LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

5 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Dim 26 Juil - 7:04

Ciani, Abriel et Morel au ban des accusés ? Tous les trois remplaçants samedi au coup d'envoi contre Monaco, Mickaël Ciani, Fabrice Abriel et Jérémy Morel paient sans doute leurs envies de départ. Surveillé de près par Bordeaux et Marseille, le défenseur central a été remplacé par le nouveau venu Laurent Koscielny, transfuge de Tours, qui a formé une charnière solide avec Sylvain Marchal. Quant aux deux autres, ils ont assisté depuis le banc aux performances de leurs probables suppléants. La roue tourne à Lorient.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Mar 28 Juil - 6:40

Lorient, le résistant, qui avec ses petits moyens arrive toujours à jouer sa carte.

Audard - Baca, Marchal, Koscielny, Morel - Jouffre, Mvuemba, Amalfitano, Monterrubio - Gameiro, Vahirua.
La période de préparation de la saison, c'est : une souffrance, une période exaltante de découverte, une période qui permet de deviner ce que sera la saison ? C'est un peu des trois. C'est une découverte dans un nouveau club avec des nouveaux joueurs. Mais aussi une souffrance, avec tout ce travail physique. Aucun joueur n'aime cette période.Quel est votre pire et votre meilleur souvenir de préparation estivale ? Mes meilleurs souvenirs sont ceux passés avec Nantes. Tous les ans, nous allions en stage en Autriche dans un cadre idéal avec un super hôtel. Tout était réuni pour bien se préparer. Mon pire souvenir est plutôt celui d'une période hivernale, la saison dernière avec le FC Sion. C'était ma première grosse période de préparation en hiver pendant un mois. Quand on doit s'entraîner à huit heures du matin à -11, -12°C, je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile. Sinon, je ne garde également pas un très bon souvenir de ma préparation estivale à Rennes avec Vahid Halilhodzic...

Combien de fois avez-vous parlé en tête à tête avec l'entraîneur depuis le début de la préparation ? Une ou deux fois pour des conseils de placement sur le terrain ou sur le jeu. Que des discussions assez rapides. Les vacances de juin, vous y pensez souvent ? Les prochaines, c'est quand? Je n'y pense plus. Quand la saison commence à devenir longue, je me mets à y penser. Mais les prochaines ne sont pas avant juin. Et celles de cette année sont passées très vite puisqu'on peut dire que j'ai fait une préparation et demie. Avant de signer à Lorient, j'avais déjà débuté l'entraînement à Sion le 15 juin. Comment vous voyez-vous, au soir du 15 mai 2010, lors de la dernière journée ? Quel bilan individuel et collectif vous permettrait de vous lâcher comme jamais ? D'ailleurs, que seriez-vous prêt à faire ? Mon objectif, c'est celui du club : bien figurer parmi l'élite et grappiller une ou deux places par rapport au classement des années précédentes. Personnellement, j'aimerais bien faire un beau parcours en Coupe et pourquoi pas gagner l'une des deux. Je ne me raserai pas la tête mais par contre, je veux bien chanter, ça ne me dérange pas. Je l'ai déjà fait en arrivant à Lorient. - Jean-Baptiste BARETTA

Arrivé de Strasbourg à l'été 2008 pour 3 millions d'euros, Kevin Gameiro, 22 ans, a véritablement explosé avec Lorient l'an dernier, au point de devenir indispensable en attaque. Joueur le plus utilisé par Christian Gourcuff avec 37 titularisations, il fut également le meilleur buteur (11 réalisations) et le meilleur passeur (8 passes décisives) de son club. Un temps dans les profondeurs du classement en début de Championnat, Lorient a profité de l'habileté et l'intelligence de jeu de son petit attaquant (1m72) pour terminer au milieu du classement (10e). Le garder était une priorité, même s'il aurait justifié une belle plus-value. «Il fait partie des joueurs intransférables. A moins d'une grosse offre à laquelle on ne peut vraiment pas dire non, il restera», nous avait déclaré fin juin le président de Lorient, Alain Le Roch.

Au crépuscule de sa carrière, commencée en 1991 à Nancy, l'ex-gardien de Grenoble jette pour nous son oeil affûté sur les vingt équipes de L1. « Ce que je retiens de Lorient, c'est que j'ai encaissé un but de 40 mètres, même pas élu plus beau but de la saison en plus (NDLR, inscrit par Amalfitano). C'est une équipe qui joue en passes courtes avec beaucoup de déplacements. Il y a la patte Gourcuff. Mais c'est aussi une équipe qui s'appuie sur des individualités. Je pense à Audard, Abriel et Gameiro. Il faut voir si tout le monde restera. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  Admin Dim 9 Aoû - 20:28

LE TITRE A ETE VERIFIE
LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Lille dans le filet des Merlus Laughing

AVEC GAMERIO VAHIRUA MONTERUBBIO
ILS VONT ETRE LES EMPECHEURS DE TOURNER EN ROND
DE BEAUCOUP


Pour son premier match de la saison en Championnat, Lille a été battu à domicile (1-2) par une solide équipe de Lorient, emmenée par un Monterrubio des grands soirs.

Cinquième l'an passé, le LOSC a vécu une intersaison mouvementée. Entre limogeages, départs surprises et arrivées express, le club nordiste n'a pas été épargné. Pourtant, en matches de préparation et en qualification pour la League Cup, les Lillois se sont particulièrement montrés efficaces. Il était logique qu'ils soient attendus au tournant. Mais ce dimanche, pour la première journée de Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia ne pensaient certainement pas tomber sur une équipe de Lorient aussi bien organisée, notamment derrière.

Koscielny fait oublier Ciani
Ancien patron de la défense centrale de Tours l'an passé en Ligue 2, Koscielny, pisté par Marseille et Paris avant de s'engager à Lorient, a fait parler son physique, son bon placement et sa science du marquage pour contrecarrer les nombreuses attaques nordistes. Vittek, Obraniak et Cabaye s'y sont d'ailleurs cassés les dents. Tenant la baraque pour son premier match officiel avec les Merlus, Koscielny est déjà en passe de faire oublier Ciani, parti chez les Girondins de Bordeaux. De bon augure pour la suite. Ce n'est pas Christian Gourcuff qui s'en plaindra.

Monterrubio, l'homme à tout faire
Le technicien pourra également compter sur Monterrubio, qu'il a bien connu à Rennes. Désireux de donner le meilleur de lui-même pour son retour en France, l'ancien joueur de Sion (Suisse) a déjà apporté sa touche personnelle dimanche, en délivrant deux passes décisives à ses nouveaux coéquipiers. La première sur coup-franc enroulé pour la tête de Gameiro et son 19e but en Ligue 1 (33e, 0-1). La deuxième à ras-de-terre pour Vahirua et son premier pagayage de la saison (52e, 0-2). Le but marqué contre son camp (65e, 1-2) restera anecdotique. Un hold-up rondement mené, le tout sous les yeux médusés d'un Landreau impuissant en tribunes. Il devra s'y habituer. Le nouveau portier lillois, blessé au genou, est écarté des terrains pour plusieurs mois encore...
Admin
Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2009

https://foot-mediterraneen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Lun 10 Aoû - 6:22

Olivier Monterrubio
2 PASSES DECISIVES ET UN CSC Rolling Eyes
: «Je n'ai pas perdu mon football en Suisse. Je n'avais aucun doute sur mes capacités. Gagner pour commencer, c'est bien. Mais on ne s'enflamme pas. On a été mis en difficulté. On sait que ce sera difficile toute la saison».

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT 09080911
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Mar 11 Aoû - 11:33

LOGIQUE...QUAND LE PARTENAIRE PRINCIPAL DEVIENT PRESIDENT

Le FC Lorient a annoncé lundi soir sur son site Internet la nomination au poste de président du FC Lorient de Loïc Fery. Ce dernier est le Président Directeur General de Chenavari, un groupe entrepreneurial comprenant notamment une société de gestion d'actifs.

« Je suis heureux et fier de succéder à Alain Le Roch à la présidence du FC Lorient. Mon ambition est de pérenniser la présence du FC Lorient au plus haut niveau du football professionnel français: cela passera par la mobilisation de toutes les énergies, celles des salariés et partenaires du club, ainsi que par le renforcement nécessaire des infrastructures du FC Lorient» a déclaré Loïc Fery sur le site de Lorient.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Jeu 13 Aoû - 6:03

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT 320204IMGP6604
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Sam 15 Aoû - 5:37

NOUS VERRONS BIEN

ENTRE LES PAROLES ET LES ACTES

L'heure du renouveau a sonné chez les Merlus. La passation de pouvoir entre Alain Le Roch et le nouveau boss Loïc Fery a marqué un tournant dans l'histoire du club mercredi. Place à l'ambition. Le FC Lorient veut désormais créer «un centre de vie avec un centre de formation, le centre des professionnels et l'administratif sur le même site.» Un projet de taille qui devrait porter l'équipe vers le haut.

La formation de Christian Gourcuff a d'ailleurs déjà commencé le travail en ramenant les trois points de Lille (2-1) la semaine dernière. Une performance remarquable et remarquée, à l'image du retour en force de Monterrubio. Samedi, les Merlus devront donc confirmer leur excellent départ. Mais attention au piège. L'adversaire du jour n'est autre que Montpellier, le promu héraultais dynamisé par le nul arraché in extremis face au Paris SG (1-1).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Sam 15 Aoû - 7:10

Samedi, 19h00 LES EQUIPES PROBABLES



Lorient - Montpellier (Arbitre: M. Chapron)
Lorient : Audard - Baca, Marchal, Kocielsny, Morel - Jouffre, Amalfitano, Mvuemba, Monterrubio - Gameiro, Vahirua
Montpellier : Jourdren - Yanga-Mbiwa, Dzodic, Spahic, Collin - Pitau, Marveaux, Costa - Montaño, Camara, Dernis.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Sam 5 Sep - 12:26

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT 652183IMGP6764
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Jeu 24 Sep - 18:21

LORIENT EN PLEIN DEVELOPPEMENT..UN CLUB SANS HISTOIRE
AVEC UN ENTRAINEUR ...DE LONGUE HALEINE
BRAVO

Le président du FC Lorient, Loïc Féry, a dévoilé jeudi le nouvel organigramme du club morbihannais et présenté Serge Areguian, 53 ans, ancien président de Grenoble foot 38, comme nouveau directeur général du club. Christian Gourcuff, dont le contrat expire en juin prochain, a été promu au rang d'entraîneur général, et il aura également la charge directe de la cellule recrutement
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Sam 26 Sep - 14:39

EQUIPES PROBABLES


Lorient - Paris-SG à 19h, au Stade du Moustoir
Arbitre : M. Enjimi.
Lorient : Audard - Sosa, Marchal (cap.), Koscielny, Morel - Amalfitano, Ducasse, Mvuemba, S. Diarra - Vahirua, Gameiro.
Paris-SG : Coupet - Ceara, S. Traoré, M. Sakho, Armand - Giuly, Makelele (cap.), Clément, Sessegnon - Luyindula, Hoarau.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Mar 29 Sep - 6:49

Lorient ? Comme d’habitude, c’est frais et agréable, comme un Coca rondelle sur une terrasse de fin d’été. Face à eux les choses sont claires : soit votre jeu collectif est mieux rôdé, votre technique d’ensemble supérieure et vous les écartez tranquille, soit vous compensez physiquement en leur faisant mal, en leur marchant dessus, en leur disant, c’est bon arrêtez la baballe, et là ça passe encore. Sinon ? Et bien vous faites comme le PSG, vous regardez et vous souffrez. J’aimerais quand même voir Gourcuff entraîner une « grosse équipe » un jour. Histoire d’en avoir le cœur net.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Jeu 29 Oct - 22:44

IL ECORNE CERTAINES IMAGES ...AVEC SON LANGAGE A LUI
TRES COURAGEUX ..BRAVO

Gourcuff : «Un raccourci puéril»
L'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff, dont le jeu fait école, est sceptique quant au discours ambiant sur une L1 plus offensive.

« Christian Gourcuff, vous aviez dit il y a quelques années que le jeu pratiqué en L1 vous faisait penser à... la L2 avec beaucoup de combat. Trouvez-vous que la situation a changé ?
Quand je disais ça, c'était pour dire que le spectacle n'était pas bon, je ne parlais pas du niveau du Championnat. Je pense que le Championnat de France est le plus difficile. C'est celui où la pression sur le porteur du ballon est la plus forte. Tous les étrangers le disent. On a le Championnat le plus dense, d'où la victoire de Nice contre Lyon par exemple.

Et cette qualité du spectacle a-t-elle augmenté ?
Bordeaux est l'équipe qui joue le mieux. Sinon, on a des matches corrects, mais on n'est quand même pas au niveau du Barça. On est un peu dans la même logique. Mais je ne dis pas que c'est propre au Championnat de France. Dans les championnats majeurs, derrière les quatre ou cinq équipes de tête, c'est assez indigeste.

Quand vous entendez dire que le Championnat de France change avec plus de jeu offensif...
C'est de la communication. De toute façon, on ne décide pas en début de saison d'avoir un Championnat plus ou moins offensif, c'est de la manipulation. On joue en fonction de la conviction qu'on veut y mettre et de la qualité des joueurs. S'il y a une évolution positive, c'est que la majorité des techniciens pensera que la qualité de jeu sera payante.

Est-ce la réalité, selon vous, aujourd'hui ?
Pas de façon très nette. Tout dépend de ce qu'on entend par jeu offensif. Beaucoup d'équipes marquent des buts sur des deuxièmes ballons. Procéder ainsi, c'est une stratégie offensive. Pour moi, un jeu offensif, on le construit sur la façon dont le ballon circule à partir des lignes arrières.

Il y a un peu plus de buts marqués...
Dire que c'est synonyme de plus de spectacle, c'est un raccourci puéril. Il y a beaucoup de buts issus de coups de pied arrêtés, dans l'engagement, avec des joueurs puissants devant qui permettent de marquer sur ce type d'action, ou sur des contres. Nice bat Lyon sur des contres. Je ne sens pas franchement une recherche vers le jeu offensif. Pour moi, c'est un raccourci. » -
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Sam 7 Nov - 15:17

Les équipes probables BATAILLE DE PORTS Very Happy



Coup d'envoi à 19h00 :


Lorient - Boulogne-sur-Mer (arbitre: Laurent Duhamel)
Lorient: Audard - Sosa, Marchal, Koscielny, Le Lan - Amalfitano, Ducasse, Mvuemba, S. Diarra - Vahirua, Gameiro
Boulogne-sur-Mer: Koné - Rabuel, Soumaré, Lachor, Borne - Touré, Ramaré, Das Neves - Moussilou, Moreira, Cuvillier
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Sam 7 Nov - 22:12

LORIENT SUPERSTAR


Lorient (Cool 5 - 0 Boulogne (17) affraid

Gameiro (33e, 49e)
Vahirua (45e, 58e)
Amalfitano (90e+3)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Dim 8 Nov - 13:44

De son côté, Christian Gourcuff n'a pas voulu se laisser griser par la largesse du score. ««Cela fait sûrement très longtemps que l'on n'a pas mené 4-0 à une demi-heure de la fin.

Mais l'histoire d'un match est toujours complexe, a-t-il expliqué. Pendant dix minutes, en première mi-temps, on a été en proie au doute. Une fois le premier but marqué, la machine s'est mise en marche.

On a vu une équipe qui a déroulé son football, ce qui a été facilité par un adversaire qui avait un peu laissé tomber. C'est beaucoup plus simple de jouer à 3-0 qu'à 0-0. On a une équipe généreuse, qui a toujours envie de jouer, même si elle ne maîtrise pas toujours tout».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Mar 10 Nov - 16:05

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT 917495IMGP8561
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Dim 6 Déc - 8:31

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Gourcuffc
A VOIR SA GUEULE DES MAUVAIS JOURS
JE CROIS QUE LE BRETON N" APPRECIE PAS DU TOUT DE PERDRE CE DERBY No
VU QU"IL VEUT ETRE LE 1ER CLUB ...BRETON

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient, à l'issue de la défaite à Rennes, 0-1): «Je ne vais pas me répéter chaque année, mais c'est pareil. C'est un match qu'on n'a pas débuté. Premier corner, on est mené, c'est difficile mais même après on n'a pas montré d'agressivité. On a commencé à jouer au bout d'une demi-heure, puis on a vu qu'avec de la pression on pouvait renverser la tendance, trouver des décalages. En deuxième mi-temps, il y a eu une réaction mais on a manqué de lucidité. On a pris beaucoup de risques et il y a donc eu beaucoup d'occasions rennaises. Le 1-0 a plombé les données, c'est un derby, si on ne débute pas le match c'est dommage. Je ne l'explique pas. L'envie de gagner doit aussi se manifester sur le terrain. On a un groupe qui est bien éduqué, mais il nous manque un aspect de tempérament qui fait la différence à ce niveau».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Sam 12 Déc - 7:20

LORIENT AUXERRE ..ILS ONT PERDU LEUR DERNEIRMATCH

Match par match, équipe par équipe, retrouvez les principaux échos des matches de samedi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
LIGUE 1 - 17 e JOURNEE
(LORIENT - AUXERRE (21h00) :
Lorient: Le Lan forfait. Arnaud Le Lan, blessé samedi lors de l'échauffement contre Rennes est contraint de déclarer forfait pour la réception d'Auxerre. Christian Gourcuff préfère le préserver pour la réception de Marseille mercredi. Maxime Baca devrait le remplacer à gauche, Sosa effectuant sa rentrée à droite après avoir purgé son match de suspension. Audard, en bonne voie de guérison après un lumbago, effectuera un dernier essai vendredi mais devrait être titularisé dans les buts après l'intérim de Cappone. Penalba, touché aux adducteurs, sera absent contre Auxerre.
Jelen de retour

Auxerre: Retours de Pedretti et Jelen. Le capitaine et milieu de terrain Benoît Pedretti, qui a purgé un match de suspension, et qui a beaucoup manqué contre Nancy samedi pour orienter le jeu, fera son retour. Tout comme l'international polonais Ireneusz Jelen qui revient après deux matches d'absence pour cause de blessure musculaire à la cuisse droite. En revanche, Fernandez sera privé de deux milieux de terrain qui purgeront un match de suspension: Aurélien Capoue et Delvin Ndinga. Le premier sera remplacé par Valter Birsa en milieu gauche, et le second par l'international polonais Dariusz Dudka dans l'axe, à la récupération. Kamel Chafni, trop discret samedi dernier face à Nancy devrait être sur le banc, cédant sa place à Dennis Oliech en milieu droit. Tout comme l'attaquant Roy Contout qui rend son poste à Jelen.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Mer 16 Déc - 8:14

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Gameiro-a-pris-du-galon

Gameiro a changé de «statut»
Très actif dans le bon début de saison du FC Lorient (7 buts, quatre passes décisives), Kevin Gameiro ne regrette pas de ne pas être parti cet été.

Face à l'exode des cadres lorientais (Abriel, Ciani, Jallet), cet été, Kevin Gameiro avoue s'être «posé des questions» sur son avenir. L'ancien Strasbourgeois ne manquait pas de sollicitations (Marseille, Paris, Nancy, Bundesliga). Le tarif fixé (10 millions d'euros) par son président de l'époque, Alain Le Roch, a refroidi ses courtisans. «Mais je l'ai bien vécu, sans prise de tête. Je sais qu'il faut en passer par là pour jouer un jour dans un grand club», souligne l'intéressé. Occasion remise à plus tard, au mois de juin vraisemblablement ? «On verra (sourires). Je pense d'abord à faire une bonne saison».


Pour sa deuxième année chez les Merlus, Gameiro est parti sur des bases encore plus élevées que la saison dernière : sept buts en quinze matches contre onze en trente-cinq l'an passé. «Lorient est un club qui me permet de me montrer, explique-t-il. Ça joue au ballon avec un entraîneur qui accorde autant d'importance à la prestation qu'au résultat. Vu mon gabarit (1,68 m), il vaut mieux ça que d'être dans une équipe qui passe son temps à balancer de longs ballons devant...». Au sein du collectif lorientais, l'attaquant de poche dit apprécier un jeu «à base de mouvements» qui lui permet de prendre la profondeur et de beaucoup décrocher. «Je ne suis pas du genre à rester devant à attendre la balle. Si plutôt que de marquer, il faut faire la passe, je la fais». Il en a déjà délivré quatre. Autant que Monterrubio et Vahirua.

S'il a pris une part prépondérante dans le bon début d'exercice du club breton -6e, à 2 points du podium, Gameiro prend également du poids dans le vestiaire. A la mi-temps d'un match largement remporté contre Boulogne (5-0), le 7 novembre dernier, le ton est monté avec Morgan Amalfitano qui lui reprochait de ne pas suffisamment défendre. L'incident a été vite oublié, mais il est révélateur de la dimension prise par l'attaquant de 22 ans. «J'ai pris un autre statut, reconnaît-il. Je ne suis plus le petit jeune qui arrive chez les pros». Conclusion de Christian Gourcuff : «A Lorient, Kevin a trouvé le contexte idéal pour s'exprimer
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Mer 16 Déc - 20:38

Les compos
Lorient :
...................Audard -
Sosa, Genton, Koscielny, Le Lan
- Amalfitano, Mansouri, Mvuemba, S. Diarra -
....... Gameiro, Vahirua


Marseille :
..............Mandanda -
Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo -
Abriel, Mbia, Lucho, Be. Cheyrou -
....Koné, Morientes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Lun 28 Déc - 7:29

Reprise de l'entraînement prévue pour le 4 janvier, le 5 pour les joueurs étrangers
. Pas de match amical de prévu avant la Coupe de France et le déplacement à Saint-Etienne, le 9.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  aladin Dim 17 Jan - 9:56

JE LES VERRAI DANS UN MOIS A NICE
LES MERLUS C EST DU BEAU JEU A LA GOURCUFF.............

Samedi 16 Janvier 2010 21h - Le Mans - (Leon-Bollée)
Spectateurs: 8015

Arbitre: M.FALCONE Didier
Le Mans-Lorient 0 - 3
(mt : 0-2)


Buts
L.Koscielny (23e)
O.Monterrubio (43e, 53e)



Et si Lorient pouvait concurrencer les plus forts ? La question pouvait paraître stupide en début de saison, mais à mi-parcours, les Merlus confirment qu'ils ne sont pas dans le haut du tableau par hasard. Et la patte Gourcuff semble justement faire des merveilles. En déplacement au Mans, Lorient n'a d'ailleurs fait qu'une bouchée de son adversaire du soir (3-0), notamment grâce à Koscielny (23e) et l'éternel Monterrubio (43e, 53e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Mer 27 Jan - 10:49

APRES LA CLAQUE A SAINTE 4 A 1 EN CDF

IL FAUT SE RESAISIR LES MERLUS..............

Après s'être affrontés lors de la dernière journée de Championnat, Lorientais et Lyonnais se retrouvent au Moustoir mercredi, pour y disputer les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (17h00). Il y a tout juste une semaine, les hommes de Claude Puel se sont imposés sur la pelouse des Merlus pour le compte de la 21e journée de Championnat (3-1). Après avoir été éliminées de la Coupe de France ce week-end, les deux équipes auront à coeur de s'adjuger la victoire et de gagner leur place en demi-finale.

Lorient aura surtout besoin de reprendre confiance après la claque reçue à Saint-Etienne en Coupe de France (4-1) et la défaite à domicile face à Lyon (1-3). La Coupe est aussi le moyen le plus rapide et le plus simple d'atteindre l'Europe pour les troupes de Christian Gourcuff. Du côté des Rhodaniens, la Coupe de la Ligue reste quasiment l'unique chance de remporter un titre cette saison. Une seconde victoire en terre bretonne en une semaine permettrait également au Gones d'aborder plus sereinement la réception du PSG, dimanche en Championnat (21h).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  bienvenou Dim 14 Fév - 9:26

compositions d'équipes attendues.



Lorient - Toulouse (17h00)
Lorient: Audard - Sosa, Bourillon, Koscielny, Morel - Amalfitano, Mansouri, Mvuemba, S. Diarra - Gameiro, Vahirua
Toulouse: Valverde - Ebondo, Cetto (cap .), Congré, M'Bengué - Capoue - Kazim, Machado, Sirieix, Tabanou - Dupuis


TENDANCE LORIENT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT Empty Re: LES MERLUS ...ENCORE LA PECHE AUX GROS A LORIENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum