LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

+11
aladin
CORSICABREIZH
Massilia
Magic-UGA
banjo
rcoagde
s-o-c-c
FootInVideo
Tommy Allez l'O.M
venus
miguedu13
15 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Jeu 16 Jan - 12:06

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 6_bmp26
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 16 Jan - 15:41

Cpe de Provence
Mercredi 15 Janvier 2014
L'OBJECTIF DE CONSOLAT
Aujourd'hui à 19 heures, la réserve de Consolat reçoit St Henri lors des 16e de final de la Coupe de Provence. Un match que Sébastien Seguin prend très au sérieux : c'est bien jusqu'à présent on avait un match tous les 15 jours, là on a trois matches en 7 jours. Les joueurs aiment jouer, à moi de gérer ça. Il ne faut pas trop tirer sur eux. Il faut trouver le juste milieu dans les rotations. C'est la coupe, c'est un match particulier, il faut se concentrer sur son jeu et son équipe. C'est un adversaire qui va défendre sa chance à fond, l'objectif est de passer. Aller le plus loin en coupe de Provence, c'est l'objectif du club. On est tous main dans la main pour arriver à cela
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 15:13

11 EME JOURNEE DHR MEDITERRANEE GROUPE B Dimanche 19 janvier 2014 A 15H00
A.S. Maximoise Consolat Mars B

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Dhr_gr20
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Sam 18 Jan - 7:40

CFA
Gueydon, gardien atypique

Le joueur de Consolat détonne dans le milieu amateur

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 20140118_1_7_5_1_1_obj5632609_1
Jean-Baptiste Gueydon, originaire du village d'Allauch, est un grand amateur de nature et de balades du dimanche.

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty

Il est arrivé à Consolat sur la pointe des pieds, presque incognito. "Les entraîneurs ne connaissaient même pas mon prénom", confirme Jean-Baptiste Gueydon. "C'est vrai que quand on l'a vu arriver, avec sa démarche et sa manière de parler, on s'est d'abord dit qu'il était un peu différent, confirme Didier Camizuli, l'un des deux entraîneursde l'équipe première. On s'est aussi dit qu'il était fou, comme tous les gardiens de but."
Rassurez-vous, depuis la reprise de l'entraînement au mois de juillet dernier, il s'est fait un prénom, un nom et même un surnom au sein de l'effectif. "On m'appelle le philosophe", sourit l'intéressé. Un surnom justifié par les centres d'intérêts du gardien de but en dehors de sa vie de footballeur, à l'opposé des préoccupations de la plupart de ses partenaires. "Je n'ai pas la télévision chez moi. Je passe beaucoup de temps à lire. En ce moment, je lis un livre d'histoire passionnant", confie-t-il.
En dehors de la lecture, Jean-Baptiste est un grand amateur de... sa région ! La Provence, où il est né et dont il a été séparé durant ses années passées au centre de formation de Montpellier. "Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient. Et il n'y a pas besoin d'avoir fait maths sup' pour apprécier et être fier de notre belle région. Quand je rentrais le week-end de Montpellier, j'aimais beaucoup me balader dans la forêt pour me ressourcer", raconte celui qui est originaire du village d'Allauch.
Mais comment cet amateur de nature et de grandes balades du dimanche s'est-il adapté à l'environnement si particulier de Consolat ? "Comme je n'ai pas la télévision, je suis immunisé contre les mythes et légendes qui veulent que les quartiers Nord de Marseille soient difficiles. Et malgré les petites réticences de mon entourage, je suis arrivé avec mon naturel et mon langage un peu différent et j'ai été accepté comme je suis. C'est toute la beauté du sport et du football que d'apaiser les clichés sociaux et de faire en sorte que moi, Jean-Baptiste Gueydon (il force un accent pointu), je me lie d'amitié avec Mohamed M'Changama, un musulman religieux pratiquant, avec qui je discute beaucoup et échange des bouquins sur la religion et la spiritualité", affirme-t-il fièrement, reprenant l'une de ses expressions favorites depuis qu'il est arrivé : "Consolat est un véritable voyage culturel."
Un imitateur de talent
Jean-Baptiste est donc un personnage à part entière, atypique dans le monde du football amateur. Et, il en a conscience. Mais n'allez pas croire qu'il est dépaysé ou isolé dans le vestiaire marseillais. Bien au contraire, il fait partie de ceux qui mettent l'ambiance et s'est même fait une spécialité des imitations de ses partenaires ou de ses coaches, avec un talent certain. Johann Mazadou, Didier Camizuli ou encore Léon Galli sont ainsi ses "victimes" favorites. "Je suis un Méditerranéen, j'aime quand ça parle fort, quand ça chambre, quand ça rigole. De ce côté-là, je n'ai pas été déçu à Consolat. Quant à mes imitations, elles participent à la bonne ambiance mais je n'ai pas le monopole de la bonne humeur", tempère-t-il.
Didier Camizuli, volontiers hilare à propos de ces fameuses imitations, prévient toutefois : "tant qu'on gagne, il peut me refaire tant qu'il veut ! Mais s'il le fait après une défaite, il passera un mauvais quart d'heure", annonce-t-il avec le sourire.
Pour le moment, Gueydon a toujours su trouver le juste milieu entre son rôle d'imitateur et celui de gardien de but irréprochable. Pleinement intégré dans sa nouvelle équipe, il s'éclate et a réussi à faire accepter sa personnalité. Et à se faire une place à Consolat.



Après avoir démarré le championnat en tant que remplaçant, Gueydon a "profité" de la blessure de Laurent Tudela tôt dans la saison pour s'installer dans la cage de Consolat. Ses prestations de haut vol ont fait le reste pour qu'il s'y impose. "Ne pas remettre Laurent à son retour de blessure était une marque de confiance forte des entraîneurs, car c'est un symbole du club. J'essaie donc de leur rendre tous les jours cette confiance", commente sobrement l'intéressé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin Sam 18 Jan - 10:57

CFA
FlorentAndréàConsolat
Le milieu de terrainoffensif forméàMontpellier et
passé notamment par Bastia et Fréjus Saint-Raphaël,
Florent André, s'est engagé avec le clubmarseillais
Consolat jusqu'à la fin de la saison.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Dim 19 Jan - 14:15

Groupe Sportif Consolat a partagé un lien : « Presse » : « Les articles de presse sur le Groupe... » 21:40CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Gueydon
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Lun 20 Jan - 20:46

Football: Consolat/Martigues décalé d'une heure

Publié le :
20/01/2014 à 18h28Par M.Danloy

Programmé dans un premier temps à 15h, la rencontre Consolat/FC Martigues se déroulera finalement samedi à 16h au stade de la Martine. Une rencontre à suivre sur Maritima Radio.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  internet34 Mar 21 Jan - 10:15

Marseille-Consolat : Un joueur de Ligue 1 prêté (off.)
Leader du groupe C de CFA, Marseille-Consolat est plus que jamais dans les clous pour fêter une accession historique en National dans quelques mois. Autre bonne nouvelle, le club des Bouches-du-Rhône vient de se faire prêter un joueur de Ligue  Evil or Very Mad  1.

Ainsi, c'est Florent André, en manque de temps de jeu au Sporting Club de Bastia, qui va terminer la saison avec les amateurs marseillais. Le milieu de terrain de 22 ans, formé à Montpellier, est passé par Fréjus Saint-Raphaël (National) lors du dernier exercice.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 21 Jan - 16:18

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 203505_177601012431682_433241454_q
Options

Groupe Sportif Consolat · 404 personnes aiment
il y a environ une heure ·


  • Info mercato : Edmond Sylva (FC Aubagne, milieu de terrain) rejoint le GS Consolat

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  internet34 Jeu 23 Jan - 11:10

Marseille-Consolat : Une 3 ième recrue s'engage

de trois pour Marseille-Consolat. Après Sofiane Fadel et Florent André, l'actuel leader du groupe C de CFA vient de recruter le milieu de terrain d'Aubagne Edmond Sylva,
joueur de 27 ans, qui a déjà connu le National sous les couleurs de Louhans-Cuiseaux, va-t-il le retrouver l'été prochain avec Consolat

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  internet34 Jeu 23 Jan - 12:39

DUEL ENTRE 2 BONNES EQUIPES EN LICE POUR LA MONTEE
GROSSE JOURNEE AVEC PLUSIEURS DERBY !!!
CFA GROUPE SUD C 16 EME JOURNEE
samedi 25 janvier 2014 - 16:00
MARSEILLE CONSOLAT G / MARTIGUES F C

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Cfa_gr10

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 13:46

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 P3-2764ad9e55
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 13:47

Groupe Sportif Consolat a partagé un lien : « Photos » : « Nouvelles photos (Jeunes débutants)... » 19:07CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 P9-4a6c86467b
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 13:47

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 P11-8b8f2dfa54
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 13:47

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 P4-af31e62f24
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 13:48

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 P5-00a7fea720
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  internet34 Ven 24 Jan - 11:03

Marseille-Consolat - Martigues : Rebondir au meilleur moment
C'est clairement l'affiche de cette 16ème journée de CFA Groupe C. Ce samedi à 16 heures, Marseille-Consolat, leader de la poule accueille Martigues, quatrième à deux petite longueurs. Vous l'aurez compris, alors que dans le même temps, Grenoble troisième accueille Rodez, huitième et toujours dans le coup, on devrait en savoir un peu plus sur les chances des uns et des autres de monter en National en fin de saison, et ce dès ce week-end.

Quatre points extrêmement importants pour la suite
Les Marseillais, qui n'avaient remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matches de 2013, ont démarré 2014 par un succès, c'était face à Tarbes le 11 janvier (2-0). Du coup, le leader va tenter de doubler la mise sur son terrain, histoire de conserver sa première mais aussi de distancer un concurrent direct dans la course au titre. De son côté, le FCM n'a toujours pas joué cette année mais, battu juste avant la trêve hivernale à domicile par son voisin de Marignane dans le derby, nul doute qu'il voudra se relancer. Et que l'occasion sera belle du côté de Consolat. A lui de la saisir.

Marseille-Consolat - Martigues samedi à 16h00


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 24 Jan - 14:04

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  internet34 Sam 25 Jan - 8:22

CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR
Pour retrouver le haut de l'affiche !

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 20140125_1_7_5_3_1_obj5689128_1
Ce match à Consolat aura une saveur particulière pour l'ancien Marseillais, Rémi Sergio.
Photo C.J.

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty

Depuis le dernier match officiel du FCM, 36 jours se sont écoulés. Ayant été exempts lors de la précédente journée, les Martégaux retrouvent seulement la compétition cet après-midi. Avec d'emblée, du lourd, du très lourd même et l'impératif d'être immédiatement dans le rythme.
Le premier acte en 2014 offre ni plus, ni moins, qu'un choc de haut de tableau face à Consolat. Des Marseillais qui en ont profité pour s'installer, en lieu et place du FCM, sur le fauteuil de leader. Un voisin qui est souvent l'empêcheur de tourner en rond pour les Martégaux. La saison dernière, les "sang et or" avaient été étrillés en coupe de France et en championnat. Deux cinglants revers qui avaient pesé dans les têtes martégales. Au point de perdre de précieuses unités dans des matches qui se jouent au mental, et du même coup l'accession.
À l'aller, les partenaires de Celina sont parvenus à vaincre le signe indien au bout du temps additionnel grâce à un coup franc de Maisonneuve (2-1, 95e). Mais lors de ce match, Consolat pourrait à nouveau plomber le rêve martégal de National : Les hommes du duo Camizuli-Galli sont en tête, avec deux longueurs d'avance sur ceux de Vannuchi, sans oublier qu'ils comptent un match de retard. Un carton plein marseillais relèguerait Martigues à... neuf longueurs !
Il y a beaucoup de "si" mais impossible de ne pas évoquer ce scénario.
Sergio : "Interdit de passer à côté"
"On se doit impérativement de ne pas revenir sans rien de ce court déplacement pour rester dans le bon wagon, souligne d'ailleurs Vannuchi: "Même si la route est longue, puisque l'on débute seulement la phase retour, un échec ne nous permettrait pas d'être seuls maîtres de notre destin." Pour Rémi Sergio, l'ancien Marseillais, c'est le même son de cloche: "La pression est sur nous puisqu'ils sont leaders avec un match en moins. Ils n'ont rien à perdre. Cela va se jouer à l'agressivité, au mental. Il nous est interdit de passer à côté." Des propos qui prouvent bien l'importance de ce rendez-vous qui aura lieu sans Faure (dos) et Posteraro (cuisse) qui se sont blessés cette semaine. Des "Sang et Or" qui ont des fourmis dans les jambes, eux qui ont hâte de retrouver la compétition. "En espérant que cette faim de ballons se vérifie sur le terrain dans un match qui ne se jouera pas qu'avec les pieds, mais surtout la tête", conclut JLV. Des qualités requises pour s'éviter, d'entrée, une grosse désillusion.



Consolat sans pression
Avec ses deux points d'avance et son match en retard par rapport à Martigues, Consolat pourrait porter un gros coup aux espoirs de montée martégaux en cas de victoire. Une situation qui enthousiasme au plus haut point Didier Camizuli. "On va se présenter à La Martine avec un grand sourire, parce que la pression n'est pas du tout de notre côté. Je pense qu'au vu des budgets des deux équipes, si j'étais dans la position du président ou de l'entraîneur de Martigues, je serais très inquiet", affirme Camizuli.
"J'ai encore le match aller en travers de la gorge, que l'on avait perdu sur un hold-up. Si on veut continuer de jouer les premiers rôles, il est impératif de gagner pour les mettre loin", espère quant à lui Léon Galli.
Les Marseillais pourront également profiter de l'apport de Florent André, milieu de terrain offensif formé à Montpellier et prêté jusqu'à la fin de la saison par le SC Bastia. Qualifié in extremis pour le choc face à Martigues, André devrait être titulaire cet après-midi, 11 mois après son dernier match officiel disputé avec... Fréjus Saint-Raphaël. Jo.T.



16e journée. Consolat (1) - Martigues (4).
Arbitre : M. Delpech assisté de MM. Denante et Noël
GS Consolat : Gueydon - Amiri, Wilwert, Nicodème, Sofikitis - Dumortier, Mramboini, Deruda - Dennoun, André, Arlaud. Remplaçants : Tudela (g.), Ajroudi, Rahibe, Bouhafer, M'Changama. Entraîneurs : Didier Camizuli et Léon Galli.
FC Martigues : Vanni - Congio, Dridi, Dainèche, Ba - Celina, Maisonneuve, Sergio - Vincent, Sotoca, Patrao. Remplaçants : Ouharzoune (g.), Leparmentier, Tapé, Himmes, Fortuné.
Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  internet34 Sam 25 Jan - 8:30

CFA
Florent André à la relance

Le milieu de terrain offensif prêté par Bastia va faire ses grands débuts avec Consolat


CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty

Léon Galli et Didier Camizuli souhaitaient remplacer Julien Lopez, parti à Fréjus Saint-Raphaël. C'est désormais chose faite avec Florent André, milieu de terrain offensif formé à Montpellier et prêté jusqu'à la fin de la saison par le SC Bastia. Qualifié in extremis pour le choc face à Martigues, André devrait être titulaire cet après-midi, 11 mois après son dernier match officiel disputé avec... Fréjus Saint-Raphaël.
"Ça fait tellement longtemps... J'ai envie de tout casser ! Il va falloir que je me mette vite dans le bain", reconnaît l'intéressé, qui va redécouvrir le niveau amateur, presque dix ans après avoir intégré le centre de formation de Montpellier. Une époque remplie de bons souvenirs pour celui qui a remporté la coupe Gambardella avec le club héraultais en 2009, avec la fameuse génération dorée du MHSC des Rémy Cabella, Younès Belhanda... "C'était magique", se rappelle-t-il encore aujourd'hui.
Magique, la suite l'a beaucoup moins été pour "Flo". Sacré champion de L2 avec Bastia lors de la saison 2011-2012, il a signé son premier contrat professionnel dans la foulée. Mais le joueur passé par La Timone, l'OM et le Burel est envoyé en réserve. Un choix qui l'a poussé à partir en prêt pour gagner du temps de jeu, à Fréjus St-Raphaël (National).
Mais là, l'expérience tourne au vinaigre. "C'était compliqué, il y avait beaucoup de joueurs dans l'effectif et je n'avais pas vraiment de temps de jeu", explique-t-il. Retour à la case départ, donc, à Bastia, où le club ne comptait toujours pas sur lui en début de saison. Et après avoir cherché en vain une porte de sortie durant tout l'été, André n'évoluait même plus avec la réserve du club une fois le mercato terminé.
Une adaptation éclair
Il n'avait donc aucune autre solution que de partir se relancer à l'échelon inférieur. C'est donc à Marseille qu'il a posé ses valises, dans un club qui joue le haut du tableau en CFA. "J'arrive à Consolat pour me relancer. Je sais que c'est ma dernière chance. J'ai six mois pour tout donner si je veux encore faire du football mon métier", affirme André, lucide sur ses deux dernières années. À Consolat, le milieu offensif arrive, a priori, dans la peau d'un titulaire en puissance. Son parcours et son statut de joueur professionnel lui accordent un crédit naturel, mais il lui faudra rapidement le justifier.
Une chose est sûre, son adaptation s'est bien passée, lui que l'on apercevait aux matches du club à La Martine depuis le mois de décembre. "Je connaissais déjà pas mal de joueurs, donc tout s'est très bien passé. Il y a une excellente ambiance. Je n'ai pas eu beaucoup de temps de travail avec mes coéquipiers, mais j'ai vraiment envie de bien faire pour aider le club à ne pas lâcher cette première place", affirme-t-il, déterminé.
Florent André se sait attendu, et ce, dès aujourd'hui face à Martigues dans le duel au sommet du championnat. Mais cela ne l'effraie pas, lui qui a des fourmis dans les jambes à l'idée de renouer avec la compétition.
Ça tombe bien, Consolat aura bien besoin de toute sa fougue en attaque pour l'emporter.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  internet34 Sam 25 Jan - 11:49

MERCATO
CFA:SylvaàConsolat
Le GS Consolat continue son
mercato d'hiver. Après les arrivées
de Sofiane Fadel et de Florent
André le club marseillais a fait signer le
milieu de terrain aubagnais Edmond
Sylva. Cette troisième recrue
va apporter de la concurrence
dans un secteur qui en
manquait selon le staff du club.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  internet34 Sam 25 Jan - 11:50

Ce match peut être un tournant dans la saison. En effet, Consolat,
avec ses deux points d’avance et son match en retard sur Martigues,
pourrait porter un gros coup aux espoirs de montée martégaux
en cas de victoire. Une situation qui enthousiasme au plus
haut point Didier Camizuli. "On va se présenter à LaMartine avec
un grand sourire, parce que la pression n’est pas du tout de notre
côté. Je pense qu’au vu des budgets des deux équipes, si j’étais
dans la position du président ou de l’entraîneur de Martigues, je
serais très inquiet", affirme Camizuli. "J’ai encore le match aller
en travers de la gorge, que l’on avait perdu sur un hold-up. Si on
veut continuer de jouer les premiers rôles, il est impératif de gagner
pour les mettre loin", espère quant à lui Léon Galli

À 16H, STADE LA MARTINE
16e journée. GS Consolat - FCMartigues. Arbitre : M. Delpech.
Le groupe de Consolat : Gueydon, Tudela (g.) - Amiri, Nicodème, Wilwert,
Sofikitis, Deruda, Dumortier, Dennoun, Rahibe, Mramboini, Ajroudi,
Bouhafer, André, M’Changama, Arlaud.
Entraîneurs : Léon Galli et Didier Camizuli.
Le groupe de Martigues: Vanni, Ouharzoune (g.) - Congio, Dridi, Dainèche,
Ba - Celina, Maisonneuve, Sergio - Vincent, Sotoca, Patrao, Leparmentier,
Tapé, Himmes, Fortuné.
Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Sam 25 Jan - 13:14

Quel choc !
CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 McSeulement deux points séparent Consolat et Martigues avant le coup d'envoi, pourtant une victoire pourrait éloigner définitivement Martigues. Explications et présentation de la rencontre.
 
Pour un choc, ça, c'est un choc ! Consolat accueille Martigues à la Martine pour le début de la phase retour. Un match à l'occasion duquel l'équipe de Léon Galli et Didier Camizuli inaugurera son statut de leader, acquis lors de la dernière journée avec une victoire face à Tarbes. Un match sur fond de revanche, lorsqu'on se souvient des conditions dans lesquelles Consolat avait perdu lors du match aller, sur un coup franc contestable sifflé à la ... 98e minute ! Et ça, personne dans l'équipe ni le staff ne l'a oublié. "J'ai toujours ce match en travers de la gorge, plus que n'importe lequel", confirme Léon Galli.
Pourtant, cette revanche ne sera pas l'enjeu principal de la rencontre. Il s'agira, bien évidemment, de conforter sa place de leader face à un concurrent direct pour la montée. Mais il s'agira, surtout, de possiblement écarter définitivement Martigues de cette fameuse course à la montée. En effet, avant le coup d'envoi, Laassami et ses partenaires ont deux points d'avance sur les joueurs de Vannuchi. Avec une victoire, ce total grimperait à 5 points, ce qui est déjà considérable. Mais lorsqu'on sait en plus que Consolat a toujours un match de retard, à disputer à domicile face à Pau et dont on peut légitimement espérer une victoire, l'écart pourrait finalement se porter à 9 longueurs. Autrement dit, un fossé quasiment impossible à rattraper.
Et c'est bien là tout l'enjeu de ce match. Didier Camizuli ne s'y trompe d'ailleurs pas. "Pour nous, la saison ne sera quoiqu'il arrive pas terminée après ce match. Mais pour Martigues, selon le résultat, oui, le championnat pourrait être grandement compromis. Et quand on voit les moyens respectifs des deux clubs, les installations et le fonctionnement, il y a de quoi être grandement inquiet pour Martigues. Nous n'avons aucune pression, nous sommes déjà ravis d'être à cette position", explique Camizuli, pour mieux renvoyer la pression dans le camp adverse.
La question du rythme sera également primordiale dans ce match, puisque les Martégaux n'ont tout simplement disputé aucune rencontre officielle en 2014, eux qui étaient exempts lors de la dernière journée il y a quinze jours. C'est un détail qui pourrait compter, notamment en fin de match. De ce côté-là, Consolat paraît armé. L'équipe s'est entraînée tous les jours et a énormément travaillé physiquement pour combler le manque de match du week-end dernier.
On l'a bien compris, le match d'aujourd'hui est un énorme choc. Un derby qui plus est, dans lequel l'envie fera la différence selon Didier Camizuli. "On se prépare toute l'année pour jouer ce genre de rencontre. J'espère que les joueurs de Consolat en auront bien conscience et qu'ils feront un grand match, car ils le méritent !". Ce match sera enfin l'occasion de voir à l'oeuvre la nouvelle recrue, Florent André, le milieu de terrain prêté par Bastia. Pour Fadel et Sylva, il faudra encore attendre un peu...
 
A 16h, stade La Martine.
Consolat - Martigues.
Arbitre : M. Delpech.
Le groupe : Gueydon, Tudela - Sofikitis, Amiri, Nicodème, Wilwert, Rahibe, Mramboini, Dennoun, Deruda, Dumortier, Arlaud, Bouhafer, André, Ajroudi, M'Changama.
Entraîneurs : Léon Galli et Didier Camizuli.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Sam 25 Jan - 13:29


FC MARTIGUES
Flash d'Infos / CONSOLAT / FCM EN LIVE !


Sur radio Maritima
CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Consolat-FCM
La rencontre Consolat / FCM sera retransmise en direct et en intégralité sur Radio Maritima !
Nous vous donnons donc rendez-vous dès 16H pour nous écouter et nous soutenir !
Allez Martigues !!
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Sam 25 Jan - 18:00

mitemps Consolat / FCM1/0
but de nicodeme
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! /  JOUEURS ET COACHS  - Page 39 Empty Re: CONSOLAT EN AVANT LE NATIONAL !!! / JOUEURS ET COACHS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum