LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

3 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Mar 19 Nov - 13:51

Les trois derniers rescapés girondins en Coupe Gambardella Crédit Agricole sont des formations de Division d’Honneur : Libourne, Villenave et le SA Mérignac. Dans l’autre choc, une semaine après la victoire de Villenave au Stade Bordelais en championnat (0-2), les villenavais ont récidivé à domicile cette fois pour s’offrir un premier tour fédéral en Gambardella (1-0).
Libourne, SA Mérignac, Villenave au premier tour fédéral…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Mer 20 Nov - 16:57

Coupe de France - VILLENAVE : place au challenge ANGERS (L2)
Le tirage au sort du huitième tour de la coupe de France a délivré son verdict. La tâche sera rude pour la Jeunesse Villenavaise qui recevra Angers le samedi 7 décembre.


JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6064713-9049896
Jean-Alain Boumsong et Grégory Coupet ont eu la main lourde pour la JV.
Dans le groupe B, il n'y avait qu'un club de Ligue 2. Le hasard a voulu que ce soient les joueurs de Philippe Ollier qui soient désignés comme adversaires pour le huitième tour de Coupe de France. Les réactions sont mitigées. Entre joies et déceptions, tous s'accordent à penser que tour reste possible, même face au second du classement de L2.




Les réactions
Michel Poignonec, président : "C'est un avis partagé sur ce tirage. C'est une bonne chose de recevoir une Ligue 2 et très valorisant. Sur un match tout semble possible. Mais cela reste compliqué. Nous aurions préféré une équipe de notre niveau. Il n'y avait qu'une équipe de L2 dans notre chapeau et on l'a tiré. Si ce n'est pas simple, cela reste un beau challenge. Maintenant, on va bien se préparer en n'oubliant pas que le championnat et la réception de Romorantin ce samedi reste plus important. Avec cette belle affiche, on espère que le public sera nombreux. Je sais que les garçons vont se décarcasser. En tout cas, c'est déjà très bien d'être arrivé à ce niveau de la compétition".

Philippe Ollier, entraîneur : "A se faire éliminer autant que ce soit par une équipe plus grosse que nous. Ce sera une belle fête à domicile pour les bénévoles et le club. En coupe de France, passer ce genre de match relève de l'exploit. Si y on y arrive, on rentrera dans l'histoire du club. Les joueurs auront à coeur de faire quelque chose. Nous allons bien nous préparé. Pour cette compétition, j'utilise beaucoup mon vécu de joueur pour mes causeries. J'a vécu un quart de finale en National et nous avons sorti Troyes qui était premier de Ligue 2. Tout reste jouable. Si les joueurs ne sont pas stressés, rien n'est insurmontable et l'équipe de France l'a bien montré ! Rien n'est perdu d'avance. Cela ne reste que du bonus. Nous avons vraiment envie de montrer que nous avons des bons joueurs et surtout une histoire à continuer depuis mon arrivée alors que le club était en DH".

Guillaume Sanz, joueur : "J'ai un sentiment mitigé. J'aurai aimé un plus petit afin d'atteindre les trente-deuxièmes de finale et jouer contre une Ligue 1. D'un autre côté, je suis aussi content à l'idée de jouer un gros match comme ça. Tout est possible. On l'a vu avec le Stade Montois qui a éliminé Châteauroux. Alors pourquoi pas nous ! Ce sera en tout cas une belle fête. Et sur un match, tout est possible !"

Jérémy Gandolfi, joueur : "Angers, c'est un très gros morceau de Ligue 2. Je suis depuis très longtemps dans ce club et jamais je n'ai passer le septième tour et donc eu la possibilité de jouer une telle rencontre. Je suis un compétiteur et j'ai toujours rêvé de connaitre ça. Cela fait plaisir d'être confrontés à des joueurs professionnels. Ce sera une belle fête pour nos dirigeants, notre école de football et nos supporters. Nous avons un pourcentage minime de chance de nous qualifier. On fera avec nos armes. Nous serons à domicile et nous ne leur donnerons pas le match. D'autres équipes ont soulevé des montagnes, pourquoi pas nous !".

Kévin Montumbo, joueur : "J'ai un sentiment mitigé. Personnellement, j'aurai préféré un adversaire inférieur à une Ligue 2, même si nous n'avions pas de garantie de passer le huitième tour. Ce sera donc Angers, l'occasion de faire une belle fête à la maison.Il est intéressant de pouvoir se frotter à un tel adversaire. Rien n'est perdu d'avance. Nous serons à trois cent pour cent. J'espère que le public répondra présent car jouer une L2, ce n'est pas tous les ans que cela arrive ! J'espère que la tribune sera pleine et qu'il y aura du monde tout autour du terrain. Je suis content mais n'oublions pas le championnat".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  aladin Ven 22 Nov - 10:20


samedi 23 novembre 2013 - 19:00 VILLENAVE J. / ROMORANTIN S O
Classement au 19 novembre 2013
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 ST MALO U S 34 10 8 0 2 0 19 9 0 10
2 LES HERBIERS VENDEE 32 10 6 4 0 0 20 7 0 13
3 NANTES FC 2 30 10 6 2 2 0 16 7 0 9
4 AVRANCHES U S MSM 28 9 6 1 2 0 16 5 0 11
5 FONTENAY VENDEE FOOT 27 10 4 5 1 0 16 11 0 5
6 PONTIVY G S I 26 10 5 1 4 0 16 14 0 2
7 CONCARNEAU U S 25 9 4 4 1 0 15 12 0 3
8 VITRE 23 10 3 4 3 0 12 11 0 1
9 TRELISSAC FC 23 10 4 1 5 0 10 10 0 0
10 BORDEAUX GIR. F C 2 21 10 2 5 3 0 9 9 0 0
11 BORDEAUX STADE 20 10 2 4 4 0 10 17 0 -7
12 VIRY CHATILLON E S 18 10 1 5 4 0 10 17 0 -7
13 VILLENAVE J. 18 10 2 2 6 0 9 19 0 -10
14 ROMORANTIN S O 18 10 2 2 6 0 10 15 0 -5
15 CHERBOURG A S 16 10 2 0 8 0 7 21 0 -14
16 PLABENNEC STADE 15 10 1 2
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Mar 26 Nov - 14:09

12 EME JOURNEE
samedi 30 novembre 2013 - 18:00
NANTES FC 2 / VILLENAVE J.
VITRE / BORDEAUX GIR. F C B
BORDEAUX STADE / TRELISSAC FC
Classement au 24 novembre 2013
PI
EQUIPE
PTS
JO
G
N

P

F

Bp

Bc



Dif


1 LES HERBIERS VENDEE 36 11 7 4 0 0 21 7 0 14
2 ST MALO U S 36 11 8 1 2 0 20 10 0 10
3 NANTES FC 2 31 11 6 2 3 0 16 8 0 8
4 AVRANCHES U S MSM 29 10 6 1 3 0 17 8 0 9
5 CONCARNEAU U S 29 10 5 4 1 0 17 12 0 5
6 FONTENAY VENDEE FOOT 28 11 4 5 2 0 16 12 0 4
7 VITRE 27 11 4 4 3 0 13 11 0 2
8 PONTIVY G S I 27 11 5 1 5 0 16 15 0 1
9 TRELISSAC FC 27 11 5 1 5 0 13 11 0 2
10 BORDEAUX GIR. F C 2 23 11 2 6 3 0 10 10 0 0
11 BORDEAUX STADE 21 11 2 4 5 0 10 19 0 -9
12 CHERBOURG A S 20 11 3 0 8 0 9 22 0 -13
13 VILLENAVE J. 20 11 2 3 6 0 9 19 0 -10
14 ROMORANTIN S O 20 11 2 3 6 0 10 15 0 -5
15 VIRY CHATILLON E S 19 11 1 5 5 0 11 19 0 -8
16 PLABENNEC STADE 19 11 2 2 7 0 9 19 0 -10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Mer 27 Nov - 15:06

16es de finale Coupe d'Aquitaine
Matchs le 7 ou 8 décembre
Les maths de Pau, Lège-Cap-Ferret et Stade Montois seront programmés à une autre date, des rencontres étant déjà été prévues pour ces clubs.
Croisés de Béarn - Marmande
Croisés de Bayonne - Mérignac Arlac
Boucau Elan - JA Biarritz
Pau FC - Bayonne
Mauléon - Bordeaux B
Agen - Lormont
ASMUR - Genets Anglet
Estuaire-Haute-Gironde - Bergerac
Lège-Cap-Ferret - Libourne
Boulazac - Saint-Emilion
Cestas - Stade Montois
Sarlat - Stade Bordelais
Saint-Médard-en-Jalles - La Brède ou Gensac-Montcaret
Bruges - Montpon Ménesplet
Bassin Arcachon - Trélissac
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Jeu 28 Nov - 13:32

12ème Journée de CFA Groupe D
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Image
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  aladin Sam 30 Nov - 21:45

NANTES FC B / VILLENAVE J. 2 A 1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Ven 6 Déc - 14:07

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6112821-9127134



JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6112821-9127053
Simon Adoue, milieu de terrain Libourne FC. Eliminé en quart de finale lors de Libourne-Saint-Seurin – Bastia (0-1), le 09 Mars 2002 qui a connu plusieurs épopées avec ce club : « Ne pas avoir de regrets »

« Le profil de CFA de Villenave correspond un peu au nôtre de l'époque. On était en CFA, on avait éliminé des équipes de Ligue 2 (Châteauroux) et de Ligue 1 (Lyon, Lille, Metz). On avait de bons joueurs de ballon. Sur un match, je pense que tout est possible pour Villenave. Le niveau CFA est plus relevé aujourd'hui. Le niveau s'est resserré avec les pros. Ils faut qu'ils jouent le coup à fond, qu'ils n'aient pas de regrets. Cela passe par un engagement total. Angers est une équipe solide. Si elle joue à son niveau, ce sera dur. Mais s'il y a une petite place, Villenave peut le faire. L'important sera d'être solide derrière et de profiter de la moindre occasion. Contre Bastia, on a beaucoup d'occasions mais on est éliminé. On a beaucoup de regrets sur ce match. Plus le 0-0 tient, plus le doute s'immiscera dans l'esprit d'Angers. Cette Coupe de France, ce sont des souvenirs inoubliables, des moments fabuleux à vivre. Je connais bien Ollier que j'ai eu comme coach à Arcachon. C'est un bon entraîneur, qui aime travailler avec les jeunes. C'est un formateur. Son travail est récompensé. Pour « Pépite », son avenir de coach et ses joueurs, c'est l'occasion de montrer des choses... »


Pascal Thèze, ancien milieu de terrain de Sedan, Libourne ou Arcachon, éliminé en quart lors de Libourne-Saint-Seurin – Bastia (0-1), le 09 Mars 2002 qui a connu plusieurs épopées avec ce club mais aussi une avec Arcachon : « Pour un pro aussi la Coupe c'est important »

« Avec Libourne, mes meilleurs moments ont surtout été ces matches de Coupe. Durant les cinq années que j'ai connues, on a eu pas mal de joies en jouant Lyon ou Bastia. Contre Lyon par exemple, on les avait éliminés en jouant. Sur un match on avait rivalisé au niveau du jeu. Si je peux me permettre de donner un conseil à Villenave, c'est de ne pas avoir de regrets. Contre Bastia, on méritait de gagner avec Libourne. On a de grosses occasions et on est éliminé. C'est à chaque fois pareil. Une équipe amateur doit avoir la motivation. Mais ils l'auront ! Il faut aussi limiter les erreurs dans le jeu. Des pros s'entrainent tous les jours. Connaissant bien « Pépite », je sais que les joueurs de Villenave s'entrainent quatre fois par semaine. Ils peuvent faire aussi la différence dans le jeu. C'est une équipe qui essaye de jouer, même si elle a encore du mal en CFA. Je crois qu'ils ont une chance. Mais ils doivent limiter un maximum les erreurs, notamment défensivement. Leur match d'Angers contre Lens (en L2) peut jouer. Mais bon, les matches de Coupe c'est important pour un pro aussi. Même si championnat est prioritaire, ça te permet de vivre des émotions, de te faire un palmarès ».


JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6112821-9127110
Gérard Roland, défenseur du Stade Bordelais, éliminé en 16ème de finale lors de Stade Bordlais – Lens (0-3), le 23 janvier 2013 : « La Ligue 2 n'a rien d'extraordinaire »

« Contre Lens, on avait des absents importants tels que Dupuy ou Dia. On rate des occasions et eux ouvrent le score sur leur première occasion. On voulait les faire douter, les bousculer mais cela ne s'est pas passé comme cela. En menant, ils gèrent et profitent de leurs contres... Dans ce genre de match, il faut être solide défensivement, être serein par rapport aux public, aux médias. Il faut que les joueurs soient solidaires. Mais il faut aussi des mecs d'expérience pour savoir gérer. Ça ne sert à rien de courir partout. Angers est une très bonne équipe de L2 qui jouent la montée. Ils sont armés mais on ne sait pas dans quel état d'esprit ils seront. Soit ils arrivent la fleur au fusil et Villenave a son coup à jouer, soit comme Lens contre nous, ils sont sérieux et c'est très compliqué. L'essentiel est de rester structuré, solide et d'avoir cette détermination. Il ne faut pas sortir d'un match comme ça en se disant « on aurait dû faire ça ». Il faut jouer les coups à 200%. La Ligue 2 n'a rien d'extraordinaire. Il y a L2 et L2. Les six équipes du haut ont le niveau L1, pour le reste c'est de niveau National. Sur un match, en CFA on est capable de rivaliser. Ce match pour Villenave, c'est l'occasion de remplir le stade, de rencontrer autre chose. Je serais à leur place, je serais content de vivre un tel événement. Quitte à être éliminé, autant que ce soit contre plus fort que soi ».


Samory Niang, attaquant Villenave d'Ornon, éliminé en 16ème de finale lors Stade Bordelais – Lens : « Un match révélateur »

« C'était une super aventure à vivre ! J'ai toujours aimé cette compétition C'est un vrai objectif. C'était un vrai « kiff' ». C'est une sensation particulière. Il n'y a plus beaucoup d'équipes... Avec Villenave, j'avais déjà fait un septième tour alors en qu'on n'était qu'en DSR (contre Rodez 2-0). Contre Lens, ce fut un super match avec un stade Sainte-Germaine plein, des supporters lensois, une super ambiance. C'est une ambiance indescriptible. Je le dis tout le temps à mes potes de Villenave. J'ai un rôle différent du Stade. Je suis un peu plus cadre. J'ai connu un beau parcours, je conseille les jeunes sur comment aborder le match. Il faudra être solide, en bloc. Nous devrons être costauds dans les duels, à fond sur chaque ballon. On aura des occasions, forcément. Contre ces équipes, il faut tout donner sur chaque ballon. Angers est une super équipe, bonne sur coups de pieds arrêtés avec une bonne attaque. Il faudra donner sa vie pour pouvoir rivaliser. Et c'est ce qu'on va faire. Avec les joueurs qu'il y a, notre esprit d'équipe, c'est possible ! Tous les joueurs sont solidaires, l'esprit familial est notre force. Savoir que le coéquipier d'à côté sera là est très important. Y'a de quoi envisager sereinement l'avenir. Ce match et la Coupe peuvent nous montrer que l'on a le niveau du CFA. Ce n'est pas un hasard si Villenave est au huitième tour. C'est révélateur ».


JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6112821-9127066
Michel Pavon, entraîneur Blanquefort, ancien capitaine Girondins de Bordeaux éliminé en demi-finale lors de Calais – Bordeaux (3-1, a.p), le 12 Avril 2000 : « Le foot, le seul sport où l'exploit est possible »

« Je n'étais pas là contre Calais car j'étais blessé. Mais j'ai joué d'autres matches contre des « petites » équipes. Pour moi, Villenave devra faire ce que font toutes les soit-disant petites équipes : c'est-à-dire jouer avec leur cœur pendant quatre-vingt dix ou cent minutes. Les équipes de niveau supérieur sont plus au point sur le plan technique et physique. Mais sur un match, tout peut s'équilibrer. Une équipe inférieure qui joue son jeu, qui joue avec ses armes peut le faire. Défendre vaille que vaille tout le match contre une L2, ça ne tient pas. Il faut jouer comme on sait le faire. Le club amateur peut faire la différence sur le plan mental parce qu'il y a une envie, il y a un contexte particulier... A Villenave ils ont des joueurs qui ont des qualités de centre de formation, qui s'entrainent tous les jours. L'équipe professionnelle sait que si elle n'est pas très concentrée, elle va souffrir. C'est à Villenave d'être très bonne pendant la première demi-heure, pour faire douter Angers. Si on prend la logique, l'équipe de L2 doit faire la différence. Mais le football est le seul sport collectif où on peut faire l'exploit est possible ».


JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6112821-9127072
Julien Moreau, milieu de terrain et capitaine US Bouscat éliminé lors du 7ème tour US Bouscat – FC Nantes (1-3, ap), le 19 Novembre 2011 : « Je crois honnêtement que c'est possible »

« Ce qui m'a marqué, c'est l'aspect médiatique. Tous ces médias qui vous abordent, la gestion des matches juste avant la Coupe tout en sachant que le championnat reste prioritaire. A l'entrainement, tu sens la pression qui monte, y'a une intensité différente... On avait vécu le match un peu à la manière des pros. On avait passé la journée ensemble, on avait eu une séance vidéo, etc. Sur le match, nous avons tenu la dragée haute à une L2 ! Nous n'avions pas changé notre manière de jouer. Villenave doit jouer son jeu sans s'adapter. S'ils commencent à changer, ils seront dans le faux. L'équipe en face sera forcément supérieure. Villenave s'affaiblirait en s'adaptant à Angers. Il faut aussi faire en sorte que les joueurs soient dans un mode « collectif ». Ce sont des jeunes joueurs qui voudront se montrer, forcément. Le coach doit les maintenir dans cet esprit du collectif. Sur notre match, c'est la capacité à garder une cohérence au fil du temps qui avait joué. On fait des efforts difficiles à tenir pour des amateurs. A Villenave, des mecs sont passés par des centres de formation ou ont été formé à Villenave. Il n'y a pas une différence énorme avec les pros. Ils ont le niveau. Je crois honnêtement que c'est possible ».


Septième tour de coupe de France
Jeunesse Villenavaise - Angers
Stade Alain Roche, samedi 7 décembre à 19h
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  aladin Sam 7 Déc - 9:10

commission de discipline de la FFF
Un match à compter du 09.12.2013 : Charvet (Villenave)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Mar 10 Déc - 16:43

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6118796-9136761
Coupe de France - VILLENAVE tombe avec les honneurs après un match fou.      
Au terme d'un match au scénario rocambolesque, Villenave s'est fait éliminer aux tirs au but par une belle équipe angevine. Révoltés dès la première égalisation, Merceron et consorts ont tout donné...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  aladin Mer 11 Déc - 10:48


13 EME JOURNEE

samedi 14 décembre 2013 -
19:00 VILLENAVE J. / ST MALO U S
Classement au 10 décembre 2013 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 ST MALO U S 40 12 9 1 2 0 22 11 0 11
2 LES HERBIERS VENDEE 37 12 7 4 1 0 22 9 0 13
3 NANTES FC 2 35 12 7 2 3 0 18 9 0 9
4 AVRANCHES U S MSM 33 11 7 1 3 0 20 8 0 12
5 FONTENAY VENDEE FOOT 32 12 5 5 2 0 21 13 0 8
6 CONCARNEAU U S 30 11 5 4 2 0 18 14 0 4
7 VITRE 29 12 4 5 3 0 14 12 0 2
8 PONTIVY G S I 28 12 5 1 6 0 16 16 0 0
9 TRELISSAC FC 28 12 5 1 6 0 13 12 0 1
10 BORDEAUX GIR. F C 2 25 12 2 7 3 0 11 11 0 0
11 BORDEAUX STADE 25 12 3 4 5 0 11 19 0 -8
12 ROMORANTIN S O 24 12 3 3 6 0 12 16 0 -4
13 PLABENNEC STADE 23 12 3 2 7 0 10 19 0 -9
14 CHERBOURG A S 21 12 3 0 9 0 10 27 0 -17
15 VILLENAVE J. 21 12 2 3 7 0 10 21 0 -11
16 VIRY CHATILLON E S 20 12 1 5 6 0 11 22 0 -11
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Mer 11 Déc - 13:37


Coupe Aquitaine - Les réactions au tirage des HUITIÈMES DE FINALE...

Philippe Ollier, entraîneur de Villenave d'Ornon qui ira à Biarritz : "Nous ne lâcherons pas cette coupe. Nous allons la jouer à fond. Nous ne connaissons pas Biarritz alors nous allons comme toujours nous préoccuper de nous. Notre objectif dans cette compétition est aussi de lancer des jeunes évoluant en réserve ou en U19 afin de leur donner leur chance. Lorsque je jouais en Bretagne, la coupe de Région était réservée aux réserves. Je garde cette idée dans mon esprit. Nous préparons sur ce genre de rencontre l'avenir. J'ai gagné cette coupe avec Arcachon. Cela reste un très bon souvenir. Alors, pourquoi pas nous cette saison ! Ce serait une belle récompense après cette rencontre contre Angers. Maintenant quand on voit que le Stade Bordelais ou la réserve des Girondins ont été éliminés, il faut faire attention. A nous de montrer que l'équipe de CFA c'est nous et aux jeunes à qui nous donnerons une chance de montrer qu'ils ont faim".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Jeu 12 Déc - 15:03

Coupe Gambardella Crédit Agricole (64èmes de finale)

Aujourd'hui au siège de la FFF se déroulait le tirage au sort des 64èmes de finale de la coupe Gambardella Crédit Agricole avec l'entrée en lice des équipes de National. Les matchs auront lieu le 12 janvier 2014.

Groupe D
-Rodez AF - Villenave
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Dim 15 Déc - 15:07

CFA - VILLENAVE / SAINT MALO : à chacun sa période...
Sur un terrain de plus en plus difficile à jouer, le match des extrêmes n’a pas connu de vainqueur. La fatigue après une semaine exceptionnelle pour ces deux formations n’a sans doute pas été étrangère à ce résultat. (par Arnaud Fougeu)


JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6139415-9169541
Les projecteurs de la Coupe de France viennent de s’éteindre pour la Jeunesse Villenavaise après un somptueux match contre Angers. Après cette rencontre qui fera rentrer cette génération dans l'histoire du club, Henri Baquera, emblématique dirigeant de la JV s'en est allé. Une minute de silence a été respectée en son honneur pour cette rencontre de CFA. L'adversaire de Villenave, l’US Saint Malo, a connu un destin similaire (défaite au finish contre Vannes) et vient défendre sa place de leader conquise lors de la journée précédente aux Herbiers. Les visiteurs prennent d’ailleurs la partie à bras le corps. Leurs bons mouvements offensifs posent de gros problèmes à des Villenavais plutôt prudents. Couturier et Sanz, un peu esseulés sont rarement sollicités. A la pause Philippe Ollier change son organisation et donne les moyens à son équipe d’être plus conquérante, notamment en utilisant plus les côtés. Les Girondins connaissent alors leur meilleure période, ponctuée par trois occasions. Les débats s’équilibrent ensuite. Le terrain difficile et la fatigue suite aux matchs de Coupe de France ne mettent pas les acteurs dans les meilleures dispositions pour jouer un match enlevé. Comme souvent, les deux équipes donnent tout pour arracher la décision dans les derniers instants mais sans résultat. Saint-Malo ramène deux points à l’extérieur et Villenave préserve son invincibilité à domicile mais ne sort pas de la zone rouge.

A.F.


LES TEMPS FORTS
4e : La première frappe dangereuse est signée Bezecourt.
11e : Vieira reprend sans contrôle un ballon mal repoussé par la défense villenavaise. Coudouel s’interpose.
15e : Maiga dribble dans la surface villenavaise. Son tir est repoussé par Coudouel. Duhamel a suivi. Face au but vide, il expédie sa frappe dans les nuages.
39e : Couturier, en pivot prend sa chance. Le tir est dévié en corner par un défenseur.
Mi-temps : 0-0
49e : El Jeld tente de reprendre un centre de Merceron de façon acrobatique, sans parvenir à ajuster son geste.
57e : Sanz reprend instantanément un ballon à l’entrée de la surface. La trajectoire flottante ne surprend pas Sail.
60e : Bezecourt trouve bien Merceron dans la profondeur. La frappe excentrée de ce dernier longe la barre transversale.
80e : Baldé place une tête qui frôle la lucarne adverse.
84e : Cafouillages en série devant le but villenavais. La défense souffre mais tient bon.
89e : Deux têtes villenavaises consécutives sont sauvées de justesse par Sail puis Bouchard.


Les réactions vidéos de Sébastien Bibard, Philippe Ollier et Pierre-Yves David...

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat de France Amateur, 13e journée

A Villenave d’Ornon (Stade Alain Roche). Jeunesse Villenavaise – US Saint Malo : 0-0
Conditions : temps froid, pelouse correcte puis dégradée, léger brouillard.
Spectateurs : 200 environ.
Arbitre : M. Brisard assisté de MM. Larbre et Lemaire
Jeunesse Villenavaise : Coudouel, Barrabes, Rodrigues, Baldé, Gandolfi, Mutombo, Bezecourt, Laé (Ismael 59e), Couturier (El Jeld, 46e), Sanz, Merceron (Bibard, 75). Non entrés en jeu : Sinzogan, Dubois. Entraîneur : Philippe Ollier.
US Saint Malo : Sail, Abadie, Coulombel, Lepeculier, Ubatello, Lahaye (Bouchard, 74e), Lepage (Gosselin, 80e), Vieira, Maiga, Belluc, Duhamel (Lefebvre 85e). Non entré en jeu : Radoux. Entraîneur : Pierre-Yves David.


JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6139415-9169561
Villenave



JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6139415-9169565
Saint-Malo



JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6139415-9169566
Les arbitres



Plus de photos...

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Gal-2353613

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Gal-2353612





JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Mgal-2353614
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Mgal-2353613
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Mgal-2353612
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Mgal-2353611
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Mgal-2353610
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Mgal-2353609
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Mgal-2353608





3 / 7
DSCF8243





Showing image 3 of 7
L'album photo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  aladin Mar 17 Déc - 7:53

Football - Coupe de France : Villenave s'incline aux tirs au but contre Angers
1 commentaire
Publié le 07/12/2013 à 20h36 , modifié le 07/12/2013 à 21h56 par
Nicolas Le Gardien


Revenus quatre fois au score durant la partie contre le deuxième de L2 (4-4), les Villenavais (CFA) ont réalisé un match incroyable. En vain
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Les-joueurs-de-villenave-en-rouge-ont-failli-creer_1500344_800x400 Les joueurs de Villenave (en rouge) ont failli créer l'exploit face à Angers © Photo
Thierry David








JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty
Publicité
I
l n'y aura pas d'équipe amateur girondine en 32e de finale de la Coupe de France. Dernier rescapé, Villenave-d'Ornon (CFA) s'est incliné sur sa pelouse contre Angers (L2) 4 tirs au but à 3 après un scénario incroyable.
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty
Publicité
Déjà revenus au score sur une tête de Charvet (1-1, 32e) au cours d'une première mi-temps dominée par une une équipe d'angevine peinant toutefois à mettre du rythme, les banlieusards bordelais pensaient avoir été crucifiés par deux buts de Yattara (73e) sur coup-franc et Ayari (79e). Mais ils ont su revenir au score grâce à un doublé de Couturier dans les dernières secondes (90e, 90e+2), récompensant une seconde période où ils avaient pris le dessus dans les duels et le jeu sans concrétiser.
Le scénario s'est répété en prolongation : alors que Pessali avait donné l'avantage au seconde Ligue 2 d'une frappe de 25 mètres (101e), Villenave a poussé et Merceron a égalisé d'une demi-volée décroisée à la 115e sur la troisième occasion nette.
C'est donc aux tirs au but, malgré un arrêt de Coudouel repoussant l'échéance que la belle aventure s'est terminée. Mais quel match !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  aladin Mar 17 Déc - 10:42

14 EME JOURNEE samedi 21 décembre 2013 - 18:00
VITRE / VILLENAVE J.
Classement au 17 décembre 2013 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 ST MALO U S 42 13 9 2 2 0 22 11 0 11
2 LES HERBIERS VENDEE 41 13 8 4 1 0 26 9 0 17
3 NANTES FC 2 36 13 7 2 4 0 18 11 0 7
4 AVRANCHES U S MSM 35 12 7 2 3 0 20 8 0 12
5 CONCARNEAU U S 34 12 6 4 2 0 20 14 0 6
6 FONTENAY VENDEE FOOT 33 13 5 5 3 0 21 17 0 4
7 PONTIVY G S I 32 13 6 1 6 0 20 16 0 4
8 VITRE 30 13 4 5 4 0 14 16 0 -2
9 TRELISSAC FC 30 13 5 2 6 0 13 12 0 1
10 BORDEAUX GIR. F C 2 29 13 3 7 3 0 12 11 0 1
11 BORDEAUX STADE 26 13 3 4 6 0 11 20 0 -9
12 ROMORANTIN S O 26 13 3 4 6 0 12 16 0 -4
13 VIRY CHATILLON E S 24 13 2 5 6 0 12 22 0 -10
14 PLABENNEC STADE 24 13 3 2 8 0 10 20 0 -10
15 CHERBOURG A S 23 13 3 1 9 0 10 27 0 -17
16 VILLENAVE J. 23 13 2 4 7 0 10 21 0 -11
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  aladin Sam 21 Déc - 9:48

commission de discipline FFF
1 match ferme à compter du 23.12 :Mutombo (Villenave)

Amendes :
Villenave : 200€
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Sam 21 Déc - 21:18

14 EME JOURNEE samedi 21 décembre 2013 - 18:00
VITRE / VILLENAVE J. 2 /3
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Ven 27 Déc - 21:44

Source : CFA D : Le bilan à la trêve
L'année 2013 vient de s'achever d'un point de vue footballistique. Et en ce qui concerne le groupe D de CFA, la lutte s'annonce une fois de plus indécise, dans la course au National, certes, mais aussi et surtout en bas de tableau. Bilan intermédiaire.
Un duo de tête qui ne lâche rien
Il y a deux ans, Carquefou était sacré champion de CFA Groupe D devant Luçon, à la différence de buts. L'an passé, Luçon a pris sa revanche, coiffant de peu Trélissac. En sera-t-il de même cette saison? C'est clairement une possibilité. Car à l'heure actuelle, Saint-Malo et Les Herbiers sont en grande forme et pourraient aller au bout. Reste à sa voir dans quel ordre. Et ce à condition de tenir une telle cadence, et de ne pas laisser le groupe d'outsiders de qualité revenir à portée de fusil.

Plusieurs équipes en embuscade
Car derrière, un peloton s'est formé. Outre l'équipe réserve de Nantes, qui malgré son statut de promu réalise une très bonne entame, Avranches, Concarneau et Fontenay n'ont peut-être pas dit leur dernier mot. Pontivy, Vitré et Trélissac, eux, peuvent encore y croire, mais devront d'abord assurer l'essentiel, à savoir un maintien confortable, avant de penser à autre chose. Quoi qu'il en soit, ce fameux peloton pourrait bien passer pour toutes les émotions durant la seconde partie de saison. Très bonnes, ou mauvaises...

Une zone rouge toujours aussi instable
C'est l'une des particularités de ce groupe D de CFA. La course au maintien est bien souvent acharnée et bon nombre d'équipes sont toujours concernées à l'issue de cette année 2013, alors que les écarts, eux, sont relativement faibles. Pour l'heure, les trois mauvaises élèves, directement menacés par une descente en CFA 2, sont Plabennec, lanterne rouge comptant un match de retard, Viry-Châtillon et Villenave. Néanmoins, le Stade Bordelais et Cherbourg flirtent avec la zone rouge, tandis que Romorantin et l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux n'ont toujours pas fait le plus dur. Qui saura réaliser une série en début d'année pour s'assurer un printemps heureux?

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Ven 3 Jan - 14:36

Ligue d'Aquitaine


L'agenda du week-end - Reprise en coupe !


Coupe d'Aquitaine
8ème de finale
Dimanche 5 janvier

-Biarritz - Villenave à 14h30
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Lun 6 Jan - 15:34

Ligue d'Aquitaine
Coupe d'Aquitaine 8ème de finale
[i]Dimanche 5 janvier

-Biarritz - Villenave 2-2 (tab 3-4)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Ven 10 Jan - 14:03

Coupe Gambardella Crédit Agricole - Stéphane CALVEL (Rodez AF) : "Villenave est une belle équipe"
11 Janvier 2014




Habitués des jolis parcours en Gambardella, les Ruthénois n'abordent pas pour autant ce soixante-quatrième de finale, face à Villenave, la fleur au fusil. Après leur difficile qualification à la Trinité de Nice, les jeunes de Stéphane Calvel s'attendent à un tout autre match face à des Girondins encore invaincus cette saison. (par J.L.B.)

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6216608-9287798



JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6216608-9287799
Les U19 ruthénois, avec Stéphane Calvel (debout à l'extrême droite) ont su éviter le piège de la Trinité. Sauront-ils aussi gérer le cas Villenave ? (photo : site officiel du RAF)
Stéphane, comment abordez-vous cette réception de Villenave ?
Avec encore en tête notre difficile qualification à La Trinité de Nice où le contexte autant que la qualité de l'adversaire nous ont rendu la tâche très difficile. On venait de se qualifier aux penaltys face à Onet le Château, après avoir égalisé à la dernière minute, aucun match n'est facile. Et il ne faut surtout pas se fier au niveau des équipes. La Trinité n'évolue qu'en district pourtant, cette équipe venait d'en mettre trois à Grasse qui évolue en DH comme nous.

La manière avec laquelle vous avez su éviter ce piège est plutôt de bon augure, non ?
J'avais prévenu les joueurs et on avait bien préparé ce déplacement, spécialement en fonction de ce qui nous attendait. J'avais eu des échos des conditions de jeu là-bas et il était hors de question d'arriver en conquérants, de faire les beaux. On a été humble, on est arrivé longtemps avant pour prendre la température, parler avec les adversaires et tenter de dédramatiser les choses. Si le public a été agressif, les joueurs ont été corrects, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si on les avait pris de haut. On est vite mené 0-1 avant de marquer trois buts coup sur coup en dix minutes. Leur réduction du score à un quart d'heure de la fin a rendu la fin de match très tendue mais on a tenu le choc, on a fait front, dans ce vrai match de coupe. Heureusement, la FFF avait quand même bien fait les choses en nous envoyant un arbitre de L2 et deux délégués de National.



"On a préféré rester à Polonia plutôt que de jouer à Paul Lignon"
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6216608-9287800
La saison dernière, les Sang et Or avaient chuté face aux Verts.
La réception de Villenave s'annonce forcément différente...
D'abord, après cinq déplacements, on est content de recevoir. Même si nous en avions la possibilité, nous avons préféré rester sur notre terrain de Polonia plutôt que d'aller à Paul Lignon où le risque de perdre nos repères était bien réel. J'en ai discuté avec les joueurs, ils étaient d'accord. On sait Villenave costaud car renforcé cette saison par quatre joueurs qui ont gagné la Gambardella avec les Girondins de Bordeaux la saison passée. Cette équipe est invaincue et en tête de la DH, il faut s'attendre à un match très compliqué mais dans un autre style que la Trinité évidemment. Peut-être qu'individuellement nous serons au dessous mais nous avons d'autres arguments à présenter. Ce sera du 50/50.

Aviez-vous été content de ce tirage ?
Oui parce qu'on recevait, non parce qu'on aurait préféré une équipe professionnelle. Il est évident qu'en prenant Villenave plutôt que Bordeaux comme Muret, on espère davantage une qualification. Se faire éliminer serait donc une déception mais s'ils sont meilleurs, il n'y aura rien à dire. L'important est de ne rien regretter. Pour le reste, ce n'est que du football...

Aurez-vous la meilleure équipe possible pour ce match ?
On reste sur notre politique sportive globale qui tend à faire de ces U19 la quatrième équipe senior du club, qui s'entraîne avec la DHR toutes les semaines. Certains joueurs jouent en CFA ou en DH et la priorité reste le maintien de la DH qui est loin d'être acquis. Franck Plenecassagne et Florent Rech m'ont donné carte blanche mais l'équipe sera formée en fonction des disponibilités et des blessures des uns et des autres. On verra ça ce soir après le dernier entraînement... La Gambardella est une compétition importante, et nous sommes fiers d'être encore en course avec les six autres équipes de Midi Pyrénées, mais une descente de notre réserve serait bien plus dommageable pour le club.

propos recueillis par J.L.B.



Coupe Gambardella Crédit Agricole
Dimanche 12 janvier 2014
Rodez AF (DH) - Villenave (DH) à 14h30
Arbitres : M. Chaptal assisté de MM. Artières et Pradines
Pour consulter le programme complet des 64èmes de finale...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Dim 12 Jan - 16:35

CFA - Pas de vainqueur dans le match de la peur de VILLENAVE...
Rapidement réduits à dix, les Villenavais ont dans un premier temps fait front, puis se sont montrés plutôt entreprenants en deuxième période. Si sur le plan comptable ce match nul n’est pas une bonne affaire, les Girondins préservent leur invincibilité à domicile et peuvent tirer des motifs de satisfaction de cette rencontre. (Par Arnaud Fougeu)


JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6223103-9297394
L’année 2014 commence par un match à fort enjeu pour la Jeunesse Villenavaise avec cette opposition face à au Stade Plabennec. Les deux formations en présence ont un besoin urgent de points pour rester au contact des premiers non relégables. Les Bretons alignent comme toujours une équipe solide défensivement et difficile à contourner. Les Girondins confirment cependant les progrès soulignés par Philippe Ollier dans les premières minutes. Les intentions sont là, même si le jeu manque un peu de fluidité. L’exclusion de Selhi (35e) vient briser cet élan. La priorité devient alors d’atteindre la pause pour se réorganiser ensuite.
A la reprise, les Villenavais jouent avec un bloc plus bas et misent sur des contres emmenés par Couturier et El Jeld. La domination territoriale est pour les visiteurs, qui ne se procurent toutefois pas beaucoup d’occasions. Les hommes de Philippe Ollier s’enhardissent et se procurent quelques bonnes possibilités dans le dernier tiers du match. Toutefois, le technicien girondin, souhaitant avant tout préserver ses joueurs d’une défaite qui aurait été sévère, ne veut pas prendre de risques excessifs et solidifie son milieu de terrain pour que le score en reste là.

A.F.


LES TEMPS FORTS
20e : Charvet prend sa chance de loin. C’est une belle frappe mais elle est au-dessus.
23e : Saive déborde sur la gauche. Son centre tendu trouve J.M. Abiven à quelques mètres du but. Coudouel réalise un superbe arrêt réflexe.
35e : Sehli arrive en retard sur une intervention et touche Cotty. L’arbitre juge cette intervention excessive et expulse le défenseur villenavais.
Mi-temps : 0-0
54e : Cotty manque son centre. La trajectoire flottante met Coudouel légèrement en difficulté.
63e : Couturier est lancé en profondeur. Il a de l’espace mais sa conduite de balle est moyenne et il est repris par la défense visiteuse.
78e : Sur un corner à gauche, Couturier saute plus haut que tout le monde. Sa tête piquée est à côté.
79e : Le ballon navigue dans la surface de réparation bretonne. L’action se termine par une frappe trop molle de Dubois.
91e : M’Bock, bien qu’excentré déclenche une lourde frappe. Coudouel s’envole pour dévier cette balle difficile.


Les réactions vidéos de Lucas Jeanroy, Loïc Mottier, Philippe Ollier et Franck Kerdiles

LA FICHE DE MATCH
Championnat de France Amateur, 15e journée

A Villenave d’Ornon, stade Alain Roche. Jeunesse Villenavaise – Stade Plabennec : 0-0
Conditions : Temps frais, pelouse souple.
Arbitre : M. Naudinet assisté de MM. Jacques et Melis.
Expulsion : Sehli (35e) à Villenave.
Villenave : Coudouel, Sehli, Charvet, Faugère, Gandolfi, Sinzogan, Merceron, Laé, Couturier (Ismaël, 80e), Bezecourt (Dubois, 60e), El Jeld (Sanz, 71e). Non entrés en jeu : Jeanroy, Meslien. Entraîneur : Philippe Ollier.
Plabennec : Mottier, S. Abiven, Cotty, Mahieux, Gérard, Pinvidic, Richetin, Coat, J.M. Abiven (Moutinho, 70e), Lennon, Saive (M’Bock, 64e). Non entrés en jeu : Bernugat, Monnier. Entraîneur : Franck Kerdiles.


JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6223103-9297416
Villenave



JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6223103-9297417
Plabennec



JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6223103-9297418
Les arbitres
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  bienvenou Lun 13 Jan - 15:39

Coupe Gambardella Crédit Agricole - Le RODEZ AF retrouve les trente-deuxièmes...
13 Janvier 2014




S'il n'en reste qu'un... ce sera le RAF, unique représentant du football régional lors des 32èmes de finale de la coupe Gambardella Crédit Agricole, après son succès aux tirs au but face à une belle équipe de Villenave. Stéphane Calvel, le coach des U19 ruthénois, est encore sous le coup de l'émotion. Un an après revoilà les Sang et Or au même niveau. (par J.L.B.)

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6224135-9301998



JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6224135-9299042
Le RAF sera donc le dernier représentant régional en trente-deuxième de finale. Un vrai honneur.
Que d'émotions ! Stéphane Calvel se méfiait énormément de ce soixante-quatrième de finale de Gambardella, et il avait raison car Villenave était bien l'équipe annoncée, joueuse, solide et pleine de talent. Pour se qualifier face à un tel collectif, digne du championnat national, les Sang et Or devaient faire un match plein dans l'intensité et intelligent dans sa gestion. Mission accomplie. "On a marqué en première période un but venu d'ailleurs, sur un coup franc de quarante mètres de Hoareau, nous dit Calvel. Avant, on avait touché la transversale, on la touchera une seconde fois ensuite, contre un poteau de leur côté. Mais au final, je crois qu'on mérite la qualification."
Pourtant, le ciel tomba sur le tête des coéquipiers de Chougrani lorsque Villenave égalisa à quatre minutes de la fin sur une grossière erreur de relance. "C'était d'autant plus cruel que la faute technique a été commise par un joueur entrant en défense centrale, sur un de ses premiers ballons..." Heureusement, Villenave ne profita pas de ce coup du sort pour enfoncer le clou pendant les prolongations.


Direction le bowling pour fêter la victoire...
[url=javascript:void(0)]JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 6224135-9299061[/url]
Villenave n'a toujours pas perdu cette saison...
Et c'est un sans faute, un magnifique 5 sur 5, lors de la série des tirs au but qui propulsa le RAF en trente-deuxième de finale, un an après avoir déjà atteint le même stade de l'épreuve la saison passée (face à Saint-Etienne). "On est les seuls dans la région encore en course, c'est beau parce que les garçons l'ont mérité et sont allés chercher la victoire une fois de plus dans la difficulté. Le club n'a jamais passé le cap des trente-deuxièmes, on espère y parvenir. Une fois qu'on est lancé comme on l'est, on aspire aller le plus loin possible." Avec une équipe renforcée par cinq joueurs habitués de la DH (seul Laborde, le gardien, avait été retenu par Florent Rech pour jouer le Girou en même temps), le RAF a des arguments à présenter au moment, peut-être, de jouer une équipe de niveau national, peut-être d'un club pro. Les Ruthénois seront fixés jeudi prochain, 16 janvier... "En attendant, il ne faut pas trop s'enflammer, termine Calvel avant de rejoindre ses joueurs fêter la qualification au bowling de Rodez. Les lendemains de coupes sont parfois difficiles à gérer. Mais c'est une grande joie car le club a fait les efforts pour nous offrir les moyens de passer et les garçons n'ont pas laissé passer cette opportunité."

J.L.B.


Coupe Gambardella Crédit Agricole
64ème de finale
Dimanche 12 janvier 2014
A Rodez, stade Polonia
Rodez AF (DH) - Villenave (DH) 1-1, 5 tab à 3 (1-0)
Arbitres : M. Chaptal assisté de MM. Artières et Pradines
Buts : Hoareau (35ème) pour Rodez
Pour consulter les autres résultats des 64èmes de finale
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  aladin Mar 14 Jan - 9:39

Les Villenavais avancent à petits pas
0 commentaire
Publié le 13/01/2014 à 06h00 par
Vincent Ferrandon


Encore un match nul.
JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 1427116_3857830_800x400Les Villenavais restent invaincus à domicile mais y concèdent leur troisième match nul consécutif. © Photo
photo quentin salinier








JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty
Publicité
L
es Villenavais sauront en fin de saison si ce match nul concédé face à Plabennec, et les deux points qui en découlent, vaudront de l'or en vue du maintien. En tout état de cause, les Girondins n'arrivent pas à faire la décision à la maison. Si leur série d'invincibilité à domicile depuis le début de la saison perdure, les occasions de faire le trou avec leurs adversaires directs ne se concrétisent pas. En témoigne ce troisième résultat nul et vierge consécutif au stade Alain-Roche. Face au dernier de la...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA  - Page 3 Empty Re: JEUNESSE VILLENAVAISE // CFA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum