A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Jeu 10 Oct - 6:13

En route pour l'exploit

Châteauneuf-les-Martigues / Publié le jeudi 10 octobre 2013 à 05H55

Le FCCM (PHA) accueille, dimanche, Fréjus-Saint-Raphaël (National)


Buteur décisif en championnat avec le FCCM, l'attaquant Karim Takh compte bien récidiver f face aux Varois.
Photo C.J.



L'histoire du trophée Charles-Simon, qui fêtera son centenaire en janvier 1917, est jalonnée d'exploits. De séquences de joie reposant sur un socle de valeurs où le courage le dispute à l'ambition. Ainsi pour ce cinquième tour de la coupe de France prévu ce week-end (voir encadré), c'est le FC Châteauneuf-les-Martigues, promu en PHA, qui enfile le costume de Petit-Poucet.
En face de lui, se profile un adversaire qui fait office d'ogre. Ou de poids lourd du championnat National : Fréjus-Saint -Raphaël. Cinq divisions séparent donc le club de l'entreprenant président Jacques Prunet à son homologue varois. Mais même si l'écart, la frontière entre ces deux formations sont importantes, les Châteaneuvais sont dans les starting-blocs.
En route pour l'exploit. En tous les cas, bien résolus à bousculer la hiérarchie en inversant le sens des valeurs sportives. Les joueurs de Thierry Izurieta gardent quand même la tête sur mes épaules.
Mais leur engouement augure un match haletant, passionnant à suivre, dimanche à la Plaine des Sports.
"Les grandes premières se succèdent, affirme le président Jacques Prunet. Ainsi après notre accession en PHA, nous briguons avec insistance, une qualification pour le sixième tour de la coupe. Nous n'évoluons pas dans le même monde que Fréjus-Saint-Raphaël. Mais le charme de la coupe décuple bien souvent les énergies. Et nous sommes bien disposés à créer une surprise. Nous allons tout faire pour, en tous les cas." Au tour précédent, le FCCM a démontré face à Gap (PHB), ses aptitudes à renverser la tendance quand la situation est compromise. "Nous avons été menés trois au score et nous sommes passés, affirme Gaël LaBarthe, le capitaine FCCM. Cela démontre notre volonté d'aller de l'avant. Mais maintenant, le plus beau, est à venir. Pensez, pour moi et mes partenaires, c'est un peu le match de notre carrière. Nous sommes à notre place et nous respectons notre rival. Mais que l'on ne compte pas sur nous pour avoir des complexes." Récent vainqueur du micro-derby de PHA (FCCM-Port-de-Bouc), les Châteauneuvais se sont bien repris après une entame de championnat ratée. "La coupe, c'est un peu la cerise pour nous, constate Karim Takh qui inscrit le but victorieux (89e) face à l'ACPB. Nous avons bien retrouvé nos marques en championnatavant l'affiche en coupe de France. Mais notre motivation est la même. Certes, nous allons en découdre face à un sacré client évoluant en National. Mais nous n'avons rien à perdre. C'est en jouant sans pression ni appréhension que nous pourrons nous en sortir. Nous en avons les moyens. Reste maintenant à tenir derrière.
À ne pas plier, au moins durant le premier quart d'heure. Ensuite, nous pourrons mieux développer notre jeu. J'aime bien ce style de rendez-vous. Et avec mes partenaires, nous ne comptons pas nous arrêter là." Après une année étincelante marquée par la montée historique du FCCM PHA, les Châteauneuvais comptent bien poursuivre la fête. En s'appuyant notamment sur le retour de Garcia (gardien), de Caserta (défenseur latéral droit) et de Solbas (milieu), pour charpenter leur équipe. "Notre premier souci était de nous rattraper en championnat, estime Thierry Izurieta, l'entraîneur du FCCM. C'est fait. Et bien fait. Maintenant, c'est une montagne qui se profile devant nous. Mais avec beaucoup d'envie, d'ambitions et de pugnacité et de variété dans le jeu, nous pouvons la gravir."
Et le FCCM possède déjà toutes ces valeurs ! Alors...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Jeu 10 Oct - 10:24


Ablo Dash
il y a 58 minutes via BlackBerry Smartphones App




Zarbotte

 

– avec Karemba Zarbotte et Fccm Foot.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Ven 11 Oct - 7:54


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Ven 11 Oct - 17:21

CDF / 5e Tour
Jeudi 10 Octobre 2013
IZURIETA : "UNE FÊTE CONTRE FRÉJUS ST RAPH"
Dimanche, Chateauneuf les Martigues reçoit pour le cinquième tour de Coupe de France, Fréjus St Raphaël, pensionnaire de National. On ne pouvait pas espérer mieux. La Mairie est derrière nous à 100%, ça va être une grande fête. Tout le monde attend ce match avec impatience. Les joueurs sont  très motivés, c'est leur cadeau, ils vont pouvoir tout donner, se lâcher, admet Thierry Izurieta, le coach de Chateauneuf

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Sam 12 Oct - 9:30

CHÂTEAUNEUF LES MARTIGUES
Coupe de France
FC Châteauneuf Mart. (PHA) – FC Fréjus St-Raph. (NAT.)
Demain, 14h30 Parc des Sports
Si certaines équipes de la région auront fort à faire,
que dire de la tâche qui attend Châteauneuf pour s’en
sortir demain ? Opposé à Fréjus St-Raphaël, le petit
Poucet de la région ne part clairement pas favori. Mais
la coupe de France regorge de belles histoires et on a
envie d’y croire pour Châteauneuf

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 7:49

/ Foot

COUPE DE FRANCE
Aux portes de l'histoire

Châteauneuf-les-Martigues / Publié le dimanche 13 octobre 2013 à 05H30

Le FC Châteauneuf-les-Martigues accueille Fréjus-Saint-Raphaël. Cinq niveaux les séparent


Après l'accession en PHA, les Châteaunevais peuvent signer une autre grande première : une qualification pour le 6e tour. Mais il faudra mettre Fréjus-Saint-Raphaël à terre. Pas si évident.
Photo CJ



Le FC Châteauneuf-les-Martigues (PHA) est en quête du "graal". Animé par l'idée de renverser des montagnes et de faire un sacré pied de nez à la hiérarchie, avec dans le viseur, Fréjus-Saint-Raphaël : un solide pensionnaire de National.
Les joueurs de Thierry Izurieta sont à l'aise dans leur costume de Petit-Poucet de ce cinquième tour du trophée Charles-Simon. Pour eux, l'opportunité est de taille.
Historique, même. Pensez ! Promu pour la première fois en PHA, le club présidé par Jacques Prunet est résolu à jouer les trouble-fête, à revêtir les habits "d'empêcheur de tourner " face à un adversaire évoluant cinq échelons au-dessus. "Nous sommes en train d'écrire un grand chapitre du club," assure le gardien Xavier. Ancien défenseur de Valence (CFA), ce joueur (38 ans) a reculé d'un cran pour officier dans le rôle du grand du Temple du FCCM. "Et nous affichons bien la volonté de bousculer la donne. Nous savons très bien que le match face aux Varois sera difficile. Mais ce défi est exceptionnel."
Lors de la mise en place tactique coordonnée par l'entraîneur Thierry Izurieta, les Châteaunevais étaient déjà dans le match. "J'ai même dû freiner les ardeurs de certains, note le technicien. Ça rentrait fort dans les contacts. L'adrénaline monte au sein de mon effectif. Mes joueurs sont au taquet. Mais je leur ai bien conseillé de conserver cet influx nerveux. Nous en aurons bien besoin face à Fréjus-Saint-Raphaël." L'entraîneur du FCCM connaît les charmes, la magie de la coupe de France. Évoluant avec l'AS Aix-en-Provence (ancienne 4e division en 1985), il avait notamment éliminé Cuiseaux-Louhans (D2), dans la Cité du Roi-René. "Ce genre de match reste gravé à jamais dans l'histoire d'un footballeur."
Et c'est bien pour conserver des souvenirs de ce style dont on magnifie ensuite allègrement les contours, que ces joueurs abordent cette échéance. "Pour beaucoup d'entre-nous c'est le match d'une carrière, affirme le milieu défensif Jérémy Perles. Alors on va tout mettre en oeuvre pour s'en sortir. Nous sommes une équipe de bons copains, très solidaires et unis. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Alors face aux Varois, on va se lâcher." Le FCCM enregistre pour l'occasion les retours de Caserta (défenseur latéral), de Solbas (milieu offensif, buteur aussi face aux Alpins) et de Pinelli (défenseur polyvalent). "Nous sommes un groupe au potentiel intéressant, affirme le président Jacques Prunet. Et dans ce genre de rendez-vous que l'on voit les grandes équipes. Mais je crois à fond en eux." D'ailleurs, la folie de la coupe s'est propagée en ville.
"Les gens nous encouragent, constate le technicien. Tout le monde croit en nous et c'est beau de voir ça. Notre objectif est d'arriver vite à installer le doute dans l'esprit de nos adversaires. Ensuite, tout sera jouable." Il est évident vivement conseillé aux joueurs du FCCM de cadenasser l'axe afin de mieux endiguer la pression adverse. Dans le style même d'une BD où les acteurs résistent encore et toujours à l'envahisseur. "Le premier quart d'heure sera déterminant. Mais nous avons les crocs pour réussir un gros coup," affirme le défenseur Karim Khamfri, le plus ancien du FCCM. Châteauneuf-les-Martigues tambourine aux portes de l'Histoire. Et c'est maintenant aux joueurs de Izurieta de forcer le verrou de Fréjus-Saint-Raphaël pour signer un légendaire exploit.

Ne pas caler au démarrage
Après deux défaites en ouverture d'exercice, les Varois se sont bien repris. Ils restent notamment, en championnat sur une série de quatre rencontres sans défaite (trois victoires et un match nul). Il est un fait acquis que les joueurs d'Esteban comptent bien poursuivre l'aventure en coupe de France. Mais sans pour autant prendre de haut le FCCM, pensionnaire de PHA. Avec les absences de Fall, de l'ancien istréen Moulin, d'Ichane et de Malcuit, l'entraîneur varois intégrera trois joueurs, plus habitués à jouer avec la réserve, dans son onze de départ. Il a bien mis en garde ses joueurs sur l'importance de ce match. En insistant notamment sur les paramètres de concentration et de rigueur qui font souvent la différence en coupe de France. Avec un important recrutement effectué à l'intersaison, Fréjus-Saint-Raphaël est bien taillé pour jouer le haut du tableau en championnat de National. En coupe de France, c'est du pareil au même. Les Varois ne veulent surtout pas caler au démarrage.


5e tour.
FCCM (PHA) - Fréjus-St-Raphaël (Nat.).
Arbitre : M. Fabre assisté de MM. Abdelgheffar et Chevalier.
FC Châteauneuf-les-Martigues : Caila- Caserta, Ablo, Khanfri, Vapillon- Perles, Labarthe (cap)- Slobas ou Khalifa, Rejala, Simonis- Takh. Remplaçants : Solbas ou Khalifa, Pinelli, Aichoun, Carrera, Santiago, Vernet (g).
Entraîneur : Thierry Izurieta.
Fréjus-Saint-Raphaël : Deneuve- Troh, Cirilli, Koné, Del Vigne- Loriot, Orinel, Ramos- Reset, Baldé, Scarpelli. Remplaçants : Ouchmid, Sylla, Larbi, Ba, Jean-Zéphérin.
Entraîneur : M. Estevan.


Tour Nº1 : exempt
Tour Nº2 : Gadagne 0 - FCCM 3
Tour Nº3 : FCCM 2 -FC Istres Rassuen 0
Tour Nº4 Gap 4 - FCCM 5 (AP)


Alain Agostini

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 7:58

Meunier Aller chateau neuf !!!!
il y a 55 minutes via mobile · J’aime
[*]

Coko Coco Moi je ne pourrai pas y être mais franchement j'y crois et je croise les doigts pour chato9 ALLEZ LES gARS allez CHATO



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 13:27


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 15:21


Junior Sylla
il y a 43 minutes via mobile




5 eme tour de coupe de France Châteauneuf Frejus – avec Christ Henry Lasmemel, Ablo Dash, Kün Ferricelli, Abdoul Adriaan Toureova Sylla et Pierrick Grousson, à Chateauneuf Les Martigues.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 15:44


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 18:56

Cool DEFAITE AVEC LES HONNEURS 2 A 1


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 18:58


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 18:58


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 18:59


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 19:00


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 19:01


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 19:02

bienvenou a écrit:
la garde noire veille au grain !!

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Dim 13 Oct - 19:07


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Lun 14 Oct - 7:07

Football - Coupe de France : le FCCM éliminé

Châteauneuf-les-Martigues / Publié le dimanche 13 octobre 2013 à 17H39





La logique a été respectée lors du cinquième tour de la coupe de France, lors de la rencontre opposant le FC Châteauneuf-les-Martigues (PHA) à Fréjus-Saint-Raphaël (National). Cinq niveaux séparaient les deux formations.

Si les Varois ont ouvert le score par Larbi (31), les joueurs de Thierry Izurieta ont redoublé d'efforts et ont égalisé par Redjala, auteur d'un splendide cou franc (55).

Mais dans le temps additionnel (90+3), c'est Fréjus-Saint-Raphaël qui dicte sa loi, après une réalisation de Baldé (90+3). Le FCCM quitte la coupe la tête haute

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Lun 14 Oct - 7:11

Le FCCM tombe du cinquième

Châteauneuf-les-Martigues / Publié le lundi 14 octobre 2013 à 06H13

Les Châteaunevais n'ont cédé que dans le temps additionnel face aux Varois


Le duel entre les Châteaunevais et les Varois s'est avéré captivant. Le suspense a même perduré. Mais au final, c'est bien Fréjus-Saint-Raphaël qui poursuit l'aventure en coupe de France.
Photo P.C.



Le rêve passe. Les illusions s'envolent à la Plaine des Sports. Néanmoins le FCCM (PHA) quitte la coupe de France, la tête haute. Dans les vestiaires à l'issue de la rencontre disputée face à Fréjus-Saint-Raphaël, évoluant en National (soit cinq niveaux au-dessus), les visages sont déçus. L'amertume se lit, se décode dans les propos toujours objectifs des joueurs de Thierry Izurieta.
Mais les faits sont là. Implacables. Pour la première fois de son histoire, le FCCM "tombe" du cinquième tour du trophée Charles-Simon.
Éliminé, certes. Mais avec les honneurs surtout. Car les partenaires de Gaël Labarthe sont parvenus à faire douter leurs homologues varois jusqu'au bout. Ne cédant définitivement que dans le temps additionnel. C'est toujours comme ça !
Toujours aussi captivante la magie de la coupe : avec un club "pitchounet" qui soutient la comparaison avec punch et détermination face à un rival, qui sur le coup, fait office de "cador" ! D'entrée de jeu, le Petit-Poucet (le FCCM ) ne s'en laisse pas... conter. Non pas du tout. Il affiche même des ardeurs offensives de bon aloi.
À deux reprises (13e et 19e), l'attaquant Simonis met le portierà contribution. Mais ses frappes puissantes et cadrées sont détournées.
Le FCCM est sur la bonne voie. Son meneur de jeu (Redjala) tient à confirmer cette impression : mais son tir décoché plein axe, à l'entrée de la zone de vérité adverse, est dévié en corner. Les Châteaunevais insisten, s'approprient le camp varois. Mais progressivement, la donne change. Fréjus-Saint-Raphaël sort de l'ornière. Et tient à justifier son rang de favori. Un exemple ?
À la suite d'un débordement et d'un centre de Reset, Larbi appuie sa reprise de la tête. Et cadre (31). Le FCCM est touché, oui. Mais surtout pas coulé. Car après le repos, Takh et ses partenaires repartent plein "gaz". Coordonnant avec plus de précision leurs mouvements offensifs, ils obligent leurs rivaux à reculer de deux crans. Toujours généreux dans l'effort et partucièrement remontés pour refaire leur handicap ! À ce moment de la partie, un supporter "lambda" arrivé par inadvertance au stade de la Plaine des Sports aurait vraisemblablement des difficultés à confirmer l'écart existant entre les deux équipes. Le FCCM met les bouchées doubles pour remettre les pendules à l'heure.
Et sa débauche d'énergie est quand même récompensée. Dépositaire du jeu offensif châteaunevais, Sofiane Redajla en fait voir "des vertes et des pas mûres" aux défenseurs de Fréjus-Saint-Raphaël. Sur une incursion, il est bousculé à l'entrée de la surface par Larbi. Sanction : coup franc. Verdict : un superbe tir enroulé, placé petit filet droit (55). Maintenant , le coup est jouable. Mais en face ça résiste. Le chrono égrène ses dernières minutes. La prolongation se profile. Un bon plan pour les Châteaunevais. Mais l'attaquant varois Baldé profite d'un cafouillage dans la surface (90+3). Le FCCM est alors en coupe réglée...


Cinquième tour. Plaine des Sports.
Mi-temps : 0-1. Spectateurs : 500.
Arbitre : M.Fabre assisté de MM. Abdelgheffar et Chevalier.
Buts-FCCM : Redjala (55). Fréjus-Saint-Raphaël : Larbi (31), Baldé (90+3).
Avertissements-FCCM : Tack (72), Sylla (90+1). Fréjus-Saint-Raphaël : Sylla (56).
FC Châteauneuf-les-Martigues (PHA) : Caila- Caserta, Sylla, Khanfri, Vapillon- Perles (Santiago 63), Labarthe (cap)- Simonis (Aichouche 86), Redjala, Bezahaf (Solbas 46)- Takh.
Entraîneur : Thierry Izurieta.
Fréjus-Saint-Raphaël (National) : Deneuve- Delvigne, Cirilli (cap), Koné, Ouchmit- Ramos (Loriot 80), Larbi, Orinel- Reset, Baldet, Sylla (Ba 63).
Entraîneur : M. Estevan.


Thierry Izurieta/ Entraîneur du FCCM :
" C'est vraiment dur de quitter la compétition après avoir fait douter nos adversaires jusqu'au bout. Ils évoluent peut-être en National, mais nous avons su les faire douter jusqu'au bout. Hélas, nous plions dans le temps additionnel. C'est la loi de la coupe et c'est quand même cruel. Mais il faut maintenant garder le même état d'esprit en championnat."
Karim Takh/ Attaquant FCCM : "Ce groupe est animé par des valeurs de solidarité. Ça s'est encore vérifié sur le terrain où nous luttons avec notre adversaire, pourtant largement favori au départ, jusqu'au bout. Nous avons serré les coudes. Mais c'est l'opportunisme adverse qui a fait la différence. Il faut garder cette force pour bien négocier nos échéances, en championnat."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  aladin le Lun 14 Oct - 10:00

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Lun 14 Oct - 13:28


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Lun 14 Oct - 13:29


Ablo Dash
il y a 13 heures




je crois jetais devenu fou là!!je voulais gouter sa cheville!!dedicace a tt les casseurs!!!!!!!




Je n’aime plus · · =1130914216&p[1]=1073741897&sharer_type=all_modes]Partager

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Lun 14 Oct - 13:29


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Lun 14 Oct - 14:59

Contact Facebook Twitter
CdF / 5e tour
Lundi 14 Octobre 2013
IZURIETA : "PAS MÉRITÉE CONTRE FRÉJUS"
Sur le papier, l'affiche était déséquilibrée. Mais ça, c'est sur le papier. Papa, les bleus c'est Chateauneuf ?, demande un "minot" à son père, non, Chateauneuf joue en blanc. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? 
"Les gars ont fait le match de leur vie"
L'hésitation légitime de l'enfant était sans doute due au fait que sur le terrain, les cinq divisions qui séparaient Chateauneuf-les-Martigues (PHA) de l'Etoile Fréjus-St-Raphaël (NAT) ne se voyaient pas. Et jusqu'au bout, dans un stade de La Plaine des Sports rempli à ras bord, tout le monde y a cru. Tout le monde. On comprend mieux l'émotion qui a envahi  les supporters, le staff, les joueurs, le Maire, lorsque Baldé a inscrit, dans le temps additionnel, le but  de la victoire pour les étoilistes. Un triste sentiment, celui d'être passé à côté de quelque chose. Ils y étaient presque les hommes de Thierry Izurieta. Entretien. 
Thierry, on a l'impression que vous êtes passés tout près de l'exploit ? 
C'est une défaite qui n'est pas méritée. Perdre 2-1 dans les derniers instants du match comme ça, j'aurais préféré m'incliner 3-0. On a beaucoup de regrets. Parce que les gars ont fait le match de leur vie. Ils ont été présents au rendez vous face à une belle équipe, ce qu'on attendait d'eux ils l'ont fait, encore plus que nos espérances. On a su s'arracher et dans le jeu, on s'est mis au niveau de cette équipe de National. Ils ont su marquer quand il le fallait, avec la réussite des équipes qui évoluent à un niveau supérieur. 
La naissance d'un groupe
Une telle rencontre marque les esprits des joueurs, comment va se passer l'après-match ?
"Tout ça, va donner un élan à la ville, au club. Il faut en profiter et surfer sur la vague"
J'espère que ça va nous donner de la confiance, on a montré qu'on était capable d'hisser notre niveau de jeu. Maintenant c'était une équipe de National, la PHA c'est bien différent. Fréjus St-Raphaël était une équipe bien organisée, qui jouait au ballon, donc on a pu nous aussi bien organiser notre jeu. Mais on sait que nous avons un groupe capable de montrer de belles choses. Aujourd'hui, on a vu un stade plein, les supporters ont apprécié le spectacle, ils ont applaudi les joueurs à la fin du match. Tout ça va donner un élan à la ville, au club, c'est obligatoire. Maintenant, il faut en profiter et surfer sur la vague. C'est une semaine qui va être cruciale. 
Justement, quel va être votre discours afin de remobiliser tout le monde ? 
On a un match difficile face au 1er Canton. Il faut prendre conscience que c'est fini la Coupe, place au quotidien. De se servir des bonnes choses car des mauvaises il n'y en avaient pas. Tous les joueurs, que ça soit sur le terrain ou sur le banc étaient à fond. Ce match a fédéré un groupe. La semaine va être compliquée dans les têtes, le rêve est passé mais il va rester des souvenirs et quoi qu'il arrive, les joueurs vont retenir qu'ils sont capables de disputer des rencontres comme celle-là.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: A S CASTELLAS CHATEAUNEUF LES MARTIGUES/ PHA PROVENCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum