LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

5 participants

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  internet34 Mer 23 Avr - 8:17

Les Crocos à la rencontre de leurs jeunes supporters

  • Tweet



DétailsCatégorie : Bréves Affichages : 0

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 D-alzon1Mis en place en étroite collaboration avec la société ELIOR, les joueurs, dirigeants et le staff technique de Nîmes Olympique ont participé à une opération organisée par la société de restauration à l'institut Emmanuel d'Alzon ce mardi 22 avril lors de la pause déjeuner.
Les hommes du nouveau Président Jean-Marc CONRAD ont pris part à une longue séance de dédicaces et d'échanges auprès des collégiens et lycéens de l'établissement venus en nombre pour l'occasion, et recevoir les encouragements de leurs jeunes supporters.
 
 
 
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 D-alzon2NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 D-alzon3

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 23 Avr - 18:38

CNOSF Le Lundi 28 Avril 2014 à 14h

  • Tweet



Détails Catégorie : Bréves Affichages : 77

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 EmailButton Suite à la requete du Nîmes Olympique devant le CNOSF pour le match CAEN/NIMES, le club sera reçu le Lundi 28 avril à 14h par le Comité National Olympique et Sportif à Paris. 

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Cnosf-cut
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 23 Avr - 18:38

Opération 12ème Homme (Nîmes - Brest)

  • Tweet



Détails Catégorie : Article Affichages : 38

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 12eme-homme-brestAprès le succès de l'opération face à Istres, le Club met en place l'opération "12ème Homme" pour la réception de Brest aux Costières le vendredi 2 mai 2014 à 20h00. Nous vous proposons 3 offres EXCEPTIONNELLES :
OFFRE 1 (Réservé aux abonnés) : 2 INVITATIONS OFFERTES (de même catégorie) SUR PRESENTATION DE LA CARTE D'ABONNEMENT 2013/2014
OFFRE 2 (Pour tous) : 2 € la place en TRIBUNE EST ou OUEST, 5 € la place en TRIBUNE NORD ou SUD
OFFRE 3 (Pour tous) : Sur www.nimes-olympique.com, 1 place en Tribune Ouest offerte pour toute personne qui s'inscrit sur le formulaire en ligne (offre valable jusqu'au jeudi 1 mai à minuit, dans la limite des places disponibles. Invitation à retirer au Stade des Costières lors de la location et au guichet "12ème Homme" le soir du match).
Location :
- Boutique du centre-ville du du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h,
- Stade des Costières non stop le vendredi 2 mai à partir de 9h.
VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER VOTRE ÉQUIPE
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 23 Avr - 18:47

Nîmes Olympique a ajouté 2 photos.
Retour à l’album
Préc. · Suiv.


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 10277648_10151963909977693_2216410738697325767_n


    


    



Saisissez un nom à identifier :

Entrez un nom


J’aimeCommenter
Je n’aime plusCommenter
Identifier
Cliquez sur la photo pour commencer l’identification.Identification terminée
AnnulerRecadrage terminé
Déplacez les coins de la case ci-dessus pour recadrer votre nouvelle photo du profil.
Sauvegarde de votre nouvelle photo de profil
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 1424345_10151655982137693_1642165485_t
Nîmes Olympique

Très Bon Anniversaire à Gauthier GALLON qui fête aujourd'hui ses 21 ans!!!!
J'aime = Bon Anniversaire
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 23 Avr - 18:47

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 10155906_10151963575552693_8892218917033255683_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  internet34 Jeu 24 Avr - 10:12

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Download.html?IDMSG=40357&PJRANG=2.2&NAME=newsletter-ligue2
Bonjour . Transférer cet e-mail à un ami
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Download.html?IDMSG=40357&PJRANG=2.3&NAME=twittershare   NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Download.html?IDMSG=40357&PJRANG=2.4&NAME=fbshare
 
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Download.html?IDMSG=40357&PJRANG=2.5&NAME=Sans_titre_copie_copie_copie
[size=undefined]Après le succès de l'opération face à Istres, le [/size][size=undefined]Club continue son opération « 12ème Homme » lors de la rencontre Nîmes Olympique - Stade Brestois, comptant pour la trente-cinquième journée de Ligue 2, avec 3 offres exceptionnelles :[/size]
 

[size=undefined]-       OFFRE 1 (Réservé aux abonnés) :      2 INVITATIONS OFFERTES SUR PRESENTATION DE LA CARTE[/size]
[size=undefined]                                                                          D'ABONNEMENT [/size][size=undefined]2013/2014[/size]
[size=undefined]-       OFFRE 2 :      2 € la place en TRIBUNE EST ou OUEST[/size]
[size=undefined]                                 5 € la place en TRIBUNE NORD ou SUD[/size]
[size=undefined]-       OFFRE 3:     Sur www.nimes-olympique.com, 1 place en Tribune Ouest offerte pour toute personne qui s'inscrit sur le[/size]
[size=undefined]                                formulaire en ligne (offre valable jusqu'au jeudi 1er mai à minuit, dans la limite des places disponibles.[/size]
[size=undefined]                                Invitation à retirer uniquement au Stade des Costières lors de la location et le soir du match au guichet[/size]
[size=undefined]                                « 12ème Homme »).[/size]
 
[size=undefined]Location Boutique 44 bd Victor Hugo :[/size]
 
[size=undefined] Du Mardi au Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h[/size]
 
[size=undefined]Au Stade :[/size]
[size=undefined]Vendredi 2 mai à partir de 9h non-stop[/size]
 
[size=undefined]Et sur www.nimes-olympique.com où vous pourrez imprimez vos billets directement[/size]
[size=undefined]LE 12EME HOMME, C'EST VOUS![/size]
[size=undefined]TOUS AVEC LES CROCOS![/size]
[size=undefined] [/size] NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Download.html?IDMSG=40357&PJRANG=2.6&NAME=12eme-homme-brest
 
 

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 24 Avr - 12:37

LIGUE 2 /34 EME JOURNEE EN MEDITERRANEE

vendredi 25 avril 2014 - 20:00
DIJON F.C.O / NÎMES OLYMPIQUE


Classement au 22 avril 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 METZ F C 65 33 19 8 6 0 47 27 0 20
2 R.C LENS 57 33 15 12 6 0 49 37 0 12
3 S.M CAEN 53 32 15 8 9 0 52 36 0 16
4 A.S NANCY LORRAINE 53 33 14 11 8 0 40 33 0 7
5 ANGERS S.C.O 51 33 13 12 8 0 41 37 0 4
6 CHAMOIS NIORTAIS 50 33 13 11 9 0 43 39 0 4
7 TOURS F.C 47 33 13 8 12 0 53 50 0 3
8 STADE BRESTOIS 29 46 33 12 10 11 0 31 30 0 1
9 DIJON F.C.O 44 33 10 14 9 0 39 36 0 3
10 CLERMONT FOOT 44 33 10 14 9 0 30 28 0 2
11 ESTAC TROYES 43 33 12 7 14 0 46 39 0 7
12 LE HAVRE A.C 42 33 9 15 9 0 38 34 0 4
13 CRETEIL U S 42 33 10 12 11 0 50 54 0 -4
14 A.C ARLES AVIGNON 41 33 9 14 10 0 29 29 0 0
15 CHATEAUROUX BERRI. 38 33 10 8 15 0 41 51 0 -10
16 STADE LAVALLOIS 37 33 9 10 14 0 39 45 0 -6
17 A.J AUXERRE 36 33 8 12 13 0 31 40 0 -9
18 NÎMES OLYMPIQUE 35 32 8 11 13 0 40 43 0 -3
19 FC ISTRES OUEST PROV 35 33 9 8 16 0 44 60 0 -16
20 C.A. BASTIA 21 33 4 9 20 0 16 51 0 -35
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 25 Avr - 10:13

Football / Ligue 2 : la composition des équipes pour le match Dijon-Nîmes
Gragnic sera sur le terrain au coup d'envoi du match.Les Crocos se déplacent vendredi à Dijon dans le carde de la 32e journée de Ligue 2. Voici la composition des deux équipes.

DIJON :
Lecomte - Paye, Varrault (cap), Diallo, Bamba - Gastien, Baradji, Berenguer, Amalfitano - Tavares, Philippoteaux. Remplaçants : Perraud (g.), Marié, Mollet, Thil, Babit.

Absents : Cissé, Paulle, Souprayen (suspendus), Bela (pubalgie), Koné (cheville), Mulumba (ischios).


NÎMES :
Merville - Cordoval, Sartre, Boche, Fanchone - Parpeix, Kovacevic, Bouby (cap) - Nouri, Gragnic, Cissokho. Remplaçants : Michel (g.), Robail, Hsissane, Omrani, Ripart.

Absents : Poulain (suspendu), Ogounbiyi, Benmeziane, Koura, Benyahia, Amewou, Corrèze (choix).

Arbitre : M. Husset.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 25 Avr - 10:15

Football / Nîmes : les Crocos à Dijon vendredi, pour enchaîner


René Marsiglia espère que ses joueurs auront retrouvé la confiance après Istres. Vainqueurs des Provençaux (1-0) le week-end dernier, les joueurs de Nîmes Olympique, 18es, se rendent chez des Bourguignons en perdition vendredi soir (20 h) lors de la 34e journée de Ligue 2. Avec l'envie d'enchaîner pour se sortir de la zone rouge.

En ce moment, quand on affronte Dijon, il ne faut jamais se décourager. Lors de leurs cinq derniers matches, les Bourguignons ont encaissé 4 buts dans les dernières minutes : ils ont perdu à Nancy à la 87e minute (1-2), ils ont abandonné les trois points de la victoire à la 90 e +1 contre Metz (2-2) et à la 90 e +2 face à Arles-Avignon (1-1), et Troyes avait breaké à la 90 e (0-2).

"Ça commence à bien faire de prendre des buts en fin de match"
Olivier Dall’Oglio, entraîneur de Dijon


Trop, c’est trop. En Lorraine, leur entraîneur, le Gardois Olivier Dall’Oglio a explosé : "Je suis extrêmement déçu d’avoir perdu. Cela me reste en travers de la gorge. Ça commence à bien faire de prendre des buts en fin de match. Mon équipe a fait du jeu, elle n’est pas désagréable à voir, mais en termes d’efficacité, j’attends plus. On continue à être naïfs malgré les claques que l’on prend. On encaisse un but sur corner alors qu’il reste quatre minutes à jouer. On manque encore d’attention… C’est rageant car le travail des joueurs n’est pas récompensé. Je veux des compétiteurs de la 1re à la 95 e minute. C’est un manque de maturité et d’intelligence."

Neuf rencontres sans succès pour Dijon

Voilà dans quel contexte se présenteront les Crocos - qui partent pour Dijon aujourd’hui en début d’après-midi en bus - au stade Gaston-Gérard. Les coéquipiers de Baradji restent sur neuf rencontres sans succès. Ils n’ont plus gagné depuis le 14 février (3-0 contre le CA Bastia). Ils étaient alors 4e , en lice pour la montée. Ils sont désormais 9 e , à 9 points du 3 e , Caen. Pour eux, le rêve est passé.

Des chances pour le maintien ?

Pour Nîmes, le cauchemar s’est éloigné à la faveur de la victoire contre Istres (1-0). "J’ai dit aux joueurs que j’espérais qu’elle allait leur redonner de la confiance, une euphorie contrôlée, confie le coach, René Marsiglia. Que ce soit dur jusqu’au bout, c’est une éventualité que l’on avait prévue. Combien on a de chances de se maintenir ? Je dirais que l’on a... toutes nos chances". Des chances que n’ont pas su saisir les Gardois au cours de leurs trois derniers déplacements. Un nul chez la lanterne rouge corse, deux piètres défaites à Châteauroux et à Clermont, aucun but marqué et pas énormément d’occasions.

Un milieu défensif à trois

Aujourd’hui, quand on sait que Nîmes joue à l’extérieur, tout le monde tremble. "On dit que la meilleure défense, c’est l’attaque, poursuit l’entraîneur. Mais avant d’attaquer, il ne faut pas oublier de défendre." Pour sécuriser son arrière-garde et en l’absence de Poulain, suspendu, Marsiglia semble pencher pour un milieu défensif à trois, avec Parpeix en sentinelle, et Kovacevic et Bouby devant lui. Pour mieux laisser les clés à Gragnic offensivement, Cissokho et Nouri jouant les flèches devant ? C’est une composition possible.

Marsiglia : "Je signerais pour un nul... si on fait tout pour gagner le match"

Vu "le potentiel en face, avec des joueurs portés vers l’avant et qui provoquent beaucoup", les Crocos pourraient laisser venir. Et contrer. "Il y a des matches, notamment à domicile, où il faut entreprendre. D’autres moins..." En attendant, bon gré mal gré, en dépit des doutes, le groupe de Marsiglia est dans les temps des objectifs fixés par leur technicien : 7 points tous les 5 matches. Ils en sont à 20 en 14 rencontres. Avec un partage des points à Dijon, cela ferait pile poil 21 en 15. Question de journaliste : "Signeriez-vous pour un nul ?" Réponse du coach : "Je signerais pour un nul... si on fait tout pour gagner le match."

Les supporteurs qui étaient mercredi à l'entraînement des Crocos et René Marsiglia donnent leur avis sur la fin de saison du club nîmois :
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 25 Avr - 12:56


A neuf points du podium désormais, Dijon semble avoir abdiqué. Avec cette réception de Nîmes, c'est l'une des dernières chances du DFCO de recoller à la tête du classement. Nîmes de son côté arrive revigoré par sa victoire face à Istres. A un point du premier relégable, les crocodiles veulent continuer à mordre la victoire.

Dijon : Lecomte, Perraud, Bamba, Diallo, Paye, Varrault, Amalfitano, Baradji, Berenguer, Gastien, Marié, Mollet, Babit, Tavares, Thil, Philippoteaux



Nîmes : Merville, Michel, Boche, Bouby, Cissokho, Cordoval, Fanchone, Gragnic, Hsissane, Kovacevic, Nouri, Omrani, Robail, Ripart, Sartre, Parpeix

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 26 Avr - 5:37

Football / Nîmes : les Crocos rechutent lourdement à Dijon (5-1
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Malgre-un-but-de-gragnic-les-nimois-n-ont-pas-pese-lourd-a_875191_510x255
A la lutte pour le maintien, les Nîmois, qui retombent à la 19e place, ont pris un gros coup sur la tête ce vendredi soir à Dijon, lors de la 34e journée de L2.
La victoire face à Istres (1-0), le week-end dernier, avait relancé l’espoir. Mais ce dernier en a pris un grand coup en ce vendredi soir cauchemardesque pour des Nîmois balayés à Dijon (5-1).
Cinq buts encaissés ? Cela n’était jamais arrivé cette saison, aux Crocos, et c’est peu dire dire qu’à quatre journées du terme (peut-être cinq si le match à Caen est donné à rejouer), cela tombe évidemment très mal pour les joueurs de René Marsiglia retombés dans leurs travers et dans le doute.
Cela n’a pas traîné, du reste, au stade Gaston-Gérard, où Amalfitano a trouvé la faille dans la défense gardoise dès la 15e minute, imité trois minutes plus tard seulement par Diallo (18e).
Un entame terrible qui se renouvelait dès le retour des vestiaires, Bérenguer enfonçant le clou dès le coup d’envoi, ou presque, de la deuxième période (48e) avant que Tavares (63e) puis Babit (78e) ne donne à la défaite nîmoise des airs de déroute.
Ce n’est pas le but de Gragnic (73e) qui changeait quoi que ce soit à ce constat, même si les Nîmois pourront puiser dans les résultats de leurs adversaires directs pour le maintien (Laval battu à domicile, Istres accroché) les motifs de continuer à espérer.
Il va sans dire que cela ne se fera qu’à la condition de montrer un tout autre visage, dans une semaine, lors de la réception de Brest aux Costières !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 26 Avr - 5:39

Nîmes, « une belle endormie » pour Jean-Marc Conrad

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Nimes-une-belle-endormie_874894_510x255
Le nouveau président nîmois dévoile ses ambitions avant le match à Dijon, ce vendredi soir (20 h), dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2, au cours duquel ses joueurs tenteront de poursuivre l’opération « maintien ». Interview intégrale.
C’est un président qui sait faire des miracles. Hisser Arles-Avignon de National jusqu’en Ligue 1, avec à chaque fois le plus petit budget de la division, en était un. Jean-Marc Conrad parviendra-t-il à ramener Nîmes Olympique dans l’élite du football français, plus de vingt ans après (1993) ? C’est dans ce but qu’il a succédé à Jean-Louis Gazeau, le 9 avril dernier. Cet autodidacte ne s’en cache pas.
D’où vient votre amour du foot ?
Je suis le seul sportif de ma famille. Mon papa avait horreur du foot. J’ai été footballeur régional, avant-centre jusqu’en DH dans la banlieue messine, et handballeur de bon niveau, en divisions nationales comme arrière gauche. Je suis aussi marathonien.
Et comment êtes-vous devenu dirigeant ?
Professionnellement, j’ai été directeur général de Huis clos, une boîte de menuiserie-PVC, où j’étais associé avec René Bertin, le président du FC Rouen. En arrivant à l’Isle-sur-la-Sorgue, au début des années 2000, je me suis impliqué dans le club local. Puis au Pontet, et à Arles, car Patrick Chauvin (le président) voulait arrêter.
J’ai aidé à trouver des sponsors, puis j’ai créé Arles-Avignon. L’ACAA, c’était une aventure humaine. L’euphorie passant, le soufflet est vite retombé. Parce que ce club n’a pas d’histoire.
Qu’est-ce-qui relie les hommes ? Les souvenirs. À Nîmes, il y a tout ça.
Pour vous, diriger Nîmes Olympique, c’est une opportunité ou un aboutissement ?
C’est une étape, un début. Cela faisait quatre ans que je l’avais dans un coin de ma tête et de mon cœur, quatre ans que je discutais avec M. Gazeau. L’offre de Maillol (un repreneur potentiel qui n’a jamais trouvé les fonds au rachat, NDLR) a capoté en décembre. C’est le destin.
Mener Arles-Avignon en L1, c’était un miracle. Y ramener Nîmes, ce serait quoi ?
L’aboutissement du premier étage de la fusée. C’est une anomalie que Nîmes soit là où il en est. Aujourd’hui, c’est une belle endormie. Il y a mille choses à faire.
Le peuple nîmois a été patient. Il y a une identité ici. Moi qui habite dans l’Hérault, quand je parle de foot à Montpellier, on me parle souvent de Nîmes… Le public, il faut aller le chercher, lui donner envie de nous aimer.
C’est comme les entreprises. Elles ont besoin d’un vecteur de communication comme le nôtre. Et nous, on a besoin de partenaires. NO, c’est une marque. Un club, il lui faut de la puissance économique. Un modèle économique et un public.
Vous savez comment on devient millionnaire dans le football ?
Euh… non
En arrivant milliardaire !
Comment avez-vous vécu votre premier match aux Costières comme président, vendredi passé contre Istres (1-0) ?
Je crois que c’est le pire match que j’ai vécu depuis mon arrivée dans le football. Il y a eu l’angoisse, puis la délivrance. J’étais aux côtés de M. Gazeau, de MM. Proust et Plantier (des élus, NDLR). J’ai crié, sauté, harangué, embrassé…
Combien de chances vous donnez-vous de vous maintenir ?
Avant Istres, on avait 25 % de chances. Aujourd’hui, on en a 50 %. Cette équipe a de la qualité. Mais elle manque parfois de cohésion.
Quel visage voudriez-vous lui donner à l’avenir ?
Mon projet passera par du local et de la proximité. J’aimerais que l’équipe soit composée de 1/3 de joueurs revanchards, 1/3 d’éléments d’expérience et 1/3 de jeunes.
Des cadres comme Gragnic, Poulain ou Merville sont en fin de contrat. Allez-vous les garder ?
Benoit (Poulain), je voudrais le garder. Mais est-ce-qu’il a envie de rester ? Gragnic, au mieux de sa forme, ça vaut tous les métronomes du monde. Merville, je l’ai eu à Arles-Avignon, il a un énorme talent. Le match qu’il fait contre Istres… Il y a 1,5 point pour lui ! Si on se maintient, pas grand-chose ne devrait bouger.
Vous êtes en train d’installer un directeur sportif et Sébastien Piocelle, aussi, quand même…
Stéphane Duprat, il aura un rôle de coordinateur sportif. Sébastien Piocelle, il doit passer ses diplômes.
Avec vos ambitions, si vous restez en L2, faut-il s’attendre à un recrutement clinquant ?
Je ne sais pas. C’est quoi, un recrutement clinquant ?
Kovacevic cette saison, par exemple. Ou Djibril Cissé, passé par Nîmes quand il était jeune et dont le nom a été évoqué…
À qualité égale, on privilégiera toujours le côté local. Dans le Sud, on cultive cette grinta qui me plaît. J’espère que l’on aura la possibilité de faire venir des joueurs qui ont Nîmes Olympique dans leur cœur
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 26 Avr - 5:49

Les crocos s'inclinent à Dijon (5-1)

  • Tweet



DétailsCatégorie : Article Affichages : 26

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Dijon-bat-nimesA Dijon, stade Gaston-Gérard, le DFCO bat Nîmes (5-1). Arbitre : M.Husset. Spectateur :7992.
Buts : Amalfitano (15ème), Diallo (18ème), Berenguer (48ème), Tavares (62ème) et Babit (78ème) pour le DFCO et Gragnic (72ème)
Dijon : Lecomte – Marié, Diallo, Varrault (Mollet, 59ème), Paye – Baradji (cap.), Gastien, Berenguer, Amalfitano (Babit, 67ème) – Philippoteaux (Thil, 81ème), Tavares
Nîmes : Merville – Fanchone, Boche, Sartre, Cordoval – Parpeix (Ripart, 30ème), Bouby (cap.), Kovacevic (Hsissane, 57ème), Cissokho (Omrani, 57ème), Nouri – Gragnic
Résumé et interviews demain dans la journée.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 26 Avr - 12:03

Les crocos s'inclinent lourdement à Dijon (5-1)

  • Tweet



Détails Catégorie : Article Affichages : 49

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Dijon-bat-nimes-5-1Les crocos ont encaissé leur plus lourde défaite de la saison hier à Dijon pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Les Nîmois ont encaissé 5 buts dont 2 coup sur coup en début de match. Le premier sur un long ballon de Diallo, Amalfitano seul dans la surface, contrôle et trompe Merville du plat du pied ( 15ème,1-0). Trois minutes plus tard, sur un corner d'Amalfitano, Diallo place une tête décroisée imparable qui trompe de nouveau Merville qui reste scotché sur sa ligne (18ème, 2-0). Le break est fait pour Dijon avant la pause.
En seconde période le troisième but de Dijon arrive rapidement. Débordement et centre de Pape Paye au second poteau pour Romain Philippoteaux. Ce dernier contrôle de la poitrine et transmet du bout du pied à Florin Bérenguer qui marque avec finesse d'une frappe croisée du gauche avec l'aide du poteau (48ème, 3-0). La messe est dite !! En pleine confiance le DFCO tente et va logiquement marquer le 4ème. Sur corner, Gastien combine avec Berenguer qui sert Tavares dans l'axe. Présent dans les six mètres, le Capverdien tente et réussit une "Madjer" (63ème, 4-0). Vincent GRAGNIC sauvera l'honneur de la tête après un centre de Fanchone (72ème,4-1). Le dernier but de Dijon sera l'oeuvre de Brian Babit de la tête suite à un centre venant de la gauche de Florent Mollet (78ème, 5-1).
Triste prestation des crocos qui vont devoir rapidement se remotiver pour la réception de Brest aux Costières la semaine prochaine. A cette occasion le Club met en place l'opération 12ème homme.
Réaction de René MARSIGLIA : «Employez tous les qualificatifs, les superlatifs que vous voulez, vous aurez raison. Déroute collective, désillusion... C'est beaucoup trop gros pour être vrai. Notre plan de jeu a été bafoué par ces deux buts encaissés rapidement. On avait prévu d'être costaud, on ne l'a pas été. L'heure est à la remobilisation et au soutien. Ça va être dur de remobiliser les troupes, mais on est prêt à relever le défi.»
A Dijon, stade Gaston-Gérard, le DFCO bat Nîmes (5-1). Arbitre : M.Husset. Spectateur :7992.
Buts : Amalfitano (15ème), Diallo (18ème), Berenguer (48ème), Tavares (62ème) et Babit (78ème) pour le DFCO et Gragnic (72ème)
Dijon : Lecomte – Marié, Diallo, Varrault (Mollet, 59ème), Paye – Baradji (cap.), Gastien, Berenguer, Amalfitano (Babit, 67ème) – Philippoteaux (Thil, 81ème), Tavares
Nîmes : Merville – Fanchone, Boche, Sartre, Cordoval – Parpeix (Ripart, 30ème), Bouby (cap.), Kovacevic (Hsissane, 57ème), Cissokho (Omrani, 57ème), Nouri – Gragnic
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 27 Avr - 12:56

J34 Dijon - Nîmes : Résumé et interviews d'après match

  • Tweet



Détails Catégorie : Bréves Affichages : 4

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Marsiglia-dijon-nimesRetrouvez sur la webtv des crocos le résumé du match Dijon - Nîmes et les interviews de René Marsiglia et Olivier DALL'OGLIO.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 27 Avr - 14:04

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Lun 28 Avr - 9:19

Football : les joueurs de Nîmes olympique sous tension
L'ambiance a été plus que tendue entre supporters nîmois et les joueurs. Battus lourdement à Dijon (1-5) vendredi soir, les Crocos ont aussi été quelque peu "bousculés" par leurs supporters.

A Dijon, Nîmes n’a pas fait le spectacle sur le terrain. Mais il s’est donné en spectacle dès le coup de sifflet final, devant un public bourguignon médusé. À la fin du match, le staff a demandé aux jours d’aller saluer le kop rouge. Merville y est allé le premier.

Insultes

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Les-crocos-sous-tension_876188_510x255
Il a lancé son maillot à la grosse vingtaine de Gladiators présents (d’autres amoureux des Crocos étaient aussi au stade, dans d’autres tribunes). Les insultes et les invectives ont commencé à fuser. Cissokho, très énervé, et Hsissane, notamment, n’ont pas apprécié. Boche est alors arrivé. Il a lui aussi envoyé son maillot. Mais celui qui l’a récupéré lui a aussitôt renvoyé à la figure !

Serge Kasparian en médiateur

Le ton est alors monté. S’en est suivi un vif échange opposant les Gladiators à Sébastien Gimenez, l’entraîneur des gardiens, et Stéphane Duprat, le nouveau coordinateur sportif. Chaud, chaud, chaud... En première ligne, il y avait aussi et surtout Serge Kasparian. Le nouvel actionnaire a joué les médiateurs, demandant aux supporters de ne pas lâcher des joueurs qui ont plus que jamais besoin de leur soutien.

Calmer le jeu

Les visiteurs gardois ont passé le match à insulter tout le monde : joueurs, arbitres, photographes... La direction du club a tenté de calmer le jeu. "Supporteur, au sens propre du terme, ça veut dire supporter. On ne peut pas encenser une équipe après la victoire contre Istres et tout carboniser la semaine d’après. Il faut rester calme et savoir raison garder", désamorçait le président, Jean-Marc Conrad.

"Sans notre phare, on prend les rochers"

Si l’après-match s’est mal passé, c’est à cause du match. Comment une équipe qui joue sa survie peut-elle en prendre cinq chez une formation qui ne joue plus rien et qui reste sur neuf matches sans victoire ? Sans capitaine, Nîmes a coulé à pic. "On a encore vu combien Benoît (Poulain) était important pour nous. L’axe central a été en grande difficulté. Sans notre phare, on prend les rochers, image Conrad. Le plus déroutant, c’est qu’il n’y a pas eu de révolte. Si je suis inquiet ? Ce n’est pas de l’inquiétude. Plutôt de la perplexité."

Gragnic évoluant à la Messi

René Marsiglia avait un plan : annihiler le potentiel offensif dijonnais en jouant avec trois milieux défensifs et procéder par contre avec un Gragnic évoluant à la Messi, en faux avant-centre.

Deux buts encaissés en un quart d'heure

Résultat, "au bout d’un quart d’heure (et deux buts encaissés), on a dû changer nos batteries. On pouvait ensuite espérer réduire le score à la reprise, et le 3e but est venu tout anéantir. On a pris un coup de barre mais je peux vous assurer que personne n’a abandonné. Les joueurs et le staff sont toujours unis. L’estime réciproque, elle y est toujours".

Chances de maintien toujours là

À voir la colère de Sartre, la tête basse de Cordoval, l’énervement de Cissokho ou les yeux humides de Fanchone après la rencontre, on peut croire le coach. Les Crocos sont à nouveau 19es, mais les résultats de la 34e journée leur ont été favorables. Malgré la déroute (5-1), vendredi à Dijon, ils n’ont rien compromis de leurs chances de maintien. C’était bien la seule bonne nouvelle de la soirée.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 29 Avr - 13:13

Le CNOSF étudiait ce lundi la question concernant le match Caen-Nïmes. Cette rencontre n'avait pas pu avoir lieu car les nîmois avaient atteri à Beauvais. Dans un premier temps, le match avait été donné à rejouer. Puis Caen avait obtenu gain de cause et surtout le gain du match. L'appel de Nîmes devant le CNOSF est la première étape d'une procédure qui peut mener jusqu'au Tribunal Administratif. La réponse du CNOSF sera elle connue mercredi indique France Bleu.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 30 Avr - 7:37

Football / comment Nîmes peut se sortir de la zone de relégation ?


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Comment-se-sortir-de-la_877216_510x255
Nîmes Olympique a été 13 fois relégable cette saison. Pourtant, rien n’est perdu.
C’est une entrée en matière un peu provocatrice, mais Nîmes a réalisé la bonne affaire de cette 34e journée de L2. Les Crocos ont perdu à l’extérieur. Mais deux de leurs concurrents pour le maintien se sont inclinés à domicile (Laval et Auxerre), tandis que les deux autres (Istres et Châteauroux) partageaient les points. Une analyse rapide du calendrier laisse penser que les Gardois pourraient même ne plus être relégables après le match de vendredi contre Brest. Ils le sont depuis le 22 mars. Ils l’ont été 13 fois cette saison. Comment se sortir de là ?
1. En évacuant la défaite traumatisante à Dijon
Le jour d’après… L’autocar croco est arrivé à Nîmes vers 4 h 30 du matin, dans la nuit de vendredi à samedi. « On a fait six heures de bus, mais on a l’impression d’en avoir fait douze », confie un joueur. L’atmosphère était lourde, forcément, après la rouste bourguignonne (5-1). Mais la remobilisation a commencé. Il n’y a évidemment pas eu de décrassage samedi en fin de matinée. Le staff avait prévu de le faire dès le coup de sifflet final à Dijon. La déroute en a décidé autrement. Et le groupe s’est retrouvé, une fois n’est pas coutume, un dimanche à l’entraînement. « C’était bien de se revoir, de rester ensemble, unis. On a essayé d’évacuer en se regardant droit dans les yeux, explique l’entraîneur, René Marsiglia. Il faut oublier rapidement, ce qui ne veut pas dire tout effacer. Mais reconnaître et accepter nos erreurs. Les joueurs n’ont pas lâché le staff et le staff n’abandonne pas ses joueurs. » Pour laisser un jour de repos plein au groupe, l’entraînement d’aujourd’hui a été fixé à 16 heures. Comme tous ceux de la semaine. Rompre avec les habitudes – matinales – ne peut pas faire de mal.
2. En positivant et en gagnant à domicile
La nouvelle direction du club s’était fixée une feuille de route idéale : nul à l’extérieur, victoires à domicile pour rester en L2. Le revers à Dijon – première défaite de l’ère Conrad – a légèrement contrarié les plans, mais deux succès à la maison et un nul en déplacement (ce qui ferait 42 pts) pourraient suffire à se sauver. « Il faut rester calme, droit dans nos bottes et positiver, réclame le président. On a deux rencontres à jouer aux Costières. Ce sont deux finales. Et les finales, ça se gagne. » À commencer par vendredi contre Brest, qui marche du tonnerre : 9 victoires, 2 nuls et 1 défaite lors des 12 dernières journées ! « Un gros morceau nous attend », avertit Marsiglia. Les Crocos ont sombré contre une équipe (Dijon) qui ne gagnait plus un match (neuf sans succès). Les connaissant, ils sont capables de briller contre une formation qui n’en perd plus… Mais avant de briller, il faudra enfiler le bleu de chauffe : ne pas prendre d’avertissement à Dijon, dans un match pour sa survie, c’est fair-play, mais c’est suspect.
3. En s’appuyant sur ses cadres… et le 12e homme
Quand le bateau coule, c’est le capitaine qui quitte le navire en dernier. Le retour de Poulain ne peut que redonner confiance au groupe. Aujourd’hui, avec lui, les titulaires indiscutables crocos se comptent sur les doigts d’une seule main : Kovacevic, Gragnic, Cissokho. Voire Merville. Ce sont leurs performances qui porteront l’équipe. Car elle a besoin de soutien. Après Istres (1-0), Fanchone avait remercié le public d’avoir “porté” les joueurs. L’opération 12e homme avait été pensée par Jean-Marc Conrad. Une initiative couronnée de succès, puisque Nîmes avait réalisé sa meilleure affluence de la saison (7 148 spectateurs). Le club remet ça pour la réception de Brest. Avec trois offres : deux invitations pour chaque abonné, une place en tribune ouest offerte pour toute personne s’inscrivant sur le formulaire en ligne et des billets, pour tous, à 5 € et 2 €. Conrad aimerait atteindre la barre des 9 000 personnes. Vu le contexte et les discussions houleuses avec les supporters à Dijon, ce serait remarquable.
4. En comptant sur les autres… et le CNOSF
« Jusqu’à présent, chaque fois que l’on faisait des bons résultats, on n’était pas récompensé au classement parce que nos adversaires directs gagnaient aussi. Ce week-end, les résultats nous ont été plus favorables », note Marsiglia. Istres va à Nancy et reçoit Lens. Auxerre se déplace à Niort. Laval joue à Châteauroux puis accueille Nancy avant de venir à Nîmes. Vous avez dit compliqué ? Non, les concurrents des Nîmois ne sont pas mieux lotis. Ils ont aussi peur qu’eux.
Et les Crocos ont un atout de plus dans leur manche : cette rencontre à Caen que le CNOSF examine ce lundi après-midi, à partir de 14 heures. Le comité olympique rendra son avis en fin d’après-midi ou mardi matin. Non, rien n’est perdu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 30 Avr - 19:14



CNOSF : Caen - Nîmes doit se jouer


Le CNOSF a rendu son avis concernant le match Caen-Nîmes. Selon lui la rencontre doit se jouer. La LFP doit désormais étudier la question et proposera une réponse le lundi 5 mai. Il y a maintenant urgence alors que le championnat de Ligue 2 approche de la fin.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 1 Mai - 7:10

Football / le CNOSF favorable à un nouveau match Caen-Nîmes



NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Une-chance-pour-kovacevic-et-les-nimois-de-se-relever_879795_510x255
 Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu un avis proposant de faire rejouer le match prévu le 14 mars lors de la 28e journée de Ligue 2 entre Caen et Nîmes, a indiqué ce mercredi le club nîmois. 
L’avis, consultatif seulement, doit maintenant être entériné par le bureau du conseil d’administration de la Ligue professionnelle de football, qui se réunira le lundi 5 mai.
Après avoir entendu lundi 28 avril les arguments des clubs de Nîmes et de Caen, « le conciliateur du Comité national olympique et sportif français propose à la Ligue de donner à jouer la rencontre de la 28e journée de ligue 2 entre Caen et Nîmes Olympique », indique le club sur sa page Facebook, citant la décision du CNOSF.
Long feuilleton
Les Nîmois, qui devaient affronter Caen le 14 mars lors de la 28e journée, n’avaient pu arriver à temps au stade Michel-d’Ornano de Caen en raison d’un épais brouillard.
En première instance, la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel avait donné raison au club nîmois et reprogrammé le match, mais le 11 avril la commission d’appel de la LFP, saisie par Caen, avait finalement donné le match gagné sur tapis vert aux Normands.
« L’équité sportive et notre bonne foi ont prédominé »
« L’équité sportive et notre bonne foi ont prédominé », a souligné le président nîmois Jean-Marc Conrad joint au téléphone. Si la Ligue ne suivait pas l’avis du CNOSF, M. Conrad se dit prêt « à saisir en référé le tribunal administratif ».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 1 Mai - 7:10

Football / Nîmes reçoit vendredi des Brestois en forme


Dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2, Nîmes reçoit Brest vendredi. A l’agonie en début de saison, le club breton a retrouvé tout son punch.

Brest, c’est à nouveau du… tonnerre ! Dix-neuvièmes après 22 journées et un revers 3-0 à Dijon, les Bretons pointent aujourd’hui en septième position, à la faveur de neuf victoires en douze matches, dont quatre de rang, série en cours. « Ils surfent sur la vague de la réussite, note René Marsiglia. Devant Clermont, leur dernière sortie (victoire 2-0, NDLR), ils marquent à des moments-clés, dans le temps additionnel de la première période et en toute fin de rencontre. Ils ont fait pencher la balance de leur côté. »

« Moralement, on a connu mieux »
René Marsiglia, entraîneur de Nîmes Olympique

Revenus à sept points du podium, les Brestois « auraient tort de ne pas y croire », estime l’entraîneur croco qui, mardi à La Bastide, disposait d’un groupe au grand complet, chose rare cette saison. Un groupe forcément « tendu » après le 5-1 encaissé à Dijon mais « concentré, pas dans le relâchement même si, moralement, on a connu mieux ». C’est pourtant « dans la tête que ça va se jouer », sait bien le technicien gardois qui ne met en place, désormais, que des séances courtes pour garder un maximum de « fraîcheur morale ».

Il en faudra, vendredi, pour accueillir Jonathan Ayité et ses partenaires. « Un rendez-vous aussi important sinon plus que celui d’Istres. On a beaucoup à se faire pardonner », annonce le coach croco.

« On vient pour gagner, on n’a pas le choix »
Alex Dupont, coach de Brest

La faillite collective gardoise en Bourgogne, Alex Dupont l’a bien évidemment visionnée en vidéo. « Ce n’est pas significatif pour moi », dit l’entraîneur brestois, joint mardi en fin de journée, qui a également vu à la télévision le 3-3 aux Costières face à Lens. « Nîmes, très fringant ce jour-là, méritait mieux que le nul, assure-t-il. Je sais qu’en terre gardoise, on s’accroche, ce n’est pas le style d’abandonner. »

Lui non plus n’a pas prévu de lâcher prise. « On vient pour gagner, on n’a pas le choix. Le succès de Caen à Angers, lundi soir, ne nous arrange pas, on n’est pas maître de notre destin mais s’il reste une infime chance de retrouver la Ligue 1, on va essayer de la saisir. Je pense de toute façon que bien finir un championnat, c’est préparer aussi l’avenir. On se construit avec des victoires. »

Pour le technicien brestois, « dans cette dernière ligne droite, il faut garder beaucoup d’envie, beaucoup de lucidité. À part Metz qui réalise un championnat hors norme, tout le monde, dans cette Ligue 2 qui s’est resserrée cette saison, peut battre tout le monde. C’est donc le stress qui peut devenir paralysant dans le sprint final qui s’annonce. »

Une pléiade de blessés à Brest

Paralysée, l’équipe bretonne l’était en début de saison. « Il fallait digérer la descente, explique Alex Dupont. Les joueurs étaient en situation d’échec. L’échec, il faut savoir s’en servir pour rebondir mais il faut du temps pour y arriver. On a également eu à déplorer une pléiade de blessés (Ayité et Alphonse notamment, NDLR). Quand on a retrouvé tout notre effectif, les résultats ont commencé à suivre. Et les gars ont pris confiance et, surtout, conscience du danger puisqu’on était en danger. Il fallait se poser les bonnes questions. On a dix-huit joueurs en fin de contrat. L’intérêt de chacun, c’est de terminer sur une bonne note même si on n’aura pas de regrets parce que si près du but, il n’y a pas de hasard, chaque équipe a le classement qu’elle mérite. L’investissement et la concentration de mes joueurs sont malgré tout aujourd’hui plus importants, ce qui fait que Brest est moins vulnérable et plus difficile à battre. »

« On doit réagir après cette grande gifle reçue »
René Marsiglia

Un discours qui ne surprendra pas René Marsiglia, lui qui répète : « Des mecs qui donnent le match, je n’en connais pas. Personne ne lâche prise. Nous, on a morflés à Dijon. Il n’est pas question de faire payer qui que se soit mais on doit réagir après cette grande gifle reçue, montrer que c’était un gros accident. »

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 1 Mai - 10:27

35 EME JOURNEE LIGUE 2 EN MEDITERRANEE / 4 MATCHS
vendredi 2 mai 2014 - 20:00
NÎMES OLYMPIQUE / STADE BRESTOIS 29

Classement au 28 avril 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 METZ F C 68 34 20 8 6 0 50 27 0 23
2 R.C LENS 58 34 15 13 6 0 50 38 0 12
3 S.M CAEN 56 33 16 8 9 0 54 37 0 17
4 A.S NANCY LORRAINE 54 34 14 12 8 0 41 34 0 7
5 CHAMOIS NIORTAIS 53 34 14 11 9 0 47 41 0 6
6 ANGERS S.C.O 51 34 13 12 9 0 42 39 0 3
7 STADE BRESTOIS 29 49 34 13 10 11 0 33 30 0 3
8 DIJON F.C.O 47 34 11 14 9 0 44 37 0 7
9 TOURS F.C 47 34 13 8 13 0 54 52 0 2
10 ESTAC TROYES 46 34 13 7 14 0 48 40 0 8
11 CRETEIL U S 45 34 11 12 11 0 52 54 0 -2
12 CLERMONT FOOT 44 34 10 14 10 0 30 30 0 0
13 LE HAVRE A.C 42 34 9 15 10 0 38 36 0 2
14 A.C ARLES AVIGNON 42 34 9 15 10 0 31 31 0 0
15 CHATEAUROUX BERRI. 39 34 10 9 15 0 41 51 0 -10
16 STADE LAVALLOIS 37 34 9 10 15 0 41 49 0 -8
17 A.J AUXERRE 36 34 8 12 14 0 31 43 0 -12
18 FC ISTRES OUEST PROV 36 34 9 9 16 0 44 60 0 -16
19 NÎMES OLYMPIQUE 35 33 8 11 14 0 41 48 0 -7
20 C.A. BASTIA 22 34 4 10 20 0 18 53 0 -35
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 1 Mai - 11:34

Le Président JM Conrad reçoit les Partenaires de N.O

  • Tweet



Détails Catégorie : Article Affichages : 3

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 After-work-NO-imperatorLe Président Jean-Marc CONRAD a rencontré hier à l'Impérator tous les Partenaires du Nîmes Olympique lors d'une soirée After Work organisée autour d'un apéritif dinatoire. Ce sont plus de 200 amoureux et Partenaires du Nîmes Olympique qui se sont retrouvés dans les jardins de l'hotel Impérator de Nîmes.
Aux côtés de Julien Plantier Adjoint aux Sports de la Ville de Nîmes qui a remercié la famille GAZEAU pour son travail durant ces 12 années passées, Jean-Marc Conrad a présenté ses associés, son projet pour le club et sa passion pour ce club.
"Je tiens à ce que nous applaudissions bien fort une belle dame qui a aujourd'hui 77 ans...Bon Anniversaire à Nîmes Olympique. Nous allons construire sur l'Avenir....Il y a un peu de Nîmes Olympique en chacun de nous et on a tous un croco sur le cœur, ....la combativité nous anime et c'est un message que nous devons faire passer auprès de nos joueurs,...il faut que l'on revienne à nos fondamentaux. Ne pas gagner c'est pas grave, ne pas combattre c'est ne pas respecter notre Club...Je vous remercie tous d'êtres présents pour le Nîmes Olympique et c'est ensemble que nous arriverons à notre but"
Les invités sont restés tard dans les jardins de l'impérator autour du match de la Ligue des Champions diffusé pour l'occasion sur écran géant. 

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 PixelNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Pixel
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 1 Mai - 11:35

http://www.nimes-olympique.com/201405011664/Article/le-president-jm-conrad-recoit-les-partenaires-de-n-o.html
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum