LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Wahbi Khazri le franco tunisien

2 participants

Aller en bas

Wahbi Khazri le franco tunisien  Empty Wahbi Khazri le franco tunisien

Message  bienvenou Sam 5 Nov - 13:24

Wahbi Khazri le franco tunisien  14888354
Football (Ligue 2) - Khazri : « Un immense honneur ».Publié le vendredi 04 novembre 2011 à 09H56
Wahbi Khazri compte bien fêter sa première sélection en équipe de France espoirs par un succès à Laval, samedi.

Auteur d'un début de saison exceptionnel, le milieu de terrain offensif du Sporting a été sélectionné en équipe de France Espoir
.Il fait partie des 23 appelés par Erick Mombaerts pour disputer les deux matchs de qualification à l'Euro espoirs 2013 contre la Roumanie, le 10 novembre et la Slovaquie, le 14 novembre. Auteur de cinq buts depuis le début de saison, Wahbi Khazri est pour la première fois appelé en équipe de France. Lui, le natif d'Ajaccio, formé au Sporting, voit sa carrière, prendre une autre dimension, à tout juste 20 ans. Impressions…

Quelle a été votre réaction, au moment où vous avez eu confirmation de votre sélection ?

C'est un sentiment indescriptible ! Je savais que j'avais été présélectionné par Erick Mombaerts, mais je ne voulais pas me donner de faux espoirs. J'ai vraiment attendu le dernier moment, avec la confirmation officielle pour laisser éclater ma joie. C'est pas tous les jours qu'on est appelé en sélection nationale. Je suis agréablement surpris et encore un peu sous l'émotion de cette annonce. C'est un immense honneur pour moi, pour ma famille, pour mon club, pour tous mes éducateurs et notamment Francis Thierry qui m'a connu tout jeune à la JS Ajaccio. Cette sélection, je la dois en grande partie, à toutes ces personnes qui m'ont entouré, mais surtout à tous mes coéquipiers qui m'ont mis dans des dispositions exceptionnelles depuis le début du championnat. Sans oublier le staff et le coach qui m'ont vraiment permis d'exploser et de franchir un palier depuis l'an passé.

Vous parliez de l'annonce de votre présélection, il y a quelques jours. Justement comment avez-vous vécu cette attente ?

C'était plutôt étrange car forcément j'y pensais, mais j'étais très serein. Non pas par rapport à ma sélection mais dans ma vie quotidienne. Cela ne m'a pas perturbé. C'est surtout grâce au discours du coach qui m'avait informé de l'intérêt d'Erick Mombaerts et qui m'a dit de ne surtout pas me prendre la tête avec ça et qu'il s'agissait juste d'une récompense par rapport à mon début de saison. Après, je savais que l'entraîneur des espoirs serait à Créteil pour me superviser. Et là, c'est Réginald Ray qui m'a beaucoup parlé en insistant sur ma concentration, sur la rencontre. Il m'a dit de jouer comme je savais le faire. Au final, cela se passe plutôt bien puisque je marque deux buts et que je suis sélectionné (rires).

Vous avez également été sélectionné, par le passé, en équipe de Tunisie des - 20 ans et espoirs. Cela veut dire que vous allez, peut-être, devoir faire un choix à un moment donné…

Pour le moment je n'ai aucun choix à faire et j'accepte avec un grand honneur la sélection en équipe de France espoirs. Une sélection ne se refuse pas ! Surtout pour disputer les qualifications d'un championnat d'Europe.

Selon vous, qu'est-ce qui a fait que vous avez été choisi par Erick Mombaerts ?

Franchement je ne sais pas… Mais le début de saison du Sporting y est pour beaucoup. Quant à moi je me sens très bien depuis le mois de juin. Je suis arrivé très en forme pour la préparation. J'ai été très sérieux et j'ai beaucoup travaillé. Je voulais vraiment réaliser une grosse saison en Ligue 2 sous le maillot bleu. Je savais que j'avais les qualités pour y parvenir. Après, nous avons une superbe équipe, avec une ambiance extraordinaire et tout cela fait que je me sens parfaitement bien. Il y a une grosse entraide dans cette équipe. Tout le monde bosse pour l'autre et cela se ressent sur le terrain. Et pour moi, le résultat est cette sélection. Mais la saison est encore très longue. C'est simplement une récompense et rien d'autre.

Finalement, on a l'impression que c'est l'année passée en national qui vous a permis d'exploser…

C'est une évidence ! Cela m'a permis d'évoluer, de prendre plus confiance en moi. J'ai découvert plusieurs postes et cela m'a aguerri. J'ai gagné en maturité et je n'ai plus peur de prendre mes responsabilités. C'est une progression importante pour moi que je dois poursuivre en travaillant encore plus chaque jour.

Vous imaginiez cette sélection en début de saison ?

Absolument pas ! Je n'ai jamais été appelé en équipe de France de jeunes et le cursus habituel pour venir en espoirs est de passer, la plupart du temps, par là. C'est donc une très grosse surprise et j'espère que tout se déroulera bien. Je vais profiter à 100 % de tous ces instants à Clairefontaine. Vivre dans une sélection comme la France, c'est un plus dans une carrière. J'espère apprendre beaucoup de cette semaine et m'en servir avec le Sporting. Car avant tout c'est l'avenir du club qui prévaut. Et je ne savourerai véritablement cette sélection que si l'on prend les trois points face à Laval, samedi.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Wahbi Khazri le franco tunisien  Empty Re: Wahbi Khazri le franco tunisien

Message  aladin Jeu 26 Déc - 9:02

Bastia: Khazri, priorité de Rennes

Resté à Bastia l’été dernier malgré des contacts avancés avec l’OL, Wahbi Khazri pourrait quitter sa Corse natale durant le mercato hivernal. Après avoir conclu la phase aller de la Ligue 1 avec trois défaites consécutives, le Stade Rennais cherche à se renforcer offensivement et a fait du milieu offensif de 22 ans sa priorité, selon RMC. Pour recruter l’international tunisien observé à plusieurs reprises ces derniers mois, la formation de Philippe Montanier doit d'abord céder des joueurs, précise la radio.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum