LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

4 participants

Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  aladin Sam 28 Avr - 16:01

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 16778210
OGC Nice: Hassen a tout d'un grand.    Publié le mercredi 25 avril 2012 à 07h05 .
Ils sont nombreux à promettre un bel avenir à Mouez Hassen.OGC Nice Media

. Mouez Hassen, gardien des U17 ans de l’OGC Nice et de l’équipe de France se prépare à vivre des semaines mouvementées, entre la finale de la coupe Gambardella samedi puis l’Euro, en Slovénie

Mouez, 17 ans, a déjà un agenda bien rempli. Nous avions pris rendez-vous, mardi matin, au stade de la plaine, après l'entraînement des jeunes. Pourtant, aucune trace du gardien niçois sur le synthétique. Et pour cause, lundi soir, la Fédération l'a contacté pour qu'il rejoigne l'équipe de France des U17. Hier matin, il était donc en sélection pour préparer l'Euro slovène qui approche à grands pas (30 avril - 17 mai).

Mais avant cette échéance internationale, c'est le stade de France qui l'attend et la finale contre Saint-Etienne en coupe Gambardella, compétition réservée aux U19 et dans laquelle il a été régulièrement titularisé.

« C'est un talent ». Voilà comment le définit Thierry Malaspina, l'entraîneur des gardiens du centre de formation de l'OGC Nice. Et du talent il en faut, pour un joueur, qui a commencé dans le champ.

Les gants, il les a enfilés tardivement, en moins de 13 ans.« C'est un gamin qui vient du monde amateur, il a fait ses classes à St-Raphaël. Je le connais depuis qu'il a 8 ans,poursuit Malaspina.Un jour, alors que j'entraînais la CFA2 du club varois, je lui ai dit d'aller dans les cages, c'était il y a 4-5 ans ».

« Imperméable à la pression »

Arrivé au centre de formation du club l'an passé, Mouez ne cesse d'impressionner : « Il voit plus vite que les autres, il est rapide et complet, et surtout, imperméable à la pression. Enfin si, il va la ressentir, comme tout le monde, mais il ne va pas vous le montrer. Pour son âge, c'est un gros avantage ».

Le portier azuréen l'avoue lui-même : « Je ressens la pression, mais de façon positive, je suis très concentré avant les matchs. Et puis j'essaie de ne pas le montrer aux adversaires. Ensuite, il suffit que je touche mon premier ballon pour qu'elle s'évacue ».

Physiquement prêt, le staff souhaite qu'il garde une silhouette longiligne, afin de conserver sa vitesse, sa principale qualité. Autre atout, la communication : « Je parle beaucoup sur un terrain, je replace la défense, je fais le lien avec le capitaine, c'est important pour moi ».

Malaspina y voit la réussite de l'accompagnement des gardiens à Nice : « Notre centre de formation est rempli d'excellents gardiens en ce moment, on surfe sur une bonne vague. Les efforts et le travail qu'on leur impose, avec Lionel Letizi, payent. On axe beaucoup sur la technique. Après, comme j'aime le dire, nous, on leur donne le couteau, le pain et le beurre, après, eux, ils tartinent. Actuellement, ils tartinent bien ! ».

« Il va vite passer au-dessus »

À tous les niveaux, les portiers sont bien représentés.

Lucas Veronese, 3e gardien de l'équipe pro, a disputé la coupe du monde avec les moins de 20 ans. Dans la génération 94, il y a Yoan Cardinale, remplaçant en Gambardella et titulaire en U19, qui possède un énorme potentiel.

Mouez (95) vient ensuite, et derrière lui, un jeune de 96, est aussi en équipe de France. « Ils se tirent tous la bourre, avec une bonne ambiance, ce qui me permet de les aspirer vers le haut. Mais je pense que Mouez va vite passer au-dessus. Je ne peux pas tout vous dire, mais je pense qu'il passera pro dans un avenir très proche ».

« Passer pro, ça fait un moment qu'on en parle,réagit Mouez. Je suis impatient de rentrer dans ce monde-là, afin de grandir plus vite, de suivre le chemin d'un Lloris par exemple ».

Travailleur à l'entraînement, en dehors des terrains, c'est un tout autre garçon. « Je rigole tout le temps, je suis tout le temps heureux. Je fais le ''foufou'' on va dire. Je suis rarement sérieux quand je ne porte pas les gants.Ça me permet de décompresser ».


.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 28 Avr - 19:22

Nice a remporte sa première coupe Gambardella !!!
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  aladin Sam 28 Avr - 20:08

Tommy Allez l'O.M a écrit:Nice a remporte sa première coupe Gambardella !!!

oui et 3 de ses joueurs vont signer pro

lui le goal
le numero 9 Bosetti
le 3 eme j'ai pas capté son nom
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 29 Avr - 1:30

Comment tu le sais?
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  aladin Dim 29 Avr - 7:16

Tommy Allez l'O.M a écrit:Comment tu le sais?

ils l'ont dit sur le site du gym et france 4 pendnat la retransmission télé
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 29 Avr - 14:01

AH ok, bah peut-etre le futur LLORIS ^^. En tout cas il faut former des jeunes de plus en plus, je pense que c'est plus sûr et moins onéreux que d'acheter des joueurs..
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  domenico belli Dim 29 Avr - 14:20

Tommy Allez l'O.M a écrit:Nice a remporte sa première coupe Gambardella !!!

Signe que le centre de formation Nicois est performant ! cheers

Mais attention aux agents qui vont venir faire leurs courses ... Cool
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  bienvenou Dim 29 Avr - 14:21

Tommy Allez l'O.M a écrit:AH ok, bah peut-etre le futur LLORIS ^^. En tout cas il faut former des jeunes de plus en plus, je pense que c'est plus sûr et moins onéreux que d'acheter des joueurs..

et surtout les faire signer pro ds leur club
ils seront eux aussi plus equilibré que de partir ailleurs à l'etranger
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 29 Avr - 14:38

domenico belli a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:Nice a remporte sa première coupe Gambardella !!!

Signe que le centre de formation Nicois est performant ! cheers

Mais attention aux agents qui vont venir faire leurs courses ... Cool

Ils vont signer professionnel, pas de risque de fuites façon Flamini Wink mdr
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  bienvenou Dim 29 Avr - 14:49

Tommy Allez l'O.M a écrit:
domenico belli a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:Nice a remporte sa première coupe Gambardella !!!

Signe que le centre de formation Nicois est performant ! cheers

Mais attention aux agents qui vont venir faire leurs courses ... Cool

Ils vont signer professionnel, pas de risque de fuites façon Flamini Wink mdr

et ce flamini soit disant il serait pour revenir à l'om
ils ont pas de morale ds ce milieu
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 29 Avr - 14:51

Oui j'en ai entendu parler, encore une idée à José Anigo lol, pourquoi pas...
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  bienvenou Dim 29 Avr - 14:54

Tommy Allez l'O.M a écrit:Oui j'en ai entendu parler, encore une idée à José Anigo lol, pourquoi pas...

mais nooooooooon un mec parti en catimini

reste ou tu es on te veux plus affraid
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 29 Avr - 15:00

Oui t'as raison lol
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  bienvenou Dim 29 Avr - 15:10

Tommy Allez l'O.M a écrit:Oui t'as raison lol

le club est au fond car la morale s'est absentee

il faut marcher droit ds ses bottes et pas de coup pourri par derriere

que penserons les dirigeants benevoles du club de ce retour
ceux qui sont là a servir l'om depuis 20 ans

du retour de l'enfant sans respect


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 29 Avr - 15:30

Je suis d'accord..
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  bienvenou Dim 29 Avr - 16:50

Tommy Allez l'O.M a écrit:Je suis d'accord..

que ce soit pour le foot
pour la famille ou son travail
c'est comme ca qu'il faut etre
humain mais intransigeant sur la morale
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  bienvenou Mar 1 Mai - 12:56

Mouez Hassen (gardien), Fabien Dao Castellana (milieu de terrain et capitaine)
et Alex Bosetti (attaquant,
vont passer pros

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Gambar10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  bienvenou Sam 7 Juin - 13:26

Mouez Hassen
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation, rechercher
[th]Équipe[/th][th]Numéro[/th][th]Nationalité[/th][th]Nat. sportive[/th][th]Naissance[/th][th]Lieu[/th][th]Taille[/th][th]Période pro.[/th][th]Poste[/th][th]Saisons[/th][th]Club[/th][th]Saisons[/th][th]Club[/th][th]M. (B.)[/th][th]Années[/th][th]Équipe[/th][th]M. (B.)[/th]
Mouez Hassen
Pas d'image ? Cliquez ici.
Situation actuelle
Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg OGC Nice
40
Biographie
Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg France

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_Tunisia.svg Tunisie
Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg France
5 mars 1995 (19 ans)
Fréjus (France)
1,84 m (6′ 0″)
Depuis 2013
Gardien de but
Parcours junior
2005-2009Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg Stade raphaëlois
2006-2007Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg ÉFC Fréjus
2010-2012Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg OGC Nice
Parcours professionnel 1
2012-Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg OGC Nice7 (0)
Sélections en équipe nationale 2
2011Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg France -16 ans2 (0)
2011-2012Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg France -17 ans2 (0)
2013Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg France -18 ans1 (0)
2013Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg France -19 ans2 (0)
2014Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 20px-Flag_of_France.svg France -20 ans1 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 11 mai 2014
Mouez Hassen, né le 5 mars 1995 à Fréjus (France), est un footballeur franco-tunisien évoluant au poste de gardien de but à l'OGC Nice.

Sommaire
 [masquer] 

  • 1 Biographie

    • 1.1 OGC Nice (2012-)


  • 2 Statistiques

    • 2.1 En club


  • 3 Palmarès

    • 3.1 En équipe nationale


  • 4 Notes et références


Biographie[modifier | modifier le code]
OGC Nice (2012-)[modifier | modifier le code]
Mouez Hassen deviens un joueur professionnel en 2012 suite au titre obtenu par son équipe en Coupe Gambardella[1]. Il dispute sa première rencontre de Ligue 1 face au FC Nantes à la Beaujoire le 25 septembre 2013[2]. Il s'incline (2-0) lors de sa première sortie pro[3].
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995 Empty Re: Mouez Hassen ENCORE UN TALENTUEUX GARDIEN NISSARD 1995

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum