LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

+3
internet34
aladin
bienvenou
7 participants

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 21 Mar - 16:05

commission de discipine de la FFF.

1 match ferme à compter du 24.03 : Hergault (Luzenac)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 21 Mar - 19:16

CALENDRIER A DOMICILE
vendredi 21 mars 2014 - 20:30LUZENAC A P / STRASBOURG A R C
vendredi 4 avril 2014 - 20:00LUZENAC A P / PARIS F C
vendredi 18 avril 2014 - 20:00LUZENAC A P / BOULOGNE U S C O
vendredi 25 avril 2014 - 20:00LUZENAC A P / AJACCIO GFC
vendredi 9 mai 2014 - 20:00LUZENAC A P / CARQUEFOU U S J A F
vendredi 23 mai 2014 - 20:00LUZENAC A P / ORLEANS U S
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Sam 22 Mar - 10:23

Luzenac prend seul les commandes

Grâce à une victoire étriquée sur Strasbourg (2-1), vendredi lors de la 25e journée de National, Luzenac occupe désormais seul la première place du classement, avec 51 points. Les Luzenaciens profitent de la contre-performance d'Orléans (49 points), qui n'a pu faire mieux que match nul sur sa pelouse face à Colomiers (0-0), pour se détacher en tête du tableau. Le GFC Ajaccio, vainqueur du Poirée-sur-Vie (3-1), complète toujours le podium, huit longueurs devant Carquefou, qui s'est défait d'Uzès-Pont-du-Gard dans le même temps (2-1).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  internet34 Dim 23 Mar - 11:46

Le LAP fait chavirer de bonheur les supporters


 22/03/2014 à 09:11

football. National (25e journée). Succès 2-1 face à Strasbourg hier soir à Foix devant 1 500 spectateurs.
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403221826-full
Les Luzenaciens peuvent communier leur grand bonheur avec leurs supporters à la fin du match. / Photo DDM, Michel Viala.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403221826-full

Du quasi jamais vu à Foix. Le public ovationne ses joueurs à la fin du match, debout. Une communion dont les Luzenaciens profitent à fond face à leurs supporters. Les «qui ne saute n'est pas ariégeois» s'enchaînent. Le LAP a frappé un grand coup. Au classement mais, surtout, dans les cœurs. Une soirée qui prouve que le LAP peut fédérer, entraîner un élan d'enthousiasme. La façon dont les hommes de Christophe Pelissier ont remporté ce match explique l'amour que les «rouge et bleu» peuvent provoquer. Du (beau) jeu, des occasions, du suspense, des erreurs d'arbitrage… il y avait tout pour faire de ce LAP-Strasbourg un spectacle de haut niveau.
Dès l'entame, on sent que Strasbourg n'est pas venu en victime sur la pelouse du leader. Mais le LAP, serein, ne panique pas. Cela va être le leitmotiv de la soirée. Sur une longue ouverture d'Outrebon, Boutaib est devancé du bout du gant par Gauclin qui repousse le danger (5e). L'ex-joueur d'Uzès s'amuse de deux défenseurs, son centre est parfait au second poteau pour la tête de Dona N'Doh… sauvée entre ses jambes avec l'aide du poteau par le gardien alsacien (7e). Les Ariégeois posent énormément de soucis aux Alsaciens dans le dos de leur défense. Strasbourg s'est fait peur et recule. Dona N'Doh ajuste une puissante reprise mais Gauclin, masqué au départ du ballon, sort le grand jeu (16e). Le gardien strasbourgeois fait échec aux Ariégeois. Dona N'Doh y retourne de la tête, encore à côté (20e). Boutaib l'imite sur une mauvaise relance visiteuse, Gauclin est encore là (22e). Strasbourg a laissé passer l'orage et reprend du poil de la bête. Sur un ballon cafouillé, Dona N'Doh paraît crocheté par le gardien strasbourgeois mais l'arbitre ne siffle rien (32e). Le LAP fait la loi au milieu et récupère un nombre incalculable de ballons. Sur une perte de balle, la défense ariégeoise est en difficulté. À un joueur de plus, Strasbourg n'en profite pas. Malgré une vraie maîtrise du jeu, le LAP n'arrive pas à trouver la faille. Patience.
Dès le retour des vestiaires, on sent les Luzenaciens volontaires. Sur une remise de Dona N'Doh, Boutaib rate le contrôle de justesse en très bonne position (52e). Une échauffourée fait monter la pression. Le LAP confond un peu vitesse et précipitation. Sauf sur ce chef-d'œuvre de Ech-Chergui. Contrôle à 20 m des buts, le milieu de terrain du LAP se retourne et ajuste une frappe limpide au ras du poteau gauche de Gauclin (1-0, 63e). Le match s'emballe. Sur un centre de Boutaib, Golliard est à deux crampons du «csc» (66e). Le match devient fou. Strasbourg provoque les Ariégeois. L'arbitre met le feu aux poudres avec des cartons pour Boutaib et Dona N'Doh. François Keller prend des risques. Payants. À peine entré en jeu, Liénard égalise sur une frappe contrée qui lobe Westberg (1-1, 76e). Mais les Ariégeois ne vont pas douter longtemps. Un centre parfait de Hergault et voilà Dona N'Doh qui s'élève plus haut que Gauclin de la tête. Le 20e but du meilleur artilleur de National (2-1, 79e). Westberg évalue mal un coup franc lointain, Bamba coupe la trajectoire. Tout le monde croit au but… juste à côté (86e). Strasbourg n'abdique pas. Mais le LAP, soutenu par un public record (plus de 1 500 personnes, on n'avait pas vu ça depuis des années), tient le choc. Le LAP enchaîne un troisième succès consécutif, prend seul la tête du National. Le 4e est à 14 points. La Ligue 2 est à portée de crampons.


Le chiffre : 15
matches>Sur 25 où Dona N'Doh est buteur. Titulaire à 24 reprises sur 25 matches de championnat (il est entré en cours de jeu lors de la 22e journée), Ande Dona N'Doh a trouvé le chemin des filets à 15 reprises. Un ratio impressionnant.


Ch. Pelissier: «On a vu un 12e homme»
Christophe Pelissier (entraîneur du Luzenac AP) : «C'était très difficile face à un bloc regroupé. On a eu du mal à mettre de la qualité dans le jeu au sol sinon lors des vingt premières minutes où on a fait ce qu'on voulait faire, les mettre sous pression. Dommage de ne pas avoir ouvert le score. À la mi-temps, j'ai demandé aux garçons de ne pas s'énerver, de garer la lucidité. Après le premier but, on pense débloquer le match mais on se fait surprendre. Une nouvelle fois, les joueurs sont allés chercher la victoire grâce à des ressources mentales extraordinaires. Ils ont encore été énormes. Il a fallu éviter de tomber dans la provocation. C'est une marche de plus de franchie. Les joueurs ont la volonté de garder cette première place. Ne rien lâcher, c'est l'ADN de cette équipe. Elle ne se trompe pas d'objectif, ne se prend pas pour une autre. Les gars savent se remettre en question tous les week-ends. On a vu un 12e homme, un public qui a poussé l'équipe dans les dernières minutes. Quand on voit les joueurs communier comme ça avec le public à la fin, ce sont des moments importants dans la vie d'une équipe et dans la vie d'un club.» Julien Outrebon (défenseur du Luzenac AP) : «On a senti vraiment un engouement derrière nous, ça fait chaud au cœur. Il a fallu être patient. On l'a bien fait en première mi-temps même si on n'a pas marqué. En deuxième mi-temps, on a continué à jouer sans s'énerver. On a un vrai état d'esprit. Cela prouve un groupe solidaire, ambitieux qui a des objectifs. La montée n'est pas acquise. On ne change rien. Déjà, il faut assurer la montée. On se remet en question à chaque fois. Je m'éclate, ce sont des potes sur le terrain. J'en profite après deux saisons compliquées.» Jérôme Ducros (président du LAP) : «Merci à tout le monde. Tout le monde y croit. C'est un beau match, de la passion. C'est tout ce qu'il faut pour que le LAP accède à la Ligue 2. Il y a eu le 12e homme derrière l'équipe. C'est un signe de l'engouement qu'on peut susciter. On va essayer d'aller au bout du chemin avec tout le département.» Recueillis par Lionel Lasserre
2
1
(M-T: 0-0). 1500 spectateurs. Arbitrage de M. Didier Falcone assisté de MM. Karl Santigli et Jean-Philippe Di Francesco.
Pour le Luzenac Ariège Pyrénées: Ech-Chergui (63e), Dona N'Doh (79e).
Pour le RC Strasbourg: Liénard (76e).
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. Westberg; Dieuze, Outrebon, Akaza; Hergault, N'Gosso (cap.), Derouard (puis N'Diaye, 60e, Sanaïa, Ech-Chergui (puis Makalou, 88e); Dona N'Doh, Boutaib. Entraîneur: Christophe Pelissier.
Avertissements: Boutaib (55e), Dona N'Doh (67e), N'Diaye (68e), Makalou (90e).
RC STRASBOURG. Gauclin; Bamba, Sikimic (cap.), Golliard, Pinaud; Oliveira (puis Mendy, 64e), Grimm (puis Liénard, 73e), Bah; Sabo, Genghini (puis Perrin, 64e), Ribas. Entraîneur: François Keller.
Avertissements: Bamba (55e), Sabo (67e), Perrin (90e).


Pour

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 23 Mar - 16:43

DHR - LUZENAC B fait grise mine
24 Mars 2014




Dominée dans l'envie et la concentration, les réservistes de Frederic Massat ont concédé un lourd revers face à Luzenac B. La frustration est grande pour le coach ariégeois...
    
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 6454517-9733474
La fin de saison s'annonce compliquée pour les réservistes du LAP    

DHR - VIC FEZENSAC fait un pas de géant
24 Mars 2014




La troupe de Laurent Avilla s'est offert une large victoire face à la réserve de Luzenac B. Une bonne opération dans l'optique du maintien...

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 6454409-9733312
Troisième match sans défaite et sans prendre de but pour Vic !



LES RÉACTIONS
Laurent Avilla, coach de Vic Fezensac :
« Je suis très satisfait de la prestation aboutie de mes joueurs. De plus, on n’a pris aucun carton jaune ; un match parfait. A Vic, cela fait partie des gênes du club d’être engagé et compétiteur. J'avais demandé pendant la causerie de prendre le jeu à notre compte et d’aller au bout des actions. Samedi soir, mes gars ont pris des initiatives qui se sont avérées payantes. Rien n’est fait bien sûr, il faut continuer sur cette voie. Le travail paie mais attention aux grosses échéances qui vont rapidement arriver. Il faut conserver cet état d’esprit. On est sur une bonne série de trois matchs sans défaite et de surcroît sans encaisser de but. On a trouvé une bonne assise défensive et une bonne formule qui ressemblerait à une équipe type. »

Réaction de Frédéric Massat, coach de Luzenac B :
« Mentalement, nous n’avions pas la même envie que Vic Fezensac. Cette formation joue son maintien et contrairement à nous, a pris la rencontre par le bon bout en faisant ce qu’il fallait. Les locaux ont mis tous les ingrédients pour gagner. J’avais à disposition sept gars dont c’est le métier, qui redescendaient de National et qui ne jouaient plus avec l’équipe première. Techniquement ils sont irréprochables mais dans l’envie, on est bien loin du compte. Je n’ai pas pu compter sur eux pour aller chercher un résultat ou tout simplement revenir au score. Il nous a manqué un élément indispensable, la notion de groupe et de vouloir se surpasser pour les partenaires. Dans le jeu on s’est créé des occasions, mais je suis déçu par le manque d’investissement et ce comportement un peu suffisant. On savait que ce serait une saison compliquée du fait de l'interdiction de recrutement et de l’impossibilité d’accéder au niveau supérieur. Sans enjeu, il est difficile de garder le groupe sous pression et motivé. A part Nicolas Koscelny, qui a fait un match plein, tous les autres garçons étaient à quarante pour cent de leurs capacités. Avec leurs performances médiocres d’hier, ils ne sont pas prêts de remonter. Dommage pour eux. Félicitations au libéro adverse, Fauque, qui n’a pas perdu un seul duel et qui a été pour moi l’homme du match. La fin de saison s’annonce compliquée, heureusement que l’on est déjà sauvé… »


LA FEUILLE DU MATCH
DHR (Poule B) - 12ème journée,match en retard
A Vic Fezensac, stade des sports des Acaccias. Vic Fezensac - Luzenac B : 4-0 (2-0) 
Arbitres : M. Olivier Guessan assisté de MM. Gregory Coleux et Hubert Forestier. Observateur : M. Philippe Fernandes
Surface : Pelouse naturelle
Buts : Herman x2, Labrinski et Lalanne pour Vic Fezensac
Vic Fezensac : Raffin, Fort, Anly, Labitalle, Fauque, Max, Labrinski, Herman, Lalanne, Maginda, Dubeyron. Remp : Ntamak, Teixeira, Coreia. Entr : L. Avila
Luzenac B : Pidoux, Koscelny, Karabouly, Mignotte, Lacoste, Hami, Derueda, M’bongo, Souyeux, Diakota, Borey. Remp : Ouazzin, Syla, Nabil. Entr : Frederic Massat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 24 Mar - 16:12

DHR - VIC FEZENSAC fait un pas de géant
24 Mars 2014




La troupe de Laurent Avilla s'est offert une large victoire face à Luzenac B. Une bonne opération dans l'optique du maintien... que commentent Laurent Avilla, le coach gersois, ainsi que son homologue ariégeois.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 6454409-9733312
Troisième match sans défaite et sans prendre de but pour Vic !
En quête de points pour le maintien, Vic Fezensac accueille Luzenac B ce samedi soir. Rapidement, les joueurs de Laurent Avilla prennent le match en main. Ils sont à l’origine de nombreuses situations intéressantes. L’ouverture du score intervient sur un coup de pied arrêté. Les coéquipiers de Lacoste font preuve de négligence et "oublient" Herman qui ne se fait pas prier pour marquer de près. (1-0, 15ème).
Le second but est magnifique dans sa conception et sa finition. Labrinski contrôle à vingt-cinq mètres, frappe en pivot et trouve la lucarne opposée. (2-0, 35ème).
Le changement tactique décidé par coach Massat à la reprise oblige les coéquipiers de Raffin à reculer et jouer plus bas. Dominateurs dans le jeu, ils se créent deux grosses occasions. La réorganisation apporte un léger mieux au niveau des intentions. Du mieux, gâché par trop de fébrilité, à l’image du râté de Pidoux. Sa prise de balle « savonnette » est impardonnable.
Contre le cours du jeu, Herman aggrave la marque (3-0, 60ème). Dès lors, la réserve de Luzenac baisse un peu les bras. Profitant des largesses défensives de leur adversaire du soir et des espaces laissés dans leur dos, les Gersois clôturent le score par l’intermédiaire de Lalanne (4-0, 90ème). Vic Fezensac continue sa bonne série.

J.M Lorillo


LES RÉACTIONS
Laurent Avilla, coach de Vic Fezensac : "Le travail paie mais attention...''
« Je suis très satisfait de la prestation aboutie de mes joueurs. De plus, on n’a pris aucun carton jaune ; un match parfait. A Vic, cela fait partie des gênes du club d’être engagé et compétiteur. J'avais demandé pendant la causerie de prendre le jeu à notre compte et d’aller au bout des actions. Samedi soir, mes gars ont pris des initiatives qui se sont avérées payantes. Rien n’est fait bien sûr, il faut continuer sur cette voie. Le travail paie mais attention aux grosses échéances qui vont rapidement arriver. Il faut conserver cet état d’esprit. On est sur une bonne série de trois matchs sans défaite et de surcroît sans encaisser de but. On a trouvé une bonne assise défensive et une bonne formule qui ressemblerait à une équipe type. »

Frédéric Massat, coach de Luzenac B : "Comportement un peu suffisant"
« Mentalement, nous n’avions pas la même envie que Vic Fezensac. Cette formation joue son maintien et contrairement à nous, a pris la rencontre par le bon bout en faisant ce qu’il fallait. Les locaux ont mis tous les ingrédients pour gagner. J’avais à disposition sept gars dont c’est le métier, qui redescendaient de National et qui ne jouaient plus avec l’équipe première. Techniquement ils sont irréprochables mais dans l’envie, on est bien loin du compte. Je n’ai pas pu compter sur eux pour aller chercher un résultat ou tout simplement revenir au score. Il nous a manqué un élément indispensable, la notion de groupe et de vouloir se surpasser pour les partenaires. Dans le jeu, on s’est créé des occasions, mais je suis déçu par le manque d’investissement et ce comportement un peu suffisant. On savait que ce serait une saison compliquée du fait de l'interdiction de recrutement et de l’impossibilité d’accéder au niveau supérieur. Sans enjeu, il est difficile de garder le groupe sous pression et motivé. A part Nicolas Koscelny, qui a fait un match plein, tous les autres garçons étaient à quarante pour cent de leurs capacités. Avec leurs performances médiocres d’hier, ils ne sont pas prêts de remonter. Dommage pour eux. Félicitations au libéro adverse, Fauque, qui n’a pas perdu un seul duel et qui a été pour moi l’homme du match. La fin de saison s’annonce compliquée, heureusement que l’on est déjà sauvé… »


LA FEUILLE DU MATCH
DHR (Poule B) - 12ème journée,match en retard
A Vic Fezensac, stade des sports des Acaccias.
Vic Fezensac - Luzenac B : 4-0 (2-0) 
Arbitres : M. Olivier Guessan assisté de MM. Gregory Coleux et Hubert Forestier. Observateur : M. Philippe Fernandes
Buts : Herman x2, Labrinski et Lalanne pour Vic Fezensac
Vic Fezensac : Raffin, Fort, Anly, Labitalle, Fauque, Max, Labrinski, Herman, Lalanne, Maginda, Dubeyron. Remplaçants : Ntamak, Teixeira, Coreia. Entr : L. Avila
Luzenac B : Pidoux, Koscelny, Karabouly, Mignotte, Lacoste, Hami, Derueda, M’bongo, Souyeux, Diakota, Borey. Remplaçants : Ouazzin, Syla, Nabil. Entr : Frederic Massat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 24 Mar - 16:12

DHR - LUZENAC B fait grise mine
24 Mars 2014




Dominés dans l'envie et la concentration, les réservistes de Frédéric Massat ont concédé un lourd revers face à Vic Fezensac. La frustration est grande pour le coach ariégeois... qui regrette un manque d'investissement de certains joueurs.
    
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 6454517-9733474
La fin de saison s'annonce compliquée pour les réservistes du LAP et leur guide, Sébastien Mignotte
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  internet34 Mar 25 Mar - 10:21

Luzenac : la montée puis le titre

24/03/2014 à 08:51

football. National (25e journée). Alors que les Ariégeois ont renversé Strasbourg à Foix (2-1)...
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403241744-full
Boutaïb, Dona N'Doh et N'Gosso./ Photo DDM, Michel Viala

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403241744-full

L eaders à 9 matches de la fin, avec 14 points d'avance sur le 4e, seul un cataclysme peut empêcher les Luzenaciens de valider leur montée en Ligue 2. Chaque match, chaque but, rapproche le LAP de l'exploit. La défaite au Red Star a été balayée. Depuis, les hommes de Christophe Pelissier ont enchaîné 3 victoires, marqué 8 buts (pour 2 concédés).
Cet «accroc» parisien masque un rythme infernal.
Malgré la pression, le LAP reste la meilleure équipe de National sur les 6 derniers matches. Même si les Ariégeois encaissent (un peu) plus de buts qu'en début de saison, ils en marquent toujours 1 de plus que leurs adversaires (10 victoires sur 15 par un but d'écart). Les deux derniers succès face à Fréjus (2 buts dans les 10 dernières minutes) puis vendredi face à Strasbourg (égalisation des Alsaciens contre le cours du jeu) prouvent que le LAP ne lâche rien. «C'est l'ADN de cette équipe», sourit Pelissier.
Porté par un public retrouvé
Bien sûr, mathématiquement, l'accession n'est pas acquise. Tout le monde le sait. C'est pour cela que les partenaires de Julien Outrebon se sont lancé un nouveau défi : aller chercher le titre de National au soir de la réception d'Orléans le 23 mai.«Les joueurs ont la volonté de garder cette première place», poursuit le coach. «Oui, il faut ambitionner le titre», avoue Jérôme Hergault. La meilleure façon de rester dans «sa» saison, de ne pas crier victoire trop tôt. Porté par un public retrouvé, Luzenac veut se donner les moyens de ne pas redescendre de son nuage.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 25 Mar - 13:25


26 EME JOURNEE NATIONAL vendredi 28 mars 2014 -

20:00

VANNES O C LUZENAC A P

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Nation11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Jeu 27 Mar - 19:35

LAP : un premier pas vers la Ligue 2

= 27/03/2014 à 08:35

football
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403271671-full
L'équipe de Luzenac en bonne voie pour accéder à la Ligue 2 la saison prochaine./Photo DDM, Xavier de Fenoyl


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403271671-full
<a href="http://memorix.sdv.fr/5c/www.ladepeche.fr/sports/Football_articles/L41/1732786992/Position1/Web66/FRANCE3_W66_ARTICLE_270314/300x250_France3_270314.html/576757365356484233726b4142784b65?http://www3.smartadserver.com/call/jumpi/437350/3135413/WEB66TRAFIC.medialinks/300x250/1732786992/no?" target="_blank">< img src="http://www3.smartadserver.com/call/adi/437350/3135413/WEB66TRAFIC.medialinks/300x250/1732786992/no?" border="0"></a>US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 576757365356484233726b4142784b65?_RM_EMPTY_&id=1849143&insee=09&insee=09176&insee=09G&rub=ariege&rub=football&rub=us-luzenac
Si sportivement, ce n'est encore pas acté mathématiquement, le Luzenac Ariège Pyrénées vient de franchir une étape importante dans l'optique d'évoluer, l'an prochain, en Ligue 2. Le président Ducros était à Paris, en début de semaine, pour passer devant la redoutable Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). Des «sages» financiers souvent intransigeants. La situation comptable au 31 décembre 2013 du club ariégeois a été passée au peigne fin. Histoire de vérifier si le LAP avait respecté ses engagements. La DNCG a validé le budget du club ariégeois et l'a immédiatement transmis, avec avis favorable, à la Ligue professionnelle à qui les clubs professionnels (Ligue 1 et 2) rendent des comptes. Jérôme Ducros ne cachait sa (grande) satisfaction : «C'est un grand pas administratif pour nous.»
Match retransmis
De quoi travailler, dès maintenant, plus sereinement sur le dossier professionnel. Les dirigeants luzenaciens seront une nouvelle fois reçus fin mai pour évoquer la saison 2014-2015. L'avis favorable Ligue 2 de la DNCG est un pas supplémentaire pour le LAP vers le monde professionnel.
Luzenac Ariège Pyrénées-Gazélec Ajaccio retransmis sur Ma Chaîne Sport. MCS n'en finit plus de faire les yeux doux au LAP. Après les matches à Strasbourg, à Bourg Péronnas, à Ajaccio, au Red Star puis la retransmission, à Foix vendredi dernier, de LAP-Strasbourg, les caméras de la chaîne câblée seront de retour le vendredi 25 avril. Après avoir été envisagé un temps le samedi à 14 h 30, ler match se déroulera bien le vendredi soir à 20 h 30. La retransmission de la semaine dernière ayant fini de convaincre les techniciens de la chaîne télé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  internet34 Ven 28 Mar - 10:59


: Luzenac : Ca passe à la DNCG
Leader du championnat de National avec quatorze points d'avance sur le quatrième, Luzenac passait un entretien important en ce début de semaine. Ainsi, Jérôme Ducros, le président du LAP, était à Paris afin de passer devant la DNCG.


Et alors que la situation comptable du club au 31 décembre 2013 a été épluchée, le gendarme financier a validé le budget du club ariégeois et l'a immédiatement transmis, avec avis favorable, à la LFP. De très bon augure avant une possible, pour ne pas dire probable, arrivée dans le monde professionnel l'été prochain

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 28 Mar - 14:11

National - Luzenac est prêt pour la L2
28 Mars 2014




Avant d'entériner officiellement son accession en L2 sur le terrain, le LAP passait cette semaine devant la DNCG un examen important dans la but de valider son budget.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 6470744-9758895
C'est Jérôme Ducros, le président du LAP qui est monté à Paris pour passer son audition de contrôle devant la DNCG, le gendarme financier d'un football professionnel français que le club ariégeois s'apprête à intégrer dans quelques semaines... à moins d'une fin de saison catastrophique que personne n'envisage. Les quatorze points d'avance des joueurs de Christophe Pélissier, tout autant que la situation comptable du club au 31 décembre 2013, sont autant d'élément positifs qui rendent possible ce qui apparaissait un peu fou il y a quelques mois à peine. Le budget de la saison validé, il ne reste désormais plus qu'aux joueurs d'aller chercher cette montée en L2 historique.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Ven 28 Mar - 18:52



A l'occasion de la dernière journée de National, Vannes a frappé fort : première victoire à l'extérieur et premier match de la saison avec cinq buts au compteur, c'était du côté de Boulogne (2-5). Confirmation attendue ce vendredi à domicile, face au leader Luzenac (20h00). Certes, les hommes de Thierry Froger auront très fort à faire face à un LAP promis à la Ligue 2. Mais un éventuel maintien est à ce prix.

Du côté des forces en présence, Thomasson (suspendu), Reydel, Bizolon, Cakin (blessés), Cottard, Jaffres, Lawson, Dielna, Hery, Welsh, Ridjali et Vauvy (réserve) manquent à l'appel côté vannetais. Hergault (suspendu), Diakota, Kakou, Derouard, Danfa (blessés), De Rueda, Karaboualy et Souyeux (choix) n'ont pas fait le déplacement côté ariégeois.

Le groupe de Vannes : Petit, Bedenik - Dufrennes, Gaffory, Flegeau, Keita, Aguemon, Pelé, Youga, Kodjia, Suarez, Argelier, Massengo, Rouger, Coué, Ringayen.

Le groupe de Luzenac : Westberg, Garcia - Dieuze, Akaza, Outrebon, Mango, Makalou, Sanaïa, Kolczynski, N'Gosso (cap.), N'Diaye, M'Bongo, Ech-Chergui, Dona N'Doh, Boutaib, Hébras.

Vannes - Luzenac à 20h00

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Sam 29 Mar - 8:43

Un Luzenac AP qui ne regarde que devant

 28/03/2014 à 09:44

football. National (26e journée). Déplacement ce soir sur la pelouse de Vannes, 17e (20 heures)
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403282590-full
Buteur face à Strasbourg, Ech-Chergui sera l'un des atouts offensifs du LAP./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403282590-full

Même si Vannes est l'une des équipes les plus en forme, même s'il doit se passer de Hergault et Derouard, le LAP se rend dans le Morbihan sans aucune pression.
9 matches à jouer. 9 défis. Pas question de gérer. Pas question de se reposer sur les 14 points d'avance sur le 4e. C'est dans cet esprit que les Luzenaciens ont pris, hier, la longue route de Vannes. Avec toutes les forces vives disponibles. Christophe Pelissier ne change pas d'optique : «On joue tous les matches pour les gagner. Il n'y a aucune gestion du calendrier.» Et il faudra encore un LAP à son meilleur niveau ce soir à La Rabine. Si, sur le papier, Vannes est relégable, sur le terrain, l'équipe de Thierry Frogier reprend sérieusement des couleurs. Il y a quelques semaines, le VOC pointait à 8 points du premier relégable. À la faveur de 5 matches sans défaite (3 victoires et 2 nuls), les Morbihanais sont revenus dans la course au maintien. Après l'avoir longtemps cherchée, Vannes semble avoir trouvé la bonne carburation. «Sur les 11 joueurs alignés à Boulogne, 7 ont déjà évolué en Ligue 2, prévient l'entraîneur ariégeois. Aujourd'hui, c'est une équipe qui ressemble plus à une équipe du milieu du tableau.» Après avoir dynamité la défense boulonnaise sur sa pelouse (5-2), les partenaires de Suarez sont en pleine confiance. Et attention aux statistiques ! Si le VOC n'affiche que le 17e bilan à domicile (14 points engrangés), il vient d'y enchaîner 3 victoires et 3 nuls. Même le Gazélec Ajaccio s'y est cassé les dents (défaite 2-1 le 28 février).
Hergault et Derouard absents
Luzenac a toujours eu du mal à La Rabine. C'était la même chose à Fréjus. Christophe Pelissier va également devoir modifier (un peu) son effectif. À la suspension de Hergault, le coach ariégeois doit ajouter la blessure (entorse de la cheville cette semaine à l'entraînement) de Derouard. Kolczynski reprend place dans le groupe et devrait évoluer, poste pour poste, en lieu et place de Hergault. «C'est un joueur très rigoureux à l'entraînement, il a l'habitude de travailler dans ce système.» Au milieu, c'est N'Diaye qui devrait épauler en toute logique N'Gosso. Christophe Pelissier le répète, «personne n'a de marge de manœuvre.» Vannes n'a encaissé que 8 buts à La Rabine en 13 matches (seuls Amiens et Colmar s'y sont imposés 1-0). Le LAP va également devoir s'ajuster tactiquement. S'il y a une chose que Vannes n'aime pas, c'est jouer contre une équipe qui ferme tous les espaces. C'est l'une des clés de ce soir. Aux Luzenaciens d'éviter de perdre le ballon bêtement sous peine d'être vite sanctionnés. Avec Fréjus qui reçoit Carquefou et le Red Star qui accueille Orléans, le LAP n'a pas grand chose à perdre ce soir dans le Morbihan. Il a tout à gagner.


Feuille de match
Où ? Stade de la Rabine à Vannes. Quand ? Ce soir à 20 heures. Arbitre central : M. Nicolas Dzubanowski. Arbitres assistants : Yoann Benoit et François Boudikian. Délégué principal : M. Denis Michaud. Délégué adjoint : M. Alain Faudet. Observateur principal : M. Philippe Chat. Observateur adjoint : M. Michel Le Bourvellec.
VANNES OC. 16e; 25 points en 25 matches (6v, 10n, 9d); 29 buts pour, 28 contre. Derniers résultats : V, N, N, V, V. L'équipe possible : Petit; Argelier, Pelé (cap.), Coué, Flégeau; Aguemon, Youga, Massengo, Keita; Dufrennes, Suarez. Remplaçants : Bédenik (g), Ringayen, Kodjia, Rouger, Gaffory. Entraîneur : Thierry Froger. Absent : Thomasson (suspendu.
LUZENAC ARIEGE PYRENEES. 1er; 51 points en 25 matches (15v, 6n, 4d); 38 buts pour, 18 contre). Derniers résultats : V, V, V, D, V.
Le groupe : Westberg, Garcia (g.); Dieuze, Akaza, Outrebon, Mango, Makalou, Sanaïa, Kolczynski, N'Gosso (cap.), N'Diaye, M'Bongo, Ech-Chergui, Dona N'Doh, Boutaib, Hébras. Absents : Hergault (suspendu), Diakota, Kakou, Derouard, Danfa (blessés), De Rueda, Karaboualy, Souyeux (choix). Entraîneur : Christophe Pelissier.


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 1423625-5mn-a-perdre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Sam 29 Mar - 9:33

VANNES - LUZENAC : 2-2
BUTS. Gaffroy (10'), Aguemon (37') - Boutaib (34'), Dona Ndoh (64')
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Sam 29 Mar - 9:34

VANNES - LUZENAC : 2-2
BUTS. Gaffroy (10'), Aguemon (37') - Boutaib (34'), Dona Ndoh (64')
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Dim 30 Mar - 7:37

Le LAP évite le piège

 29/03/2014 à 09:04

football. National (26e journée). Mené deux fois à la marque, le leader ramène un excellent match nul de Vannes (2-2) et garde 14 points d'avance sur le 4e
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403291921-full
Du très bon Quentin Westberg hier soir./ Photo DDM, Archives. Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403291921-full

Vannes joue sa tête et ce sont les locaux qui prennent le match en main avec une première frayeur pour la défense ariégeoise. Mais Westberg est attentif sur la tête dos au but de David Suarez. Très mobile, l'ancien Toulousain pose énormément de problèmes à la défense luzenacienne. Sur un centre venu de la droite, c'est Gaffory qui est à la réception du second ballon. À bout portant, Westberg ne peut rien faire. Vannes démarre fort, le LAP n'y est pas. (1-0, 11e). Le jeu de contre-attaque de Vannes fait mal aux Ariégeois qui réagissent quand même. Sur un centre de Kolczinski, Boutaib hérite du ballon au niveau du point de penalty mais la frappe en pivot de l'attaquant luzenacien s'envole. Premier frisson pour le public breton (16e). Après un premier quart d'heure plus que laborieux, le bloc rouge remonte, récupère les ballons, et impose son jeu de conservation aux locaux. Le début de match est très enlevé, cela va d'un camp à l'autre. Et si Luzenac a récupéré la possession, Vannes se montre tranchant en contre. Sur l'un d'eux, Gaffory trouve Massengo à l'entrée de la surface. La reprise de volée du milieu de terrain vannetais est parfaite mais elle vient mourir sur l'équerre d'un Quentin Westberg resté scotché sur ses appuis. Le LAP a frôlé la correctionnelle (28e). Devant, Boutaib et Dona N'Doh peinent à prendre le dessus sur une charnière centrale aux aguets. Mais, comme souvent, le LAP laisse passer l'orage et place une attaque assassine. Sanaïa s'amuse avec Ringayen et dépose un amour de centre pour Boutaib qui, cette fois-ci, trouve la lucarne d'un petit impuissant. Le LAP revient dans le match, en faisant parler sa redoutable efficacité (1-1, 32e). Ce match est décidément parti sur des grosses bases. Rengayen rend la monnaie de sa pièce à Sanaïa, que Vannes repart de l'avant. Le centre du latéral breton est lui aussi parfait. Aguemon passe devant Outrebon et vient redonner l'avantage aux siens (2-1, 36e). Vannes ne se laisse pas le temps de douter et remet la tête du LAP sous l'eau. Suarez vient titiller la lucarne de Westberg alors que la mi-temps approche. La défense de Luzenac semble en difficulté face aux dédoublements des deux latéraux. Et c'est sur une énième transversale manquée par Nicolas Dieuze que s'achève ce premier acte. Un premier acte pendant lequel la défense luzenacienne n'affiche pas sa sérénité habituelle.
Du grand Quentin Westberg
Christpphe Pelissier recadre et innove puisque Sanaïa sort au profit de Simon Hebras qui vient tourner autour des deux pointes, pour venir disputer plus efficacement les seconds ballons. On joue le tout pour le tout du côté de Christophe Pelissier avec les trois attaquants lancés dans la bataille. Mais la première occasion de ce deuxième acte est pour Gaffory, qui trouve un Westberg vigilant à son premier poteau malgré la frappe puissante (47e). Ce premier quart d'heure du second acte est beaucoup plus équilibré, beaucoup plus tactique.
Si la possession est largement luzenacienne, les Bretons restent solides, bouchent bien les espaces et restent menaçants en contre. Alors que le rythme est nettement retombé, Outrebon allonge une magnifique transversale dans la course de Boutaib. Le contrôle de l'attaquant luzenacien est trop long mais qui surgit ? L'inarrêtable Ande Dona N'Doh bien sûr ! En renard des surfaces, il vient mettre le ballon au fond d'une manière peu académique. 21e but pour le goléador du LAP qui ramène les siens à égalité pour la deuxième fois dans le match. Un scénario pour l'instant cruel pour les locaux (69e, 2-2). Une magnifique combinaison conclue par Keita fait trembler la défense luzenacienne encore une fois. Mais le centre-tir du nouvel entrant est trop mou et Westberg est tout heureux de récupérer le cuir (72e). Makalou fait son entrée à l'amorce du dernier quart d'heure pour préserver ce résultat positif et venir boucher les espaces qu'Aguemon et ses coéquipiers se font un plaisir d'avaler.
eita, encore lui, permet à Westberg de se détendre pour aller chercher une belle tête croisée (79e). Vannes pousse. Le LAP perd son capitaine Guy N'Gosso sur blessure mais garde quand même sa maîtrise technique. Sur un corner frappé par N'Diaye, Dona N'Doh reprend le ballon de volée mais Petit réalise une parade exceptionnelle (89e). L'attaquant camerounais est tout près de donner les trois points à son équipe mais on en restera là.
Un point de plus et surtout un pas de plus dans la quête du Graal pour le LAP qui garde sa place de leader et ses quatorze points d'avance sur le quatrième.


Dans les vestiaires
Christophe Pelissier (entraîneur du LAP) : «On a montré des capacités mentales au-dessus de la moyenne. On n'était pas dans le rythme du match. Les 8 heures de bus nous ont fait du mal. Faut également saluer le potentiel offensif de Vannes. On passe à 3 attaquants en deuxième mi-temps qui nous permet de reprendre pied. On ne s'occupe pas des autres.»
Quentin Westberg (gardien du LAP) : «Vannes nous a posé beaucoup de problèmes en première mi-temps. On a limité la casse. On a montré qu'on avait du caractère. 2-1 à la mi-temps, c'était heureux pour nous. On a su en tirer profit. Un nul, c'est parfait.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Dim 30 Mar - 7:38

Luzenac revient deux fois à la marque

29/03/2014 à 08:45

National. 26e journée. Deux nuls, sur le même score, pour nos 2 régionaux

L a soirée quasi parfaite pour les Ariégeois. Au- cun de ses poursuivants n'ayant gagné, le Luzenac Ariège-Pyrénées conserve la tête du National et 14 points d'avance sur le 4e. Hier soir, les hommes de Christophe Pelissier ont dû faire preuve d'un énorme courage pour résister à une formation de Vannes en forme et à la recherche de points pour le maintien. Dès l'entame, Vannes met la pression et Gaffory marque sur une déviation de Suarez (1-0, 11e). Le LAP est malmené. Westberg débute son festival et est même sauvé par son poteau (30). Les visiteurs ont bien fait de s'accrocher. Le meilleur duo d'attaquants du National veille. Déviation de Dona N'Doh, but de la tête de Boutaïb (1-1, 32e). Mais le LAP n'a pas le temps de savourer qu'Aguemon donne un avantage mérité aux Morbihanais (2-1, 36e).
La seconde période sera dantesque. Des occasions de chaque côté mais un seul but. Le 21e cette année de Dona N'Doh (2-2, 69e). Westberg, vigilant, repoussera ensuite toutes les tentatives des protégés de Froger. Un nul 2-2 qui vaut cher au bout de l'un des meilleurs matches de National cette année. Le LAP confirme pendant que ses adversaires n'arrivent pas à gagner.
vannes oc 2 - luzenac ap 2
MT : 2-1. Stade de La Rabine, 2.680 spectateurs. Arbitre : Nicolas DZUBANOWSKI.
Pour le VOC :
Gaffory (11), Aguemon (36). Pour le LAP : Boutaïb (32), Dona N'Doh (69).
vannes olympique-club : Petit - Ringayen, Argelier, Coué, Flégeau (cap.) - Dufresnes, Kodjia, Massengo, Aguemon - Gaffory (Keïta, 63), Suarez (Rouger, 76/ Youga, 83)./Entraîneur : Thierry FROGER.
Avertissement : Flégeau (90).
luzenac ariège-pyrénées : Westberg - Akaza, Outrebon, Dieuze - Sanaïa (Hébras, 45), N'Diaye, N'Gosso (cap./M'Bongo, 83), Ech-Chergui (Makalou, 76), Kolczynski - Boutaïb, Dona N'Doh./Entraîneur : Christophe PELISSIER.
Avertissements : Dona N'Doh (60), Makalou (87).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Lun 31 Mar - 8:23

National. Luzenac plus très loin de la Ligue 2

 30/03/2014 à 09:18

Luzenac reste leader après son match nul à Vannes (2-2)
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403301189-full
Sorti par précaution, Guy N'Gosso, énorme à Vannes, n'inspire aucune inquiétude pour la réception du Paris FC./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403301189-full

Alors que le sprint final est maintenant entamé, chaque match compte. Chaque match peut changer le cours de la saison alors que les points restant a prendre s'amenuisent. À 8 étapes de la fin, le classement s'est largement resserré en queue de classement. Les Vannetais le savaient, d'où leur première mi-temps tonitruante. Avec cette journée marquée par les déplacements du LAP et du Gazélec Ajaccio chez des équipes qui luttent pour leur survie et le déplacement d'Orléans chez un Red Star en grande forme, des têtes allaient forcément tomber. Plusieurs enseignements peuvent en être tirés. En bas de classement, si Strasbourg est en train de lâcher prise, Vannes, et surtout Luçon, ont encore resserré l'écart. Maintenant, même Bourg-Péronnas (10e à 6 points seulement) n'est plus à l'abri dans la course au maintien.
Et que dire de la course à la montée. Battus, le Gazélec et Orléans voient revenir en force un Red Star qui surfe sur une vague positive impressionnante depuis la reprise de Janvier. Mais si le deuxième et le troisième semblent marquer le pas, le leader, lui, ne flanche pas. Pourtant malmenés en première période par des Bretons qui ont su se mettre à la hauteur de l'événement en mettant une grosse pression physique mais aussi technique dans les duels, les hommes de Christophe Pelissier ont su faire le dos rond et accepter de subir. Subir, pour mieux contrer. Il aura suffi de quatre situations nettes pour marquer les deux buts alors que les locaux ont frappé le poteau et mis souvent à contribution Quentin Westberg. La voilà, la différence entre une équipe qui doute et une équipe en pleine confiance. «On n'a pas su faire le break. On a commencé à reculer, à leur laisser un peu trop la possession. Contre une équipe comme ça, on s'expose à tout ça» regrettait l'entraîneur breton Thierry Froget.
Le meilleur bilan depuis la trêve
«Nous avons fait preuve d'une grande force mentale pour faire face à cette très bonne équipe qui nous a mis énormément en difficulté, se félicitait Julien Outrebon. La preuve que, dans n'importe quel type de match, on sait répondre présent, revenir et continuer à prendre des points pour avancer.» Avec 20 points depuis la trêve, soit le meilleur total du championnat avec le Red Star, et 5 points de plus qu'Orléans, le LAP justifie donc son statut de leader incontesté et incontestable. Meilleure attaque, meilleur buteur, meilleur bilan à domicile… Même les statistiques plaident en faveur des Ariégeois. Habitués à finir fort les saisons, les coéquipiers de Guy N'Gosso sont prêts pour les huit matches qu'il reste. Toujours en gardant le même état d'esprit : «On ne va pas changer notre manière de travailler sous prétexte qu'il reste huit matches et qu'Orléans ou Ajaccio ne gagnent pas, rappelle Idriss Ech-Chergui. On a notre objectif, on l'assume. Mais on se concentre sur le match prochain. On ne se projette pas plus loin.» Hormis Derouard, tout l'effectif est sur le pont. Tous les voyants sont donc au vert pour Luzenac, qui a d'ores et déjà pris rendez-vous avec son histoire. Car rappelons-nous : un an avant de monter en National en remportant le titre de champion de France de CFA, Luzenac se sauve lors de l'ultime journée. L'année dernière, le maintien a été assuré dans les mêmes circonstances. On dit que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.
La réception du Paris FC vendredi prochain devant un public ariégeois (enfin) en nombre et conscient du caractère exceptionnel de la situation sera l'occasion une nouvelle fois de montrer que quel que soit l'adversaire, quel que soit le scénario sur les autres pelouses, à la fin c'est toujours le LAP qui en ressort grandi, qui en ressort leader.


Dona N'Doh sous la menace
Alors que le meilleur buteur du National n'avait récolté qu'un seul carton depuis le début de la saison (lors de la 11e journée) , Dona N'Doh a été averti la semaine dernière face à Strasbourg et vendredi soir à Vannes. L'attaquant ariégeois sera donc suspendu au prochain avertissement reçu.


chiffre
Le chiffre : 220
buts>
Pour Luzenac en National. En inscrivant le but de l'égalisation face à Vannes à la 69e minute, Dona N'Doh a marqué par la même occasion le 220e but de Luzenac en National. Ce 180e match dirigé par Christophe Pélissier depuis 5 ans à ce niveau a permis au LAP de signer son 52e nul, pour 65 victoires et 63 défaites. Un bilan positif qui se retrouve également au goal-average (+5) avec 215 buts encaissés.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Mar 1 Avr - 8:35

Luzenac : c'est pour quand ?

 31/03/2014 à 08:48

National. 26e journée. Il ne manque plus que quelques points pour acter la montée en Ligue 2
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403311452-full
Une saison renversante pour Dona N'Doh (meilleur buteur du National) et le LAP./ Photo DDM, Michel Viala

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201403311452-full

Les semaines passent mais Luzenac tient bon la barre. Tellement bon d'ailleurs qu'il est logique, désormais, de se demander, quand, mathématiquement, la montée en Ligue 2 sera acquise. Depuis la trêve, l'équipe ariégeoise est celle qui récolte le plus de points (20). Il n'y a d'ailleurs que le Red Star (désormais 4e) a tenir la cadence. Orléans (2e) s'en tire bien avec 15 points mais les joueurs du Loiret restent sur 3 matches sans victoire et 1 défaite cruelle au Red Star. Le Gazélec Ajaccio (3e) affiche 13 points au compteur. Les Corses regardent désormais plus vers la 4e place que vers les 2 premières (sur les 10 derniers matches, le Red Star a repris 7 points au Gazélec). Oui, le LAP tient bon la barre. Quels que soient les scénarios, l'équipe de Christophe Pelissier «gratte» des points précieux. Mené à Fréjus, rattrapé par Strasbourg, mené deux fois à Vannes, le LAP s'en est sorti avec 7 points. Vendredi, dans le Morbihan, N'Gosso et ses copains ont pris la marée mais n'ont jamais chaviré. «On a montré des capacités mentales au-dessus de la moyenne, se réjouissait le coach ariégeois. On n'était pas dans le rythme du match. On passe à 3 attaquants en seconde mi-temps, ce qui nous permet de reprendre pied.» Avec Westberg, N'Gosso ou N'Diaye comme phares dans la tempête, le LAP peut aussi s'appuyer sur son duo d'attaquants. Boutaib et Dona N'Doh, buteurs dans le Morbihan, valident le travail de leurs coéquipiers. Oui, quand ? Avec 13 points d'avance sur le 4e, le Luzenac AP se rapproche de la Ligue 2. Si Luzenac remporte ses deux prochains matches (réception du Paris FC, déplacement à Luçon), que Carquefou (réception de Strasbourg, déplacement à Vannes) et le Red Star (déplacement à Bourg-Péronnas, réception du Poiré-sur-Vie) ne prennent qu'1 point sur la même période, le LAP validera sa montée le 11 avril prochain. Christophe Pelissier va détester ça. Il aura raison. Le terrain reste le terrain. Le football reste le football. Comme les Ariégeois ont décidé d'aller chercher le titre, on les voit mal lâcher (beaucoup) de lest. Avec des si, la réception de Boulogne-sur-Mer pourrait être une soirée historique. Oui, quand ? Le vendredi 18 avril.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 3 Avr - 12:02

Luzenac - Paris FC : Le PFC à l'assaut d'une montagne



Leader du championnat de National, Luzenac aura l'occasion de faire un pas de plus vers la Ligue 2 ce vendredi (20h00). Pour cela, le LAP devra se défaire d'une équipe très solide, le Paris FC. Présentation

Après trois victoires consécutives, Luzenac a été tenu en échec, le week-end dernier à Vannes (2-2). Qu'à cela ne tienne, le LAP compte toujours treize points d'avance sur la quatrième place, soit un matelas très confortable dans la course à l'accession en Ligue 2. Ce vendredi, le leader du championnat passera un sérieux test face à un outsider de qualité, le Paris FC (20h00). L'occasion de se rapprocher encore un peu plus d'une montée historique qui lui tend les bras.

Les Franciliens ne perdent plus

En face, le PFC reste sur quatre matches nuls de rang et n'avancent plus vraiment. Néanmoins, le club de la capitale reste aussi sur huit rencontres sans la moindre défaite, série en cours. Il débarquera donc à Foix avec ses armes, notamment la troisième meilleure défense du lot. Avec sept longueurs de retard sur le podium, les hommes de coach Taine joueront une partie de leur avenir sur 90 minutes. Un tournant ?

Luzenac - Paris FC à 20h00

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  aladin Jeu 3 Avr - 13:05

NATIONAL 27 EME JOURNEE vendredi 4 avril 2014 A 20:00
LUZENAC A P / PARIS F C


Classement au 28 mars 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 LUZENAC A P 52 26 15 7 4 0 40 20 0 20
2 ORLEANS U S 49 26 13 10 3 0 29 12 0 17
3 AJACCIO GFC 44 26 12 8 6 0 30 17 0 13
4 RED STAR F.C 39 26 10 9 7 0 29 23 0 6
5 CARQUEFOU U S J A F 38 26 9 11 6 0 24 19 0 5
6 PARIS F C 37 26 9 10 7 0 25 18 0 7
7 DUNKERQUE USL 36 26 8 12 6 0 22 20 0 2
8 COLMAR S R 36 26 9 9 8 0 26 32 0 -6
9 FREJUS ST RAPHAEL EF 36 26 10 6 10 0 29 27 0 2
10 BOURG PERONNAS F C 35 26 9 8 9 0 29 32 0 -3
11 BOULOGNE U S C O 31 26 8 7 11 0 24 29 0 -5
12 AMIENS S C 30 25 7 9 9 0 20 19 0 1
13 COLOMIERS U S 29 25 7 8 10 0 28 28 0 0
14 LE POIRE SUR VIE V F 29 26 7 8 11 0 25 41 0 -16
15 LUCON VENDEE FOOT 29 26 7 8 11 0 23 35 0 -12
16 VANNES O C 26 26 6 11 9 0 31 30 3 1
17 STRASBOURG A R C 24 26 5 9 12 0 22 29 0 -7
18 UZES PONT DU GARD 17 26 3 8 15 0 17 42 0 -25
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 11:46

Luzenac - Paris FC : les groupes

Un orteil de plus en Ligue 2 ? Luzenac, leader du championnat de National, aura l'occasion de se rapprocher encore un peu plus d'une accession historique qui lui tend les bras, ce vendredi à l'occasion de la réception du Paris FC (20h00). Mais gare à des Franciliens qui joueront là l'une de leurs dernières cartes dans la course à la montée du côté de Foix. A noter que le LAP sera privé de son buteur, Dona N'Doh (blessé), ainsi que de Diakota, Kakou, Derouard (reprise), Danfa, De Rueda et Karaboualy.

Le groupe de Luzenac : Westberg, Garcia - Dieuze, Akaza, Outrebon, Mango, Makalou, Sanaïa, Hergault, N'Gosso (cap.), N'Diaye, M'Bongo, Ech-Chergui, Souyeux, Boutaib, Hébras.

Le groupe du Paris FC : Demarconnay, Aupic - Tchenkoua, Veldeman (cap.), Paillot, Rocher, Chevalier, Traoré, Laïfa, Samb, Diarra, Toko-Ekambi, Diakhaby, Goaziou, Bongongui, Fofana.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 17:04

commission de discipline.
match Fréjus - Luzenac reste en attente et passera devant la CFD le 30 avril prochain.

1 match ferme à compter du 7.04 : N'Diaye (Luzenac)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 17:48

Tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie..

 04/04/2014 à 09:09

football. National (27e journée). Le Luzenac AP, leader avec 13 points d'avance sur le 4e, aux portes de la Ligu 2, accueille une formation du Paris FC (ce soir à 20 heures à Foix) invaincue depuis 8 matches... Ce sera sans Ande Dona N'Doh, blessé
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201404042395-full
Khalid Boutaib devrait faire équipe avec Simon Hébras ce soir./ Photo DDM. Sébastien Batteux.


US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Zoom
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 201404042395-full
US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty
Privé pour la seconde fois de la saison de son meilleur buteur au coup d'envoi, le LAP accueille une formation du Paris FC revenue dans la course à l'accession en Ligue 2.
Même le Paris SG a réussi à se passer de Zlatan Ibrahimovic ! Face à Chelsea, les Parisiens ont pu compter sur des remplaçants de haut niveau. Si on ne compare pas le LAP au PSG, le leader de National peut s'inspirer de l'exemple du leader de Ligue 1. Une équipe ne se résume pas à un individu. À des titulaires. Oui, l'absence d'Ande Dona N'Doh est un vrai coup dur pour les Ariégeois (voir par ailleurs). Mais ils devront faire avec. Christophe Pelissier n'en démord pas : «Je ne parle jamais des absents.» Même s'il a marqué 21 buts, même s'il a trouvé le chemin des filets lors de 5 des 6 derniers matches du LAP. «Il y a des joueurs qui piaffent d'impatience. À eux de jouer.» Simon Hébras est de ceux-là. Depuis son arrivée, l'ex-Niortais s'est contenté de bouts de matches. Il n'en a débuté qu'un, au Red Star. Son entrée, la semaine dernière, à Vannes en début de seconde période avait redonné du punch au LAP. Selon toutes vraisemblances, il débutera aux côtés de Boutaib ce soir. À lui de prendre le relais et de trouver, enfin, le chemin des filets avec sa nouvelle formation. Le Paris FC est une vieille connaissance des Ariégeois. Cela fait 5 ans que les deux équipes se croisent. Avec, en mémoire, ce succès 2-0 du 26 mai 2012 à Paul-Fédou qui assurait à Luzenac son maintien. Pas question de maintien tout à l'heure. Luzenac AP et Paris FC jouent, cette année, l'accession en Ligue 2. Le 1er qui reçoit le 6e. Si le LAP s'impose, il réduira de manière conséquente ses adversaires potentiels. Le Paris FC, lui, s'est remis à rêver. À la faveur de 8 matches sans défaite (5 nuls, 3 défaites ; dernier revers le 31 janvier 3-2 à domicile face au Red Star), les Parisiens sont revenus à 7 points du Gazélec Ajaccio.
La meilleure équipe à domicile contre la 3e à l'extérieur
Le PFC n'a (presque) plus le choix. Après 4 nuls de suite, il lui faut créer l'exploit en Ariège pour ne pas voir le Gazélec Ajaccio (qui accueille Dunkerque) s'envoler. Christophe Pelissier redoute le PFC. «C'est une des meilleures équipes à l'extérieur qui défend très bien et qui contre très bien.» Des paroles aux actes. Le Paris FC possède le 3e meilleur bilan à l'extérieur avec 20 points engrangés en 13 matches (5 victoires, 5 nuls, 3 défaites). Les visiteurs du soir peuvent même se targuer d'avoir récolté plus de points à l'extérieur qu'à domicile (17). Les Ariégeois, qui récupèrent Jérôme Hergault, savent qu'ils vont devoir jouer fin. Et ne pas rééditer leur première période de Vannes. «Elle ne m'a pas plu, explique Christophe Pelissier. On a trop subi. Là, il faudra être plus rigoureux, meilleurs dans les attaques placées.» Et ne pas s'exposer. Meilleure équipe à domicile (28 points ; 9 victoires, 1 nul, 2 défaites), le LAP jouera 5 fois (pour 3 déplacements) sur son herbe d'ici au 23 mai. 3 succès lui ouvriraient en grand les portes de la Ligue 2. Si on excepte son dernier nul à Luçon (2-2), le Paris FC restait (quand même) sur 3 victoires à l'extérieur... sans prendre de buts (2-0 à Strasbourg ; 2-0 à Colomiers ; 1-0 à Uzès-Pont du Gard). Surpris par Le Poiré le 31 janvier, le LAP a remporté...7 de ses 8 derniers matches à domicile. À chaque fois, Ande Dona N'Doh était titulaire. Aux Ariégeois de prouver qu'ils peuvent se passer de leur meilleur buteur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: US LUZENAC /CLUB VILLE ET STADE :UN VILLAGE EN LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum