LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

+2
CORSICABREIZH
JUDAS
6 participants

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 6 Nov - 9:18

Football Ligue 1 Ajaccio   Ajaccio (re)change tout
mardi 5 novembre 2013 AJACCIO
DE NOTRE CORRESPONDANT ANTOINE MAUMON DE LONGEVIALLE

Le nouvel entraîneur intérimaire, Christian Bracconi, (52 ans) a pris hier la place de Fabrizio Ravanelli. (Photo Patrick Gherdoussi/L'Équipe)
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 926b4









a+ a- imprimer RSS


Après avoir écarté son entraîneur Fabrizio Ravanelli, samedi dernier, le club corse a décidé d'abandonner les méthodes de travail importées cet été par le technicien italien.

QUAND UNE ÉQUIPE n'a remporté que deux de ses dix-huit matches (amicaux compris) depuis le mois de juillet, c'est que presque rien n'a fonctionné et qu'il faut donc changer à peu près tout. C'est le constat dressé par le président de l'AC Ajaccio, Alain Orsoni, et le nouvel entraîneur...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 7 Nov - 16:38

L1
Jeudi 07 Novembre 2013
RAVANELLI RÉPOND À HENGBART
Fabrizio Ravanelli, l'ancien entraîneur de l'AC Ajaccio, a répondu hier à la sortie effectuée par cedric hengbart sur le plateau de Canal + Sport lundi dernier. L'Italien, qui s'est livré dans le Parisien, a confirmé que la mise à l'écart du joueur relevait simplement du domaine sportif : « j'ai décidé d'écarter Cédric Hengbart parce qu'il n'avait plus le niveau, à mon avis, pour jouer en L1. Et pas parce qu'il ne voulait pas prendre les produits dont il parle. S'il avait été bon, vous croyez vraiment que je me serais privé de lui? ». Ravanelli a également tenu à s'expliquer sur la nature desdits produits : « ce sont des compléments alimentaires que l'on peut trouver en supermarché et que même une grand-mère peut prendre ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 9 Nov - 8:40

TFC : une victoire sinon ça risque de se corser

Publié le 09/11/2013 à 07:07 | 1

ligue 1. 13e journée. Effacer la déroute face à Rennes, oublier le voyage à vide contre évian : les Toulousains n'ont pas d'échappatoire, ce soir, devant Ajaccio.
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 201311092365-full
TFC : une victoire sinon ça risque de se corser
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Zoom
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 201311092365-full

Toulouse en panne de résultats accueille un Athletic-Club Ajaccien avant-dernier, qui vient de virer son entraîneur au profit du responsable du Centre de formation. Chaud devant !
M oins 6. Il ne s’agit pas de la température prévue tout à l’heure sur l’île du Ramier. C’est tout «bonnement» le goal-average du Toulouse Football-Club sur les 2 dernières journées. Récapitulons : 0-5 au Stadium versus les Bretons de Montanier, 1-2 à Annecy vs l’évian/T.-G. Ce qui fait des Violets la lanterne rouge si on ne comptabilisait que la quinzaine écoulée. Action, réaction, accélération des particules… il faudrait :
l Que le choc fasse pschitt.- Ah... le fameux coup de booster dans la tête - lorsqu’il y a changement de technicien. Info ou intox ? Les deux, mon capitaine ! Difficile de chiffrer, en vérité ; à appréhender, en tout cas. «C’est un paramètre à prendre en compte, répond Alain Casanova. Mais ce n’est pas le premier. Ce qui m’intéresse, avant tout, c’est ma formation. Après le camouflet de Rennes, je l’attends très mobilisée, avec une grand-envie et beaucoup d’intentions. Sinon, dans quel état va se présenter l’AC Ajaccio ?… Je suis incapable de le dire. Il s’agit d’un effectif qui, individuellement, a largement les moyens de se maintenir. Il a dû se passer quelque chose, la confiance se délitant avec les défaites. Aujourd’hui, si les joueurs dans un tel contexte ont l’impression de repartir de zéro et tout le toutim, les problèmes existant ne peuvent se régler en si peu de temps. Tel était, cette semaine, mon message au groupe.»
Ce n’est pas son nouvel homologue, Christian Bracconi, qui contredira Casanova : «Oui, j’ai récupéré une équipe touchée mentalement, usée physiquement et manquant de repères tactiquement (sic).»
«Personnellement ?, reprend l’entraîneur toulousain. Joueur, je n’ai pas trop connu pareille situation. Sauf, sourit-il, à Marseille. Surtout la première année (1990-1991 : où Gili, Be-ckenbauer et Goethals se succéderont sur le banc olympien). Je vous le répète, ponctue en substance Casa, moi je fais fi de tout ce qui est externe comme l’adversaire, l’arbitre, les conditions météo.»
l Que les joueurs se prennent en main.- Le discours du coach téféciste est clair : balayons d’abord devant notre porte. «Le résultat ne dépend que de nous ! Je veux une équipe du TFC qui arrête de répéter que contre l’ETG elle a été victime de malchance ! On ne doit pas parler de jour sans, plutôt mettre en œuvre les attitudes et les responsabilités nécessaires pour gagner.»
Bref, passer de la parole aux actes. Transférer les bonnes séquences de l’entraînement en match. Ou, un peu-beaucoup aussi, s’approprier la méthode Coué. «Les attaquants ont besoin de marquer pour exister, pose Casanova. Chez nous, cela ne suffit pas, je dirais : il faut dans le schéma du 3-5-2 qu’ils exercent une grosse pression sur la défense d’en-face pour que notre bloc puisse évoluer haut. S’ils participent au jeu de cette façon, la suite découlera naturellement. Et ils se retrouveront à la finition ; je dispose vraiment de 3 joueurs offensifs qui sont susceptibles de marquer. énormément.» CQFD.
l Qu’ils aient cette rage de vaincre.- Face au Stade Rennais, un succès et le Téfécé était propulsé 5e, devant l’OM. Mê-me contre évian/Thonon-Gail-lard, 3 points auraient ramené les Toulousains bons 8es. à chaque fois que les protégés d’Alain Casanova ont le loisir de tutoyer les cimes, ils se brûlent les ailes. Un sale refrain, une mauvaise rengaine. Le boss garonnais a sa petite explication : «Contrairement à Lille, par exemple, qui a de la ’’bouteille’’, nous manquons - regrette-t-il - de caractère, d’expérience, de personnalité, d’esprit de compétition. Souvent il ne nous manque pas grand-chose, mais la différence est bien là à l’arrivée.»
On appelle ça le terminus des illusions : au TFC, ce soir, de redémarrer son histoire.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 9 Nov - 8:45

Benoît Pedretti : «Le Stadium porte chance à Ajaccio»

Publié le 08/11/2013 à 08:11

Ligue 1. 13e journée. Restant sur 2 revers devant Rennes et à évian, Toulouse reçoit demain une équipe corse en pleine tourmente.
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 201311081258-full
Benoît Pedretti : «Le Stadium porte chance à Ajaccio»
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Zoom
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 201311081258-full
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty
Il fut un des transferts surprise du mercato. Début août, l’international Benoît Pedretti (22 sélections) s’engageait 2 ans en faveur de l’Athletic-Club Ajaccien. Un tiers de Championnat plus loin, pour La Dépêche, le milieu fait le point.
Stoïque dans la tempête. à l’heure où son club de Corse du Sud essuie quelques rafales (Fabrizio Ravanelli démissionné, intérim diligenté ; avant-dernière place agrémentée d’1 seule victoire), lui tient le cap. De l’espérance : «On va à Toulouse pour gagner ! » Moyennant son expérience : «Si on parvient à se remettre la tête à l’endroit… » Concluant sur sa faim : «Ce n’est sûrement pas mon dernier contrat - et pourquoi pas prolonger à Ajaccio ? cela signifierait qu’en 2015-16 l’ACA est toujours en élite.»
Pedretti, 33 ans, 1m78-71kg, 1 but et 1 passe, à confesse.
Du neuf à tout étage
«Qui dit changement d’entraîneur, dit nouveau discours. Oui, les premières impressions sont bonnes. On ne travaille avec Christian Bracconi que depuis 3-4 jours, mais le groupe adhère déjà. Travaille d’arrache-pied. C’est un formateur dans l’âme (responsable du centre de formation de l’ACA, ndlr), il souhaite reprendre et repartir sur les bases - c’est ce qui nous manquait. Après, pour un peu la saison redémarrerait : tout le monde veut se montrer, en faire plus ; y compris les joueurs mis à l’écart (à l’instar de l’ancien Auxerrois Hengbart, qui refusait de prendre les fameux compléments alimentaires). L’émulation, ça a du bon ! »
Déclic ou claque
«Personnellement, auparavant je n’avais connu qu’un seul cas de coach destitué. C’était lors de mon passage à l’OM, le remplacement de José Anigo par Philippe Troussier hiver 2004 (après une défaite de l’OM face à… l’ACA, Anigo démissionne ; émon assure l’intérim 1 match, et le Franco-Ivoirien de débuter par un succès 3-2 à Caen). ça avait marché de suite, ouais, cependant sur le long terme… En fin de parcours, les résultats n’étaient pas en adéquation avec nos objectifs. Voilà.»
La méthode Ravanelli
«Toujours la même histoire… Il y en a qui étaient d’accord sur toute la ligne, d’autres qui trouvaient le management à l’italienne normal, les derniers qui n’opinaient pas du tout du chef. C’est la vie d’un groupe avec les divers aléas qui peuvent en découler, quoi. Moi ? Porter un GPS ne me dérangeait pas, ne me gêne pas plus que cela, puisqu’on va continuer de les utiliser - ce n’est pas lourd quand même, faut pas exagérer ! Sinon, l’ensemble de ces considérations passe au second plan : l’important, c’est sauver le club. Point barre.»
Quelle révolution ?
«Je ne suis pas entraîneur, déjà. Mais pour moi, là où le bât blesse, c’est défensivement : on prend beaucoup de buts. Trop (18 : 14e défense de L1 ex æquo avec le TFC). Retrouvons d’abord une certaine solidité puis l’on pourra voyager. Il y a des manques à peu près sur chaque plan, a ciblé le boss Christian. Et je suis d’accord : il faut avoir davantage de possession pour gagner en confiance. Savoir compter les uns sur les autres.»
L'esprit, un état
«À la mi-temps, face à Valenciennes (1-3 au final), je n’ai pas déclaré exactement que chacun jouait pour sa pomme ! J’ai souligné qu’il fallait trouver un collectif. Car, techniquement, on a des éléments de qualité. Même s’il n’y a pas de stars. Tant mieux, au demeurant. L’AC Ajaccio ne s’en sortira qu’en mouillant le maillot - une vertu qui a eu tendance à disparaître en ce début de Championnat.»
Le TFC de A à Z
«Après une entame de saison compliquée, les Toulousains se sont repris. Bien qu’ils restent sur 2 échecs, totalement différents d’ailleurs. Leur système, unique en Ligue 1, avec 5 milieux et 2 attaquants, n’est pas évident à appréhender. Il a ses qualités, ses défauts aussi (franc sourire). Individuellement également, il y a beaucoup de potentiel. Si on prend leur XI en sens inverse, cela donne… Devant avec Ben Yedder et Braith-waite, c’est pas mal du tout : ça joue au ballon, ça va vite et ça marque ! Dans l’entrejeu, que du beau monde : Didot cultive l’art de la dernière ou avant-dernière passe ; Chantôme a un gros volume de jeu ; Trejo qu’on ne connaissait pas, sait se montrer décisif. Enfin, sur les cô- tés, Aurier et Sylla sont des mobylettes.»
Stadium, gazon béni
«C’est vrai que votre stade porte chance à l’ACA. Vous me dites qu’Ajaccio y est invaincu : l’équipe a remporté ses 2 matches au Stadium depuis sa remontée en D1 ! J’ajouterai, même si forcément je n’étais pas encore présent, que la dernière victoire à l’extérieur d’A-jaccio date de Toulouse (NDLR :
4-2, le 10 novembre 2012/12eJ). Alors, comme tout footballeur est superstitieux, je vais oser le ’’jamais 2 sans 3’’… »
De Lille à l'île
«Bastia ? Non ! c’était une fausse piste. J’ai quitté le Losc après en avoir discuté avec René Girard. J’avais envie de jouer, tout simplement - restant sur une année où mon temps de jeu fut, justement, limité. Cette saison, sans coupe d’Europe à disputer, je n’avais aucune garantie là-haut. Eh oui, ici, cela se passe plutôt bien. En effet, du Nord j’atterris au Sud ; bon, avec ma carrière, je crois que j’ai sillonné un peu tout l’Hexagone, non ? »

Zebina en pole Mutu en berne
Comme annoncé dans notre édition de ce jeudi, le central Zebina devrait connaître sa première titularisation
en L1 de la saison. L’entraî-
neur Alain Casanova n’a pas démenti, hier midi, en préambule du point-presse. «Oui, Jon’ est prêt ; il n’y a pas de souci. Oui, il peut débuter comme rentrer.» Et récupérer, de facto, le brassard de capitaine du Tef. Relation de cause à effet, Serge Aurier occupera le flanc droit. Dans l’entrejeu, confer aux oppositions, le trio Aguilar-Chantôme-Didot part avec les faveurs du pronostic. Tandis que devant, Ben Basat et Braithwaite sont en balance pour épauler Ben Yedder.
Côté ACA : S. Diarra (ischios) forfait, comme Faty. A. Cama-ra (soins) et Cavalli (reprise). Mutu et Arrache pas des «18» !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 9 Nov - 10:07

[*]
Créé le 08/11/2013 - 16:18
Ajaccio: Mutu écarté, Hengbart de retour

Christian Bracconi a décidé d’écarter l'attaquant roumain, Adrian Mutu, dans le groupe qui jouera samedi soir à Toulouse pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Celui qui vient de succéder à Fabrizio Ravanelli sur le banc de l’AC Ajaccio a rappelé en revanche Cédric Hengbart qui n’a plus joué depuis la 2e journée à Paris (1-1). Le nouvel entraîneur de l’ACA doit se passer, pour cause de blessure ou de reprise, de Sigamary Diarra (ischio-jambiers), Johan Cavalli (cuisse), Aboubacar Camara (adducteurs) et Ricardo Faty (pied) précise le club corse. Le groupe ajaccien: Ochoa, Sissoko - Hengbart, Bonnart, Perozo, Zubar, Tonucci, Dielna - Pedretti, Mostefa, Pierazzi, Lasne, André, Gonçalves - Oliech, Eduardo, Belghazouani, Tallo.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 9 Nov - 11:08

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 6046921612
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 10 Nov - 9:01

résultats au 9 novembre 2013

TOULOUSE FC 1 - 1 A.C AJACCIO
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 10 Nov - 11:29

Stadium. Spectateurs : 17 000.
Mi-temps: 1-1. Arbitre : L. Duhamel.
Buts - Toulouse : I. Sylla (42).
AC Ajaccio : Lasne (7).
Avertissements - Toulouse : Spajic (33),
Zebina (44).
AC Ajaccio : Perozo (43), Lasne (52).
Toulouse : Ahamada - Spajic, Zebina (cap.),
Yago - Aurier, Chantôme, Aguilar,
Trejo (Didot, 82), I. Sylla - Braithwaite (Ben Basat,
64), Ben Yedder (Regattin, 79).
Entraîneur : Alain Casanova.
AC Ajaccio : Ochoa - Hengbart,
R. Zubar (Tonucci, 64), Perozo, Dielna -
Andre (Gonçalves, 46), Lasne, Pierazzi (cap.),
Mostefa, Junior Tallo - Oliech (Eduardo, 46).
Entraîneur : Christian Bracconi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 10 Nov - 12:12

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : «On prend un but sur l'unique frappe d'Ajaccio du match. On a égalisé logiquement et on aurait même dû mener à la pause. Ajaccio a joué encore plus bas en seconde période et fermé les couloirs. On s'est un peu précipité et on a manqué de justesse. On a eu 70% de possession et effectué près de 50 centres donc les intentions étaient là. J'ai eu par moment l'impression d'assister à un match de handball. On traverse une période un peu difficile où on prend des buts sur les seules opportunités de nos adversaires. Je suis frustré et déçu pour mes joueurs car ils auraient vraiment mérité de remporter ce match».

Chantôme : «En ce moment on paie cash toutes nos erreurs» Clément Chantôme (milieu de terrain de Toulouse) : «Ajaccio a tiré une fois et marqué sur son seul tir. Faire match nul c'est forcément deux points de perdu quand vous jouez à domicile face à un mal classé. On a péché dans la finition. Nos attaquants ont manqué de présence dans la surface. On n'a pas été assez tranchant. Ce n'est jamais évident de jouer face à une équipe qui se regroupe autant et qui attend les centres. En ce moment on paie cash toutes nos erreurs. On traverse un moment un peu compliqué et il faut faire le dos rond pour rapidement prendre des points et remonter au classement».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 10 Nov - 12:44

L1) L’AC Ajaccio n’abdique pas (1-1 à Toulouse)
Écrit par: Corse Sport Le: 09 novembre 2013 - 21:53

Ajaccio a pris un bon point sur la pelouse de Toulouse (1-1). Avec Christian Bracconi à la place de Fabrizio Ravanelli sur le banc désormais, l’ACA ouvrait le score par Lasne, d’une superbe frappe enroulée du gauche (0-1, 7e).
Par la suite, les Violets poussaient pour égaliser mais se heurtaient à une formation ajacienne bien en place. Jusqu’à ce centre parfait d’Aurier qui trouvait Sylla au second poteau (1-1, 42e). Dans la foulée, une frappe de Braithwaite manquait le cadre d’un rien. En deuxième période, la défense corse tenait bon et parvenait jusqu’au bout à préserver le point du match nul.
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 8441cf991a49b48cc9fbfd7a8af55b3c











‹ Article précédent
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 11 Nov - 15:41

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 13 Nov - 8:14

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 1443836-image15493265
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 13 Nov - 8:14

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 1443837-image15493267
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 13 Nov - 8:15

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 1443829-image15493156
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 13 Nov - 8:17

Par Michel Viala

Christian Bracconi, qui a succédé à Fabrizio Ravanelli sur le banc d'Ajaccio, a gagné son premier point samedi au Stadium de Toulouse.

Christian Bracconi, qui a succédé à Fabrizio Ravanelli sur le banc d'Ajaccio, a gagné son premier point samedi au Stadium de Toulouse.
Par Michel Viala
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 1443831-image15493201
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 13:56

Rencontre dirigeants-supporters
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Logo_aca
L'Athlétic Club Aiacciu organise une rencontre dirigeants-supporters le lundi 18 novembre 2013 à 18h30 à l'hôtel Campo Dell'Oro.
Le président Alain Orsoni, l'entraîneur Christian Bracconi et le capitaine Jean-Baptiste Pierazzi seront présents pour répondre à toutes vos questions concernant la situation du club. 
Cette réunion est publique et ouverte à toutes personnes portant un intérêt à l'ACA. La presse, est bien évidemment, conviée à l'évènement.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 13:57

Les infos billetterie pour ACA-OM
L'ACA reçoit l'OM le vendredi 22 novembre 2013, à 20h30 au Stade François-Coty. 
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Acaom200_200a



Vous pouvez acheter vos places sur l'e-billetterie officielle.




Support requis pour l'e-billetterie: Mac ou PC (ne fonctionne pas depuis une tablette ou smartphone). 
Le tarif réduit concerne les - de 16 ans.  
Les places sont aussi en vente à la Boutique à partir du mardi 12 novembre jusqu'au samedi 16 novembre inclus et du mardi 19 novembre au jeudi 21 novembre inclus. 
Boutique officielle de l'ACA
1 rue de l'Assomption
Ajaccio
Ouvert du mardi au samedi inclus
De 9h30 à 12h et de 15h30 à 19h.  
Infos billetterie: 04 95 10 14 93 ou 04 95 20 32 52 
 Tarifs:
- JB Poli VIP: 50 €, tarif réduit: 35 €
- JB poli Centrale: 30 €, tarif réduit: 25 €
- JB Poli Latérale: 20 €, tarif réduit: 15 €
- Faedda: 15 €, tarif réduit: 10 €
- Honneur VIP: 40 €, tarif réduit: 25 €
- Honneur: 13 €, tarif réduit: 8 €
- Tribune Sud: 10 €, tarif réduit: 7 €
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 13:58

Le planning de la semaine
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Training_ajaccio

Mardi 12 novembre 2013
 
Entraînement à 15h - F. Coty
Mercredi 13 novembre 2013
Repos
Jeudi 14 novembre 2013
Entraînement à 15h - F. Coty
Vendredi 15 novembre 2013
Entraînement à 9h30 - F.Coty
Entraînement à 15h - F. Coty
Samedi 16 novembre 2013
Entraînement à 9h30 - F. Coty

Dimanche 17 novembre 2013
Repos 
Les séances sont ouvertes au public et sont susceptibles de modifications par le staff technique.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 14:00

Tournoi FIFA avec l'Orsi Ribelli
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 1441309_10151735247763587_546522227_nL’association de supporters, l’Orsi Ribelli, organise un tournoi FIFA 14 sur Playstation 3 dans son siège social, la Brasserie du Port, le samedi 16 novembre 2013 à partir de 13h. 

Ce tournoi se disputera entre 40 joueurs et de nombreux prix sont à remporter :

  • 1er prix : 150€ + traversée en bateau Corse-continent (aller-retour) pour 2 personnes + 2 places pour ACA-OM.
  • 2ème : 60€ + un maillot porté de l'ACA + 2 places pour le match ACA-OM.
  • 3ème : 20€ + 2 places pour ACA-OM.
  • 4ème : 2 places pour la rencontre ACA-OM.
Pour vous inscrire, il suffit de contacter Guillaume Alessandri 
au 06-34-46-08-78. 

Si vous souhaitez soutenir l'association et vivre un moment entre "Blanc et Rouge", n'hésitez pas à participer.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 15:50

Christian Bracconi : « Héroïques »
Écrit par: Corse Sport Le: 11 novembre 2013 - 21:06

A l’issue du match contre Toulouse, Christian Bracconi ( nouvel entraîneur d’Ajaccio, a tenu à féliciter ses joueurs : « Dans la situation qui est la nôtre et vu comment s’est passé cette semaine c’est un très bon point de pris. Je félicite mes joueurs qui ont été héroïques. On aurait aimé jouer un peu plus mais Toulouse nous a mis une grosse pression. On a su résister avec notre engagement, notre passion et notre cœur. C’est cet état d’esprit que je retiens. On voulait retrouver des valeurs et un état d’esprit et là-dessus on a rempli notre objectif».
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 MyPhoto











‹ Article précédent
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 15:52

L'ACA a retrouvé ses valeurs
Publié le lundi 11 novembre 2013 à 10h53
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 1374679358
RéagirImprimerEnvoyerPartager Partager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 23278709
Gadji Tallo, qui n'a pratiquement pas été mis dans les meilleures conditions sur le plan offensif, attend son heure pour faire parler la poudre surtout avec le retour de Johan Cavalli en meneur de jeu.
Partager
[url=javascript:void(0)][/url]

1







Ajaccio a le don, depuis quinze ans, de multiplier les records. Des moyens financiers les plus étriqués au niveau professionnel aux résultats sportifs qui ont souvent relevé du miracle. Cette saison est en passe de rentrer de nouveau dans le Guinness Book du club sans citer les exemples passés car la liste serait longue.
Changement d'entraîneur il y a une semaine - le onzième après la remontée en L2 en 1998, soit le cinquième au cours des deux dernières années - plus mauvaise attaque actuelle de L1 avec seulement neuf buts inscrits après treize journées de championnat et huit points au total. Mais au fait, il y a eu pire au niveau comptable. Rappelez-vous. C'était pendant l'exercice 2011-2012. A ce stade de la compétition, l'ACA comptait sept unités pour, finalement, terminer seizième avec quarante et un point ! Oui, le club cultive les paradoxes sans prôner la stabilité au fil des ans à propos des techniciens mais également des effectifs recomposés sur une moyenne de 50 % à chaque intersaison, sans évoquer le mercatio hivernal.
Cette saison, nouveau pari sur le staff technique et le recrutement. On a vu ce que cela a donné, du moins en matière de préparation physique débouchant sur une cascade de blessures, même si certaines ont incombé à des faits de jeu.
Christian Bracconi a donc pris la relève de Fabrizio Ravanelli à la tête de l'effectif acéiste.
Le nouveau coach a passé son premier test officiel en compétition, samedi soir, à Toulouse à l'occasion de la treizième journée du championnat et après seulement quatre jours d'entraînement…
Mission réussie en ramenant un point à l'extérieur. La vie n'a été toujours rose dans… la ville rose mais c'est déjà ça de pris. L'essentiel ayant été de ne pas revenir bredouille.
L'ACA n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 10 novembre 2012. C'était contre… Toulouse (4-2). Il n'a pas non plus perdu contre le même adversaire après un total de dix-huit déplacements en Ligue 1.
« Un point qui fait du bien »
Toutefois, le nul obtenu en Haute-Garonne a mis un terme à une série de quatre défaites consécutives. Rien de spectaculaire sur le plan comptable (en fonction d'autres résultats d'adversaires directs) où les positions sont pour le moment figées. Mais ce point glané contre le « Téfécé » a forcément un aspect positif pour le moral des troupes acéistes.
Les statistiques pourtant loin de plaider en faveur des Ajacciens. Néanmoins, il faut retenir l'engagement et la solidarité retrouvés des « Rouge et Blanc ». Le groupe - toujours handicapée par des absences, notamment celle de Johan Cavalli -, reste quand même perfectible.
Il est tout à fait logique que Bracconi n'a pas pu régler la plupart des problèmes en si peu de temps. L'équipe a encore des erreurs à corriger comme placements et replacements, respect des zones, entre autres. Le groupe va rapidement travailler sur ces petites erreurs. N'empêche que l'organisation mise en place quasiment au pied levé par le nouvel entraîneur a tenu la route à travers l'investissement d'un collectif soudé et un jeu court assurant les transmissions entre les lignes en rappelant que l'ACA n'est pas le PSG à propos de certains commentaires…
« Par rapport aux conditions dans lesquelles s'est passée cette semaine, c'est un très bon point de pris. Je félicite mes joueurs qui ont été héroïques à Toulouse. Ils se sont battus avec leurs moyens du moment et ces moyens nous ont permis de ne plus perdre. On aurait aimé évidemment jouer un peu plus, poser plus de problèmes mais c'était difficile d'autant que Toulouse a imposé un pressing assez important. Mais on a su résister avec nos atouts, nos armes, notre engagement, notre cœur. Et c'est un nul très positif non seulement comptablement mais également dans l'état d'esprit. L'idée était de ne pas trop reculer et ce qui nous a surtout posé problème c'est que l'on avait des milieux de terrain qui avançaient et une ligne de défense qui restait en place donc ça a créé des espaces ce dont a profité l'adversaire. L'objectif au départ était d'avoir deux lignes fortes pour essayer d'empêcher Toulouse de développer son jeu. A partir du moment où on a commencé à laisser des brèches, ils s'y sont engouffrés. Notre but, même s'il est magnifique, est venu très tôt, ce qui a provoqué quelque chose dans les têtes. On s'est dit ça y est, on est à 1-0 et on a reculé. Après je ne peux pas en vouloir à mes joueurs. On a essayé de recadrer à la mi-temps, on a réorganisé l'équipe en résistant tant bien que mal jusqu'à la fin et j'estime que ce résultat fait du bien », déclare le coach.
Pour Cédric Hengbart, « c'est un point qui représente les valeurs de l'ACA. Dans le jeu, tout n'a pas été parfait, mais c'est un nul précieux. En marquant rapidement, on savait que cela aller changer la donne du match. On a réussi à être solide en défense même si Toulouse a égalisé l'ouverture juste avant la mi-temps. Il reste encore beaucoup de matches pour notre opération maintien et la prochaine rencontre face à l'OM dans quinze jours sera importante, pour retrouver une solidité à domicile et pour montrer que ce n'est pas facile de venir gagner chez nous ».
Enfin, parole du capitaine « JB » Pierazzi : « La priorité de ce match était de se rassurer, car nous avions une grosse perte de confiance depuis quelques semaines. La rencontre a été compliquée, mais nous avons pris un bon point. C'est comme ça qu'on va revenir dans le coup. On s'était égaré depuis quelque temps. Cela fait du bien de retrouver de la solidarité dans le groupe. »
L'ACA a maintenant le temps pour peaufiner certains détails et de vivre heureux ensemble en fonction de la mini-trêve internationale. Avant de rebondir en L1. Et Ajaccio s'y connaît en miracles !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Jeu 14 Nov - 11:05

◗ AJACCIO CHERCHE
SA VOIE
Prochains adversaires de
l’OM dans huit jours, les
Ajacciens, qui devront se
passer des services de Ronald
Zubar (quadriceps) et
Benoît Pedretti (mollet)
pour les trois prochaines semaines,
ont eu droit à une
journée ludique dans les environs
de la cité impériale.
Ils ont fait une balade à vélo
avant une heure et demie
de course d’orientation.
Une bonne idée pour retrouver
le chemin d’une victoire
qui fuit l’ACA depuis près
de deux mois ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 14 Nov - 16:20

ACA : rencontre dirigeants/supporters lundi 18 novembre
Écrit par: Corse Sport Le: 13 novembre 2013 - 15:27

L’AC Ajaccio organise une rencontre dirigeants-supporters lelundi 18 novembre 2013 à 18h30 à l’hôtel Campo Dell’Oro.
Le président Alain Orsoni, l’entraîneur Christian Bracconi et le capitaineJean-Baptiste Pierazzi seront présents pour répondre à toutes vos questions concernant la situation du club.
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Football_ligue_1_l_orsi_ribelli_lancent_un_nouvel_appel_aux_supporters_ajacciens_full_actu
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 15 Nov - 13:12

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 L-logo-acajaccio-510
L1/ACA
Jeudi 14 Novembre 2013
ZUBAR ÉLU JOUEUR DU MOIS
Le défenseur Ronald Zubar a été élu joueur du mois d'Octobre du côté de l'AC Ajaccio. Il devance le gardien Mémo Ochoa (vainqueur en août et en septembre) et l'talien Alessandro Crescenzi. Le jury, composé de supporters, de journalistes et de membres de la formation, a notamment apprécié la régularité du défenseur qui a toujours tenu bon malgré les 4 défaites du mois.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 15 Nov - 13:14

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 L-logo-acajaccio-572
L1/ACA
Jeudi 14 Novembre 2013
PELÉ S'ENTRETIENT À AJACCIO
Selon Corse-Matin, le gardien Yohann Pelé s'entraîne avec l'AC Ajaccio. Sans club depuis 2010 et son embolie pulmonaire, l'ancien portier du Mans et de Toulouse désirerait renouer avec le haut niveau. "Pas question d'extrapoler" précise le quotidien. Et même si un transfert n'est pas à l'ordre du jour, nos confrères avouent qu'à 31 ans, Pelé "a de beaux restes".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 22 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum