Samuel Umtiti le Lyonnais 1993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samuel Umtiti le Lyonnais 1993

Message  bienvenou le Ven 5 Juil - 8:54

Mondial/U20. Umtiti : «On s'est remis en question»
Publié le 05/07/2013 à 04:31, Mis à jour le 05/07/2013 à 08:25
Quart de finale. Le stoppeur des Bleuets sur le gril avant France-Ouzbékistan demain.

Samuel Umtiti le Lyonnais, fin prêt pour samedi 17 heures./ DR



«Le succès contre la Turquie était-il le déclic que vous attendiez ?
Après le match contre l’Espagne (défaite 1-2 au 1er tour), on avait pas mal parlé entre nous. Il y a eu une remise en question. On s’est dit les choses et cela a été bénéfique. Aux entraînements, on a senti une vraie implication. S’il y avait eu une défaite, on serait rentrés en France et ça, ça a joué dans les têtes.
Avec une équipe-surprise comme l’Ouzbékistan en quarts, n’y a-t-il pas le risque de retomber dans une certaine facilité ?
On ne les connaît pas trop. S’ils sont arrivés jusque-là, ça veut dire que c’est une bonne équipe. Il ne faut pas les sous-estimer !
Il faudra régler les petites sautes de concentration de la défense, qui encaisse au moins 1 but par match…
Je ne pense pas que ce soit uniquement la faute de la ligne défensive. Collectivement, on n’a pas été très bons en poule.
Sur un plan personnel, cette Coupe du monde couronne une belle saison où vous avez été quasi-titulaire avec l’OL.
C’est ma première année pleine. Mon objectif était de faire le maximum de matches possibles. Même s’il y a encore des progrès.
Dans quels domaines ?…
Sur la régularité. C’est bien d’être bon une, deux ou trois rencontres mais il faut l’être sur la durée. Il faut que je travaille dessus, la concentration. Techniquement, je suis un défenseur qui aime bien relancer ; cependant à mes débuts pros, c’était plutôt un défaut. J’essayais de faire la passe quand il fallait dégager ; et on a pris des buts à cause de cela.
La nouvelle politique de Lyon - faire confiance aux jeunes - est-elle adaptée à un club qui aspire continuellement à jouer les premiers rôles ?
On connaît la nouvelle stratégie du club qui est de s’appuyer sur le centre de formation. On a vraiment de bons jeunes et l’an dernier, on a pu gagner de grosses parties quand même. C’est sûr qu’il faut des joueurs plus expérimentés, ça va peut-être nous manquer à un certain moment.»


Dernière édition par bienvenou le Sam 7 Juin - 14:16, édité 1 fois

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Umtiti le Lyonnais 1993

Message  aladin le Ven 28 Fév - 10:01

Umtiti : «L'essentiel est acquis»
Les Lyonnais, dans leur ensemble, sont conscients de ne pas avoir disputé le match de leur saison face à Odessa en seizième de finale retour (1-0, 0-0 à l'aller). «On passe ce tour et on avance lentement mais sûrement dans cette compétition», retient Samuel Umtiti.

46partages Tweeter Partager Partager

46partages Tweeter Partager Partager

37
a+ a- imprimer RSS


Lyon - Tchernomorets Odessa : 1-0 (aller 0-0). (L'Equipe)



C'est non sans un certain soulagement que les Lyonnais ont accueilli cette qualification face à Odessa, la première pour le club lyonnais depuis quatre ans dans un match à élimination directe sur la scène européenne. Et si le président Aulas affichait un large sourire, les joueurs ont semblé avant tout faire calmement retomber une pression qui n'a cessé de monter au cours d'un match compliqué et étouffant (1-0). «Nous nous attendions à un match de ce genre, a indiqué Samuel Umtiti, nous avions bien étudié notre adversaire à la vidéo. Nous savions que cette équipe, non seulement répondait présente dans les duels, mais pouvait aussi nous mettre en difficulté sur des balles longues.»

Résultat : l'OL a longtemps fait craindre à Gerland une prolongation, avant que ne survienne, à dix minutes de la fin, le but d'Alexandre Lacazette «qui a récompensé son travail tout au long de la partie», souligne Gomis. Puis, celui-ci de rajouter : «Et en plus, il ne fait pas les choses à moitié puisqu'il a marqué un très beau but.»

Gomis : «Cela n'a pas été notre meilleur match de la saison»
A lire aussi

 
Foot - C3 - 16es Lyon a trouvé la faille




Pour Rémi Garde, «les joueurs ont fait preuve de beaucoup de qualités morales, de solidarité aussi». «Cela n'a pas été notre meilleur match de la saison mais on a su se tirer du piège de cette équipe très accrocheuse et généreuse», a commenté Gomis, relayé par Umtiti : «Ce n'était pas le Lyon que nous avons pu voir ces dernières semaines mais l'essentiel est acquis, c'est de se qualifier pour les huitièmes de finale. On passe ce tour et on avance lentement mais sûrement. L'objectif est d'aller le plus loin possible.» Le prochain tour mènera l'OL en République tchèque face au Viktoria Plzen avec match aller à domicile. «Si elle a éliminé le Chakhtior Donetsk, c'est forcément une équipe de qualité», note Gomis qui tient le football tchèque en haute estime depuis qu'il a «été entraîné par Ivan Hasek», en 2006-07 à Saint-Etienne.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Umtiti le Lyonnais 1993

Message  internet34 le Sam 1 Mar - 10:33

Espoirs-Umtiti: "Rien à voir avec le Cameroun"

Tout comme Florian Thauvin, Samuel Umtiti n'a pas été appelé par Willy Sagnol dans le groupe des Bleuets pour affronter, mardi prochain, la Biélorussie en éliminatoires de l'Euro 2015. Le défenseur central de l'Olympique lyonnais a expliqué les raisons de cette non-sélection. "Il y a des raisons si je ne suis pas appelé avec les Espoirs mais ça n’a rien à voir avec le Cameroun. Je pense que j’ai simplement été préservé par le sélectionneur comme j’ai joué pas mal de matches depuis janvier et que je n’ai pas eu de vacances par rapport à certains. Cette coupure va me faire du bien. Concernant le Cameroun, il n’y a jamais rien eu. J’ai entendu des choses mais je peux vous assurer que je suis bien avec la sélection Espoirs", a confié le joueur de 20 ans.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Umtiti le Lyonnais 1993

Message  bienvenou le Sam 7 Juin - 14:17

Samuel Umtiti
Footballeur

[*]
Samuel Umtiti, né le 14 novembre 1993 à Yaoundé, est un footballeur français qui évolue au poste de défenseur à l'Olympique lyonnais. Wikipédia



[*]
Naissance : 14 novembre 1993 (20 ans), Yaoundé, Cameroun

[*]
Taille : 1,81 m

[*]
Poids : 75 kg

[*]
Début de carrière : 2012

[*]
Équipe actuelle : Olympique lyonnais (#23 / Défenseur)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Umtiti le Lyonnais 1993

Message  bienvenou le Sam 7 Juin - 14:18

Samuel Umtiti
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation, rechercher
[th]Équipe[/th][th]Numéro[/th][th]Nationalité[/th][th]Naissance[/th][th]Lieu[/th][th]Taille[/th][th]Période pro.[/th][th]Poste[/th][th]Saisons[/th][th]Club[/th][th]Saisons[/th][th]Club[/th][th]M. (B.)[/th][th]Années[/th][th]Équipe[/th][th]M. (B.)[/th]
Samuel Umtiti

Umtiti sous le maillot de l'équipe de France des moins de 19 ans en 2012.
Situation actuelle
Olympique lyonnais
23
Biographie
 France
14 novembre 1993 (20 ans)
Yaoundé (Cameroun)
1,8 m (5 11)
Depuis 2012
Défenseur central - Arrière gauche
Parcours junior
2002-2012 Olympique lyonnais
Parcours professionnel 1
2012- Olympique lyonnais92 (2)
Sélections en équipe nationale 2
2009-2010 France -17 ans07 (0)
2010-2011 France -18 ans07 (0)
2011- France -19 ans13 (2)
2012-2013 France -20 ans13 (0)[1]
2013- France espoirs04 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 21 décembre 2013
Samuel Umtiti, né le 14 novembre 1993 à Yaoundé (Cameroun), est un footballeur français qui évolue au poste de défenseur à l'Olympique lyonnais.

Sommaire
 [masquer


Biographie[modifier | modifier le code]
Formé à l'Olympique lyonnais, Samuel Umtiti commence à faire quelques apparitions dans le groupe professionnel en 2011 sous les ordres de Claude Puel mais n'a pas l'occasion de jouer en match officiel.
Il prend part à sa première rencontre avec l'équipe première le 8 janvier 2012 lors du 32e de finale de Coupe de France face à l'AS Lyon-Duchère (victoire 1-3)[2]. Six jours plus tard, il joue son premier match de Ligue 1 en étant titularisé en défense centrale à l'occasion du match comptant pour la 20e journée face à Montpellier durant lequel l'OL s'incline 1-0[3]. Face à un déluge d'absences au début de l'année 2012 (blessures de Lovren et Cris puis départs à la CAN de Koné et Mensah), il est régulièrement sélectionné par l'entraîneur de l'OL Rémi Garde[4] et contribue au bon parcours de son équipe en coupes nationales malgré quelques faiblesses[5].
Il a passé ses années de lycée à l’établissement Frédéric Faÿs à Villeurbanne, là où tous les joueurs du pôle espoir de l'Olympique Lyonnais étudient. Il a obtenu un Bac technologique STG spécialité mercatique.
Le 30 mars 2012, l'Olympique lyonnais annonce la signature du premier contrat professionnel de Samuel Umtiti, désormais lié au club rhodanien jusqu'en 2015[6]. Le 14 avril suivant, Rémi Garde choisit d'aligner d'entrée Umtiti lors de la finale de la Coupe de la Ligue[7]. Le club lyonnais s'incline cependant 1-0 suite à un but de Brandão lors de la prolongation[8].
Après avoir dépanné quelques matchs comme arrière gauche en début de saison 2012-2013, il retrouve sa place dans l'axe en novembre, suite à une nouvelle blessure de Dejan Lovren[9], et enchaine alors les bonnes prestations. Le jeune Umtiti impressionne alors les observateurs par son assurance, sa sérénité et sa relance à tel point que certains estiment qu'il devrait garder sa place de titulaire lors de retour du croate Lovren[10]. Sa polyvalence et ses bonnes performances l'ont installé dans le onze de départ Lyonnais reléguant Bakary Koné et Mouhamadou Dabo sur le banc et renvoyant Fabián Monzón, recruté en été 2012, au Brésil[11].
Il marque le premier but de sa carrière face à Troyes en Ligue 1, le 12 janvier 2013[12].
Il marque son premier but en Ligue Europa le 14 février 2013 contre Tottenham d'une reprise de volée vers la lucarne opposée de Friedel[13].
Le dimanche 2 février 2014, il se rend coupable d'un gros tacle sur le Rennais Romain Alessandrini et reçoit un carton rouge

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Umtiti le Lyonnais 1993

Message  bienvenou le Ven 13 Juin - 12:20


Samuel Umtiti pourrait rejoindre Monaco. Le défenseur central de 20 ans serait dans le viseur du club princier d'après L'Equipe. Les deux clubs sont entrés en contact mais le dossier serait actuellement en stand-by. Avec un Eric Abidal en fin de contrat dans un an et Nicolas Isimat-Mirin sans doute en partance (Saint-Etienne), Monaco devrait recruter en défense. A noter que les Verts souhaiterait désormais un transfert après s'être vu refuser un prêt du joueur de 22 ans

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Umtiti le Lyonnais 1993

Message  bienvenou le Sam 11 Oct - 9:25

Espoirs-Umtiti: "Un résultat correct"

Vendredi soir, en barrage aller des éliminatoires de l'Euro 2015, l'équipe de France Espoirs a dominé la Suède (2-0) et pris l'ascendant avant le retour programmé mardi prochain à Halmstad. Néanmoins, le capitaine tricolore, Samuel Umtiti, est resté mesuré au coup de sifflet final. "C'est un résultat correct. Il y a encore des choses à améliorer mais l'essentiel était de gagner sans prendre de but, explique le Lyonnais via la FFF. On part là-bas confiant. Il faudra être rigoureux car rien n'est fait. On a vu les années précédentes ce qui s'est passé. Ce n'est que la moitié du boulot".

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Umtiti le Lyonnais 1993

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum