LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

5 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  aladin Jeu 2 Juil - 17:19

MATCH AMICAL : Billetterie : Lyon-Lens
Voici les informations concernant la billetterie du match Lyon-Lens qui se disputera le samedi 18 juillet à 19h00 au stade de l'Escale d'Arnas (et non Villefranche-sur-Saône comme indiqué précédemment). Le stade ne disposant que de 2100 places en tribunes et 4000 en pelouse, nous vous conseillons d'acheter vos billets au plus vite.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  aladin Jeu 2 Juil - 17:20

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Uneimg10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  aladin Jeu 2 Juil - 17:23

Les Sang et Or se sont entraînés une dernière fois, ce jeudi matin, à Avion. Avant de partir au Touquet pour quelques jours de stage, les Lensois ont effectué un footing au Parc de la Glissoire. Les jeunes gardiens Kévin Goeman et Samuel Atrous sont restés à la Gaillette pour un entraînement spécifique, sur la plaine du Maracana, sous la houlette de Michel Ettorre. A noter le retour de Vedran Runje...


A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Img_0610
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  aladin Jeu 2 Juil - 17:25

PROCHAIN MATCH AMICAL
: DIMANCHE 05/07/2009

LENS CALAIS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Sam 4 Juil - 3:36

ARUNA DINDANE le club saoudien d'Eric Gerets, Al-Hilal, aurait proposé il y a un mois un véritable pont d'or au joueur et à Lens, avec une offre de transfert estimée à huit millions d'euros.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Mar 7 Juil - 4:57

sur son site Internet mettre à l'essai Mansour Ba. Ce milieu défensif d'origine sénégalaise doit rester quelques jours à l'entraînement avec le groupe entraîné par Jean-Guy Wallemme.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  aladin Ven 17 Juil - 6:21

Souffrant, mercredi, de douleurs à un tendon d'Achille, Eric Chelle va mieux et a pu reprendre l'entraînement avec le groupe lensois ce jeudi. En revanche, Vedran Runje, touché à un mollet, et Issam Jemaa, qui passait une batterie d'examens médicaux, sont restés aux soins. Quant à Issam El-Adoua, également absent, il a été retenu par des démarches administratives. Les Lensois partiront, vendredi après-midi, en stage à Vichy et affronteront en amical l'Olympique Lyonnais, samedi à Arnas
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Dim 19 Juil - 7:46

Pour la première apparition de Michel Bastos avec l'Olympique Lyonnais, les hommes de Claude Puel, menés 2-0 à cinq minutes du coup de sifflet final, ont arraché face à Lens (2-2), ce samedi, à Arnas, un nul rageur au terme d'un match amical de haute volée.
A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS 18070912
Rythme, engagement, gestes techniques d'artistes et inspirations de génie. Le déroulement de ce match de préparation entre le RC Lens, promu en Ligue 1, et l'Olympique Lyonnais, champion de France déchu la saison passée, s'est révélé d'une qualité et d'une intensité exceptionnelles pour un mois de juillet. La faute, peut-être, à une défense lyonnaise loin d'être rassurante, à l'image de ses deux leaders, Cris et Boumsong, directement impliqués sur les deux buts lensois. Si le buteur argentin Lisandro Lopez, la recrue phare du marché estival lyonnais (24 ME), n'était pas du déplacement, Aly Cissokho, transféré ce samedi pour 15 millions d'euros en provenance du FC Porto, devrait faire le plus grand bien à une arrière-garde rhodanienne à côté de son sujet. A l'image de la glissade de Boumsong qui profitait à Eduardo (55e), le Brésilien ne se faisant pas prier pour placer le ballon au fond des filets lyonnais.

Kallstrom, ce Zorro suédois
Le score final aurait pu être différent si Maoulida (77e, 78e) avait fait preuve de plus de sang froid devant Vercoutre en seconde période, ou si Kasraoui ne s'était pas troué sur l'égalisation de Kallstrom (88e), auteur d'un doublé en moins de deux minutes. Bien aidés par une très mauvaise passe de Govou en retrait, les Sang et Or avaient débloqué la situation dès la 3e minute de jeu par l'intermédiaire de Boukari, qui déposait Cris sur place avant de glisser le cuir entre les jambes de Lloris. Michel Bastos, pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, manquait par deux fois (18e, 33e) l'occasion de remettre ses nouveaux partenaires sur de bons rails. C'est finalement sur un coup franc superbement botté par Kallstrom (86e) des 25 mètres que le salut des Gones allait venir, avant que le Suédois ne récidive sur l'action suivante. Les Nordistes, malgré un jeu offensif alléchant et bien huilé, auront certainement des regrets d'avoir laissé échapper un succès de prestige qui leur tendait les bras...

Clément Lacord

La composition des équipes :
Lyon (1ère mi-temps) : Lloris - Réveillère, Cris, Boumasong, Kolodzieczak - Makoun, Toulalan, Ederson - Govou (cap.), Piquionne, Bastos.
Lens (1ère mi-temps) : Kasraoui - Demont, Yahia, Chelle (cap.), Ramos - Jemaa, Kovacevic, Hermach, Monnet-Paquet - Edouardo, Boukari.

Lyon (2ème mi-temps) : Vercoutre - Réveillère, Bodmer, Boumsong, Kolodzieczak - Kallstrom, Toulalan (Tafer, 68e), Clerc - Pjanic, Piquionne, Mounier.
Lens (2ème mi-temps) : Kasraoui - Demont, Yahia, Chelle (El-Adoua, 58e), Ramos (Laurenti, 65e) - Jemaa, Kovacevic, Hermach (Sow, 69e), Monnet-Paquet (Milovanovic, 65e) - Edouardo (Maoulida, 65e), Boukari (Roudet, 78e).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Mar 21 Juil - 6:03

LENS
Reprise : 30 juin.Stage : au Touquet, du 2 au 5 juillet.
Matches amicaux : le 5 juillet, victoire contre Calais (4-2) au Touquet ; nul (0-0) le 11 juillet contre Boulogne-sur-Mer à Saint-Omer ;
Nul contre le 18 juillet contre Lyon à Arnas (2-2, buts de Boukhari (3e) et Eduardo (57e)) ;
le 25 juillet contre Nice à Vichy
; le 29 juillet contre Panathinaïkos (GRE) à Cambrai ;
le 1er août contre Marseille à Lens. tu y vas nanar drunken
lens les vosges c pas loin bom bom bom bom
Championnat (le 8 août) : Bordeaux - Lens.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Mer 22 Juil - 5:49

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Lens-remonte-en-ligue-1-un-an-apres-sa-descente

troisième promu avec Lens, qui doit exorciser le souvenir de la descente de 2007.

Runje -
Demont, Chelle, Yahia, Ramos
- Doumeng, Kovacevic, Roudet -
Maoulida, Eduardo, Monnet-Paquet.



La période de préparation, c'est : une souffrance, une période exaltante de découverte, une période qui permet de deviner ce que sera la saison ?C'est un mélange des trois. On travaille très dur, mais c'est aussi à ce moment-là qu'on commence à découvrir le groupe, à trouver des automatismes avec les nouveaux joueurs. Les matches amicaux servent à ça, à voir s'il y aura une osmose, à nous projeter dès maintenant sur le Championnat. Quel est votre pire et votre meilleur souvenir de préparation estivale ?Le pire, ce sont les premières préparations, quand tu es jeune et que tu n'es pas habitué au monde professionnel. Tout est nouveau et très difficile alors qu'avec l'expérience, tu sais dès le départ que tu auras une semaine consacrée au physique, une autre au foncier et enfin une dernière où tu travailles un peu plus la technique... Pour le meilleur souvenir, je pense que c'est lorsque j'étais à Rennes avec Philippe Bergeroo et Georges Gacon. On avait fait toute la préparation avec ballon. Ça changeait.Combien de fois avez-vous parlé en tête à tête avec l'entraîneur de puis le début de la préparation ?Jamais. Pourquoi ? Il faut lui poser la question. En général, c'est à l'entraîneur de venir voir ses joueurs pour leur dire ce qu'il attend d'eux, pour parler de la façon dont il souhaite les utiliser, de leurs motivations... Moi, mon cas est un peu différent parce que Lens aura du mal à me garder financièrement, mais ça, ce sont plutôt les dirigeants qui s'occupent de ça et pas l'entraîneur. Si à une semaine du début du Championnat, je suis toujours Lensois et qu'il n'est toujours pas venu me parler, j'aurai une part de regret.

Les vacances de juin, vous y pensez souvent ? Les prochaines, c'est quand ?On y pense quand le Championnat se termine et que les objectifs sont atteints. Pas avant parce qu'on n'est quand même professionnels. Aujourd'hui, je suis très loin de tout ça. Je pense d'abord à ma situation et à faire une bonne saison. Comment vous voyez-vous, au soir du 15 mai 2010, lors de la dernière journée ? Quel bilan individuel et collectif vous permettrait de vous lâcher comme jamais ?J'espère être heureux, avec le sourire, où que je sois. Individuellement, j'aimerais marquer le plus de buts possibles. J'ai un chiffre en tête, mais c'est perso... Collectivement, se maintenir avec Lens si je suis encore là, sinon, pourquoi pas décrocher une qualification pour la Coupe d'Europe avec un autre club ? Le rêve, ça serait même un titre : une Coupe, le Championnat, peu importe. Là, vous verrez le Toifilou qui se lâche. Et c'est à voir... -

Il est la dose la plus visible de talent dans une équipe qui en manque vraiment. En L2, la rigueur et l'engagement ont suffi pour émerger. En L1, Lens aura besoin de plus de surprise et de variété dans son jeu. Monnet-Paquet pourrait en profiter pour éclore. L'an passé, quand Lens devait se défendre contre un pillage en règle dans la foulée de sa relégation, Gervais Martel a dû ferrailler sur deux dossiers : Aruna et Monnet-Paquet. Le second, convoité par Le Mans après une première "vraie" saison en L1, a finalement prolongé jusqu'en 2013. ''KMP'', formé au club, a fait son trou sur le côté gauche de l'attaque artésienne. Polyvalent, son registre axial n'est pas exactement celui d'un buteur, plutôt celui d'un attaquant de soutien. Hier au service d'Aruna , aujourd'hui d'Eduardo, Monnet-Paquet peut s'imposer comme le chouchou de Bollaert. -

Au crépuscule de sa carrière, commencée en 1991 à Nancy, l'ex-gardien de Grenoble jette pour nous son oeil affûté sur les vingt équipes de L1.«Leur présence, celle de leur public, a fait du bien à la L2. C'est un plaisir de voir les Lensois en L1, mais je pense qu'ils vont souffrir encore quelques temps. Ils ont un effectif pléthorique, ils n'ont pas trop recruté. Ce doit être difficile de travailler en ce moment
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Dim 26 Juil - 8:44

Une victoire (4-2 face à Calais) et trois nuls. A deux semaines de ses retrouvailles avec la Ligue 1, le RC Lens court toujours après un deuxième succès durant sa préparation estivale. Samedi soir, à Vichy, les Sang et Or ont concédé un quatrième nul consécutif face à Nice (1-1). Un résultat arraché grâce à Steven Joseph-Monrose, un jeune attaquant de 19 ans qui n'a joué que 3 matches de L2 l'an passé. Et qui a égalisé à la 72e minute.

Les Aiglons avaient pourtant ouvert la marque dès la 11e, sur un penalty de Loïc Rémy. Associé à Habib Bamogo aux avant-postes, l'international a ainsi signé sa deuxième réalisation de l'été en faisant trembler les filets d'une formation artésienne dont il a porté le maillot lors de la saison 2007-2008.


Les Sang et Or n'ont plus que deux matches pour engranger un peu de confiance et quelques certitudes avant la reprise du Championnat, le 8 août, à Bordeaux. Il ne lui reste que deux matches pour y parvenir : le 29 juillet, les protégés de Jean-Guy Wallemme se mesureront aux Grecs du Panathinaïkos. Deux jours, plus tard, ils défieront Marseille, à Bollaert.

Les compositions d'équipe
Lens : Runje - Demont, Yahia, Chelle (c), Ramos - Kovacevic, Hermach, Boukari - Jemaa, Monnet-Paquet, Maoulida
Nice : Ospina - Mabiala, Apam, Cid, Paisley - Echouafni (c), Traoré, Hellebuyck, Ben Saada - Bamogo, Rémy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  aladin Jeu 13 Aoû - 6:04

S IL Y A MALAISE INTERNE
L AVENIR SERA SOMBRE....

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS 587099IMGP6605
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Jeu 13 Aoû - 13:07

LE FOOTBALL UN JOUR BLANC LE LENDEMAIN NOIR

Dominique Cuperly est toujours l'entraîneur adjoint du RC Lens, et il tient à le faire savoir. Alors que depuis hier courait un bruit l'annonçant sur le départ, l'ancien adjoint d'Eric Gerets à Marseille a tenu à démentir, sur le site officiel de son club : «J'ai été surpris par rapport à ce qui a été écrit hier dans la presse nationale et, ce matin, dans un journal local... Je suis venu à Lens en tant qu'adjoint de Jean-Guy Wallemme. Cela fait plusieurs années que je remplis ce rôle avec des hauts et des bas. J'ai un contrat.»

Pour le technicien, la situation est très claire : «Je n'ai aucun problème avec le club lensois. Je remplis mon rôle et je fais mon métier du mieux possible. Je ne fuis pas du tout mes responsabilités sinon je ne serai plus dans le football depuis longtemps. Il y a des moments difficiles et un peu plus faciles dans une carrière d'éducateur.»Cuperly, bien qu'affecté par la rumeur qui circulait hier, semble ne pas être rancunier envers la presse : «Je ne suis pas la source des articles publiés hier et ce matin. J'ai appelé le journaliste qui a rédigé le premier. Je ne lui tiens aucun grief dans la mesure où je ne sais pas d'où proviennent ces informations. Je lui ai simplement dit que j'allais vivre avec cet article.» Concernant ses habituelles absences aux conférences de presse de l'équipe, il a indiqué que selon lui, «une seule personne doit parler de l'équipe : l'entraîneur principal !»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  aladin Sam 15 Aoû - 7:09

Samedi, 19h00 LES EQUIPES PROBABLES

Lens - Auxerre (Arbitre: M. Falcone)
Lens : Runje - Demont, Chelle, Yahia (ou El Adoua), Ramos - Hermach, Kovacevic - Boukari, Monnet-Paquet - Jemaa, Eduardo
Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Pedretti, Ndinga - Contout, Chafni, Lejeune - Niculae.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Dim 16 Aoû - 6:38

MSIEUDAMMES MAILLOT LENS EXTERIEUR

VOUS LE VOYEZ OU LE SANG ET ET L"OR Question


CHOIX DES COULEURS TRES CONTESTABLE No
A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS 24E0FD6BA5E65ADB14A33C6BBD53
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Sam 22 Aoû - 15:01

le club grec de Larissa serait très intéressé par le profil de l'attaquant lensois Toifilou Maoulida. L'ex-Marseillais n'entre plus dans les plans de Wallemme et devrait quitter le Nord avant le 31 août. Larissa se serait en tout cas positionné pour un prêt avec option d'achat
il faudra qu'il ecrive en grec sur ses bandelettes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Ven 28 Aoû - 6:54

Mon souhait numéro un a toujours été de rester au RC Lens. Je veux me poser dans la continuité de la saison dernière. » Alors qu'il était suivi cet été par Nice, Saint-Etienne, puis Larissa (Grèce), l'attaquant lensois Toifilou Maoulida a finalement décider de rester une saison de plus dans le Nord. Même s'il n'a disputé que 21 minutes en L1 depuis le début de saison, l'ancien Marseillais croit en ses chances : « J'ai déjà connu ce genre de situation et je sais que je suis capable de la retourner. »

Et si un club se manifeste avant le 31 août ? Maoulida n'y croit plus, même s'il ne ferme pas la porte. « Si je n'ai pas de coup de fil de mon agent, c'est que je n'ai rien, explique-t-il. Après, je n'oublie pas que je suis sous contrat avec Lens et je n'étudierai les propositions que si elles sont plus intéressantes que Lens. » Depuis son arrivée au club, en janvier 2008, Toifilou Maoulida a inscrit 18 buts en Championnat (5 en L1, 13 en L2), un bilan qu'il juge « correct

C UN BON JOUEUR
IL FERA DU BIEN AU PROMU LENSOIS POUR SE MAINTENIR FACIL
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Ven 28 Aoû - 18:40

Dindane prêté à Portsmouth
Le RC Lens annonce, vendredi, que son attaquant Aruna Dindane rejoindra bien Portsmouth.

Cependant, l'Ivoirien ne sera pas vendu, mais prêté avec option d'achat. Gervais Martel s'est déplacé lui-même en Angleterre pour négocier avec les dirigeants de Pompey et aboutir à cette solution.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  aladin Mar 1 Sep - 5:57

Le milieu de terrain de Lens Sidi Keita, a signé un contrat d'un an avec Xerez a annoncé le club espagnol, promu en Liga. Keita, 24 ans, international malien, avait joué auparavant à Strasbourg où il était arrivé à l'âge de 19 ans.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  aladin Mer 2 Sep - 7:29

Toifilou Maoulida
restera lensois et honorera son contrat quoi qu'il arrive. C'est ce qu'il nous a déclaré lors d'un court entretien. L'ancien Marseillais, placé sur la liste des transferts à contre-coeur, a finalement déclaré être heureux de rester dans l'Artois et espérer retrouver sa place de titulaire.

«Toifilou, resterez-vous donc lensois cette saison ?
Je peux vous confirmer que je reste au Racing Club de Lens jusqu'à la fin de la saison, je suis soulagé et très content que tout cela soit terminé. J'ai accepté cet été d'être placé sur la liste des transferts car le club est en difficulté sur le plan financier et, en cas d'éventuelle vente, mon départ aurait fait du bien. J'ai accepté ça pour le bien du club car il fallait trouver une solution à cette situation. Il y a eu des contacts avec quelques anglais mais ils ont timidement abouti. Il a donc fallu que je reste.

Avez-vous exigé quoi que ce soit pour rester ?
Non, aucune revalorisation salariale. Mon contrat reste tel quel (Il est lié à Lens jusqu'à fin 2011, NDLR). Je n'ai rien exigé.
A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Maouli10
Avez-vous toujours des ambitions pour Lens ou alors vous n'excluez pas un départ au prochain mercato voire à la fin de la saison ?
Pour moi, les choses sont claires. Je suis 100% lensois et je compte le rester. J'ai accepté de jouer en L2 la saison passée et j'ai fourni une assez bonne saison en finissant notamment meilleur buteur du club (13 buts). Je compte rester dans la continuité de ce que j'ai montré et j'espère regagner assez vite ma place. Il y a quand même du monde en attaque.

Comment les dirigeants et les entraîneurs ont accueilli le fait que vous soyez resté ?
Je vais en discuter dès mercredi avec le président Gervais Martel. Je verrai ensuite avec le coach, Jean-Guy Wallemme, pour voir ce qu'ils comptent faire avec moi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Ven 4 Sep - 5:03

Lens a eu chaud !

Les "Sang et Or" ont bien faillit concéder leur première défaite de la saison à Bollaert ! Face à des Rennais très joueurs, Lens concéda l'ouverture du score dés la 4ème minute par Bangoura. Les Lensois, grâce à Demont égalisèrent 9 minutes plus tard. Mais c'est alors que les occasions s'enchainèrent pour Rennes sans pourtant trouver le cadre. Ramos, ensuite du coté Lensois fût expulsé ! Une aubaine pour Rennes qui voyait alors la porte de la victoire grande ouverte... C'était certainement sans compter sur Jemaa. L'attaquant Lensois permit à son équipe de prendre l'avantage d'une tête piquée à la 72ème minute. Gyan pour Rennes égalisa dans les arrêts de jeu. Ce n'est que justice tellement les hommes d'Antonetti méritaient de ramener les 3 points en Bretagne... Grâce à ce nul, Lens est 6ème
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Dim 13 Sep - 8:14

Des questions justement, Jean-Guy Wallemme s'en pose de plus en plus. «Il y a eu trop de joueurs pas assez présents au niveau de l'engagement, a regretté le coach lensois après la partie. Cela a été un petit peu mieux en seconde mi-temps mais nous n'avons eu des occasions que sur coups de pieds arrêtés. Bien qu'ayant été très moyen en première mi-temps, on pouvait espérer un peu mieux au score. Au sein de mon équipe, il y a eu un mélange de nonchalance, d'à peu près et malgré cette petite réaction d'orgueil en deuxième mi-temps, j'estime qu'on était à côté de la plaque.» Déçu, en colère mais pas résigné, Wallemme veut surtout avancer. «Est-ce que cela a été le plus mauvais match du Racing, s-est-il interrogé, je l'espère.»


enfin il est pas mal leur debut de championnat
ILS SONT HUITIEME AVEC SEPT POINTS
MAIS QUE 4 POINTS D AVANCE SUR LE 1ER RELEGABLE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  aladin Lun 28 Sep - 8:44

LENSOIS LA CLAQUE..............

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS 765577IMGP8084
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Sam 3 Oct - 8:00

LES EQUIPES PROBABLES
SAMEDI

21 H
Lens - Lyon (Arbitre: M. Duhamel)
Lens : Runje - Laurenti, Chelle, Yahia, Ramos - Kovacevic, Sow - Demont, Boukari - Jemaa - Eduardo
Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho - Gonalons, Källström - Clerc, Pjanic, Govou - Gomis
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  bienvenou Mer 7 Oct - 6:50

Très peu utilisé à Liverpool en deux saisons, l'ancien gardien lensois Charles Itandje a décidé cet été de quitter les Reds pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et c'est dans la vieille ville grecque de Kavala, en bord de mer, qu'il a finalement posé ses valises. Un choix gagnant, puisque l'équipe est 5e.
«Charles, comment se passe votre adaptation à Kavala ?
Ca se passe plutôt bien, en dehors de la langue qui est très compliquée. Mais l'équipe tourne pas trop mal, malgré notre défaite ce week-end (1-2 à Giannina).

Vous êtes actuellement 5es du classement. Quels sont vos objectifs ?
Le maintien. Le but est de prendre le plus de points possibles jusqu'à la trêve pour se sauver le plus tôt possible. On parle également d'Europe mais on verra par la suite. Si on se maintient, déjà, c'est bien. Il nous manque encore quelques petites choses pour être dans les trois premiers.

Sur les cinq matches de championnat, vous en avez joué trois, les derniers. C'est plutôt bon signe...
Oui, j'ai joué contre l'Olympiakos à l'extérieur, et contre deux équipes à domicile dont je ne connais même pas les noms. La dernière était dans la campagne, à 5 heures de car aller, et autant au retour, sur un bourbier qui sentait la merguez. C'est complètement différent, très dépaysant (rires).

«Un premier bilan à la trêve»
Il y a beaucoup d'anciens de Ligue 1 dans votre équipe (Ducrocq, Oruma, Douglao, Frédéric Mendy). Cela doit faciliter votre intégration...
Forcément. Être seul dans un pays comme celui-ci, ça aurait été beaucoup plus compliqué. Même si chacun a ses occupations personnelles en dehors du terrain, quand on se voit, on prend du plaisir.

Que pensez-vous du championnat grec ?
Il y a de bonnes équipes, qui jouent bien au ballon. Mais, tactiquement et physiquement, la Ligue 1 est vraiment au-dessus.

Et la vie là-bas ?
Mon programme, sur mes temps libres, est simple : pêche, plage, bateau... le tout avec 27 degrés. C'est sympa, c'est un peu tous les jours les vacances. Kavala, c'est un petit Monaco...

Vous ne regrettez donc pas d'être allé là-bas ?
Non. Je suis bien, l'équipe tourne bien, et je joue. Je suis venu pour ça, donc tout va bien. Après, on fera un premier bilan à la trêve.

Vous n'êtes que prêté par Liverpool. Vous voyez-vous y retourner ?
Pas forcément, mais je suis sous contrat là-bas.

«A Lens, j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plues»
Et rester à Kavala ?
On verra. Si l'équipe tourne bien et que les dirigeants recrutent quelques joueurs d'expérience, pourquoi pas. Mais pour l'instant, je suis venu pour trouver du temps de jeu et aider le club à se structurer. En début de saison, ils n'auraient jamais pensé pouvoir faire venir des joueurs de Liverpool ou de Ligue 1.

Avec le recul, pensez-vous avoir fait une erreur en allant à Liverpool ?
Non. Ma situation à Lens était compliquée, et je ne pouvais pas rester là-bas. Je venais déjà de passer une saison (2005-06) à serrer les dents. Et puis partir à Liverpool, même en deuxième gardien, ça ne se refuse pas.

On vous sent amer envers Lens...
Sur cette période-là, oui. J'ai vu pas mal de choses qui ne m'ont pas forcément plues. Le président et le directeur sportif ont commencé à faire un peu n'importe quoi. L'équipe tournait bien, et en décembre on laisse partir Jérôme Leroy. Un mec comme ça, on n'aurait jamais dû. Après, d'autres comme Jussiê ou Thomert ont suivi. Seydou Keita, le meilleur joueur de Ligue 1 à ce moment-là, est aussi parti en fin de saison. C'est bien qu'il y avait un problème. Ça a été le début de la dégringolade. Quand l'équipe est descendue en deuxième division, ça m'a fait mal, parce que c'est le club qui m'a permis de me montrer, et j'y étais attaché. Je ne pensais pas que la fin serait si tragique. Mais quand on voit la manière dont Guillaume Warmuz a quitté les lieux, c'est un peu l'histoire qui se répète...»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

A SANG ET EN OR  LE RACING LENSOIS Empty Re: A SANG ET EN OR LE RACING LENSOIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum