LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

4 participants

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Ven 20 Avr - 12:07

BATAILLE POUR LE MAINTIEN
Dimanche 22 avril 201215H00 Nice B Corte

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Frej/St Raph Fc 2 74 23 15 6 2 0 37 10 0 27
2 Grenoble 69 23 13 7 3 0 31 9 0 22
3 Toulon Le Las 58 23 8 11 4 0 26 17 0 9
4 Evian Thonon Gailla 2 57 23 9 7 7 0 32 22 0 10
5 Saint Priest 56 23 9 6 8 0 33 27 0 6
6 Aubagne F.C. 56 23 8 9 6 0 33 26 0 7
7 Nice 2 55 23 9 6 8 0 32 27 0 5
8 Chambery So 53 23 8 7 8 0 22 25 0 -3
9 Marseille O. 2 52 23 8 5 10 0 24 27 0 -3
10 Corte 51 23 7 7 9 0 27 34 0 -7
11 Venissieux Minguett 51 23 6 10 7 0 26 29 0 -3
.......................................RELEGATION
12 Grasse R C 50 23 7 6 10 0 33 31 0 2
13 Propriano C.A. 46 23 6 8 9 0 19 30 3 -11
14 Bastia Ef 45 23 5 7 11 0 20 36 0 -16
15 Furiani Aglia 43 23 6 3 14 0 17 37 0 -20
16 Gardanne Av S 43 23 5 5 13 0 26 51 0 -25
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Ven 20 Avr - 12:46

ctualité 17 avril 2012 à 20h37

Mouez Hassen à l'Euro U17

Régulièrement appelé en Equipe de France des U17, le jeune portier de l'OGC Nice, Mouez Hassen, a reçu sa convocation pour l'Euro de la catégorie. La compétition débutera le 30 avril, soit deux jours après la finale de la Coupe Gambardella.



Les coulisses des 1/2 Gambardella 18/04/2012
La caméra d'OGCNICE TV a suivi les jeunes aiglons durant tout le week-end pour la demi-finale de la Coupe Gambardella.

http://www.ogcnice.com/actualite/newstv.php?clef=8039







aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Lun 23 Avr - 10:15

Dimanche 22 avril 2012
15H00
..............Nice B 4 -3 Corte
Bahoken (39, 50) ..........Mathieu (1)
Nyuadzi (73 s.p. et 81)............. D’Oliveira (65)Monfray (83).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Mar 24 Avr - 13:27

Jannuzzi : "C'était important de gagner"



--------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 22 Avril 2012


--------------------------------------------------------------------------------

Beaucoup de spectacle aujourd'hui entre la réserve de l'OGC Nice et Corte. Et se sont les Niçois qui s'imposent (4-3) : "Nous allons retenir les quatre points. Depuis le début de la saison ce championnat est difficile, pas en terme de qualité, mais au niveau de l'impact de l'ensemble des équipes. Donc, par moment, on doit contrarier notre jeu pour grappiller des points. Nous, on aime jouer avec le ballon au sol. Malgré beaucoup d'imperfections, on s'est montré aujourd'hui. Le public a pris beaucoup de plaisir avec sept buts marqués. C'était important de gagner aujourd'hui car le week-end prochain, avec la finale de la Gambardella, mon groupe sera chamboulé", analyse le coach niçois Olivier Jannuzzi.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Mar 24 Avr - 13:35

L'OGC Nice est en finale



--------------------------------------------------------------------------------

Lundi 23 Avril 2012


--------------------------------------------------------------------------------


On connaît un finaliste de la Coupe Féminine à 11 Paul Marenco. C'est l'OGC Nice qui a gagné sa demi-finale dimanche contre l'AS Cannes sur le score de deux buts à un. L'autre demi-finale verra s'opposer le mardi 8 mai prochain le SC Mouans-Sartoux à l'AS Monaco FF.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Mar 24 Avr - 17:58

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 16762297

Coupe Gambardella
OGC Nice: les souvenirs du capitaine. Publié le mardi 24 avril 2012 à 07h10 .
En haut de gauche à droite : Garnier, Dodd, Soubervie, Mougeot, Desserne, Padovani, De Courcy, Ducoins, Richier. En bas : Lamatina, Beltramone, Moziyan, S. Feindouno, Pecastaing, Miceli, Segreto. Entraîneur : Alain Wathelet. (Repro NM)
.
Jérôme Segreto portait le brassard lors de la finale perdue par le Gym contre les Nantais. Il n’a rien oublié de l’aventure de 2002. Et il espère que samedi, Nice gagnera enfin la Gambardella

Jérôme Segreto, capitaine de l'équipe niçoise finaliste de la coupe Gambardella en 2002, est aujourd'hui entraîneur à La Fontonne. Mais il garde un œil sur les résultats de son ancien club. Finaliste de la Gambardella, du championnat de France des 17 ans, et capitaine en équipe de France moins de 15 ans, Jérome Segreto est pourtant resté à la porte du monde professionnel, notamment à cause de blessures à répétition. À 28 ans, il entraîne désormais les U15 et la PHB de La Fontonne, son club d'enfance. La saison prochaine, il deviendra entraîneur général du club. Avant la finale de l'édition 2012, samedi entre Nice et Saint-Etienne, il revient sur sa carrière écourtée et sur l'épopée niçoise de 2002.

Comment s'est poursuivi votre parcours après Nice ?

À la fin de la saison 2002, on a été vendu, avec Simon Feindouno et Pierre-Alexandre Mougeot, à Lens. Pour combler le trou financier du club. On s'est sacrifiés en quelque sorte. Maintenant, quand je vois où en est le club, ça me fait mal.

Ce transfert a-t-il affecté votre carrière ?

Oui, je pense qu'en restant à Nice, j'aurai eu une toute autre carrière, dans l'élan, je serais passé pro, si on met de côté les blessures.

Vous n'avez pas confirmé à Lens...

Non, c'était compliqué. Quand on est arrivé en 2002, c'était le retour de la coupe du monde. Et devant nous, il y avait des joueurs comme Diop, Thomert, Moreira ou Song... J'ai signé pour trois ans, mais je n'ai joué que deux matches de Coupe de la Ligue, un banc en Champions League, sans rentrer. On m'a limité à la CFA, et puis je me suis blessé un an, et quand on est absent trop longtemps, on se fait oublier et c'est dur de revenir.

Les blessures ont brisé votre carrière ?

Complètement. Après Lens je vais à Chypre pendant trois mois. Puis Hyères (CFA), deux ans, mais je n'ai joué qu'un an à cause des blessures. Aujourd'hui, il ne me reste que 25% de ma cheville, je ne peux plus jouer sérieusement. Ma carrière est un échec au niveau médical.

À 26 ans, comment gère- t-on une reconversion ?

Quand on m'a annoncé que le foot était fini pour moi, j'ai passé un an sans savoir quelle allait être la suite de ma vie. À cet âge-là, on n'est pas préparé, on n'a pas le recul d'un gars de 35 ans. Aujourd'hui, je me sers de mon expérience, je la transmets au niveau des jeunes. Je leur dis que le foot c'est aussi ça, ce n'est pas que Beckham.

Vous souvenez-vous du parcours en Gambardella ?
Je me souviens de tous les matchs. C’est marquant comme aventure. Avant les 32es on se balade, et puis vient le derby de Monaco. C’était très engagé, avec énormément d’intensité. Dans ce genre de rencontre, il y a un enjeu de notoriété. On était au top de ce qui pouvait se faire en jeunes. Et puis les gars de Monaco, je les retrouvais en sélection.

La victoire à Lyon, en 16e, est compliquée...
C’est la plus dure ! Lyon à ce moment-là, c’était encore un étage au-dessus. On ne faisait pas mieux. Gagner chez eux était incroyable.

Montpellier, Rennes, Martigues, ce fut aussi difficile ?
Aucun match n’est facile à ce niveau. Montpellier était solide. On gagne à Rennes aux tirs au but. Martigues, en demi, est peut-être un peu moins fort que les autres. La Coupe Gambardella laisse peu de place à la chance.

Quel sentiment gardez-vous de la finale face à Nantes ?
Un goût amer. Ce n’était pas un hold-up, mais presque. On n’était pas inférieur, c’est un coup de poker. On fait jeu égal sur ce match. On encaisse un but en toute fin de première mi-temps sur une faute d’attention. On frappe la barre à la fin. J’entend encore notre coach Alain Wathelet dire : « Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! ».

Ça reste le sommet de votre carrière ?
Sûrement, c’est quelque chose qui reste gravé. Tu es tout petit, ça te marque à jamais. C’est surtout ce qu’il y avait autour : l’ambiance, le stade, l’enjeu. Pour des gosses, c’est impressionnant.

Capitaine, vous aimiez ce rôle ?
J’ai toujours été capitaine. Ce n’est pas forcément être au-dessus de tout le monde. C’est surtout du dialogue, de l’écoute, parler avec les entraîneurs. C’est un maillon important de l’équipe au niveau mental. Je faisais le lien entre les joueurs et le coach. Ils se souviennent de moi pour ça.

Les Nantais ont mieux réussi leur passage en pros que vous, comment l’expliquez-vous ?
On était dans une structure où les jeunes n’avaient pas trop leur place. Ils se sont intéressés à nous quand on a eu de bons résultats. À l’époque, le nerf de la guerre, c’était le financier. Ils étaient plus dans une politique d’achat de joueurs étrangers, et pas celle de la formation. Ils ne regardaient pas assez dans le réservoir du centre pour nous faire passer un cap. C’est la clé, regardez Lyon, le club est millionnaire, mais il mise aussi sur les jeunes : Benzema, Ben Arfa, Gonalons, Pied...

Avez-vous gardé le contact avec vos coéquipiers ?
Plus ou moins, on se revoit tous. La plupart évoluent dans la région, à part Feindouno qui est au Qatar. Je n’oublie pas Alain Wathelet avec qui je n’ai jamais coupé les ponts. Même si je n’ose plus trop retourner au centre d’entraînement car ça me fait mal. Mais dans l’ombre, je suis tout ce qui se passe : les résultats et la formation. Un jour j’y retournerai.

Avez-vous suivi le parcours des jeunes cette année ?
Oui, je regarde les vidéos de leurs matchs, même si je ne les connais pas personnellement. Je suis agréablement surpris par le nombre de supporters qui les suivent.

Des conseils pour lafinale ?
Surtout ne pas être spectateur. Tout donner et profiter. Qu’ils aient confiance en eux. Je n’ai pas de solution miracle. Ce qui importe c’est le résultat, pas la prestation. Ce serait bien pour le club de la gagner enfin. Mais au-delà de la victoire, il faudra enchaîner, car leur objectif, c’est de devenir pro !

.OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 16762292
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Ven 27 Avr - 11:38

bataille pour se maintenir Dimanche 29 avril 2012 16H00 Propriano C.A. Nice B

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Frej/St Raph Fc 2 78 24 16 6 2 0 38 10 0 28
2 Grenoble 73 24 14 7 3 0 32 9 0 23
3 Toulon Le Las 62 24 9 11 4 0 29 17 0 12
4 Evian Thonon Gailla 2 61 24 10 7 7 0 34 23 0 11

5 Aubagne F.C. 60 24 9 9 6 0 35 27 0 8
6 Nice 2 59 24 10 6 8 0 36 30 0 6
7 Saint Priest 57 24 9 6 9 0 33 28 0 5
8 Chambery So 54 24 8 7 9 0 22 28 0 -6
9 Marseille O. 2 54 24 8 6 10 0 25 28 0 -3
10 Grasse R C 54 24 8 6 10 0 35 32 0 3
11 Corte 52 24 7 7 10 0 30 38 0 -8
..................
12 Venissieux Minguett 52 24 6 10 8 0 27 31 0 -4
13 Propriano C.A. 47 24 6 8 10 0 19 31 3 -12
14 Bastia Ef 46 24 5 7 12 0 21 38 0 -17
15 Gardanne Av S 45 24 5 6 13 0 27 52 0 -25
16 Furiani Aglia 44 24 6 3 15 0 18 39 0 -21
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Ven 27 Avr - 11:40

Gambardella 27 avril 2012 à 11h29

J.-P. Rivère : « L'ensemble du Club est fier d'eux »

Les U19 disputent samedi à 17h15 (en direct sur France 4) la finale de la coupe Gambardella, le Président du Gym sera leur premier supporter : « Je suis, tout comme l'ensemble du Club, d'ores et déjà très fier d'eux. Ils ont la possibilité d'inscrire une nouvelle ligne au Palmarès du Gym dans une compétition que le Club n'a jamais remporté. Les jeunes nous ont donné beaucoup de plaisir lors des matchs qu'ils ont effectués jusqu'à maintenant. Ils vont avoir la chance de porter le maillot de l'OGC Nice au Stade de France afin de gravir la dernière marche, je leur souhaite bonne chance et crois très fort en eux
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Ven 27 Avr - 11:40

Gambardella 26 avril 2012 à 20h34

Gambardella : le groupe pour la finale

Guy Mengual a arrêté le groupe de 16 joueurs qui se rendra à Paris pour disputer samedi (17h15 sur France 4) la finale de la Coupe Gambardella face à l'AS Saint-Etienne.

Gautier Lloris, touché aux ligaments de la cheville, est absent. Il rejoint Ancoub Mze Ali et Albert Rafetraniania à l'infirmerie. Clément Castelli le remplace dans le groupe niçois.
Au milieu, Vincent Le Roux, qui a repris la compétition le week-end passé après quatre mois d'arrêt (cheville), effectue son retour. Pas de surprise en attaque où Alexy Bosetti, ménagé en début de semaine à l'entraînement, tentera d'inscrire son dixième but dans la compétition.

Le groupe : Hassen, Cardinale - Fofana, Leblanc, Rougeaux, Silvestri, Castelli - Dada, Dao Castellana, Hernandez, Constant, Le Roux, Sanches Silva - Bosetti, Amavi, Maupay

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Ven 27 Avr - 11:41

Gambardella 26 avril 2012 à 20h34

Gambardella : le groupe pour la finale

Guy Mengual a arrêté le groupe de 16 joueurs qui se rendra à Paris pour disputer samedi (17h15 sur France 4) la finale de la Coupe Gambardella face à l'AS Saint-Etienne.

Gautier Lloris, touché aux ligaments de la cheville, est absent. Il rejoint Ancoub Mze Ali et Albert Rafetraniania à l'infirmerie. Clément Castelli le remplace dans le groupe niçois.
Au milieu, Vincent Le Roux, qui a repris la compétition le week-end passé après quatre mois d'arrêt (cheville), effectue son retour. Pas de surprise en attaque où Alexy Bosetti, ménagé en début de semaine à l'entraînement, tentera d'inscrire son dixième but dans la compétition.

Le groupe : Hassen, Cardinale - Fofana, Leblanc, Rougeaux, Silvestri, Castelli - Dada, Dao Castellana, Hernandez, Constant, Le Roux, Sanches Silva - Bosetti, Amavi, Maupay

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Ven 27 Avr - 11:41

Eric Roy : « Un vrai groupe »

Les U19 disputent samedi à 17h15 (en direct sur France 4) la finale de la coupe Gambardella. Eric Roy insiste sur la notion de plaisir. « On suit leur parcours avec attention depuis le début. On va les voir jouer, on leur fait passer un certain nombre de messages avant et après les matches. Aujourd'hui, j'ai simplement envie de leur dire de profiter de ce qui leur arrive. Même s'ils font une grande carrière et gagnent des titres, ils se souviendront toute leur vie d'un moment comme celui-là. C'est une aventure extraordinaire qu'on vit entre potes. En plus, eux forment un vrai groupe, animé d'un réel esprit d'équipe. Qu'ils savourent les jours qui précèdent, se préparent sans jouer vingt fois le match dans leur tête. Et qu'ils se fassent plaisir. S'ils en prennent, alors il y a aura du jeu. Et s'il y a du jeu, ils auront, comme ce fut le cas jusqu'à maintenant, de bonnes chances de l'emporter... »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Ven 27 Avr - 11:44

Anthony Mounier : « Ne pas se disperser »

Les U19 disputent samedi à 17h15 (en direct sur France 4) la finale de la coupe Gambardella. Une compétition qu'Anthony Mounier connaît bien. « Je leur souhaite de vivre pleinement cette finale dans un grand et beau stade comme celui-là. Jusqu'à maintenant, ils ont fait un super parcours, et il ne reste qu'un match. Une finale ne se joue pas ; elle se gagne. Et ils ont les qualités pour faire quelque chose. A eux de faire abstraction du contexte, de ne pas se laisser impressionner par l’ambiance. J'ai eu la chance de jouer deux finales de Gambardella dans ce stade de France, perdues toutes les deux d'ailleurs. La première fois, on s'est dispersé, on faisait des photos des tribunes avant le match : on en a pris six... A eux de rester focalisés sur leur finale pour ramener le trophée à Nice ! »




bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Sam 28 Avr - 12:12

U17NATIONAUX
25e journée–Demain
Ajaccio – Nice .........................15h,Mariotti

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Sam 28 Avr - 15:53

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 16811247

L'OGC Nice va tout faire pour ramener la coupe Gambardella. Publié le samedi 28 avril 2012 à 11h32 .
Maxime Silvestri (au premier plan) et ses partenaires attentifs aux consignes de leur coach, Guy Mengual.
. C'est le jour J. Face à St-Etienne au Stade de France (coup d'envoi à 17h15), l'OGC Nice, après les échecs en finale de 1981 et 2002, a l'occasion d'écrire pour la première fois de son histoire son nom au palmarès de la Gambardella.

Opposés à des Verts déjà vainqueurs trois fois de l'épreuve, finalistes l'an dernier contre Monaco, et qui présentent « une équipe très homogène » selon nos confrères du Progrès, la tâche des Aiglons ne s'annonce pas des plus aisées. D'autant plus que les Stéphanois ont battu le Gym deux fois cette saison en championnat. « La Coupe, c'est une autre compétition, coupe Guy Mengual, le coach niçois. En championnat, nos défaites ne sont pas méritées sur la physionomie des matchs. Et puis, là, ce ne sera pas les mêmes équipes. Franchement, on ne ressent pas de pression particulière, c'est jouable. On va tout faire pour ramener la Coupe. »

Pour la finale, Mengual sera privé de Lloris, Mze Ali et Rafetraniania (blessés). En revanche, il récupère Le Roux. Bosetti, ménagé cette semaine (cuisse) et le gardien Hassen (douleur au psoas avec la sélection) seront de la partie.

Les équipes probables :

Nice : Hassen - Fofana, Leblanc, Rougeaux, Silvestri - Dada, Dao Castellana (cap) - Hernandez, Constant, Amavi - Bosetti. Remplaçants : Cardinale (g), Castelli, Le Roux, Sanches-Silva, Maupay. Entr :Mengual.

St-Etienne : Vachoux - Aguilar, Chapuis, Karamoko, Polomat - Aouacheria, Nyemeck, El Moudane, Chergui - Mayi (cap), Tack. Remplaçants : Beccu (g), Thalamy, Diouara, Spano, Touati. Entr :Abdel Bouhazama.

La Gambardella, kesako ?

La Coupe Gambardella, qui correspond à la Coupe de France chez les seniors, est une épreuve ouverte aux équipes premières de la catégorie U19 (où évoluent principalement cette saison les joueurs nés en 1993 et 1994). Une première compétition, la « Coupe nationale des juniors » a connu trois éditions avant la deuxième guerre mondiale (de 1937 à 1939). Elle est réapparue à partir de 1955 et a été rebaptisée « Coupe Gambardella » en l'honneur d'Emmanuel Gambardella, président de la FFF de 1949 à 1953.
.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Sam 28 Avr - 17:36

NICE 2 ASSE 0
au bout de 33 minutes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Sam 28 Avr - 18:37

les verts reduisnet le score à la 50 eme



nous sommes à la 70 éme environ et le score est de 2à 1 pour le GYM
match tres vif et tres agreable
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Sam 28 Avr - 18:59

Very Happy 85 eme nos jeunes nicois en route pour la 1 ere gambardella du club
mefiance qd meme
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Sam 28 Avr - 19:11

voilà victoire du gym
BRAVO
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Dim 29 Avr - 6:24

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 541722
Coupe Gambardella-Crédit Agricole
Hernandez : "On entre dans l'histoire du club"
Ce samedi soir au Stade de France, l'équipe de l'OGC Nice a enlevé la Coupe Gambardella pour la première fois de son histoire après sa victroire en finale face à l'AS Saint-Etienne (2-1). A l'issue de ce match, Guy Mengual, le capitaine Fabien Dao Castellana et Christophe Hernandez (photo), un des buteurs du soir, nous ont livré leur réaction.

Guy Mengual, entraîneur OGC Nice
"On est évidemment très heureux car c'était un objectif de début de saison. Les matches de Coupe, c'est toujours très particulier. Le plus étonnant, c'est le scnéario de cette finale identique à nos trois précédentes rencontres dans la compétition. On a ouvert le score très tôt à chaque fois avant de reculer, d'avoir peur de gagner en seconde. Le principal, c'est d'avoir tenu malgré la pression stéphanoise en fin de partie, car il ne faut pas le nier, on a souffert. En Championnat, les "Verts" nous avaient battus deux fois cette saison mais c'est la magie de la Coupe, on a gagné le match qu'il fallait. J'ai un groupe très jeune, puisque onze joueurs peuvent encore prétendre à jouer cette épreuve l'an prochain. Trois se sont d'ailleurs vus proposer un contrat professionnel. On entre dans l'histoire de l'OGC Nice avec ce tout premier succès en Gambardella après deux finales perdues en 1980 et 2002."

Fabien Dao Castellana, capitaine
"La joie était immense dans les vestiaires. Vraiment, c'est exceptionnel de remporter cette compétition dans ce stade. On s'est tous jeté dans le jacuzzi dans les vestiaires, c'était top ! C'était un match très difficile. On a fait une bonne première période en menant rapidement au score mais après, comme souvent dans cette épreuve, on a eu tendance à trop reculer. On s'est fait peur après la réduction du score de nos adversaires mais au final, on soulève le trophée, c'est magique. Je ne trouve pas les mots, je vis juste un rêve éveillé."

Christophe Hernandez, auteur du 1er but
"Je vis des instants magiques depuis le coup de sifflet final, maintenant, place à la 3ème mi-temps ! Ensuite, on se replongera dans la compétition car on a une carte à jouer en Championnat National U19. En tout cas, cette finale a été vraiment difficile. C'était un match crispé et crispant en fin de match de notre côté. Ce titre, il vient récompenser un groupe qui travaille ensemble depuis 3 ans. Saint-Etienne a toujours été notre bête noire. On a perdi le Championnat U17 face aux Verts il y a deux ans puis deux fois cette saison en Championnat U19. Heureusement, on gagne le match le plus important, au Stade de France ! On a du mal à réaliser mais on sait qu'on entre dans l'histoire du club en devenant les premiers à inscrire notre nom au palmarès de l'épreuve. J'ai une pensée également pour les joueurs de Saint-Etienne et notamment leur entraîneur, qui s'inclinent pour la deuxième année consécutive en finale. J'imagine leur tristesse
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Dim 29 Avr - 21:13

CFA 2 GROUPE E Dimanche 29 avril 2012 16H00 Propriano C.A. Nice B 2 A 0
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Mar 1 Mai - 12:57

Mouez Hassen (gardien), Fabien Dao Castellana (milieu de terrain et capitaine)
et Alex Bosetti (attaquant,
vont passer pros

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Gambar10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Mer 2 Mai - 9:12

FOOTBALL

CFA 2
Nice B- OM B
.............................dimanche 15h
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Jeu 3 Mai - 18:39

BATAILLE POUR LE MAINTIEN

Dimanche 06 mai 2012 15H00 Nice B Marseille O. B


Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Frej/St Raph Fc 2 80 25 16 7 2 0 39 11 0 28
2 Grenoble 77 25 15 7 3 0 37 9 0 28
3 Aubagne F.C. 64 25 10 9 6 0 40 27 0 13
4 Toulon Le Las 63 25 9 11 5 0 29 19 0 10
5 Evian Thonon Gailla 2 62 25 10 7 8 0 34 24 0 10
6 Nice 2 60 25 10 6 9 0 36 32 0 4
7 Chambery So 58 25 9 7 9 0 24 29 0 -5
8 Saint Priest 58 25 9 6 10 0 33 33 0 0
9 Grasse R C 58 25 9 6 10 0 39 33 0 6
10 Marseille O. 2 56 25 8 7 10 0 26 29 0 -3
11 Corte 56 25 8 7 10 0 32 38 0 -6
..........................
12 Venissieux Minguett 56 25 7 10 8 0 28 31 0 -3
13 Propriano C.A. 54 25 7 8 10 0 21 31 0 -10
14 Bastia Ef 47 25 5 7 13 0 21 43 0 -22
15 Gardanne Av S 46 25 5 6 14 0 28 56 0 -28
16 Furiani Aglia 45 25 6 3 16 0 19 41 0 -22
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  bienvenou Jeu 3 Mai - 18:43

Les U19 à l'honneur ce soir
2 mai
Les U19 Nationaux de l'OGC Nice, sous la houlette de Guy Mengual, ont remporté samedi dernier au stade de France la finale de la coupe Gambardella, en lever de rideau de celle de la Coupe de France. Ce soir, les jeunes Aiglons sont présents au stade pour un tour d'honneur à la mi-temps de la rencontre Nice - Lille.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  aladin Dim 6 Mai - 7:57

FOOTBALL CFA2
Cen’est plus lemoment detergiverser 15H, STADE DE LA PLAINE DU VAR
26e journée. Nice B(6) - OM B (10).
Arbitre : M. Wattellier.
OM: Mensah – Abergel, Marin, Mango, Paoletti – Diop, Nouri (cap.), Abdullah – Moulet –
Gadi, Omrani. Remplaçants: Santiago, Pommier, Jobello, Anani.
Entraîneur : Franck Passi
Abdullah et les Marseillais
savent ce qui leur reste à
faire à Nice...

Cinq journées, cinq finales.
Pour la réserve olympienne,
loin d’avoir assuré son avenir
en CFA2, ces rencontres de fin
de saison seront primordiales.
Cet après-midi, face à la réserve
pro niçoise, les données seront
simples : il faut gagner, gagner
et gagner !
À l’image du scénario dantesque
de la semaine dernière face
au leader Fréjus-Saint-Raphaël
et cette énième égalisation
dans les arrêts de jeu, l’OM voit
ces points partis dans le temps
additionnel manquer cruellement
aujourd’hui. "C’est certain
que nous aurions déjà été à
l’abri. Nous aurions pu aborder
plus sereinement cette fin de sais
on" , admet volont i e r s
l’entraîneur olympien.
Le décompte depuis le début
de la saison fait même froid
dans le dos : tour à tour face à
F r é j u s ( 2 5 e j o u r n é e ) ,
Saint-Priest (15e journée), Furiani
(14e journée), Nice à l’aller
(12e journée), Minguettes (9e
journée): ce sont huit unités
qui se sont volatilisées uniquement
dans les arrêts de jeu.
Aloé avec les pros
Des chiffres encore plus importants
si l’on englobe les dix
dernières minutes... "Le plus
énervant, c’est que cela concerne
plus des erreurs individuelles
qu’un défaut au niveau de
l’organisation", ajoute Franck
Passi.
Voir la réserve olympienne se
maintenir est devenu LA priorité
du club. Alors, même si le capitaine
des U19, Baptiste Aloé,
sera avec le groupe pro, ce sera
une équipe compétitive qui se
déplacera sur la Côte d’Azur.
Gadi et Omrani seront donc là
pour apporter ce plus sur le terrain
et convertir les occasions.
"Ce groupe est solide, affirme
Passi. Il l’a encore démontré
contre Fréjus, pourtant leader,
qui n’a eu que deux occasions en
90 minutes..."
Une grosse performance face
à des Niçois vainqueurs de la
coupe Gambardella serait un
bon coup pour une équipe de
l’OM qui ne veut surtout pas
voir ses rivaux la devancer
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGCNICE B/ CFA  GROUPE SUDEST C  - Page 8 Empty Re: OGCNICE B/ CFA GROUPE SUDEST C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum