LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

5 participants

Page 8 sur 38 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant

Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 3 Avr - 13:20

LIGUE 2/ 31 EME JOURNEE
vendredi 4 avril 2014 - 20:00 NÎMES OLYMPIQUE / A.S NANCY LORRAINE

Classement au 31 mars 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 METZ F C 58 30 17 7 6 0 42 24 0 18
2 R.C LENS 53 30 14 11 5 0 46 35 0 11
3 ANGERS S.C.O 47 30 12 11 7 0 39 33 0 6
4 CHAMOIS NIORTAIS 47 30 12 11 7 0 40 35 0 5
5 TOURS F.C 45 30 13 6 11 0 48 44 0 4
6 S.M CAEN 44 29 12 8 9 0 47 34 0 13
7 A.S NANCY LORRAINE 44 30 11 11 8 0 34 32 0 2
8 ESTAC TROYES 43 30 12 7 11 0 45 32 0 13
9 DIJON F.C.O 43 30 10 13 7 0 36 30 0 6
10 CLERMONT FOOT 39 30 9 12 9 0 26 26 0 0
11 LE HAVRE A.C 38 30 8 14 8 0 35 31 0 4
12 A.C ARLES AVIGNON 37 30 8 13 9 0 25 26 0 -1
13 STADE BRESTOIS 29 37 30 9 10 11 0 25 29 0 -4
14 CHATEAUROUX BERRI. 36 30 10 6 14 0 39 46 0 -7
15 A.J AUXERRE 35 30 8 11 11 0 29 35 0 -6
16 FC ISTRES OUEST PROV 35 30 9 8 13 0 41 54 0 -13
17 STADE LAVALLOIS 33 30 8 9 13 0 36 39 0 -3
18 CRETEIL U S 33 30 7 12 11 0 41 53 0 -12
19 NÎMES OLYMPIQUE 31 29 7 10 12 0 39 42 0 -3
20 C.A. BASTIA 20 30 4 8 18 0 16 49 0 -33
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 4 Avr - 7:55

Le groupe des crocos face à l'AS Nancy

  • Tweet



DétailsCatégorie : Bréves Affichages : 38

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Groupe-des-crocosNîmes Olympique affrontera l'AS Nancy vendredi 4 avril 2014 à 20h00 sur le stade des Costières.
 
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 NimesLe groupe de Nîmes : Merville, Michel, Benmeziane, Boche, Bouby, Cissokho, Cordoval, Fanchone, Hsissane, Gragnic, Koura, Kovacevic, Nouri, Omrani, Parpeix, Poulain.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 4 Avr - 7:57

Football / Nîmes – Marsiglia : AFP « Je me sens fort minable »


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Marsiglia-je-me-sens-fort-minable_853115_510x255
Après le temps des réponses, voilà le temps des questions. Le groupe nîmois, inchangé au mercato d’hiver, a très vite répondu aux attentes de René Marsiglia. Trois mois après, les doutes sont revenus : « Ce qui m’ennuie, c’est que l’on a arrêté de progresser », regrette l’entraîneur croco. Entretien.
Dormez-vous moins bien les nuits suivant des défaites ?
Non. C’est la victoire qui me rend inquiet. Les défaites s’accompagnent forcément d’une remise en cause. Je savais que les entraînements de ce début de semaine seraient de qualité.
Si c’était à refaire, changeriez-vous quelque chose dans l’approche du match à Châteauroux (2-0) ?
bien sûr, puisqu’on a perdu ! Là, je me sens minable. Pas formidable, fort minable ! Je me sens sale, vous ne pouvez pas savoir. Je rase les murs. En cas de victoire, on parle de complicité entre le coach et ses joueurs. Pas après une défaite. La concurrence est un peu moins saine, l’entraîneur est plus attendu dans ses choix.
Vous avez toujours pensé du bien de votre groupe. Cette défaite sans gloire a-t-elle remis en cause vos certitudes le concernant ?
Non. Il est plein de bonne volonté, il n’y a pas enfoirés ou de mecs qui se la jouent, mais cette bonne volonté ne doit pas empêcher la lucidité. Ousmane (Cissokho), par exemple, ne peut pas tout faire tout seul. Vendredi, j’ai trouvé l’équipe généreuse, engagée mais précipitée. Quand tu as le ballon, tu ne vas pas marquer à chaque attaque. La phase de préparation, il ne faut pas la négliger. On se disperse et on s’écarte de notre projet de jeu.
On dirait que c’est la fin de l’état de grâce, même s’il est difficile de parler d’état de grâce pour une équipe relégable…
En fait, je savais que ça allait se passer, qu’il y aurait une période difficile entre notre 2e et 3e série (de 5 matches : Marsiglia raisonne par bloc de 5 rencontres, avec l’objectif de prendre 7 points par série, NDLR). Quand tu ne fais que monter, tu finis par plafonner.
Depuis mon arrivée, je les ai « pressés », j’ai beaucoup demandé aux joueurs dans la précision, la concentration, les détails. Et les éloges que l’on a entendus un peu partout ne nous ont pas servis.
Comment repartir, alors ?
Déjà, je serais content de revoir une équipe qui prend du plaisir à jouer ensemble vendredi contre Nancy ! Je sens l’équipe agacée par le décalage entre les bonnes choses qu’elle a réalisées et sa situation au classement. Il faut se focaliser sur notre façon de progresser et pas sur les résultats. On est toujours dans l’objectif de sept points tous les cinq matches (Nîmes en a pris 16 en 11, NDLR).  Il reste neuf matches, et on va déjà paniquer ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 4 Avr - 7:59

René Marsiglia a dévoilé son groupe pour le match contre Nancy, vendredi aux Costières. Gragnic est là. Pas Ogounbiyi. Nouri fait son retour
Le onze probable :  Merville – Cordoval, Poulain (c), Boche, Fanchone – Hsissane, Kovacevic – Omrani, Gragnic, Cissokho – Benmeziane. Remplaçants : Michel (g), Parpeix, Bouby, Koura, Nouri.
Absents  : Sartre (blessé au mollet), Amewou (cuisse), Ogounbiyi (reprise), Benyahia (reprise), Robail, Ripart, Corrèze, Paquiez, Gallon (choix). 
Le commentaire de l’entraîneur, René Marsiglia : « Nouri, qui m’a donné satisfaction cette semaine à l’entraînement, fait son retour. C’est bien, il va dans le sens du collectif. Robail sort du groupe. Ce n’est pas de gaieté de coeur, mais j’ai préféré un Parpeix, plus polyvalent. Je ne pouvais pas prendre et Gragnic et Ogounbiyi, soit deux joueurs diminués. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 11:42

Nîmes - Nancy : les groupes


Avant-dernier de Ligue 2 avec un match de retard, le Nîmes Olympique ne doit plus calculer : il devra faire un résultat face à Nancy ce vendredi pour véritablement rester dans la course au maintien (20h00). Mais en face, l'ASNL, septième à trois longueurs du podium, n'aura pas le choix elle non plus, histoire de rester dans la course... à la Ligue 1.

A noter que les Lorrains seront privés de Rachid, Jeannot (blessés), Lippmann, Joachim, Dampha, Bassilekin, Zitte, Beunardeau et Badila (choix) pour ce déplacement, soit le même groupe que celui accroché par Caen le week-end dernier.

Le groupe de Nîmes : Merville, Michel - Benmeziane, Boche, Bouby, Cissokho, Cordoval, Fanchone, Hsissane, Gragnic, Koura, Kovacevic, Nouri, Omrani, Parpeix, Poulain.

Le groupe de Nancy : Nardi, Gregorini - Cuffaut, Amadou, Sami, Bellugou, Muratori, Ayasse, Mangani, Karaboué, Walter, Grange, Louis, Coulibaly, Moukandjo, Cuvillier.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 5 Avr - 8:40

Nîmes s'incline aux Costières face à Nancy




DétailsCatégorie : Article Affichages : 37

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Une-nimes-nancy-finNîmes Olympique débute le match sur un bon rythme sans pour autant se montrer dangereux devant le but Nancéien. Le match est assez équilibré et les percées de l'ancien croco Moukandjo sur l'aile gauche n'aboutissent pas. Sur un coup franc tiré par Fanchone, Nardi est obligé de se coucher, c'est la première tentative des crocos (12ème). Six minutes plus tard la frappe de Vincent Gragnic trouve les pieds du gardien de Nancy qui s'était couché du bon côté, ça chauffe...et les hommes de Pablo Correa vont réagir, Moukandjo trouvera le haut de la barre transversale sur une frappe enroulée à la limite de la surface (25ème). Le match devient très ouvert et les équipes procédent par contre. Jeff LOUIS manque d'ouvrir le score, mais la lucarne sauve les nîmois, le ballon rebondit devant la ligne de but... Ce ne sera que partie remise pour Nancy qui obtiendra un penalty peu de temps après, sifflé par Clément Turpin l'arbitre de la rencontre. Benjamin Moukandjo ne tremble pas et transforme ( 0-1, 31ème). Les crocos sont menés aux Costières et vont rapidement devoir réagir. René Marsiglia effectue un changement Omrani laisse sa place à Nouri. Nîmes perd de nombreux ballons au milieu de terrain. La pause est sifflée.
Au retour des vestiaires Parpeix remplace Hsissane. Nîmes obtient un corner suite à un contre emmené par Nouri sur le côté droit. Benmeziane prend le cuir de la tête mais la frappe est trop croisée. Les crocos font le pressing. Anthony Koura remplace Benmeziane à la 64ème. Sur une erreur défensive, le ballon est récupéré dans la surface par Moukandjo mais sa frappe passe à côté. 70 ème, une deux entre Gragnic et Nouri mais la frappe de Vincent est trop écrasée. Le gardien de Nancy, Paul Nardi se blesse sur l'arrêt et sera remplacé par Damien Gregorini. Le public pousse son équipe mais les crocos ne parviennent pas à faire la différence. Cissokho, Nouri, Gragnic parviendront à tirer au but mais le ballon ne franchira jamais la ligne.
Nîmes s'incline sur sa pelouse et concéde 4 points d'écart avec le premier non-relégable. Prochaine rencontre vendredi 11 avril à 20h00 en déplacement à Bastia.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 5 Avr - 8:55

Football / Ligue 2 : Nîmes KO face à Nancy aux Costières

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Nimes-pointe-a-la-dis-neuvieme-place-de-ligue-2-apres-sa_854060_510x255
Nîmes pointe à la dis-neuvième place de Ligue 2 après sa défaite face à Nancy aux Costières. L'équipe de Nîmes a été battue 1-0 par Nancy au stade des Costières dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2.
Nîmes est au bord du gouffre après une nouvelle désillusion vendredi au stade des Costières. Les Crocos ont été battus 1-0 par Nancy, qui se rapproche vers le sommet du championnat de Ligue 2. Les Nîmois sont au bord du gouffre en occupant la dix-neuvième place du classement, mais ils comptent un match en retard.
A Nîmes (stade des Costières), Nancy bat Nîmes 1 à 0 (mi-temps: 1-0)

 

Temps: doux Terrain: bon Eclairage: satisfaisant Spectateurs: 5.016
Arbitre: M. Clément Turpin
But: Nancy: Moukandjo (32 s.p.)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 5 Avr - 12:34

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 5 Avr - 12:35

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Dim 6 Avr - 9:55

J31: Réactions de Marsiglia et Correa

  • Tweet



DétailsCatégorie : Bréves Affichages : 60

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Marsiglia-nimes-nancyConférence de presse d'après match de René Marsiglia et Pablo Correa après le match Nîmes 0-1 Nancy du 4 avril 2014 aux Costières. A découvrir sur la Web Tv des crocos.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Dim 6 Avr - 10:18

Football L2 : ça va être dur pour les Nîmois battus à domicile par Nancy

Nîmes-Nancy, 32e minute : Merville pris à contre-pied sur le penalty tiré par Moukandjo. Ce sera le seul but du match.
À sept journées de la fin (huit pour les Crocos qui joueront leur match reprogrammé à Caen le 15 avril), la menace de la relégation se précise. Et la pression monte.

Depuis vendredi, Nîmes Olympique porte sa croix de Lorraine. Mais il va bien falloir s’en remettre. Comme le notait Parpeix, "les jours sont comptés, et les matches sont comptés". À sept journées de la fin (huit pour les Crocos qui joueront leur match reprogrammé à Caen le 15 avril), la menace de la relégation se précise. Et la pression monte.

1 La pression monte...


Parpeix le reconnaît : "On n’était pas comme d’habitude à la maison. Plus on se rapproche de la fin, plus on sent la pression. L’étau commence à se resserrer. Nos concurrents font mieux que nous. On pense peut-être trop à ce qui va se passer. On joue avec le frein à main." Nouri réfléchit : "On avait peut-être peur de mal faire ou envie de trop bien faire... Mais normalement, un joueur, dès qu’il fait un bon contrôle ou une bonne passe, il se libère et rentre dans son match." Marsiglia impute cette fébrilité à la dernière prestation à Châteauroux. Ne pas marquer à 11 contre 10 pendant 44 minutes et perdre 2-0, ça peut laisser des traces : "Quand on sort d’un mauvais match, on perd de la confiance. Et on se met plus de pression pour le suivant à domicile. On essaie de l’évacuer, mais on a vu que le ballon brûlait un peu les pieds..." Toujours est-il que désormais, la pression ne va plus lâcher les Crocos. Il va falloir faire, et jouer, avec.

2 ... le niveau de jeu baisse

Au coup de sifflet final, et sans se concerter, Poulain, Nouri et Marsiglia ont insisté sur le fait que Nîmes n’avait pas fait un mauvais match. On a le droit de ne pas être d’accord. On dira que ce n’était pas le meilleur. "Il y avait la volonté, mais c’était un peu brouillon, concède Parpeix. On n’arrive plus trop à faire tourner le ballon. Pourtant, il n’y a qu’avec le jeu que l’on s’en sortira. C’est la philosophie du coach. À nous de nous y mettre."

On a posé la question à Marsiglia : "Votre équipe est-elle capable de développer le jeu que vous prônez en étant sous pression ?" Réponse (longue) du technicien : "Je n’ai pas des joueurs qui savent jouer en balançant des longs ballons et aller au combat sur le 2e ballon. La défense de Nancy a passé une soirée assez calme quand on a voulu allonger. C’est vrai, les résultats me donnent tort en ce moment. Il y a eu beaucoup de déchet technique, de mauvaises passes. On est tombé dans la complication, dans l’à-peu-près au lieu de simplifier le jeu. Ma méthode restera la même mais le discours va changer. On ne peut pas continuer à s’enfoncer comme ça sans réagir." Les premières sanctions sont tombées, avec les sorties prématurées d’Omrani et Hsissane, au rendement "pas suffisant", selon leur entraîneur. Qui est par ailleurs "content de la rentrée de Nouri et Parpeix. Certains doivent peut-être être mis au repos. D’autres sont là pour prendre le relais. On aura besoin de tout le monde".

3 L’espoir demeure

Les Crocos sont à 4 points du premier non-relégable, Istres. Ils ne sont plus maîtres de leur destin. Mais recevoir les Provençaux puis Laval leur permet d’y croire encore. "C’est l’état d’urgence, avoue Poulain. On est en plein dedans. En jouant Bastia puis Istres, on doit se rapprocher." Marsiglia estime "qu’on ne peut pas tomber plus bas. Des fois, on pense que certaines équipes sont mortes et elles réagissent par orgueil. Mais il y a une façon de ne pas abandonner. Il faudra gommer certaines attitudes négatives du moment".

Nouri a l’expérience du sauvetage désespéré avec... Istres : "Je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation. Une année, on était 19e à cinq journées de la fin et on s’est maintenu." Qu’il ne se prive pas de le répéter à ses coéquipiers ! "Je suis inquiet, avoue capitaine Poulain, mais pas plus qu’avant Nancy. Personne ne s’en sortira individuellement. On est tous dans le même bateau." Voire dans la même galère...

Caen-Nîmes : l’appel examiné vendredi ?

Le club gardois n’en avait pas eu la confirmation officielle, mais la requête normande concernant la reprogrammation du match Caen - Nîmes devrait être étudiée vendredi prochain (en fin de matinée) par la commission d’appel de la Ligue. Soit quatre jours avant la date présumée de la rencontre, mardi 15 avril. Le jour, aussi, du déplacement des Crocos à Bastia. Du coup, c’est un avocat et non pas le président Gazeau qui devrait représenter Nîmes Olympique devant les instances nationales.

CHANGEMENT D’ARBITRE

Initialement, c’est Olivier Husset qui devait diriger la rencontre, vendredi. L’arbitre étant concerné par un rassemblement des directeurs de jeu appelés à officier en Coupe d’Europe, il a dû être remplacé par Clément Turpin, un des meilleurs sifflets français. Qui a bien tenu la partie et accordé un penalty justifié à Nancy.

MOUKANDJO

Le buteur, Benjamin Moukandjo, a beaucoup parlé de Nîmes en conférence de presse d’après-match. "Ce club m’a pratiquement tout donné. Je suis reconnaissant envers les dirigeants. Par respect pour tout le monde, je ne pouvais pas célébrer mon but." Le Camerounais, qui se révéla chez les Crocos entre 2009 et 2011 avant d’être transféré à Monaco, n’a pas fêté son penalty réussi.


LE CHIFFRE : 19e comme la place des Nîmois au classement depuis dix jours

Ils n’avaient jamais été avant-derniers avec Zvunka (18e au pire). Ils l’étaient devenus au lendemain de son limogeage et une défaite à domicile contre Angers (0-2), le 20 décembre.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 7 Avr - 14:58

Vincent GRAGNIC à Eurosport




Détails Catégorie : La vie du groupe Affichages : 29

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Gragnic-eurosport-grand-plateauRetrouvez Vincent GRAGNIC sur "Le Grand Plateau" d' Eurosport ce Lundi 07 Avril dés 19h30
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 9 Avr - 13:19



Nîmes : Une conférence de presse pour acter la vente du club

Cet après-midi, le Nîmes Olympique tiendra une conférence de presse. Comme nous l'indiquions ce matin, des discussions avaient lieu entre Jean-Marc Conrad et le président Jean-Louis Gazeau. le président a annoncé aux joueurs la vente du club en présence de l'actuel co-président du Pontet. Il y a donc du changement à prévoir au Nîmes Olympique, reste à en connaître l'étendu après cette conférence de presse.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 9 Avr - 13:20


Conrad futur président, Pasqualetti futur coach ?


Vendeur du Nîmes Olympique, le président Gazeau peine à trouver un repreneur. Il pourrait cependant bien l'avoir trouvé avec Jean-Marc Conrad. Les deux hommes doivent se rencontrer ce matin . Ancien président d'Arles Avignon, et co-président du Pontet, Jean-Marc Conrad arriverait à la tête d'un pool d'investisseurs. Dans ses valises, le nom de José Pasqualetti pour prendre le poste d'entraîneur est évoqué.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 9 Avr - 18:30

Conférence de presse : Moments choisis

  • Tweet



Détails Catégorie : Bréves Affichages : 3

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Conf-presse-conrad-gazeauLa conférence de presse a eu lieu en début d'après midi au siège du Club.
Jean-Louis Gazeau : "C'est avec une certaine émotion que je vous annonce la vente de Nîmes Olympique. C'est une décision que j'ai voulu. Avec l'âge j'ai souhaité que quelqu'un de plus jeune reprenne le club. Je tiens à préciser que l'état actuel du classement n'a rien à voir avec ma décision."
Jean-Marc Conrad : " je voudrais remercier Jean-Louis Gazeau de m'avoir fait confiance. C'est un honneur de reprendre ce club."
"J'ai rassuré les joueurs en disant que l'entraîneur et le staff actuel étaient confirmés. Il était important de lever ce doute immédiatement."
"Le projet est de faire monter Nîmes en Ligue 1. Aujourd'hui on va tout faire pour se maintenir en ligue 2 et de créer une dynamique pour aller plus loin".
Jean-Marc Conrad, ex-président fondateur de l'AC Arles-Avignon (L2), devient le nouveau président du Nîmes Olympique où il succède à Jean-Louis Gazeau. Jean-Marc Conrad, président du groupe de presse Immoxia, a racheté le club nîmois avec le soutien d'un pool d'investisseurs parmi lesquels figurent Serge Kasparian, directeur de plusieurs brasseries, Tagmi Rabah, directeur d'une enseigne française de grande distribution, et Rani Assaf, directeur technique et responsable du réseau de la société Free (Iliad).
Vous retrouverez dans la soirée la vidéo de la conférence de presse sur la Web Tv des Crocos.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 9 Avr - 18:32

NIMES OLYMPIQUE ASSOCIATION
Association régie par la loi de 1901
Déclarée à la préfecture de Nîmes le 30 avril1937
Sous le N°320, Siret 77591371800026

Nîmes, le 09 Avril 2014

Cher(es) Ami(es),

Je viens porter à votre connaissance un important changement au sein de notre club et particulièrement de la S.A.S.P....

A compter de ce jour, une page importante de notre club vient de se tourner, avec la cession de la section professionnelle.
Douze ans après avoir assuré les destinés d’un club en perdition, nous nous devons de rendre hommage à Jean-Louis GAZEAU et sa famille ainsi qu’à Michel et Daniel ROTICCI, pour leurs investissements humains et financiers, qui ont permis de céder une entreprise qui connaît une stabilité et un équilibre financier reconnus par tous.

Désormais une page blanche s’ouvre avec la désignation de Monsieur Jean-Marc CONRAD qui aura la charge de Président entouré par de nouveaux actionnaires.

Animés par un devoir constant de complémentarité et de solidarité, notre Association formule dès à présent des vœux de totale réussite et de succès pour les périodes à venir à la nouvelle équipe.

Avec mes salutations amicales et sportives.
Gérard DI DOMENICO,
Le Président
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 10 Avr - 6:07

Football - L2 : Conrad nouveau patron de Nîmes
Nîmes / Publié le Mercredi 09/04/2014 à 15H44



Une réunion entre Jean-Louis Gazeau, désormais ex-président du club gardois, et Jean-Marc Conrad a permis de finaliser le rachat du club par l'ancien patron de l'AC Arles-Avignon (2008-2010) et trois autres actionnaires. Un conseil d'administration a élu l'ancien président de l'ACA à la tête du club gardois ce matin. Jean-Marc Conrad a annoncé vouloir "amener Nîmes en L1". Le club gardois occupe actuellement le 19e rang, à quatre points du premier non-relégable.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 10 Avr - 6:35

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 AA-vente-club-nimes-olympique
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 10 Avr - 6:39

Jean-Marc Conrad, ancien dirigeant d’Arles-Avignon, est le nouveau président de Nîmes. Ce mercredi matin, les joueurs ont appris que le club était officiellement racheté par un pool d’investisseurs. Cela ne devrait rien changer pour l’entraîneur René Marsiglia, encore sous contrat jusqu’en juin 2016.
«J’ai rassuré les joueurs en disant que l’entraîneur et le staff actuel étaient confirmés. Il était important de lever ce doute immédiatement», a confirmé en conférence de presse le nouveau président, qui s’est également tourné vers l’avenir. «Le projet est de faire monter Nîmes en Ligue 1. Aujourd’hui on va tout faire pour se maintenir en ligue 2 et de créer une dynamique pour aller plus loin.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 10 Avr - 7:43

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 7_bmp50
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 10 Avr - 9:24

32 EME JOURNEE LIGUE2 EN MEDITERRANEE
vendredi 11 avril 2014 - 20:00
C.A. BASTIA / NÎMES OLYMPIQUE

Classement au 8 avril 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 METZ F C 61 31 18 7 6 0 44 25 0 19
2 R.C LENS 53 31 14 11 6 0 46 36 0 10
3 CHAMOIS NIORTAIS 50 31 13 11 7 0 42 35 0 7
4 S.M CAEN 47 30 13 8 9 0 48 34 0 14
5 ANGERS S.C.O 47 31 12 11 8 0 39 36 0 3
6 A.S NANCY LORRAINE 47 31 12 11 8 0 35 32 0 3
7 TOURS F.C 46 31 13 7 11 0 50 46 0 4
8 ESTAC TROYES 43 31 12 7 12 0 45 34 0 11
9 DIJON F.C.O 43 31 10 13 8 0 36 32 0 4
10 LE HAVRE A.C 41 31 9 14 8 0 36 31 0 5
11 A.C ARLES AVIGNON 40 31 9 13 9 0 28 26 0 2
12 CLERMONT FOOT 40 31 9 13 9 0 27 27 0 0
13 STADE BRESTOIS 29 40 31 10 10 11 0 27 29 0 -2
14 CHATEAUROUX BERRI. 37 31 10 7 14 0 40 47 0 -7
15 A.J AUXERRE 36 31 8 12 11 0 31 37 0 -6
16 CRETEIL U S 36 31 8 12 11 0 45 53 0 -8
17 FC ISTRES OUEST PROV 35 31 9 8 14 0 42 56 0 -14
18 STADE LAVALLOIS 33 31 8 9 14 0 36 43 0 -7
19 NÎMES OLYMPIQUE 31 30 7 10 13 0 39 43 0 -4
20 C.A. BASTIA 20 31 4 8 19 0 16 50 0 -34
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 10 Avr - 10:25

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 10 Avr - 10:27

Déplacement important de Nîmes Olympique à Bastia

  • Tweet



Détails Catégorie : Article Affichages : 2

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 32-ca-bastia-nimes-olympiqueAprès les événements de cette semaine et le changement de présidence du Club, Nîmes Olympique retrouve le terrain ce vendredi 11 avril en déplacement au Cercle Athétique Bastiais. Cette rencontre importante dans la course au maintien sera l'occasion pour les crocos de se relancer après les défaites face à Châteauroux et Nancy. 
Le CA Bastia est lanterne rouge du championnat. 20ème avec 20 points, la descente en Nationale est inévitable. Mais ce n'est pas pour autant que les hommes de Stéphane ROSSI ont laché le championnat. Face à Troyes et à Créteil, les noirs se sont imposés sur leur pelouse du stade Armand CESARI lors des deux derniers matches à domicile. Au match aller aux Costières le 8 novembre 2013, Nîmes s'était incliné 1 à 0, but de Vincent LE MAT à la 28ème minute. Un déplacement difficile pour les crocos qui auront à coeur de ramener les 3 points de la victoire.
Jean-Marc CONRAD, le nouveau Président du Club a tenu à rassurer le Staff et les joueurs : "J'ai rassuré les joueurs en disant que l'entraîneur et le staff actuel étaient confirmés. Il était important de lever ce doute immédiatement."  C'est un mini championnat qui débute à Bastia, 8 matches et 4 victoires nécessaires pour le maintien en Ligue 2. Pour cette rencontre René Marsiglia devra faire sans Sartre (mollet), sans Ogounbiyi (genou droit), sans Koura (face interne du pied droit) ni Kovacevic (tendinite aux tendons d'Achille).
CA BASTIA / NÎMES OLYMPIQUE - vendredi 11 avril à 20h00
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 10 Avr - 15:17

Le groupe des crocos face au CA Bastia

  • Tweet



Détails Catégorie : Bréves Affichages : 0

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Groupe-des-crocosNîmes Olympique affrontera le CA Bastia vendredi 11 avril 2014 à 20h00 sur le stade Armand Cesarini.
 
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 NimesLe groupe de Nîmes : Merville, Michel, Benmeziane, Boche, Bouby, Cissokho, Cordoval, Fanchone, Hsissane, Gragnic, Nouri, Omrani, Parpeix, Poulain, Ripart, Robail
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 11 Avr - 7:33

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 32-ca-bastia-nimes-olympique
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 8 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 38 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum