des points. Et même le siège des Ajacciens dans la surface normande, n'y changeait rien.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Ven 2 Sep - 20:17

44 EME Beauvais1-1 GFCO Ajaccio
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Ven 2 Sep - 20:52

57e aie Beauvais2-1 GFCO Ajaccio
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Sam 3 Sep - 12:28

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 14162473

Le GFCOA trébuche à Beauvais.Publié le samedi 03 septembre 2011 à 11H05
Les Gaziers étaient bien partis en ouvrant le score par Gbizié, mais l'expulsion de Bocognano à la 38e et l'égalisation picarde qui a suivi leur ont été fatales.

.

BEAUVAIS - GFCO AJACCIO : 2-1 (1-1)
A Beauvais, stade Pierre Brisson,temps lourd, 1568 spectateurs.
Arbitre : M Leleu, assisté de MM. Leducq et Jung.
Buts : Milambo (40e s.p), Créhin (46e) pour Beauvais ; Gbizié (35e) pour Ajaccio
Avertissements : Cellier (9e) à Beauvais; Dufau (56e) à Ajaccio
Expulsion : Bocognano (38e) à Ajaccio.
Beauvais : Lucas - Reydel, Mendy, Makuna (puis Borne 7e), Cellier - Milambo, Raddas, Ahoueya, Goaziou - Créhin (puis Andriatsima 65e), Louisy-Daniel (puis Farsanne 87e). Entraîneur : Alexandre Clément.
Ajaccio : Maury - Poggi, Bocognano, Filippi, Romey - Seymand, Colinet (puis Boesso 57e), Dufau - Maisonneuve - Verdier (puis Benyahya 46e), Gbizié (puis Rahal 77e). Entraîneur : Dominique Veilex.
À la recherche d'un premier succès à l'extérieur, le GFCOA s'est à nouveau incliné face à un concurrent direct. Réduits à dix après avoir ouvert le score, les Ajacciens se sont fait logiquement reprendre.

Pourtant, avec un même nombre de points au classement et un bilan comptable identique (voir par ailleurs), la rencontre entre le 12e et le 13e s'annonçait sur le papier équilibrée. Mais c'est Beauvais qui prenait rapidement la direction du jeu. Et Louisy-Daniel, pour les locaux, fut d'ailleurs le premier à lancer les hostilités deux minutes après le coup d'envoi. Le meilleur buteur des Beauvaisiens l'an passé traversait en effet toute la défense et pouvait ajuster sa frappe tranquillement qui passait heureusement au-dessus des cages gardées par Maury. Un premier avertissement qui traduisait en fait une réelle domination des Picards durant une grosse demi-heure.

Plus empruntés, les Ajacciens avaient décidé de laisser venir et n'alertaient ses attaquants, Verdier et Gbizié, que par des longs ballons aériens difficilement exploitables. Aussi, pendant que Beauvais s'installait dans l'autre moitié de terrain, le GFCOA n'obtenait aucune opportunité, si ce n'est un tir au-dessus de Maisonneuve et une tête mal cadrée de Bocognano sur le corner tiré par Verdier.

Pas assez pour inquiéter des adversaires plus entreprenants et qui profitaient des incertitudes de la défense corse pour se procurer les meilleures situations. Comme ce ballon en cloche au-dessus de la paire Bocognano-Filippi que Louisy-Daniel, pourtant face à Maury ne parvenait à mettre au fond. Ou bien quand Créhon, encore lui, glissait plein axe pour Raddas dont le tir était bien capté par le portier corse.

Bocognano expulsé

Et alors que l'arbitre de la rencontre, un peu dépassé par sa tache, renvoyait dans les tribunes Olivier Miniconi, le président-délégué du Gazélec et Alexandre Clément, l'entraîneur beauvaisien, après qu'ils se fussent tous deux chauffés, Gbizié, un peu contre le cours du jeu, trouvait le fond des filets et ouvrait la marque pour le Gaz'. Lancé par Maisonneuve et à la limite du hors-jeu, sa frappe croisée trompait Lucas qui, jusque-là, n'avait pas été mis à contribution. Le scénario s'annonçait idéal. Mais pas pour longtemps.

Car, trois minutes plus tard, Bocognano, un peu en retard, fauchait dans la surface Louisy-Daniel qui partait seul au but. Et en plus de siffler un penalty, M. Leleu expulsait le défenseur central gazier.

Sans doute le fait marquant du match. Car au-delà de l'égalisation, le GFCOA s'apprêtait à évoluer à dix contre onze.

À la reprise, Veilex modifiait un peu ses plans et laissait notamment Gbizié seul en pointe. Mais à peine revenus sur le terrain, les Insulaires se faisaient tromper sur le premier ballon. Filippi passait à travers sur le service plein axe en profondeur de Reydel. Et Créhin profitait de l'offrande pour tromper Maury.

Beauvais prenait l'avantage et n'allait plus le lâcher. Car, même s'il y avait la place pour passer en contre face à une formation toujours offensive, les Gaziers ne parvenaient pas à faire la différence. Et malgré le tir de Seymand sur la barre (81e), on en restait là, dans un climat de plus en plus électrique…

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 4 Sep - 13:05

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Image%20110902cp565

Football (national) - Le GFCOA terriblement déçu.Publié le dimanche 04 septembre 2011 à 10H19
L'expulsion de Bocognano, vendredi à Beauvais - reconnue d'ailleurs « sévère » de la part de l'arbitre en fin de partie - a totalement faussé la rencontre


. C'est un nouveau revers. Le troisième consécutif en déplacement. Il engendre la même et très désagréable sensation que les précédents. Le constat est pour ainsi dire le même. L'équipe manque un brin de maturité. Beaucoup de réalisme. Elle paye au prix fort ses moindres relâchements et erreurs défensives. Elle a en plus la fâcheuse tendance à se compliquer la vie. Trois penalties (un à chaque sortie) ont été aussi sifflés contre elle, ce qui faisait dire hier à Dominique Veilex (on le rassure, il n'est pas le premier à l'avoir souligné) que le GFCOA n'est pas tout à fait arbitré comme les autres à l'extérieur. Prenons le cas de celui accordé vendredi à Beauvais.

Il est intervenu au moment où son ensemble semblait avoir trouvé les clés de la rencontre en menant au score. Qui plus est, juste avant la pause. « Il y a certes une faute de Bocognano, mais l'arbitre s'est précipité pour siffler d'autant que sur le prolongement de l'action il y a eu ensuite but. Il a d'ailleurs reconnu à la fin son erreur d'appréciation et la sévérité d'une expulsion qui a totalement faussé le cours du débat. Si l'on rajoute que le second but beauvaisien est en position de hors-jeu sur une erreur inhabituelle de Filippi, la coupe est pleine » expliquait un coach terriblement déçu, mais loin d'être abattu.

La réussite, il faudra parvenir à la provoquer

Force est de reconnaître que les fameux faits de match sont à chaque fois contraires à ses hommes. À tel point que l'on arrive à se demander si, à la longue, cette accumulation d'événements malheureux ne va pas entamer le moral de sa troupe ? « J'ai remonté le moral aux gars en leur disant qu'en persistant de la sorte, nous allons forcément être à un moment donné récompensés. Ce sont des défaites qui font très mal, mais je note que l'on s'approche peu à peu de la vérité. On montre des choses vraiment intéressantes dans notre expression et cela doit engendrer de l'optimisme et non de la fatalité. Le groupe démontre qu'il peut rivaliser avec des formations aguerries à ce niveau.


Le facteur chance et réussite lui fait cruellement défaut. Tout tourne contre lui, à l'image de ce ballon d'égalisation renvoyé par la transversale sur une belle frappe de Seymand. A nous maintenant de persister, tant il est vrai que la réussite ne viendra que si l'on arrive également à la provoquer. »Pour résumer, il convient donc de faire le dos rond, alors que se profile à l'horizon une nouvelle sortie à Besançon samedi. Sans Rodéric Filippi et Yoyan Bocognano suspendus, ni Marco Santunione et Romain Poletti blessés, soit quatre des sept défenseurs sur le carreau. L'équation sera de songer à sécuriser une charnière improvisée en renforçant la présence défensive au milieu de terrain.« Je ne sais pas de surcroît dans quel état je vais récupérer Ibrahim Rachidi mercredi, après un très long voyage aux Comores » glissait hier un entraîneur déjà préoccupé par la préparation d'un rendez-vous vraiment pas simple à organiser.

La solution Romey (très bon en seconde période lorsqu'il a glissé au centre) associé au Marseillais étant véritablement la seule à sa disposition, il ne reste plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas de blessures cette semaine.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  aladin Mar 6 Sep - 11:59

NationalLe GFCOA s'incline à BeauvaisBeauvais tient sa première victoire à domicile de la saison mais que ce fut dur pour les hommes d'Alexandre Clément vendredi soir face au GFCO Ajaccio. Ce sont les corses qui ouvrent le score à six minutes de la pause grâce à Gbizié. Un avantage de courte durée puisque le tournant du match a lieu à la 42ème. Bococagno est expulsé et l'arbitre accorde un penalty. Beauvais égalise ainsi par Milambo. Au retour des vestiaires, l'ASBO enfonce le clou avec un but de Créhin à la 47ème. Ajaccio va tout tenter pour revenir mais la barre repousse la tentative de Seymand à quelques minutes de la fin. Beauvais s'impose deux buts à un et se relance vers le haut du tableau
Beauvais 2 - 1
47e but Créhin
42e but Milambo sur penalty
85e Seymand trouve la barre
42e rouge Bocognano
38e but Gbizie gfcoa

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: GAZELEC AJACCIO // LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum