LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Dim 11 Aoû - 7:31

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 68620
Centre de formation 11/08/13 01:05
Eric Thiery : "On est dans la réaction"
L'entraîneur de la réserve livre son analyse à l’issue de la défaite de son équipe en amical face à Marignane (4-2). Entre les motifs de déception et de satisfaction, Eric Thiery mesure le chemin à parcourir d’ici à la reprise du championnat de CFA2.
-Eric, quel est votre ressentiment à l’issue de cette rencontre ?
"Bien évidemment il y a une forme de déception par rapport à certains évènements du match. Mais il y a aussi la satisfaction d’avoir vu des choses intéressantes. Nous avons rencontré trois équipes de CFA qui nous ont posé des problèmes. Ça doit permettre à nos jeunes et à notre collectif de se mettre en place avant l’entame du championnat."
-A quoi attribuez-vous l’entame ratée de votre équipe avec deux buts encaissés en moins de cinq minutes ?
"A la jeunesse. A mon sens les garçons ont eu un comportement laxiste. Face à ce genre d’équipes on n’a pas le temps d’attendre. Au coup d’envoi, mes joueurs étaient spectateurs. Ils ont commencé à jouer au bout seulement d’un quart d’heure de jeu."
-Vous avez beaucoup donné de la voix durant ce match…
"Quand on a l’ambition de faire une carrière footballistique, on se doit de mettre certains ingrédients dans les matches. Je veux voir des garçons totalement impliqués. C’est leur futur qui est en jeu. Il me paraît anormal qu’ils aient des absences comme ils ont pu en avoir ce soir. J’espère que les problèmes rencontrés lors des deux derniers matches leur serviront de leçons."
-Satisfait néanmoins d’avoir vu vos joueurs pousser jusqu’à la fin ?
"Oui, cependant une fois de plus on est dans la réaction. Je regrette qu’on ne soit pas dans l’action. On réagit plus qu’on n’agit. C’est à bannir au haut niveau. Le comportement se doit d’être différent dans l’approche des matches."
-Sur quoi allez-vous axer votre travail d’ici à la reprise ?
"On va continuer à travailler. Suivre le programme mis en place. On va chercher à corriger certaines choses. On va profiter des quinze jours à venir pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. A eux de tirer les enseignements des trois matches amicaux livrés au cours des huit derniers jours. Je garde bon espoir de voir une équipe conquérante."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Ven 23 Aoû - 14:04

THIERRY : "ON JOUE POUR GAGNER"
Samedi à 18 heures, la réserve de l'Olympique de Marseille reçoit Minguettes Vénissieux pour la première journée de CFA2. Un match qui est attendu par les hommes d'Eric Thierry : après plus d'un mois de préparation, c'est une rencontre qu'on attend avec beaucoup d'impatience. On joue ce match pour le gagner, c'est mieux pour la confiance et ça va nous permettre de travailler dans la sérénité.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 14:32

CFA2 / OM
Lundi 26 Août 2013
SATISFAIT MAIS..
Samedi, la réserve de l'Olympique de Marseille s'est imposée à domicile 3 buts à 1 face à Minguettes Vénissieux. Une victoire qui satisfait l'entraîneur Eric Thierry : on a eu la satisfaction de gagner et il y a eu de bonnes périodes. Nous sommes en progression par rapport aux matches amicaux. J'ai vu de bonnes intentions. Il y a beaucoup de répondant chez les joueurs. Malgré cela, le coach olympien sait qu'il va falloir encore travailler : nous sommes sur la bonne voie. Défensivement et  dans la maîtrise du ballon, c'était bien mais on a encore des problèmes de rigueur. On aurait pu mieux gérer le match.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Mer 28 Aoû - 12:23

24/24

  • Réduire le texte
  • Agrandir le texte
  • Imprimer l'article

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 69174
Centre de formation 28/08/13 11:33
CFA2 : un groupe avec Eric Thierry

L’équipe réserve s’entrainait ce matin sur le terrain principal du centre de formation. L’Equipe était répartie en plusieurs groupes. Le premier travaillait avec l’entraîneur, Eric Thiery, sur un demi-terrain.
ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 47043
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Dim 8 Sep - 14:46

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 310
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Dim 22 Sep - 10:42


  • Accueil
  • Saison
  • Actualités
  • Article


Eric Thiery : "Il nous manque ce petit quelque chose..."
21/09/13 - Centre de formation
ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 70062

  • Réduire le texte
  • Agrandir le texte
  • Imprimer cet article

L’entraîneur de la réserve revient sur la défaite face à Toulon Le Las. Au-delà du résultat, Eric Thiery tient à mettre en avant la qualité du jeu de son équipe et l’investissement dont ses joueurs ont fait preuve.
- Eric, comment analysez-vous cette défaite ?
"Aujourd’hui on accuse le coup, mais j’ai trouvé les joueurs investis avec beaucoup d’application. On s’est créé une multitude d’occasions. L’efficacité a fait la différence. C’est rageant de perdre en ayant le sentiment d’avoir fait un match correct avec de l’engagement de part et d’autre. C’est l’équipe la plus costaud qu’on ait rencontré jusqu’à présent. Je regrette qu’on n’ait pas fait ce type de match lors des deux précédentes journées."
- En seconde période on a vu un OM très conquérant, quel a été votre discours à la mi-temps ?
"Bien qu’on soit menés 1-0 à la pause, je leur ai dit que j’étais content d’eux, qu’on s’était créé des occasions, qu’il fallait trouver de l’efficacité. En termes d’occasions, on était devant en première mi-temps. Sur une de leurs seules frappes, on prend un but, le ballon finit en pleine lucarne. En ce moment, nos adversaires ont la réussite avec eux. Contrairement à nous, il nous manque ce petit quelque chose dans la dernière passe, sur les frappes. C’est le seul point négatif que je peux retirer de ce match. A côté de ça, je tiens à encourager les joueurs à continuer dans ce sens."
- Est-ce que l’état d’esprit des joueurs vous a rassuré ?
"Il y a des motifs de satisfaction, d’espérance. Il faudra réaliser une prestation identique avec l’efficacité en plus lors du prochain match. J’ai toujours été convaincu qu’il y avait de la qualité dans ce groupe. Ce qu’il faut c’est qu’il y ait un investissement à la hauteur de leur part pour combler le manque d’expérience. Mais aujourd’hui je n’ai rien à leur reprocher de ce  côté-là. S’ils réalisent de telles prestations tous les weekends, je ne me fais aucun souci."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  aladin Sam 2 Nov - 8:33

Éric Thiery : "C'est un problème de caractère"

Marseille / Publié le Samedi 02/11/2013 à 06H11

Le coach de la réserve de l'OM, revient sur le début de saison de son équipe

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 20131102_1_7_5_1_1_obj5089952_1
Le technicien olympien attend toujours un match référence de la part de ses joueurs.
Photo archive nicolas vallauri

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty

La situation de ses joueurs en championnat a beau être compliquée au classement, Éric Thiery n'a pas perdu sa bonne humeur. Jeudi midi, le coach de l'équipe réserve de l'OM a accepté d'évoquer le premier quart de championnat réalisé par ses joueurs.
Sans langue de bois, il reconnaît que les trois revers consécutifs concédés par les Minots ont été difficiles à digérer. Mais Thiery souhaite désormais croire en des lendemains meilleurs, conforté par les récentes prestations de ses protégés lors des matches amicaux face à Grasse (3-1) et la réserve d'Istres (3-1), ou encore en championnat contre Ajaccio (2-0) et Arles-Avignon (0-0). "On est sur la bonne voie, assure le coach olympien. Mais il va falloir confirmer". Et ce dès cet après-midi avec la réception d'Île-Rousse.
Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?
Difficile, même si on a bien commencé avec une victoire lors du premier match (3-1, contre Vénissieux). Puis, on a enchaîné trois défaites consécutives (contre Échirolles, La Penne et Toulon Le Las), ce qui nous a un peu plombés. À ce moment-là, heureusement qu'il y a eu quelques coupures avec les matches de coupe de France. Cela nous a permis de nous rebooster, de disputer des matches amicaux (Grasse et Istres) où on a gagné et mis des buts.
Quels sont vos regrets ?
Je regrette beaucoup notre deuxième mi-temps contre l'ES Pennoise (1-3) ; on menait 1-0 à la pause, avant d'avoir des absences qui nous ont coûté le match.
Et j'ai un autre regret sur le match à Échirolles (1-0), où notre première période a été exécrable. Avec une victoire et un nul en plus, on serait dans le haut du tableau, même si cela n'enlève rien au fait qu'on a eu des absences lors des matches gagnés. Sur l'ensemble, on a des trous, on manque de constance et on n'a pas encore effectué un match plein.
Et vos satisfactions ?
Après la troisième défaite à Toulon Le Las (3-1), c'était difficile pour tout le monde. Mais il y a eu une reprise en main des joueurs et on a bien réagi contre Ajaccio (2-0). Entre les matches amicaux (contre Grasse et Istres) et ceux en championnat (Ajaccio et Arles-Avignon), on a retrouvé une certaine solidité défensive et une efficacité offensive. C'est positif, on est sur la bonne voie. Mais il faudra confirmer.
Les deux prochains matches contre Île Rousse et Nîmes sont deux bons tests...
Les deux rencontres seront différentes. Île Rousse s'est renforcée, c'est une équipe ambitieuse, expérimentée et c'est toujours un peu plus embêtant pour nous de jouer face à ce genre d'équipe.
Contre Nîmes, en revanche, on sera dans la même configuration que face à Ajaccio, c'est-à-dire une équipe réserve.
À quelle place se situe votre équipe ?
C'est difficile de répondre, car les jeunes peuvent être surprenants. Il y a du potentiel, de la qualité, mais il faut le démontrer sur le terrain. Il faut élever son niveau ; certains doivent être plus constants, plus efficaces. On se rend compte d'ailleurs qu'Ahmed (Nouri) et Fabrice (Apruzesse) sont indispensables pour amener leur passion du foot et leur expérience.
Est-ce la preuve d'un manque de caractère des jeunes ?
Quand ça roule, les jeunes sont capables d'être présents. Par contre, quand ça va moins bien, il faut certaines personnalités dans des secteurs de jeu et on a du mal à les avoir. Il y a un problème de caractère, c'est clair.
Il y a moins de pression concernant les résultats cette saison (le club a décidé de donner la priorité aux U19). Cela a-t-il un effet négatif sur les joueurs ?
Toute décision a un impact dans la tête des jeunes. Certains ont pu être déstabilisés par le nouveau projet de jeu mis en place. D'autres se posent peut-être des questions sur leur avenir en voyant que le groupe pro est plus étoffé... Après, on ne nous a pas demandé de perdre les matches non plus. Mais c'est vrai qu'on s'est concentré sur le projet de jeu global du club. On a vu de bonnes choses à l'entraînement, mais ça a tardé à se voir en match. Maintenant, vu notre position, les résultats vont devenir importants. Aujourd'hui, si on perd, on peut être dans la charrette (sic). Il faut en prendre conscience et être plus conquérant pour gagner.
Quels sont vos rapports avec Thomas Fernandez ?
Il est arrivé avec une double mission : diriger le centre de formation et gérer l'équipe U19. À l'entraînement, il y a eu un regroupement entre les effectifs de la réserve et des U19 pour inculquer un nouveau projet de jeu. Je fais partie de ce fonctionnement.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  aladin Sam 2 Nov - 9:00

/ Foot

CFA 2
"Un problème de caractère"

Marseille / Publié le Samedi 02/11/2013 à 06H11

Éric Thiery, le coach de la réserve de l'OM, revient sur le début de saison de son équipe


ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty

Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?
Difficile, même si on a bien commencé avec une victoire lors du premier match (3-1, contre Vénissieux). Puis, on a enchaîné trois défaites consécutives (contre Échirolles, La Penne et Toulon Le Las), ce qui nous a un peu plombés. À ce moment-là, heureusement qu'il y a eu quelques coupures avec les matches de coupe de France. Cela nous a permis de nous rebooster, de disputer des matches amicaux (Grasse et Istres) où on a gagné et mis des buts.
Quels sont vos regrets ?
Je regrette beaucoup notre deuxième mi-temps contre l'ES Pennoise (1-3) ; on menait 1-0 à la pause, avant d'avoir des absences qui nous ont coûté le match. Et j'ai un autre regret sur le match à Échirolles (1-0), où notre première période a été exécrable. Avec une victoire et un nul en plus, on serait dans le haut du tableau, même si cela n'enlève rien au fait qu'on a eu des absences lors des matches gagnés. Sur l'ensemble, on a des trous, on manque de constance et on n'a pas encore effectué un match plein.
Et vos satisfactions ?
Après la troisième défaite à Toulon Le Las (3-1), c'était difficile pour tout le monde. Mais il y a eu une reprise en main des joueurs et on a bien réagi contre Ajaccio (2-0). Entre les matches amicaux (contre Grasse et Istres) et ceux en championnat (Ajaccio et Arles-Avignon), on a retrouvé une certaine solidité défensive et une efficacité offensive. C'est positif, on est sur la bonne voie. Mais il faudra confirmer.
Les deux prochains matches contre Île Rousse et Nîmes sont deux bons tests...
Les deux rencontres seront différentes. Île Rousse s'est renforcée, c'est une équipe ambitieuse, expérimentée et c'est toujours un peu plus embêtant pour nous de jouer face à ce genre d'équipe.
Contre Nîmes, en revanche, on sera dans la même configuration que face à Ajaccio, c'est-à-dire une équipe réserve.
À quelle place se situe votre équipe ?
C'est difficile de répondre, car les jeunes peuvent être surprenants. Il y a du potentiel, de la qualité, mais il faut le démontrer sur le terrain. Il faut élever son niveau ; certains doivent être plus constants, plus efficaces. On se rend compte d'ailleurs qu'Ahmed (Nouri) et Fabrice (Apruzesse) sont indispensables pour amener leur passion du foot et leur expérience.
Est-ce la preuve d'un manque de caractère des jeunes ?
Quand ça roule, les jeunes sont capables d'être présents. Par contre, quand ça va moins bien, il faut certaines personnalités dans des secteurs de jeu et on a du mal à les avoir. Il y a un problème de caractère, c'est clair.
Il y a moins de pression concernant les résultats cette saison (le club a décidé de donner la priorité aux U19). Cela a-t-il un effet négatif sur les joueurs ?
Toute décision a un impact dans la tête des jeunes. Certains ont pu être déstabilisés par le nouveau projet de jeu mis en place. D'autres se posent peut-être des questions sur leur avenir en voyant que le groupe pro est plus étoffé... Après, on ne nous a pas demandé de perdre les matches non plus. Mais c'est vrai qu'on s'est concentré sur le projet de jeu global du club. On a vu de bonnes choses à l'entraînement, mais ça a tardé à se voir en match. Maintenant, vu notre position, les résultats vont devenir importants. Aujourd'hui, si on perd, on peut être dans la charrette (sic). Il faut en prendre conscience et être plus conquérant pour gagner.
Quels sont vos rapports avec Thomas Fernandez ?
Il est arrivé avec une double mission : diriger le centre de formation et gérer l'équipe U19. À l'entraînement, il y a eu un regroupement entre les effectifs de la réserve et des U19 pour inculquer un nouveau projet de jeu. Je fais partie de ce fonctionnement.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  aladin Sam 2 Nov - 11:10

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 568476373b
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Dim 10 Nov - 17:45

CFA2
Eric Thiery : "Un non match"
ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 71858

Extrêmement déçu à l’issue de la rencontre qui a vu son équipe s’incliner lourdement sur la pelouse de la lanterne rouge Nîmes, 4 buts à 0, Eric Thiery l’entraîneur du CFA2 livre une analyse sans concession sur le match et la suite de la compétition.
"J’avais mis en garde mes joueurs avant cette rencontre. Je leur avais dit de ne pas tenir compte du classement. Tout peut aller très vite dans ce groupe. Il n’y a pas tant d’écart entre les équipes en terme de points. La réalité, c’est que nous sommes tombés sur une équipe qui en voulait plus. Avec ou sans ballon, j’ai vu des joueurs jouer les uns pour les autres. Ils ont beaucoup tenté et ont eu la réussite avec eux. Ils ont fait énormément d’efforts et méritent leur victoire. Pour notre part, nous avons fait un non match. Il faudra que je visionne cette rencontre avec du recul, car j’ai vu des choses qui m’ont beaucoup déplu au niveau de l’attitude et de l’état d’esprit.
"C’est une défaite collective. Certes, il nous manque quelques joueurs sur le plan défensif, mais je ne veux pas me cacher derrière cette excuse. Pour preuve, cela s’était bien passé le weekend dernier face à LÎle-Rousse (1-1) sans ces mêmes joueurs. Aujourd’hui, nous avons perdu les duels, nous n’avons pas joué les uns pour les autres. C’est très embêtant. Je pousse un cri d’alerte. On est loin de la fin de saison, mais des décisions s’imposent. Il va falloir reprendre les choses par le bon bout et essayer de sauver notre saison."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Lun 25 Nov - 19:50

CFA2 / OM

Lundi 25 Novembre 2013

THIERY : "EN PERTE DE CONFIANCE"


Intérrogé sur le site officiel de l'OM après la lourde défaite face à Sète, l'entraîneur Eric Thiery a conscience de la situation : « on peut être déçu. Les garçons ont mis beaucoup de bonne volonté. Le tournant se situe à la 5e minute avec cette occasion manquée de Jordan. On a eu 30 minutes très intéressantes au niveau du jeu, sans occasions franches pour autant, je l’admets, mais on avait la maitrise. La période est difficile. Le début de saison est chaotique. Il faut inverser la tendance. C’est compliqué, mais pas irréalisable. L’équipe est en perte de confiance. Il faut redoubler d’efforts et inverser tout ça ». L'entraîneur félicite également les six pros qui sont venus prêter main-forte : « C’est bien de la part des joueurs d'avoir demandé à pouvoir participer à cette rencontre et de la part du club de les y avoir autorisés. Ils ont été très impliqués. C’est toujours difficile de passer de la L1 au CFA2, je n’ai aucun reproche à leur faire. Tous étaient concernés ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Dim 1 Déc - 16:07

THIERY : "ANIGO EST INTERVENU"


Intérrogé par le site officiel de l'OM, après la victoire des siens face à Aubagne, Eric Thiery s'est montré satisfait de ce résultat, mais surtout par l'état d'esprit affiché par ses hommes : « José Anigo est intervenu auprès du groupe et des choses ont été remises en place. Des messages sont passés. Les joueurs les ont entendus. Le nouveau challenge est désormais de sortir de cette zone de relégation et d’envisager la deuxième partie de saison de façon positive. J’espère que nous sommes partis pour une belle et longue série ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Mar 17 Déc - 13:53

CFA2 / OM
Lundi 16 Décembre 2013
THIERY : "ON S'EST FAIT SURPRENDRE"
Samedi, la réserve de l'Olympique de Marseille s'est incliné à domicile face à Vaulx en Velin, sur le score de 1 but à 0. Interrogé par OM.net, Eric Thiery n'est pas inquiet par cette défaite : Les garçons ont été à l’image du dernier match contre Aubagne, solidaires et présents. La première mi-temps a vraiment été intéressante. En seconde période, on a un peu baissé le pied. On était un peu moins dangereux, moins au pressing. On a laissé des espaces aux attaquants adverses en fin de match et on s’est fait surprendre. Il y a des regrets car au vu de la première mi-temps on était optimiste et je pensais qu’on allait faire la différence au cours de la seconde.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  aladin Dim 22 Déc - 15:36

CFA2 / OM

Dimanche 22 Décembre 2013

THIERY VA PASSER DE BONNES FÊTES


Interrogé par le site officiel de l'OM, Eric Thiery s'est montré satisfait à la suite de la victoire face à Agde : « l’essentiel aujourd’hui est qu’on l’ait emporté. Je préfère qu’on n’ait pas fait un grand match et qu’on reparte avec les quatre points. Qu’on puisse partir en vacances en sortant de cette zone de relégation. C’est bien pour les garçons. Depuis quelques matches, je les sens vraiment impliqués. Même s’il n’y a pas toujours la manière, il y a un bon état d’esprit, un bon comportement. Je les ai trouvés volontaires. Notre seconde période donne satisfaction sur l’intensité produite. Ils y ont cru jusqu’au bout. On a joué face à une équipe solide défensivement. Malgré tout, on a réussi à trouver l’ouverture ».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Mar 24 Déc - 18:13

Bilan à mi-parcours CFA2
Eric Thiery : "Entamer la course poursuite"
ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 73499

A mi-parcours, l’entraîneur du CFA2 dresse le bilan de cette première partie de saison. S’il reconnaît que celui-ci n’est pas à la hauteur des espérances, il espère cependant que la deuxième moitié de championnat sera bien meilleure. "Le bilan ne peut pas être positif avec le nombre de défaites que l’on a eues. Il y a eu beaucoup de situations difficiles à gérer. Heureusement, dans l’adversité le groupe s’est soudé, a réagi. A part un ou deux matches où c’était mission impossible, j’ai toujours eu l’impression qu’on avait les moyens de faire de meilleurs résultats, transformer certaines défaites en victoires. Avec deux succès de plus par rapport à notre situation, on se retrouverait peut-être à jouer la troisième place. L’essentiel est de sortir au plus vite de cette zone de relégation. Les matches aller ne sont pas terminés. Il nous reste un déplacement à effectuer à Alès. En deuxième partie de saison, on va entamer une course poursuite pour se replacer dans le haut du tableau et travailler plus sereinement."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  bienvenou Lun 13 Jan - 19:18

THIERY REGRETTE LA DÉFAITE
Samedi, l'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse d'Ales, 1 but à 0, lors de la 13e journée du championnat de CFA 2. Interrogé sur le site officiel de l'OM, Eric Thiery a du mal à digérer cette défaite : on a eu une première mi-temps un peu poussive. On a été dans la réaction. Je regrette ce penalty, je me pose des questions, beaucoup s’en posent. On ne comprend pas. Notre deuxième mi-temps a été bien meilleure. On s’est créé quelques occasions, pas assez par rapport à la possession, à notre domination. Il y a eu du déchet dans le dernier geste, la dernière passe, les centres. On a un problème de finition. On ne concrétise pas le peu d’occasions qu’on se crée. C’est dommage, je regrette cette défaite car sur l’ensemble du match je pense que le match nul était mérité.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  aladin Mar 14 Jan - 7:33

OM : Régis Beunardeau à la tête de la réserve
Comme évoqué ce matin dans nos colonnes, l'ancien entraîneur du Mans, arrivé le 31 décembre au centre de formation de l'OM, va bien remplacer Eric Thiery à la tête de l'équipe réserve, en difficulté en CFA2. La nomination de Régis Beunardeau vient d'être officialisée sur le site internet du club marseillais.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE - Page 2 Empty Re: ERIC THIERY, ENTRAINEUR DE LA RESERVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum