LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mondial-2014 AU BRESIL

2 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Empty Re: Mondial-2014 AU BRESIL

Message  aladin Lun 14 Juil - 9:26

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 20_bmp24
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Empty Re: Mondial-2014 AU BRESIL

Message  aladin Lun 14 Juil - 9:26

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 22_bmp24
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Empty Re: Mondial-2014 AU BRESIL

Message  aladin Mar 15 Juil - 7:38

[size=36]Une finale hypertactique[/size]

Publié le 14/07/2014 à 08:01


Sacrée bataille… Les Allemands étaient partis sur un bon rythme mais ont eu de plus en plus de problèmes en terme d'équilibre au fil du match. Le fait que Khedira se soit blessé à l'échauffement et que Kramer sorte prématurément a beaucoup joué. Le fait que Lahm, bien bloqué après avoir apporté des solutions, n'ait pas eu dans un premier temps son penchant à gauche, également. Côté argentin, je ne sais pas pourquoi Lavezzi, au demeurant très bon, a été remplacé par Agüero à la mi-temps, mais j'ai trouvé Sabella très fort dans ses changements avec ce passage à deux attaquants axiaux. Ses hommes, dans la gestion, la lecture et l'intelligence tactique ont été impeccables. Il n'y a que Messi, malgré deux ou trois situations, qui n'est pas arrivé à élever d'un cran son niveau. Toutefois, j'ai senti les Allemands capables de faire plus mal sur leurs temps forts. Et au final, ce magnifique enchaînement de Götze initié… côté gauche a permis de faire respecter la logique du Mondial avec un résultat mérité.
Sinon la veille, comme on pouvait s'y attendre, le Brésil n'a pas relevé la tête lors de la petite finale et a même sombré un peu plus contre les Pays-Bas (0-3), qui étaient supérieurs. Ils ont encore commis des fautes incroyables, que ce soit dans le jeu ou en défense. La charnière centrale Thiago Silva et David Luiz n'est décidément pas une assurance tout risque. Offensivement, ça n'a pas été brillant et ça n'a fait que confirmer la Neymar-dépendance. Jô, qui n'a pas sa place dans une sélection comme celle-là, n'a rien pu faire. Oscar s'est un peu démarqué mais sans plus. Et Willian a été moyen. C'est vraiment une sale fin de Mondial qu'ils ne méritaient pas mais à force de chercher le bâton pour se faire battre… Dans 4 ans, tout sera différent. Je suis mal placé pour mettre en doute la légitimité de Scolari mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut un changement de fond. Pas seulement au niveau des joueurs mais aussi dans l'organisation. Le Brésil est monocorde. Il faut plus d'options, de joueurs techniques, capables de créer du mouvement, pour pouvoir changer de stratégie. Dans le foot moderne, on ne peut pas rester figé sur une idée de jeu. Le leitmotiv, c'est la variété ! La finale, hypertactique, en est l'exemple. Boucle bouclée.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Empty Re: Mondial-2014 AU BRESIL

Message  aladin Mar 15 Juil - 7:42

[size=33]Mondial 2014. Entre euphorie allemande et fierté argentine[/size]
Monde - 14 Juillet
écouter

  • Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Leuphorie-allemande-la-fierte-argentineLes Allemands explosent de joie. | AFP
  • Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Leuphorie-allemande-la-fierte-argentine_0L'Argentine fête ses héros. | AFP




  • Facebook3
     
  • Twitter
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


L'Allemagne nageait dans le bonheur après un 4e sacre mondial, alors que les Argentins, fiers de leur équipe vice-championne, ont accueilli leurs joueurs en héros.
Mardi matin, plus de 400 000 personnes sont attendues pour fêter les joueurs allemands, Porte de Brandebourg, haut lieu symbolique du pays réunifié, au coeur de Berlin.
« Ce sont de merveilleux ambassadeurs de l'Allemagne, incroyablement sympathiques, cela me remplit de fierté », a déclaré lundi la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen.
Dans la nuit de dimanche à lundi, plus de 250.000 personnes, habillées aux couleurs nationales noir-rouge-or, avaient, Porte de Brandebourg, explosé de joie lorsque Götze avait marqué. Puis sept minutes plus tard, pour célébrer la fin du match, synonyme d'un quatrième titre de champion du monde, le premier depuis la réunification à l'automne 1990.
La chancelière Angela Merkel et le président allemand Joachim Gauck avaient rendu visite aux joueurs dimanche soir dans les vestiaires pour les féliciter.
Un timbre spécial dédié aux quatre titres mondiaux va être édité en Allemagne, imprimé à 5 millions d'exemplaires.Outre les millions de personnes qui ont suivi la rencontre devant des écrans en plein air à travers le pays, les téléspectateurs ont fait sauté un record: ils étaient 34,65 millions devant la première chaîne publique ARD, à leur domicile, soit une part de marché de 86,3%. Le précédent record n'était pas vieux: c'était pour la demi-finale Allemagne-Brésil, 32,57 millions de téléspectateurs mardi.
Allemagne-Argentine a également généré 32,1 millions de tweets dans le monde, moins que la victoire en demi-finale (7-1) de l'Allemagne sur le Brésil (35,6 millions, record absolu tous sports confondus). En revanche, le coup de sifflet final marquant la victoire de l'Allemagne 1-0 a lui été marqué par un record de tweets, évalué à 618 725 en une minute.Aucun des deux pape --l'actuel et son prédécesseur-- n'ont regardé le match: François, de nationalité argentine, par respect de sa« neutralité », et Benoît XVI, de nationalité allemande, qui n'a jamais été un grand fan de foot, car il a « préféré aller dormir ».
Le pape émérite s'est néanmoins félicité du résultat, en raison notamment de la présence de joueurs bavarois dans l'équipe allemande.
A Buenos Aires, malgré la défaite, des milliers d'Argentins se sont mobilisés lundi pour rendre hommage aux joueurs de leur équipe nationale.
L'avion de la compagnie Aerolineas Argentinas peint aux couleurs de la sélection s'est posé peu après 10h45 locales à l'aéroport international d'Ezeiza, près de Buenos Aires.
A l'aéroport, le long de l'autoroute qui mène à la capitale, et dans le centre de Buenos Aires, des milliers de personnes étaient rassemblées pour féliciter les 23 joueurs et le sélectionneur Alejandro Sabella. « Nous sommes venus apporter notre soutien à la sélection, car ils ont tout donné pour nous et ils méritent notre soutien. Hier, nous avons beaucoup pleuré, mais nous sommes quand même allés faire la fête, ça a été dur, triste », résume Matias Ruiz, un lycéen de 17 ans, posté à l'aéroport.
En bus, ils se sont ensuite rendus au centre d'entraînement de la fédération argentine, à 3 km de l'aéroport, où il avaient préparé le Mondial, et où la présidente argentine Cristina Kirchner, qui n'a pas assisté à la finale, devait leur rendre visite.
Götze, héros de conte de fées
Toute Coupe du monde a sa belle histoire. Le héros de l'édition 2014 a donc pour nom Mario Götze. Le milieu du Bayern Munich était censé tenir un rôle de leader technique dans cette Coupe du monde au pays des Pelé, Garrincha et Ronaldo « O Fenomeno ». Mais, décevant, il perdu sa place de titulaire lors du 8e de finale.
La finale a viré au conte de fées pour Götze, devenu ce que les Anglais appellent un « super-sub », un « super remplaçant ». Le joueur du Bayern est entré à la 88e minute. Et pendant la prolongation, c'est lui qui a envoyé la Mannschaft au paradis, à la 113e minute dans une ville dont la baie est surmontée d'un Christ Rédempteur. Cette statue, parée aux couleurs de l'Allemagne au coup de sifflet final, n'a jamais aussi bien porté son nom que pour saluer la trajectoire de Götze au Mondial.
Retour aux préoccupations sociales
Privés de « leur » finale, dans « leur » Maracana, les fans brésiliens qui avaient acheté leur place se sont vengés sur la présidente du pays Dilma Rousseff, copieusement sifflée au moment de remettre la Coupe du monde au vainqueur.A travers le pays, les fans de la Seleçao ont célébré avec des pétards et des feux d'artifice... la défaite du grand rival argentin. Mais dès ce lundi, le pays va vivre un gros coup de blues. Sur un plan sportif, beaucoup de voix se sont élevées pour exiger une remise en cause des structures du foot brésilien.
Selon la presse brésilienne, le sélectionneur national Luiz Felipe Scolari a été limogé par sa fédération, après la défaite 3-0 de samedi contre les Pays-Bas pour la petite finale.
Sur le plan social, le géant sud-américain de 200 millions d'habitants va renouer avec ses préoccupations quotidiennes: croissance économique en panne, inflation dans le rouge, campagne électorale pour les élections d'octobre, transports publics et hôpitaux défaillants, corruption, insécurité, et bureaucratie endémique.
Ce lundi, le président de la Fédération internationale de football Joseph Blatter a estimé que le Mondial-2014 avait été « exceptionnel sur le terrain »« On ne peut pas comparer les Coupes du monde, chaque Coupe du monde a sa particularité mais celle-ci, d'un point de vue du terrain, a été exceptionnelle. La barre est placée très haut pour la prochaine », a-t-il affirmé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Empty Re: Mondial-2014 AU BRESIL

Message  aladin Mar 15 Juil - 7:49

[size=30]JO 2016: la réussite du Mondial n'occulte pas les retards de Rio[/size]
14/07/2014 23:45
Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Comment_icon_off réagir(0)Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Print_icon_off[/url]  

Tweet

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 JO-2016-la-reussite-du-Mondial-n-occulte-pas-les-retards-de-Rio_sliderMondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Zoom_in

[url=javascript:void(0)]suivante[/url][url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Des ouvrieirs installent un paneau pour marquer le début des travaux du Complexe sportif Deodoro;, le 3 juillet 2014 à Rio - AFP Yasuyoshi Chiba
Si la Coupe du monde de football a dissipé les inquiétudes autour des infrastructures et des stades du Brésil, les organisateurs des jeux Olympiques d'été de Rio 2016 sont déjà engagés dans une course contre la montre pour rattraper des retards préoccupants.
Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Empty
Au-delà des installations olympiques elles-mêmes, l'amélioration de la mobilité urbaine sera cruciale dans cette ville de sept millions d'habitants aux embouteillages infernaux.
Les épreuves seront géographiquement éclatées entre la zone Sud touristique, la zone Nord populaire, et l'extention moderne façon Miami de Barra da Tijuca, à une trentaine de kilomètres du centre.
Principal inquiétude: le parc olympique de Deodoro (Nord). Son chantier, qui devait débuter en 2013, a seulement été inauguré le 3 juillet.
Trois installations existantes héritées de l'organisation des jeux Panaméricains de 2007 doivent y être rénovées: le Centre national de tir, le Centre national équestre et le Centre aquatique (pour les épreuves de pentathlon moderne). En outre, quatre infrastructures, permanentes ou temporaires, doivent être édifiées.
"Deodoro est dans le rouge", avait reconnu en avril dernier le maire de Rio Eduardo Paes.
La livraison est prévue au dernier moment, au premier semestre 2016, ne laissant aucune marge de manœuvre en cas d'imprévu.
"Je ne dis pas que nous avons une tâche facile. Ca n'est pas facile d'organiser des Jeux. Nous avons encore beaucoup de travail, mais nous sommes confiants dans la livraison à temps", a déclaré vendredi devant la presse Eduardo Paes.
Pas de flexibilité
A Barra da Tijuca, le principal parc olympique où se tiendront les compétitions de quinze sports ressemble encore à une vaste friche.
Des grèves et des retards ont affecté le début des travaux et la construction du vélodrome vient à peine débuter.
Sur ce vaste terrain en triangle bordant une lagune, seules quelques fondations sont apparentes. Sur le côté, on distingue deux enceintes inaugurées en 2007: la HSBC Arena et le parc aquatique Maria Lenk.
Non loin de là, le futur parcours de golf fait pâle figure. La pose du gazon a débuté, mais la zone ne ressemble pour l'instant qu'à un terrain vague agrémenté d'étangs.
Le général Fernando Azevedo e Silva, nommé par la présidente Rousseff à la tête de l'Autorité publique olympique qui coordonne les travaux, affiche pourtant son optimisme.
"On n'a pas de retards confirmés, mais on n'a pas beaucoup de flexibilité, en particulier pour Deodoro", admet-il dans un entretien à l'AFP. "L'essentiel est de rattraper le retard à Deodoro", insiste-t-il, se disant "très optimiste".
De l'autre côté de la ville, si le Maracana (football) est déjà opérationnel, le stade olympique João Havelange (ou Engenhão, athlétisme) est fermé et en travaux depuis plus d'un an en raison de problèmes de résistance au vent de sa toiture.
Puis il y a aussi le problème de la dépollution de la magnifique baie de Guanabara, où doivent se dérouler les compétitions de voile. Des milliers de litres d'eaux usées s'y déversent chaque jour sans aucun traitement et le nettoyage promis se fait encore attendre.
Le CIO inquiet
En avril, le Brésil s'est fait sermonner par un vice-président du Comité international olympique (CIO) pour la préparation des JO 2016.
"C'est la pire que j'aie vue" en 40 ans d'olympisme avait asséné l'Australien John Coates, fustigeant notamment le "manque de coordination entre l’État fédéral, le gouvernement de l’État (de Rio) et la ville".
Les JO seront une "priorité absolue" du gouvernement brésilien à partir de lundi, dès le lendemain de la finale de la Coupe du monde, a affirmé vendredi le patron du CIO Thomas Bach après une réunion avec la présidente Rousseff à Brasilia.
Un total de 27 projets doivent améliorer la ville dans les domaines de l'infrastructure, de la mobilité urbaine, de l'environnement et de l'urbanisation, comme notamment la rénovation de la zone portuaire, la construction de la ligne 4 du métro reliant la zone Sud à Barra da Tijuca, les systèmes de bus rapides (BRT). Un futur tunnel transolympique routier de 23 km reliant le centre-ville de Rio de Janeiro au site olympique de Barra a été entamé en novembre 2013.
A un kilomètre du parc olympique de Barra, les 31 immeubles du village des athlètes sont construits à 40%. Plus de 5.000 ouvriers s'affairent chaque jour sur le chantier.
"Au total, plus de 3.604 appartements accueilleront 18.000 personnes dans 10.000 chambres pendant les Jeux", a déclaré à l'AFP Maurizio Cruz Lopez, directeur général du projet immobilier "Ilha Pura".
Les JO de 2016 coûteront au moins 36 milliards de reais (12 milliards d'euros). Selon les autorités, près de la moitié de ces financements seront privés ou en partenariat public-privé.
Mais ce montant n'est pas définitif et la facture finale ne sera connue qu'à la veille de la compétition. On sait en revanche que ce budget partiel est déjà plus élevé que celui des JO de Londres 2012.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Empty Re: Mondial-2014 AU BRESIL

Message  bienvenou Mer 16 Juil - 7:53

Mondial 2014 : le Brésil peut se vanter d'avoir organisé un superbe mondial
15/07/2014 05:38
Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Comment_icon_off réagir(0) Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Print_icon_off [/url]



Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Mondial-2014-le-Bresil-peut-se-vanter-d-avoir-organise-un-superbe-mondial_image_article_large Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Zoom_in

Le Mondial 2014 s'est conclu par un immense feu d'artifice au-dessus du Maracana de Rio. - (AFP)
La Coupe du monde était soi-disant vouée à l’échec. Au final, le Brésil pourra se vanter d’avoir organisé un superbe Mondial, sur et en dehors des terrains.
Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Empty

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Doc_iconL'Allemagne, puissance 4 étoiles
Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Doc_iconNouveau défi pour la présidente Dilma Rousseff
Lorsque le Brésil décrocha l'organisation de la Coupe il y a sept ans, l'objectif était de montrer au monde non seulement son football mais aussi que le pays-continent était capable d'organiser l'un des plus grands événements de la planète. « On a réussi à organiser la Coupe malgré ceux qui disaient que ce serait le chaos », a déclaré la présidente Dilma Rousseff, en quête de réélection dans trois mois.
Le succès de la Coupe vient en grande partie de la magie du Brésil, de sa passion pour le football et la samba, son climat, ses plages et son peuple hospitalier et festif. Le ministère du Tourisme estime que sa prévision de 600.000 touristes étrangers au Brésil pendant le Mondial sera dépassée. Cela représente le double par rapport au Mondial 2010 en Afrique du Sud.
" Je ne peux que féliciter le peuple brésilien "
Même la Fifa, très inquiète avant le début de la compétition, reconnaît que tout s'est bien passé. « C'est ma vingtième Coupe du monde et je peux dire que cette Coupe est incontestablement un grand succès. Où sont tous les problèmes qui auraient pu surgir ? Je ne peux que féliciter le peuple brésilien », a déclaré le président de la Fifa, Joseph Blatter.
Certaines décisions du gouvernement ont contribué au bon déroulement du tournoi : les jours de match ont été décrétés fériés pour faciliter la mobilité urbaine en réduisant les embouteillages et la sécurité a été renforcée dans les villes hôtes pour éviter les bagarres entre supporters, les vols et les attaques.
Contrairement à beaucoup de pronostics, il n'y a pas eu de grandes manifestations comme pendant la Coupe des Confédérations en juin 2013 qui avaient rassemblé plus d'un million de personnes révoltées par la facture de 11 milliards de dollars du Mondial au détriment d'investissements dans la santé et l'éducation.
Mais pour la finale au Maracana, où une nouvelle manifestation avait été convoquée aux abords du stade, les autorités avaient déployé un dispositif sans précédent de 26.000 policiers et soldats dans la ville.
Que retiendra-t-on du Mondial sur les terrains ? Il suffit de demander aux anciens joueurs. « Cela a été l'une des meilleures Coupes du monde au niveau technique pour moi, même si à l'approche de la finale, ça a été un peu plus tendu », a résumé Rai, ancien international brésilien du Paris SG.
S'il y avait un match à retenir ? C'est évidemment la demi-finale qui a brisé le rêve de sixième Coupe du monde du Brésil, avec un score infamant (7-1) pour le Brésil face à une Allemagne si joueuse.
le chiffre
38
C'est le pourcentage d'intention de vote pour Dilma Rousseff à l'élection présidentielle du mois d'octobre. Elle a gagné quatre points pendant le Mondial et part grande favorite, face au sénateur social-démocrate Aecio Neves (20 %) et le socialiste Eduardo Campos (9 %). Le sondage est toutefois sorti avant l'humiliante défaite (7-1) de la Seleçao face à l'Allemagne. « Une défaite de cette envergure, la plus grande d'un pays qui a été cinq fois champion du monde, ne peut qu'affecter profondément l'esprit de la nation », a confié le sociologue Luiz Antonio Machado. Dilma Rousseff a été huée par le stade Maracana dimanche soir lors de la remise de la Coupe.
en bref
Pas d'impact sur l'économie allemande
La victoire en Coupe du monde a suscité l'euphorie en Allemagne, mais risque d'avoir peu d'impact économique dans un pays où la confiance était déjà élevée. « Il ne faut pas s'attendre à ce que cette victoire ait un gros effet sur la Bourse. Les crises géopolitiques et bancaires ou la situation économique restent au premier plan pour les investisseurs », souligne Robert Halver, chef du département d'analyse financière de la banque Baader Bank. Les premiers échanges sur le Dax, l'indice vedette allemand, ont été accueillis dans le calme, avec une progression de 0,7 %. Néanmoins, pour certaines entreprises, le ballon rond a clairement été synonyme de victoire. Adidas, le sponsor des deux équipes finalistes, a déjà vendu plus de deux millions de maillots de l'équipe allemande. On peut déjà parier que la nouvelle édition avec quatre étoiles sera un best-seller.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Empty Re: Mondial-2014 AU BRESIL

Message  bienvenou Dim 27 Juil - 7:06

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Neymar-a-terre-blesse-durant-le-quart-de-final-de-la-coupe_1970078_200x120 1
Nés pendant le Mondial, 455 petits Péruviens ont été prénommés "Neymar"
Selon l'état civil de Lima, 16 bébés portent aussi une version "simplifiée" du prénom, avec un "i" latin
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mondial-2014 AU BRESIL  - Page 18 Empty Re: Mondial-2014 AU BRESIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum