DISTRICT DU VAR

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin le Sam 20 Sep - 13:02

C. DU VAR

[size=undefined]VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2014[/size]
[size=30]TIRAGE AU SORT DES 32ÈMES[/size]
Le tirage au sort des 32èmes de final de la Coupe du Var sera effectué le 25 septembre 2014.
Voici un rappel des résultats du 1er tour :
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin le Sam 20 Sep - 13:05


DISTRICT 83

[size=undefined]MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2014[/size]
[size=30]PIERRE GUIBERT FIXE LE CAP[/size]
Alors que le football a repris ses droits dans le Var, Pierre Guibert fixe les objectifs pour la saison à venir. Le Président du District ne cache pas ses ambitions, avec en première ligne la féminisation et la progression du football diversifié. Entretien riche, dense et sans langue de bois.
[size=undefined]

Développer le football féminin

[/size]
Depuis deux ans, le football féminin est en plein essor. Après avoir pris trop de retard, Pierre Guibert veut mettre assez de moyens humains et financiers pour que la féminisation dans le football prenne toute la place qu’elle mérite : on a signé des conventions avec des salles privées qui nous ont permis d’obtenir des terrains pour les filles. Il y a désormais plus de 500 licenciées. De plus, je suis en train de mettre en place une double licence pour que les femmes soient représentées autant en football à onze qu’en futsal, et après dans toutes les variantes de ce sport. Un championnat futsal privé de 15 équipes va être créé, ce qui n’empêchera donc pas d’être licencié en football à onze dans le même temps.
En parallèle et pour donner plus de poids au football féminin, des commissions régionales féminines sont créées depuis deux ans. Mais Pierre Guibert veut voir plus loin : sans outrepasser les règles de la Ligue, j’ai instauré une commission départementale qui aura pour mission de mettre en œuvre les objectifs fédéraux de féminisation, comme ‘Mesdames, franchissez la barrière’ [NDLR: qui vise l’implication des femmes dans le football et leur accompagnement dans leurs fonctions] ou encore la semaine de la femme. Il y a également la cinquième édition de ‘Sport au féminin pluriel’ qui se déroulera à Hyères. On a mis des sous mais aussi de la gestion humaine. De fait, le football féminin est en constante progression.
[size]

Etoffer le futsal privé

[/size]
S'agissant du futsal privé, le principal but est d’amener de plus en plus de joueurs à intégrer des clubs : j’ai l’ambition de signer d’autres conventions avec des salles privées. L’objectif est d’amener les joueurs des équipes d’entreprises à jouer en club le week-end pour étoffer le championnat. Après, l’intérêt est de jouer au foot, il ne faut voir de la concurrence partout.
Chaque partie donne de son temps et de ses moyens pour améliorer les conditions du futsal : les responsables nous laissent la salle et fournissent des arbitres pour les matches. De mon côté, je les dote de ballons, de chasubles mais aussi de coupes et de maillots pour les équipes qui gagnent. Il s'agit donc d'un échange donnant-donnant qui favorise la promotion du futsal. Comme pour le football féminin, des moyens humains et financiers sont mis en place.
[size]

Promouvoir les évènements

[/size]
Le Président Guibert se félicite de l’organisation d’évènements, dont certains ont été renouvelés grâce à leur succès lors des éditions précédentes : il y a la 3ème édition de l’Arbre de Noel. Cette année, les sponsors ont répondu présents, ce qui nous donne plus de moyens pour l’organisation. Il y a des gens qui travaillent  sur le loto du mois de février ! Ca me laisse une liberté de mouvement totale. Plus de 10 000 euros ont été collectés pour les lots, six mois à l’avance, c’est merveilleux. Ce qui m’a surpris aussi c’est l’implication des élus du comité directeur qui ont fait un très beau travail. Jusqu’à 2.000 enfants de 7 à 9 ans pourront assister à cet évènement. Tous les clubs du Var seront représentés. Il y a également la Journée Nationale des débutants dont on a corrigé les imperfections de l’an dernier. On a réduit la grandeur des installations et corrigé l’aspect pratique comme l’accès aux buvettes par exemple. Et puis le repas de fin de saison des commissions du District et du personnel qui a très bien marché l’an dernier sera de nouveau organisé.
[size]

Pour une meilleure gestion de l’administration

Quand je suis arrivé il y a deux ans, il y avait 18 300 licenciés, aujourd’hui nous sommes à 19 400 et mon objectif est d’atteindre les 20 000 dans deux ans. J’ai placé des gens dans le District qui travaillent d’arrache-pied. C’est un travail collectif.

[/size]
Pierre Guibert veut en partie réformer l’administration, du moins lui donner les moyens d’être toujours plus performante. Des résultats positifs ont déjà été remarqués avec notamment la baisse de la violence dans les stades et l’amélioration de la formation : il est important de s’occuper de la gestion des championnats ainsi que la formation. Je fais de la formation un point essentiel, parce que si quelqu’un est bien formé, alors il gagne en compétence et par conséquent il se montre très efficace. Cela nous a permis de constater une baisse de la violence dans le District. Il y a 10 ans on prenait 225 000 euros sur le dos des clubs alors qu’aujourd’hui ce chiffre est tombé à 140 000 euros. Cela prouve que l’on a bien travaillé. Maintenant on anticipe, c’est ce qui fait la différence. L’année dernière a été créée une commission des délégués qui se réunit avant les matches à risque ou si des problèmes sont à envisager. Ils ne s’ingèrent pas dans les faits de jeu car c’est le rôle de l’arbitre, mais l’anticipation a permis de réduire les incidents, c’est essentiel car il y a moins d’affaires en discipline.
[size]

Pérenniser les rapports humains

[/size]
Il faut faire plaisir au plus grand nombre. C'est en ces termes que Pierre Guibert définit le rapport qui doit être privilégié entre les différents acteurs du monde du ballon rond. Lui-même, quand il s’était présenté pour briguer la présidence, avait dû faire face à des tensions qui se sont vite apaisées. Il veut maintenant s’appuyer sur les bonnes relations tissées et sur les grands évènements pour créer une véritable dynamique : l’implication des uns et des autres a permis de normaliser les rapports humains et on veut désormais avancer dans cet esprit. Par exemple, avec l’Euro 2016 en France, j’aimerais mettre en place une fresque en collaboration avec l’Ecole des Beaux Arts, les STAPS et des écoles de quartier, sur le mur du District, et le recouvrir de panneaux PVC pour lancer l’Euro. Mais on a beaucoup d’autres idées et on veut organiser des évènements.
[size]

Equilibrer les budgets

[/size]
Le nerf de la guerre, comme l'évoque le Président, tient dans les finances du District. Après avoir présenté un compte de résultats négatif ces dernières années, Pierre Guibert affirme que la pente est désormais ascendante : le prochain bilan de l’assemblée de décembre affichera des comptes rééquilibrés. J’espère que dans les années à venir nous pourrons basculer en positif, ce qui nous donnera la possibilité d’aller vers les clubs, de leur tendre la main pour des dotations ou autres. De plus, nous avons de nouveaux partenaires comme le Conseil Régional ce qui apporte de nouveaux revenus, des aides, des subventions de fonctionnement. Le District remonte la pente et développe ses ressources humaines et sa trésorerie.
[size]

DE NOMBREUX CHANTIERS SPORTIFS

[/size]
Parmi ceux-ci, Pierre Guibert se félicite de l’évolution de la fonction d’arbitre : la commission des arbitres a mis en avant l’importance de la compétence des arbitres. Il est indispensable d'arbitrer dans un climat serein, prêche le Président. De fait, de nouvelles manifestations rassemblent joueurs, entraîneurs, dirigeants et arbitres. Il faut que tous les acteurs du foot marchent main dans la main : sur l’aspect sportif, je veux que les arbitres soient prêts physiquement et pédagogiquement par rapport aux lois du jeu. Depuis que tous ces éléments sont réunis, les dysfonctionnements se font de plus en plus rares.
[size]

Inculquer de vraies valeurs aux jeunes

Quand des enfants ne viennent pas serrer la main des adversaires ou ne viennent pas chercher leurs lots après une défaite, je trouve cela inadmissible.

[/size]
Le football d’animation fait aussi parler de lui. Pierre Guibert a dû prendre des décisions radicales pour faire respecter les directives fédérales et inculquer des valeurs chez les sélections de jeunes : nous n’avons pas de championnat chez les 11 ans, mais nous en avons un chez les 13 ans. Ils sont ici pour apprendre et non pour avoir à l'esprit de gagner à tout prix. C’est pour cela que j’ai décidé de supprimer la Coupe du Var pour les U11 et les U13. Dans les catégories supérieures, U15, U17 ou U19, je veux bien que cet esprit de compétition soit présent, et encore. 
[size]

La volonté d’un travail étroit entre l’Amicale des Educateurs et l’UNAF

[/size]
Pour Pierre Guibert, la priorité est que l'AEF du Var et l'union des arbitres travaillent ensemble pour une meilleure cohérence : mon rêve est de les associer. Ca commence à se faire car une personne de l’UNAF préside à l’Amicale des Educateurs, et vice-versa. Mais il faut encore aller plus loin. Dans la saison, et ce sera fait, une réunion avec un cardiologue de l’hôpital de Toulon sera organisée sur la mort subite, avec les personnes concernées et non simplement les dirigeants qui ne sont pas les principaux concernés. Cela touche les joueurs mais aussi les arbitres. Ce sont des problèmes prioritaires. Il reste beaucoup à faire, notamment organiser beaucoup plus de rencontres pour pouvoir s’impliquer davantage auprès des clubs.
[size]

Fréjus/Saint-Raphaël la fierté

[/size]
L’un des plus grands souhaits de Pierre Guibert serait de voir monter en Ligue 2 le club de Fréjus/Saint-Raphaël : l’ambition varoise est d'aligner un club professionnel. Il n’y a pas de foudres de guerre en National cette saison, même si le Paris F.C. et le Red Star affichent leurs ambitions. Il y a quand même eu un changement fondamental quand la fusion a eu lieu et tout se passe très bien. Mon plus grand regret est qu’il y ait une carence dans l’élite au niveau des clubs varois. Et nous sommes dans une période où les évènements pourraient être bénéfiques et attirer des licenciés. L’image de l’Equipe de France et sa bonne Coupe du Monde plus l’Euro de 2016 vont nous apporter des licenciés, alors imaginez si un club varois monte en Ligue 2!
Si montée il y a, des problèmes structurels se poseront, mais il faut avoir confiance et prendre exemple sur des projets qui ont marché. Regardez à Toulon pour le rugby, le stade affiche complet à chaque match, c’est exceptionnel.
[size]

Défendre le Var à la Ligue

Reste le problème de Toulon. Je souhaite bonne chance aux deux équipes évidemment mais un jour il faudra qu’il n’y ait qu’un seul club.

[/size]
La première réunion de la Ligue se tient le 18 septembre et Pierre Guibert considère que les clubs du Var méritent d’être défendus. Je ne crois pas qu’un club soit descendu l’an dernier, tandis que Toulon est monté en CFA2. En termes de fair-play, deux équipes du Var ont été primées lors du challenge de la sportivité. Nos clubs en Ligue n’ont pas à rougir. S'agissant de la coexistence de deux clubs toulonnais en CFA2, le Président considère que seule une volonté partagée par les deux présidents et les politiques permettra de concrétiser l'hypothèse d'une fusion. Il faut donner les moyens et les mettre en œuvre pour qu’un club se professionnalise, juge-t-il.
 
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin le Jeu 25 Sep - 14:30


CDF / 4ÈME

MARDI 23 SEPTEMBRE 2014
[size=30]TIRAGE POUR LES CLUBS DU VAR[/size]
Le tirage au sort du 4ème tour a été effectué ce lundi à l'hippodrome d'Hyères-Plage dans le Var. Voici les recontres dans lesquelles sont engagées les clubs Varois :
St Remy (DHR)   -   Gardia Club (DHR)
AS Roquebrune (PHA)   -   Hyères (CFA)
La Valette U.A. (DHR)   -   AS Cannes (DHR)
Six Fours Le Brusc F (PHA)   -   ES La Ciotat (PHB)
St Jean Beaulieu (DHR)   -   Sporting Toulon (CFA2)
US Carq/Crau (DHR)   -   Martigues (CFA)
St Cyr (1ère Div) ou St Henri (1ère Div) ou Carnoux (PHB)   -   St Maxime (DHR)
Toulon Le Las (CFA2)   -   Fos (DH)
ASC Jonquet Routes (PHA)   -   Endoume (DH)
 
Les rencontres se dérouleront le dimanche 28 septembre.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin le Jeu 16 Oct - 14:02

C. du Var

Mardi 14 Octobre 2014
LES RÉSULTATS DES 32E
Voici les résultats des 32e de finale de la coupe du Var qui se sont joués ce dimanche sur les terrains du Var :

Puget S/argens F.C. -  Ent. Haut Var : 8 - 0
Pays De Fayence F.C. - Roquebrune Ca : 2 - 4
A.S Esterel - Le Lavandou Sp. O. : 3 - 0
Ollioules U.S. - Sanary Us : 2 - 0
Trans S. - Le Val Bessillon (Forfait) : réserve
Hyeres F.C. 2 - R.C Pontcarral : 2 - 1
T.Pivotte Ser - Cuers Pierrefeu U.S. : 1 - 3
Commerce Cooperatif - Tourves Sp.C : 6 - 4
Nans S.C - Les Arcs A.S. : 1 - 4 
La Seyne F.C. - Flayosc U.S : 6 - 0
St Maximin O. - S.C. Rougierois : 2 - 0
Plan La Tour Sp.C. - Carq/crau Us : 0 - 4
Le Revest Fc - Mar Vivo Av. S. : 1 - 2
Asc Jonquet Routes - Brignoles A.S. : 6 - 2
Sollies Farlede - Pourrieres F.C. : 3 - 1
St Mandrier - R.C. La Baie : 2 - 1
Ramatuelle F.C. - F.C.U.S. Tropez :  1 - 4
Callas Canton A.S. - Barjols S.C. : 3 - 1
Taradeau O. - Cogolin Sp. C. : Réserve
E.C Toulonnais - La Cadiere U.S. : 0 - 4
T Hopital - Lorgues Et. S. : 3 - 1
Gardia Club - Bormes M.S. : 3 - 1
St Cyr As - Toulon Sp Var : 0 - 3
Hyeres Asptt - S.C Dracenie : 1 - 2
Cannet Des Maures - U.S Du Val D Issole : 4 - 5
Efc Frej/st Raph 2 - St Zacharie Nans Fc :  2 - 0
La Londe S.O. - Carces : 5 - 0
Besse Sports - J.S. Beaussetanne : 0 - 2
Le Pradet U.S - T.Av. Sportif :  3 - 1
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin le Jeu 16 Oct - 14:04

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 21 Nov - 11:33

CPE DU VAR

[size=undefined]JEUDI 20 NOVEMBRE 2014[/size]
[size=30]LE GARDIA NE TREMBLE PAS[/size]
Même privé d'un grand nombre de joueurs, le Gardia Club n'a pas tremblé hier soir pour obtenir son ticket pour les 1/8es de finale de la coupe du Var. Face à Commerce Coopératif, les hommes du duo Pasqualini - El Hasnouni ont fait le boulot en s'imposant largement (7-1). Koné (triplé), Hadji et Chtir (doublé) sont les buteurs gardéens. La Garde rejoint La Londe et La Cadière au prochain tour.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DU VAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum